-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptySam 19 Mar 2016, 22:29

Trop longtemps que j'attends, trop longtemps que je repousse ce jour. Voilà que j'approche de mes 2 ans sans avoir reçu mon glowstick. Si j'attends encore, je finirai probablement finie parmi les omégas. Mais pourquoi ai-je tant attendu ? J’appréhendais l'issue de cette épreuve. Je pensais que je n'étais pas assez prête pour me rendre à la fontaine de Mido, pour répondre aux énigmes qu'il me poserait. Mais je me suis finalement rendue compte que j'ai toujours été prête. Je me suis rappelé de la fierté que j'ai lu dans le regard de Night lorsque j'ai répondu à son énigme avec une analyse complète et un résultat juste. Au fond de moi j'ai toujours été destiné à obtenir ce glowstick, et aujourd'hui il est temps de mettre en oeuvre le destin !

Je marche, déterminée, sur le sol boueux du delta. Je sais que la fontaine est toute proche, que j'approche du but. Un sourire se dessine sur mon visage. Je vais réussir cette épreuve et je ramènerais ce Glowstick avec moi au camps. Je rendre Night fière de moi et lui montrer que son éducation a porté ses fruits. Je veux lui montrer que je suis une adulte désormais et que je suis capable d'assumer un vrai rôle dans la meute.

J'arrive enfin devant la fontaine de Mido. La déterminations se lit dans mon regard. Je suis prête pour la gymnastique mentale.

"Je suis en retard, mais me voilà enfin et je suis plus que prête à passer cette épreuve !"


Dernière édition par Haku le Jeu 21 Avr 2016, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyLun 21 Mar 2016, 14:25


    Dès que la jeune louve parla, Mido se matérialisa. Il l'avait observé cheminer jusqu'à son temple, et avait attendu qu'elle ne s'adresse à la fontaine pour lui apparaître. Il s'assit face à elle et l'observa un bref instant, le temps de la jauger, avant de la saluer d'une voix portante.

    - Salutations, Shelby. Et bienvenue dans le temple de l'Intelligence.

    Il n'avait pas reçu de visite de nouveaux disciples depuis Skaër. Son glowstick n'était pas le plus demandé, aussi était-il heureux que la jeune louve l'ait choisi. Néanmoins, il ne pouvait se permettre de lui rendre la tâche facile. Son Glowstick se méritait, et c'était sans doute pour cette raison que peu de mortels osaient tenter leur chance. Il pointa les oreilles en arrière vers elle avant de reprendre la parole.

    - Je vais te poser trois questions, trois énigmes. Tu devras donner une réponse correcte à chacune d'entre elle pour recevoir ton Glowstick. Tu peux prendre tout le temps que tu souhaites, alors ne te précipite pas, et réfléchis bien. Personne ici n'est pressé.

    Il ferma un bref instant les yeux, puis les rouvrit avec un petit sourire.

    - Bien, commençons. Je suis le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères : comment est ce possible ? J'étais demain et je serai hier : qui suis-je ? Et enfin, je suis toujours devant tout le monde, mais personne ne peut me voir : qui suis-je ?



Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Shadows
» Illustre
Mlle. Shadows

Féminin » Nombre de messages : 8047
» Age : 31
» PUF : Mlle. Shadows
» Date d'inscription : 23/05/2010
» Personnages : ---
BLASPHEM.

Back from the dead ~
1 an - 00/00/2023
Clan, Rang
Glowstick -
***

#521F7E


AMARA

The star in the sky ~
1 an - 00/00/2023
Clan, Rang
Glowstick -
***

#734241


» Feuille de perso'
» Points: 2600

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyMar 29 Mar 2016, 04:57

[ Brève incruste, Nightmare ne peut pas rater l'épreuve de Shelby 8 3 ]

Nightmare ne pouvait rater ce grand jour.
Aujourd'hui était une journée importante ; c'est cette journée même que Shelby, sa fille adoptive, allait passer son épreuve du glowstick face à Mido le Raptor. Shelby lui en avait tellement parlé, et elles s'étaient tant pratiquées toutes les deux qu'elle se devait d'être là ; pour rien au monde elle ne voudrait rater ça ! Elle avait testé les capacités de raisonnement de sa fille, et elle savait qu'elle passerait cette épreuve haut la patte, Nightmare n'en avait pas le moindre doute. Le fait qu'elle ait reporté le jour J de plusieurs mois ne faisait pas d'elle quelqu'un de pas prêt, non, loin de là ! Cela lui avait justement donné l'occasion de se pratiquer d'avantage. Elle était si fière d'elle ! Ô, comme elle avait hâte que Shelby reçoive son glowstick... Comme elle devait avoir hâte, elle aussi !

Assisse en retrait, quelques mètres derrière Shelby, Nightmare était complètement silencieuse, de peur de déconcentrer sa fille. Spectatrice de l'épreuve qui venait à peine de commencer, elle affichait un sourire fier. Mido venait de lui poser 3 énigmes, et la louve avait bien hâte d'entendre les réponses de sa petite protégée...


Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=28159483
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyLun 04 Avr 2016, 19:25

[Oh ouiii !! ]

Ces brèves paroles prononcées, je pus assister alors à l'apparition de Mido. Le loup vert fluorescent d'une carrure assez imposante s'assit face à moi. Je ne bougeai pas d'un cil lorsqu'il me salua.

"Salutations, Shelby. Et bienvenue dans le temple de l'Intelligence."


Je saluai à mon tour le Dieu loup d'un bref mouvement de tête. J'essayais de ne pas le montrer mais je bouillais d'impatience. Je brûlais intérieurement, prête à en découdre, à montrer ce que je sais faire. J'avais attendu tellement longtemps avant de réaliser cette épreuve, j'avais même attendu le dernier moment. Cependant, maintenant que j'y suis, je ne suis pas prête de faire demi-tour. Je ne peux pas d'ailleurs. Mais je vais prouver à Mido que je suis pleinement digne de porter ses couleurs.

"Je vais te poser trois questions, trois énigmes. Tu devras donner une réponse correcte à chacune d'entre elle pour recevoir ton Glowstick. Tu peux prendre tout le temps que tu souhaites, alors ne te précipite pas, et réfléchis bien. Personne ici n'est pressé."


Trois énigmes...
Ces trois énigmes sont sûrement bien moins faciles que celles de Night. Quand elle me posait des problèmes afin de m’entraîner je parvenais à les résoudre sans trop de difficultés mais là c'était bien différent. Après tout, l'épreuve de Mido n'est pas réputée pour être facile et donc je me doute bien que je ne vais pas parvenir immédiatement à répondre. C'est sans doute pour ça qu'il me précise de bien prendre mon temps.
Alors que le Dieux de l'intelligence s'apprêtait à démarrer l'épreuve je sentis ne présence derrière moi. Je n'ai pas eu besoin de me retourner pour comprendre qu'il s'agissait de Night. Un sourire soulagé se dessina sur mon museau laissant paraître toute ma joie de savoir qu'elle est venue assister à mon épreuve.
Nightmare... Ou plutôt devrais-je dire "maman", car tu es pour moi ma véritable mère même si nous ne sommes pas liées par le sang. Tu as su t'occuper de moi bien mieux que ma mère biologique et pour cela, je te considère comme ma vraie maman. Je ne compte pas te décevoir aujourd'hui crois-moi ! Je vais te montrer que ton éducation n'a pas été vaine !

Bien, commençons. Je suis le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères : comment est ce possible ? J'étais demain et je serai hier : qui suis-je ? Et enfin, je suis toujours devant tout le monde, mais personne ne peut me voir : qui suis-je ?


Je suis le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères : comment est ce possible ?
J'étais demain et je serai hier : qui suis-je ?
Je suis toujours devant tout le monde, mais personne ne peut me voir : qui suis-je ?

...
...
...
Okay !
Je me répétais les trois énigmes dans ma tête puis je pris le premier bâton qui me tombait sous la patte et je recopiai ces problèmes dans la boue à l'aide de ce dernier. Je me redressai alors, observant mon écriture, les relisant plusieurs fois le regard songeur avant de commencer ma réflexion tout en schématisant mon parcours mentale sur le sol afin de ne pas me perdre.

Commençons par la première ! Je suis le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères : comment est ce possible ? Appelons-le X. Donc X est le frère de ces deux aveugles cela signifie donc que X est un mâle pour commencer. Un mâle qui a donc deux frère aveugle... Hmm mais est-ce nécessaire de savoir qu'ils sont aveugles ? Souvent dans un problème, on nous donne des indications en trop pour nous induire en erreur alors il est possible que ce soit le cas avec celui-là... Hmm... Arrgh... Je ne sais pas ! Bon, on va mettre cette info de côté on verra si elle sera utile.
Je mis entre parenthèse le mot "aveugle".
Ces deux aveugles ne sont pas les frères de X cela signifie donc qu'il ne sont pas de la même famille que X...? Non puisque X est leur frère. Et puis dans tous les cas ils peuvent très bien être ses cousins où ses... SOEURS !! SES SOEURS PUTAIN !!
Mon regard s'illumina tandis que je relisais mes notes. X est le frère de deux aveugles mais ces deux aveugles ne sont pas ses frères puisque ce sont ses sœurs ! Un sourire de satisfaction fit son apparition tandis que je lançai fièrement ma première réponse.

"Héhé ! J'ai la réponse à la première énigme ! Les deux aveugles ne sont pas ses frères mais ses soeurs ! C'est pour cela qu'il reste frère avec eux sans qu'ils soient ses frères !"

Aaaah la satisfaction de résoudre un problème ! Mais ne nous emballons pas ! Il en reste deux.
Je me concentrai alors sur la deuxième énigme : J'étais demain et je serai hier : qui suis-je ?
Y était demain et il sera hier, Y est donc un jour c'est évident ! Mais bon il est important de mettre les évidence en avant, souvent la réponse est logique même si elle ne semble pas l'être. Un jour qui dans le passé était demain et dans le futur sera hier. Si on met hier en position 1, aujourd'hui en position 2 et demain en position 3 cela signifie qu'il était en position 1 et qu'il sera en position 3. Et la position 2 dans tous ça ? Il y est forcément passé pour accéder à la position 3 ! Hmm... Mais sachant qu'il était hier, soit en position 1, et qu'ils sera demain, soit en position 3, et sachant qu'entre le passé et le futur il y a le présent cela signifie que Y est le présent en position 2 soit...

"... Aujourd'hui ! Voici ma réponse pour la deuxième énigme !" dis-je en accompagnant mes paroles d'un clin d’œil.


YES ! Je vais y arriver finalement ! Je commence à avoir un bon feeling avec ces conneries dis-donc !
La troisième enfin... Je suis toujours devant tout le monde, mais personne ne peut me voir : qui suis-je ?
Ok je dois prendre mon temps, il ne faut pas que l’excitation m'entraîne dans la hâte et dans l'erreur par la même occasion. Bien ! Alors Z est devant tous le monde mais personne ne peut le voir. Hmm... Quelque chose devant tous le monde mais que personne ne voit... Ce ne peut pas être quelque chose de matériel. Quelque chose de matériel ça se voit... Quoique ! L'air, on ne le voit pas et pourtant il est devant nous ? Ah bah nan ! Sachant que c'est devant tous le monde et si on imagine que quelque part sur les terre de Punk Wolf pour une raison inconnu un loup ai décidé de s'enfermer dans une pièce privée d'oxygène alors le "tous le monde" perd tous son sens...
Nan donc ce n'est pas quelque chose de matériel... Je repensais à l'énigme d'avant : la position 3 est devant la position 2. Le futur en position 3, le présent en position 2. Le futur est devant le présent... Dans la vie il faut regarder droit devant soit, il faut se tourner vers son avenir... Et si c'était l'avenir la réponse ? Après tout, l'avenir est devant tous le monde mais il est impossible pour tout le monde de le voir. Bizarrement, j'étais moins sûr qu'avec les précédentes réponses mais je pris quand même le risque de répondre :

"Ma réponse pour la dernière énigme est : l'avenir !"


Je lâchai alors la bâton qui me servait de crayon dans la boue et je m'assis de nouveau sur le sol bourbeux. Les pattes sali par la terre humide, le cerveau en surchauffe, j'attendis le verdict du Dieux Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyLun 18 Avr 2016, 16:15


    Patient, Mido laissa tout le temps nécessaire à la jeune louve pour réfléchir. Il ne broncha pas lorsqu'un autre mortel entra dans son temple pour assister à l'épreuve de Shelby, le gratifiant d'un simple regard neutre, avant de reporter toute son attention sur l'éprouvée. Au final, chacune des réponses qu'elle donna à ses énigmes s'avérèrent juste. Lorsqu'elle répondit à la dernière, le dieu hocha une fois la tête, et ses lèvres s'étirèrent en un très fin sourire. Il redressa la tête, puis se leva lentement.

    - Félicitations. Toutes tes réponses sont correctes.

    Il pivota et se dirigea vers la fontaine. Il se saisit d'un tube en verre vide et le plongea dans les flots magiques, avant de l'en retirer et de le déposer aux pattes de sa nouvelle disciple. Il croisa son regard et la considéra avec insistance.

    - Tu as su faire preuve de concentration et de vivacité d'esprit. Par conséquent, je te juge digne de devenir ma disciple. Souviens-toi seulement que se fier uniquement aux apparences sera toujours trompeur, et que tu as les facultés pour voir loin, bien plus loin que n'importe qui. Ton intelligence est une force. Tu ne dois jamais l'oublier, et surtout, jamais la sous-estimer.

    Il recula d'un pas puis se redressa de toute sa hauteur.

    - A toi de faire honneur à ce don en restant fidèle à mes principes. C'est ce qui fera de toi un bon élément de ta meute, et peut-être même le meilleur. Maintenant, va ! Et rends-moi fier de toi. Je sais que tu ne me décevras pas.

    Puis, dans un nuage luminescent aux couleurs de la fontaine, le dieu disparut.



Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:25

Lorsque le Dieu émeraude démontra un sourire une fois ma dernière réponse citée, je compris que j'avais réussi. Un sourire des plus grands se dessina alors sur mon visage et ma queue remua avant même qu'il ne m'ait dit un mot.

"Félicitations. Toutes tes réponses sont correctes."


Le Dieu Mido m'apporta donc son fameux Glowstick vert, si ravissant, si éclatant. J'étais tellement euphorique d'avoir réussi, j'avais envie de sauter dans tous les sens mais je me retenait. Et dire que Night m'observait depuis le début ! J'ai hâte de fêter ça avec elle ! J'imagine déjà la tête de Red quand je serais rentrée, triomphante du Glowstick de Mido ! Héhé !

"Tu as su faire preuve de concentration et de vivacité d'esprit. Par conséquent, je te juge digne de devenir ma disciple. Souviens-toi seulement que se fier uniquement aux apparences sera toujours trompeur, et que tu as les facultés pour voir loin, bien plus loin que n'importe qui. Ton intelligence est une force. Tu ne dois jamais l'oublier, et surtout, jamais la sous-estimer."


J'écoutai attentivement les paroles du Raptor. Ce n'est pas parce que j'étais surexcitée que je n'écoutais plus rien ! Je restait attentive à chacune de ses paroles.

"A toi de faire honneur à ce don en restant fidèle à mes principes. C'est ce qui fera de toi un bon élément de ta meute, et peut-être même le meilleur. Maintenant, va ! Et rends-moi fier de toi. Je sais que tu ne me décevras pas."


Juste avant qu'il ne disparaissat je lui ai lançé avec toute la vivacité que je contenant :

"Je tiendrais compte de tous vos conseils ! Je ne vous décevrai pas et je peux vous assurer que je me montrerais digne de porter vos couleurs !"


Puis il disparut.
Je pris une grande inspiration avant d'expirer lentement. Toute cette attente en valait la peine ! J'étais désormais une adulte et j'allais enfin avoir un rôle dans la meute ! Je portais les dignes couleurs de Mido et donc le symbole de l'intelligence ! Je me sens prête à accomplir de grandes choses pour ma meute maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Shadows
» Illustre
Mlle. Shadows

Féminin » Nombre de messages : 8047
» Age : 31
» PUF : Mlle. Shadows
» Date d'inscription : 23/05/2010
» Personnages : ---
BLASPHEM.

Back from the dead ~
1 an - 00/00/2023
Clan, Rang
Glowstick -
***

#521F7E


AMARA

The star in the sky ~
1 an - 00/00/2023
Clan, Rang
Glowstick -
***

#734241


» Feuille de perso'
» Points: 2600

Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] EmptyDim 08 Mai 2016, 03:40

[ Courte réponse pour clore. Ouf ! j'ai eu le temps DUMMYYYYYY ]

Nightmare était parfaitement silencieuse.
Assisse en retrait de quelques mètres derrière Shelby, elle avait été la spectatrice aux premières loges de l'épreuve du glowstick de sa petite protégée. Un large sourire éclairait son visage alors qu'elle écoutait les réponses justes et détaillées de sa petite fille. Qu'est-ce qu'elle était fière d'elle ! Elle avait bien apprise des entraînements qu'elles avaient pu faire ensemble ; Shelby était enfin prête à recevoir son glowstick, il n'y avait pas à dire ! Bien que Night n'en douta pas une seule seconde, son coeur cessa de battre un instant lorsque Mido annonça son verdict.

« Félicitations. Toutes tes réponses sont correctes. »

YOUPIIIIIIIIII !
Nightmare était si heureuse pour Shelby qu'elle jubilait intérieurement.
Son cœur se remit à battre normalement, et enfin Nightmare s'autorisa à rejoindre sa fille.

« Félicitations, ma chérie ! Et si on allait fêter ta réussite avec un bon festin ? »

Se dirigeant vers les grottes, Nightmare invita Shelby à la suivre d'un signe de tête.

Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=28159483
Contenu sponsorisé




Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]   Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant il faut y aller ! (Shelby) [Epreuve du Glowstick] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller, faut y aller ! [Épreuve de Glow'] Archives
» Finis les enfantillages [Épreuve du Glowstick] (Fini)
» Dame de Coeur [Epreuve du Glowstick] - FINI
» Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI
» Il faut aller de l'avant. ○ Romance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: