|
|
| Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Dim 24 Jan 2016, 21:49 | |
| Caïn marchait aux côtés d'un mâle qu'il ne connaissait pas très bien. Du moins, pour le moment. C'était un mâle au pelage noir et aux longs cheveux blancs. Il était aussi le père d'une jeune louve à laquelle Caïn était assez attaché, suffisamment pour s'en faire et s'inquiéter pour elle, notamment après la bataille contre Krilla où elle avait écopée d'une vilaine blessure au cou. Ce mâle, il s'appelait Anthem. Il n'en savait pas plus sur lui, outre qu'ils avaient comme point commun leur appartenance à la même meute, celle des Séides, et le fait qu'ils vouaient allégeance au même dieu, Mido. Il exerçait le rang de soldat, et ils avaient approximativement le même âge, à quelques mois prêt. Ce n'était d'ailleurs pas un hasard s'ils marchaient côte à côte à ce moment précis, non. Tous deux avaient été intéressés par les paroles du Raptor, évoqué lorsqu'ils avaient été le voir en compagnie d'un troisième membre du clan, l'un des fils issus de la première union de Raw. Ils s'étaient écoulés un petit temps entre la rencontre en privé avec le dieu et maintenant. Le temps de se reposer un peu, d'accuser les évènements qui venaient de se dérouler et surtout de savoir quoi faire maintenant. Ils auraient très bien pu ignorer ce que le dieu leur intimait de faire. Caïn ne savait pas vraiment ce qu'Anthem en pensait exactement, mais lui était assez intéressé par la tournure que pouvait prendre les évènements. Les découvertes de Valka avait plus ou moins directement amené les Precursors sur leurs terres. Leur arrivée et l'annonce de la vérité par la louve étaient plus qu'une simple coïncidence, il en était certain. Alors, s'ils venaient à percer d'autres secrets, à faire ressurgir une vérité encore mieux cacher...Peut-être était-ce Cronos en personne qui leur apparaitrait alors, déchainant une froide colère, ou à l'inverse leur offrant maintes informations supplémentaires sur ce qu'étaient véritablement les choses. Quoi qu'il en soit, en bons possesseurs du glowstick vert, les deux mâles Séides avaient décidé de faire honneur à Mido en leur prouvant leur valeur, et trouver les réponses à cette énigme.
Qui étaient vraiment Cronos et les Précursors?
Anthem et Caïn se devaient de répondre à cette problématique, de percer les secrets qui les entouraient. Sinon, qui le ferait ? Ils devaient donc rechercher le maximum d'informations et de réponses, rassembler tout cela, faire le point. Puis retourner voir leur dieu pour avoir l'issu de tout cela, la clé de la vérité. Et quoi de meilleur lieu pour cela que la Bibliothèque ? C'est ici que Valka avait découvert tout ce qui traitait de l'ancien monde après tout. Ancien monde que Cronos avait effacé de ses propres pattes. Alors, si l'on pouvait trouver des récits sur ce qui s'était passé auparavant, et qui discréditait alors l’œuvre de Cronos en lui faisant prendre des allures de despote, pourquoi n'y trouveraient-ils pas des sujets traitant de lui, justement ? Caïn en venait à penser qu'il y avait une tierce entité, dans l'histoire. Un esprit, peut-être pas bien puissant, mais qui voulait amener les mortels qu'ils étaient à découvrir tous les secrets qu'on tentait de leur cacher. C'était lui qui avait alors placé les divers ouvrages dans la bibliothèque, échappant à la surveillance d'un Cronos peut-être pas si omnipotent et omniscient que cela. Enfin, ça n'était là que de vulgaires hypothèses, se mêlant à bien d'autres pensées. Néanmoins, c'était à ses yeux l'issu la plus logique sur le fait qu'il y avait des ouvrages censés ne pas existé dans une bibliothèque façonné par Cronos lors de la remise à zéro de ce continent.
Après avoir quitté la jeune cordillère au petit matin, et avoir marché plusieurs heures durant en n'échangeant presque pas un mot, le silence leur convenant très bien, ils finirent par arriver devant l'édifice massif qu'était la bibliothèque. Le Bêta Séide poussa alors la porte, la refermant après qu'ils fussent tout deux entrées. Et maintenant ? Maintenant, il n'y avait plus qu'à chercher. Ce qui s'annoncerait sans nul doute une tâche difficile et fatigante. Sans trop perdre de temps, Caïn prit les devant, s'avançant entre les étalages pour se diriger vers le fond de la bibliothèque, là où se trouvait les ouvrages traitant des temps anciens et de l'histoire plus ou moins faussé de ce monde recréé. Les yeux rivés sur les ouvrages historiques qui s'étalaient sous ses yeux, Caïn finit par murmurer à l'attention de son compagnon.
« Qu'en penses-tu, de toute cette histoire... »
De Cronos, des Précursors, de ce que leur avait dit Mido ? Il lui semblait important qu'ils en discutent tous les deux, tout en recherchant les preuves nécessaires. Quoi qu'il en soit, il serait bien trop logique de les trouver ici, ces ouvrages, entre deux bouquins traitant sur l'histoire de ce monde. Quelqu'un les aurait forcément consulté depuis le temps. Il devait avoir une pièce cachée, un étalage secret. Un faux fond de bibliothèque, où se trouvait à l'arrière des inscriptions manuscrites. Caïn plissa les yeux, tentant d'apercevoir une faille dans les meubles, s'attardant sur les détails architecturaux et tout ce qui n'aurait pas été évident d'apercevoir en se contentant de regarder. Non, il devait voir. Voir ce que l'on ne pouvait pas simplement apprécié d'un bref coup d’œil. Et tandis qu'il attendait une potentielle raison du loup ébène, le gris continua d’observer les alentours avec une attention toute particulière.
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Mar 02 Fév 2016, 19:03 | |
| [Attendre une réponse pendant une semaine. S'apercevoir en se disant que ça traîne étrangement que le message était en fait dans les brouillons u-u /PAN/ Fuuuuu mes plus plates excuses pour le délai ._.] C'était une expédition des plus étranges. Les deux mâles ne se connaissaient que comme camarades de clans - ou au moins était-ce le seul lien qu'Anthem parvenait à nouer entre leurs deux existences -,mais une drôle de similitude dans leur allégeance à un divin avait soudainement fait se rejoindre leurs destins. Une suggestion divine, en ce cas précis, d'ailleurs. Alors que tout tempêtait sur le continent et le panthéon, ils avaient été chargé par le Raptor de démêler cet entrelacs de mystères qui entourait les Precursors. Avec un peu de réflexion, il n'était pas compliqué de saisir que ledit mystère allait sans doute, en vérité, bien au-delà de ces loups à la carcasse plus solide que la leur. Quelque-chose était flou à l'origine même de leur monde. A l'origine même de leurs existences.
Et c'était ce flou insupportable qui les avait menés à se rendre tous es deux, dans un silence calme, jusqu'à la grande bibliothèque. Une ombre passa dans le regard d'Anthem lorsqu'il s'arrêta brièvement pour balayer du regard les allées et les hautes étagères. Sa dernière venue ici n'avait pas été franchement une partie de plaisir. Et ce lieu, toutes ces pages semblaient contenir tant de choses qu'il ignorait encore. Cette pensée aurait presque eu de quoi le mettre mal à l'aise, s'il n'avait pas été si peu sensible à ses propres émotions. Durant cette infime hésitation de sa part, Caïn passa devant lui et prit sans hésiter la direction des fin fonds de l'immense pièce. Les cliquetis des griffes des lupins résonnaient, leurs échos renvoyés par tous ces colosses immobiles. L'anthracite suivit sans mot dire la silhouette argentée du Bêta. Sensiblement de la même taille, même si la tignasse d'Anthem avait tendance à lui donner plus de corpulence qu'il n'en avait en réalité, ils avaient tous les deux exercés - ou, dans son cas, exerçait encore - le travail de soldat. Un rang aussi respectable qu'un autre et dont l'entraînement avait été plutôt utile lorsqu'il s'était agit d'aller planter quelques crocs dans le cuir épais des Precursors.
Sanglants souvenirs que ces nuits de combat au coeur de la Mine. Sa fille y avait été gravement blessée, mais il n'avait pas osé aller la voir alors qu'elle se remettait chez les guérisseurs. Sa place n'y était pas, et d'autres lui apportaient sans doute le réconfort dont elle avait besoin. Lui n'aurait pu lui en apporter aucun, de toute manière. Il chassa ces pensées, alors qu'ils parvenaient au niveau des grandes étagères. Il leva les yeux vers les hauts rayonnages. Les titres étaient illisibles sur la plupart des tranches poussiéreuses. Du coin de l'oeil, il vit Caïn commencer à fureter, cherchant... cherchant. Ils ne savaient pas exactement ce qu'ils cherchaient au fond. Il parla aussi, pour la première fois depuis la salutation amicale lorsqu'ils s'étaient retrouvés au camp pour partir dans cette expédition.
Anthem baissa vers lui ses prunelles vairon et laissa s'écouler quelques instants. Après tout, ses hypothèses pouvaient bien être aussi absurdes qu'intéressantes. Et il lui fallait aussi un semblant de préparation psychologique, insociable qu'il était, pour pouvoir tenir un monologue convenablement. Mais à n'était pas le problème.
"Je pense que les Sept n'ont jamais voulu la destruction de leur monde." Répondit-il avec francise en cherchant le regard du gris. Puis il se mit lui aussi à s'avancer le long d'une étagère, à l’affût de quelque-chose qui pourrait leur montrer la voie. "Mido n'a pas voulu en parler. Personne, ni loups ni dieux, ne semble à même d'en parler. De lui. De Cronos."
Il s'immobilisa soudain. De l'endroit où il se trouvait, l'une des dalles toute proche de Caïn semblait luire d'un éclat particulier. Comme... Il plissa légèrement les yeux.
"Attention où tu marches." Signala-t-il simplement en la montrant du menton.
Il ne s'approcha pas. La relation qu'il y avait ou qu'il y aurait entre lui et Caïn étant encore indéterminée, il lui laissait son terrain de chasse pour le moment.
"J'ai l'impression que ce sont les Sept qui ont laissé cette trace de l'ancien monde dans ce nouveau caprice de Cronos. Et qui ont gardé les Precursors en vie. Après tout, ils étaient six, tout comme les six dieux originels, si l'on en croit les légendes." Termina-t-il, avant de laisser l'écho de ses paroles disparaître, sans lâcher du regard la pierre.
Peut-être cette dalle un peu plus polie n'était-elle que le fruit de milliers de griffes passées un peu plus dessus. De son imagination. OU peut-être était un début de clé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Sam 06 Fév 2016, 21:46 | |
| [Ahah mince, la loose XD ! Mais t'inquiète, c'est pas grave, ça nous est tous arrivé au moins une fois u_u ]
Tout lui semblait bien trop évident. Des fissures dans les contreplaqués des bibliothèques, des livres dépourvus de tout titre et ne semblant jamais avoir été manipulé de part la couche de poussière qui se trouvait dessus. L'on aurait pu aisément se dire "Tiens, il y a quelque chose derrière cette plaque", ou "Ce livre contient peut-être les traces de ce qu'il s'est passé entre l'histoire présent ou passé". Ce qu'il s'est passé entre l'histoire présent ou passé, oui... Un conseil réunissant les sept dieux et Cronos, ayant pour sujet l'avenir de ce bas monde. Des décisions, plus ou moins unanimes. Des voix qui se lèvent, qui s'opposent, avant de se taire pour tout de même laisser faire ce qui semblait être une idée judicieuse aux yeux de Cronos. Ils savaient déjà, lui et Anthem, que Mido ne semblait pas vraiment d'accord quant à la réinitialisation de ce continent. Quant étaient-ils des autres dieux ? Eux aussi, ils devraient les questionner. Se séparer, pour aller couvrir trois dieux de leur côté, Mido leur ayant déjà plus ou moins donné leur avis. Oui, voilà ce qu'ils devraient faire. Peut-être demander un peu d'aide, aussi. Aux autres porteurs du glowstick vert, cela allait de soit : ce n'est pas pour rien que Mido leur avaient désignés cette tâche, à eux. Ils leur faudraient se montrer à la hauteur de cette valeur qu'était l'intelligence.
Anthem répondit alors à sa question. Les yeux verts d'eau du gris quittèrent les étagères pour aller se positionner sur son collègue. Pour lui, les sept n'avaient pas voulus la destruction de ce monde. Il évoqua ensuite le fait que personne ne semblait à même de parler de Cronos. Ni les dieux, ni les loups. C'était une part sombre de leur histoire, d'une noirceur sans nom. Caïn hocha la tête, approuvant les propos du loup anthracite. Il n'était peut-être même pas vivant, du moins, ne possédait-il aucune enveloppe propre. Cronos ne serait alors qu'un concept, qu'un titre de chapitre de l'Histoire. Une invention. Anthem l'interpella alors. Le Bêta se stoppa, dressant les oreilles vers lui. Puis il baissa les yeux sur la dalle qu'il évoqua d'un mouvement du menton. Le sombre mâle termina alors, suggérant que c'était les dieux eux-même qui avaient laissés ses traces, ainsi que les Précursors en vie. Sur ce point, Caïn était plus que sceptique.
« Je ne sais pas si tous les dieux sont à l'origine des Précursors. Mido peut-être, du moins en partie, mais ils ont tout de même brisé la fontaine de Yurai. Chose qu'aucun dieux ne semblaient concevoir, au point de nous aider à la refaçonner pour la ramener parmi nous. Quoi qu'il en soit, je suis de ton avis, quant à ce qu'il concerne cette table rase de l'histoire, et le fait que Cronos semble être une entité des plus relatives. »
La patte de Caïn passait et repassait sur la dalle, y otant le moindre grain de poussière qui pouvait s'y trouver. Elle luisait faiblement, chose qui avait interpellé immédiatement Anthem. Oui, une lumière, que l'on pouvait percevoir comme étant violacée, s'en émanait, très légèrement, à peine perceptible. Pour la percevoir, il fallait rester immobile, calme, et porté une certaine attention à son entourage. Au centre de cette dalle, un dessin si léger qu'on aurait pu croire que quelqu'un l'avait simplement creusé dans la pierre à l'aide d'une de ses griffes. Il représentait un oiseau qui étendait ses ailes. Une corneille, pour être plus précis.
« Une dalle à l'effigie de Yurai. »
Caïn plissa les yeux, relevant le museau.
« Il y en a forcément six autres. C'est en te montrant sage que tu as pu l'apercevoir. En raisonnant ainsi, si cette hypothèse est confirmée et qu'il ne s'agit pas d'un simple hasard, on pourrait alors trouver les autres. »
C'est tout leur sens qu'il faudrait alors affûter. La position de ces dalles leur révéleraient peut-être alors quelque chose, s'ils parvenaient à toutes les découvrir. Ils trouveraient sans doute celle d'Aka en poussant la plus lourde des bibliothèque, celle de Kiro en se hissant à une zone difficile d'accès, et ainsi de suite. Caïn attendit la réaction de son camarade, qui pouvait tout autant affirmer ses dires que le contredire en proposant une piste plus fiable.
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Sam 13 Fév 2016, 11:00 | |
| Anthem acquiesça d'un mouvement de tête, collectant toutes ces hypothèses dans le grand champ de raisonnements de son encéphale. Il était vrai que les Precursors avaient agi contre les dieux en détruisant la fontaine de Yurai. Contre les dieux... Ou contre Yurai elle-même ? Après tout, s'ils étaient vraiment de l'ancien monde, la déesse ne faisait pour eux pas partie du Panthéon - leur action montrait bien cependant que le concept de sagesse semblait quelque-fois leur échapper, mais ce n'était pas vraiment le soucis. Effectivement, son hypothèses devenait légèrement bancale, ou du moins était sans doute inexacte si l'on considérait que les Precursors attaquaient les dieux. Ce qui n'avait pas grand sans d'ailleurs,toute cette affaire était plongée dans la plus profonde des purées de pois. Il continua d'y réfléchir, alors que Caïn reportait son attention sur la dalle qui s'était démarquée des autres, y découvrant quelque-chose de singulier et particulièrement intéressant. L'effigie de la Corneille.
Décidément, elle semblait revenir partout. Mais cela semblait pour lui un indice de plus qu'effectivement, les dieux n'étaient sans doute pas pour rien dans cette affaire d'histoire redécouverte et de Precursors. Pourquoi paver de leurs symboles le lieu où justement tout ceci avait commencé ? Certes, rien n'était sûr pour l'instant, après tout, la figure de la sagesse avait plus que sa place dans une bibliothèque. Mais l'idée de Caïn de se mettre en quête d'autres dalles était fort intéressante. S'ils trouvaient celles des autres divins,ils seraient sur une excellente piste.
"En effet." Répondit-il avec moins de froideur que coutume, en s'approchant de la dalle pour en mémoriser l'aspect, l'éclat, tout indice qui pourrait les aider à localiser les autres.
C'était à croire que cette affaire commençait vraiment à lui tenir à coeur - et en tant qu'extrême disciple de Mido, toute cette énigme, il fallait l'avouer, n'était pas complètement pour lui déplaire. Soudain, quelque-chose lui revint, brièvement. Un tout petit détail auquel il n'avait pas prêté attention, mais qui lui apparaissait maintenant comme extrêmement important. Il n'était venu qu'une seule fois dans cet endroit qu'était la Bibliothèque, et pas forcément dans le meilleur des états d'esprit. Mais malgré tout, il avait observé le lieu, le découvrant, et dans le fatras de particularités qu'il y avait découvert... il y avait ces livres. Il redressa les oreilles et lança :
"Je ne sais pas si cela peut nous aider... Mais je me souviens avoir remarqué des ouvrages dans les plus hautes étagères de qui émanait une lueur comme celle-c, la dernière fois que je suis venu."
Après la découverte de la dalle de Yurai, il avait pour lui de fortes chances que celle du dieu Kiro se trouve derrière ces livres, sans doute fichée dans un mur. Il devait aller vérifier.
"Je vais essayer de le retrouver." Finit-il par dire en plantant son regard dans celui de Caïn.
Puis il fit volte-face et remonta quelques rayonnages. Ce n'était pas très loin du fond de la bibliothèque, mais pas du tout dans l'allée principale. Il mit de côté la pensée que même s'il le retrouvait, il ne parviendrait sans doute jamais à l'atteindre tant, dans son souvenir, il lui semblait haut, mais peu importait. C'était une piste des plus intéressantes et il avait décidé de la suivre.
Tant bien que mal, d'ailleurs, car même en se restreignant à une petite zone de la bibliothèque - celle des livres les plus anciens - celle-ci demeurait immense, et ses étagères semblaient y suivre un ordre complètement aléatoire, qui en faisaient un véritable labyrinthe aux allées sinueuses. Une étagère s'était effondrée dans un coin, certainement récemment car de la poussière flottait encore autour d'elle. L'anthracite s'arrêta devant. L'allée continuait après. Il se glissa au-dessous, faisant chuter quelques volumes qui vinrent lui heurter les côtes et le crâne lourdement et lui firent très concrètement ressentir ce que l'on appelait le poids de la connaissance. Finalement, il parvint à s'extirper de l'autre côté. L'effondrement avait couvert quelques torches, et la pénombre qui régnait fut d'avantage une alliée qu'un handicap. Quelques foulées plus loin, il localisa la lueur qui émanait du haut d'une étagère appuyée contre un mur latéral.
Et effectivement, c'était très haut. Mais vraiment. Il n'avait jamais souffert de vertige, mais il n'avait jamais non plus été un as de la grimpette, et la vue de l'étagère qui s'était effondrée un peu avant vint s'insinuer fourbement en lui, insistant sur la non solidité de ces vieilles structures. Il fronça légèrement le museau, réfléchissant. Ce faisant, il lança un léger jappement pour prévenir Caïn de sa trouvaille, mais aussi pour éventuellement savoir ce qu'il en était du côté du Bêta.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Lun 15 Fév 2016, 02:27 | |
| Il y avait tant d’énigmes, tant de mystères autour de cette affaire. Il leur faudrait du temps, pour permettre d'éclairer toutes les parts d'ombre de cette histoire. Chacun avait son avis, tous leurs idées. Mais au final, est-ce que quelqu'un détenait vraiment la vérité ? A eux de le découvrir. Au moins avaient-ils déjà sous les pattes cette dalle à l'effigie de Yurai, qui pourrait peut-être les conduire à d'autres indices. Il faudrait ouvrir l’œil, et le bon. Quoi qu'il en soit, Anthem sembla de son avis. Ils étaient donc temps de se mettre à la recherche d'autres éléments qui les guiderait vers la véritable lumière.
Quelque chose tiqua alors chez l'anthracite, qui redressa les oreilles et souligna alors avoir aperçu des ouvrages possédant cette même lueur, dans les plus hautes étagères de la bibliothèque. Même s'il ne le précisa pas, il supposa sans peine qu'il devait s'agir là d'une trace laissé par Kiro, le dieu de l'agité. Qui disait hauteur, disait forcément agilité pour parvenir à grimper au sommet, à la manière de l'épreuve du dieu jaune. Lorsque le mâle lui dit qu'il allait tenter de la retrouver, Caïn hocha la tête. Il remercia d'ailleurs mentalement le mâle de ne pas lui avoir proposé de lui venir en aide, car il aurait tout bonnement été inutile. Caïn avait été agile, jadis, grâce à ses fonctions de chasseur qui lui avait forgé une remarquable carrure. Mais aujourd'hui, avec sa patte blessée, ses capacités s'en étaient retrouvés réduites : il avait définitivement perdu les attributs liés à l'Anaconda. Aussi n'aurait-il pu espérer grimper les étalages de la bibliothèque pour arriver à la potentielle dalle de Kiro. Pire encore, s'il aurait réussi à monter, il n'aurait pu redescendre sans tomber, étant donné qu'il aurait alors dû plus utilisé ses pattes arrières. Il laissa donc partir le mâle, le suivant du regard jusqu'à le voir disparaître entre deux rayons.
Pendant ce temps, lui poursuivrait les recherches de son côté. S'il ne pourrait trouver la dalle jaune, il n'en gardait pas moins d'autres attributs qui lui permettrait de trouver celle d'un autre dieu. Les yeux plissés, le museau relevé, il se mit lui aussi en direction d'un prochain indice. A savoir la dalle d'Aka. Il était un loup entraîné, aux muscles développés après maintes combats contre des adversaires toujours plus forts que lui. A défaut du jaune, autant se diriger vers le rouge. Ses yeux verts détaillaient toutes les rangées de bibliothèques. Pour le coup, il était certain de celle qu'il devrait trouver : la plus lourde et la plus imposante.
Après quelques instants à sillonner les allées, comparant tous les meubles entre eux, l'un vint alors lui sauter directement aux yeux. Cette bibliothèque faisait au moins le double de celle des autres, s'imposant parmi ses semblables. Il s'en approcha alors, en fit le tour, recherchant la dalle sans l'apercevoir. Aux premiers abords, du moins. Non, s'il voulait espérer la découvrir, il devrait alors faire preuve de force et d'endurance. Mais tout d'abord... Caïn se courba, longeant la bibliothèque le ventre à terre, les yeux rivés sur ce qu'il y avait en dessous. Là ! Mieux valait d'abord avoir une idée de la position de la dalle, pour savoir par quelle côté déplacer le meuble, qui était loin d'être du même bois que les bibliothèques Ikéa. Se remettant droit, Caïn alla coller son épaule contre la bibliothèque. Il prit une profonde inspiration, et se mit à pousser de toute ses forces. Ses griffes crissaient sur le sol, ses pattes glissaient en manquant de le faire déraper et tomber. Il s'arrêta un instant, le souffle court, reprenant en grande inspiration sa respiration. Merde, c'était bien plus lourd que prévu... Il rejeta une mèche de cheveux en arrière d'un mouvement de la tête, et se remit à pousser, y allant par à-coups fort et répétés. Des gouttes de sueur perlaient sur ses tempes, venant se noyer dans les poils de ses joues, et des papillons noirs venaient parfois danser devant ses yeux. Au loin, il entendit résonner des bruits sourds, tels ceux causés par des livres qui chutent, et espéra que son compagnon n'avait pas chu de la bibliothèque. Il hésita un instant à aller vérifier, mais se dit après coup qu'il n'aurait jamais pu faire aussi peu de bruit en tombant. Il ne s'arrêta donc qu'un bref instant, avant de s'y mettre de plus belle, les sourcils froncés. Et bientôt, sa persévérance fut récompensée. La bibliothèque se débloqua de sa position, et bougea légèrement. Un soupir de soulagement franchit ses lèvres, rassuré que ses efforts ne soient pas vains. Car il n'y avait rien de pire que de s’évertuer pour rien. Les crocs serrés, les cheveux collés à son front et les muscles douloureux, il reprit donc, laissant échapper un grondement sourd. Maintenant que le premier déplacement avait été amorti, il était déjà plus simple de déplacer le meuble. Lorsque la dalle d'Aka, marqué d'un ours à l'allure bestiale, fut découverte, il laissa tomber son arrière-train sur le sol, fixant d'un regard flou l'image du carrelage rougeoyant.
Lorsqu'Anthem émit un jappement, Caïn se leva et alla alors le rejoindre, non sans un dernier regard derrière lui, mémorisant bien la position de l'indice d'Aka. Après quelques pas, il découvrit le loup anthracite perché au sommet d'une bibliothèque, la dalle jaune découverte. Caïn esquissa un large sourire.
« Ça nous en fait donc deux de plus : celle de Kiro, et celle d'Aka aussi. »
Ne manquait plus que celle d'Ao, de Moiro, de Dairo. Et celle de Mido aussi. Les yeux de Caïn sondèrent alors la bibliothèque où était perché le loup, avant de reposer son regard sur lui.
« Veux-tu que je te guide dans ta descente ? »
Il était évident qu'il était moins facile de se diriger de dos, et le Bêta ne souhaitait pas vraiment qu'il dérape en posant une patte sur une étagère peu stable car trop chargé d'ouvrages. Aussi entama-t-il ses réflexions quant au meilleur chemin à prendre, après avoir défini lequel serait le plus simple. Du moins, le moins risqué, car il était évident qu'il y avait mieux que descendre d'une bibliothèque...
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Jeu 18 Fév 2016, 20:32 | |
| Et malgré toute cette description de la hauteur de l'étagère, qui en aurait découragé plus d'un, il avait eu l'idée saugrenue d'y monter. Après avoir prévenu Caïn, le temps que le gris ne revienne lui donner des nouvelles de son propre avancement, il s'était attaqué à l'ascension de la bibliothèque. S'appuyant sur la carcasse effondrée pour atteindre les premiers niveaux, il avait ensuite réussi bon an mal an à se hisser jusqu'en haut et à se stabiliser dans un équilibre précaire au sommet. Il sentait le plafond de pierre frôler son échine et ses oreilles. Alors qu'un cliquetis de griffes, qui résonnait dans l'immense salle, lui indiquait que Caïn l'avait entendu et venait - certainement - voir ce qui se tramai de son côté, il s'aplatit contre le bois et, d'un coup de patte, fit valser les quelques volumes qui recouvraient la dalle. Aussitôt, la lueur se fit plus visible, et il n'eut pas besoin de baisser la tête pour aller vérifier que la dalle jaune se trouvait là. Il cramponna instinctivement ses griffes au bois épais et grinçant. Caïn était arrivé durant sa périlleuse rotation - qui le faisait se retrouver face au vide, perché comme un chat sur un arbre en haut de l'étagère - et lui avait proposé son aide. Il ne répondit pas tout de suite.
Une fois l'impression qu'il allait chuter à tout instant effacée, ses méninges s'étaient remis en route pour essayer de tirer profit de cette situation. Il redressa la tête et balaya la vaste bibliothèque du regard. Du coin de l'oeil, il aperçut la lueur rouge de la dalle d'Aka. Caïn avait fait du bon travail, impressionnant même car le meuble qu'il avait déplacé n'était pas le plus chargé, mais semblait massif par rapport à ses voisins. Nulle doute qu'il avait fallu une bonne dose de force pour le déplacer.Mais il y avait autre chose aussi. De son point de vue tout à fait peu commun, il voyait les étagères sous un tout autre angle désormais, et quelque-chose attira son attention. Une échelle, qui contrairement à ses camarades - d'ailleurs la présence d'échelles dans une bibliothèque destinée à des loups était en soi un élément perturbant, mais là n'était pas le problème - n'était pas appuyée à une étagère mais... contre un mur vide. Il plissa légèrement les yeux. Les bibliothèques alentours étaient vides, à l'exception de quelques volumes épais éparpillés sur leurs hauteurs. Il mit quelques instants avant de faire le lien avec ce qu'ils cherchaient.
Ses oreilles eurent un frisson. Naturellement. Il se souvenait soudain de la nature de l'épreuve du glowstick de la Renarde. Une chasse au trésor. Durant laquelle le louveteau devait réussir à trouver la solution du premier indice pour comprendre où trouver ledit trésor. Et ce premier indice devait lui permettre de se placer au bon endroit. Le genre d'endroit qui permettait de trouver la clé. Il commença à se demander si tout cela n'était qu'une sorte de chasse au trésor gigantesque organisée par les dieux, les uns avec les autres. La dalle de Yurai avait été la première étape, qui les avait lancés sur la piste. Les deux dalles suivantes avaient été les plus faciles à trouver, leur localisation venant logiquement aux loups et n'exploitant que leurs capacités physiques. Désormais, on entrait dans ma partie du mental. Et là, ça deviendrait sans doute beaucoup plus amusant.
Partant du principe que, voyant sa manoeuvre de retournement, Caïn avait du deviner qu'il ne comptait pas descendre en marche arrière, il lança :
"Il y a une échelle étrangement placée, à..." Il compta rapidement. "... dix rayonnages dans l'allée et trois sur ta gauche ensuite."
Il baissa les yeux vers le Bêta.
"Je crois que nous allons devoir repasser nos épreuves de glowsticks comme des louveteaux." Ajouta-t-il.
Au même instant, un souffle froid sembla passer fugacement dans ses pensées. Quelle serait l'épreuve que leur infligerais Ao pour que leur force d'esprit parvienne à leur faire découvrir la dalle ? Et Moiro ? Il lui semblait que lorsqu'il trouvait enfin la clé d'une réponse, celle-ci ouvrait sur d'autres portes encore plus nombreuses. Mais peut-être allait-il trop vite en besogne, et peut-être n'était-ce qu'une fausse piste, cette échelle noire qui ne menait nulle part.
"Je te rejoins." Termina-t-il.
La pensée qu'il ignorait totalement comment faire lui effleura l'esprit. Il déglutit et considéra les étagères qui l'entouraient. Son regard tomba sur l'une d'elle, qui se trouvait à sa droite, appuyée elle-aussi contre le mur mais à quelque distance. Hm. Il n'avait clairement pas de quoi prendre de l'élan, ni la hauteur nécessaire pour bondir. Mais il ne voyait sincèrement pas d'autre moyen de se sortir de ce "mauvais" pas. Grippant ses griffes dans le bois, il se hissa vers la droite avec précaution, collant son flanc au mur. Il s'approcha du bord, y pencha le cou, jusqu'à ce que les muscles de ses épaules commencent à tirer désagréablement. Sa posture était des plus instables. Il sentait ses pattes trembler, et les souvenirs de la chute spectaculaire qu'il avait fait dans le canyon lui revinrent soudain, avec cette volonté atroce qu'a la mémoire de parfois vouloir empirer les situations que l'on jugerait difficilement empirables. Sa bouche s'assécha.
Il ferma un instant les yeux et, lorsque ses paupières se rouvrirent, se laissa tomber vers l'étagère, poussant autant que possible avec ses postérieurs pour l'atteindre. Il tendit les pattes, ses griffes se crochetèrent à la plus petite étagère alors que le reste de son corps venait heurter brutalement le côté de celle-ci. Les hanches dans le vide, il tâcha de se hisser. Mais alors qu'il posait les quatre pattes sur le sommet de l'étagère, celle-ci eut un craquement. Ses oreilles se rabattirent, alors qu'il sentait la structure pencher dangereusement dans la direction dans laquelle il y avait si brusquement imposé son poids. Mais il se trouvait de nouveau trop haut pour pouvoir descendre par instinct. Le bois gémissait, s'inclinait. Il y eut un grondement sourd quand l'une des parties de l'étagère céda et s'effondra, le faisant descendre de quelques centimètres. Puis elle s'immobilisa.
L'anthracite passa sa langue sur ses babines, sans oser bouger. Son regard s'accrocha alors à l'une de ces fameuses échelles, qui se trouvait sur l'étagère devant lui. Même si c'était un peu acrobatique, il y avait peut-être moyen de négocier une descente avec ça. Dans l'hypothèse où il l'atteindrait. De nouveau, le bois crissait sous son poids. Il n'avait ni d'autre option, ni de temps à perdre. Il sentit le sommet de l'étagère hurler lorsqu'il se ramassa sur lui-même et, d'un formidable bond, s'éjecta de la structure qui s'effondrait pour aller s'accrocher sans grâce à l'échelle. Il manqua légèrement sa prise sur les barreaux et glissa jusqu'au sol, roulant sur la pierre dans un nuage de poussière. Derrière lui, la petite étagère s'était effondrée.
Il se redressa du'n bond, le dos légèrement endolori mais sans blessure sérieuse, le regard luisant dans la pénombre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] Lun 28 Mar 2016, 16:05 | |
| Les yeux rivés sur son camarade, Caïn attendait que celui-ci descende, du moins réponde à sa question. Finalement, de réponse il n'eut point, l'anthracite préférant sans doute se démener de lui-même pour redescendre la bibliothèque. Ou non : il fut en vérité concentré sur autre chose, au point de concentrer tous ces sens sur ladite chose et sans doute ne pas l'entendre. Il lui fit part d'une échelle, un peu plus loin dans la bibliothèque. Une échelle qui ne menait à rien, si ce n'est à un simple mur. Les oreilles du gris se tendirent en avant, il releva le museau. Voilà qui était intéressant. Le mâle lui intima de partir de son côté, il le rejoindrait tout de suite. Caïn acquiesça et se détacha de son camarade pour se mettre alors en route, suivant les indications de son camarade. Dix rayonnages dans l'allée où il se trouvait, puis trois sur sa gauche, et il y serait.
Les prochaines dalles ne seraient pas des plus aisés à trouver. Finalement, c'était les plus faciles qui s'étaient offerts à eux pour le moment, ne nécessitant qu'une très mince réflexion, se portant uniquement sur leurs capacités physiques. Mais ils étaient des loups au glowstick vert, on ne pouvait leur mâcher ainsi le travail. Ça aurait été leur manquer de respect de faciliter cette tâche. Car après tout, si tout cela avait été un jeu d'enfant, toutes les dalles auraient été découvertes depuis longtemps, par les archivistes occupant constamment le lieu, le museau plongé dans de poussiéreux ouvrages. Il n'était même pas dit que les dalles avaient toujours été présentes : peut-être apparaissaient-elles sous leur yeux au fur et à mesure de leur avancée, le dieu acceptant de leur concéder ceci comme il décernerait un glowstick au disciple victorieux. Anthem avait bien raison : ils repassaient leur épreuve de glowstick comme des louveteaux. Au moins, si Mido venait à le renier et à lui retirer son glowstick, il pourrait se tourner vers les autres dieux sans craindre leur épreuve : hormis le jaune et le rose, il serait capable d'obtenir tous les autres glowsticks. Enfin, en attendant, il n'était pas prêt à décevoir son dieu, à qui il vouait une parfaite allégeance et un respect des plus total.
Bientôt, Caïn parvint à la hauteur de l'échelle. Il scruta alors les hauteurs, recherchant l'autre Séide. Parmi les gémissements naturels du bois qui travaille, un craquement vint alors s'imposer, suivi d'un bruit sourd. Caïn se tourna, les sourcils froncés, rejoignant à pas rapides l'épicentre du bruit. Il retrouva un Anthem au poil hirsute et au dos courbé, venant tout juste de chuter. Sans gravité, par chance. Il ne jugea pas nécessaire de lui demander s'il n'avait rien de cassé. Caïn n'était pas très enclin à utiliser de telles banalités, la réponse coulant souvent de source. Entre autre, non, il n'avait rien de cassé. Sinon, il ne se tiendrait pas ainsi, les yeux brillants et le museau non crispé sous l'effet de la douleur. Alors, après un petit mouvement de la tête, Caïn retourna près de l'échelle, ses yeux la remontant jusqu'à atteindre le mur en haut.
« Tu as déjà eu ta dose de hauteur pour la journée, à mon tour. »
Malgré sa patte blessée, cette patte boitillante et douloureuse, Caïn tenta alors de gravir cette échelle. C'était un défi personnel, une preuve qu'il pouvait encore servir. Ses gestes étaient lents, calculés, il gravissait progressivement mais sûrement. De toute façon, ils n'étaient pas si pressés que ça. Certes, ils tâchaient de traîner le moins possible, mais cette quête ne les empêchait pas de dormir le soir ou de consacrer leur journée uniquement à cela. Finalement, le Bêta gris parvint au sommet de l'échelle, perché sur les derniers barreaux, le museau à quelques millimètres du mur. Et maintenant ? Il redressa la tête, observant d'un regard circulaire les alentours. Rien ne semblait indiquer la présence d'une dalle. Était-il monté pour rien ? Il ne l’espérait pas, car la descente se trouverait être bien plus fastidieuse, étant donné qu'il devrait alors plus s'appuyer sur ces pattes arrières, dont celle blessée. Mais alors qu'il tâchait de reprendre sa position initiale, il perdit l’équilibre et se rattrapa de justesse à l'échelle, son museau venant percuter... Ou plutôt traverser le mur. Le retirant rapidement, les sourcils froncés, Caïn resta un moment interdit. Qu'est-ce... ? Il se risqua à poser une patte sur le pan de mur s'étendant au-dessus de l'échelle. Pour la voir traverser la matière. Il tacha de tâter ce qui se trouvait derrière cette illusion, ne rencontrant que du vide. Il y avait forcément quelque chose derrière cela. Mais le vide qu'il touchait lui laissait penser à un trou, peut-être profond. Mmh...L'illusion, le fait d'affronter la peur d'une potentielle chute, tout cela ne conduisait qu'à une seule épreuve.
« La force mentale... »
Devait-il prendre le risque de passer entièrement le mur, en prenant un maximum d'élan sur l'échelle -ce qui ne serait pas la tâche la plus aisée-, même si une fosse était à craindre ? Les crocs serrés, Caïn ne pouvait maintenant se dégonfler. Aussi gravit-ils les derniers échelons, se perchant sur le sommet. Les pattes pliées sur l'échelon, il prit une profonde inspiration et bondit alors en avant, traversant entièrement le mur. Sous son poids, l'échelle se décolla du mur, avant d'aller le retrouver dans un bruit sourd. Il sentit le vide sous son ventre, ses yeux tachant de percer une potentielle prise dans l'obscurité, ou de percevoir une lueur bleutée lui indiquant la dalle d'Ao. Il commençait à chuter, son saut serait bientôt terminée. Les yeux plissés, les crocs serrés, il prit une profonde inspiration...et s'écroula sur une surface plane. Une plateforme ! A ce moment précis, la dalle de la Dragonne se dessina sous ses yeux, luisant d'une douce lumière qui souligna les formes présentent autour de lui, éloignant l'obscurité. S'il n'avait sentit que du vide, c'est parce qu'il n'avait pu toucher les marches de l'escalier de part sa position. Un escalier montant, qui menant à la dalle. Ainsi qu'une plateforme accolée au mur, un peu plus haut, et qui permettait d'aller rejoindre à nouveau l'échelle. Il s'empressa de rejoindre cette dernière par le chemin, retrouvant la lumière tamisée de la bibliothèque qui lui parut éclatante par rapport à celle de cette chambre noire.
Rester à descendre l'échelle, tâche fastidieuse qui lui prit un petit moment. Tâche qui manqua aussi de lui briser les os du cou, lorsqu'un barreau se volatilisa sous sa patte, tombant en contrebas. Barreau qui n'en était finalement pas un, puisque celui-ci se déroula au fur et à mesure de sa descente, se dépliant pour laisser place à ce qui semblait être un parchemin. Celui-ci vint se déposer sur le sol en silence, non loin de son comparse.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] | |
| |
| | | | Les abysses de la Vérité [Pv.Anthem] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|