Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La plage qui murmurait | Momon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La plage qui murmurait | Momon Empty
MessageSujet: La plage qui murmurait | Momon   La plage qui murmurait | Momon EmptyMar 25 Aoû 2020, 13:58

[Se passe avant la bataille]

Le jour touchait doucement à sa fin, et alors qu'un soleil un peu timide mélangeait dans le ciel ses couleurs chaudes au gris bleuté des nuages, la silhouette massive d'Ajani se détachait sur la plage Est de l'Île Chuchotante. Les pattes dans l'eau, la tête baissée, il était venu un peu en avance au rendez-vous fixé avec son apprenti nouvellement nommé Momon afin de se désaltérer, mais aussi de réfléchir à ce en quoi allait consister leur entraînement. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas réellement eu un enfant sous sa tutelle, et cela amenait tout autant de tristes souvenirs que d'excitation curieuse dans son esprit. Ce serait forcément très différent de ce qu'il avait vécu en voyant grandir Gloria, ou encore en entraînant Eva au combat. Momon était l'un des enfants d'Eva, ce qui le rendait encore plus précieux aux yeux du lion blanc. Et il savait que la louve bicolore avait toute confiance en lui pour cet apprentissage, aussi ne pouvait-il se permettre d'échouer.

Il redressa finalement la tête, passa sa langue sur ses babines pour en retirer les gouttelettes salées qui s'y étaient accrochées, puis fit demi-tour pour retourner sur la plage à proprement parler. Il avait donné rendez-vous au jeune loup au crépuscule, et son regard clair ne pouvait s'empêcher de chercher dans les alentours la petite silhouette colorée. Il était probable qu'il arrive du continent, cependant rien ne l'empêchait d'être passé par le Cimetière, ou le coeur de l'Île sur laquelle ils se trouvaient. Ajani finit par s'asseoir, face à la mer, et inspirer profondément.

L'air était frais ce soir-là, annonçant une nuit froide. Les récents événements qui secouaient le nord du continent faisaient entre autre mention d'une température qui avait drastiquement baissé à la Grève Gelée, rendant difficile son exploration sans vêtement adapté et surtout avec le pelage d'été qu'arboraient actuellement tous les canidés. Etait-ce possible que cette froide morsure, détonnante alors que toutes les terres vivaientleur période estivale, vienne jusqu'à toucher leurs terres ? Une ombre passa dans son regard à cette pensée. Les autres meutes n'ignoraient pas que les Nakhus avaient toujours leur porte ouverte en cas de besoin. Ils pouvaient héberger, donner un coup de patte, chasser pour d'autres en cas de famine, apporter des remèdes... Mais s'il devait leur arriver quelque-chose, seraient-elles aussi prêtes à les accueillir ? L'annonce du grand froid avait fait surgir cette crainte dans l'esprit de l'Oracle, et même s'il s'efforçait d'être optimiste, il ne pouvait l'empêcher de ressurgir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

La plage qui murmurait | Momon Empty
MessageSujet: Re: La plage qui murmurait | Momon   La plage qui murmurait | Momon EmptyMar 25 Aoû 2020, 14:34

ft - Ajani
La plage qui murmurait


Le départ d’une de ses mères vers les monts célestes, l’hiver précoce au nord et le début de son mentorat. L’esprit du jeune loup sombre se fondaient dans tant de sentiments différents et contradictoires qu’il peinait à voir le bout du tunnel. Cependant, une sorte de joie et d’excitation le menait en ce jour, celle de commencer son apprentissage auprès du lion blanc. Il faisait un peu figure de père quand le sien n’était qu’un fantôme lointain. Et avec le temps, il se plaisait davantage à penser à une famille normale – ou presque- qu’à cet partie d’abandon. Son coeur ne tolérait cependant pas l’idée que son géniteur existe, limite n’avoir que ses mères et son beau père lui aurait suffit. La vie était ainsi faite, Ajani lui apporterait certainement le calme et l’apaisement tant recherché.

Et de ses ailes fraîchement poussées, il battait les airs tout en remerciant Pierre et ses conseils pour maintenir le cap. L’horizon se paraît de ses couleurs chatoyantes sur une mer d’huile, de son œil gauche, Momon appréciait ces quelques minutes de vol alors qu’il s’apprêtait à voir son mentor. Il aurait aimé rester ainsi, léger, l’esprit libre et vidé de toutes ses sombres pensées. Les inquiétudes des vents froids pesaient sur le moral de tout le monde dernièrement, même les loups plus au sud semblaient affluer sur leurs terres. Ses pensées vagabondaient sur les divers sujets, balayés au fur et à mesure par d’autre telles les vagues sur le sable chaud. Mais le temps n’était pas à la réflexion car le disciple voyait l’imposante silhouette du maître qui rejoignait tout juste la plage. Momo ravala sa salive et bifurqua un peu pour se poser. Malheureusement, le stress l’emportait toujours à ce moment là, si bien qu’il finit la truffe dans le sable et les fesses en l’air. Il espérait que cela passerait inaperçu mais sa carrure et son envergure n’était plus vraiment facile à cacher. Le sombre se releva sans rien dire, secoua son museau et ses ailes pour se dégager du sable humide, puis, le plus naturellement possible se retourna vers son mentor.

« Bonjour Ajani... »

Force de l’habitude, il hésitait encore à le regarder directement. Pourtant, il paraissait moins impressionnant que la première fois. Momon remarqua bien que sa croissance avait quelque chose de bon, il tendait à se rapprocher de l’imposante silhouette de l’oracle. Dans un signe de respect, il inclina le museau pour le saluer et replia ses grandes plumes le long de son corps.

« Désolé, j'ai pris un peu de retard... »

Même avec le temps, il restait inquiet de décevoir les autres surtout le loup blanc. Même si il le savait très abordable et plus que compréhensif. Sans contrôle, il commença à gratter la piste d’atterrissage nerveusement.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

La plage qui murmurait | Momon Empty
MessageSujet: Re: La plage qui murmurait | Momon   La plage qui murmurait | Momon EmptyLun 26 Oct 2020, 08:02

Un bruissement aux notes familières fit frémir l'oreille droite du grand loup, et il tourna la tête pour apercevoir la silhouette de Momon se détacher sur le ciel coloré. Tout comme sa mère, il avait finalement hérité de deux ailes qu'il apprenait visiblement encore à maîtriser, car l'atterrissage fut artistique. Un sourire amusé étira les babines d'Ajani, sans méchanceté, alors que le jeune loup se remettait sur pattes pour venir le rejoindre, le pelage à demi-couvert du sable fin de la grève Il lui rendit son salut en inclinant la tête, et sa voix grave s'éleva :

"Bonjour Momon."

Lui aussi remarqua, d'un point de vue bien différent, que le jeune loup grandissait. Il s'éloignait, comme son frère et sa soeur, un peu plus chaque jour de la petite silhouette pataude pour prendre une silhouette plus adolescente, plus grande, moins poupine. Le temps filait à une vitesse folle, il semblait à l'Oracle que c'était hier qu'avait lieu leur naissance chaotique, qui avait créé tant d'interrogations et de tensions dans la meute.

"J'avais beaucoup à réfléchir, je ne m'en suis même pas aperçu." Répondit-il en espérant balayer l'espèce d'angoisse qui paraissait déjà naître dans l'attitude du jeune loup.

Il le gratifia d'un regard qui se voulait engageant, puis se redressa et l'invita d'un signe de la tête à marcher à ses côtés, pour délier leurs pattes et leurs langues. Durant un instant, le silence régna, sans déranger le massif loup blanc. Puis il finit par le rompre, se doutant bien que c'était à lui de prendre cette initiative, dans ce genre de situation.

"Je peux t'apprendre de nombreuses choses, que les années m'ont apprises. T'apprendre à te battre. T'apprendre l'histoire et les moeurs des loups de ce continent. T'apprendre à utiliser ton esprit pour raisonner, pour être la voix à suivre lors des situations critiques. Mais plus que tout, je souhaiterai t'apprendre ce que tu désires apprendre."

Il posa sur lui son regard clair, légèrement interrogatif.

"Quel loup veux-tu devenir, Momon ?"

C'était sans doute une drôle de question, un peu incongrue, qui arrivait tout de go. Ajani était loin d'être le loup le plus habile pour manier les mots, et n'ignorait pas le faire avec parfois une sorte de maladresse. Il n'était pas comme Eva, capable de parler de tout et de rien avec tous les mots du monde, et toujours un phrasé parfait. Mais il espérait tout de même parvenir à quelque-chose avec Momon, car il percevait grâce au don de Yurai beaucoup de doutes, d'incertitudes, de préoccupations dans son esprit - sans que cela ne lui permette d'en connaître la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La plage qui murmurait | Momon Empty
MessageSujet: Re: La plage qui murmurait | Momon   La plage qui murmurait | Momon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plage qui murmurait | Momon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glissade! (Momon)
» Breath of life — Momon
» Question de point de vu | feat. Momon
» Constipation Emotionnel |Feat.Momon
» T'apprendre à frapper papa | Feat. Momon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: