Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Goupil - Feat. Ely

Aller en bas 
AuteurMessage
Sale Cleb'
» Habitué'
Sale Cleb'

Masculin » Nombre de messages : 671
» Age : 24
» PUF : Insurgent Soldier/Canis Majoris/ Sale Cleb'/ Kuzuri
» Date d'inscription : 18/07/2017

» Feuille de perso'
» Points: 1425

Le Goupil - Feat. Ely Empty
MessageSujet: Le Goupil - Feat. Ely   Le Goupil - Feat. Ely EmptyMar 26 Mai 2020, 01:47


C'est la lumière chaude de l'aube qui frappa le masque de bois. Traits tirés d'une figure vaguement canine, crocs couverts de feuilles d'or brillants avec malice dans les ombres encore longues. Des cercles de feu luisant entre les fentes qui servait d'yeux à la figure japonaise, deux cornes pointées comme une injure au ciel, cornes de démone qui elles, ne faisaient pas partie de l’œuvre sculptée. Sa silhouette silencieuse louvoyait dans le paysage rocailleux, ses pas feutrés se fondant dans le bruit des vagues qui s'écrasaient sur les récifs non loin de là. Dansait-elle, sautillant ainsi au rythme de la mer sur la pointe de ses pattes fines ? Dansait-elle, suivant une mélodie inaudible aux oreilles communes, les murmures que je dépose dans ses oreilles, les secrets du vent qui entremêle les boucles de ses cheveux ? À quels démons offraient-elle le roulement délicat de ses épaules grandies, le tiltement du masque épousant son visage caché à chaque pas devant, la lueur vacillante de cette bougie qui semble à jamais allumée au cœur de la lanterne sur ses flancs ? Vous connaissez la réponse, chers lecteurs, ainsi est-il inutile de profaner mon nom davantage.

Toute la nuit elle avait marché, seule. Le sommeil n'étais pas venue la trouver, son esprit occupé momentanément par cet avatar étrange. Elle avait allumé des brasiers à l'aide de son familier, hymnes à la lune, qui en ce matin chaud brûlaient probablement encore dans la pierre, laissant derrière eux de petites traces de pattes noires de suie. Rituel sauvage qu'elle seule comprenait, un crachat au visage à ses anciennes peurs qu'elle avait su braver, une insulte à celles qui dormaient encore dans ses entrailles. Ses enjambées sautées la menait, sans qu'elle n'y pense vraiment, au temple de la déesse qu'elle prétendrait être disciple fort bientôt avant que le jour ne se lève complètement. Elle sentait que cet endroit résonnait plus profondément en elle que les autres. Plus forte chaque jour des enseignements de sa mentor, bientôt viendrait son jour de gloire. Mais pas encore, pas encore jeune Atsuko. L'heure était encore à la découverte.

Encore sur l'adrénaline qui tiens debout les survivants des nuits blanches, elle ne sentait pas encore la fatigue la terrasser malgré l'heure bien hâtive. À mi-chemin vers l'escalier de pierre qui menait à la Renarde, la vision limitée que lui permettait son masque de bois la notifia tout de même d'une silhouette rôdant non loin. L'odeur que lui apporta le vent lui était inconnue. Penchant la tête sur le côté, curieuse, elle sautilla légèrement en sa direction, un peu insouciante. Des bribes de conversations avec son père lui revint en mémoire - on ne parle pas aux inconnus -, mais la voix raisonnable d'Atsuko s'enterra sous celle du Renard, qui lui, semblait avide de savoir qui pouvait bien être ici à une heure pareille. La louve s'arrêta à quelques mètres de l'inconnu, le toisant en silence de son regard changé par le masque quelle portait, laissant la poussière des falaises retomber autour d'elle pour l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3840
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 6 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Le Goupil - Feat. Ely Empty
MessageSujet: Re: Le Goupil - Feat. Ely   Le Goupil - Feat. Ely EmptyVen 29 Mai 2020, 19:45

Le Goupil - Feat. Ely Ely

Comme chaque matin, Ely avait observé le soleil se lever. Pattes jointes, corps allongé raide sur la roche du temple de Dairo où il vivant plus que nulle part ailleurs. Le quittait-il parfois ? Rarement. Lorsqu'un croyant souhaitait sa part de Dairo, et ne voulait pas la voir partagée. Alors, docile, il disparaissait entre les branches, partait découvrir un nouveau paysage ou chasser une bête pour mieux la ramener. Mais aujourd'hui, tout était calme. De toute façon, rares étaient les visites à cette heure où la brume n'avait pas encore quitté le sol, une heure où la rosée continuait d'apparaître et de perler les sombres feuilles des plantes vivaces.

Ely finit par se redresser, pensif.

Il devait trouver, comment aider au mieux. Aider le clan, aider Dairo. Elle avait cité les apprentis. Non pas qu'il manquât de volonté. Plutôt... De compétences. Un fait qu'il acceptait. Il voulait en changer, bien sûr ! Mais il craignait à chaque mouvement de faire plus de mal que de bien. Une parole trop lointaine des attendus de la société, une grondement qui apparaîtrait déplacé, et c'est son monde qui s'effondrerait. Il avait songé, longuement, à son altercation avec Salazar. Ce dernier n'avait pas été si innocent qu'il l'avait d'abord pensé, même s'il lui avait fallu beaucoup de temps pour comprendre.

Comme les autres, il ne l'aimait pas. Lui faisait-il peur ? Il était différent, il le savait. Mais en quoi ? Etait-ce quelque chose qu'il pouvait régler ? Il en doutait. Quelque chose, au fond de lui, lui murmurait que ça n'était pas la peine d'essayer. Alors, se résigner ?

Ou devenir autre chose, peut-être. Quelque chose de nouveau. Mais quoi ? Le loup gris passa une langue sur sa truffe, avant de se relever.

Mais quoi.

Son regard se perdit dans la roche, dans la verdure et les escaliers. Les escaliers. Il y avait quelqu'un qui montait. Quelqu'un qu'il n'avait jamais vu, ou à qui il n'avait jamais fait attention ? Tout était possible. Dressé, droit, figé comme une pierre ou une statue bien mal placée au milieu du passage il la fixait de ses yeux dorés.

C'était un renard.

Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Une incompréhension, aussi. Des mouvements vifs, et brusques, alors que la Bête approche. Marche par marche. Et Ely, figé, l'attend. Elle vient à lui, cette envoyée de Dairo, cette louve qui se faisait renarde, et qui déjà cachée sous son masque faisait vibrer son coeur, son coeur noyé de foi. Il ouvre à demi la gueule, pour mieux respirer. Son coeur, ses poumons ne demandent qu'à éclater.

Elle approche.

Ely finalement rompt sa position, pour lui livrer passage avec une attitude toute déférente. A cette louve qui rentre chez elle.

Il n'ose lui adresser la parole. Elle, ici à sa place. Alors qu'il n'est, aujourd'hui comme tous les autres jours, qu'un imposteur dont personne ne veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
 
Le Goupil - Feat. Ely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let it all go ~ feat Azura
» I just know that odour... [Feat. Red]
» En vie... ou envie ?| Feat. Joy
» Help me sister |Feat.Ann
» 한숨 | feat. Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: