Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mante à l'eau — Méluciole

Aller en bas 
AuteurMessage
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyMer 14 Aoû 2019, 14:24

Lewis


Le trajet s’avérait plus amusant que prévu.

Ne sachant encore nager de par elle-même, Lewis avait supplié jusqu’à ce que cela devienne une véritable torture un pirate qui avait consenti à la déposer sur la terre ferme. Aussi, perchée sur sa tête, la petite profitait du paysage, n’hésitant pas à le motiver d’un « u dada » de temps en temps. Le passeur avait bien tenté de la faire taire, mais comme un idiot avait bu la tasse. Poe lâcha un croassement en voyant la terre au loin, ouais z’étaient bientôt arrivés ! Après un énième effort du pirate, ils arrivèrent sur le sable des Côtes de Nacres. Sautillant sur le sol, la petite pirate observa les alentours avant de poser son arrière-train sur le sol, serrant Poe entre ses pattes.

En marmonnant, son compagnon de voyage annonça qu’il devait régler deux trois trucs et disparu, laissant la fille d’Hypoxie seule. C’était loin de la déranger pour tout dire, on s’ennuyait vite quand tout le monde était plus grand que vous. Lewis aurait tant aimé que sa soeur soit encore avec elle, au moins cela lui aurait fait une compagnie, mais non, Trixie était partie vivre avec Papa et aucun d’eux n’était revenu. Pfff… trop nul…

« — Tu crois qu’on va tomber sur les méchants loups des continents Poe ? »

Utilisant sa capacité de ventriloque, Lewis répondit pour lui.

« —Qu’ils viennent ces moustiques, f’ront pas le poids de t’façon.

Délicatement, la fille d’Alys posa son compagnon vert et rouge sur le sol, l’observant faire quelques bonds avant de revenir vers lui. Faut dire que le bisous magique il avait trop bien marché pour garder la grenouille ! Les plumes emmêlées  à sa chevelure remuèrent tandis que Lewis hochait la tête, son p’tit concert de grenouilles d’il y a deux jours était trop cool, même si toutes les grenouilles avaient du repartir lorsque sa mère avait râlé à cause du bruit. N’importe quoi en plus, elles faisaient pas tant de bruit que ça…

Faisant quelques pas, la Raeder aperçut une silhouette d’environ sa taille. Trop bien ! Un moustique des continents ! Toute contente, la petite s’approcha de l’inconnue, Poe à ses côtés avant de pencher sa tête sur le côté en avisant les accessoires qui couvraient son corps.

« — … Trop creepy la bestiole… »
« — Chut Poe tiens ta langue ! Elle va croire qu’on est trop bizarre après… »

Pour sûr… Après tout, comment Lewis aurait-elle pu savoir que la petite face à elle n’était nulle autre que sa cousine ? Enfin cousine si Hypoxie révélait sa réelle identité…



Dernière édition par Altheda le Dim 18 Aoû 2019, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:51

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



« Je veux rester avec toi, Maman. »

Je pose sur toi les iris froides, qui brûle dans tes pupilles.
Que tu es belle, ma fille. Que tu es belle. Toi qui n'as encore rien vu du monde ni de la fête qui s'y joue, toi qui défie les secondes de ta jeune existence... Tu satisfais à la mienne toute entière. J'ai tant attendue, pour t'avoir, ma fille ! Tu es mon héritière. Et nous te laissons notre héritage.
Ton museau se glisse dans les poils de mon poitrail, qui s'agglomère de sang. Pas du mien, pas encore : tu le sauras, lorsque le rouge aura vaincu le vert. Tu renifles l'odeur ferrique des fleurs pourpres, t'empare du champ magnétique où elles poussent. Tu comprends, mon cœur.

« Votre place est sûre, près de mes DeuxCornes. Là où le mal ne sera, là où l'héritage vous atteindra. Car l'Amour m'emportera un jour, Ma Luciole, les eaux sont trop troubles pour que nage l'Araignée. Mais la mante, elle, peut s'en voler. »

Amour du risque.
Amour d'une promesse.
Amour de la violence.
Amour pour une Ruine.
Voici pour moi la seule idée de l'amour. Tout ça se mêlera dans une danse dernière, celle avant un grand saut que je me promets : c'est ici que je m'envolerais. Regarde bien le ciel, lorsque viendra la grande lune : tu y verras sans doute mon ombre.
Je me penche par-dessus toi, pour humer la douce fourrure des fils partis, à qui tu fais porter ton odeur à si bien les porter. La langue passe sur les crânes, les fais briller. Prends en soin : il y a des choses qu'on ne possède qu'une fois, ma luciole.

Je te garde contre moi, nous regardons la mer et le ciel se mélanger au nacre des côtes. Je te parle. De ce que tu es, ma fille Oracle. De ce que tu deviendras. De ce que tu ne dois pas oublier, jamais, jamais ! Tes projets seront grands, ma fille. C'est pour ça, que je dois me séparer de toi : tu ne peux mourir avant moi, et mes démons te rattraperont si tu restes dans mon ombre : c'est là qu'ils guettent.

Regarde, leurs yeux brillent.

Tu marches seule dans le sable, Arastée te dit au-revoir. Je surprends le sourire d'Augure : l'insecte est merveilleuse. Vous allez si bien ensemble. Une bise s'envole à la brise, elle touche tes cils. Tu les fais battre, papillonne tes paupière sur tes yeux différents.
Tu humes l'air iodé, et le soleil tape sur ta nuque. La chaleur te saisit, tu te sens bien. De nos entrevues, tu en ressors toujours grandis : je chasse ce que t'apprends les DeuxCornes, te voilà redevenue nature jusqu'à retrouver sa douceur suintante et ses étouffants sentiments. Tu ne sais pas, si tu apprécies vraiment tout ça : à force, tu t'y es habitué.
Mais tu continues à avoir envie de mordre.

C'est peut-être pour ça, que tu lui montres les crocs ?
A cette enfant qui parle, là. Regarde-là. Hideuse chose. Qu'est-ce donc sur son dos ? Une grenouille : Augure se dégoute, cache ses yeux de ses faux, s'enroule dans l'orbite.
Maman dit que tu dois mordre. Que doivent mourir les impurs. Il faut les éliminer, puis les dévorer. Soigner la terre des souillures qu'infligent leur pas. Ils sont venus trop tôt, ils n'ont à être ici. Ils n'ont même rien de spécial, pour la plupart ! Leur raison d'être dans ce monde ne tient qu'à des catins, qui les ont laissés venir.
Tes yeux s'écarquillent, ta tête prolonge ton dos. C'est une position d'attaque.
DeuxCornes dit qu'il ne faut pas. Que ces enfants naissent avec autant d'amour que tu le fus toi, que les mères aiment tous leurs enfants. Que les mœurs sont différentes, et que l'on doit les accepter, comme tu aimerais qu'on accepte les tiennes. Mais pour qu'on accepte les tiennes, il te faudrait éliminer : hors, tu ne peux pas.
Tu veux la traiter de fille de catin, cette enfant qui parle dans ton dos, Augure te le hurle dans l'oreille.
Mais tu penses à DeuxCornes. A ce que tu dois dire, à la place, si l'envie est trop forte. Irrépressible. Que tu vas faire du mal et qu'on te séparera de lui, qu'on arrêtera les grands projets.
On dit :

« A vomir. »

Fille de catin.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 15:25

Lewis


L’inconnue se campa dans une position d’attaque, aussitôt imitée par Lewis qui ne se laisserait marcher sur les pattes. Ce n’était qu’un simple défi, prouver à l’autre que cela ne l’impressionnait pas ses tentatives d’intimidations. Un petit sourire vint étirer les babines de la Raeder qui ne pouvait détourner son attention de son interlocutrice. Alors, elle voulait jouer ? Un mot. Unique. Vomir. Qu’entendait-elle par là ? Étais-ce Lewis et Poe qui étaient à vomir ? Dans ce cas…

« — Alors tu ne sais pas ce que c’est de vomir.»

Petit moustique… La queue recourbée de la loupiote remua doucement, tandis que les pièces et petits os de ses atébas cliquetèrent doucement. Si la petite voulait vomir, Lewis l’aiderait volontiers, pour lui montrer ce que cela ferait. La pirate s’ennuyait tout particulièrement et cette inconnue lui procurait une raison de s’occuper. Après tout, ce n’était pas sur son père disparu que la loupiote pouvait compter. Elle se souvenait de sa voix grave, lui racontant des histoires, lui parlant de sa famille de l’autre côté de l’océan. Curieuse, Lewis l’avait écouté lui parlé de sa soeur qui grandirait chez les Etelkrus, puis de cette soeur qu’aucun d’eux ne connaitraient jamais car elle n’avait pas survécu. La petite l’écouta lui parler de ce frère qui semblait faire tant de peine au vieux mâle, son clan qui avait poussé sa destitution au trône. Les histoires d’Alys lui manquaient, leurs moments étant devenus un rituel, rituel qui n’avait guère duré, car un beau jour, le loup n’était pas revenu. Lewis l’avait attendu toute la matinée sur le sable, essayant de se convaincre qu’il avait un peu de retard, mais lorsque le soleil s’était couché, l’Etelkrus n’était toujours pas là.

Au fil des jours, la petite avait fini par abandonner ce rituel, comprenant que non, son père ne reviendrait pas, probablement parce qu’il l’avait abandonné ou que sa famille là-bas dans les territoires qui lui étaient interdits le retenaient. C’est ainsi, que Lewis entama les longues journées sans rien pour la distraire, hormis le chant des grenouilles, hormis ces petits voyages sur les terres des clans lorsqu’un passeur se proposait pour l’y emmener. La louve qui faisait face à la Raeder lui rappelait cette soeur qu’elle n’avait pas eu le temps de connaître et ne connaîtrait probablement jamais. Se redressant, la petite détourna la tête pour porter son attention sur l’océan.

« — Ce n’est pas intéressant. » Lewis finit par observer du coin de l’oeil cette louve au comportement pourtant si hostile. «  Que fais-tu ici ? Il n’y a rien… »

Poe émit un croassement, effectuant de petits bonds non loin des deux loupiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:08

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



Elle prit la même position. Celle avec le dos qui se creuse, la tête qui s'aligne le long de la colonne, les pattes qui s'arquent pour mieux bouger en quelques pas latéraux. Mais elle a beau être une enfant plus âgée que toi, elle ne t’impressionne pas : tu serais capable de coucher un adulte, si tu parvenais à attraper ne serait-ce qu'une patte.
Tranche et cisaille tes crocs, mon petit ange.
Regarde-la ! Elle te défie ! Tu n'as rien à craindre, tu sais. Tu vaut bien mieux qu'elle, tu es bien plus forte : montre-lui, n'hésite pas. Mais réfléchit-y aussi, ma fille : souviens-toi que c'est parce que j'ai trop cherché, que j'ai dû te laisser aux DeuxCornes. Pense à tes filles, et au soin que tu voudras leur porter.
J'aurais tant voulu t'avoir, tout le temps. Comme tu aurais tant voulu rester, éternellement.

Ta queue reste basse : tu ne la bouges jamais, tu en es incapable. Elle n'est que volute de poil, qui danse avec élégance au rythme de tes pas si légers. Tu es princesse d'un temps maudit, ma luciole.
Elle continuait pourtant de te défier, parce qu'elle doit être fière de te tenir tête. Elle a tort ! Alors tu penses à ce qu'elle t'inspire, pour lui montrer que tu sais, ce que c'est, de vomir. Avec tes yeux qui continuent de soutenir les siens, qui ne les lâche plus, qui les dévore eux et son âme tout entière.
Tu ouvres ta gueule.
Contracte ton ventre, pour forcer sur ton estomac. Tu penses à elle, la fille de catin, et à tous les autres aussi. Les petits mâles, minables, qui naissent sans qu'on ne les égorge. A l'odeur d'une pouponnière trop remplie de vies sans importances.

Un rôt, avant que ne s'expulse de ta bouche ce que tu peux sortir de ton estomac. Ça s'étale sur le sable, ça fait un petit tas mouillé de bile, de morceaux de viande à peine mâchée, de tout ce que tu as broyé, aussi.
Poussière mouillée de pierre, de bois et d'os.
Tu continues de la fixer.

Et maintenant, admet-elle, que tu sais ce que c'est, de vomir ? Elle peut penser que c'est elle, qui t'a ainsi provoqué cette réaction. Toi, tu restes méprisante, sans sourire, sans once de fierté venu nuancer les couleurs de ton regard.
Mieux valait éviter de jouer avec toi, mon enfant.
Tu ne savais que trop bien comment prendre l'avantage : c'est sans doute pour cette raison, que DeuxCornes ne voulait te laisser trop jouer. Oh, DeuxCornes ! Il viendrait te récupérer, j'ai oubli de te le préciser, avant de m'envoler. Mais ne t'inquiète pas : ce n'est pas pour maintenant.
En attendant, profite.

Mais elle, elle ne trouvait plus ça intéressant, maintenant. Elle détourna la tête, quitta sa position pour regarder l'Océan. Elle aussi, est une maudite : regardait-elle son père revenu à l'Océan ? Toi, tu le faisais souvent. Capter l'aileron était toujours un moment important.
Elle changea tant qu'elle en vint à te poser une question. Que faisais-tu ici ? Ne te sens pas obligé de lui répondre, Méluciole.
Oh.
Tu le fais quand même.

« Pas rien... On y trouve Maman, et l'ombre de Papa. Et toi, qui souille le sable. »

Tu haches tes mots : tu n'aimes pas, parler. Tu es trop calme pour apprécier le son de ta voix, pour t'empêcher un instant de capter la haine de ta tête et les murmures d'Augure.
Au moins, tu n'étais plus prête à l'attaquer. Tu lui laisser une chance, tu ne savais pourquoi : sans doute parce que DeuxCornes avaient trop bonne possession sur toi.
Tu comprendrais, en grandissant, comme il n'aurait fait que de rendre plus dangereuse encore.
Ne serait-ce qu'en t'assurant la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyDim 18 Aoû 2019, 12:50

Lewis


La loupiote au pelage majoritairement verdâtre entreprit alors de sa faire vomir, sous l’oeil moqueur de Lewis qui trouvait quand même cela bien pathétique. Pauvre p’tite, parce qu’elle croyait que ça c’était dégueuler ses tripes ? Une simple mise en scène, aussi absurde que pitoyable. Espérait-elle impressionner quiconque avec ce geste ? Le Moustique était bien loin du compte, si loin de la vérité. Mais la pirate se retint de commenter, contentant d’étirer ses babines en un sourire. Ce n’était qu’une gamine des continents, comme disaient les Raeders, probablement que là-bas devaient faire leurs intéressants pour se sentir « vivant ». Trixie tournerait-elle de la sorte aussi ? Bah qu’importe, sa soeur était ailleurs maintenant, tenterait d’oublier sa famille en partie pirate qui vivait sur une île rejetée par les dieux eux-mêmes.

Finalement, le Moustique accepta de répondre à la question de la Pirate qui remua sa petite queue recourbée amusée, se contenant de l’observer toujours en coin, histoire de ne pas lui donner le sentiment d’être trop intéressante. Ainsi donc, sa mère était dans les parages ? Éventualité qui n’effraya nullement Lewis, les adultes ne l’inquiétaient pas, ce n’était que de grands louveteaux dans leur tête. L’enfant de l’île se contenta donc de porter son attention sur les flots, conservant le silence un moment avec de réagir.

« — Oh. Après tout le mal suit le méchant comme l’ombre le corps. »

Une phrase que la pirate avait entendu dans l’une de ces discussions d’adultes bien trop secrètes et pas de son âge. Pff ! Faisant brusquement volte-face, à une distance toutefois respectable de son interlocutrice, la loupiote commenta les derniers mots qui avaient été prononcés, une lueur étrange brillant dans ses yeux améthystes, ses réactions étaient parfois trop imprévisibles.

« — Ahah, je ne puis souiller davantage ce sable, alors qu’il est déjà souillé par le temps, empli de sang et poison. »

La loupiote prit une poignée de sable, posant son autre patte sur le dos de Poe sans l’écraser, avant de laisser le vent l’emporter doucement. Pourtant… Pourtant. Ce sable était vivant, empli d’histoires, empli de souvenirs. Peut-être qu’aujourd’hui encore, une nouvelle page de l’histoire allait s’écrire, peut-être que le Moustique aussi se montrerait imprévisible et agirait. Toutefois, Lewis n’espérait pas, cette rencontre l’amusait, lui procurait un bien fou comme elle n’avait connu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:33

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



Va, ma fille.
Apprends à t'amuser de ces rencontres, à jouer de ta langue pour gagner le calme. Tu ne peux t'agacer, tu ne peux te fâcher : tu es un digne enfant, celle qui est mienne. Tu ne te fourvoies donc de cette enfant de la mer, comme tu l'es à moitié. Tu l'écoutes d'une oreille, lorsque l'autre préfère le chant des mouettes et le fracas des vagues.
Elle parle du mal suivant le méchant. Tu penses à nous : tu te demandes qui de l'Effluve ou de la Ruine était mal ou méchant. Ou était-ce toi, la méchante, et moi le mal ?
Tu te plais de cette image. Tu la trouves belle, elle illustre en photo ce que nous sommes, toi et moi.

Elle éveilla ainsi ton intérêt, faisant tomber l'hostilité au profit de ta froide neutralité.

Tu étais encore jeune, donc indulgente : peut-être entretiendrais-tu ce trait, peut-être le perdrais-tu ensuite.
Tu regardes la fille devenir théâtre. Elle se retourne, mouvement dramatique de son corps qui te montre son dos. Elle s'éloigne, prend le sable. Initie une tragédie, lorsque s'estompe le sable de sa patte.
Encore une fois, c'est de moi que tu as l'impression qu'elle parle de moi.
Le temps.

Lorsque le dernier grain s'effrite dans l'air, tu te lèves et ondule. Tes pas s'enfoncent dans le sable, tes crânes s'agitent sur tes épaules. Tu t'avances. Vers elle, part la rejoindre.
Qu'est-ce que tu veux lui faire ?
Tu ne sais pas, finalement. Augure ne se place pas : elle te laisse faire, c'est à toi de te forger. Tes yeux colorés regardent la grenouille : ce n'est pas celle-ci, que tu tuerais un jour. Tu penses seulement à ce qu'elle a dit.

« Le temps serait donc comme une grenouille écrasée ? »

Faite de sang et de poison.
C'est une drôle de question. Il est rare, que tu en poses, comme il est rare que tu parles. Tu n'avais pas tenue ta langue de celui qui t'élevais. Celui qui babillait toujours trop, qui ne cessait de parler, qui voulait se faire affection de mots lorsqu'il provoquait chez toi l'envie d'isoler tes oreilles de ce monde.
Tu penses pourtant beaucoup. Il y a tant de choses, qui se jouent dans ton esprit. Un monde violent, porteur de tes traditions et des espérances laissées par tes parents.
Tu clignes des yeux, un battement de cils qui ne chasse de tes yeux l'image de la grenouille.
Tu aimerais la griffer, pour en voir ce qui en coule.

« Ouvre-là, pour voir ce qui en sors. »

Au moins prenais-tu peine de lui proposer, sans te jeter pour le faire de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:09


Lewis

Mante à l'eau — Méluciole  Ddebn96-9da44a05-bf18-44fa-bc13-b151ac66e3ac.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA5ZDgxMmUwLWJmOGItNGY1ZC1hOTcwLTkzOGNlODY1Y2YzNlwvZGRlYm45Ni05ZGE0NGEwNS1iZjE4LTQ0ZmEtYmMxMy1iMTUxYWM2NmUzYWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Peut-être s’était-elle montrée trop intéressante ?

Bien que cela ne l’enchantait pas des masses, Lewis ne fit pas un geste lorsque le Moustique — à défaut de savoir son nom — vint la rejoindre. Simple ombre qui glissait sur le sable, ne faisant qu’évoquer la mort et la désolation dans l’esprit de la pirate, mais étrangement… étrangement cela lui plaisait, se jeter dans cette discussion, s’accrochant aux propos qui n’auraient probablement pas de sens aux oreilles des autres et qui aux leurs en avait. Alors, la pirate hoche négativement la tête, tandis qu’elle installe Poe dans son capuchon, là où ne pourrait l’atteindre.

« — Toutes les grenouilles ne contiennent pas du poison, celle-ci est bien trop pure pour en contenir une goutte. »

Ô oui, viendrait un jour où Lewis appellerait des grenouilles de multiples couleurs à elle, pourquoi les présenterait à son étrange « camarade » ? Celles dont un contact pouvait tuer lui plairaient probablement, sûrement même. Poe… Poe était pour le moment trop banal. La proposition de la gamine des continents aurait pu paraître terrible, paniquante, pourtant la fille d’Hypoxie se contenta de sourire, qui avait prétendu qu’elle était parfaitement équilibrée ?

« — Et si c’était plutôt une de ces mouettes que l’on ouvrait, ou un mammifère échoué ? Tout serait nettement plus gros, nettement plus intéressant que Poe. »

Parce que Poe c’était sacré, parce que Poe on y touchait pas, sous peine de se faire mordre. Son attention se porta sur les mouettes qui se battent pour ce qui semble être une carcasse de poisson, peut-être qu’en avançant, l’une aurait l’aile brisée, ou mieux encore… trouveraient-elles une baleine échouée ou un dauphin en s’avançant un peu plus loin ? Au camp n’avaient-ils pas prétendues que d’étranges créatures voguaient parfois dans les flots ? Que leur aspect pouvait être si repoussant que les grands prédateurs eux-mêmes n’osaient les déranger ? Alors oui, c’était tentant en effet, de voir ce que pouvaient cacher ces grandes créatures de l’océan, de voir ce que contenait un volatile qui se nourrissait de tout ce que les flots étaient en mesure de lui offrir. Un instant, Lewis se demande bien quelle serait l’idée de son interlocutrice, quel serait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyDim 18 Aoû 2019, 21:19

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



Tu fais la moue : dommage. Elle ne voulait sacrifier sa grenouille. Mais toi, aurais-tu sacrifié Augure ? Elle vibre, à cette pensée. Non. Parce qu'Augure était différente : elle était ton présage, elle était ton héritage. Elle était celle qui te formait, en te rendant entière. C'est avec elle, plus qu'avec les DeuxCornes, que tu apprenais comment vivre en ce monde misérable.
On avait, de toute façon, jamais vue fille oracle sans son insecte. L'insecte, âme d'une ancienne venue transmettre les codes de votre lignée. Te murmurant à l'oreille les bonnes voies à prendre, lorsque tu venais à douter. Te remettant dans ton droit chemin, si tu venais à trop t'en écarter.
Augure te raconta comment une tante lointaine, qui n'avait voulu mettre à mort une portée venue trop tôt et à sa si jolie petite fille, avait perdu raison face à l'insecte qui n'avait alors cessé de murmurer. Encore, encore. Fouillant dans ses oreilles, courant sous sa peau. Empêchant le sommeil, empêchant l’œil qui se ferme. Jusqu'à ce qu'elle cède, jusqu'à ce qu'elle les dévore dans sa folie.
Tu te demandes si tu finirais ainsi, toi aussi.
Cette idée ne t'effrayait pas.
C'est pour ça, oui. Pour ça, qu'il n'y avait pas besoin de ces dieux : la parole des anciennes étaient seule chose à écouter.

Tu étais presque déçue, aussi, d'avoir appris qu'il n'y avait de poison dans cette grenouille bonne à sacrifier. Elle n'était donc qu'une petite chose inutile ? Une petite chose qui n'aurait eu droit de vie, une petite chose qui pouvait passer sous tes crocs. Tu hésites un instant : mais celle-ci vivrait. C'est une autre, que tu mangerais prochainement.
Et puis, la fille de sel te propose une chose réjouissante. Une chose qui fait dresser tes oreilles. Droites, là, sur ta tête.
Ouvrir autre chose ?
Une mouette. Quelque chose de plus gros. C'est ce que tu veux. Dans tes yeux brillent l'intérêt croissant pour cette proposition, l'envie de te blottir dans de visqueuses entrailles. Pour te souvenir, quand tu étais encore dans Maman, pour t'imaginer ce que tu avais pu ressentir lorsque se développait ton être.
Savoir ce qu'avaient pu éprouver Rose et Brun, tes deux fourrures cousues au tissu de ton cou. Savoir ce qu'avaient pu ressentir Tavie et Tamort, tes deux crânes que Maman n'avait prit la peine de nommer, et que tu avais appelé à sa place.

C'est presque si un sourire aurait effleuré tes babines, Méluciole.

« Le mammifère. Pour se coucher dedans. »

Peut-être trouveriez-vous un requin ? Un requin, c'était comme Papa. Le vrai, pas celui qu'il t'avait fallu accepter. Alors, tu arpentes avec elle la plage. Tu ne marches pas à côté d'elle, parce que tu n'es proche de personne.
Tu veux rester devant.
Même si elle voulait l'être aussi, tu y resterais.

Quitte à courir, pour conserver cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyLun 19 Aoû 2019, 15:20


Lewis

Mante à l'eau — Méluciole  Ddebn96-9da44a05-bf18-44fa-bc13-b151ac66e3ac.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA5ZDgxMmUwLWJmOGItNGY1ZC1hOTcwLTkzOGNlODY1Y2YzNlwvZGRlYm45Ni05ZGE0NGEwNS1iZjE4LTQ0ZmEtYmMxMy1iMTUxYWM2NmUzYWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

La deuxième proposition semblait nettement plus alléchante, un oiseau c’était petit après tout, y’avait pas grand chose à manger dessus, puis c’était vraiment pas bon, Lewis préférait de loin le poisson. Le poisson c’était bon. Plus goûteux. C’est donc à la recherche d’un cadavre plus imposant que ne l’aurait été celui de Poe, que les deux loupiotes recherchèrent. La pirate marchait lentement, regardant l’océan en espérant que pour le retour ne serait pas trop agité, auquel cas son passeur partirait probablement sans elle… Maintenant être seule, cela inquiété la Mousse, lui rappelait que plus personne ne vivait avec elle, que tout son entourage était parti ailleurs voir même parti tout simplement, sans laisser la moindre trace. N’étais-ce ce qu’avait fait Alys ? Trixie ? Et même maintenant Hypoxie ? Tout le monde semblait se détourner de la petite qui ne pouvait compter que sur Poe — son fidèle ami — et son imagination.

Dans le plus grand silence, le Moustique et la Pirate avançaient, la deuxième profitant du calme qui régnait. La marche s’avéra plus longues que prévue, avant qu’elles ne puissent apercevoir l’objet de leurs convoitises.

Ce n’était ni un requin, ni une baleine, mais un mammifère nettement plus innocent qui capta l’attention de Lewis Les mouettes enfonçaient sans pitié leur bec dans la chair tendre de l’animal, encore à moitié dans l’eau. Ne se souciant plus du Moustique à ses côtés, la pirate s’élança avant d’escalader en s’appuyant sur la nageoire et se servant des prises que les oiseaux avaient créé. Toute fière la pirate se redressa sur le grand dauphin, au corps plus long que haut.

« — J’étais sûre qu’on en trouverait un ! Ils ont tendance à se faire attaquer par les prédateurs. En tout cas, c’est beaucoup plus grand que Poe. »

Et comment ! La petite grenouille était silencieuse depuis que Lewis l’avait caché dans son capuchon, mais bougeait bien. La pirate descendit de son perchoir pour s’approcher du rostre du mammifère. Glissant une patte doucement, la loupiote entrouvrit doucement le museau du dauphin, serrant les crocs pour y mettre toutes force en espérant que cela ne se refermerait pas sur sa patte. Une fois sa tache effectuée, la pirate observa en reculant la petite mâchoire du dauphin pourvu lui aussi de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyLun 19 Aoû 2019, 22:23

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



Combien de temps faudrait-il marcher, avant de trouver un grand mammifère ? Tu voulais trouver un mort, sur la plage.
Mais tu ne voyais que le sable, celui qui te lassait sous tes coussinets. Tu passes ta langue sur tes babines, par ennui. Ce petit jeu, de toujours marcher devant, ne t'amuse plus vraiment.
Tu poursuis tout de même. Pour accomplir ce que tu as commencé : c'est ainsi que tu fonctionnes, ma fille.
Elle ne parle plus, l'enfant de sel, et ça te va bien. Tu n'étais pas une âme bavarde, tu étais mon enfant calme. Si douce, si jolie.
Ta queue se soulèves en un mouvement régulier derrière toi, elle ne bat qu'au rythme de tes mouvements : il n'y avait d'os, pour maîtriser les volutes de poils. Tes cheveux se joindraient presque à elle.

Et puis enfin, le voilà.

L'odeur du sang et de la putréfaction. Le sel qui se mélange à la chair. Les mouettes qui arrachent les lambeaux de peau et découvre le corps.
Tes yeux qui brillent, sur ce spectacle.
Elle est contente, la fille à la grenouille. Elle avait raison : c'était bien plus grand, bien plus intéressant que cet encas qu'elle s'efforçait de conserver vivant. Elle, elle grimpe dessus. Elle parle, avec enthousiasme.

« C'est eux, qui attaque les requins. Tant mieux s'il est mort. »

Puis elle descend, pour lui ouvrir la bouche et regarder ses dents.
Toi, tu t'approches du ventre. Et tu ouvres la gueule.
Grand !
Tes crocs se referment sur la chair, tu entailles l'animal. Arrache. Éparpille dans l'eau des miettes de peau et de pulpe animale. Tu creuses un trou, en lui. Découvre les entrailles. Ça pue, rien n'est plus frais.
Alors tu les retires, pour les laisser flotter et dériver : il te faut de la place.
Puis tu y entres, dans l'espace que tu t'es forgé. Tu rapproches tous tes membres de ton ventre. Tes cuisses serrées, tes antérieures glissées sous ton ventre, ta tête qui se courbe jusqu'à reposer sur tes postérieurs.
Puis tu fermes les yeux. On dirait que tu te reposes.
Qu'enfin, tu gagnes une pérennité plus seulement prétendue sur ton visage.

« C'est comme au tout début. »

Ce que tu avais oublié. Lorsque tu vivais encore en Maman, avec la sœur démone. La sensation visqueuse des organes et du sang qui poisse ton sang, qui t'enveloppe tout entier. Tu te sentirais en sécurité, comme ça.
Tu es bien, là.
Et DeuxCornes te trouverait une odeur de mort, après ça, celle qu'il te ferait partir en te lavant dans la rivière. Mais tu savourais cet instant, sans songer au bain, parce que ça ne serait que son problème, de faire partir l'odeur de cadavre de tes longs cheveux et de ta queue de poil.
Tu es si bien qu'Augure sort de sa cachette, grimpant sur ton museau pour venir te caresser le front.

Tout était si parfait, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptySam 24 Aoû 2019, 12:35


Lewis

Mante à l'eau — Méluciole  Ddebn96-9da44a05-bf18-44fa-bc13-b151ac66e3ac.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA5ZDgxMmUwLWJmOGItNGY1ZC1hOTcwLTkzOGNlODY1Y2YzNlwvZGRlYm45Ni05ZGE0NGEwNS1iZjE4LTQ0ZmEtYmMxMy1iMTUxYWM2NmUzYWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Réellement fascinant.

Étudier l’anatomie du dauphin, une tâche des plus plaisante, que Lewis prenait plaisir à effectuer. L’une de ses pattes caressait la peau lisse du mammifère, effleurant parfois une lésion infligée par les mouettes ou autre prédateur. L’odeur qui se dégageait du cadavre, n’avait rien de très appétissant, encore moins lorsque le Moustique des continents entreprit de retirer les entrailles. Escaladant de nouveau le corps grisâtre, la pirate laissa tranquille son étrange accompagnatrice. Poe émit un croassement, faisant redresser la tête de Lewis. Une mouette les fixait bizarrement, probablement n’appréciait-elle pas que deux gamines viennent lui ravir son repas. Qu’importe. C’était la loi du plus fort, si le piaf voulait récupérer sa proie, qu’il vienne, la Raeder lui montrerait comment se défend une pirate face à l’envahisseur.

Laissant échapper un petit rire amusé, la loupiote descendit jusqu’à la tête du dauphin, là où l’oeil avait été arraché. Dommage. Lewis aurait bien voulu regarder au travers de la mort… Les mouettes avaient été trop rapides, laissant des marques de leurs becs tout autour. Pff, plus rien d’amusant à faire. La fille d’Hypoxie redescendit dans l’eau, s’approchant du trou formé par le Moustique dans la chair. L’odeur qui se dégageait de l’intérieur fit froncer le museau à la petite. Ça puait bien trop pour qu’elle rentre là-dedans…

« — Tu ne m’as pas révélé ton nom, Celle-qui-se-tient-tranquille-dans-la-mort. »

Car elle se tenait réellement dans le sein même de la mort, là où personne ne serait allé la chercher à moins de connaître sa cachette. Ce n’était que simple curiosité juvénile, savoir avec qui Lewis s’amusait, connaître le nom de celle en mesure de la distraire suffisamment pour qu’elle en oublie ses propres tourments. Poe pose sa petite tête sur l’épaule de la loupiote, bien au chaud dans le capuchon, là où nul n’irait le déranger.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Mante à l'eau — Méluciole  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptySam 24 Aoû 2019, 23:40

Mante à l'eau

ft. Lewis

Été 2019.
Bébé.



« Toi non plus, Faiseuse-de-grenouille. »

C'est ce que tu lui dis, lorsqu'elle s'approche du trou tant béant que sanglant.
Là où tu niches.
Là où tu la regardes.
Tu te couvres du rouge des viscères, à confondre tes yeux à ton minois d'enfant. Tu ne bouges pas, reste dans cette étrange représentation de la vie en gestation, celle que tu cherchais soudain à te rappeler. Par curiosité, plus que par réel intérêt.
Tu te lèches les babines.
Oh, ma Méluciole. Que tu es sale. Que ton odeur est nauséabonde. Désobéissante enfant. DeuxCornes avait dit, de ne pas trop trouver le sang. Mais tu prenais l'habitude de lui désobéir.
Pourtant, tu n'oublias pas non plus les mots qu'il te disait : et peut-être était-ce parce que tu en avais connaissance, que tu prenais tant plaisir à les tourner en discorde ?
Il était possible que tu l'écoutes plus que ne le laissait supposer tes agissements, mon enfant...

Tu restes ainsi, un instant. Te demandes quel intérêt aurait l'autre enfant à connaître ton prénom. Tu ne savais pas, pourquoi les autres tenaient tant que ça à le savoir. Tu ne cherchais pas non plus à ce qu'on t'apprenne l'identité d'autrui.
Leurs prénoms ne voulaient jamais dire grand chose. Tu préférais leur en trouver un autre, lorsqu'on finissait par te l'apprendre.
Un battement de cil, tu soupires d'un souffle par le nez. Et puis tu détends tes pattes. Doucement, gracieusement, une après l'autre. Elle quitte ton corps pour sortir de la plaie qui t'accouche, alors que tu tombes dans l'eau salée. Celle qui rougit, à ton contact : tu la rends chose.
Tu sors de l'eau, trempée.

« Et puis, il y a beaucoup de noms à révéler. Pas que le mien. »

Tu vas sur la plage, laissant trainer ses paroles derrière toi.
Tu enlèves ton étole colorée, celle qui pend d'un côté et de l'autre de ton cou, celle qui porte les deux fourrures de tes frères. Celles que tu nettoies, maintenant qu'elles sont si sales. Tu y enlèves les morceaux de chair. Le sang. Puis tu lèches tes crânes.
Et tu les présentes. Tous. Sans doute parce que tu trouvais la fille assez étrange pour mériter de connaître leur nom.
Elle voulait que tu lui donne le tiens. Tu lui offrais plus encore.
D'abord les fourrures de frères venus trop tôt, maintenant lavées, que tu nommes en enfouissant ton nez dans le si doux poil.

« Voici Rose, voici Brun. Ce sont des frères venues trop tôt. »

Tu replaces l'étole, laisse les fourrures retrouver ton dos. Là, elles y étaient bien : c'est là qu'ils existaient le mieux, tes frères.
Puis un crâne, celui qui va sur l'épaule gauche.

« Eux n'avaient pas de nom, Maman a oublié. Je l'ai appelé Tamort, un autre frère, puis vint le tour de l'épaule droite, Et voici Tavie. La seule fille venue avant l'heure. »

C'est toi qui avait trouvé ces noms. Tavie, Tamort, à ceux dont le poil n'avait pu donner nom, puisqu'il ne restait que les crânes. Ces enfants eu avec l'Ours Apache. Sans amour, par amusement, avec pour seul projet de faire d'eux tes ornements, ma fille.
Tu étais jolie, avec eux. J'étais fière que tu portes tous ces enfants nés puis dévorés, avec tant de grâce.
Tu étais reine de ta propre horde, celle que tu transportais à même tes accessoires.

« Ils m'appelaient Mes Lucioles. Avec moi, celle de bonne Augure. »

Méluciole. Ton prénom n'était qu'un sobriquet affectueux, pour celle dont l'Amour même l'aura nommé.
Tu lui as donc tout dit. Maintenant, tu la fixes. Est-elle satisfaite ? Cela t'importait peu, finalement. On aurait tout de même dit que tu attendais désormais quelque chose, à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
Pingu
» Gluant
Pingu

Féminin » Nombre de messages : 4113
» Age : 23
» PUF : Alth', Lay
» Date d'inscription : 10/01/2016
» Personnages : » Narcisse
13 ans - Solitaire - ♂
2x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR :  ★ ★ ✩
AGI :  ★ ★ ★
END :  ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.11.2023)

» Priam
Ancien Nakhus ♂ 5 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.12.2023)
1x remaniement

» Nyu
Etelkrus ♀ - 3 ans
Enfant sauvage
FOR ★★☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.11.2023)

Mante à l'eau — Méluciole  Pokenyu2

» Vell
Démon Solitaire ♀ 4 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
3x dé pouvoir
(24.11.2023)

» Caliban
0 an - Etelkrus - ♀
FOR :  ✩ ✩ ✩
AGI :  ★ ✩ ✩
END :  ✩ ✩ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(01.12.2023)



» Feuille de perso'
» Points: 1750

Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:48


Lewis

Mante à l'eau — Méluciole  Ddebn96-9da44a05-bf18-44fa-bc13-b151ac66e3ac.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzA5ZDgxMmUwLWJmOGItNGY1ZC1hOTcwLTkzOGNlODY1Y2YzNlwvZGRlYm45Ni05ZGE0NGEwNS1iZjE4LTQ0ZmEtYmMxMy1iMTUxYWM2NmUzYWMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Faiseuse-de-grenouille.

Un nom, qui en imposait. Lewis sourit en réponse, alors que son interlocutrice ressortait de cette plaie béante que ses crocs avaient causé. Sans bruit, la pirate suivit le mouvement, posant son arrière-train à une distance raisonnable, ni trop loin, ni trop proche. Alors que le Moustique entreprit de nettoyer ce qui faisait parti d’elle, la Raeder apprit le nom de cette horde qui tenait constamment compagnie à cette enfant des continents. Ces crânes. Ces fourrures. Rien n’avait été choisi au hasard, c’était plus que sa meute, c’était sa famille. Du moins une partie. Les yeux mauves de l’enfant des mers brillèrent de fascination. Mes Lucioles. Méluciole ?

« — Voici donc toute ta meute. »

Ainsi, Celle-qui-se-tient-tranquille-dans-la-mort était bien plus, beaucoup plus, que les apparences ne le laissaient croire. Sa place n’était en rien aux côtés de ces loups continentaux, loin des dieux qui régnaient sur ces terres. Viendrait le moment où les autres la craindraient. Pensive, la fille d’Hypoxie se demandait si se présenter n’était pas dangereux, après tout son père avait été un paria, du moins c’est ce qu’il lui avait dit. Que la simple existence de Lewis et Trixie constituait en une faute que les siens jugeraient impardonnables. Est-ce pour cela qu’il avait cherché à se faire pardonner d’avance en lui offrant une fiole de son sang ? Histoire de pouvoir la sauver sans qu’il n’ait besoin d’être présent ? Finalement, la loupiote plongeuses yeux mauves dans ceux de Méluciole.

« — Parce que mon père s’appelait Alys, l’on m’a nommé comme celui qui écrirait son histoire, Lewis. »

Alys lui-même lui avait raconté ce conte, d’où sa fille tirerait son nom.

« — Et lorsque qu’on entendit le Chapelier demander « Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? », Lewis finit par répondre que c’est parce que « Poe écrivit sur l’un et l’autre ». »

Poe croassa à l’entente de son nom du fond du capuchon. Référence à un auteur bien plus sombre. La pirate sourit, plutôt satisfaite de la manière dont-elle avait tourné les présentations avant de laisser le silence s’installer… Du moins jusqu’à ce que la silhouette de son passeur soit visible au loin. Ah ! Au moins n’aurait-il pas à sa plaindre, ce n’était pas elle qui s’était rendu dans le ventre même de la bête. Tout en se levant, Lewis accorda un dernier regard à l’enfant de ces terres.

« — Alors que Tamort ne survienne qu’après Tavie, que ta chair Rose ne se change en Brun pas avant plusieurs années, que Mes lucioles soient toujours de bonne Augure. Au revoir, Celle-qui-se-tient-tranquille-dans-la-mort.»

Faisant volte-face, l’enfant rejoint le pirate qui lui permettrait de traverser, afin de retourner sur leurs terres. Ce fut une rencontre si riche. Laissant la brise soulever ses mèches mauves, Lewis ne put retenir un rire léger. Le destin d’un démon n’était pas si cruel finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mante à l'eau — Méluciole  Empty
MessageSujet: Re: Mante à l'eau — Méluciole    Mante à l'eau — Méluciole  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante à l'eau — Méluciole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broken .ft méluciole & libre
» Sauvetage sur le sable — Lazulis, Raeders (Sauvetage de Méluciole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: