Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Sans limites | Remise de glowstick

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptyMer 30 Déc 2015, 22:57

    Ska n'était pas plus nerveux que d'habitude.
    Lorsqu'il était petit, on lui avait souvent parlé des Dieux. Les Séides leur étaient dévoués et ne tarissaient pas d'éloges à leur sujet. Lui, était resté plutôt sceptique, il l'était d'ailleurs toujours, ne comprenant pas comment des êtres prétendus aussi bons pouvaient larguer un hiver sans fin sur le coin de la gueule de leurs disciples. Évidemment, il ne les connaissait pas personnellement. Il doutait même que cela soit possible, puisque les divinités ne se montraient jamais, préférant même envoyer des messagers aux épreuves de glowstick pour s'éviter de bouger leurs culs divins. Pour ces raisons, et d'autres encore, les Dieux ne valaient pas mieux que les loups. De ce fait, il ne comprenait pas pourquoi certains de ses congénères souhaitaient s'élever aussi haut que ceux qu'ils vénéraient. A quoi bon détenir un pouvoir sans limite si c'était pour se faire chier, assis sur un nuage pour l'éternité ? Ska haussa mentalement les épaules. Il y avait beaucoup de choses, beaucoup de réactions, de caractères, qu'il avait du mal à comprendre.

    Ce qu'il ne comprenait pas, non plus et surtout, c'était la raison qui l'avait poussé à marcher jusqu'à l'écueil magnétique. Ou celle qui, plus simplement, l'avait incité à aller quérir l'un de ces petits bâtons lumineux que tout le monde portait. Monde pour qui ils semblaient symboliser bien des choses. Le passage à l'âge adulte pour les jeunes -ce sur quoi il avait craché sans scrupules, étant parti le jour où il aurait du se présenter devant l'une des fontaines- et des qualités. Surtout, des qualités. Ainsi, un loup pouvait se targuer sans rien dire d'être fort -physiquement ou mentalement-, rusé, gracieux, agile ou n'importe quoi d'autre. Il ne se souvenait plus trop.
    En résumé, si il n'y avait eu que lui, Ska serait probablement resté au Squat aujourd'hui et tous les jours à venir.

    Sauf qu'il y avait Suète et que cette épreuve symbolisait plus ou moins l'achèvement de l’entraînement qu'elle lui avait donné. Pour elle, il s'était donc penché sur les caractéristiques des différents Dieux et avait finalement, au bout de quelques minutes d'intense réflexion, jeté son dévolu sur le grizzly, après que ses yeux bleus se soient posés sur le glowstick qui pendait au collier de sa mère.
    C'était tellement évident.

    Ce glowstick ne serait pas simplement un trophée pour le récompenser de ces longues années d’entraînement. Plus que cela, il marquerait une nouvelle étape de sa vie : Les retrouvailles avec sa famille. Famille qui n'était pas parfaite, pas soudée et qui s'était rendue coupable du pire comme du meilleur. Famille qu'il apprenait à aimer pour ce qu'elle était. Qu'il désirait connaître, aussi. Les émotions négatives liées à cette découverte s'était peu à peu dissipées, jusqu'à disparaître complètement. Enfin, pour la première fois de sa vie, Ska se sentait complètement serein.
    Il avait des parents qui l'aimaient, et ça, c'était cool.

    Ce matin, avant de partir, il avait donc été chercher Suète. Il lui avait parlé sans gêne, sans retenue, brisant les dernières barrières dressées entre eux à grands coups de sourires. Puis, quelques minutes plus tard, il s'était mis en route.
    La journée promettait d'être belle, bien qu'un peu froide. Une chance que la nature, ou plutôt son père, il le savait maintenant, lui ai fait dont d'une épaisse fourrure qui n'avait rien à envier à celle de n'importe quel animal polaire. De ce fait, il pouvait donc pleinement apprécier la balade sans que rien ne vienne l'incommoder. Sourire aux babines, il ne jugeait pas utile de se hâter, au contraire. C'était tellement plaisant de flâner aux premières lueurs de l'aube. Pour peu, il en aurait presque oublié son objectif.

    Si seulement l'écueil magnétique n'apparaissaient pas déjà.
    Ska hâta le pas, soudainement surexcité. Il avait toujours apprécié cet endroit. Les pierres flottantes lui conféraient une ambiance presque mystique. Si ça se trouvait, Aka s'était mis en mode invisible et les soulevaient une à une avec ses bras multiples. Dans ce cas, on aurait mieux fait de l'appeller le Dieu pieuvre, au lieu de grizzly. Il sourit à sa propre bêtise et s'approcha tranquillement de la fontaine écarlate.

    ▬ Bonjour ! Je viens pour l'épreuve o/

    Si, bien sûr, il y avait vraiment une présence divine pour la lui faire passer. Si tel était le cas, plus jamais il ne se moquerait des Dieux, même pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
» Débutant


Masculin » Nombre de messages : 264
» Age : 58
» PUF : Le grizzly
» Date d'inscription : 25/02/2012

Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptySam 02 Jan 2016, 17:56


    Aka contemplait le jeune loup qui patientait devant sa fontaine, peu enclin à l'idée de se montrer.

    Il avait été rudement mit en colère par les deux derniers jeunes venus quémander une épreuve, et n'avait eu d'autre choix de les envoyer balader au vue de leur irrespect total. Qui lui disait que celui-ci serait différent ? Les Séides changeaient, et pas en bien. Ils ne lui inspiraient ces derniers temps qu'un mépris sans fond et un dégoût encore plus prononcé. Les Brethens ? Ces derniers temps, il n'arrivait même plus à les différencier.

    Pourtant, il finit par se manifester, complètement à contrecoeur, et ne prit même pas la peine de saluer le jeune loup innocent, comme lui indiquait le protocole. Il se contenta de matérialiser une vague illusion de lui, lumineuse mais faible, et ses yeux blancs sans fond ne firent que glisser sur lui. Derrière le jeune loup se matérialisa un ours. Pas très âgé, mais suffisamment robuste pour lui doner du fil à retordre. Aka recula d'un pas et fit battre sa queue. L'animal se mit immédiatement en mouvement, fit rouler ses épaules et lança un grondement sauvage.

    - A toi de jouer, lâcha t-il, morose. Utilise autant tes muscles que ta cervelle, si tu en es capable, et peut-être recevras-tu mes couleurs.

    Là-dessus, Aka se posta à côté de sa fontaine et attendit, les oreilles orientées sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptySam 02 Jan 2016, 23:06

    La divinité se fit attendre, et lorsque enfin il daigna se montrer, il ne tenta même pas de masquer sa mauvaise humeur.
    Les oreilles de Ska se couchèrent sur l'arrière de son crâne et il se permit un regard furtif vers sa mère. Évidemment, il ne connaissait pas la raison de la lassitude du Dieu rouge, tout ce qu'il s'avait, c'était que ça ne sentait pas bon pour lui puisque Aka risquait de se montrer bien moins indulgent sur ses potentielles erreurs. Surtout que lui n'était pas comme les autres loups qui avaient l'habitude de se présenter devant cette fontaine. Si eux, au sortir de l'enfance, se contentaient surtout d'agir instinctivement en combat, lui avait été formé par la louve la plus puissante de ces terres.
    Autant dire qu'en théorie, il surpassait n'importe quel jeune. En pratique aussi d'ailleurs.
    Ska inspira profondément.

    Il ne tarda pas à sentir une présence derrière lui. Avant que même qu'Aka prenne la peine d'ouvrir la gueule pour l'inciter à se battre. Rapidement, il fit volte face pour faire face à son adversaire et ses yeux cyans se braquèrent sur le regard noir et brillant de l'animal.
    C'était un ours.
    Ska sourit.

    Quelques années plus tôt, alors qu'il n'était encore qu'un gamin, il s'était aventuré, puis perdu, à la crique. Mais sa solitude n'avait pas été bien longue puisque l'Alpha Raw n'avait pas tardé à le rejoindre et, accessoirement, le sermonner.
    Puis il y avait eu cette silhouette blanche, au loin , celle d'un loup adulte. Loup qui avait tenté se s'éloigner discrètement lorsqu'il lui avait sourit et qui avait échoué puisque Raw l'avait interpellé. Ils avaient ensuite parlé, durant quelques minutes et appris que le loup venait d'être éborgné par un ours. Il se souvenait d'avoir bu les paroles de cet étranger, surtout lorsqu'il avait mentionné un cas précis.
    L'ours avait été tué par une louve seule.
    Ska avait été impressionné et s'était juré qu'un jour, lui aussi, serait assez fort pour mettre un plantigrade à terre. Ce qu'il ignorait à l'époque, c'était que ce loup blanc était son père et la tueuse d'ours, sa future mentor.
    Et sa mère.

    Il regarda Suète une nouvelle fois, les yeux brillants.

    ▬ Regarde moi.

    Moi aussi, je peux le faire.
    Sans lâcher l'animal du regard, il le contourna. Lentement au début, se servant de ce moment d'inaction et de la distance qui les séparaient encore pour repérer ses points faibles et anticiper ses attaques.
    De ce qu'il pouvait voir, il était encore jeune et vigoureux. Ça allait être amusant.
    Sa démarche se fit plus rapide et il profita du fait que son adversaire soit, de par son espèce, plus pataud que lui, pour arriver dans son dos. Ses crocs percèrent la peau de l'animal et, rapidement, il sentit le goût métallique de son sang sur sa langue. Ca commençait bien, mais ce n'était pas pour autant qu'il devait relâcher sa vigilance.

    L'ours lâcha un grognement furieux et, après lui avoir fait face, se dressa sur ses pattes arrières. Ska frémit, avec cette position, il était plus grand que lui.
    C'est alors qu'une idée germa dans sa tête. Sans perdre un instant, le jeune loup se précipita sur l'une des pattes arrière de son ennemi pour l'y mordre. L'ours gronda de nouveau mais ne se laissa pas faire. Avant que Ska ne puisse se dégager totalement, il sentit une masse brune fondre sur lui et ses griffes déchirer sa peau. Non sans lâcher un gémissement de douleur, le loup blanc tint bon et profita de cette proximité avec son adversaire pour planter ses crocs dans son ventre. Surpris, l'animal se redressa et Ska put s'éloigner de quelques mètres. Il observa l'ours. Celui ci laissait paraîte les premiers signes et fatigue et le sang gouttait sur le sol. Malheureusement, lui non plus n'était pas dans un très bon état, son flanc était sérieusement entaillé. Il inspira profondément. Les blessures étaient normales lors d'un tel combat. Il les avait prévues avant même d'être arrivé à l'écueil magnétique. Si il avait des ressources, nounours en avait aussi et semblait prêt à lui donner de nouveaux coups de pattes.

    Ça faisait partie du jeu.
    Mais si il pouvait les éviter, ça l'arrangeait pas mal.

    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne tenta pas un nouvel assaut contre l'ours immédiatement, préférant se hisser sur un gros rocher pour se trouver un peu plus haut que son adversaire. Adversaire qui, visiblement en colère et lassé de l'attendre, s'approcha de son promontoir.
    C'était parfait.
    Ska bondit sur sa tête.

    Ses pattes s'accrochèrent autour du museau de la bête. Bête dont il sentit les crocs chercher à atteindre son poitrail. Plus d'une fois, il manqua de perdre l'équilibre. Sa mâchoire se referma sur l'oreille de son adversaire, qui gémit au passage, et avant que les secousses de son corps le fasse tomber, il ne manqua pas de planter ses griffes dans l'orbite gauche du plantigrade.
    Ska ne put s'empêcher de frémir à l'entente du hurlement de l'ours.

    Alors, ce qui avait jusqu'à maintenant été un adversaire redoutable ne fut plus qu'une loque gémissante à même le sol. Une bête qui n'avait rien demandé, qui avait juste eu le malheur de se voir invoquée par un Dieu souhaitant juger la force du pauvre mortel qu'il était. Qui n'existait peut-être même pas avant, d'ailleurs.
    Une vie pour un pouvoir.
    Le jeu n'en valait pas la chandelle.
    Il n'avait pourtant pas le choix.

    Lentement, il s'approcha de l'ours. Il ne suffit que d'une seconde, une pauvre seconde ou leurs regards se croisèrent pour qu'il sente sa détermination vaciller. Non sans dégoût, il attrapa la tête de l'animal entre ses crocs et la fit heurter violemment le sol. Son adversaire geignit, encore, et ferma son œil valide.
    Mais ses flancs se soulevaient encore.

    Il ne ferait rien de plus.

    La mine grave, il s'avança vers le Dieu rouge et désigna l'ours inconscient d'un mouvement de museau.

    ▬ J'ai gagné.

    Techniquement, il devait vaincre l'ours, et puisque jamais personne ne lui avait dit qu'il devrait lui ôter la vie, il se permettait de l'épargner.
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 27
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptyDim 03 Jan 2016, 13:40

    Suète avait des défauts, mais elle était très pieuse.
    Si sa constitution aurait eu tendance à faire d'elle une athée, la démonstration de force dont avait fait preuve Aka lors de sa - première - remise de glowstick avait achevé de la convaincre que la foi valait le coup. Depuis cela, la guerrière vouait à Aka un profond respect et avait sans arrière pensée aucune juré fidélité à son Dieu. Il était présent dans ses actes et ses pensées sans qu'elle en est conscience, l'habitant intensément et de manière durable. C'était pour cela qu'aujourd'hui, elle peinait à comprendre l'athéisme et la façon de penser de son fils.

    Il n'était pas aussi pieu qu'elle.
    Ce qui n'était guère compliqué, puisqu'il n'y avait, à sa connaissance, aucune personne qui ait pris la peine de passer l'épreuve de glowstick deux fois ; ce qui ne signifiait pas non plus qu'il ne respectait pas les divinités. Simplement, il semblait prendre la chose - comme il avait de toute façon tendance à tout prendre - avec plus de légèreté qu'elle ne l'avait jamais fait. Si la louve ne doutait pas de la capacité de son fils à remporter un combat - elle ne lui aurait jamais avoué, mais il aurait pu, avec un peu de chance, s'imposer en combat singulier contre elle - Suète craignait que sa désinvolture ne soit un obstacle.

    Et moins que tout, elle souhaitait déshonorer Aka.

    Cependant, en dépit du ton léger de son fils - et malgré l'humeur notablement grognonne et taciturne du divin - un ours se matérialisa derrière le môme, qui n'en était plus un depuis belle lurette, d'ailleurs.
    Suète retint son souffle.
    Elle ne voulait pas qu'il fasse du mal à son bébé.

    Elle fut projetée bien des années en arrière - Aka qu'elle se faisait vieille - lorsqu'elle avait passé sa première épreuve de glowstick. Elle n'avait qu'un an, et déjà la carrure monstrueuse et musculeuse qui allait faire d'elle une légende. C'était également un ours, que Aka lui avait opposé, un plantigrade haut et musclé, à l'image du dieu ours. Un ours qu'elle avait eu bien du mal à battre, passant parfois à deux coups de griffes d'une blessure fatale. Mais il était tombé, et haletante et sanguinolente, elle avait pu apporter sa tête à la statue, affirmant ainsi sa légitimité à devenir une disciple d'Aka.

    ▬ Regarde moi.

    Ska posa dans ses prunelles inexpressives ses prunelles turquoises brillantes de détermination et d'assurance, prunelles qu'il avait volé à Aendil, prunelles qui exprimaient en même temps toutes les émotions du monde, toutes les émotions que le jeune loup était capable de ressentir en même temps. Toutes les émotions qu'il avait appris à maîtriser à son contact. Non, désormais, il n'était plus le petit animal craintif qui s'échappait quand elle le surprenait pour aller se cacher dans un buisson. Il était désormais un jeune et beau mâle, plein de puissance et de fougue maîtrisée.

    Un jeune mâle qui n'avait pas peur.

    Suète lui rendit son regard, un peu rassurée.
    Le plantigrade n'avait aucune chance.

    Sa technique était caractéristique, compensant le manque de puissance par l'ingéniosité, le doute de dernière minute par la capacité à étonner et surprendre. Il était efficace dans ses coups, et la louve ne pouvait s'empêcher de tirer une certaine fierté en le voyant utiliser des techniques qu'elle-même lui avait apprises. Elle retint parfois son souffle, comme à chaque moment où des griffes passaient trop près du corps de son gamin, ou quand le grizzli s'effondra sur le loup blanc, lui arrachent un hurlement de douleur. Il fallu à Suète une bonne dose de contrôle pour ne pas bondir sur l'animal qui osait faire du mal à son bébé.

    Aka, c'était l'épreuve d'Aka.

    Puis il se jeta à la figure de l'ours.
    Le combat touchait à sa fin ; les deux adversaires commençaient à montrer des signes de fatigue. C'était à qui déséquilibrerait l'autre, à qui parviendrait à faire choir l'autre de manière irrévocable. Les griffes de son apprenti s'enfoncèrent dans les orbites de l'animal - Suète frémit silencieusement - tandis que les crocs s'attaquaient aux oreilles. Il fallait qu'il le tue. L'ours chut. Il fallait qu'il meure, bordel, achève-le. Ska sembla douter, pour la première fois. Allez, cesse de réfléchir et tue-le. L'ours gémissait, et Ska hésitait. Il saisit dans sa gueule la tête de l'animal, tentant de la fracasser contre le sol de pierre. Il respirait encore.
    Allez.

    Ska s'écarta.

    — J'ai gagné.

    Suète retenait son souffle, interdite, attendant la réaction du dieu ours.
Revenir en haut Aller en bas
Aka
» Débutant


Masculin » Nombre de messages : 264
» Age : 58
» PUF : Le grizzly
» Date d'inscription : 25/02/2012

Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptyDim 03 Jan 2016, 15:24


    Aka observait.

    D'apparence, Ska était déjà impressionnant. Il tenait de sa mère, c'était évident, mais c'était loin d'être suffisant. Battre un jeune grizzly n'était pas donné à tout le monde, et des aptitudes physiques héritées d'un parent était un atout, c'était certain. Sans apprentissage cependant, jamais il n'aurait été capable d'en venir à bout. Les yeux plissés, le dieu analysa la technique du jeune mâle. A la différence de bien des loups qui venaient passer leur épreuve, il n'était pas une brute finie. Beaucoup se trompaient sur le compte des disciples de la couleur rouge : la brutalité ne suffisait pas à obtenir son glowstick. Le combat nécessitait plus que cela. De la logique. De l'instinct. De l'analyse. Ska possédait ces compétences là, à en juger par son combat.

    Celui-ci se prolongeait, et petit à petit, les deux adversaires faiblissaient. Les oreilles d'Aka s'agitèrent, créant un faible remous dans l'air. Le jeune ours avait fini par chuter et, impassible, Aka attendait le coup de grâce. Incapable de se défendre, l'animal était perdu. C'est sous ses yeux arrondis par la surprise que Ska recula et fit face au dieu rouge pour lui affirmer qu'il avait gagné.

    Intéressant. Très, très intéressant.

    L'entité décocha un bref regard à Suète, tendue comme un arc à ses côtés. Il se leva et posa à nouveau son regard sur l'ours, qui poussa un ultime grondement de douleur et de lassitude, cherchant à se relever - mais systématiquement, ses pattes se dérobaient sous lui à cause de l'épuisement. Son œil gauche n'était plus qu'une mare de sang. Dans une cascade de lumière rouge, l'illusion de l'ours s'évanouit.

    Aka était sceptique.

    - Ska ...

    Aka poussa un profond soupir et détourna la tête, posant les yeux sur les gouttes de lumières qui trainaient au sol, là où il avait dissipé le mirage. C'était bien la première fois que quelqu'un réagissait de la sorte, et il éprouvait tout un mélange d'émotions vis à vis de ce qu'il venait de voir.

    - Tu es le premier à épargner un adversaire vaincu. Je me dois te de mettre en garde. Ce n'est pas toujours le choix à faire. Tu dois t'assurer que ton ennemi ne pourra pas te nuire si tu décides d'épargner sa vie, car crois-moi, que tu aies des sentiments ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde, ici-bas. Dans notre cas, l'ours aurait bien évidemment survécu à ses blessures. Quelques instants de répit, et il t'aurait sauté dessus pour t'achever, j'espère que tu en as bien conscience. Ca aurait été le même cas de figure si tu avais été opposé à Rengar.

    Il marqua une courte pause, et ses sourcils se froncèrent.

    - Vous avez fais ce choix face à Sigrid et l'avait capturée, puis ramenée au campement, ce qui vous a permis de récupérer Leemoncello. C'est l'une de ces situations où savoir garder son sang-froid permet d'accomplir plus qu'une simple mise à mort. C'est aussi avoir de la pitié, de la compassion. Tous les guerriers n'en disposent pas : seuls les vrais sont capables d'en montrer. Il faut juste savoir quand la libérer, et quand la contenir.


    Son visage se détendit et un fin sourire étira ses lèvres. Il courba très légèrement l'échine, faisant rouler et se tendre les muscles incroyablement noueux de son encolure et de ses épaules.

    - Tu t'es bien battu.


    Il se dirigea vers la fontaine et en sortit un glowstick vide, qu'il plongea dans le liquide magique pour le remplir. Il le donna ensuite à Ska.

    - Voici le Glowstick Rouge, symbole de la Force. Sois en digne, et rend-moi fier.


    Son ton était serein. Il ne jugeait pas. Il ne sermonnait pas.
    Il cherchait juste à comprendre.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptyLun 04 Jan 2016, 22:41

    Ska n'était toujours pas nerveux.
    Il resta parfaitement calme, même lorsque le Dieu vermeil montra un visage sceptique à l'annonce de sa victoire, même lorsqu'il lit l'inquiétude dans les prunelles vides de sa mère. Tout en attendant la décision d'Aka, il se permit un autre regard pour son ancienne mentor.
    Ne t'en fais pas, tout ira bien.

    - Ska ...

    Les oreilles de l'intéressé pivotèrent vers le grizzly et c'est avec une attention toute particulière, qu'on ne lui connaissait que lorsqu'une conversation parvenait à éveiller sa curiosité, qu'il écouta ses paroles. Il fut particulièrement surpris, dans le mauvais sens du terme, d'apprendre qu'il avait été le premier loup à épargner son adversaire lors de cette épreuve. Pourtant, d'un autre côté, il ne pouvait blâmer ces loups meurtriers : Ôter la vie d'un animal sauvage menaçant était probablement le meilleur moyen de sauver sa peau. Ainsi, il n'y avait plus aucun risque. Peut-être que c'était lui, l'idiot. L'ours n'aurait sûrement pas hésité à le réduire en charpie si il lui en avait laissé l'occasion.
    Mais malgré les paroles pleines de sagesse, il se devait de l'admettre, de la divinité, Ska ne regrettait rien.

    - Tu t'es bien battu.

    Ça, il le savait.
    Sans fausse modestie inutile, il avait bien conscience que la plupart des camarades de son âge ne seraient pas parvenus à venir à bout du grizzly. Mais si, lui, s'en était bien tiré, il le devait en grande partie à cette enveloppe charnelle musclée et à un entraînement intensif qui l'avait poussé, peu à peu, à repérer automatiquement les points faibles de ses adversaire.
    Tout ça, il le devait à sa mère.

    C'était d'ailleurs peut-être pour cette raison qu'il l'avait pardonnée aussi rapidement : A son arrivée chez les Brethens, il n'était alors qu'un loup pommé, maladroit, à peine sorti de l'enfance. Il l'était toujours, enfantin, mais Suète avait su lui donner les repères auxquels il n'avait jamais eu le droit jusqu'à maintenant. Sans rien dire, elle avait été sa mère, pas seulement celle du sang, celle qui l'avait tiré vers le haut pour qu'il puisse, un jour, prétendre au meilleur.
    Le jour était venu.

    - Voici le Glowstick Rouge, symbole de la Force. Sois en digne, et rend-moi fier.

    Le jeune loup hocha la tête et un éclat de fierté illumina ses prunelles cyan. Après des années à repousser son passage aux fontaines, il était enfin le porteur de l'un de ces glowstick et, malgré tout ce qu'il avait pu penser avant, en était ravi. Il redescendit pourtant rapidement sur terre : Le précédent monologue d'Aka l'avait interpellé et il souhaitait lui apporter une réponse, toute simple, voir même stupide, si on la comparait à la sagesse des propos du Divin.

    ▬ J'ai suffisamment amoché ce pauvre ours. Il ne méritait pas de mourir.

    D'ailleurs, avec un œil fraîchement crevé et tout le sang qu'il avait perdu, ça l'aurait étonné que son adversaire puisse l'attaquer de nouveau et, si tel avait été le cas, il croyait assez en ses capacités pour se sentir capable d'y faire face. Au prix de nouvelles blessures, certes, mais ça valait bien une vie épargnée.
    Il était tout de même bien content tout soit fini, ses plaies sanguinolentes lui faisaient un mal de chien.

    ▬ Merci de votre confiance, Aka.

    Sur ces mots, il inclina légèrement la tête en signe de respect. Ce qui était chez lui assez rare pour être noté. Mais par ce qu'il était incapable de rester totalement stoïque plus longtemps alors qu'un tas d'émotions positives l'envahissaient, il redirigea bien vite ses pensées et ses pas vers Suète qui était un peu, et c'était normal, la grande oubliée de cet échange. Arrivé à son niveau, lui donna un grand coup de tête affectueux et probablement un peu douloureux : Ska n'était pas réputé pour sa délicatesse, elle devrait s'y habituer.

    ▬ Merci à toi aussi, maman.

    Un sourire sincère étira ses babines.
    Suète était bel et bien sa mère. Peut-être pas la meilleure, peut-être pas non plus celle dont il avait rêvé mille fois.
    Mais elle était sa mère, et il l'aimait comme telle.

    Sans se défaire de son sourire, il se tourna une dernière fois vers le grizzly afin de prendre congé. Il n'avait plus rien à faire ici et Aka devait avoir bien d'autres chats à fouetter.

    ▬ Au revoir.

    Il regarda Suète, sans craindre le torticoli qui le menaçait si il continuait de tourner la tête ainsi.

    ▬ Rentrons.

    Ce fut sur ce mot unique qu'il quitta l'écueil magnétique, le cœur léger et l'âme en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Innuendo
» Gluant
Innuendo

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 4048
» Age : 27
» PUF : Innuendo
» Date d'inscription : 15/06/2010

» Feuille de perso'
» Points: 475

Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick EmptyLun 11 Jan 2016, 14:37

    L'apparition semblait circonspecte.
    C'était parfaitement normal : l'épreuve du glowstick rouge était et avait toujouré été un combat à mort, testant autant les compétences en combat que la capacité à tuer un adversaire, à saisir l'occasion d'achever un ennemi qui n'aurait, lui, pas laissé passer une telle aubaine. Techniquement, si Ska avait épargné son adversaire, il n'avait pas réussi l'épreuve. Cependant, il levait la tête, affirmait son geste, prouvant qu'il l'assumait complètement et que ce n'était pas que faiblesse de sa part de s'être abstenu d'achever le plantigrade. Et puis, elle avait déjà agi ainsi. Jeune, lors de la conquête du Nasrin, quand elle s'était refusée à achever ce gigantesque solitaire qui lui, avait failli la tuer, alors qu'elle le pouvait, dans un combat qu'elle jugeait illégitime.

    Il était jeune.
    Et elle était si fière.

    Aka s'exprima, lui expliquant les tenants et aboutissants de son geste, comme elle aurait, Suète, aimé qu'on les lui explique. Le terrain l'avait formé mieux que n'importe quelle autre école, et elle était heureuse que son fils n'ait pas à souffrir autant qu'elle pour comprendre la portée de son geste.

    — Tu t'es bien battu. Voici le Glowstick Rouge, symbole de la Force. Sois en digne, et rend-moi fier.

    Le Dieu lui tendit son glowstick, et le jeune mâle s'inclina, jurant fidélité au Dieu Ours, comme elle l'avait fait elle même, une petite décennie plus tôt. Puis il s'approcha d'elle, enfouissant sa tête dans son cou avec sa délicatesse de rhinocéros, la remerciant. Jamais elle ne s'était sentit aussi bien, aussi fière que maintenant, que maintenant qu'elle perdait son museau dans le pelage fourni de l'encolure de son môme, qu'elle était parvenue à élever malgré tout.

    — Je suis fière de toi, mon fils.

    C'était la première fois que ces mots traversaient la barrière de ses lèvres.
    Le coeur léger, la membre du Conseil regagna le Squat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans limites | Remise de glowstick Empty
MessageSujet: Re: Sans limites | Remise de glowstick   Sans limites | Remise de glowstick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans limites | Remise de glowstick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de Glowstick - Ao
» Remise de Glowstick - Aka
» Terrestre | Remise de Glowstick
» Puissance · Remise de glowstick
» Il était temps.... [Remise de Glowstick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: