Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Phantom
» Important'
Phantom

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1513
» Age : 27
» PUF : Uneth, Eefhred
» Date d'inscription : 20/11/2017
» Personnages : Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] MapsPix
• M A P S •
Bouclier - Etelkru
11 y-o (09/02/24)

FOR : • x x
AGI : • • •
END : • x x
ING : x x x



Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] HolPix
• H O L Z Ë R •
Nakhu
9 ans (22/02/24)

FOR : • • x
AGI : x x x
END : • • x
ING : x x x
♡ - Stendhal



• H E L L S W I N G •
Epée - Etelkru
8 y-o (09/02/24)

FOR : • • •
AGI : • x x
END : • • x
ING : x x x
♡ - Pomelo



• M A Ë L S T R O M •
Solitaire
3 an ((30)28/02/24)

FOR : • x x
AGI : • x x
END : • • x
ING : x x x



• P H Y S A L I S •
Etelkru
2 ans (15/02/24)

FOR : • x x
AGI : x x x
END : • x x
ING : • • x

» Feuille de perso'
» Points: 688

Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] Empty
MessageSujet: Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel]   Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] EmptyMar 30 Mai 2023, 16:21

Note au MJ : les trouvailles et réussites ont été jouées aux dés Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] 1f440



- Azazel -

Il avait décidé de rester au refuge le temps de l'offensive apporter sa contribution, son aide aux locaux. Il se sentait un peu dévisagé par moment, lui, le grand loup trop maigre et à l'air aigri en permanence, et pourtant ... Il cherchait comment oeuvrer ici. Sa drôle de rencontre avec Cloud l'avait perturbé, sorti de sa zone de confort mais n'allait pas s'en plaindre.

Ça avait été agréable, tout de même. Et il saisissait de plus en plus pourquoi les vivants se délectaient de la proximité des uns et des autres. D'ailleurs, en parlant d'elle ...

- Bonjour, Cloud.

Il s'arrête calmement à bonne distance. Il n'était pas encore à l'aise pour être initiateur.


- Cloud -

Cloud s'occupait du potager. Il ne fallait pas le délaisser, malgré la guerre qui se préparait. Surtout avec la guerre qui se préparait : les vivres seraient plus que bienvenus. Peut-être, même, faudrait-il envisager d'apporter des vivres aux Nakhus ? Elle se questionnait, quand Azazel vint à sa rencontre. La cornue lui sourit en se tournant vers lui, avant d'effectuer une révérence, comme à son habitude.
« Bonjour, Azazel. Comment vous portez-vous ? »


-Azazel -

Il répond à sa révérence, toujours un peu étonné de tant de manières. Il n'allait pas pour autant s'en plaindre, mais ne se trouvait pas méritant pour autant. De par leur proximité, il lui adresse un sourire timide.

- Bien. Très bien. Et vous ?

Une forme de politesse qui cette fois-ci lui plaît. Il sentait que doucement, un bon équilibre se créait en son fort intérieur. Une adaptation au continent.


- Cloud -

Cloud opine doucement.
« Je vais bien, je vous remercie de vous en enquérir. »
Son sourire s'élargit. Cloud se sentait un peu plus louve, dernièrement. Sans doute le fait d'avoir pu s'éloigner de certaines de ses responsabilités… ou bien, celui des chaleurs.
« Auriez-vous pris vos quartiers ici ? »
Une question polie, puisqu'elle l'y croisait dorénavant régulièrement.


-Azazel -

Son odeur avait changée, toujours douce et rassurante, sucrée, mais autrement. Il aimait bien, les autres louves ne sentaient pas pareil. Sauf l'hybride qui l'avait attiré dans l'eau, il n'avait pas su rester maître de lui-même. Un petit frisson désagréable, il reste de marbre.

- Mh, pas vraiment.

Un sentiment de gêne, d'être de trop. Il s'en foutait au final, mais il sentait que cet endroit ne serait pas son refuge à lui. Il avait encore sa tanière près de la sylve, ça lui faisait des petites vacances.

- Et vous ? Vous sentez-vous mieux, ici ?


- Cloud -

Cloud se contente d'opiner une nouvelle fois, restant avenante. Azazel serait bien accueilli, ici, mais libre à lui de choisir où il se sentait le mieux. Question qu'il retournait, par ailleurs.
« Peut-être suis-je trop nostalgique, mais en effet. Quelle ironie, quand l'on sait la souffrance que les miens doivent connaître à l'heure actuelle. »
Elle penche la tête, regardant le sol.


-Azazel -

Il remarque son air plus triste, renfermé. Il lui semble voir quelques images de son esprit vu qu'il sonde autant que possible. Il comprend, s'approche et, timide, tente une patte sur son épaule.

- Nous allons punir cet être qui blesse les vôtres.

Une flamme dans ses yeux, il en était sûr que la punition serait à hauteur des affres faits. Il le fallait. Et il serait là, à lutter contre le mal.

- Je pensais préparer de quoi requinquer les soldats au plus vite sur le front, en grand nombre afin de minimiser les pertes.


- Cloud -

Le contact lui fait relever la tête, pour croiser ces yeux rouges brûlant d'une flamme qu'il lui manquait peut-être.
« Je vous l'avais bien dit, Azazel : vous êtes une bonne personne. »


-Azazel -

Il rompt le contact en un souffle amusé. Peut être ... Peut être. Il n'en était pas sûr, peinant à voir ce qu'il pouvait apporter pour ce monde, rendre honneur aux vies sacrifiées qu'il avait pu voir dans les visions.

- Seul le temps décidera de cela.

Il recule d'un pas.

- ... Voudriez-vous apprendre ? En juste retour des choses.

Devenir professeur alors qu'il avait été élève.


- Cloud -

Cloud lui sourit puis s'assoit, ramenant sa queue autour de ses pattes.
《 Que voudriez-vous m'enseigner ? 》


-Azazel -

Encore une fois, il l'imite sagement, sans la quitter du regard.

- Et bien, nous pourrions étudier des soins "éclair" à fournir aux nécessiteux.

Une pause, il réfléchit.

- Le dragon ne sera sans doute pas dans l'optique de vous laisser une chance, à vous et vos semblables. Nous devons trouver de quoi raviver les corps et les esprits rapidement.

Empêcher que des âmes s'éteignent.


- Cloud -

L'idée était loin d'être mauvaise. Cloud opine.
《 Je ne connais en effet que peu de la médecine, pour ne pas dire, rien. 》
Elle marque une pause, prête à ponctuer son discours.
《 Cependant, je ne compte pas rejoindre le champ de bataille. Il me faut veiller sur la fille de mon amie, et je doute qu'elle apprécierait que je ne la fasse approcher du danger. 》


-Azazel -

Il l'écoute, patient, et hoche la tête.

- Je comprends. Cela pourrait tout de même vous être utile, si jamais il décide de s'en prendre au refuge ou toute autre zone.

Un fin sourire.

- Veuillez m'excuser, le but n'est pas de vous forcer la main.


- Cloud -

Cloud opine à nouveau du chef.
《 Ne vous en faites pas : je suis tout à fait intéressée. Et, si ce n'était pas le cas, j'aurai su vous en faire part. Je tenais simplement à clarifier la situation, afin qu'il n'y ait pas de méprise. 》


-Azazel -

Il se tourne, prêt à trouver un endroit calme pour expérimenter.

- Vous m'en voyez ravi, et la méprise n'était pas de jeu.

Une invitation à le suivre, afin de trouver des plantes, du bois rare.


- Cloud -

Cloud se lève pour suivre son professeur.
《 Par quoi commencerons-nous ? 》


-Azazel -

Az' se déplace d'un pas lent mais sûr, attentif.

- Des baies rouges, il semblerait que certaines sont magiques. Puis, de l'eau de source, du thym, savez-vous si du café pousse dans le coin ?


- Cloud -

《 Magique, dites-vous ? 》
Cloud savait que la magie peuplait ces terres, tout comme le monde des douze. Pourtant, elle n'avais jamais entendu parler de celles-ci en particulier. Tout comme elle ne s'était jamais intéressé à la caféine, malgré son goût prononcé pour la cuisine et les boissons chaudes.
《 Je ne saurai malheureusement pas vous renseigner. 》


- Azazel -

Le nez en l'air tantôt, puis au sol, il sent les environs.

- Des baies qui permettent de survoler le sol et se sentir léger.

Qu'il avait eu l'occasion de goûter, à la sylve. En plus de la praticité de la chose, elle permettaient de s'économiser un peu en terme d'énergie.

- Aucun souci, nous allons découvrir si cela existe ici ou similaire ensemble.


- Cloud -

Ce qu'Azazel lui contait était plus qu'étrange.
《 En quoi cela pourrait-il aider dans le cadre de soins ? 》
Cloud était curieuse et... perplexe.

Malgré tout, elle se mit à sentir l'air puis le sol, à la recherche de l'un ou l'autre de ces ingrédients.


- Azazel -

Il trouve un buisson ... vide. Il ne devait plus être bien loin.

- J'ai eu la chance de remarquer les propriétés de ces fruits, qui donnent une sensation de légèreté, déroutante mais le poids du corps ne se fait plus ressentir. Si un loup peine à se déplacer, les baies mélangées pourraient sans doute aider dans ses gestes, de quoi revenir à l'abri ou fuir sans s'épuiser plus.

Un regard qui se perd sur le visage de la louve. Il était confiant sur ses idées.

- Le café est un énergétique naturel également, pour redonner un coup de boost, réveiller le corps.


- Cloud -

Le regard de Cloud s'illumine.
《 De quoi mettre les blessés en sécurité. 》
C'était là une idée de génie !
《 Azazel, vous êtes si intelligent ! 》
Elle chercha de plus belle, jusqu'à découvrir un buisson similaire à celui trouvé par Azazel, orné de baies.
《 Je pense avoir trouvé du café ! 》


- Azazel -

Cloud se fait de plus en plus enthousiaste, embaumant les environs de son parfum sucré. Un sourire étire le long museau du solitaire, amusé.

- Je n'ai pas cette prétention.

Et il se détourne, le nez au sol, en quête d'un buisson. La louve s'exclame un peu plus loin, il se redresse et trotte jusqu'à elle, remarquant sa découverte.

- Bien, bien. C'est parfait, Cloud !

Sa queue courte remue doucement, et observe, prenant un fruit verdâtre, un autre plus rouge.

- Voilà, nous cherchons des grains qui se trouvent dans les fruits les plus mûrs, les plus vifs. Il y a deux grain par fruit. Nous allons d'abord en prendre une petite quantité, et il nous restera à trouver des baies.

Le loup n'aimait pas trop gaspiller, et ne pas donner de chance aux fruits de perpétuer leurs gènes. Il prend cinq fruits qu'il place dans une sacoche délicatement, les plus beaux.


- Cloud -

Elle se sent toute chose, d'entendre son prénom prononcé avec un tel enthousiasme. Elle se montre toute attentive au cours d'Azazel, qu'elle suit en silence. Cloud prit elle aussi cinq fruits, avant de regarder son professeur.


- Azazel -

Un regard assuré, confiant. Il croyait en sa recette, et il lui faudrait l'étudier, la perfectionner, en prouver les bienfaits.

- Cherchons les baies magiques. Elles aussi sont rouges, comme des baies classiques.


- Cloud -

Cloud opina avant de poursuivre sa recherche. Il n'y avait, pour l'instant, pas trace de ces baies. Elle ne s'en trouvait pas découragée pour autant.


- Azazel -

Il y avait beaucoup de buissons, mais aucun ne semblait porter les fruits convoités. Parfois, dans le doute, le mâle goûtait les baies, mais rien ne se passait ... Juste un goût légèrement acidulé qui restait dans sa gueule.

Il soupire.

- Nous devrions nous rapprocher du Lac, je les ai aperçues là-bas, l'autre fois.


- Cloud -

Cloud opina.
《 Nous aurons sans doute plus de chance. 》
Elle avait appris, que certaines plantes avaient besoin de certains sols, ou de plus ou moins d'ensoleillement. Elle ouvrit donc la marche d'un pas guilleret, sourire aux babines.


- Azazel -

Et la blanche prend rapidement les devants sans attendre le grand solitaire. Loin de lui déplaire que de laisser les choses à d'autres, il la suit docilement, devenant ses yeux et ses oreilles.

- Depuis combien de temps êtes-vous sur ce continent ?

La route risquait d'être un peu longue.


- Cloud -

《 Je suis arrivée il y a maintenant sept ans, bientôt huit. 》
Elle rit doucement. Elle ne rajeunissait pas.
《 Et vous-même ? 》


- Azazel -

Il la rattrape un peu, pour que tout soit audible.

- Je n'ai hélas pas la notion du temps.

Il se souvenait à peine de comment il était arrivé ici.


- Cloud -

《 Oh. 》
La notion du temps, elle avait longtemps peiné à la conserver.
《 Avez-vous un calendrier, de là où vous venez ? 》


- Azazel -

Il secoue la tête en signe de négation.

- Les vivants s'occupaient eux-même de rythmer leurs propres calendriers, et même parmi eux, il y en avait beaucoup. Tous différents. Des fêtes à notre effigie, à leur effigie, les deuils et naissances jouent un rôle primordial.


- Cloud -

Cloud opine à nouveau.
《 Nous avons l'Almanax dans le Monde des Douzes et il est effectivement rythmé de beaucoup de fêtes. Je trouvais cela difficile de faire sans moyen de repère lorsque je l'ai quitté. Je regrettais, même, de ne pas avoir emmené davantage de mes possessions. Mais lors de mon déménagement chez les Nakhus, j'ai fait une découverte - ou plutôt, une redécouverte. 》
Elle s'arrête, pour sortir de son sac une petite montre à gousset. Lorsqu'elle l'ouvre, celui-ci indique la date du Jidelor 18 maisial 653.


- Azazel -

Ah, il n'était donc pas seul à être perdu ? Il s'arrête à ses côtés, curieux. Et avant même de poser la question, elle sort un drôle d'outil brillant, avec des chiffres et des lettres dans un langage inconnu encore.

Il tend une patte.

- Puis-je ?


- Cloud -

La louve opine, avant de précautionneusement tendre l'objet au mâle.


- Azazel -

Il prend le petit objet très délicatement dans ses deux pattes, émerveillé comme un enfant à Noël. Il avait déjà vu ses croyants en posséder, de toutes formes, de tout âge. Mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en toucher un.

Az' tourne dans tous les sens la montre, enregistrant tout, le son, le touché, les cicatrices du temps.

- C'est si ... ingénieux. Comment l'utilisez-vous ?


- Cloud -

Cloud sourit. C'était touchant de voir un être supérieur ainsi émerveillé par un objet qui, dans son monde d'origine, relevait du quotidien.
《 C'est la magie de Xélor qui la fait fonctionner. Il suffit de l'ouvrir pour qu'elle indique la date du jour. 》


- Azazel -

Il lui rend l'objet, agréablement surpris et gravant tout dans sa tête douloureuse.

- C'est fantastique.


- Cloud -

Cloud range la montre à gousset, avant de reprendre la route vers le lac.
《 Un véritable cadeau des Dieux. 》


- Azazel -

Il souffle par le nez, reprenant les pas de la louve.

- Il serait insultant de considérer cadeau des dieux qu'un matériel.

Il regarde le ciel, le ton neutre, nulle agressivité.

- Nous ne pouvons générer quelque chose de physique. Mais nous pouvons contribuer au développement des choses, mais il n'est pas dans notre intérêt que d'encourager la fénéantise.

Ses yeux reviennent sur Cloud.

- Un être n'est pas créé par les dieux, nous n'en fournissons que son essence : l'âme.


- Cloud -

Cloud dodeline de la tête, sourire toujours aux babines.
《 Excusez-moi : je me suis mal exprimée. Je parlais davantage de la magie du temps, en elle-même, celle du Dieu Xélor. Dans notre mythologie, c'est lui qui a créé l'Almanax. 》


- Azazel -

Il se trouve tout gêné, ses oreilles en ont un spasme.

- Veuillez m'excuser.

Une maladresse due à son trop terre-à-terre, à prendre les choses au pied de la lettre. Az' ignore encore ce qu'est le second degré ou les expressions pour parler de quelque chose.

- Il est bien prétentieux, alors.


- Cloud -

Cloud n'est nullement gênée par la situation, ni par le commentaire d'Azazel.
《 Peut-être. Nous n'avons pas l'honneur d'apprendre à les connaître autrement que par les légendes. Les divinités d'ici, au moins, entretiennent un lien direct avec leurs disciples. 》
Un soupir, alors que ses cornes s'effritent encore davantage.


- Azazel -

Au loin, le lac commence à apparaître. L'attention de l'ange n'est plus optimale, commençant déjà à sonder les environs.

- Vous me rappelez que je dois aller voir l'une d'entre elles.

Un regard, qui se perd sur le sol, remarquant les cornes de la louve s'abîmer. Il s'en inquète.

- N'avez-vous pas mal ?


- Cloud -

Azazel attise la curiosité de la louve. Sa queue, osseuse, vient caresser le flanc du mâle.
《 Vers qui se tourne votre dévolu ? 》
Elle, n'a même pas remarqué l'effet de son blasphème.
《 Comment ça ? 》


- Azazel -

Un frisson aussi agréable que déstabilisant. Il apprécie.

- Je n'en ai encore aucune idée.

Et pourtant, il réfléchissait parfois. Chatiment avait proposé Mido. Son intelligence devait sans doute faire honneur à sa réputation. Mais lui, il voulait d'avantage voir la violette.

- Vos cornes. Elles se brisent.


- Cloud -

Cloud opine doucement.
《 Vous avez tout le temps d'y réfléchir. 》
Elle lève les yeux.
《 Je n'ai pas respecté les commandements de mon Dieu. C'est ainsi. Mais non, ce n'est pas douloureux. 》
Elle sait, aussi, que si elle venait à retrouver la foi, ses appendices reprendraient en vigueur. Pourtant...
《 Je songe à aller consulter Dame Yurai. 》



- Azazel -

Il s'arrête, un peu plus happé par la discussion que par la quête des baies. Son regard presque doux se fige dans celui de la louve. Un arrière goût amer à son explication.

- La déesse de la rédemption ?


- Cloud -

Comme le mâle cesse sa marche, Cloud en fait de même, non sans surprise. Son regard croise celui ardent et s'y fige.
《 Je la connais comme Déesse de la Sagesse, mais sans doute. J'aimerais lui exposer mes doutes. Tout cela attendra sûrement que nous nous ayons chassé ce dragon, ceci dit. 》
Elle soupire.


- Azazel -

Il ferme son regard, reprendant son air inquisiteur et maussade habituel.

- Vous avez raison.

Il y avait plus important à préparer, et il devait apprendre à gérer la frustration. Il remet son long nez dans les airs, humant, ses yeux scannent les environs.

Az' est tellement dans les nuages qu'il marche sur des ronces, et se plante des épines dans l'une de ses pattes arrières. Un grondement profond sort de sa gueule.


- Cloud -

Au grondement, Cloud se précipita vers le mâle, évitant toutefois de se jeter à son tour dans les ronces.
《 Pauvre de vous ! Venez ici, que j'observe vos pattes et ôte les éventuelles épines. 》


- Azazel -

Il se mordille la patte, cherchant à éliminer l'épine trop bien plantée dans son coussinet. Cloud s'approche presque à bras perdus, et il se laisse faire. Là par contre, il était beaucoup moins agréable de se faire tripoter les pattes arrières.

- C'est rien, c'est rien ...

Et il peste intérieurement contre sa maladresse.


- Cloud -

Cloud se voit obligée d'insister.
《 Ce n'est pas rien. 》
De ses mouvements dextres, elle ôte l'épine.
《 Était-ce la seule ? 》


- Azazel -

Le retrait arrache un couinement plaintif au loup. Dieu, que ça faisait mal ! Bien plus que les attaques, il préférait se refaire lacérer le cou que de se reprendre une épine dans le doigt !

Il lèche alors la plaie par réflexe, ennuyé d'être rabaissé à si peu.

- Je ... pense, oui.

Et au pire, il se débrouillerait pour la seconde si il y avait.

- Pas de baie ici, je suppose.


- Cloud -

Cloud esquisse un sourire taquin.
《 Si vous continuez à afficher cet air maussade, je vais devoir adopter le même remède qu'avec mes enfants, et vous faire un bisous magique. 》
Elle rit, avant d'avancer de nouveau, humant l'air.
《 Il y a des fruits qui me sont inconnus à proximité, approchons-nous. 》


- Azazel -

De ses dents, il mordille sa patte comme un chien galeux, cherchant, au cas où, la présence d'une autre épine. Rien du tout, tant mieux. Un air étonné vers Cloud.

- Vos baisers sont magiques ?

Après tout, avec tout ce qu'il y avait ici, ça ne l'étonnerait même pas. Il se relève, et la suit de nouveau en cherchant à son tour, plus prudent et boitillant.

- Vous avez raison.


- Cloud -

Son air amusé ne la quitte pas.
《 Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. 》
Elle s'en vient toucher du bout de la truffe le museau d'Azazel, avant de reprendre sa piste.
《 Vous sentez-vous mieux ? 》


- Azazel -

Alors qu'il avance doucement en suivant une piste, Cloud parle, se retourne, et électrifie complètement Azazel qui s'arrête net, figé, les yeux grands ouverts.

Tout son corps semble se refroidir, ou se réchauffer subitement, il ne savait pas trop. Après quelques secondes, aucun doute : il se sentait chaud, perturbé par autant de réaction pour ... si peu ?

- Je ne sais pas.

Il se redresse, bien plus grand que la louve, la regardant droit dans les yeux.

- Oui et non.

Car il avait toujours mal à son doigt.


- Cloud -

Cloud sourit doucement, suivant sa piste, évitant sans le vouloir le regard rougeoyant.
《 Au moins y a-t-il du positif. 》
Elle arrive enfin au buisson dont elle sentait les fruits. Elle les indique à Azazel.
《 S'agit-il de ceux-ci ? 》


- Azazel -

Il respire profondément, en peine pour se remettre de ce genre d'émotion. Il garde tout cela en tête, reviendra dessus plus tard.

Az' s'approche, un peu méfiant de la louve et ses bisous magiques, et regarde le buisson.

- Ca y ressemble grandement, oui.

Il en décroche une, la renifle, et mord dedans. Déjà, il se sent léger. Il tend le même fruit à Cloud.

- Voulez-vous essayer ?


- Cloud -

Cloud sourit, confiante.
《 Avec plaisir. 》
Elle croque le fruit et... sent ses pattes décoller très légèrement du sol.
《 Comme c'est curieux ! 》


- Azazel -

La louve prend le fruit, et comme par magie, s'élève au dessus du sol sous le regard amusé du balafré. Plus aucun doute possible, ils avaient trouvé.

- Comment vous sentez-vous ?


- Cloud -

Cloud ne perd pas son sourire, prête à exprimer l'évidence.
《 Plus légère. 》
Elle va un peu plus loin, aussi :
《 Heureuse et soulagée d'avoir trouvé ces fruits, aussi. 》


- Azazel -

Il opine doucement. Parfait, c'était l'effet recherché, et du fruit de leurs efforts, ils pourraient ainsi créer un shot boostant pour sauver la peau des plus faibles.

- Splendide. Bravo de tout coeur, Cloud !


- Cloud -

Cloud s'en trouva flattée.
《 Merci, Azazel ! Félicitations à vous également ! 》
Quelle serait la prochaine étape ?


- Azazel -

D'une légère pression sur le dos de la louve, il la refait gagner le sol. Contact qu'il rend hésitant, plein de craintes.

- Récoltons-en autant que possible, et nous allons faire des essais au refuge. Qu'en dites-vous ?


- Cloud -

Cloud rit de plus belle. C'était amusant, de se faire ramener au sol ainsi !
《 Faisons ça ! 》
Et la louve de s'en mettre plein les poches.


- Azazel -

Il est moins avare, et n'en prend que deux poignées. Suffisant, il leur faudrait juste retenir l'endroit pour revenir et continuer leur récolte. Sa sacoche se rempli bien.

- Maintenant ...

Il réfléchit, les oreilles droites.

- Nous devrions trouver de quoi mélanger le tout à une boisson.


- Cloud -

Cloud réfléchis.
《 On pourrait procéder de la même façon que pour un thé aux fruits ? 》


- Azazel -

Elle l'intrigue.

- Dites-moi.


- Cloud -

Elle s'assoit.
《 On peut broyer, couper ou piler les fruits avant de les mettre dans l'eau chaude ! On pourrait même y ajouter du thé, en réalité. 》
Le café était une ressources complètement étrangère à Cloud. Elle avait bien plus l'habitude du thé et de la caroube. De fait, elle ignorait qu'il valait mieux en travailler les grains que les baies. Elle ignorait jusqu'à son goût, à vrai dire.


- Azazel -

Il l'écoute et réfléchit. Il y voit un problème.

- Cela ne risque-t-il pas de faire perdre les propriétés les plus fortes des fruits ?

Un instant.

- Moudre le café est faisable, il faudra juste bien en concentrer l'essence. De même avec les baies ... Si l'on ne noie pas le tout avec l'eau.


- Cloud -

Cloud opine.
《 Nous pouvons expérimenter sur un petit échantillon. 》
Ils pouvaient se le permettre.


- Azazel -

Il hoche la tête à son tour.

- Rentrons tester tout ça.

Et il prend la route retour après avoir analysé une dernière fois les environs pour retenir l'endroit et la route, attendant la petite louve blanche.


- Cloud -

Cloud opine, avant de docilement suivre Azazel.
《 Nous pourrons faire les essais chez mon amie Onyx, sa tanière contient les ustensiles nécessaires. 》


- Azazel -

Ils se mettent finalement en route tranquillement, le plein de fruits fait. Il réfléchit à la suite des choses.

- Cela ne vas-t-il pas l'incommoder ?



- Cloud -

Cloud dodeline tranquillement de la tête.
《 Je vis chez elle depuis qu'elle m'a demandé de garder sa fille : cela lui demandait moins d'adaptation. 》


- Azazel -

Encore une fois, il ne dit rien, il comprend, mais n'a rien à ajouter ou creuser. Il hoche juste la tête, et reste muet jusqu'au refuge.

~

Ils arrivent finalement devant les habitations et le grand mâle s'arrête, un regard vers Cloud, interrogateur.

- Désormais, je vous suis.


- Cloud -

Cloud ne ralentit pas le pas, prenant la direction de la tanière d'Onyx. Celle qu'on dirait d'une sorcière, avec ses plantes, tant vertes que séchées, ses bocaux et tout le nécessaire pour élaborer diverses concoctions.
Cloud commence par disposer les fruits récoltés sur un plan de travail.


- Azazel -

Il la suit docilement dans la tanière inconnue. Mal à l'aise à l'idée de profiter du lieu de vie de quelqu'un, il fait rapidement l'impasse sur ça, et pose également ses fruits sur ce qui ressemble à une table. A côté, il sort un bol en bois, et un pilon qui semblait un peu usé, prouvant de son utilité.

- Avez-vous ce genre d'outils à disposition ?

Et il commence à décortiquer les enveloppes de café pour n'en garder que les grains.


- Cloud -

Cloud opine doucement de la tête.
《 Je devrais pouvoir trouver ça. 》
Et après de rapides recherches, sort les ustensiles indiqués pour se mettre à l'oeuvre à son tour. Elle se voit surprise de découvrir l'apparence des grains de cafés, leur texture, leur odeur.
《 Peut-être cela s'approche-t-il plus du grain de caroube... 》


- Azazel -

Elle parvient à trouver quelque chose de similaire. A deux, ils iraient plus vite pour produire, tester. Compte tenu des fruits utilisés, il n'y avait pas de danger vital. Dans le pire des cas, ils auraient un peu mal au ventre, mais devraient s'en sortir.

- Le café a des propriétés intéressantes, la caféine qu'il concentre a des vertues importantes sur le cerveau, il le réactive, les muscles également.

Un temps d'arrêt, posant les quelques grains dans le bol avant de reprendre la dernière gousse.

- En consommer à bon usage est un excellent revigorant. Mais sur le long terme, le corps semble s'y habituer, et cela peut causer des problèmes plus que des solutions.


- Cloud -

Oh ! Cloud trouvait tout cela fort intéressant ! Elle fronce le museau, toutefois.
《 Y a-t-il de contre-indications ? 》
En cas de grossesse, par exemple.
Elle ne voudrait pas risquer la santé des petits à naître.


- Azazel -

Il réfléchit un court instant.

- Je n'en vois pas. Il est comme tout dont il ne faut abuser par plaisir égoïste. Mis à part si vous rencontrez déjà des problèmes de tension, de coeur, que quelque chose affolant votre corps et esprit ne puisse suivre.

Un regard interrogateur alors qu'il termine de moudre les grains.

- Êtes-vous inquiète ?


- Cloud -

《 Je suis enceinte. 》
Une réponse simple et sans détour, pour éviter tout qui pro quo.
《 Je sais que certaines substances sont déconseillées dans de telles circonstances, je préférais donc m'assurer que nos essais n'étaient pas dangereux pour les petits à naître. 》
Elle sourit à Azazel, avant de moudre le grain en chantonnant


- Azazel -

Ses oreilles se tournent d'un coup droites, relevant bien la tête, fixant Cloud. Elle portait la vie ? C'était merveilleux, et curieux. Encore plein de questions, mais ce n'était sans doute pas le moment. Alors, il la gratifie d'un léger sourire.

- Je suis heureux de l'apprendre.

C'était quelque chose qui l'avait toujours étonné, créer la vie. Sur ce point, il était assez ignorant.

- Des essais sans exagérer ne devrait pas poser de problème pour vous ou vos enfants.


- Cloud -

Ces félicitations la touchait. Elle adressa un regard ému, un sourire joyeux, puis un geste du museau reconnaissant à Azazel.
《 Nous aurons donc nos fruits et nos grains moulus. Peut-être pourrions-nous les infuser dans de l'eau chaude ? 》


-Azazel -

Le solitaire pose le bol de grains écrasés sur la table, déballant désormais les baies magiques pour les observer.

- Je ne peux qu'approuver.

Un mélange liquide serait plus simple à faire avaler dans l'urgence qu'une bouillie à l'aspect peu ragoûtant, et ce serait sans doute plus facilement assimilé. Az' écrase les fruits dans une autre coupelle, réservant le jus de côté, le reste de l'autre.


- Cloud -

Cloud s'en alla donc faire bouillir de l'eau dans un des plus petits chaudrons d'Onyx, afin de ne pas gâcher leurs ressources avec des tests trop volumineux.


-Azazel -

La louve grise s'en va faire chauffer de l'eau. ça allait prendre un temps. Le loup regarde un peu plus autour de lui pour profiter de la décoration de l'hôte, c'était là aussi curieux.

- Que ressentez-vous en portant la vie ?


- Cloud -

Puisqu'il fallait maintenant attendre... Cloud s'assoit, portant ses deux antérieurs à son ventre.
《 Il y a beaucoup de symptômes, différents selon le temps, les louves... Pour l'instant, je sens surtout mon ventre un peu plus gonflé, tendu. Les nausées matinales semblent me laisser tranquille pour le moment. 》
Elle rit. Elle savait qu'elle vivait bien mieux ses grossesses que d'autres.
《 Lors de ma première grossesse, j'avais mis du temps avant de comprendre ce qui se passait. Maintenant, j'ai davantage d'expérience. 》
Elle relève le regard vers le mâle.
《 Voudriez-vous toucher ? 》
Il fallait savoir où et comment poser les pattes pour sentir quoi que ce soit, à ce stade, mais elle saurait le guider.


-Azazel -

Le bois du feu crépite doucement. Il ne faisait pas spécialement froid, mais un bon feu, son odeur, sa chaleur, c'était toujours très agréable. Il l'écoute parler de tout ça, que ça dépendait des individus encore une fois, mais son témoignage et accueilli à bras ouverts. Parler d'expérience pour cela était déroutant à première écoute, mais les phrases qui tournent dans sa tête sont entendues.

- Avec plaisir.

Et il lève une patte confuse, ne sachant pas trop par où commencer. Donc elle reste en suspend, analysant sans doute de trop là où il n'y avait pas de problème.


- Cloud -

Cloud se saisit de la patte du mâle, et la dirige là où une légère grosseur commençait à se faire sentir.


-Azazel -

Et comme l'autre fois, elle prend les commandes. Ces pattes unies ... C'était quelque chose de plaisant. Il se tend lorsqu'il touche le ventre de la louve, lui faisait-elle assez confiance pour cela ? Il semblerait, il enregistre.

Et Az' se concentre sur les ressentis, encore une fois. Une petite masse sous la peau peu tendue, qui semblait bouger indépendamment du reste par àcoups. Il n'ose pas trop appuyer, mais déplace sa patte lorsque cette petite vie tente de fuir.


- Cloud -

Cloud rit.
《 C'est surprenant, la première fois. 》
Elle se redressa pour constater que l'eau bouillait. Elle ota le récipient du feu.


- Azazel -

Et elle se retire assez rapidement, laissant le temps au mâle sombre de revenir sur terre, en pleine réflexion. Il fallait reprendre les potions.


- Cloud -

La femelle vint déposer un filtre contenant grains et morceaux de fruits sur un récipient. Elle y versa l'eau.


- Azazel -

Le mâle regarde l'eau se remplir dans le filtre, puis goûter petit à petit dans le récipient. Un enfant découvrant des choses, ses yeux restent rivés, fixés sur la magie qui opérait. Le mélange se teinte de rose framboise, plus pastel que les baies.


- Cloud -

Cloud imite le mâle, rivant son regard sur l'eau goûtant petit à petit.
Ça lui rappelait la pluie.
C'était relaxant.


- Azazel -

Il ferme les yeux doucement, calme, serein. Juste le bruit des gouttes de thé magique qui tombent dans la grande tasse, concentré sur cette mélodie.


- Cloud -

Et cet instant passe en silence, à l'exception du bruit des gouttes.
Plic, ploc.
Une pensée après l'autre.
Plic, ploc.
Cloud ferme doucement les yeux.
Pli, ploc.
Elle s'endormirait presque.
Plic.
Si le liquide ne se tarissait pas.
Plic.
Doucement, elle rouvre les paupières.
Plic.
Il était temps de se mettre au travaille.

Si elle avait des manches, elle les remonteraient. Elle se contente plutôt de se relever, et de servir le thé dans deux minuscules petites tasses.


- Azazel -

Doucement, le son ralentit jusqu'à s'arrêter.

Un moment de flottement, où ses yeux doux pourtant criant colère et fatigue ne démontrent rien.

Cloud avait commencé à établir les préparations pour les essais, il se trouve gêné de ne pas avoir pris les devants. Force était de constater qu'elle veillait beaucoup plus au grain. Il revient doucement sur terre.

- Êtes-vous confiante ?


- Cloud -

Cloud se détourne vers Azazel, lui tendant l'une des deux tasses.
《 Qui vivra verra. 》
Elle lui adresse un grand sourire, vient faire teinter son verre contre celui du mâle et avale cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19384
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] Empty
MessageSujet: Re: Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel]   Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel] EmptyVen 02 Juin 2023, 00:32

En mélangeant ces ingrédients vous obtenez l'impression que... ces champignons ont déjà perdu leurs propriétés.
Le mélange obtenu semble être proche d'un café, amer avec un goût umami en plus dû aux champignons.
Mais il n'a pas de propriétés particulières, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Venir en aide [Retranscription Cloud x Azazel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'honnêteté parle | ft. Désiré [retranscription fast]
» Mon démon et mes démons (PV-Azazel)
» En quête de puissance, Azazel...
» Un changement à venir | ft. Kerguelen
» Hargne et défoulement [Kat x Mayuri][Violences à venir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: