Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adieu joli Terrier [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyVen 06 Nov 2020, 10:02

Plic ploc. Les larmes s'écrasèrent au sol, rapidement noyées par les gouttes de pluie. Une averse d'automne trempait son pelage, effaçant les traces de son chagrin. Mais il était bien là. Son cœur trop lourd débordait par ses paupières. Tête baissée, les pattes posées sur les rochers qui portaient les marques de ses coups de griffe. Combat vain pour rouvrir le chemin. Cet éboulement qu'elle aurait aimé ne jamais découvrir. Par sa présence, il venait de refermer définitivement tout en pan de sa vie. Arracher son jardin secret. Cet endroit où elle se sentait si bien, après l’Église de Yurai. Il ne lui restait plus que les souvenirs. Souvenir de la découverte de ce terrier si magnifique. De son admiration pour sa vie florissante. De sa rencontre avec Iolite et de leur début d'amitié. De son sentiment de bien-être, de ne faire qu'un avec ce lieu. Du lac magique et de sa créature. Tout n'était que terrible gâchis. Perte d'une merveille inestimable. Alors oui, elle souffrait. Elle pleurait pour tous les êtres vivants perdus, bloqués sous terre. Pour ce lieu que les générations futures ne pourraient pas découvrir.

Elle n'avait pas su amplement profiter de ces beautés perdues. Elle ne pourra pas y emmener Lestat ou Sobieski. Elle ne pourra pas partager avec ses amis cette exaltation. Tout était trop tard. Ce fut comme une prise de conscience brutale pour la Colombe. Rien n'était immortel. Ni ses proches. Ni même les lieux qu'elle chérissait. Il suffisait d'un rien pour disparaitre. La seule solution possible ? Profiter à fond de tout ce que la nature nous offrait. Pour éviter les regrets. Elle prit une grande inspiration. L'odeur de la terre mouillée pénétra ses poumons. Elle était vivante et en bonne santé. Elle était riche d'amitié. Bon d'accord, elle ne savait pas si elle reviendrait de sa prochaine exploration dans la Brèche. Mais elle faisait çà pour offrir une chance d'un avenir meilleur aux siens. Ce Terrier aussi avait été là pour offrir une page d'émerveillement ou un réconfort. Son rôle était maintenant terminé. Il fallait apprendre à se débrouiller sans lui. Comme un jeune loup apprend à se débrouiller sans ses parents. Il ne lui restait plus qu'à le remercier pour toutes ses années.

Kerguelen redressa la nuque, offrant son visage à la pluie. A travers sa vision brouillée, elle essaya d'apercevoir le sommet du vieil arbre. Il était si haut, trônant comme le Gardien de ces Bois. Majestueux et encore debout. Sa voix douce s'éleva, vibrante d'émotion.


"Merci Ancêtre Chêne de m'avoir permis de découvrir ton monde secret. Je prie pour que toutes les âmes que tu abritais, aient pu s'échapper à temps."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Adieu joli Terrier [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptySam 07 Nov 2020, 02:21

Adieu joli terrier

ft. Kerguelen

Automne 2020
7ans.



Ce n'était pas bien, de suivre les gens sur d'aussi longues distances.
De les pister, à l'aide de son flair, comme me l'avait appris Eva. C'est quelque chose que je ne faisais jamais ! Laissant à chacun la liberté de faire ce que bon lui semblait ; de n'aller vers eux que si je percevais quelque part l'envie d'une compagnie (de la mienne, surtout).
C'est pourtant ce que je fis, aujourd'hui.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est comme mu par l'instinct que...Je devais le faire, voilà. C'est comme ça. J'aurais pu prêter à mon glowstick violet quelques facultés de perception, me faisant dire que tu aurais alors eu besoin de moi.
Mais ça aurait été mentir.
Et plus encore, en usant le don de Yurai, sagesse même !

Il est toutefois possible qu'il y eu l'histoire d'une envie, quelque part.

Celle présente ou à venir.

C'est jusqu'au bois que je connu étant enfant que je te trouva, ma gentille Kerguelen.
Tu m'avais déjà parlé, du terrier qui se trouvait en ces lieux. Je m'en souvenais bien, tu sais ! Et même si je n'étais pas le plus intelligent, oh, je compris vite la raison de ton chagrin. De pourquoi tes larmes coulaient si forts, roulaient comme des grosses billes sur tes joues pour tomber sur le sol.
J'espera un instant qu'il en pousse une fleur, sorti de la terre infertile.
Juste pour qu'il se passe quelque chose de beau.
Juste pour que tu regardes autre chose que ton malheur.

Parce qu'il n'était plus, ton terrier, ma gentille Kerguelen. Il était tout effondré, d'accès bloqué.
Et si certain t'aurait dit, que ça n'était qu'un lieu... Moi je savais, à cause de toutes les étoiles que tu avais eu dans les lieux en me l'évoquant, à quel point il t'était important. Son lac, et la voix chantante. Tes griffes de diamant, trouvé ici bas.
Les lumières. Tes espoirs sous-terrains.

Il pleut toujours aussi fort, pourtant tu viens à ne plus pleurer autant.
Parce que tu te redresses.
Ma gentille Kerguelen.
Ma flamboyante Kerguelen.

Nous ne sommes un peuple de guerriers, mais tu es pourtant la plus noble des combattantes.
Et tes mots, je les entends en même temps que c'est de toi dont je m'approche.
Sur ton épaule pose une patte.
Un sourire, je t'offre.

« Il ne sera pas oublié, ce monde secret. Il restera toujours en toi, il fait parti de toi. Il est devenu le tien, rien que le tien, et ça personne ne sera un jour capable de te l'enlever. »

Je ne t'abrite pas de la pluie.
Car elle est bonne, cette pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyDim 08 Nov 2020, 18:14

Même si ils étaient nécessaires, les mots restaient durs à prononcer. Prononcés à voix haute, ils prenaient tous leur sens. Il n'y avait plus moyen de se protéger en plongeant dans le déni. La réalité était exposée à ses yeux. Impitoyable. Définitive. Aussi authentique que la patte qui venait de se déposer sur son épaule. La Colombe abaissa la nuque et ses yeux brillants suivirent le prolongement du membre. Jusqu'à cette frimousse souriante. Si familière. Un ami était venu jusqu'à elle.

Elle essaya de l'accueillir comme il se dû. Comme à son habitude. Son museau se plissa, ses babines se soulevèrent. Elle aimerait lui rendre son sourire. Mais elle ne pleurait pas de joie. Son pauvre essai ne fit que barrer son visage d'un rictus. Sourire et tristesse ne voulurent pas s'emboiter. Ils refusèrent de cacher son état, de faire une nouvelle fois semblant que tout allait bien. Laissant son âme à nu. Une âme qui aspira les mots de réconfort prononcés par Sobieski. Mais dont la pureté trouva encore à redire.


"Mais je ne peux pas être égoïste. C'est contraire aux valeurs de Dame Yurai. J'aurai dû partager mon émerveillement pour ce lieu. J'aurai du t'y emmener toi et les autres. Avant que ce ne soit trop tard..."

Les mots ne suffisaient plus. Elle avait besoin de plus. Du réconfort qui fonctionnait le mieux lorsqu'elle était enfant. Le contact physique. Alors, elle brisa la maigre distance. Elle s'accrocha à son ami, mélangeant leurs poils mouillés. Enfouissant ses larmes dans son pelage étoilé.

"J'aurai aimé pouvoir partager les souvenirs de cet endroit magnifique avec quelqu'un. Pouvoir rire de nos aventures vécues à l'intérieur. Pour qu'il ne vive pas uniquement dans mon cœur."

Elle avait bien conscience qu'elle ne faisait qu'exprimer des regrets. Mais les extérioriser permettait de ne pas se faire dévorer de l'intérieur. C'était un besoin presque vital qu'elle ressentait et la présence de Sobieski la poussait à passer cette étape. A se confier. Pour se relever encore plus forte de cette épreuve. Et parce qu'il était un phare rassurant dans cette tempête de pluie et d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Adieu joli Terrier [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyDim 08 Nov 2020, 18:58

Adieu joli terrier

ft. Kerguelen

Automne 2020
7ans.



« Tu n'as pas à te forcer à sourire, c'est ton droit d'être triste. Il faut pas mentir, sur ses émotions... Il faut pas mentir, Kergu'. »

Mes sourcils se haussent dans un air désolé alors que le contact de ma patte devient étreinte autour de toi. Je l'ai bien vu, ton air que tu veux garder humble et heureuse, quand de joie tu n'es pas. Je ne veux pas que tu te forces, pas devant moi.
Ça me peine d'autant plus, que de te voir essayer d'être ce que tu n'es pas. Ne fait pas ça, ma jolie amie.
Oh.
Et ne dis pas ça !
Tu te serres tout contre moi et je t'enveloppe de mes longues pattes, pose ma tête sur la tienne. Toi louve la plus généreuse de ces terres, toi qui donne et qui donne encore et toujours... Comment aurait-on pu un seul instant te trouver égoïste ?
Je te serre un peu plus fort, laisse ma cape entourer tes épaules et te cacher aux yeux du monde.

« Ne dis pas de bêtise, comme ça. Tu ne l'as pas été, égoïste. »

Ma patte caresse tes cheveux, plaque un instant ta crête avant de la laisser se relever. Et tes larmes dans mon cou apporte avec elles d'autres mots, qui en font naître en mes yeux et font trembler le bas de ma lèvre. Tout, tout légèrement, ton émotion me gagne.
Tout, tout légèrement...

« ...et si ton cœur pouvait parler... »
...Il brille, le glowstick. D'un mauve se mêle au tien.
« ...Tu crois qu'il nous les raconterait, tes beaux souvenirs ? »
...Il a entendu ton envie, comme un appel à l'aide.

Il y a autour de nous une valse du paysage, en lumière se trace au sol les cristaux et les racines. Il y a tes souvenirs en image, les clapotis d'un lac en réminiscence. Il y a les ombres et la luminescence, il y a ce que tu as perdus mais qui persiste pourtant.
Et il y a mon sourire.
Tu vois, Kerguelen.

C'est pour ça.

C'est pour ça que je garde toujours espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyMar 10 Nov 2020, 14:38

*J'ai le droit d'être triste ? Vraiment ? N'est-ce pas gênant pour les autres ? Ne vont-ils pas s'inquiéter pour moi ? Je ne veux pas qu'ils se fassent du tracas. Maman se faisait déjà beaucoup trop de soucis pour moi. Je préfère rester la rayonnante Kerguelen qu'ils connaissent. Celle qui répond toujours présente pour les aider. Celle qui sait se montrer forte. Celle qui n'explose plus en aurore boréale. Mais ce serait mentir alors ? Je n'ai jamais vu les choses de cette manière. Est-ce vraiment mal, même si c'est pour leur bien ? Pour leur éviter de souffrir à leur tour ? Je ne sais pas. Je en sais plus. Je suis troublée.*

Les pensées s'enchainèrent dans sa tête. Cherchant vainement à statuer sur son sort, sur son alignement. Noire ou blanche ? Aucune des deux. Grise était son âme. Comme ce ciel de pluie. Mais ses défauts n'empêchèrent pas Sobieski de la serrer contre elle. Malgré son mensonge, malgré ce qu'elle pensait être de l'égoïsme, il ne le repoussa pas. Il l'accueillit avec bienveillance. Prouvant par ce geste que leur amitié était solide. Qu'elle avait bien choisi son ami. Fidèle et là pour elle.

Elle ne bougea plus, laissant sa présence disparaitre sous la cape. Agissant comme un louveteau blotti contre le corps rassurant de sa mère après un cauchemar. Cherchant protection et réconfort. Elle se laissa doucement submergée par la douceur des gestes de Sobi'. Par ce qu'ils signifiaient. Jusqu'à ces étranges mots sur son cœur. Si son cœur pouvait parler, il faudrait le bâillonner. Parce qu'il serait un sacré bavard ! A chanter sans cesse les louanges et tout l'amour qu'elle ressentait pour ses semblables.

A travers ses larmes, elle la vit. Cette lueur d'améthyste qui croissait et illuminait le pelage étoilé. Elle pensa d'abord à un signe de leur Déesse. Poussée par sa foi, la Colombe décolla sa tête et plongea son regard doré dans celui de son ami. Interrogateur. Mais des mouvements autour d'eux la fit cesser ce contact visuel. Elle eut l'impression d'être entourée par des aurores boréales. Jusqu'à ce que les lignes devinrent plus nettes. Dessinant un décor familier et une silhouette. L'entrée du terrier et Iolite. Le cristal phosphorescent qui ne la quittait plus aujourd'hui. Leur avancée dans l'obscurité. La découverte de la merveilleuse végétation. L'herbe qui s'illuminait sous leurs pas. La douce impression d'être chez elle. D'être une Louve de la Lumière. Sa ronde exaltée. Le troc d'outils contre des plumes de toutes les couleurs. La course folle contre la nuit. Le chant si mélodieux. L'immersion dans l'eau si agréable. L'Appel qui résonne dans son âme. Les souvenirs d'enfance. Les larmes de gratitude. Et sa rivière de billes salées à elle qui se tarit pour mieux voir. Pour mieux découvrir la fin de ce joli spectacle. Le bouquet final : le sourire rayonnant de son ami.

Elle ne put que devenir un arc-en-ciel de gratitude quand elle comprit. Quand elle comprit qu'il s'agissait d'un cadeau qu'il lui offrait. Généreusement. Sans rien attendre en retour, si ce n'était la fin de ses larmes. Une douce façon d'apaiser son esprit. De reprendre les rênes sur son chagrin. Ses lèvres formèrent le mot 'merci'. Délicatement, la Sans-Oreille posa une patte sur la poitrine de Sobi'. A l'endroit où devait se trouver son propre cœur.


"Quel don merveilleux ! Le même que celui du Lac. Mais était-ce partagé ou seulement dans mon esprit ? M'as-tu vraiment vu danser comme une louve ayant trop consommé de vin du Manoir ?"

Un début de sourire pointa dans sa voix. Authentique celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Adieu joli Terrier [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyMer 11 Nov 2020, 23:38

Adieu joli terrier

ft. Kerguelen

Automne 2020
7ans.



Tu l'acceptes. Mon aide, mon réconfort. Ma présence et ma chaleur. Tu l'acceptes et c'est bien, comme ça.
Parce que toute personne en pleur mérite une épaule.
Parce qu'on a pas à s'en vouloir, de montrer ce qu'on ressent à quelqu'un. Ses émotions, même les plus vives... Il n'y a pas plus belle preuve de confiance.

Et c'est parce que tu es personne formidable, que sans doute mon don s'éveille ainsi. Il nous transcende tous les deux, dévoile à nos yeux ce mirage bien trop vrai. Il répond à ton envie, oui, celle grande qui pulse en toi. Ressent ton besoin. Le violet souligne ton regard doré et le constelle de milles paillettes.
Voilà que ta volonté est faite, maintenant, que de me présenter ton beau terrier.

Je penche la tête, le regard sur le côté. T'invite à te soustraire à mon étreinte pour...
Oh !
Danser. C'est ça, c'est ce que tu fais.
Tu deviens alors une petite valseuse au cœur si pur, chasse d'un pas en arabesque les larmes de ses joues. Tu progresses entre les ombres et les cristaux, me montre le lac sans le savoir. Me fait entendre, l'appel qui n'est que mélodie.

C'est magnifique, de voir le bonheur ainsi renaitre et prendre forme.

Et moi... Je suis emplie d'une joie immense, tu sais, que de te voir ainsi revivre.
Parce que c'était là la preuve de ma réussite à tes côtés, qui si je la constate n'en fera mon orgueil. Parce que c'était la preuve, que quelle que soit l'obscurité dans laquelle tu te trouvais... Je serais là, tu vois.
Avec une lumière, prêt à chasser les ombres.
C'est moi. C'est moi, le phare, c'est comme ça que tu m'avais qualifié et il me fallait te montrer, que jamais tu ne mentais.

Ta patte sur ma poitrine me tire autre sourire, plisse mes yeux émus. Un merci que j'accepte puis chasse d'un battement de cils, tes mots qui me tirent ce petit rire tout doux.

« Oh, oui ! Que je t'ai vu danser. Et c'était beau. Très beau.
Et...Tu vois ! Tu auras pu les partager, tes souvenirs.
»

Je ne suis qu'affection, me penche vers toi pour toucher ta joue de mon museau. Nous sommes Nakhus et nous offrons beaucoup, je ne déroge à cette règle et aime le contact des miens.

« Yurai m'a offerte cette possibilité parce qu'elle non plus, ne veut te savoir triste. Il ne répond pas seulement aux envies, mon petit don. Il aspire au bonheur. »

Je glousse, déploie mes trois pattes sous moi pour me relever.
Alors, maintenant... Alors maintenant, m'accompagnerais-tu dans une danse un peu folle sous cette pluie qui nous trempe ?

Soyons heureux, ma chère Kerguelen.
Soyons heureux, jeunes et fous.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyVen 13 Nov 2020, 18:24

Adieu joli Terrier [Libre] Ph2t


Il acquiesça. Mais la gêne qu'elle aurait pu ressentir n'eut pas le temps d'apparaitre. Elle fut chassée par ce rire et par ce compliment. Belle. Voilà comment il qualifia sa danse. On ne pouvait pas avoir honte d'avoir faire quelque chose de beau. On ne pouvait qu'en être ravi. Ravie d'avoir embelli ce partage du passé.

"Alors, je te confie la mission de les garder vivants ces souvenirs. Ne les oublie pas."

Parce qu'ils auront plus de force partagés entre plusieurs personnes. Parce que si l'un oubliait, l'autre sera là pour le lui rappeler. Et assurer la transmission de l'existence passée de ce merveilleux lieu aux jeunes générations. Pour que jamais il ne s'éteigne vraiment dans les mémoires.

Elle lui offrit sa joue, appréciant comme tant d'autres les marques d'affection. L'évocation de leur Déesse lui rappela qu'Elle était toujours présente auprès d'eux. Que ce fut dans les moments heureux que lors des périodes de chagrin. Une présence maternelle qui aidait même en dehors de ses terres. Grâce à ses Glowsticks et à la confiance qu'elle portait en ses Disciples.


"Nous sommes les créateurs de notre propre bonheur. Il suffit d'avoir des amis à ses côtés pour mieux s'en rendre compte !"

Un clin d’œil complice et elle se redressa à son tour. Face à face avec Sobieski sous les pleurs du ciel. La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. Elle était prête à répondre à l'invitation silencieuse notre Colombe. Mais une pensée la fit s'envoler ailleurs.

"Oh ! Accorde-moi quelques minutes !"

Elle se retourna et s'avança vers l'éboulement. Son regard doré chercha la pierre la plus lisse, celle qui se verrait de loin et qui résisterait le mieux au passage du temps. Elle s'en approcha et leva une patte armée de griffes. Des griffes de Diamant qui étaient parfaites pour ce qu'elle allait faire. Ce terrier les lui avaient offertes. Il était juste qu'elle s'en servit pour lui faire son dernier adieu. La boucle serait bouclée.

De sa plus belle écriture, elle grava quatre mots dans la roche. Elle recula et relut l'épitaphe qu'elle venait d'inscrire :


'Éboulé, mais jamais oublié'

Elle y avait mis tout son cœur, choisissant les mots qui lui paraissaient les plus mérités pour cette belle aventure. Elle hésita un court instant avant d'ajouter son nom, en plus petit. Car peut être que quelqu'un passerait ici et verrait son inscription funéraire. Peut être que cette personne irait à sa recherche et qu'ensemble, elles pourront se raconter leurs souvenirs du Terrier. Pour le faire vivre encore un peu. Douce pensée pleine d'espoir et d'optimisme.

Elle tourna le dos au vieux Chêne et focalisa son attention sur son ami aux trois pattes. Petit être cher si résilient. Son phare dans un océan si agitée de sombres sentiments. Sa lumière qui avait calmé sa mer intérieure. Apaisé son coeur et son esprit. Pour ne pas laisser qu'une Kerguelen pleine de vie après son passage.


"J'ai terminé. Ré-équilibrons ce monde un peu trop sérieux !"

Apportons un peu de folie. Après tout, ne sommes-nous pas ceux qui maintiennent l'équilibre de Punk Wolf ? Qui se battent à coup de sagesse et de justice pour préserver la vie, quelle qu'elle soit ?

Elle entraina son ami dans une chorégraphie totalement improvisée. A base de sauts, de pas, de frôlements et d'esquives. De sourires et de rires. Une partie de son corps se transforma en volutes de lumières turquoises et améthystes, dessinant ici et là d'autres silhouettes de loups. Comme si ils n'étaient pas deux, mais une dizaine à danser sous la pluie. Ouvrant grand leur cœur à ce monde et ses habitants. Dansant comme si c'était le dernier jour. Pour rendre un ultime hommage à celui qui fut nommé le Terrier Lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Adieu joli Terrier [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyVen 13 Nov 2020, 21:29

Adieu joli terrier

ft. Kerguelen

Automne 2020
7ans.



« Jamais je ne les oublierais. »

J'ai levé une patte et tapé un doigt contre ma tempe. Là, tu vois ! Ils y resteraient.
Mon sourire qui s'étend et montre toutes mes dents affirme cette promesse que je te fais, de ne jamais oublier. Je pourrais même, pour toi, illustrer ce que tu montras en ce jour que l'on voulu triste mais qu'on décida de ne pas laisser ainsi. Dans un recueil d'images, dont les pages seraient à ta guise détachable. Pour que tu puisses les offrir à d'autre, pour que tu puisses les garder et les accrocher.
Oui. Oui, c'est un projet que j'installe dans un petit coin de mon cœur. Il est noté, là, tu ne le vois pas encore mais il n'est que pour toi.
Tu faisais tant, pour nous ! Tu méritais bien que j'investisse tel effort pour t'en faire ce plaisir, car tel était un peu mon rang parmi les nôtres.

Puis tu parlas du bonheur que l'on crée, des amis que l'on se fait. Et moi... Moi, je suis d'accord avec toi. Je sens une chaleur m'envahir, au creux de ma poitrine. C'est quelque chose de bon.
Je me sens bien.
Et c'est en toute quiétude que je hoche la tête, te laisse filer quelques minutes. Quelques minutes qui sont tiennes et au cours desquelles je n'interviens pas, te laisse extraire de toi ce deuil au travers de ces griffes que tu fais crisser contre un caillou plat.
Tu lui fais une tombe, à ton terrier.

C'est un hommage magnifique.
Que tu signes, du trait léger de ton prénom, Kerguelen.
Puis... Tu me proposes de rééquillibrer ce monde, et dans ton ton je ne saisis qu'une chose.

« Oh ! C'est une invitation~ ? »

Alors à cette patte tendue j'y réponds, la saisie et t'aurais bien fait tourner autour de mon bras. Ce n'est pas moi qui mène cette danse, je me fais ton partenaire et te laisses me faire valser. Je suis maladroit, sur trois pattes, mes pas ne sont pas les plus gracieux. Mais je fais de mon mieux et c'est ça qui compte le plus.
Qu'importe, la prestation.
Ce qui est important est ce que nous transmettons.
Un pas.
Nos flancs qui se frôlent quand se croisent nos corps.
Un pas.
Je tourne sur moi-même quand d'arabesque de lumières tu deviens.

Et je ris, aux éclats !

Autant en emporte la pluie, quand nous déversons amour et émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptyMar 17 Nov 2020, 15:52

La petite illu'  ♥ :

Ce fut une danse sans complexe ni jugement. Rien que des fluides mouvements de corps. Au rythme totalement improvisé mais qui se voulait beau. Rien que du lâcher-prise, car cela faisait du bien de temps en temps de lâcher ses bouées. De couper la corde qui retenait son ancre. Car toujours le navire retrouvera la terre ferme. Même après la pire des tempêtes.

La Colombe se focalisa sur ce moment magique. Unique même. Elle ne fit qu'un avec son environnement. Comme si elle était une ramification de ce vieux Chêne. Et Sobieski était la feuille au bout de sa branche. Elle lui offrait toute la sève nécessaire à sa croissance. Etirait haut son bras pour l'emmener encore plus près du ciel. Pour combler son défaut physique.

Parce qu'ils faisaient partis de ce Tout. Deux petits loups gambadant sur le Monde pour propager leurs lumières. Deux créatures qui paraissaient si inoffensives mais qui étaient habituées par la plus grande force : l'amour des leurs. Une arme aux multiples facettes. Qui pouvait recoudre un moignon et offrir une patte temporaire en volute de lumière améthyste. Qui pouvait apaiser un cœur attristé par la perte d'un lieu par de simples mots. Une infinies de possibilités.

Elle leva haut la tête et offrit son visage à la pluie. Appréciant le contact des dizaines de gouttes froides sur sa frimousse. Un rituel nécessaire pour nettoyer son âme. Chassant les ombres, chassant le chagrin caché. Pour la rendre de nouveau immaculée. Ses rires se firent plus grands et son sourire plus large. Étrangement, elle était heureuse.

Autour de leur duo, ses silhouettes de lumière se montrèrent plus endiablées. Fougueuse ronde d'un bleu turquoise. Petits êtres taquins, à l'image de l'humeur de leur créatrice. Douce folie. Elles finirent par venir valser autour du mâle. Kerguelen n'existant plus sous forme physique. Pour lui, pour le remercier de sa présence, elle entamèrent leur plus belle chorégraphie. Allant de plus en plus vite, jusqu'au bouquet final. Une simple explosion sans bruit de pétales de lumière. Tel un feu d'artifice d'aurore polaire.

Pétale après pétale, Kerguelen ré-apparut. Elle ne se redressa pas tout de suite. Elle était bien là, allongée sur l'herbe trempée. Essoufflée et le cœur encore fébrile de leur folie. Fatiguée aussi par toutes ces émotions. Mais bien vivante. Encore capable de plonger sous regard doré dans celui de son camarde et de murmurer quelques mots.


"Magnifique danse. Magnifique hommage. Merci Sobi'."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Adieu joli Terrier [Libre] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] EmptySam 28 Nov 2020, 15:59

Adieu joli terrier

ft. Kerguelen

Automne 2020
7ans.



Je ne sais pas combien de temps nous dansons. Je crois que c'est un de ces moments hors de celui-ci, de ces moments que l'on vit une fois dans sa vie mais dont on se souvient tout du long.
Nous atteignons un état de transe, je crois, quand nos pas nous emportent toujours un peu plus loin sur une partition que nous sommes les seuls à pouvoir entendre, de nos oreilles accordées.
J'aime ce que nous devenons en cet instant présent. Des lumières et des rires.
Des amis un peu plus proches.

Et je m'enthousiasme de ce que tu me fais alors voir.

Je ne sais d'abord si c'est mon imagination ou ton pouvoir qui crée ces ombres turquoises autour de nous. Mais je suis forcé de le comprendre, quand tu deviens toi-même présente en cette ronde, quand tu deviens toi aussi une aura plutôt qu'une louve.
Mes yeux s'émerveillent et mon cœur bondit.
Je m'étrangle dans un rire alors que je tourne sur moi-même pour suivre cette chorégraphie. Pour en prendre part, en si petite partie, jusqu'à en perdre l’équilibre et dans un dernier éclat, en même temps que tout explose, finir assis par terre.

Mon cœur bat si vite, dans ma poitrine ! Je n'entends un instant plus que lui, plus que la pluie qui jamais ne s'est arrêtée.
Et tu me reviens, fragment après fragment, quand souffle après souffle je reprends mes esprits. Tu es allongée, fatiguée autant que je peux l'être.

Tu as l'air heureuse, quand tu me souffles quelques mots auxquels je dois répondre.

« Magnifiques lumières. Magnifiques souvenirs. Merci à toi. »

Je m'en souviendrais toute ma vie.

-fin pour moi, merci pour le dessin et le RP ♥ -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adieu joli Terrier [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Adieu joli Terrier [Libre]   Adieu joli Terrier [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu joli Terrier [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu [Morrow ~ Libre]
» ➼ Mon terrier
» L'adieu [PV Xercès & Amestrys]
» L'enfant du terrier - Alexandrine
» La Sorcière du terrier - Méridor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: