-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La paonne et la croque-mort [Umaïma][RP fast]

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

La paonne et la croque-mort [Umaïma][RP fast] Empty
MessageSujet: La paonne et la croque-mort [Umaïma][RP fast]   La paonne et la croque-mort [Umaïma][RP fast] EmptyMar 06 Fév 2024, 14:14


bulletyellow RP effectué sur Discord entre Hidyllisse et Umaïma (Nomidala) bulletyellow
+ La Chouette

Hidyllisse
Hidyllisse avait fini par savoir où était la fameuse bibliothèque dont lui avait parlé Stendhal il y a longtemps. L'information ne fut pas dure à obtenir, mais disons qu'elle avait souvent oublié de demander... Avant qu'il ne soit trop tard pour le faire.

C'est donc une île que la bibliothèque se trouvait. Si au loin, l'île en question n'avait rien de spéciale, la paonne avait très vite compris qu'elle n'avait rien d'habituelle. Elle était même thématique puisqu'il s'agissait en grande partie d'un cimetière géant. Hidyllisse se sentait obligée d'être silencieuse et de marcher. Le calme règne ici et il serait presque déplacé de le briser. Au loin, une silhouette dénote du reste. Une silhouette canine, drapée d'une cape rose. Sa première pensée fut de se demander si cette silhouette ne serait pas... Un spectre des lieux.

-----

Umaïma
Rien hors de l'ordinaire à signaler.

Depuis la grande cérémonie ayant suivit les évènements du dragon, peu de choses avaient prit autant d'envergure. C'était donc la routine, soit la ronde des allées, voir si tout était à sa place, si les fleurs devaient être changées. Le calme de l'endroit était si apaisant pour la croque-mort, mais ne détestait pas non plus qu'on lui rend visite, surtout si c'était des membres de sa famille.

Elle sourit en pensant à ses enfants, son amant et la charmante Edessa. C'est une silhouette bleutée qui la chassa de ses rêveries, une créature comme elle en avait jamais vu. L'hybridité des loups et de d'autres animaux l'avait toujours autant fascinée, et aujourd'hui elle était servi.

-----

Hidyllisse
La silhouette s'arrête et la regarde. Hidyllisse appréhende, se demandant ce qui va lui arriver. Mais rien ne se passe. Alors, elle hume l'air qui lui indique que la silhouette drapée est bien une louve vivante et elle est d'un coup plus rassurée. Elle décide de s'approcher d'elle et de l'interpeller.

Bonjour ! Je vous ai pris pour une apparition... Elle lâche un petit rire nerveux en s'arrêtant à distance raisonnable de l'inconnue. Connaissez-vous cette île ?

-----

Umaïma
Umaïme rit avec elle, autant pour son aveu de l'avoir prise pour un spectre et pour se demander si elle était familière de ces lieux.

Sauf qu'avant de faire tout cela, elle fait signe à sa chouette de venir les rejoindre, et elle se dépose sans bruit sur l'épaule de sa maîtresse. En cette saison froide et enneigée, la chouette se mariait parfaitement au décor, seul ses mouvements pouvaient trahir sa présence.

Umaïma, croque-mort., dit la louve en hochant la tête.

Enchantée., ajouta la chouette.

-----

Hidyllisse
Hidyllisse fut doublement surprise. Premièrement, par la chouette qui venait de se poser sur l'épaule d'Umaïma, sans bruit, apparaissant en un claquement de doigt. Deuxièmement, par le fait que la louve soit croque-mort.
Ah, non, la chouette parle aussi ! Une troisième surprise à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. La paonne les observe, stupéfaite.

Je... Vous... Est-ce qu'elle vient de parler ?! Demanda-t-elle en pointant d'une griffe la chouette. C'était sans doute l'information la plus surprenante sur laquelle rebondir pour l'instant.

-----

Umaïma
La surprise de son familier ne cessait d'impressionner les autres, et ce, malgré toute ces années.

J'aide ma maîtresse à communiquer. Quel est votre nom ?

Uma hoche la tête, lui indiquant qu'elle agréait avec les dires de l'oiseau.

Elle s'assit, la queue soyeuse remuant de temps en temps, le regard un peu partout sur le corps de l'inconnu. Les loups-oiseaux l'avait toujours fasciné.

-----

Hidyllisse
La chouette parla de nouveau et Hidyllisse écarquilla des yeux, bouche-bée. Comment est-ce possible ? Les chouettes ne sont pas censés parler leur langue ! À moins que ce soit grâce au pouvoir de la louve ?... D'ailleurs, les gens, ici, ont-ils des dons/pouvoirs ? Jusqu'ici, elle n'a croisé personne doté de magie ou lui parlant de ça.

Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser pour demander ça, mais... Tu (elle regarda la chouette) parles notre langue grâce à son pouvoir ?

Elle regarda Umaïma, ayant l'impression d'être malpolie tout d'un coup.

Je dois paraître impolie, mais ça m'a beaucoup surprise. Je vous prie de m'excuser...

Elle baissa un peu la tête en signe de pardon.

-----

Umaïma
La chouette roucoule, contente que l'on s'adresse directement à elle pour une fois.
Uma fait un non de la tête, et laisse son familier décider de la suite, impatiente de passer à des sujets plus intéressants.

Elle m'a apprit. Pour l'aider.

La patte de la louve gratta affectueusement la tête de l'oiseau, lui permettant de continuer un peu.

Une déesse a jeté une malédiction sur ma maîtresse.

Elle ferme les yeux, avant de les reposer sur l'inconnu.

Uma semblait blasée.

-----

Hidyllisse
Visiblement, Umaïma n'en tient pas rigueur et laisse la chose se faire. La chouette, elle, paraît très contente qu'Hidyllisse lui montre de l'intérêt.
Oh, alors sa parole n'est pas dû à de la magie, mais à de l'apprentissage. Hidyllisse en fut d'autant plus étonnée. Apprendre à un autre animal à parler leur langue n'est pas chose aisée, voir impossible.
La croque-mort était donc maudite par une déesse... Ça, ce n'est pas bon... En suivant, Hidyllisse se demanda quel fut le motif de cette malédiction. Et de quoi il en retournait.

La paonne se tourna vers Uma : C'est extraordinaire ce que vous avez fait ! Vous êtes très forte, je ne pensais pas qu'une telle chose était possible.

Elle marqua une pause, hésitante. Vue son langage corporel, Umaïma n'avait pas l'air de vouloir qu'on bifurque sur le sujet de sa malédiction. Néanmoins, Hidyllisse étant de base une religieuse, devait savoir...

Je suppose... Que votre malédiction vous empêche de trop parler ? Puis tout bas ajouta : Ou quelque chose comme ça... Puisque Uma s'était présentée d'elle-même, elle pouvait parler, mais ensuite sa chouette prenait le relais.

Ah et je me nomme Hidyllisse !
(Je n'avais pas fais attention que la chouette demandait son nom dans ton post précédant)

-----

Umaïma
La croque-mort pouvait voir les nombreuses interrogations dans le regard de la paonne.

Elle semblait savoir cependant qu'Uma était plus ou moins d'humeur à partager, étant de moins en moins amener à expliquer tout cela. Ses proches savaient bien entendu, ainsi que son clan. Il était devenu rare qu'elle rencontre d'autres personnes en dehors de funérailles, alors les discussions à son propos se faisaient rare.

Elle hoche la tête, ravie que la louve ait comprit la nature de son mauvais sort.

Hidyllisse., répéta Uma avec une meilleure humeur. Un joli nom, pour une jolie louve. Qu'est-ce qui vous amène ici ?, continua t-elle.

Peut-être pouvait elle la guider vers quelque part. Surement cherchait-elle la bibliothèque, car qui venait voir des tombes en une si belle journée ?

-----

Hidyllisse
Un problème de langage, ce n'était pas difficile à deviner. Néanmoins, ni Umaïma, ni la chouette, n'en dirent plus. Il faudra se contenter de ça. La présence de cette malédiction restait louche, du coup...

Ah, oui, ce qui l'amène ! Umaïma étant une habituée de cette île, elle pourra la renseigner sans mal ! Ou sa chouette.

Je cherche la bibliothèque. On m'a dit qu'elle se trouvait sur cette île.

C'est d'ailleurs bizarre comme idée de mettre la bibliothèque dans une zone servant de cimetière...

-----

Umaïma
La bibliothèque, bien sûr.

Elle chuchote à sa chouette, qui se remet à parler.

Oui, une louve comme vous va pouvoir trouver son bonheur là-bas.

Uma sourit, pointant de son museau la direction de la bibliothèque. Au loin, un ancien bâtiment, avec quelques éléments noircies par le feu d'il y a quelques années.

Puis, encore un chuchotement destiné au piaf, qui répéta à vive voix pour la paonne.

C'est une chance de ne pas avoir à visiter un cimetière, je suppose.

Son ton n'était pas malicieux, mais elle sentait que la louve allait déjà partir, n'arrêtant pas pour apprécier son travail de croque-mort.

-----

Hidyllisse
Hidyllisse sourit et suivit d'un mouvement de tête la direction dictée par la chouette et montrée par la louve. C'était donc ce bâtiment plus loin. Le temps semblait l'avoir mal fait vieillir. Bien que de là où elle était, Hidyllisse ne pouvait pas trop juger de son état véritable. Pas en ruine, mais elle appercevait des traces noires.

Elle reporta son attention sur le duo atypique. Elle ne sut pourquoi, mais elle eut un petit pincement au cœur.

Eh bien... Je ne connais personne ici. Elle regarda les alentours. Je suis une étrangère. Mais, on oublie souvent que les cimetières font aussi partie de l'Histoire d'un clan ou d'une région. Elle parcourut du regard les tombes. Peut-être que certaines stèles pourront m'apprendre des choses ? Elle reposa son regarde bicolore sur eux. Ou même vous ? Vous connaissez probablement par cœur tout ce qu'il y a à savoir sur eux ou les grandes lignes de ce qui auraient put se passer.

Elle leur sourit, son regard pétillant quelque peu à l'idée d'apprendre des choses. Y a-il des guerriers enterrés ici ? Malheureusement morts durant des conflits, des guerres. Ou peut-être des malades ayant succombés à une épidémie. Dans un autre registre, des personnalités importantes ? Ayant marqués l'Histoire du pays. Ou des alphas/rois/dirigeants qu'elle devrait connaître pour sa culture.

Si vous avez le temps bien entendu, je veux bien visiter. D'autant plus que vous semblez apporter une importance à la bonne tenue de cet endroit.

Sa queue s'agita un peu.

-----

Umaïma
La croque-mort se fit de moins en moins froide, remarquant qu'il y avait là un réel intérêt.

Peut-être avait-elle été trop sur ses gardes - les derniers visiteurs l'ayant un peu traumatisés il fallait dire, mais son visage se fit plus doux alors qu'Hydillisse se questionnait sur le fonctionnement des lieux, et l'histoire qui se cachait derrière ces tombes. Elle hoche la tête alors qu'elle lui partageait ses pensées, lui offrant un sourire franc.

Oui, oui. Les... stèles... noms, clans, petits messages, parfois des portraits d'eux., dit-elle, sans vraiment former de phrases concrètes.

C'était le seul moyen pour elle que la malédiction n'apparaisse pas, soit de former des listes, sans vraiment affirmer quoi que ce soit. Elle espérait que la louve puisse la comprendre entre les lignes. Pour la suite des choses, elle se mit à chuchoter à son familier.

On va vous suivre, si jamais vous avez des questions. Parlez-vous la langue des signes ?, fit la chouette.

Sait-on jamais, car ce langage était le premier d'Uma, et elle pouvait parler de cette façon sans problème avec autrui.

-----

Hidyllisse
Hidyllisse sent qu'Umaïma apprécie sa réponse. Après tout, rien de mieux que la croque-mort pour l'informer sur cet endroit et tout ce qui y est rattaché. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle voit la louve drapée lui sourire avant de répondre quelques mots.
Les stèles lui offriront des renseignements ! Au moins des noms et des mots, qui pourraient révéler des indications sur la nature de ceux enterrés ou des bouts d'Histoire qui sait.
Hidyllisse ne sera pas seule entre les tombes, la chouette et sa propriétaire la suivront.

Non... Je n'ai jamais appris.

De là où elle venait, il n'y a d'ailleurs personne qui la parle, il lui semble. Il n'y en avait pas utilité, mais dans cette situation, ça aurait permit un meilleur échange. Heureusement, la chouette savait parler la langue des canidés.
Elle se mit en route, observant les pierres tombales de l'allée.

-----

Umaïma
Uma hocha la tête, alors que la louve n'avait même pas fini de répondre.
Elle s'y attendait, car bien trop peu de loups comprenaient ce dialecte.

Ici, dame Kerguelen., commença t-elle.

Le piaf fit le reste, se remémorant la louve-colombe, son regard doré et son écharpe violette.

Ancienne Oracle, à la tête du clan. Elle avait un cœur généreux, toujours prête à venir en aide à son prochain.

Uma souria, ne regardant rien en particulier, se remémorant cette amie perdue. Ses fils étaient toujours dans le clan, tandis que son compagnon Lestat l'avait tout récemment rejoint dans les cieux.

-----

Hidyllisse
Kerguelen, une ancienne Oracle. Hidyllisse observe et lit la plaque en silence, enregistrant le nom de cette louve importante. Le titre "Oracle" est donc leur façon de désigner l'alpha du clan. C'est bon à savoir. Hidyllisse en connait très peu sur la hiérarchie et les rangs des Nakhus, malgré qu'elle les côtoie pas mal. Elle sait qu'ils sont un clan pacifiste et non pas un clan orienté sur la force, basé sur des rangs miliciens tels que guerriers, espions, assassins ou autres.

Qui dirige le clan actuellement ?

Ça aussi, elle n'en savait rien. Si ça se trouve, elle l'a déjà rencontré sans le savoir...

-----

Umaïma
La croque-mort se gratta l'arrière du crâne, un peu timide tout d'un coup. Elle se pointa.

Violette, Séléné et Cheza... pour l'instant, du moins.

La louve n'avait pas vraiment le caractère pour diriger, et en vrai, se contentait que d'assister aux rencontres, et de dire un mot ici et là. C'était bien sûr temporaire, et elle avait assez hâte de trouver un-e héritier-e.

-----

Hidyllisse
Elle, Violette, Séléné et Cheza : des noms à garder en mémoire. Le clan est donc dirigé par un groupe. Hidyllisse n'en a rencontré aucun (si on excepte la croque-mort), mais c'est bien normal. Déjà, parce qu'elle avait comprit par quelqu'un d'autre, que le clan est en restructuration, donc ils doivent avoir pas mal de travail. Ensuite, parce que les dirigeants ne s'amusent sans doute pas à franchir leurs frontières pour se balader en terres libres. Hidyllisse hocha la tête.

La visite se poursuivit, commentée par Umaïma et/ou La Chouette. Hidyllisse put en apprendre davantage sur le monde de Punk Wolf et sur certains de ses défunts.

- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
 
La paonne et la croque-mort [Umaïma][RP fast]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une paonne parmi nous [Defi RP + Rp fast Blizzard]
» Préparer le second round [Umaïma]
» Difficile besogne [Umaïma]
» Malédiction, encore (Edessa, Umaima)
» Ruine [ft Umaïma ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: