Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Heavenbound | Marty

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMar 09 Jan 2024, 13:05

I held a magnifying glass up to our love
Burned a hole right though it
And in the light of day, I see the end of us
Guess I always knew it

Il faisait nuit noire, au-dehors. Mais dans la grande Bibliothèque, les lueurs des chandelles et des cheminées étaient toujours allumées, toujours enivrantes de chaude lumière dansante et de douce chaleur. Le temps paraissait presque ne pas exister entre les hauts murs chargés d'ouvrages en tout genre. Peut-être était-ce pour cela qu'Adellphe appréciait tant cet endroit. On pouvait laisser son esprit s'y perdre en oubliant un peu le temps qui s'écoulait au dehors, panser les blessures du passé, rêver de futurs impossibles mais si excitants. Ce n'était cependant pas pour rêver qu'elle était venue ce soir-là. Elle s'était promis de venir achever de clore le chapitre de son voyage en retranscrivant dans un ouvrage ce qu'elle avait retiré de ses aventures. Il était temps de faire le grand saut.

La gorge un peu nouée, elle parcourut les étagères d'un pas mesuré, comme si elle flânait - en vérité elle savait exactement où elle mettait les pattes ou où se rendre. Elle finit par s'arrêter devant quelques volumes à la couverture violacée ; les livres qui parlait des contrées lointaines. après un instant de silence durant lequel son regard s'accrocha aux reliures à peine usées, elle finit par se redresser et attraper le dernier. Puis elle se dirigea vers un pupitre.

Elle connaissait bien ces carnets pour les avoir lus et relus, lorsqu'elle rêvait de visiter elle-même toutes ces contrées qui y étaient décrites. Elle l'ouvrit au tier environ, là où une page presque vierge contenait quelques mots.

A l'Est se trouvent des montagnes habitées par un peuple mystérieux. Probablement lié aux cristaux (accessoires). Peu ouverts aux étrangers.

Ces quelques mots lui serrèrent d'avantage la gorge, et elle resta un long moment à les contempler. Puis elle se recula d'un pas. Avec des gestes précis, mesurés, elle s'en fut chercher de quoi écrire, une chandelle pour s'éclairer, une brassée de feuilles et de la ficelle pour ajouter les pages dont elle aurait besoin. Lorsque tout fut prêt, elle s'assit devant le pupitre. Ses paupières se fermèrent alors que, pour la première fois, elle laissait les souvenirs s'inviter dans son esprit, volontairement. Une vague d'images la submergea, et elle faillit faire machine arrière - tout jeter, s'en aller en courant, fuir à nouveau ces choses dont elle ne voulait plus entendre parler. Une larme coula sur sa joue, mais elle n'ouvrit pas les yeux. Sa respiration se stabilisa alors qu'un tremblement agitait ses pattes.

But if the sun don't shine
I can trick my heart

Des images, des voix, des sons, des odeurs, la pierre sous ses pattes
La neige, le pelage, les parfums, les découvertes, l'émerveillement
Le vent froid de la montagne, l'écho des pas dans les cavernes, le souffle haletant
Les sourires, les promesses partagées, les courses au soleil du matin, la chasse aux oiseaux.
Elle s'y noya sans plus résister.

You can still be mine
If we stay in the dark

Le froid, le froid intense, dehors et en dedans, le choc, la nouvelle, la joie
Mais pas partagée
L'incompréhension, la froideur d'un regard, les mots qui brûlent, les mots qui blessent
La trahison, l'effondrement, la solitude
La solitude
La solitude
Le cauchemar

Les larmes coulaient sans discontinuer sur ses joues, sans qu'aucun sanglot ne vienne secouer ses épaules pourtant. Elle était immobile, statue de miel à la lueur de la petite flamme, et tout son être paraissait sur le point de basculer dans un trou béant. Elle attendit, se laissa porter par les sentiments qui noircissaient ses pensées. Le mépris, la culpabilité, des regrets si forts qu'ils lui enserraient le coeur comme un étau et qu'elle sentait sa poitrine douloureuse.

Puis soudain, tout se calma. Comme si la tempête était passée, elle s'autorisa à ouvrir les yeux. Ses larmes avaient constellé le papier de petites tâches sombres, et sa vision était trouble. Elle inspira profondément et cilla plusieurs fois, jusqu'à ce que les lignes soient de nouveau nettes devant elle. Etrangement, elle se sentait... vide. Toutes les émotions, les bonnes comme les mauvaises, avaient déserté sa tête, ne laissait qu'un vide abyssal et la froideur pragmatique de ses pensées.

So shut the door
Dim the lights
Your body's warm
And it's so cold outside

Les souvenirs étaient là, inscrits comme des gravures dans sa mémoire. Mais leur évocation ne lui arrachait plus tant d'horreur - ils ne lui arrachaient plus rien en vérité. Elle sut que c'était le moment. Le moment de retranscrire tout ce qu'elle avait appris sur papier, pendant que son cerveau était capable d'en faire une lecture et une écriture aussi claire que de l'eau de roche. Sans aucun accroc sentimental.

We'll be in Hell tomorrow
But we're heaven-bound tonight

Elle attrapa la plume qui attendait sagement dans son encrier, et commença. Le temps se distordit alors qu'elle griffonnait sur les feuilles qu'elle avait prises. Bientôt, elle repoussa l'ouvrage des voyages et fut convaincue qu'il lui faudrait un carnet dédié ; elle continua d'empiler les feuilles avec des croquis, des noms, des informations qu'elle avait glanées. Elle n'y mit rien de sa propre histoire, mais peut-être quelqu'un avec un regard suffisamment acéré saurait y lire entre les lignes quelques bribes de ce qu'elle avait été là-bas.
Elle y avait été si heureuse, avant que tout ne bascule.
Malgré son grand vide intérieur, elle sentit un petit pincement serrer son coeur lorsqu'elle croqua les portraits des membres du clan.
Un en particulier.

Wish we could stay inside these walls, wrapped in our lies
Clinging to each other
But eventually, the truth will come for us
Like a knife-edged feather

Elle acheva sa courte description et tourna la page. Dans beaucoup de sens du terme, sans doute. Une expiration profonde lui échappa alors qu'elle continuait son oeuvre. Elle aurait été incapable de dire combien d'heures passèrent avant qu'elle ne se redresse. Un dessin de cristal ornait la dernière page, sans autre légende. Et elle resta à le contempler sans un mot, sans une pensée, simple compagne des battements de son coeur, encore de longs instants.

Quelque-chose picota ses yeux et elle s'ébroua. En relevant le regard, elle se rendit compte que son visage baignait dans un rayon de lumière perçant à travers les quelques fenêtres qui se trouvaient en hauteur du bâtiment. Elle ne put empêcher un sourire un peu triste d'habiter son visage.
Voilà. C'était fait.

Elle recula de quelques pas ; elle avait accroché les feuillets petit à petit avec la corde, mais il faudrait maintenant lui trouver une reliure adéquate. Elle avait besoin dans l'immédiat de s'éloigner un peu de tout cela, et elle se réfugia devant une haute cheminée, sur un tapis usé. Le regard happé par les flammes, il ne lui fallut qu'un instant pour s'assoupir, roulée en boule et son aile au-dessus d'elle comme une protection.
Et alors que le petit matin se levait sur le continent, elle fut pour la première fois depuis longtemps bercée d'un sommeil sans cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMer 10 Jan 2024, 23:14

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et .



Il faisait nuit noire, au-dehors.
De ta grotte, située au Refuge, tu regardais les étoiles visibles de ta position. Toi, le désormais Nakhus qui n'avait encore eu la résolution de dormir parmi ceux dont tu partageais la meute, leur accordant la journée entière mais rentrant au Refuge pour la nuit, histoire de ne pas couper avec ceux qui étaient aussi les tiens. Viendrait un temps où tu te domicilierais là-bas, notamment si tes projets te contraindraient à y travailler jusqu'à ce que le soleil se couche. En attendant, tu te permettrais d'alterner entre ce qui représentait deux parties de toi.
C'est un choix qui t'apportait un équilibre certain, et ne te faisait plus osciller entre sans clan et clan.
Un peu plus en paix, depuis que tu avais effectué ce grand changement dans ta vie, depuis que l'état de la déité Aiiro s'était stabilisé, aussi. T'avais moins d'inquiétude.
A en dormir un peu mieux.

C'est d'ailleurs le sommeil qui te guette, alors que tu te redresses pour aller boire une dernière goutte.
Il y a un petit point d'eau, au pied d'une roche du Refuge, provenant d'un ruissèlement constant de la pierre. Tu t'y penches. Ouvre les yeux sur la lune, et ce reflet qui-
Qui n'est pas le tien, qui te surprends et qui le surprends aussi, AH !!

« Mica ?! »
(en beaucoup plus vieux, dirais-tu, même)

Tu t'es reculé prestement, emmêlant presque tes longues pattes, te rattrapant de justesse bien que terminant le cul au sol. T'as les yeux écarquillés. ...Il te faut vérifier.
(ça mange personne, un reflet)
Quand t'y reviens, y a juste toi qui te regarde droit dans les yeux.
Meh-
...
T'étais p't'être trop fatigué, mon p'tit Marty. Alors tu bus ta gorgée d'eau, puis fila te coucher.

Tu dormis bien.
Mais pas très longtemps.

Tu n'as plus d'insomnies mais tes nuits sont courtes.
Alors
tu penses.
A ce que tu vas faire.
A qui tu vas revoir.
Ça fait longtemps, que tu n'as pas vu Dell.
La dernière fois, elle avait dit écrire un livre. Est-ce à la bibliothèque, que tu aurais encore une chance de la trouver ?
T'aimerais bien, la revoir. C'était sympa, la dernière fois, et tu voulais voir si elle avait retrouvé pleinement une étincelle dans ses yeux.
Il est trop tôt pour œuvrer à un projet.
Mais pas assez pour ne pas s'aventurer jusqu'à l'ïle chuchotante.

Alors c'est là-bas que tu te rendis.
Non sans un dernier regard pour cette flaque d'eau, qui ne t'apporta rien d'autre que ton visage à la chevelure décoiffée.

Et là-bas...
Là-bas, tu la trouvas.

Elle était à proximité d'une cheminée.
Y était-elle restait en permanence, depuis qu'elle t'avait dit y aller, ou bien n'y passait-elle que par épisode ?
Elle dormait, son aile au-dessus d'elle qui porte son ombre loin sur le plancher.
(c'était p't'être un peu trop louche, de t'attarder comme ça sur elle-)
Alors tu fis volte-face, manqua de te prendre la patte dans un pied de table, vit sur celle-ci le livre à la couverture rudimentaire et..! Etait-ce son livre ?
Elle te le présenterait elle, hors de question d'y poser une griffe.

C'est ainsi que tu te retrouvas, un peu plus loin, affalé sur un coussin. A lire un livre sur les plantes prit un peu au pif, y en a p't'être une qui se replanterait sur les terres sombres, bâtissant quelques connaissances utiles pour ces projets en cours...
En entretenant surtout espoir, de voir ton amie de bon poil le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:58

Lorsqu'elle reprit conscience, elle resta quelques instants dans un état de demi-sommeil dans lequel aucune pensée ne l'habitait. Ses paupières s'entrouvrirent pour poser ses prunelles sur la lueur dansante des flammes. Elles étaient aussi chatoyantes et vives que lorsqu'elle avait fermé les yeux - les feux de la Bibliothèque ne s'éteignaient-ils donc jamais ? Elle cilla à plusieurs reprises, alors qu'elle reprenait conscience de tout son corps ramassé sur lui-même. Des fourmillements picotaient ses doigts, et elle finit par se redresser légèrement et soulever son aile pour pouvoir s'étirer. Petit à petit, elle resitua où elle se trouvait et ce qu'elle avait fait. Et goûta à la délicieuse sensation de poids qui s'était envolée de son coeur.

Avec précaution, elle rappela à elle les souvenirs qu'elle avait si longtemps bannis. Ils lui serraient toujours un peu le coeur, mais elle sentait que quelque-chose avait changé. Elle ressentait toujours de la culpabilité, de la solitude et des regrets. Mais ils semblaient être là en une discrète filigrane, et enfin laisser le champ ouvert à d'autres pensées, ou d'autres possibilités. Elle se redressa assise et secoua la tête. Alors, une odeur familière vint chatouiller sa truffe, et elle tourna la tête, les oreilles redressées.

Apparu derrière elle, comme s'il avait senti l'appel de leur promesse à se revoir, se trouvait nul autre que Marty. Un sourire léger étira les babines de la louve caramel alors qu'elle se relevait pour se retourner. Il paraissait plongé dans une lecture, un peu plus loin, et elle s'avança de quelques pas pour s'approcher de lui et signaler sa présence. Une part d'elle se doutait qu'en se mettant à lire exactement ici il avait sans doute remarqué qu'elle était là, mais il avait eu la délicatesse de ne pas venir la réveiller ou l'attendre juste à côté à son réveil, et elle lui en fut reconnaissante.

"Bonjour." Lança-t-elle simplement.

Et son regard disait bien mieux que ses mots sa joie à la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMar 16 Jan 2024, 23:21

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et .



Tu pourrais sans doute prélever quelques fougères, du bois aux abords du Refuge, et bel et bien les replanter là où tu le souhaitais... Les pages se tournent doucement, tu n'es pas un lecteur très rapide, même si tu sais lire depuis que tu es tout p'tit. Tu prends le soin de lire chaque mot, de le comprendre, avant de passer au suivant. Et les mots, dans ce livre, ne sont pas forcément les plus simples : tu trébuches sur les termes plus scientifiques, dois faire une pause, et hésiter à ouvrir un dictionnaire...
(mais c'est lourd, les dicos)
(dans tous les sens du terme)
Tu as dû finir une vingtaine de pages, quand tu entends le plancher légèrement se tordre sous un poids, et le bruissement d'un pelage, d'un souffle, d'une aile.

Tes oreilles se dressent.
Tu te tournes vers

« Dell ! »

Tes yeux marquent une courbe légère et joyeuse, alors que tes babines s'étirent en un sourire qui montre une partie de tes crocs. Tu ne caches rien de ce que sa venue te fais : t'es content de la voir, et tu le montres.

« Désolé, j'ai oublié le p'tit-dej'. J'aurais pu prévoir, c'est que j'étais sûr de te trouver ici. »

T'as un rire, tout léger et tout bref, pour ne pas faire trop de bruit en cet endroit fort silencieux.
Tu la voyais comme une louve érudite, adepte de nouveaux savoirs, et sérieuse dans ses projets : la bibliothèque devenait alors un lieu d'excellence, et tu avais eu raison.

« Tu vas bien, depuis la dernière fois ? Tu as pu faire tout c'que tu voulais ? »

Tu l'avais bien vu, oui, le livre. Mais ce n'est pas parce qu'il était là, que c'était forcément le sien, ni même qu'il était fini !
La curiosité était un de tes petits défauts, mais tu avais appris à le tenir un peu mieux en laisse, en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMer 21 Fév 2024, 08:38

Les mots de Marty et son rire léger - presque précautionneux - tintinnabulèrent comme des clochettes à ses oreilles, après tant de temps à n'entendre que ses propres pensées, ses propres douleurs, ses propres réflexions. Ses propres démons. Contrairement à leur rencontre précédente, elle ressentit immédiatement son coeur se réchauffer à ce début d'échange. La perspective de retrouver un ami était si douce, une fois les peurs chassées. Un sourire léger étira ses babines et elle ferma un bref un instant les yeux - ce qui était pour elle aussi expressif que le petit rire que lui avait laissé échapper - amusé par sa remarque. Après avoir plongé dans les déboires de sa propre conscience si profondément, reprendre un pied dans les joies simples de la réalité était un bonheur qu'elle paraissait avoir oublié.

Elle hocha légèrement la tête en réponse à sa question et répondit :

"Je crois oui. J'ai beaucoup... réfléchi. Et parlé aussi."
D'une certaine manière.
Sur du papier, avec des mots presque neutres en apparence.


Son regard quitta un instant celui du loup brun pour se poser sur le tas de feuilles reliées qui se trouvait un peu plus loin, puis revint sur son ami.

"Et toi ?"

Elle se souvenait des rayons de soleil qui semblaient émaner de lui lorsqu'il racontait des choses, et était joyeuse d'avance à l'idée de lancer une conversation. Et puis elle avait remarqué - parce qu'il était difficile de faire autrement - le changement physique qui avait eu lieu chez Marty. Une nouvelle lumière qui émanait du soleil qu'il avait sur le pelage de son poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyDim 03 Mar 2024, 00:43

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et .



Elle avait beaucoup réfléchi, et parlé.
Parlé ?
Par parlé, elle voulait sans doute dire écrire. C'que tu compris après une seconde la bouche en o, avant que ce fait ne te percute. Ah, oui ! Ça restait une forme de communication.
Et surtout, c'était se parler à soit-même.

« Ça a l'air de t'avoir bien réussi. »

Tu ressentais une certaine forme d'apaisement, en elle. Une tristesse un peu passée. Un soulagement évident à comprendre, et que te communiquait ton sang de licorne.
Ton sourire se fit plus doux, à son attention.

Puis ton regard suivit le sien, presque par reflex. Observant, tout comme elle, cette petite tour de papiers.
Avant que tes yeux ne retrouvent les siens.
Et lui ?

« Moi, j'ai aussi dû réfléchir, mais aussi prendre quelques décisions. J'ai passé l'épreuve d'Aiiro, et fait certains choix qui m'ont conduits au changement. Plus que d'être devenu son disciple, j'suis aussi devenu Nakhus, et ai rejoint ce qu'ael appelle les bâtisseurs. A moi d'y trouver ma place, désormais, en m'investissant dans différents projets. Chaque semaine, je m'essaie à quelque chose de nouveau. »

Comme tu avais toujours fait.
Mais cette fois-ci, de façon plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMer 06 Mar 2024, 09:23

Il y avait si longtemps que la louve n'avait pas ressenti autant d'affection à son égard, ç'en était presque déroutant. Agréable, léger, mais tellement inhabituel. C'était sans doute en grande partie de son fait - elle avait conscience d'être peu expressive tant par son attitude que par ses mots, et que cela pouvait être interprété comme de la froideur ou de l'indifférence - mais elle appréciait de goûter de nouveau à ce sentiment si singulier d'avoir l'impression de... compter pour quelqu'un. Quelqu'un qui n'avait pas le sang pour l'obliger à être sympathique avec elle - sa famille comptait, mais ils étaient sa famille justement, et avec cela venait peut-être une sorte de responsabilité qui les obligeaient à l'apprécier. Peut-être devrait-elle un jour demander à Wymond ce pourquoi il l'appréciait, s'il l'avait toujours aidée parce qu'il se sentait le devoir de veiller sur sa fratrie ou s'ils auraient pu, dans un monde où aucun lien de sang ne les aurait liés, devenir aussi proches que ce qu'ils étaient.

Elle écouta avec attention la réponse de Marty ; elle n'était pas encore habituée au nouveau nom de la divinité qui avait succédé à Yurai - mais de ce qu'elle avait comprit, il ne s'agissait pas seulement d'un changement de nom, mais de quelque-chose de plus profond. Il avait donc officiellement rejoint les Nakhus. Cette pensée la laissait mitigée ; elle était heureuse pour lui et comme elle vivait plus ou moins avec cette meute, la perspective de le croiser encore d'avantage était réjouissante. D'un autre côté, elle ne parvenait pas à se résoudre à l'intégrer complètement car une part d'elle craignait encore de croiser la silhouette claire qu'elle avait aperçue lors de la chute de la comète. A cette pensée, une ombre passa brièvement dans son regard, presque imperceptible.
Le livre était terminé, mais son chemin à elle était encore bien long.

"Les bâtisseurs Nakhus ont gagné une lumière certaine." Répondit-elle avec l'ombre d'un sourire.

Il avait l'air heureux en tout cas, le loup solaire, de cette perspective d'essayer de nouvelles choses sans cesse. Il était resté évasif sur certains choix et elle n'insista pas, quand bien même cette ellipse attisa un peu sa curiosité. Marty lui avait donné l'impression de se confier facilement sur beaucoup de choses, même personnelles, ce qui rendait ses secrets plus intrigants que ceux du commun des mortels.

"Et que testes-tu en ce moment ?" Lança-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyDim 10 Mar 2024, 23:31

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et .



Si sur ses babines il y avait l'ombre d'un sourire, sur le tien il se fit éclatant. C'est ce qui servit de réponse, au fait d'être devenu une lumière certaine. C'est que tu avais bien peu d'égo, mais d'entendre que ta présence pouvait compter au sein d'une communauté te prodiguait une satisfaction certaine. C'était important, pour toi, de t'investir auprès des tiens ! Et même auprès des autres.
Quant à ce que tu testais, en ce moment...

« Je m'essaie au bouturage, pour amener à nouveau la vie sur les terres qui furent désolées par la dragonne. Nous avions déjà commencé à y replanter des pins, il y a quelques temps, et il faut poursuivre cet effort ! Comme ça, au printemps, je pourrais replanter c'qui aura un peu poussé. »

Mais il n'y avait pas que ça ! Tes essais et tes petites activités étaient une chose.
Ta patte se porte à ton poitrail, pour la poser contre ton glowstick fondu en toi.

« Je cherche aussi à comprendre c'que c'est que mon pouvoir. Aiiro m'aura parlé d'un lien avec le passé, mais j'ai pour l'instant l'impression de surprendre mon frère en plus vieux, dans certains reflets ! Ça peut paraître un p'tit peu fou, je sais ! »

Alors ça te fait un p'tit peu rire. Ce n'était pas une source d'inquiétude, pour toi : seulement quelque chose à appréhender au fur et à mesure.

« Au moins, tout ça occupe bien mes journées. Elles vont pas t'paraitre vides, les tiennes, maintenant qu't'as fini ton grand projet ? »

C'que ça pouvait faire tout drôle, de se consacrer pleinement à une chose puis..! Pouf, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyLun 11 Mar 2024, 13:22

Le terme de bouturage lui dit vaguement quelque-chose, sans doute l'avait-elle déjà croisé lors de ses nombreuses lectures à la Bibliothèque. elle se rappelait que ça avait un lien avec la culture des plantes, et les paroles de Marty allèrent dans ce sens. Il oeuvrait donc à redonner vie au plateau que la venue du dragon avait ravagé et rendu stérile. Elle se fit la réflexion que cela lui allait plutôt bien comme activité, avec ce qu'il semblait être et ce qui émanait de lui.

La suite fut plus intéressante encore. Les oreilles de la louve caramel se redressèrent légère alors qu'elle la laissait intriguée. Ainsi, il était possible d'obtenir la faveur des dieux sans savoir en quoi elle consistait exactement ? Ou peut-être était-ce spécifique à l'ancienne divinité de la sagesse, sa valeur principale étant une quête que les loups menaient tout au long de leur vie. Les seuls indices que Marty avait à propos de son pouvoir étaient nébuleux. Un lien avec le passé et un reflet qui ressemblait à son frère - les pensées de Dell convergèrent aussitôt vers une piste sans doute trop évidente pour être vraie : peut-être voyait-il là un de ses ancêtres. Le passé et la ressemblance physique étaient deux clés menant dans cette direction.

Puis la discussion rebondit dans sa direction à elle. Ses yeux turquoise quittèrent brièvement le regard de Marty pour ricocher sur la pile de papiers non loin, avant de revenir sur le loup violacé.

"Je crois que c'est un vide qui sera bénéfique." Répondit-elle doucement.

Elle avait en effet un vrai sentiment de vide quelque-part dans son esprit, maintenant que les fantômes s'étaient tus - ou ne murmuraient que très bas par rapport à avant.

"Mais il me reste encore des choses à apprendre. Et des projets." Ajouta-t-elle. "Je souhaiterai rendre visite à Aiiro. Et..."

Elle marqua une hésitation, rare signe d'incertitude complètement visible chez elle, alors que son regard ne quittait pas son interlocuteur.

"... Peut-être pourrions nous aller voir ensemble les fleurs d'hiver, à la fin de la mauvaise saison."
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyJeu 14 Mar 2024, 22:28

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et quelques mois.



C'est avec sobriété que tu hoches d'abord la tête, un sourire fin toujours étiré sur tes lèvres. C'est vrai, que le vide pouvait être bénéfique. Cette sensation d'accomplissement, cette fatigue de la tâche accomplie, cette satisfaction comme cette liberté soudain retrouvé, celle qui permettait de repartir sur autre chose, quand on le voulait.
Tu le comprends, oui, et ce sont tes yeux qui le disent, alors que tu les laisses sur elle.
Jusqu'à ce qu'elle les détourne, qu'elle regarde ailleurs, puis qu'à nouveau ce soit toi, toi qu'elle regarde.

Les yeux turquoises sont accrochés des tiens améthystes.
Elle t'évoque ses projets.
Et tu dresses tes oreilles, tes épaules et puis ta tête, dans ce qui visiblement te surprend. Elle souhaitait voir Aiiro ! Voulait-elle, elle aussi, rejoindre les Nakhus, devenir disciple ?
Il y a dans l'idée de partager ce lien avec elle, quelque chose qui te plait.
Mais tu n'évoques rien, parce qu'elle achève sa phrase sur un projet tout autre. Il fait levé en elle une hésitation que tu perçois, qui te questionne, qu'est-ce qui semble l'inquiéter ?

Rien.
Rien et cet ersatz d'inquiétude disparait et tu en rirais presque maintenant.

« Oh, oui, c'est vrai que nous en avions parlé ! Et ça me ferait très, très plaisir, de voir avec toi ces fleurs blanches qui occupent toute une plaine. On les découvrira ensemble ! »

Lorsqu'elle t'en parla, tu n'avais pas encore cette mémoire, qui se souvenait de tous les mots lus et entendus (lorsque tu restais concentré et que ta contemplation ne se perdait pas sur quelque chose qui te rappelait à une autre. Mais tu t'en rappelais malgré tout, oui. De l'expression douce qu'elle avait eu, à l'évocation de ces loups qui lui parlèrent de cet endroit qui, en hiver, se tapissait de fleurs blanches. C'était au-delà des Ruines Blanches, que tu n'avais jamais dépassé, sur une terre fertile qui ne demandait qu'à être foulé.
Il y avait souvent des traces d'ombres, dans ses yeux. Mais l'idée de voir les fleurs avait allumé quelque chose, en elle.

Et si vous évoquèrent ce court voyage, il y avait aussi un autre paysage, à voir.

« Et on pourrait aussi aller voir la grotte aux cristaux, sur la grève gelée. C'est moins urgent que les fleurs : les cristaux ne fanent pas, eux. »

(Ahah !)

« En tout cas, j'savais pas, que tu t'intéressais à Aiiro. »

Ce livre, sur lequel elle portait parfois ses yeux...
Il était à l'origine d'un changement, c'est évident.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMer 27 Mar 2024, 11:25

Il se rappelait des fleurs, et il accepta son invitation avec un enthousiasme qu'elle avait de moins en moins de mal à considérer comme non feint. Son regard se réchauffa, tout comme son coeur. Elle savait, au fond d'elle, que retourner dans cette direction et remarcher dans les pas qui avaient amorcé un changement certain de sa vie ne serait pas facile. Elle s'y était refusée jusque-là, n'allant pas plus loin que les terres de son enfance. Mais elle avait le sentiment qu'elle en serait peut-être capable maintenant, peut-être capable d'apprécier même cette excursion aux côtés de Marty. Et quoi qu'il en soit, ce serait sans nul doute un pas intéressant sur le chemin qu'elle avait emprunté en jetant sur le papier les connaissances qu'elle gardait pour elle depuis tant de lunes.

Le loup solaire renchérit sur la grotte aux cristaux dont il lui avait parlé lors de la même conversation, et elle hocha doucement la tête. Elle était curieuse de découvrir un peu l'univers de Marty en dehors de ces moments où ils se croisaient. Elle avait très fort conscience qu'il existait par bien des manières au delà de ces moments - mais elle avait l'impression d'exister surtout durant ces moments-là, il fallait bien l'admettre. Elle ne sut que faire de cette pensée soudaine, de cette réalisation un peu étrange, lourde de questions et légère à la fois. Fort heureusement, la conversation était menée par celui des deux qui savait le mieux le faire - et ce n'était pas elle - et son camarade rebondit sur un autre sujet qu'elle venait d'évoquer.

"J'ai cru comprendre que ce n'était plus la même divinité que l'était Yurai. Et pas seulement de nom." Répondit-elle doucement.

Elle avait laissé son regard s'égarer sur les cheminées toutes proches, et le ramena sur Marty.

"Toi qui a fait sa rencontre, en as-tu eu la certitude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyDim 07 Avr 2024, 18:25

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et quelques mois.



Tu dresses les oreilles, pour mieux entendre sa voix basse et douce. C'est un peu comme si elle te divulguait un secret, comme si elle parlait d'une rumeur qui courrait parmi vous. En quelque sorte, cela en devait être une : la situation concernant Aiiro était nouvelle, et les informations, point encore totalement acquises par ceux qui n'avaient été mêlés à tout ce qui s'était passé ces derniers temps. Ce qui signifiait qu'en dehors des Nakhus, beaucoup ne savait encore qui était Aiiro, et ce qu'il advenait de Yurai.
Ce fut donc à toi de l'éclairer à ce sujet. C'était, après tout, ton rôle de disciple, d'apporter à d'autres les renseignements concernant la déité à laquelle tu avais déposé allégeance !
Et puis tu avais surtout à coeur, de renseigner ton amie, en répondant à toutes ses interrogations.

« Oui, j'en ai eu la certitude. Et même ! Je l'affirme. Si Yurai compose Aiiro, par une partie de son âme et les souvenirs qu'il lui reste, Aiiro n'est pas Yurai. Je dirais même que les souvenirs qui lui restent seraient les mêmes que ceux que nos parents auraient pu nous léguer en nous parlant d'eux : des souvenirs qui font, d'une certaine façon, partie de nous, mais qui ne sont pas de nous. Aiiro n'est pas femelle mais neutre, Aiiro n'est plus violet mais indigo, et Aiiro dispose de ses propres valeurs, que sont le changement et la compassion, non plus la justice comme Yurai le revendiquait. »

Tu redresses ton museau vers elle, avec un petit sourire. Au-delà de ses éléments, tu pouvais aussi avouer autre chose, quelque chose qui te concernait et n'était pas dans cette globalité d'informations.
quelque chose que toi aussi, tu formules doucement.

« Si je ne me sentais qu'à moitié digne de Yurai, je n'ai eu aucune hésitation, face à Aiiro. »

Il changeait, s'adaptant à un monde qui lui aussi changeait. Et il pousserait au changement, par ses actions, aussi petites pouvaient-elles êtres.
La compassion, elle, fut toujours acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMar 09 Avr 2024, 08:50

Un frémissement agita les oreilles de la louve caramel, alors que ses yeux ne quittaient pas Marty. C'était intéressant, troublant, intriguant, ce qu'il révélait à propos de la divinité Nakhu. Ainsi donc, Yurai n'était plus vraiment. Dell n'éprouvait pas de tristesse ou de nostalgie à cet égard - elle ne l'avait pas réellement connue ni n'avait eu d'attachement spécial à son égard - mais elle réalisa combien le bouleversement devait être puissant chez la meute septentrionale. Contrairement aux Etelkrus qui brandissaient l'étendards de leur flamboyante triade, les Nakhus lui avaient toujours paru plus... intimement attachés à leurs divinités. La sagesse et l'intelligence n'étaient pas des valeurs semblables à la force et à l'agilité, cela allait sans dire - et inutile de préciser où allait la préférence de la louve à l'aile unique.

Aiiro était donc une entité complètement différente de celle qui l'avait précédée. Plus de genre, une couleur différente, et des valeurs prônées qui n'étaient plus les mêmes. Le changement et la compassion. Elle comprenait la remarque de Marty bien plus que sa première approche un peu distante pouvait laisser penser ; si elle avait du mal à se voir comme sage ou juste, elle avait toujours eu au fond d'elle une empathie certaine, impossible à endiguer malgré la muraille qu'elle avait dressé autour de ses propres émotions. Si elle cachait ses ressentis au monde, elle s'imprégnait sans difficulté de ceux des autres auparavant. Désormais... Elle n'en était plus si sûre. elle avait été si persuadée de comprendre ce que lui ressentait pour elle et la désillusion avait été si profonde qu'elle doutait en être toujours capable. Le pouvait-elle toujours, faire preuve d'empathie, être une oreille douce et compatissante ?

Quant au changement... Elle avait eu écho du fait que la nouvelle déité Nakhu l'incarnait, et c'était cela qui avait motivé son envie d'aller aventurer quelques pattes dans son temple - ou quel que soit le lieu où se trouvait Aiiro pour l'instant, l'Eglise Nakhu étant à demi détruite.

"Il me tarde encore plus de faire sa connaissance alors." Répondit-elle avec un petit sourire curieux.

Elle n'était pas étonnée que Marty fut trop modeste pour s'être jugé lui-même comme sage. Peut-être était-ce d'ailleurs là la plus grande marque de sagesse - peut-être avait-ce toujours été les Nakhus sans glowstick les plus sages, finalement ? Et puis la lueur indigo qui brillait désormais dans le pelage du loup solaire était également, il fallait bien l'admettre, un argument en la faveur de la divinité. L'envie de connaître par son biais une nouvelle facette de son ami venait de s'ajouter aux raisons d'aller lui rendre visite.

"Où peut-on rencontrer Aiiro ? Le temple de Yurai ne semble plus... apte à remplir ses fonctions désormais." Demanda-t-elle.

Elle se demanda ce qu'il était advenu de la fontaine divine. Elle se rappelait très bien avoir lu dans un livre les conséquences subies par les animaux qui avaient bu de ce liquide pendant la grande sécheresse passée, et il serait sans doute regrettable pour le territoire Nakhu que la terre elle-même vienne à s'en nourrir elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMar 09 Avr 2024, 23:35

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et quelques mois.



Il semble que tes mots furent écho chez ton amie. Elle ne se questionnait désormais plus à son sujet, du moins, la curiosité avait remplacé le doute, pour laisser place à une certitude.
Rendre visite à Aiiro n'était plus un projet, un simple souhait. Cette visite s'encrait désormais dans le présent, dans l'immédiat !
Immédiat, parce qu'il était évident, que tu allais l'y emmener, plus que de lui expliquer où ce lieu se trouvait alors.

Il y a un enthousiasme lisible, en bordure de tes commissures que tu étires dans un grand sourire.

« Laisse-moi t'y conduire. Bien que le temple de Yurai soit en court de réhabilitation, le temple d'Aiiro aura été établi sur le plateau du soleil. Plus proche de nous. »

Avec vous, surtout. En être qui pouvait partager votre quotidien.
Oh ! Mais voudra-t-elle vraiment s'y rendre tout de suite ? Il te faut préciser, avant qu'elle ne s'effraie.

« Oh ! Même si c'n'est pas pour tout d'suite tout d'suite, tu sauras au moins comment t'y rendre, comme ça, et où lea trouver ! »

Il te semblait nécessaire de rectifier cela.



Dernière édition par Daisy le Mar 23 Avr 2024, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6364
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMer 10 Avr 2024, 12:27

Oh. Elle s'attendait à une réponse précise, ne doutant pas de la bonne volonté de Marty pour l'aider, mais pas à ce qu'il propose sans hésiter de l'y accompagner. En d'autres circonstances, elle aurait probablement trouvé une manière de refuser poliment et de récupérer l'information pour aller explorer par elle-même. Mais les circonstances étant ce qu'elles étaient, elle accepta avec plaisir.

"C'est une bonne idée, je te remercie." Répondit-elle.

Elle se redressa et s'ébroua légèrement. Son aile rebondit mollement le long de son flanc avec un bruissement de plumes. Elle désigna du museau la table sur laquelle se trouvait son atelier d'écriture.

"Je dois ranger les quelques affaires que j'ai sorties d'abord. Mais ensuite je serai prête à t'accompagner."

Il n'y avait pas énormément de matériel à ranger, mais elle aimait que les choses soient bien faites et remettre chaque objet à sa place. En quelques pas, elle était face au pupitre pour remettre à leur place plumes, encres, parchemins vierges et corde non utilisée. Une fois tout cela correctement rangé dans les hautes étagères, il lui restait encore quelque-chose à faire. Un frisson courut le long de son échine lorsqu'elle contempla sans mot dire la pile de feuillets reliés dont l'encre était désormais sèche. Après un instant de réflexion, elle s'en fut entre les rayonnages pour chercher l'endroit dans lequel elle s'était déjà rendue avec sa soeur Lark, quand celle-ci cherchait un carnet.

Un endroit où s'empilaient livres usés, à peine commencés, effacés, une sorte de boui-boui un peu caché où l'on pouvait trouver des matériaux pour recommencer de nouvelles oeuvres sans complètement partir de zéro. Elle fouilla délicatement avec ses pattes et finit par tomber sur ce qu'elle cherchait : une vieille couverture de cuir qui portait encore les marques de la colle et des ficelles qui avaient dû servir à tenir son contenu. Désormais, ce n'était plus qu'une coquille vide.

Elle l'emmena avec elle et l'ouvrit avec précaution pour y caler ses feuillets. Une cordelette pouvait la refermer ; ça ferait l'affaire pour l'instant. Elle aurait bien le temps de revenir coller correctement et décorer cette couverture de fortune. Jusque là, els feuilles ne risquaient pas d'être mélangées par erreur. Elle eut un drôle de sentiment en effectuant le noeud qui ferma ce chapitre de sa vie. Au fond, elle ne savait pas si elle aurait le courage de le réouvrir pour l'enjoliver. Peut-être plus tard, lorsque les choses seraient un peu tassées dans son esprit.
Peut-être jamais.

Elle déposa l'ouvrage près des autres traitant des voyages et des peuples étrangers. Sans écriture sur sa tranche, il y avait peu de chance que quelqu'un essaye de l'ouvrir pour le lire - à moins de ne plus savoir quoi lire du tout - mais elle saurait où le retrouver. Elle resta quelques secondes à le contempler, dans sa couverture noire et délavée, presque caché derrière les autres. Un soupir silencieux s'échappa de ses narines, et elle fit volte-face pour rejoindre Marty.
Elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Heavenbound  | Marty Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty EmptyMar 23 Avr 2024, 23:48

Heavenbound

ft. Dell


Hiver 2024.
4 ans et quelques mois.



Ton sourire grandit sur tes babines, alors que tu acquiesces du museau, dans un mouvement bref et entendu. Vous irez donc tout de suite, dès lors qu'elle aurait rangé ses quelques affaires.
Tu la regardes s'éloigner de toi, la suivant d'un pas lent en te tenant éloigné, l'attention bloquée sur les couleurs de son aile et la façon dont les plumes bruissent lorsqu'elle bouge et que celles-ci frottent. C'est différent du bruissement des ailes d'un oiseau, lorsque ceux-ci quittent la branche d'un arbre aux abords du refuge, dans ce claquement succins que tu peux entendre de la petite grotte que tu occupais le soir...
La concentration portée sur son aile s'arrête quand elle range son carnet dans les rayons.
Tu ne peux qu'enregistrer son emplacement, alors que tu t'es assieds plus loin dans l'allée.
Là où il se tient, entre deux ouvrages portant sur le voyage. Il n'y a pas de titre sur sa tranche ; c'est pourtant celui que tu visualises plus particulièrement, parmi tous les livres du rayon.

Si elle l'y déposait, là, c'est qu'elle y autorisait un regard, n'est-ce pas ? Elle l'aurait davantage caché, sinon.
Tu as envie de le lire. Tu le lirais, une fois accompagnée chez Aiiro, une fois que vous vous séparerez pour retrouver chacun votre chez-vous.
Sans volonté, pourtant ! de voir se précipiter cette séparation. Tu aimais beaucoup, la présence de Dell.
Tu étais juste curieux, de découvrir l'entièreté de son voyage, un pan de son histoire, et l’œuvre signée de sa patte.
Tout ce qu'elle avait eu volonté de raconter et elle en avait eu, des choses à raconter.

Quand elle fait volte-face, tu te relèves, et plisse tes yeux dans un air réjoui.

« Allons-y. »

Tu repars dans un petit trot rapide, veillant à ce qu'elle te suive, vers la déité que tu l'emmenais rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heavenbound  | Marty Empty
MessageSujet: Re: Heavenbound | Marty   Heavenbound  | Marty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavenbound | Marty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marty ☀ Le tournesol
» Jouer ! - Marty
» Trésor - Marty
» Pluies [PV Marty]
» ASSEMBLE [PV Marty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Île Chuchotante :: Bibliothèque-
Sauter vers: