Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 03 Jan 2020, 13:14

Eva n'arrivait pas à trouver solution à son dilemme. Elle trouvait qu'il y avait un problème, ça c'était sûr et certain. Ils ne pouvaient ni ne savaient se défendre, et en cas d'attaque ils seraient comme deux ronds de flanc à se faire massacrer. Et c'était quelque chose qu'elle voulait à tout prix éviter. Empêcher. Mais elle avait beau y penser et y réfléchir, rien ne lui venait, et il n'en naissait qu'une intense frustration qui commençait sérieusement à lui briser les pattes. Alors elle avait fureté, à droite à gauche et en avait parlé aux autres membres du clan - peut être qu'à plusieurs ils auraient plus d'idées ? Mais non, toujours rien.

Comment réussir à se battre sans faire de mal ?

Etait alors sortie la suggestion d'aller chercher à la bibliothèque. Qui l'avait eu ? Elle ne s'en souvenait pas, mais l'idée était extra et elle comptait bien la mettre en pratique.

Si seulement elle savait lire.

Heureusement que la force des Nakhus résidait aussi dans leur fraternité, et elle avait trouvé les partenaires de chasse idéaux : Raison et Sobieski. Bon, ils avaient passé le mot et d'autres se joindraient peut être aux recherches plus tard, mais en attendant à eux trois ils s'étaient donné rendez-vous pour une première vague de fouille.

Eva avait glissé au dessus de la langue d'eau en silence, réfléchissant déjà à ce qu'ils allaient faire en arrivant là bas. Si elle voulait pouvoir les aider, il lui allait falloir faire comme avec Ajani : retenir quelques combinaisons de lettres et les chercher dans les étagères du haut, difficilement accessibles pour un loup ne pouvant voler. Oui, c'était pas trop mal, ça leur permettrait d'optimiser leurs points forts : Raison et Sobieski pourraient parcourir les livres pour comprendre de quoi il en retournait, et elle pourrait faire les livraisons !

Elle atterit juste devant la porte de la bibliothèque et frissonna. Cet établissement faisait froid dans le dos, avec ses énormes pierres, ses flèches et ses couloirs immenses et tortueux, mais dès qu'on passait le parvis des grandes portes de bois l'ambiance se réchauffait grâce aux rayonnages et aux centaines de dos de livre colorés qui trônaient au milieu. Eva leva le museau, et finit par situer les deux loups qu'elle cherchait à quelques mètres de l'entrée.

Bibi ! Raison !

Elle s'approcha en trottinant, avant de leur présenter sa proposition de plan d'action. Elle agitait déjà ses ailes d'excitation, toute émoustillée à l'idée de faire des découvertes.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 03 Jan 2020, 21:08

Le loup aux rayures pourpres était pile au rendez-vous, ce jour-là, à la bibliothèque. Certes, sa vie était pas mal mouvementée, entre les jeunes loups qu'il avait récupéré, le fait qu'il devait apprendre à Crystal à bientôt devenir couturière, et les champs à gérer... tant de choses à faire, peu de temps pour soi. Mais lorsque Eva cherchait des loups avec qui parler sur un sujet qui lui tenait à cœur, le Couturier avait bien réussi à dégager du temps ; après tout, même si il allait bientôt quitter son rôle, il continuer de le garder à cœur et de vouloir toujours être à l'écoute des autres loups.

Accompagné de ses oiseaux à trois yeux, il avait volé jusqu'à l'île, un moyen tellement plus simple pour se déplacer- et tout aussi rapidement, le voici arrivé sur le point de rendez-vous, et déjà lancé pour rentrer directement entre portes de l'endroit. Ah, cet endroit, qu'il adorait y aller quand il était plus jeune et qu'il avait plus de temps libre... Autant dire que le couturier était content de pouvoir y reposer ses pattes ! Bon, il allait falloir encore attendre l'arrivé des autres ; surtout que Eva semblait vouloir leur en dire plus une fois tous réuni.

Il se fit donc rapidement rejoint par Sobieski, et peu après par Eva, qui les interpella avant de se rapprocher. Le couturier, souriant, s'approcha de même.


- Bonjour, Eva. Alors, besoin d'aide pour faire des recherches donc...


Celle-ci finit par expliquer de nouveau qu'elle recherchait quelque chose pour défendre la meute, en cas de potentielle attaque- le Couturier n'espérait pas que cela arrive, mais après tout, un rien pouvait déclencher des soucis, sur ces terres ; même si en ce moment, les Lazulis étaient coincés, les Etelkrus dans leur coin et les Pirates eux aussi dans leur coin, depuis l'incident. La peur d'Eva avait ses raisons d'être, et le Nakhu ne voyait aucun inconvénient à rechercher des idées, tant que celles-ci n'étaient pas présentes dans un but de vraiment blesser l'ennemi, voir le tuer.

Mais ce genre d'idées, ce n'était pas quelque chose de simple à imaginer. L'idée d'aller à la Bibliothèque était une bonne chose ; mais vu la quantité de livres, il fallait chercher au bon endroit. Raison rentra dans ses pensées un instant, avant de reprendre la parole.


- … Fouiller dans tout les livres, un par un, risque de nous prendre trop de temps. Il faut qu'on se concentre sur des choses simples, et facile à chercher, oui... Des mots en rapport avec ce que l'on cherche. J'imagine qu'il faudrait chercher quelque chose comme... 'Défense', par exemple ?

Raison se retourna vers les livres en hauteur, avant de déployer ses ailes translucides et de prendre son envol vers les étagères les plus hautes- que c'était drôlement plus pratique, ainsi- avant de récupérer un petit livre ou il y était marqué défense. Bon... Ce livre parlait surtout à propos des défenses de certains animaux, mais l'orthographe du mot était ce qui lui importait le plus. Il redescendit pour passer le livre à la louve, pointant le mot-clé.

- C'est ce genre de mots qu'il faudrait qu'on trouve... Je ne sais pas vraiment quoi chercher d'autres en termes, pour l'instant. Mais je suis ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 05 Jan 2020, 01:05

Trouver la sagesse

ft. Eva, Raison et autres Nakhus

Hiver 2019.
4ans et demi.



La bibliothèque, c'était un peu comme ma seconde tanière. Un endroit dans lequel j'y passais même plus de temps. Mon repère, là où on pouvait être quasi certain de me trouver en cette saison...
L'hiver était là et moi, j'avais bien trop froid dehors.
Vêtu d'une épaisse écharpes en velours, grises à carreaux colorées que j'avais trouvé au détour d'une recherche, j’enfonçai mon museau dans ses plis, respirant l'air chaud que je rejetais contre le tissu. Marchant aux côtés de Raison, je fus bien content de retrouver l'aspect chaleureux de la bibliothèque.
Et l'odeur du papier.
Des livres.
De la poussière.
Des cerveaux en ébullition...
Je ferme un instant les yeux, respire. Eva nous hèle alors, et je les rouvre, posant leur clarté sur elle. Oh ! Je suis si heureux de la revoir !

Ce n'est pas seul que je ferais mes lectures, aujourd'hui. Mais avec Raison, et Eva. Essuyant mes lunettes contre le tissu de l'écharpe, je les remis sur mon museau tout en écoutant ce que disais mes deux amis, et compagnons en cette grande aventure qui s'annonçait. Aventure qui, certes, ne se déroulait point dans une grotte ou un donjon, mais échaufferait tout de même nos esprits, j'en étais certain. J'hocha la tête plusieurs fois, approuvant tout ce qui se disait.
Oui. Il fallait que nous trouvions moyens de nous défendre en toute passivité : je ne pourrais admettre une violence envers autrui, moi qui avait quitté les Lazulis pour cette raison là, lorsqu'il fut suggéré une hostilité envers les solitaires et autres étrangers...
Chercher notre force dans les écrits anciens plutôt que par les armes et le sang n'aurait pas pu mieux me convenir, je crois.

Un sourire au babine, c'est à mon tour, de prendre la parole.

« Oui, les titres nous aiguillent assez sur le contenu des livres, on peut s'y fier ! En plus de Défense, on pourrait chercher... Stratégie adaptative, en rappel avec l'aposématisme...J-Je l'ai lu y a pas longtemps dans un livre sur la permaculture, c'est ce que font les coccinelles pour éloigner leurs ennemis, c'est si mimi comme insecte ! Oh, Raison, y faudra d'ailleurs que je t'en parle...Mais pas aujourd'hui ! Pas de dissipation, Bibi, tu te disperses déjà trop bonhomme... »

J'avais une légère tendance à me parler à moi-même, lorsque je réfléchissais. Brassant toutes mes idées, heureux d'enfin servir, moi qui n'excellait pas en grand chose mais trouvait ici -et enfin!- ma place, je poursuivis.

« On peut aussi chercher du côté des médecines traditionnelles ? Acupuncture et acupressure peuvent être des moyens de se défendre, si on doit en venir un jour au corps à corps... Ce que j'espère pas ohlàlà ! Puis... Des techniques de camouflages ? »

Je me suis un peu dissocié de vous, longeant les allées en quête d'un livre.

[ Sobieski cherche un livre pour illustrer ses propos - PC ING : 1 ]

Quelques pas plus loin, un regard qui se lève vers les hauteurs... Et un livre qui me tombe sur la tête. Outch ! Je me tourne sur vous, une patte sur ma tête mais un sourire amusé sur les babines.

« Aïe, ça commence mal, les livres m'agressent déjà..! »


Dernière édition par Jolitemps le Mar 11 Fév 2020, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 05 Jan 2020, 01:05

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 05 Jan 2020, 01:47

Elle trépigna, regarda le livre qu'avait redescendu Raison de plus près et plissa les yeux, imprimant dans sa mémoire les glyphes associés. D e f e n s e. Oui, c'est bon, elle pouvait déjà faire quelque chose avec ça. Et puis, Bibi se mit à parler. Et Eva cligna des yeux. Comment une personne aussi hors du temps pouvait-elle connaître autant de mots, de concepts, de choses ? Elle agita sa fine tête avant de reculer d'un pas.

Sobi, il va falloir que tu m'expliques tout ça, parce que peut être que Raison comprend, mais perso il y a beaucoup de mots qui me sont étranger. Aposématisme ? Acupuncture ? Acupressure ? Et la stratégie adaptative, ça consiste en quoi ?

Elle sautillait sur place, et suivit le loup pastel de loin, beaucoup trop intéressée pour le laisser partir. Aussi, lorsque le livre lui chut sur le museau, elle se jeta d'un bond près de lui avant de passer un coup de langue sur son front, l'endroit que la tranche avait choisi comme point de chute.

Attention ! Comment veux-tu qu'on trouve si à chaque rangée notre armée s'amenuise !

Elle souriait. Elle saisit le livre qui lui était tombé sur la tête, et plissa les yeux.

[Jet 2 Ing pour savoir si le livre est intéressant / si elle peut reconnaître des lettres]

Le livre était épais, et avait une belle couverture rouge avec des lettre dorées qui indiquaient le mot : DICTIONNAIRE. Eva n'en reconnut aucune lettre, la police cursive les transformant en gloubi-boulga indéchiffrable. Elle eut un léger ronflement blasé et frustré.

Meh. Je ne crois pas que celui-là nous aide, en tout cas.

Elle le poussa du bout des pattes, avant de reporter son attention sur Sobieski. Peut être après tout n'auraient-ils pas besoin des livres ? Il avait l'air de savoir déjà tant de choses ! Peut-être pourraient-ils réfléchir à partir de ça pour trouver de quoi aider le clan ?



Dernière édition par Edrakan le Dim 05 Jan 2020, 01:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 05 Jan 2020, 01:47

Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyLun 06 Jan 2020, 15:56

[Hop, comme dit sur le Discord, Kerg' vient aider  ]

Le grand questionnement d'Eva était arrivé jusqu'à Kerguelen. Elle n'y était pas restée insensible car elle partageait cette inquiétude. Toutes les horreurs du passé lui avaient prouvé leur faiblesse. Même si leur force résidait à surmonter ces obstacles. Elle préférait tout de même éviter de souffrir. Alors, comment ne plus subir les évènements tout en respectant leurs valeurs ? Il y avait les mots bien entendu. Mais parfois l'ennemi restait sourd aux paroles. Ou alors, il ne parlait pas le même langage. La voix ne suffisait pas. Il fallait quelque chose de plus percutant, de dissuasif. Mais aucune idée ne lui était venue à l'esprit. Alors, elle avait décidé de rejoindre le trio de chercheurs.

Parvenue à l'entrée de la Bibliothèque, elle s'enquit de leur présence auprès d'un habitué des lieux. Celui-ci lui confirma que la Pie, Sobieski et Raison étaient bien là. Il ne restait plus qu'à les rejoindre. Il suffisait de suivre leurs pistes odorantes. Mais pour ne pas arriver les pattes vides, elle profita de son court trajet pour laisser son regard glisser sur les couvertures des livres. Papa lui avait appris à lire. C'était simplement un peu plus difficile de déchiffrer les mots tout en marchant.

[Utilisation de 2 PC ING pour voir si elle ne tomberait pas sur un bouquin utile en rejoignant les autres.]

Des titres sans grand intérêt pour leur mission défilèrent devant ses yeux. L'un d'entre eux, pourtant, attira son regard doré. 'Réparer le sommeil'. Le titre n'avait pas vraiment de rapport avec la défense. Mais peut être était-ce parce qu'inconsciemment elle cherchait à se débarrasser de ses cauchemars ? Elle s'arrêta et attrapa la couverture d'un joli bleu clair. Elle lui rappelait un ciel sans nuage. Sans y croire, elle le feuilleta. Et ses coussinets s'arrêtèrent net en parcourant un certain chapitre. Elle relut plusieurs fois les mots. Çà parlait des plantes qui aidait à s'endormir. Valériane, houblon, aubépine, passiflore etc. Une idée fusa dans son esprit. Et si... ?

Elle mémorisa la page avant d'attraper délicatement l'ouvrage entre ses crocs. Sa queue fouettant l'air d'excitation, elle rattrapa les autres aussi vite que possible. A défaut d'avoir le droit de courir dans la Bibliothèque, elle sautillait. Enfin, ils apparurent dans son champs de vision. Mais ils étaient en train de discuter. Elle attendit patiemment d'avoir une ouverture avant de se lancer.


"Je viens vous aider. Regardez ce que j'ai trouvé sur le chemin!"

Elle déposa le livre bleu au sol et l'ouvrit à la bonne page.

"Des plantes soporifiques ! Il suffirait de les mélanger pour cumuler leur effet. On obtiendrait un puissant somnifère ! Pratique contre les personnes aux idées malfaisantes !"

Relevant la tête, elle fixa ses interlocuteurs à tour de rôle. Elle guettait leur réaction. Etait-ce une réelle bonne idée ou faisait-elle fausse route ?


Dernière édition par Vashtoures le Lun 06 Jan 2020, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyLun 06 Jan 2020, 15:56

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echeccritque
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyLun 06 Jan 2020, 20:40

Alors que Raison venait de donner le livre à Eva, voilà que Sobieski se mit à citer de nouveaux mots- d'autres livres à rechercher, mais qui auraient donc un thème en commun, de près ou de loin : la défense. Et il approfondissait déjà le sujet avec de nombreux mots, même si celui de « aposématisme » ne lui était clairement pas familier. Pour Eva de même, même si d'autres mots lui échappait, ce à quoi le loup pourpre lui répondit.

- Acupuncture, pour résumer cela... C'est le fait d'utiliser des aiguilles en les plantant sur certains lieux particuliers du corps... peut-être pour relaxer ? Pour être franc, je ne saurais dire quels sont les effets précis de cette pratique. Ce n'est pas vraiment dans mes cordes. L'Acupressure doit être similaire, sans les aiguilles...

Dans tout les cas, Sobi', j'ai hâte d'écouter ce que tu auras à me dire sur ce que tu as appris- L'aposématisme.


Après tout, lui aussi était quelqu'un de curieux, même si il le montrait de manière moins énergique. Tout le monde commença à partir dans son coin, tandis que le Nakhu essayait de réfléchir à d'autres choses. Maintenant qu'il y pensait- ce genre de tactiques étaient bien pour la défense, mais des choses tel que de l'Acupuncture demandait une bonne concentration... surtout si on l'applique sur un loup énervé et en mouvement ! Quelque chose qui aurait de quoi stresser un Nakhu, qui pourrait paniquer et tout faire rater par erreur.


- …. Du Yoga. De la Relaxation. De la Sophrologie...

Oui. Ou quelque chose similaire- mais quelque chose pour se détendre. Pour rester concentré. Pour ne pas stresser. Apprendre à être calme, c'était déjà une autre étape pour savoir se défendre. A son tour, il quitta son coin pour rejoindre les rangées de livre, laissant à Sobieski et Eva les livres pour se défendre. Son idée était peut-être plus étrange que celles des autres, mais c'était à proposer, au minimum.

Déployant à nouveau ses ailes, il regarda rapidement chaque dos des livres ; espérant tomber sur quelque chose d’intéressant.


[Lancer de dés PC réussite ING (3) – Trouver des livres intéressants sur la relaxation en général]

Et quel chance. Il faut croire qu'il était dans le bon rayon, le voilà à récupérer plusieurs livres sur la relaxation, un peu sur tout ce qui devait être possible à faire, des techniques, des méthodes, des choses à manger, sûrement, même... Empilant 3 livres dans ses pattes, le voilà qui revint vers le groupe, content de sa découverte- et rejoints par Kerguelen, en plus ! Qui ramena des livres intéressants, liés au sommeil...

- Du somnifère ? C'est une excellente idée... Avec de l'Acupuncure, peut-être que cela pourrait endormir avec tranquillité un loup... ou quelque chose du genre. Je ne sais pas trop comment l'appliquer sur des loups ennemis, mais il doit y avoir un moyen.

Il déposa à son tour ses livres, présentant son idée à son tour.

- Savoir se défendre est une chose, mais pour y arriver... il faut le bon état d'esprit, et se débarrasser de tout stress avec... Du yoga... de la sophrologie... même un livre sur les plantes pour être plus concentré ou détendu. Je vais essayer de déjà travailler sur ces livres et retenir les choses les plus importantes, si ce plan vous va ; si l'on combine avec de la défense et les idées qu'a trouvé Kerguelen, nous finiront par trouver ce fameux moyen de défense !

Sans attendre, il ouvrit un premier livre, déjà à fouiller des éléments intéressants.


Dernière édition par Tiramisu le Lun 06 Jan 2020, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyLun 06 Jan 2020, 20:40

Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussite-critique Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 12 Jan 2020, 19:20

Trouver la sagesse

ft. Eva, Raison, Kerguelen et autres Nakhus

Hiver 2019.
4ans et demi.



Ah !! C'est vrai que je m'étais emballé, dans mes termes compliquées. Enfin... Ils avaient finis par ne plus l'être, à force de me documenter. Je ne connaissais peut-être pas grand chose, mais ça... Ça, je connaissais ! Car en dehors de l'acupuncture, on ne cessait de retrouver tout ça dans la permaculture, domaine dans lequel je me perfectionnais depuis la découverte du Champ Mystique. Et cette volonté, d'en faire une terre cultivable qui concilierait culture rentable et vie sur terre...
Etais-je trop niais, pour avoir cette vocation ? Je pensais que non. Nous étions tous des Nakhus, et j'avais dans la tête que le respect de la vie était une de nos valeurs.
C'est quelque chose que, pourtant, nous n'avions jamais abordé. Mais... Mais j'y croyais. Tout simplement.

Tu me passas un coup de langue sur le front, Eva, et je ris doucement face à ce geste.
Tu étais si gentille, Eva !!

Tu pris alors le livre qui m'était tombé dessus, manquant de m’assommer. Un dictionnaire ! Mes yeux s'ouvrirent en grand, et ce fut à mon tour de déblatérer bien des paroles.

« Oh, justement, tous mes termes auront leur définition là-dedans ! Dans le dictionnaire, on trouve ce que tout les mots du monde veulent dire. Enfin, dans la langue du dictionnaire, du moins... C-c'est plein de truc que j'ai appris en effectuant des recherches sur la permaculture, pour les champs Mystiques que je voulais présenter à Raison, lorsque j'en aurais appris assez ohlàlà je t'avoue ! »

A voix plus basse, oui, pour qu'il ne m'entende pas..!

« Oh, justement, tous mes termes auront leur définition là-dedans, c'est un livre très pratique lorsque tu lis d'autres ouvrages, car lorsque tu ne connais pas un mot c'est ici que tu pars le trouver ! Dans le dictionnaire, on trouve ce que tout les mots du monde veulent dire. Enfin, dans la langue du dictionnaire, du moins... C-c'est plein de truc que j'ai appris en effectuant des recherches sur la permaculture, pour les champs Mystiques que je voulais présenter à Raison, lorsque j'en aurais appris assez ohlàlà je t'avoue ! »

J'ouvris alors le dictionnaire, pour lui montrer d'une griffe à quoi ressemblait les mots évoqués. Mais Raison répondit avant moi, expliquant certains de mes termes. Ah, qu'il était intelligent !! J'avais bien du respect, pour lui. C'est donc à tous les deux que je répondis.

« L'aposématisme, c'est ce que font les grenouilles ou les coccinelles pour éloigner leurs prédateurs sans avoir besoin de se battre ! C'est un signal qu'elles envoient, un moyen de défense pour dire "Attention, ne me mange pas, je suis dangereuse". Cela peut être par une apparence particulière, paraissant offensive, ou une libération de substance nauséabonde, ou d'autres trucs aussi... Ça décourage assez la prédation, même si ça l'évite pas complètement... Mais je trouve ça tellement intéressant !
Et ça...C'est donc une stratégie adaptative ! Basée sur les conditions de vie d'une espèce, qu'elle soit plante ou animale, qui s'adapte... Comme nous, nous pourrions le faire !
»

Passant d'un antérieur à un autre, je me calme.

« E-enfin tout ça, c'est si j'ai bien compris. 'y faudrait que je vous fasse lire mes livres ! La dernière fois, je les avais laissé près du feu... On les a rangé depuis je crois argh ! »

Je me gratta la tête, me demandant où on aurait pu les remettre. A leur place, sans doute.
Kerguelen arriva à elle, et je lui offris un bien large sourire.

« Coucou Kerguelen ! Oh, tu es déjà super productive !! »

Contrairement à moi, qui ne trouvais encore rien... Du moins, pas encore. Laissant Raison donner son avis face à la découverte de Kerg', je laissa mes yeux se promener sur les étalages, étant de toute façon d'accord avec lui et n'ayant rien à ajouter.
Allez, moi aussi, je pouvais trouver un truc intéressant ! Ne serait-ce qu'un des livres que j'avais déjà pu lire par le passé...

[Sobieski cherche un livre - Dé Réussite PC ING ]

Et voilà, justement ! Un des livres que j'avais déjà eu l'opportunité de lire ! Je le sorti de son étagère, le proposant aux autres avec un grand sourire.

« Ah, voilà, quand je parlais des stratégies de défense des autres espèces, j'ai tout lu dans ce livre ! »

Ma queue de remuer dans mon dos, et moi, content de tout ça.
Tous ensemble, nous allions vite avancer, et trouver une solution digne de ce nom pour la défense des Nakhus !!


Dernière édition par Jolitemps le Mar 11 Fév 2020, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 12 Jan 2020, 19:20

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 19 Jan 2020, 00:07

Tant de savoir ! Tant de choses à voir ! Ils étaient tellement impressionnant, Raison et Sobieski ! Mais avouons que ce qui retint le plus son attention furent les informations sur l'acupuncture et l'accupressure.

Surtout l'accupressure.

C'était amusant, parce qu'ils étaient tous réunis ici dans un but commun, mais cherchaient chacun des choses très différentes les unes des autres. Eva savait malgré elle qu'elle cherchait une façon de se défendre, physique, qui puisse être cohérente avec ses attentes. Raison cherchait visiblement une façon d'améliorer le quotidien des loups du clan, à base de bien-être et de détente. Sobieski, lui, était plus dans une défense passive, qui lui ressemblait bien plus.

C'était ça, d'être Nakhu. Différent, mais ensemble et dans un but commun.

Elle agita doucement la tête.

Je crois que j'aimerais chercher des livres sur l'acupressure. Ca me semble être une bonne piste en cas d'affrontement vraiment nécessaire.

Elle pencha ensuite la tête sur le côté, répondant à Sobieski.

On pourrait mettre des trucs qui puent aux abords de certains lieux, pour voir si ça peut fonctionner ? J'ai peur qu'au contraire ça suscite la curiosité des autres et les attire. Pareil pour l'apparence effrayante. Surtout les Etelkrus : c'est un peu des brutes, ils seraient probablement tentés de prouver leur valeur ou je ne sais quoi. Après ça pourrait nous permettre de les attirer ailleurs, en cas de besoin ?

En même temps, elle regardait avec Sobieski les mots qu'il lui pointait dans le dictionnaire. Si elle ne lisait pas vraiment, elle mémorisait sans mal chaque écriture, tentant d'y calquer à chaque fois un sens. Elle finirait bien par y arriver, mais pour l'instant cela suffirait.

Lorsque Kerguelen arriva, Eva releva le museau et agita les oreilles, ravie.

Kerguelen ! C'est formidable comme idée je trouve. On pourrait en utiliser sur des pièges inoffensifs mais soporifiques, ou en enduire nos griffes pour des actions en combat !

Elle réfléchissait à mille à l'heure.

C'était tellement... Emoustillant, toutes ces idées qui fusaient dans tous les sens !




Dernière édition par Edrakan le Dim 26 Jan 2020, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 19 Jan 2020, 00:07

Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 31 Jan 2020, 01:53

La plus jeune du groupe fut rassurée de voir son idée apporter tant d'enthousiasme. Finalement, elle pouvait quand même se montrer utile malgré son inexpérience de la vie. Elle , qui avait tant besoin de se voir approuvée, fut  libérée d'un poids par les mots de ses comparses. Elle ne comprit pas tout ce qu'ils disaient. Certains de leurs termes lui étaient inconnus. Peut être en avaient-ils déjà parlé avant son arrivée ? Qu'importe, sa voix se libéra et elle offrit son développement.

"J'ignore ce qu'est de l'acupeinture et de la sologie. Mais c'est sûr qu'il faut que l'on soit capable de bien se contrôler soi-même pour se défendre. La peur fait perdre tous les moyens. On devient inefficace à cause d'elle."

Elle était bien placée pour le savoir. Peut être que si elle avait sû réagir à temps, sa vie n'aurait pas tourné de cette manière si tragique. Mais elle n'était pas là pour songer au passé. Il fallait avancer. C'était bien pour l'avenir de la meute qu'ils étaient là, tous les quatre.

"Des peintures de guerre pourrait éventuellement nous aider à paraitre plus menaçants. Elles pourraient nous apporter le courage nécessaire."

Oui, elle avait totalement compris de travers le mot accupuncture de Raison. Elle se tourna vers Sobieski.

"La Nature est la meilleur maitresse possible ! Ton livre a l'air super intéressant. Tu te souviens de  techniques que l'on pourrait rapidement mettre en place ?"

Son regard doré se posa ensuite sur Eva. Elle imagina en esprit le stratagème qu'elle cita. Si elle voyait bien son amie ailée dans ce rôle, elle, n'y avait pas sa place. Ses griffes se brisaient au moindre coup. Et le corps à corps n'était pas du tout son fort. Elle se ferait tuer avant d'avoir pû tenter la moindre offensive.

"Ce serait parfait pour ceux d'entre nous qui peuvent se permettre un combat rapproché. Comme les Mages. Pour les autres, il faudrait un moyen capable d'être utilisé à distance."

Son cerveau se mit à réfléchir au problème. Un souvenir finit par remonter à la surface. La partie de pêche avec Stance l'Etelkru. Avec la catapulte qu'elles avaient construite, elles avaient été capables de lancer une pierre assez loin. Sauf que lancer des cailloux imprégnés de somnifère lui semblaient sans intérêt. Il fallait que la potion pénètrent dans la peau. Et la machine n'était pas assez précise.

N'ayant pas d'autre solution en tête, Kerguelen reprit l'inspection des rayons. Une recherche minutieuse saupoudrée d'un peu de hasard finirait forcément par apporter quelque chose.


[Hop, utilisation de 2 Dés Réussite - ING pour savoir si Kerg' aura d'autres idées/découvertes intéressantes pour le groupe.]

Enfin, elle finit par dénicher un livre un peu particulier. Le titre "Chasser sans se salir les pattes", peu adapté à sa personnalité, ne l'aurait jamais attirée en temps normal. Mais sa couverture de couleur pétante lui disait de ne pas faire l'impasse dessus. Il était rose princesse. Rose Moiro. Ne serait-ce pas un signe ? Un peu dubitative, elle tira le bouquin jusqu'à elle.

Au fur et à mesure de son feuilletage, elle changea complètement d'avis sur l'utilité du livre. Fébrilement, elle le ramena vers ses collègues.


"Bon, il est moche d'accord. Mais il ne faut pas se fier à son apparence. Regardez, il parle de techniques à distance. Il y a toute une partie qui parle de capture. Des pièges à immobilisation avec du miel et de la sève. Des filets tout bêtes qui tombent sur la tête des méchants ou les soulèvent en l'air. Il y a plein de trucs !"

A chacune de ses évocations, elle tournait les pages pour montrer les schémas correspondants. Il faudrait sûrement des heures de lecture pour faire le tri entre ce qui était possible de réaliser et le reste. Parce qu'il y avait pas mal d'inventions mortelles, qui tuaient sur le coup le prisonnier. Et ce n'était pas leur but.

Le meilleur arriva à la fin et changea sa perception du monde. Un dessin représentait une jolie louve qui tenait un bien étrange objet. Du bois recourbé dont les extrémités étaient reliées avec de la corde. Cà s'appelait un Arc apparement. En lisant la description, la Colombe grise eut l'impression d'avoir affaire à une arme magique. On pouvait attraper des animaux avec çà. Si elle en avait un, elle pourrait enfin chasser par elle-même ! Découvrir le plaisir de la traque. Choisir ses propres proies. Elle ne serait plus obligée de manger du poisson ou de dépendre de Papa.

Emrveillée par toute cette découverte, elle en oublia temporairement ce qui l'entourait. Elle souriait dans le vide. Elle finit par se promettre d'essayer de construire un arc et d'améliorer sa vie. Secouant la tête, elle revint à la réalité. Ses pensées s'emboitèrent et elle livra ses propositions.


"Des épines de hérisson, voilà ce qu'il faut récolter ! Ou peut être mieux des épines de roses. Cela parait moins compliqué à obtenir. On pourrait les tremper dans la solution et les projetter sur les ennemis. Une simple piqûre devrait permettre à la potion d'agir."

Avec toutes ces idées lancées en vrac, ils avaient encore beaucoup de boulot devant eux. Mais ils avançaient et c'était le principal.


Dernière édition par Vashtoures le Ven 31 Jan 2020, 02:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 31 Jan 2020, 01:53

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 31 Jan 2020, 18:31

Les paroles allaient dans tout les sens, les trouvailles se firent dans les livres et le partage de savoir ; et c'était ça, qui aiderait les loups à  trouver la réponse à leur question ! Tandis que tous parlaient, Raison lisait, cherchait ; tant de choses à faire, tant de petits conseils et autres méthodes qui pouvaient aider dans l'immédiat... il y avait de quoi faire pour préparer mentalement des loups à se protéger si un jour, le destin décidait de les mettre en danger ! En espérant que ça n'arrive pas, mais... Eva avait raison, il fallait se préparer à tout.

Au bout d'un moment, le Nakhu décida de stopper un moment sa lecture, se concentrant à nouveau sur les paroles des autres Nakhus réunis. Tant d'idées à discuter, il était peu facile de lire et écouter et parler en même temps, mais tout était si important ! Et une pile de livres à fouiller, aussi... Cela allait être long, mais passionnant, que se disait Raison.

En rouvrant ses oreilles, le loup pourpre tomba sur le passage ou ils parlaient d’apparences à modifier pour paraître effrayant, voir de peintures de guerres. C'était une stratégie intéressante, mais  Eva soulevait le souci des loups trop courageux, comme des Etelkrus. Ils seraient bien assez fous pour se jeter sur n'importe quoi, surtout les disciples rouges, qui devaient bien être fier de leur force. Les Nakhus risquaient de finir complètement cassés en morceaux si ils se montrent eux aussi sur l'offensive ; il fallait donc tenter une autre approche de l'idée.

D'autres idées apparaissaient, surtout avec Kerguelen qui rapporta un nouveau livre avec des dessins- un livre qui expliquait divers méthodes de pièges non-létaux, pour attraper l'ennemi- et même des projectiles à lancer à l'ennemi pour pouvoir injecter des potions. Le Nakhu ne pouvait s'empêcher de sourire- l'idée était excellente, et ne demandait pas le combat rapproché qui était la faiblesse des Nakhus ! Bon, ce n'était que le début, mais il y avait de l'idée à trouver dedans ! Raison se disait que lui aussi, devait chercher quelque chose, même une plus petite idée, pour compléter ces idées- peut-être quelque chose qui collerait un peu avec son idée de ne pas stresser les Nakhus avec la situation, donc une manière de se protéger tout en attaquant ?


[3 Dés réussite ING – Raison cherche une idée pour compléter un peu plus les stratégies des Nakhus]

Mais celle-ci vient rapidement, lorsqu'il repensa aux peintures de guerres de Kerguelen. Après un grand silence de sa part, il releva légèrement la voix, pour attirer l'attention des trois Nakhus.


- J'ai bien peur que le coup d’effrayer par l’apparence risque d'être compliqué, surtout avec des adversaires plus brutes sur les bords qu'autre chose... Si nous avions la force avec, peut-être que ça serait passé ! Mais ce n'est pas vraiment le cas de notre meute...  Mais l'idée d'altérer son apparence reste une bonne idée... A défaut d'être aussi brutes, nous avons la force de pouvoir réfléchir- et de trouver une autre manière d'attaquer. Pourquoi ne pas plutôt essayer de rester discrets, plutôt que de paraître agressif ? De jouer la discrétion avant tout ? Cela pourrait être moins stressant pour les plus fragile d'entre nous !


Rapidement, il quitta sa place- il était à nouveau parti chercher un livre, dans les coins ou ils avaient le plus traîné, sur la défense comme toujours- Mais il revient bien vite, comme si cette bibliothèque n'avait définitivement aucun secret pour lui. Et avec le livre parfait, qu'il cherchait. Une fois de retour à sa place, il présenta à son tour un autre livre, feuilletant en vitesse les pages- jusqu'à trouver ce qu'il recherchait.

Des dessins de loups, couverts de peintures et de plantes – et une image à côté, les représentant dans l'environnement imité. Évidemment, vu le travail sur les dessins, il était difficile de les voir sur les images ; heureusement qu'ils étaient dessinés en plein milieu !


- Voilà, c'est pile ce que je cherchais... le camouflage. C'est inspiré de nombreux autres animaux- comme le caméléon, qui change ses couleurs...


Il montra la page d'à côté, présentant l'animal et son talent de changer de couleurs- mais aussi une page, derrière, qui présenta des insectes et le mimétisme.

- ... Ou les phasmes, qui, avec son apparence, imite du branchage, des écorces ou des feuilles- et ce papillon, Kallima Inachus- si ses ailes sont fermés, il ressemble comme deux gouttes d'eau à une feuille morte !

Nous ne pouvons peut-être pas changer de couleurs à volonté, ni prendre d'autres apparences- mais avec un peu de peinture, et quelques éléments décoratifs- nous pourrions fondre dans le décor et devenir bien plus difficile à détecter par le regard ! Il ne faudrait plus que couvrir notre odeur avec celles de plantes environnantes- et nous serions une cible très difficile à cerner pour les loups qui ne font pas attention à leur environnement !  Il serait très compliqué de s'attaquer à quelque chose que l'on ne voit pas et qui nous lance des projectiles de loin, sans se montrer !

Il faudrait étudier nos terres en détail, trouver les bonnes couleurs à adopter et les parfums qui règnent dans certaines zones – mais cela nous donnerait définitivement un avantage pour se protéger de loin et éviter de se mettre en danger, à découvert !


Son regard continuait de fixer le livre, il feuilletait les pages, regardant comment se camoufler efficacement dans tout type de terrain.


Dernière édition par Tiramisu le Ven 31 Jan 2020, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 31 Jan 2020, 18:31

Le membre 'Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussite-critique Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyMar 11 Fév 2020, 18:51

Trouver la sagesse

ft. Eva, Raison et autres Nakhus

Hiver 2019.
4ans et demi.



C'est donc l'acupressure qui t'intéressait le plus, Eva ! Je trouvais que c'était une bonne idée, même si ce n'était pas celle que je préférais. Dans les manières non violentes, je préférais celles qui l'étaient encore moins que ça.
Ce qui prouvait qu'en nécessité d'attaque ou de défense, je serais d'une bien prêtre utilité... Décidément, il allait vraiment falloir que je trouve une place chez les Nakhus, eux qui semblaient évoluer vers quelque chose de plus grand encore, quand moi je restais à la ramasse ! Ça faisait plaisir, au moins, de voir autant de monde s'agiter ici.
J'aimais l'ambiance qu'il y avait, entre nous, à ce moment précis.

Même si je ne trouvais pas grand chose, c'était un bon moment...

« Si ça pue, on risque nous aussi d'être dérangé non, et on ira plus à ces lieux ! Mais l'idée d'attirer ailleurs, avec des sortes...d'épouvantails, ça peut être une bonne idée. Rendre un lieu intéressant alors qu'il ne l'est pas... Ça se réfléchit !
On éloignera tout le monde du Dédale, comme ça. Si on rend ces épouvantails bruyant, on sera en plus prévenu si quelqu'un venait à les toucher d'une façon ou d'une autre, ça nous laisserait le temps aux plus forts de notre meute de se mettre en route.
»

J'ajuste mes lunettes. Il y avait beaucoup de possibilités, pour renforcer notre meute ; j'étais si content de celles-ci.
Kerguelen proposa l'idée des peintures de guerre, et je m'enjailla un peu plus fort que prévu à cette idée. Je ne sais pas si elles nous permettraient de paraître réellement plus menaçantes, mais je suis certain qu'elles nous apporteraient du courage.

« Oh oui ! A porter des peintures, on trouvera ensemble une unité et une cohésion, tant dans nos idées que dans ce que l'on fera transparaitre aux autres. On leur donnera l'image que nous ne formons qu'un. Et l'unité fait la force, tout le monde le sait !
...
Mais comme le dit Raison, c'est vrai que certains n'auront pas peur de ça, le camouflage est ce qui mêle le mieux vos deux idées.
»

Oui, bon, je me contentais de faire un bref résumé et rien apporter de plus, finalement. Mais j'étais d'accord avec eux !
Puis Kergu' s'adressa à moi, me demandant des techniques que j'avais retenu dans le livre que je tenais actuellement entre mes pattes, et que j'ouvris pour feuilleter et lire en diagonale. Lorsque survenant un passage intéressant, je m'y stoppais alors, pour laisser à qui le désirait une vision sur ce que j'expliquais et les images l'illustrant.

« On pourrait user de gaz ou de phéromones, comme certains insectes. En en aspergeant l'adversaire, on pourrait brouiller son odorat, lui faire perdre ses repères, lui masquer la vue, lui provoquer de terribles démangeaisons..! C'est par la production de molécules pro-inflammatoires que certains peuvent se défendre.
On rejoindrait ta volonté de se défendre à distance, en plus. C'est vrai qu'au corps à corps, j'aimerais moi aussi éviter de me retrouver, je suis vraiment vraiment pas fait pour me battre...
»

Rien qu'à l'idée de me battre, ohlàlà, mon cœur venait à palpiter de peur et de nervosité ! Horrible !
J'écoute d'une oreille un peu distraite par ma lecture les propos de Raison, qui poussait un peu plus cette idée de camouflage...
Oui, ça serait vraiment idéal !
Quant à moi, après avoir exposé la façon de procédé des insectes, il me fallait trouver une application possible. Une synthétisation des molécules..? Aïe. On s'enfonçait dans un domaine que je ne maîtrisais, mais alors...pas du tout.

Il était temps de chercher un livre !
Et, qui sait...Peut-être de former une guilde d'alchimistes au service de la meute, dans laquelle je prendrais avec joie ma place, loin du sang et de toute forme de violence.

[ Sobieski cherche un livre sur la synthèse des molécules issus de la défense des insectes - PC ING : 1 ]

« Je ne sais pas si je peux trouver un livre sur la synthèse des molécules de défense des insectes...Mmmh... Je crois que non... »

Cette idée semblait voué à l'échec, finalement.


Dernière édition par Jolitemps le Mar 11 Fév 2020, 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyMar 11 Fév 2020, 18:51

Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyMer 12 Fév 2020, 00:24

Ce qu'Eva aimait par dessus tout, c'était cette ambiance. Les loups, tous ensemble, réfléchissant à un but commun. Et quel but ! Les idées fusaient les unes sur les autres, les esprits s'enflammaient, les loups trépignaient et surenchérissaient idées sur idées à partir de tout ce qui émanait de leurs réflexion. C'était une folie doucereuse qui les avait pris et guidait leurs actions, mangeait leurs mots et agitaient leurs pattes.

Et Eva aimait faire partie de ce tout, apprendre toutes ces choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence et côtoyer ces personnes brillantes.

Elle pouffa à la remarque de Kerguelen sur la couleur du livre - Rose ça n'était pas si terrible, c'était presque violet après tout ! Mais la laissa expliquer son raisonnement. Les pièges à immobilisation et les produit narcoleptiques étaient tellement intrigants... Pouvait-on vraiment faire dormir un loup plusieurs heures avec des doses raisonnables ? Il semblerait... Il faudrait faire attention, à ne pas incapaciter ou blesser les plus jeunes et les plus petits. C'était probablement dangereux.

Mais l'idée était tellement bonne ! Quand au camouflage...

Elle pouffa. Puis éclata même de rire. C'était une idée absolument géniale ! Mais elle les imaginait déjà tous recouverts de plantes et de branchages pour se fondre dans les bois et... Non, c'était génial, mais elle n'arrivait pas à rester sérieuse. Elle avait tellement hâte de voir un atelier du genre se mettre en place !

Elle reprit son sérieux en écoutant Sobieski, penchant la tête sur le côté. Elle lui demanda l'écriture du mot qu'il cherchait, et avec un grand sourire alla caracoler entre les différentes étagères.

[2* Dé Ing pour savoir si elle réussit à aider Sobieski]

Insecte, I N S E C T E. I N S E- Ah ! Insect- le reste n'était pas exactement pareil, mais ça devrait suffire non ? Elle mit le livre de côté et en chercha un autre, et un autre encore. Elle allait vite, ayant une très bonne vision, et accumulait les titres en une pile toujours montante sur le sol. Elle ne pouvait pas trier ses recherches, elle palliait donc par le nombre !

Elle finit par rapporter une dizaines de bouquins, tirant-trainant ces derniers comme elle le pouvait sur le sol.

Tiens ! Je suis sûre que tu trouveras de quoi là dedans oups-

La pile s'effondra à ses pattes et elle fit la moue. M'enfin, bon !

Comme ça, au moins, on voyait bien les titres.





Dernière édition par Edrakan le Mer 12 Fév 2020, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyMer 12 Fév 2020, 00:24

Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 16 Fév 2020, 01:10

Il était vrai que Kerguelen n'avait pas pensé à l'éventuelle réaction des autres meutes. Elle n'avait pas assez côtoyé d'étrangers pour connaitre à minima leurs traditions ou mode de vie. Elle allait devoir rectifier tout çà. Parce que se baser sur des rumeurs ne lui était pas satisfaisant. Mais dans le doute, elle eut foi en Raison. Elle appréçia bien plus le développement qui entoura sa propostion de peintures de guerre. S'inspirer de la nature était le mieux qu'ils pussent faire. Elle se pencha vers le livre pour découvrir des exemples de camouflage. C'était comme pour sa maison. La Grotte au Cristaux était cachée dans le paysage grâce aux lierres qui en masquaient l'entrée. Puis, son regard vola vers les pages montrées par Sobieski. Elle ne verrait plus les insectes du même oeil maintenant. Et enfin, Eva revint avec toute une nouvelle pile de lecture. A eux quatre, ils découvraient tellement de possibilités !

Elle se sentit capturée dans ce tourbillon de savoirs. Tant d'idées lancées, tant de livres empilés. L'excitation et la joie de ce travail en groupe la grisèrent. Elle ne savait plus où donner de la tête. C'était la première fois qu'elle réfléchissait autant. C'était également la première fois qu'elle se sentait membre de quelque chose d'important. Elle avait le sentiment d'être vraiment utile pour les autres, en dehors de sa famille bien entendu. Un grand sourire barrait son visage et ses yeux brillaient en sautant follement de ligne en ligne, de dessin en dessin.

[[Utilisation de 2 Dés Réussite - END pour savoir si Kerg' réussit à garder sa concentration et à extraire quelque chose de cette avalanche d'informations.]

Elle voulait tout retenir. Tout comprendre pour apporter une nouvelle pierre à leur édifice. Continuer à faire partie d'un tout. Cette intensité à vouloir aider lui fit commettre une erreur. Occupée à courir de livre en livre, elle en oublia ce qui l'entourait. Peut être même donna-t-elle involontairement quelques coups à ses camarades. Elle ne s'en rendit pas compte, emportée dans sa fougue. Par contre, lorsque sa queue battit violemment un chandelier, elle ressentit la douleur. Cela ne faisait pas trop mal, comme un simple bleu. Mais le chandelier lui, ne fit pas le poids face à cette attaque inopinée. En réalité avec le passage du temps, le support en fer était déjà fragilisé. Le choc avait suffit à amplifier les fissures déjà présentes. Et il cassa et chuta, droit sur la pile de livres rapportés par la Pie. Les flammes des chandelles ne se firent pas prier pour grignoter le papier qui leur été offert. Miam miam les pages poussiéreuses.

L'odeur de la fumée servit d'électrochoc à la Colombe grise. Adieu l'ivresse de la découverte. Bonjour à l'horreur de la situation. La culpabilité fit fondre toute expression de son bonheur. Qu'avait-elle fait !? A la place brilla une leur de panique. Il fallait arrêter le début de feu avant qu'il ne détruisit entièrement les bouquins. Mais elle n'arrivait pas à réfléchir correctement. Ses pensées étaient encore bloquées dans le monde du camouflage et des défenses animales. Alors, elle agit bêtement. Elle bondit et sauta maladroitement sur les flammes. Elle glissa plusieurs fois, car des livres ne formaient pas un sol très stable. Mais qu'importe. Il fallait faire disparaitre le danger. Sauter dessus lui parut la seule chose à faire sur le moment. Etouffer sa bêtise à coups de pattes.


Dernière édition par Vashtoures le Dim 16 Fév 2020, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19475
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyDim 16 Fév 2020, 01:10

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echecsimple Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  1566767693-echeccritque
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  EmptyVen 28 Fév 2020, 21:52

Voir tout le monde s'unir dans cette recherche, et partager leurs découvertes... tout avait de quoi faire sourire le loup pourpre, de voir autant d'union dans un seul but. Et même si le sujet de base était assez sérieux, la défense de leur meute- tous avaient réussi à trouver une sorte de joie et bonne humeur dans leur recherches, y prenant du plaisir à chercher n'importe quelle idée, sérieuse comme un peu farfelue, qui pouvait marcher.

Toute cette scène faisait sourire Raison, qui avait sorti sa truffe de son livre pour les regarder, tous ensemble, chacun à leur objectifs. Jusqu'à ce que toute cette énergie débordante des Nakhus finisse par créer des dégâts ; et notamment, la pauvre Kerguelen qui avait réussi à faire apparaître des flammes avec ! Raison n'hésita pas à vite se rapprocher de la jeune louve, qui tenta par tout les moyen d'arrêter le feu- et mieux valait vite l'arrêter, mais la technique de la louve grise ne semblait pas porter ses fruits, malheureusement.

Rapidement, Raison tenta de trouver une solution, mettant de côté ses propres rechercher pour lui venir en aide- ou du moins, essayer.  


[PC réussite (ING 3) – Raison réfléchit à un moyen de stopper le début de flammes]

Et la réponse lui vint très vite- comme un éclair lui ayant traversé la tête- et s'adressa calmement à Kerguelen, avant de s'éloigner.

- Kerguelen, ne saute pas sur ce feu ; tu vas te blesser, et tu risques de lui donner plus d’oxygène pour brûler. Garde ton calme, et essaie d'éloigner tout ce qui est susceptible de brûler autour- je reviens vite avec de quoi stopper ce début de feu.

Ni une ni deux, le voilà parti à pleine vitesse- certes, c'était un lieu de calme, mais hors de question de tout laisser brûler ! Son idée, c'était d'étouffer tout simplement les flammes avec un tissu mouillé. Il savait que ses bandages ne seraient d'aucune utilité ; mais i avait la chance de porter une longue cape épaisse pour l'hiver- et vu le lieu ou ils étaient, il y avait de l'eau littéralement tout autour de l'île- et vu comment certains loups y passent beaucoup de temps, une source d'eau potable devait bien être proche de toute façon.

Il ne fallut que quelques minutes au loup pourpre ailé pour faire un vol aller-retour vers la bibliothèque- il avait totalement puisé toute son énergie pour aller tremper sa cape dans n'importe quelle source d'eau présente sous son nez, et la transporter jusqu'ici. Raison retrouva bien vite le reste des Nakhus de nouveau dans la bibliothèque, déposant l'humide et grand tissu sur les flammes encore présentes, pour tenter de les étouffer, pour de bon. Et quand ceci fut fait, il se posa soudainement au sol, complètement épuisé de son vol, mais aussi d'un mal au ventre soudain qui l'attaqua rapidement. Visiblement, sa difficulté à voler ainsi que le stress soudain l'avait rongé subitement. Mais il était clair qu'il se sentait soudainement loin d'être en forme, trop loin pour être d'une aide aux autres loups ici. Difficilement, au bout de quelques instants, il se releva, avant de s'adresser au petit groupe.


-... Je suis désolé. Je crois que je me suis surestimé, et j'en paye les frais. Je vais vous laisser la suite des recherches ; dès que je retrouverais des forces, j'irai étudier nos terres en détail pour le camouflage... Je vous fais confiance pour la suite, mes amis.

Il tenta d'esquisser un sourire, malgré son état ; et sans plus de mots, il s'en alla, mais bien moins vite que pour sauver la bibliothèque des flammes.


Dernière édition par Tiramisu le Ven 28 Fév 2020, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty
MessageSujet: Re: Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut    Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une amie des poissons? (Tira)
» Let's play a game l PV Tira
» A la recherche du lieu parfait l P.V. Tira
» Pensées perdues l Prio Tira
» Casser du mioche [PV Arkhanam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: