Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crystal - Kerguelen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PlagueMage
Fléau des temps modernes
PlagueMage

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 8924
» Age : 30
» PUF : Pestilence
» Date d'inscription : 21/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: ...

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 02:19

Vous dormiez, loups. Profondément. Et puis, juste après l'appel de cette mystérieuse voix, vous vous réveillez. Enfin pas vraiment. Votre esprit sait qu'il dort, qu'il est loin de son corps d'origine. C'est une sensation étrange, mais ce monde, aussi insolite soit-il, est réel pour votre nouvelle enveloppe charnelle.



Kerguelen, tu es une poule leghorn !
Crystal, tu es un lapin dutch !

Allez donc récupérer ces œufs avant qu'il ne soit trop tard. Car vous le sentez. Quelque chose déchire le continuum ici. Quelque chose de puissant. Et il vaut mieux fuir avant que ça n'y parvienne. Le réveil risquerait d'être beaucoup plus brutal que prévu...

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 13:40

Elle dormait. Elle dormait si profondément qu'elle eut l'impression d'atterir dans un autre monde. Sûrement le mystérieux Monde des Rêves. N'était-ce pas une voix qui résonna soudainement dans sa tête ? Kerguelen eut du mal à déchiffrer le sens de certaines paroles. Qui lui parlait ? Et quels oeufs ? Quel était le but de tout çà ? Elle ne comprenait pas tout. Mais déjà les mots faiblissaient et finirent soufflés comme une flamme. Et elle rouvrit les yeux.

L'étrange univers qui s'étendait devant elle la laissa sans voix. Il y avait des morceaux de terre qui flottaient ! Et des cascades brillantes comme les cristaux de sa grotte ! Ce n'était pas du tout les terres Nakhus çà ! Où était-elle ? Perplexe, elle finit par écouter sa raison qui lui criait que rien n'était réel. Serait-ce alors le monde des Rêves ? Il semblait bien plus réaliste que d'habitude.

Penchant la tête, elle voulut renifler le sol pour trouver un élément de réponse. A la place, elle découvrit un truc orange qui dépassait de son museau. Intriguée, elle voulut passer une patte sur son nez pour frotter la chose. Cela lui fut impossible. Pire encore, elle découvrit qu'elle n'avait plus de griffes ni même de poils. Elle avait des pattes d'oiseaux ! Qui ressemblaient énormément à la poule de Raison !

Ce n'était pas son corps. Elle n'était pas totalement Kerguelen. Qu'était-elle devenue ? Il fallait trouver quelqu'un qui pourrait lui décrire son apparence. Se relevant, la poulette utilisa sa nouvelle silhouette pour faire ses premiers pas dans l'étrange environnement.


"Hé oh ! Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ici ?"

Déjà, elle était toujours capable de communiquer. Maintenant, il n'y avait plus qu'à trouver un interlocuteur ou un indice sur sa mission. Parce qu'elle n'était pas ici par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 13:40

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen Er7b
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 18:16

La veille, je m’étais endormis, épuisée de ma journée qui ne m’avais permis que de prendre une petite pause. Dès que le soleil avait disparut et laissé place à sa consoeur, je m’étais dirigé vers ma couche, me laissant durement tomber au sol, sans me préoccuper de ma douce amie à plume qui me piaillait après, me disant sans doute de faire attention. En ce moment, c’était la dernière chose qui me dérangeait, le sommeil m’emportant presque instantanément. Papa m’aurais sans doute rappelé de faire attention à moi, qu’il ne fallait pas que je me surmène, mais j’avais l’impression d’avoir pris du retard sur mes tâches. Je me sentais plus lente, à moins que ce soit mon esprit qui flottait beaucoup trop auprès d’Horus? Peu importe, là je ne voulais que me laisser emporter par la voix douce et étrange qui nous demandait de ramener des œufs.

Mes yeux s’ouvrirent brusquement dans un autre monde plus coloré avec un paysage inconnu. J’observai d’un œil endormis les environs, remarquant sans vraiment faire le lien que je me trouvais dans une autre dimension, une dimension ou le monde semblait instable ou rien ne semblait avoir de logique. Était-ce réellement le rêve que je faisais? Était-ce la faim qui me faisait rêver ainsi? J’avais du mal à y croire tant l’endroit semblait si réelle et irréel à la fois. Ce lieu me semblait paradisiaque, en même temps qu’il me semblait dangereux, sans que je ne puisse comprendre pourquoi.

C’est un coup de vent qui fit en sorte que je me réveillai un peu plus, décidant enfin de me lever afin d’explorer cet étrange monde surnaturel. Je regardai autour de moi, cherchant la corneille qui adorait venir dormir paisiblement entre mes pattes avant, mais ne la trouvai pas, je ne trouvai que d’étrange pattes poilues et courte. Elles étaient si petites les pattes! Comment avaient-elles rétréci? D’ailleurs, où se trouvait mes ailes? Je ne les sentais pas du tout! Comment avaient-elles fait pour disparaitre? J n’avais pourtant pas retiré mon glowstick et je faisais toujours très attention à celles-ci, même s’il m’arrivait de me laisser tomber lourdement sur ma couche tellement j’étais fatiguée.

Je sentis le stress m’envahir alors que mon cœur se mettait à palpiter rapidement, m’inquiétant. Comment mon cœur pouvait-il battre si vite? Comment mes ailes avaient-elles réussit à disparaitre? Pourquoi me retrouvais-je avec autant de poil et une… si… petite… queue?! J’avais une toute petite queue toute fluffy?! J’avais même des pattes arrière mince et qui semblait puissante? Est-ce que mes oreilles étaient normales au moins? Je soulevai une patte avant, tentant de toucher mes oreilles. Je me rendis rapidement compte qu’elles étaient plus longues qu’elle ne le devait. Je lâchai un cris, effrayé. Que se passait-il bon sens? J’avais fait comment pour être transformé en… petite créature mignonne et pleine de poils?! Je faisais comment pour retrouver ma forme de louve? Je frémis, lâchant un nouveau cri avant de tenter de me relever, maladroite. Je ne pouvais décidément pas rester coucher toute la journée non? Je devais absolument trouver une façon pour récupérer ma forme de louve! Sauf que… cette forme… c’était… l’enfer… à… faire… fonctionner… Tu faisais comment pour te lever et rester stable bon sang? Si ça continuait, j’allais sérieusement me péter la gueule et me retrouver la tête dans l’herbe! Bon, une chose à la fois. On doit mettre cette patte là et elle là et… Pouf! Je me retrouvai de nouveau au sol, les larmes aux yeux, paniquant, me débattant comme une forcenée pour tenter de prendre le contrôle de ce corps que je ne comprenais pas. J’allais faire comment?! Je me mettais debout comment? C’était tellement compliqué! Je suis quoi d’ailleurs?! Je n’arrivais même pas à le savoir, à moins que je ne comprenne qu’une fois debout? Fallait juste… que je… me… lève et que… je… reste… stable… HOURRA!

Me tenant finalement debout après une vingtaine de tentative ratées, je lâchai un faible cri de joie qui se transforma rapidement en glapissement de terreur. Je venais tout juste de comprendre ce que j’étais alors qu’une envie de manger de l’herbe et celle de me laver les oreilles me prenait. Un lapin? Je suis devenu un… lapin? NOOOOOONNNNNNN! J’aime bien ces petits animaux poilus, mais je ne veux pas en être un! Par pitié! Dis-moi que c’est un rêve? Je dois halluciner non? C’est ça! J’hallucine! J’ai dû consommer du cidre fermenté avant d’aller me coucher et j’imagine que je suis un lapin. Mignon, mais un lapin quand même. Quel horreur! Je veux pas en êtreeeeeeeee unnnnnnnnnnn! Ma vieeee est horrible! Je faisais comment pour redevenir louve? Pis, question importante. J’avance comment? Je fais comment pour avancer en étant un lapin et en ayant des petites pattes mignonnes comme ça? Je ne peux pas bouger! Je… On fait comment? Un lapin ça avance différemment non? Ils ont tendance à sautiller non? Je faisais comment? On bondit comment avec ce genre de patte? Comme chfra..? Nron… Pouark! De la terre dans la gueule. Euh… on apelle ça une gueule? Je n’en sais rien! Je veux juste redevenir louuuuuuveeeeeeeeeee! À l’aideeeeeeeeeee quelqu’un!

Je me relevai tant bien que mal, essayant sans grand succès d’avancer. Je n’arrêtais pas de m’emmêler les pattes et de tomber! Frustrée, je lâchai un grognement, des larmes de frustration sur le coin de yeux. C’était possible qu’un lapin pleure? On pouvait réellement faire ça? On pouvait faire quoi d’autres? Non! NON! Je ne suis pas un lapin! Je suis une louve coincé dans le CORPS D’UN LAPIN! C’est tout!

Puis, d’un coup, une voix familière se fit entendre, demandant si il y avait quelqu’un. Kerguelen?! Elle aussi était coincé ici? Est-ce qu’elle se trouvait sous forme de lapin elle aussi? À deux on peut peut-être s’en sortir! Désespérée, je tournai la tête en tout sens, la respiration rapide, cherchant une autre lapine que, je ne trouvai pas. À la place, je trouvai un étrange volatile. Qu’est-ce que c’était? Je me souvenais en avoir déjà vu dans un livre, mais le nom m’échappait. Un canard? Une corneille? Une… pou… poule? Une poule! C’est ça!

-Kerguelen! Criais-je en me dirigeant maladroitement vers elle, tombant presque sur elle, encore maladroite avec mon nouveau corps. Je suis très contente de te voir! Tu as fais comment pour arriver ici? On fait comment pour retourner dans notre corps? Tu le sais toi? C’est tellement étrange! On fait quoi ici d’ailleurs? Je comprends rien! Tu comprends quelque chose toi?

J’arrêtai de parler un instant, essoufflée, les mot étant sortit tellement rapidement que je n’étais pas certaine qu’elle m’est comprise. Tant pis! Tout ce que je voulais c’était de… Hey! Il n’y avait pas eu une voix qui nous avait parlé avant qu’on s’endorme? Elle ne nous demandait pas de trouver des œufs? On devait faire comment d’ailleurs? Oh oui! On devait sauver cet endroit en prenant le plus possible des œufs c’est ça? Pourquoi sous cette forme? C’était tellement curieux!

-On… On doit trouver des œufs, mais… on fait comment? D’ailleurs, tu vas bien Kerguelen? Je suis désolée, j’ai tellement paniqué que je ne réfléchissais pas. Je… C’est trop bizarre cet endroit! Pourquoi nous avons cette forme? Toi aussi tu as entendus une voix étrange qui demandait de l’aide avant de t’endormir?

Je poussai un soupir. La situation était tellement étrange que je ne savais pas quoi en pensée. Ce monde, le nôtre, les rêves, cette forme… Comment faisait-on pour revenir dans notre réalité? Puis, alors que mes yeux cherchaient dans l’espace quoi faire, je remarquai un oeil devant moi. Je bondis dessus, tentant de l’attraper entre mes pattes, amis il disparut avant même que j’ai eu le temps de l’attraper! Il réapparut un peu plus loin, me narguant. Je bondis de nouveau vers lui avant de le raté pour la deuxième fois. Je lâchai un cris lorsqu’il disparut sous mes pattes. J’étais sur le point de l’avoir! C’est quoi ce bordel! Je le cherchai rapidement du regard avant de le voir plus loin. Cette fois, j’allais y arriver. Du moins, c’est ce que ej crus lorsqu’il décida de se téléporter une nouvelle fois dans un lieu plus lointain. C’était quoi ce truc? Un œuf magique? Il se foutait de ma gueule?! J’avais fait quoi pour mériter cela? Je voulais l’attraper et donner un coup de patte moi! Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué? Arrrrrf!

Je galopais derrière lui depuis de nombreuse minutes, bondissant, tournant, sans me rendre compte que je contrôlais de mieux en mieux ce corps étrange. D’ailleurs, même mes bonds étaient plus fort, plus puissant, plus solide. Hop! Je bondissais sur l’œuf qui se téléportait! Hop! Je tournais rapidement de direction pour obtenir cet chose moqueuse.

Je galopai en ligne droite, cherchant toujours à obtenir cet étrange forme ovale. Puis, je commençai lentement à comprendre comment il se téléportait ainsi que ses positions. Je mis maintement un plan au point avant de changé de direction, prenant celle qui serait sans doute sa nouvelle destination. Un sourire se dessina sur mon visage lorsque l’œuf parut devant moi et je bondis dessus, l’attrappant entre mes pattes. Yeahhhhhhhhhhhhhh! Je venais de l’obtenir! Je revins vers Kerguelen, toute contente, faisant doucement roulé l’œil sur le sol en faisant attention de pas le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 23:50

Voir le monde de sa nouvelle taille était une expérience bien étrange. Tout ce qui se trouvait autour d'elle lui parut bien grand. Comme si elle avait rapetissé. Comme si elle était un champignon dans une forêt. Un être miniature dans un univers de géant. Un rappel de l'enfance où elle n'était qu'un louveteau, mais sans l'insouciance qui accompagnait cette période de vie. Ce n'était pas très agréable en réalité. Cela lui donnait l'impression d'être devenue bien plus vulnérable que d'habitude. Etait-ce donc ceci que ressentait les oiseaux ? Non, les corneilles de la Déesse Yurai paraissaient sûre d'elle. Elles n'avaient peur de rien. N'étaient-elles pas les gardiennes de l'Eglise ? Et elles étaient bien plus petites de tailles qu'une poule. Peut être était-ce le fait qu'elles avaient des ailes qui leur permettait de voler et de fuir l'éventuel danger ? Parcourir le monde depuis le ciel était rassurant, non ? Elle, Kerguelen, n'avait encore jamais expérimenté la fuite par les airs. Elle ne se transformait en aurore boréales uniquement pour améliorer la maitrise de son pouvoir. Elle en profitait bien entendu pour avaler de la distance. C'était aussi utile pour franchir des obstacles insurmontables. Tel qu'une rivière furieuse ou un ravin sans fond. C'était son moyen ingénieux de contourner les difficultés où la force était nécessaire. Parce qu'il ne fallait pas se le cacher, elle était faible. La force physique était sa grande faiblesse. Elle n'était pas dut tout taillée pour çà. Et avec sa nouvelle silhouette, c'était encore pire ! Aurevoir les crocs et les griffes qui pouvaient intimider. Comment une poule faisait-elle pour se défendre ? En coquétant bruyamement ? En battant des ailes ? Décidément, elle avait peu de connaissances sur ses animaux. Elle n'avait jamais pris le temps d'aller observer celles que possédait le clan Nakhus. Il faut dire que l'élevage ne l'intéressait pas. Il y avait suffisament à faire avec le jardin de Maman et les prières au Temple. Sa journée ne comptait pas assez d'heures pour y ajouter une nouvelle activité. Ah si ! Elle connaissait bien une créature autre que lupine. Elle avait Waffle ! Enfin, dison plutôt que c'était l'Ecureuil qui l'avait choisie. Elle n'avait aucune pouvoir sur lui. Il faisait sa vie en ne s'éloignant jamais très loin d'elle. Il était apparut à la suite de sa difficile Epreuve de Glowstick. Et depuis, il ne l'avait plus quittée. Sa présence lui fit soudain l'effet d'un manque. Elle aurait aimé être accompagnée de ses facéties dans ce mystérieux rêve. Il était le plus fort pour trouver des noisettes. A coup sûr, il aurait mis la patte sur de précieux indices. Malhereusement, elle devait faire sans lui. Cela allait être difficile.

L'ancienne Colombe grise poussa un long soupir. Elle se força à accepter sa nouvelle condition de poule. Son nouveau statue de proie. Cette pensée la glaça. Qui craignait une poule, à part les graines et les vers de terres ? Elle n'était plus un prédateur ! Elle était devenue leur cible maintenant ! Et qui mangeait des poules ? Beaucoup d'espèces ... Terrestres comme ailées. Si çà se trouve, elle pouvait se faire capturer par d'autres osieaux tels que des aigles ! Une sorte de canniablisme entre cousins ! Elle jeta un coup d'oeil effaré vers le ciel. Mais elle ne vit aucune ombre menaçante. Il y avait simplement le scintillement des cascades. Tiens et si l'oiseau était piégée ? Après tout, elle n'avait jamais observé de poule nager. Par précaution, elle décida de garder une distance de sécurité avec ce joli cours d'eau. Il était peut être comme les roses. Beau mais dangereux. Avec plein de serpents aquatiques ou de poissons avec des dents. Brrr ! Cette pensée lui fila la chair de poule. Elle ne voulait sutout pas mourir aussi bêtement. Avec cette enveloppe de chair, elle ne savait même pas si Dame Yurai l'accepterait auprès d'elle. Si au moins elle s'était réveillée en Corneille. Mais non, rien n'était simple dans le monde fabuleux de Punk Wolf. Le combat pour la survie était incessant. Et aujourd'hui, elle allait devoir apprendre à survivre en tant que volatile de basse-cour. La journée s'annonçait bien compliquée.

Armée d'une mince couche d'optimisme, elle continua d'avancer sur ces deux fines pattes. Elle était étonnée que cette paire de pattes puisse supporter le poids de son corps. Elles devaient être bien puissantes et musclées. Elle hésita un moment à les tester à la course. Mais sa démarche pas tout à fait assurée la dissuada. Plus tard peut être. Lorsqu'elle maitrisera complètement la marche. Il fallait y aller progressivement, sinon elle finirait par se blesser. Et elle ne voyait franchement pas comment se soigner. Elle ne portait aucune accessoire. Elle était totalement nue et légère. Elle avait perdu tout ce qui la rendait si unique. Et ses fausses oreilles, alors ?! Et son cher Glowstick, preuve de son dévouement total envers sa Déesse ? Vite vite, elle cherchant du regard un miroir. Bien entendu, il n'y en avait pas. Ce lieu était naturel, sans trace de technologie canine. Mais en faisant quelques pas supplémentaires, elle finit par apercevoir une petite mare. Elle la rejoignit rapidement et pencha la tête aussi de l'eau. La surface lui renvoya gentiment son reflet. Elle se contorsionnant dans tous les sens, elle s'examina du bout des griffes jusqu'à la pointe de son bec. Elle était une bête poule, sans aucune originalité. Son plumage était d'un blanc immaculée comme une neige nouvelle. Ses pattes étaient courtes et jaunes comme un rayon de soleil chaleureux. Son bec avait une teinte légèrement orangée, comme certaines feuilles d'arbre à l'approche de l'automne. Ses yeux étaient comme deux billes noires. Elle ne les aima pas. Ils paraissaient bien trop scrutateurs et sans émotion. Et que penser de ces bouts de chairs rouges qui pendaient à son cou ? Elle secoua la tête pour les faire bouger. Non décidément, ils ne lui plaisaient pas. Elle ne savait même pas comment çà s'appelaient. La crête rouge, par contre, la fit sourire. Une crête, cela restait punk non ? Elle avait au moins gardé un minimum de punkitude !

Un peu ragaillardie, elle reprit sa locomotion. Jusqu'à ce qu'elle atterisse devant un lapin. Ou plutôt que le lagomorphe manqua de la faire tomber en bondissant vers elle. Mais ce n'était qu'un lapin. Et un lapin çà n'avait pas de dents pour manger des poules. Donc, ce n'était pas méchant pour elle. Et puis il se mit à parler ! Le bec entrouvert d'étonnement, la poulette observa la bestiole parlante. Son cerveau finit par sortir de la brume de la stupéfaction. La joie alluma son regard. Elle avait reconnu la voix familière de l'un des siens. Elle n'était plus seule dans cette aventure déjantée !


"Crystal ! C'est vraiment toi ? Pourquoi es-tu devenue ce lapin si mignon et moi une stupide poule ? T'as vu ces choses horribles qui pendent de mon cou à la place de ma si douce écharpe ? Je suis dépitée ! Je n'aime pas être une proie ! Mais tu es là maintenant ! Ensemble, on va réussir à se sortir de ce pétrin ! Je ne te lâche plus !"

La détermination prit possession de son coeur. L'union faisait la force. Elle se pencha vers sa camarade pour fourrer son bec dans sa fourrure. Oui, le pelage d'un lapin était bien plus doux que son plumage. Et quatre pattes paraissaient bien plus stables que deux. Elle avait encore une fois perdu au jeu du hasard. Temps pis. Elle s'en accomoderait. Elle n'avait pas le choix de toute manière.

"Oui, je me rappelle d'une voix dans mon sommeil et d'une histoire d'oeufs ! Mais je suis une poule. Je ne pourrai pas en pondre tout simplement ?"

N'était-ce pas la fonction principicale d'une poule ? Par contre pour mettre l'idée en pratique ... Mais elle n'eut pas le temps de se pencher davantage sur le sujet. Un mystérieux oeuf bleu venait d'apparaitre près d'elle. Etrangement tout son être lui cria de l'attraper. Le lapin fut le plus rapide à réagir. Ce fut un échec. L'objet venait de disparaitre. Pour réapparaitre un peu plus loin. Déjà, Crystal se lança à sa poursuite. Kerguelen essaya de suivre le rythme. Elle put enfin essayer de courir. Elle accéléra l'allure avec ses deux petites pattes. Elle contasta qu'un lapin courait beaucoup plus vite qu'une poule. Elle se fit très rapidement distancer. Alors, elle écouta son corps et se mit à battre frénétiquement des ailes. Elle finit par décoller et plana sur quelques mètres. Et ce fut tout. Elle s'attendait à vraiment voler, mais non. Cela ne lui était pas possible. En réfléchissant, elle n'avait jamais vu les poules de Raison s'envoler haut. A la limite, cela lui permettrait de grimper dans un arbre. Mais là, cela ne lui était pas utile. Dommage, elle ne pourra jamais partager les sensations de son amie Eva.

En attendant que Crystal fut de retour, elle se mit à fureter dans le coin. Peut être que l'oeuf bleu reviendra à son point de départ ? Elle se tenait prête à lui sauter dessus si tel était le cas. Finalement, il revint bien, mais pas tout seul. Sa camarade l'avait capturé ! Elle se hâte de la féliciter avec un grand sourire.


"Tu es trop forte Crystal ! Tu cours super vite en lapin !"

Elle s'approcha de l'oeuf pour le caresser du bout de l'aile. Il n'avait pas l'air abimé. Alors, elle releva la tête et chercha un endroit où elles pourraient le mettre en sécurité. Parce qu'elle ne se voyait pas se balader avec un oeuf aussi fragile.

"Là-bas ! Le trou dans la souche d'arbre ! Cela pourrait être une bonne cachette, non ?"

[1 692 mots et on relance le Dé !]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 05 Avr 2020, 23:50

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen 9fsx
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyLun 06 Avr 2020, 22:12

Crystal

J'avais reconnue Kerguelen à sa voix, mais l'entendre provenant d'une poule me semblait tout à fait incroyable. J'avais du mal à y croire! La vérité avait de la difficulté à se faire une place dans mon cereau en ce moment, tant tout ceci me semblait plus qu'invraisemblable. Je me retins pourtant de dire quelque chose et attendit qu'elle eut finit de s'exprimer. Je gloussai légèrement, ne sachant pas trop comment réagir, surtout face à les choses qui pendait.

-Je ne sais pas, mais la petite chose mignonne aime bien la jolie poule que tu es. Je ne sais juste pas ces quoi c'est trucs. ESt-ce que ça fait partit de notre rêve? Il semble tellement réelle et si peu en même temps! Qu'en a en pondre... Je ne sais pas comment ça marche, ni à quoi ils... Oh!

Je relevai brusquement la tête, captant du coin de l'oeil l'apparition du premier oeuf. Je détalai aussitôt et revins avec, essouflée. Je la regardai un moment, sans rien dire. Je crois que nous avions notre réponse. Les oeufs d'ici semblait très étrange et magique. Ils étaient peut-être induis de la magie de nos dieux? Je jetai un oeil à l'oeuf avant de la relever rapidement, la Nakhus me félicitant. Je lui souris autant que je pus.

-Je ne pensais pas que les lapins c'était si rapide, mais wow! Ils sont magique!

Je la regardai caresser l,oeuf avec son aile avant qu'elle propose de le mettre en sécurité dans un tronc d'arbre. Quel bonne idée! Surtout si il y en avait d'autres à trouver, il était préférable de les mettre à l'abris. Je m'y dirigeai donc, inspectai et vit un oeuf en sortir! Je lâchai un cri de surprise en le regardant roulai loin de nous, passant devant mon regard ébahis. Puis, j'inspectai rapidement le trou avant de rouler l'oeuf à l'intérieur et de sortir aussitôt.

-Kerguelen! J'ai vu un autre oeuf sortir! Il est là-bas! Près de toi!

Je détalai pour l'attraper, ne sachant pas si j'arriverais à m'approcher de celui-ci, l'oeuf semblant plus agile que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyLun 06 Avr 2020, 22:12

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMar 07 Avr 2020, 09:04

Crystal apporta un peu de réconfort à sa situation en lui disant aimer ce qu'elle était devenue. En réfléchissant, ce n'était pas très étonnant. Elle n'était pas la fille de Raison pour rien. Elle avait dû hériter de lui l'amour des poules. Kerguelen prit conscience qu'elle n'avait jamais passé de temps seule avec la Couturière. C'était un peu dommage. Surtout qu'elle manquait d'amis. Notamment avec la disparition de sa très chère Gloria ... Elle espéra donc que cette aventure comblera cette lacune.

"Tout semble magique dans ce monde. En tout cas, je suis contente de t'avoir trouvée !"

Puis, sa camarade s'occupa d'aller ranger l'oeuf bleu dans la cachette qu'elle avait désignée. Pendant ce temps, la poulette observait le ciel. Toujours à l'affût d'un éventuel danger. Parce qu'un aigle pouvait tout autant s'attaquer à une poule qu'à un lapin. Elles étaient toutes les deux vulnérables aux prédateurs de cet étrange univers.

Soudainement, le lapinou poussa une exclamation. La Sortcelière ramena son regard sur le sol. Un oeuf ? Où çà ? Ses yeux ronds fouillèrent fébrilement les alentours. Là-bas ! Il y avait bien un oeuf blanc et vert qui roulait. Il se déplaçait tout seul, comme si les reliefs du sol ne lui faisaient pas peur.


"Il est fou ! Il va finir par se casser si il percute une pierre ou un tronc d'arbre !"

Sans perdre de temps, elle se mit à courir à sa suite. Sera-t-elle assez rapide ?

[Utilisation de 3 PC Agilité pour essayer d'attraper l'oeuf.]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMar 07 Avr 2020, 09:04

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple Crystal - Kerguelen 1566767699-reussitesimple Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMar 07 Avr 2020, 20:52

Crystal
-Moi aussi je suis contente de t'avoir trouvé! Ensemble on va pouvoir y arriver! J'en suis certaine!

Sur ses mots, j'allai mettre l'oeuf en sécurité et fus des plus surprises en découvrant un second qui sortait du creux de l'arbre en roulant. Je figeai en voyant l'objet ovale avancer, surprise. Ils étaient vraiment étrange ces oeufs! Je décidai alors de le prendre en chasse, mais je trébuchai, m'emmêlant les pattes dans l'herbe. J'atterris durement et regardai filer l'oeuf, tentant maladroitement de me remettre debout. Je le vis filer plus loin, vers un arbre et vis Kerguelen courrir après. Je l'encourageai de ma voix, me relevant dans le but de l'aider, mais j'arrêtai mon mouvement en le voyant foncer contre un arbre et se briser. Je lâchai un petit cris de surprise avant de me précipiter vers la jeune poule.

-On l'a râté! Il était trop agile pour nous je crois. On pourra toujours attraper le prochain.

Je me tournai vers la Nakhus avant de lui offrir un petit coup de museau affectueux.

-Continuons de chercher, nous pourrons en trouverons sans doute plein et on sera plus rapide la prochaine fois! Tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMar 07 Avr 2020, 20:52

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen 3cum
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 08 Avr 2020, 02:42

[Plume', on ne peut pas tirer un nouveau Dé Chasse à l'Oeuf tant que l'on n'a pas réussi à attraper le précédent. Il faut continuer à lancer des Dés Réussite AGI. Il nous manque encore une réussite simple :3]

Courir ne fut pas la bonne solution. L'oeuf avait déjà pris de la vitesse lorsqu'elle se lança à sa poursuite. Elle avait réagi avec un peu de retard. L'apparition de l'objet doué de sa propre vie l'avait surprise. Elle agita le plus rapidement possible ses petites pattes de poulet. Elle essaya de toute ses forces de combler la distance. Elle pouvait entendre Crystal l'encourager. Elle attrapa ses encouragements pour motiver ses muscles à répondre à fond à la sollicitation. Il n'y avait pas de choix possible. L'échec était inconcevable. Elle le sentait tout au fond de son âme. Elle devait attraper ce fichu oeuf. Il faisait parti d'un tout qui la sauverait de cet univers. Pourquoi ? Comment ? Cà, elle l'ignorait. Elle se fiait simplement à son instinct.

Le sol se transforma en légère pente. Kerguelen compta sur les herbes pour ralentir la progression de l'oeuf. Quand à elle, elle tenta une nouvelle fois d'utiliser les avantages offerts par ce nouveau corps. Elle accéléra, agita ses ailes et s'envola. Elle profita de sa vitesse acquise pour réussir à planer au-dessus de sa cible. Maintenant, il n'y avait plus qu'à atterir devant lui et lui bloquer le passage. Alors, elle cessa de battre des ailes pour perdre de l'altitude.

[Utilisation de 3 PC Agilité pour essayer d'attraper l'oeuf.]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 08 Avr 2020, 02:42

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Crystal - Kerguelen 1566767699-reussitesimple Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple Crystal - Kerguelen 1566767699-reussitesimple
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 08 Avr 2020, 16:43

[Oh pardon! J'avais pas compris. >< Bon ben, pas prendre en compte la fin de mon autre post.]

Ma vision m'avais trompé, ce n'était pas un oeuf qui avait foncé vers un arbre, c'était une forme étrange et disgracieuse que je ne désirais pas connaître. Je me détournai aussitôt pour regarder Kerguelen qui... Volait?! Elle volait pour de vrai? Ah non, elle était déjà en tain de retomber. Elle devait planer alors, mais c'était génial! Surtout qu'elle venait d'avoir une chance de rattraper le vilain oeuf qui tentait désespéremment de s'enfuir. Ohhhh Elle l'avait!!!

Je m'approchai d'elle, les yeux grands ouvert, surprise qu'elle ait réussit. Je bondis d'excitation, dévalant la côte en rigolant, ne m'attendant pas du tout à tomber ainsi. c'était une manière assez marrant et rapide de descendre! Il fallait le dire. Je regardai la Nakhus, fière d'elle et me relevai rapidement pour aller toucher l'oeuf, espérant qu'il ne s'enfuit pas une autre fois. Je le caressai de la patte, le regardant avant de féliciter joyeusement la louve devenue poule.

-Bravo Kerguelen! Tu as réussis! Tu as même planer! Ouahhh! T'es géniale!

Je m'approchai rapidement de la fille de Volstein et frottai mon museau contre son cou, heureuse pour elle.

-On continue la chasse à l'oeuf alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 08 Avr 2020, 16:43

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen 94nk
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 08 Avr 2020, 23:20

Il s'avéra que ce ne fut pas du tout la même sensation que celle qu'elle connaissait avec son pouvoir. Là, elle pouvait vraiment se sentir tomber. Elle sentait l'attraction terrestre exercer sur elle une force jusqu'alors inconnue. Il n'y avait pas la douceur ni moelleux de son cocon de voiles lumineux. Elle était complètement dépendante de la gravité. La brise faisait frémir ses plumes. Elle faillit revenir en ailleurs. Mais elle se retint de battre à nouveau des ailes. Tout cela n'était que le fruit de la peur de l'inconnu. Il fallait l'affronter, comme la vaillante poule qu'elle était. Elle se laissa aller. De toute manière, on ne pouvait pas réellement mourir dans les rêves.

L'herbe verte amortit doucement son atterissage. Son vol plané était terminé. Ouvrant grand ses yeux qu'elle avait plissé d'appréhension, elle vit avec joie qu'elle avait doublé l'oeuf. La forme arrondie verte et blanche allait droit à sa rencontre, portée par la déclinaison de la pente. Elle avait réussi à le rattraper ! Mais ce n'était pas encore terminé. Il fallait encore stopper sa course sans lui faire du mal. Contrairement à Crystal, elle n'était pas dotée de coussinets tout doux et innoffensifs. Ses pattes griffues ne lui semblaient pas le meilleur moyen de choper l'oeuf. Elle n'avait pas assez de prise avec. Elle ne possédait pas non plus de gueule. Son bec était en effet bien trop petit. Elle risquait plus de s'étouffer avec ! Une poule morte étouffée par un oeuf, ce serait totalement stupide comme manière de mourir !

Vite, vite, il fallait qu'une idée jaillisse de son esprit. La distance qui la séparait de sa cible s'amenuisait à vue d'oeil. Ting ! Une lumière venait de traverser ses pensées. Kerguelen se redressa et fit quelques petits pas de côté. Deux ers la gauche pour être précis. Maintenant, elle était bien en face de la route de sa trajectoire. Prête à lui barrer le passage. Avec son propre corps comme obstacle. Pouf ! Elle plia les pattes et se coucha sur le sol. Des brins d'herbe vinrent lui chatouiller la joue. Mais elle ne devait pas se laisser déconcentrer par des éléments extérieurs. L'oeuf arrivait !

Ce fut une question de timing. Au dernier moment, l'ancienne louve étendit ses ailes de chaque côté de son corps. Doublant l'étendue de son barrage corporel. Si l'oeuf voulait lui faire une feinte, c'était trop tard. Il n'avait plus le choix. Ce fut donc tout naturellement qu'il roula jusqu'à elle. Et son plumage le cueillit avec toute la douceur possible. Kerg' resta immobile de longues secondes. Elle n'osait pas bouger tant qu'elle ne fut pas sûre que l'oeuf soit vraiment bien arrêté. Ce fut Crystal qui lui confirma que le fugitif été bel et bien attrapé. Elle l'avait rejoint et toute son expression montrait la satisfaction. Alors, la poule put émettre un caquêtement de victoire. Elle avait réussi ! Elle avait capturé son premier oeuf ! C'était trop cool !


"Merci mais on est super fortes toutes les deux ! Nous formons une belle équipe !"

Qu'est-ce qu'elle aimait travailler en équipe, notre petite louve coincé dans un corps étranger. C'était tellement gratifiant et toujours plein de joie. Elle offrit un grand sourire chaleureux à sa camarade en réponse à sa caresse. Son bec serait sûrement moins agréable que son museau.

"Oui ! On ne va pas s'arrêter en aussi bon chemin ! Moi je suis motivée à fond !"

Toujours plein de vie et d'entrain, l'oiseau se releva d'un bond. Elle ignorait combien d'oeufs étaient cachés, mais elle était loin d'être lassée par cette chasse. Ensemble, elles se lancèrent dans de nouvelles recherches. Pattes vives et oeils aux aguets.

Cette fois-ci, ce fut Kergu qui découvrit l'oeuf la première. En réalité, vu comment il brillait, il était impossible de ne pas le voir. Il était d'un blanc si pur ! Comme de la neige nouvelle. Mais en plus scintillant. Bref, de la neige avec des paillettes. Aussi visible que le bec orange au milieu de son propre visage. Même son plumage faisait pâle figure à côté de lui. Pas assez immaculé. Après, les tâches d'herbe et ses plumes ébourrifées n'aidaient pas non plus à améliorer son physique. Mais, à part pour ses oreilles, la fille d'Hanna ne s'était jamais vraiment montrée coquette. D'ailleurs, être une poule comportait cet avantage : ne pas avoir d'oreille n'était pas un défaut ! Personne ne pouvait le remarquer. Elle était normale pour une fois.

Revenons-en à leur objetif. Il y avait un petit souci : l'oeuf n'était pas facile d'accès. Il était posé sur un rocher au milieu d'une rivière. Comment était-il parvenu jusqu'à là ? Il aurait dû couler, non ? A moins que cela ne fasse parti de la magie de ce monde. Les oeufs se téléportaient, roulaient et ne coulaient pas. Ils paraissaient presque invincibles. Les êtres qu'ils renfermaient devaient sûrement être très puissants. Elle pencha plus pour des reptiles que des oiseaux. Ou alors, peut être une combinaison des deux ? Ou des animaux inconnus ? Mystère.

La poulette ne perdit pas plus de temps et alerta sa camarade à la voix. Elle lui désigna l'oeuf du bout de l'aile droite.


"Crystal, regarde au milieu du cours d'eau ! Il y en a un ! Par contre, je ne sais pas si on sait nager avec nos nouveaux corps..."

Songeuse sur leurs capacités à se déplacer dans l'eau, elle s'approcha de la berge. Si elle avait été un canard, elle n'aurait eu aucune doute. Mais ce n'était pas le cas. Gardant l'optismisme, elle se tourna vers sa nouvelle amie. Elle était la fille de Raison. Elle devait avoir des connaissances sur les bestioles de la ferme.

"As-tu déjà vu une poule ou un lapin nager ?"

Si elle lui répondait par l'affirmatif, elle plongerait sans hésiter. Toujours aussi confiante, même dans le danger. Si non, il faudra improviser une méthode de récupération. A deux cerveaux, elles finiront bien par trouver une idée.

[1 045 mots pour moi. A toi :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptySam 11 Avr 2020, 19:00

Je ne pus m’empêcher de rigoler doucement en l’entendant. C’est vrai que l’on forme une bonne équipe ensemble. La lapine et la poule! Heureusement qu’on se connait bien, je crois que ça aide énormément pour cette cueillette d’œuf étrange et magique! Sa deuxième réplique me fit sourire. Tant mieux! Moi aussi je suis motivée pour trouver d’autres œufs! Il faut dire que c’est plutôt amusant malgré leurs caractéristiques plus que bizarre et vivant. Puis, ce n’est pas tous les jours que l’on peut être un animal autre qu’un loup et dans un monde fantastique!

-Je vais aller cacher l’œuf. Tu m’avertiras dès que tu en verras un autre d’accord? Je reviens tout de suite!

Je m’approchai en bondissant de l’œuf, commençant à apprécier le mouvement comique et mignon de ces petites créatures poilus. Puis, je commençai à pousser l’œuf en haut de la butte. La tâche fut un peu plus épuisante que ce que je pensais. Nous n’avions pas du tout la même force entre les deux formes! Je m’en doutais un peu, mais je ne pensais pas que c’était aussi important. Je n’aurais qu’à prendre une petite pause rendu en haut et grignoter quelques brins d’herbe alors! Ils semblaient délicieux! J’avais hâte de les savourer… Qu’est-ce que je disais la moi? Je secouai la tête. Je devais me concentrer sur la recherche des œufs, pas sur le grignotage de brins d’herbes! Ce n’était pas le moment! L’heure était grave et nous allions sans doute faire d’autres trucs dangereux comme… Je ne sais pas moi, monter et descendre plusieurs fois cette butte?

J’arrivai beaucoup plus rapidement que je pensais en haut et je m’arrêtai, reprenant mon souffle avant de me diriger vers le tronc d’arbre et de cacher l’œuf, coller contre le premier. Je pris un moment pour admirer les couleurs, mes yeux brillants d’excitation en les regardant. Ils sont vraiment jolis! Je pourrais les admirer toute la journée si j’avais une chance, mais je me souviens qu’il faut en trouver d’autres, que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Ahlala! Tant de chose à faire ou plutôt tant d’œuf à courir après et faire des choses folles! Me voilà déjà en train de sortir du tronc d’arbre et de me dirigeai joyeusement vers le bas de la petite colline, là où je remarque un objet très étincelant. Woah! C’est quoi ça? Un miroir? Une lame? Un œuf peut-être?

Je me rendis rapidement auprès de Kerguelen, les yeux écarquillés, regardant dans la direction qu’elle pointait avec son aile. Alors là! L’œuf, car s’en était bien un, se trouvait sur une roche, au milieu de la rivière. Toutefois, je dus rapidement détourner le regard tant il était éblouissant. Tellement que mes yeux devenaient douloureux à cause de la luminosité intense. Je clignai des yeux à plusieurs reprises en regardant Kerguelen, écoutant sa question. Est-ce que j’avais déjà vu une poule ou un lapin nager? Hm… Je n’avais jamais vu la poule de papa nager et avec son plumage ainsi que ses pattes, je me doutais bien qu’elle ne pourrait pas voler. Quant aux lapins… J’avais un vague souvenir d’un livre que j’avais lu il y a bien longtemps et qui parlait des différentes techniques de chasse des lapins. Il me semble bien avoir lu quelque chose sur des lapins qui nage dans l’eau, mais il ne ressemblait pas du tout à ce que je suis. De toute façon, la vue de tout cette eau et du mouvement aqueux me faisait frissonner. Je ne crois pas que les lapins soient fait pour l’eau non plus, bien que certaines peuvent nager.

-Non désolée. Je n’ai jamais vu de poule nager et j’ai lu qu’une espèce de lapin était adapté pour l’eau, mais je ne crois pas en faire partie. Je me sens plus à l’aise par terre.

Je me tus un moment, regardant autour de moi avant de voir des branches ainsi que des tiges sur le sol. Je m’en approchai, testant leur solidité. Ils pourraient peut-être servir pour faire un radeau? Je pourrais peut-être garder la plus longue des branches et l’utiliser pour avancer. Hm… Faudrait juste que je ramasse assez de branche. Après, il restait le problème de l’œuf. Il fait tellement mal aux yeux! Peut-être en fermant les yeux… On avisera en tant et lieu. Je me tournai vers la poule et lui annonçai mon idée.

-Je crois que si on amasse suffisamment de bois et de corde, on pourra se construire un petit radeau juste assez gros pour aller chercher l’œuf. Je n’aurai qu’à garder une branche très longue et celle qui ira pourra se diriger dans l’eau? Puisque les lapins peuvent nager, je crois que ce serait une bonne idée que j’y aille…

Je commençai à ramasser des branches après avoir entendu sa réponse, les regroupant près de l’endroit ou j’avais trouvé la première. Puis j’allais cherchai une corde, la plus longue possible, n’hésitant pas à utiliser mes dents pour la couper en plus petit morceaux, le but étant de réussir à attacher efficacement les morceaux de branches. Être un lapin avait ses avantages finalement. C’était beaucoup plus agréable et facile de couper des cordes avec des dents comme les miens. Je comprenais mieux pourquoi les lapins grignotaient ce qu’ils avaient a proximité! C’était trop génial!

J’attachai les morceaux ensemble de mon mieux, m’assurant qu’ils étaient solides et ne partiraient pas une fois dans l’eau. Puis, je regardai notre œuvre, espérant que mon idée fonctionne. Après tout, ce n’était pas le meilleur bois que nous avons utilisés pour le construire, mais ça pourrait quand même fonctionner. Je poussai le radeau dans l’eau et sautai rapidement dessus, tenant un morceau de bois entre mes pattes. Il flottait, chouette! Je pouvais désormais me rendre vers cet œuf. Je plantai le morceau de bois dans le fond de l’eau et poussai faisant avancer le navire de fortune. Puis je recommençai, encore et encore jusqu’à cogner la fameuse roche. Je sursautai, ayant peur que l’œuf tombe à l’eau, mais je remarquai rapidement qu’il était resté sur la roche, imperturbable. Que devais-je faire alors? J’avais mal aux yeux juste à le regardai. Je devais peut-être le faire les yeux fermer? C’était le seul moyen puisque je n’avais pas pensé à apporter quelque chose pour le recouvrir. Tant pis! Je fermai les yeux et allai le chercher, m’étirant le plus possible pour le prendre entre mes pattes. Je réussis à le prendre et le soulevai délicatement pour le déposai de la même manière sur le radeau. C’est la que je me rendis compte d’une chose. J’avançais et l’eau mettait un poids qui faisait entrer monter l’eau par-dessus. Je me précipitai sur la branche de bois et refit le chemin inverse, le cœur battant rapidement. J’arrivai pile au moment ou l’eau commençait à atteindre le début de mon ventre. Je me dépêchai de mettre l’eau sur la terre ferme et le rejoignis peu de temps après, essouflée, frissonnant.

-Nous… nous avons réussis!


[1159 mots]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptySam 11 Avr 2020, 19:00

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen Judp
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 12 Avr 2020, 00:32

Après avoir caché leur deuxième oeuf, Crystal revint et répondit par la négative à ses interrogations. Elles n'allaient pas pouvoir compter sur les capacités mystérieuses de leurs nouveaux corps cette fois-ci. Mince alors, comment allaient-elles bien pouvoir faire ? Kerguelen fit fonctionner ses méninges. Elle marcha le long du cours d'eau, songeant à la possibilité de planer jusqu'au rocher. Il lui fallait de la hauteur. Elle n'en avait pas. En plus, elle ne maitrisait pas correctement son point de chute. Et comment reviendrait-elle au sec ? Finalement, ce fut la lapine qui trouva la solution. En se basant avec ce que leur offrait leur environnement, elle proposa la construction d'un radeau de fortune.

"Cà pourrait marcher, oui ! Et quand tu seras près de l'oeuf, je te guiderai à la voix ! Comme çà tu n'auras pas à souffrir de la coquille éblouissante !"

Avec entrain, la poule se mit à la tâche. Elle ramassa toutes les brindilles qui croisaient son chemin et les trainait avec son bec. Une fois que leur sotck fut suffisant, elle se servit de ses pattes griffues pour maintenir l'ensemble en place. Ainsi, elle facilitait le travail de Crystal, qui pouvait attacher plus facilement la corde. Et leur radeau fut terminé. Il n'était pas beau. Mais était-il fonctionnel ?

Avec une petite appréhension, Kerg' regarda le lapin le mettre à l'eau et grimper dessus. A son grand soulagement, il résista et flotta. Il transporta son amie jusqu'à la roche où reposait l'oeuf. A partir de ce moment-là, la poule se mit à la guider par des indications vocales. C'était comme un jeu de confiance.


"Avance encore un peu ! Quelques centimètres vers la droite ! Tiens bon, tu y es presque !"

Enfin, les coussinets du lagomorphe s'emparèrent du bien tant convoité. La poule poussa un petit cri de joie. Maintenant, il ne restait plus qu'à le ramener jusqu'à la terre ferme. Malheureusement leur construction n'avait pas pris en compte l'ajout du poids de l'oeuf. Le radeau perdit progressivement de sa flottabilité. Déjà, la poule mit les deux pattes dans l'eau pour encourager son amie à regagner leur rive rapidement. Et elle réussit. Kerg' s'empressa de tourner auprès de Crystal afin de s'enquérir de son état de santé.

"Tu as été très courageuse ! Mais... tu es mouillée ! Tu n'as pas trop froid ? Tu veux que je te serre dans mes ailes pour te réchauffer ?"

Une meilleure idée fusa dans son esprit. Elle fonça vers la rive, à la recherche de mousse. La mousse était connue pour absorber toute l'humidité. Cela pourrait sûrement aider à éponger l'eau du pelage du lapin. Ce fut en fouillant les alentours qu'elle tomba nez à nez avec un oeuf marron. Au début, elle crut avoir affaire à une grosse pomme de pin. Mais elle ne portait pas l'odeur caractéristique des arbres résineux. Sa surface était lisse et ne laissait pas non plus échapper de petites graines. C'était bel et bien un objet de leur quête ! A défaut de mousse, la poule décida d'apporter sa trouvaille à son amie. Elle tenta de le pousser.

[Utilisation d'un PC FOR Réussite pour faire rouler l'oeuf.]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyDim 12 Avr 2020, 00:32

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 15 Avr 2020, 21:46

J'avais réussis à attraper l'oeuf brillant grâce à Kerguelen, celle-ci me conseillant, mais nous avions oubli de prendre en note le poid additionnel de l'oeuf, la petite embarcation prenant l'eau. Heureusement, je pus arriver à temps, m'écrasant en touchant patte à terre, l'inquiétude et la peur menaçant de me submerger. Je réagis peu lorsque la Nakhus s'exclama que j'étais toute mouillé. Je secouai légèrement la tête pour lui dire que ça allait, mais voilà que la poule partait déjà avant même que j'ai pus placer un mot, me laissant avec l'oeuf brillant. J'esquissai un sourire, amusée avant de me relever et de faire ma toilette, séchant le plus possible ma fourrure.

J'attendis un moment et commençai à m'inquiéter lorsque mon amie ne revint pas. Que se passait-il? Avait-elle trouver autre chose? Je décidai de partir à sa recherche après avoir ranger l'oeuf dans le tronc d'arbre et la découvrit rapidement dans un coin, plus loin, tentant de pousser quelque chose de brun. Je me dirigeai vers elle, sautillante, les yeux écarquillés.

-Woah! Bravo de l'avoir trouvé! Tu as besoin d'aide? Je m'en viens!

Je franchis la distance qui nous séparais et l'aidai à pousser. À deux on arrivait sans doute à le faire avancer!

[3 Dés forces pour la chance 8D]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyMer 15 Avr 2020, 21:46

Le membre 'Plume Blanche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Crystal - Kerguelen 1566767693-echeccritque Crystal - Kerguelen 1566767693-echecsimple Crystal - Kerguelen 1566767699-reussite-critique
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:09

Et elle se fit encore une fois avoir par son apparence. C'était bel et bien un oeuf, mais il n'en avait pas du tout le poids. Il était lourd ! Très lourd ! Son bec se cogna bêtement contre sa coquille, sans le faire bouger d'un seul pouce. Kerguelen recula et secoua la tête pour se redonner contenance. Elle n'allait pas pouvoir tout simplement le pousser celui-là. Elle s'apprêtait à réfléchir à un autre moyen de locomotion, lorsque le lapin arriva à son tour. Elle fut contente de voir que son poil était moins mouillé que lorsqu'elle l'avait quitté.

"Tu as déjà commencé à sécher ! C'est super parce que je n'ai pas réussi à mettre la patte sur de la mousse. Je suis désolée pour çà. Je ne voulais pas que tu attrapes froid. Mais t'as vu cet oeuf qui ressemble à une pomme de pin ! Il aurait un magnifique camouflage dans une forêt !"

Elle acquiesca vivement de la tête à sa proposition d'aide. Elle revint se coller contre l'oeuf et attendit que Crystal la rejoigne. Une fois qu'elles furent en place, ce fut le moment de se montrer forte. En unissant leur force et leur volonté, elles réussirent à déplacer l'objet. Progressivement, elles firent tout le trajet jusqu'à leur arbre cachette. Et l'oeuf brun roula jusqu'à ses semblables.

"Et c'est une nouvelle victoire pour notre équipe !"

Essouflée par l'effort founi, la poule plia ses pattes et se posa sur le sol. Une petite pause ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19549
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:09

Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chasse à l'Oeuf' :
Crystal - Kerguelen 0sbm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crystal - Kerguelen Empty
MessageSujet: Re: Crystal - Kerguelen   Crystal - Kerguelen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crystal - Kerguelen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au gré du silence | Crystal
» Comme un trèfle ♥ Crystal
» A new world to discover l P.V. Crystal
» La voix des Sages ○ Crystal
» Un éclat de folie ♥ Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: