|
|
| Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI | |
| Auteur | Message |
---|
Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI Sam 14 Jan 2017, 18:43 | |
| [ceci se passe avant le retour des malades]
La louvette brune avait fait son choix. Et avec la soudaine mort d'Everbloom elle avait de suite pris le chemin de la fontaine de Kiro. Elle voulait avoir son glow quand sa mère serait de retour. Il était temps pour elle de montrer au monde ce qu'elle vallit. Mais surtout, de montrer aux dieux qu'elle était digne de porter leur glowstick. Elle s'était entraînée des mois durant, et il était temps pour elle de tester ses capacités devant les yeux du dieu. Elle arrivait à planer parfaitement, elle arrivait à escalader, elle était agile, elle était rapide, mais son plus grand défaut restait ses ailes. Elle l'encombraient souvent, mais pas aujourd'hui.
Aujourd'hui elle serait la plus forte, la plus agile, et elle empoignerait son destin. Elle voulait rendre sa mère fière. Son tonton, Ieno. Son parrain, Tweet. Et son petit ami, Hyozan. Petit ami qui l'avait aidée à s'entraîner, pendant tant de mois. Pour la préparer à cela.
Et maintenant, enfin, elle était prête. Elle marchait à travers la pleine enneigée, vers le saule pleureur, dépourvu de feuilles, au creux duquel devait se trouver la fontaine de Kiro. la jeune louve de plus d'un an et demi se glissa entre les tiges enneigées du sol, et reconnut la fontaine. Elle baissa la tête en signe de respect, puis la releva, décidée :
"Je suis Thyara, fille de Maisie et Reno. Je suis ici pour demander à passer votre épreuve, pour essayer d'obtenir votre glowstick !" dit elle, emplie de fierté et de confiance.
Elle avait décidé qu'elle y arriverait. Elle donnerait tout ce qu'elle avait.
Dernière édition par Liliandril le Mar 31 Jan 2017, 20:34, édité 1 fois |
| | | Kiro » Timid'
» Nombre de messages : 191 » Age : 58 » PUF : L'anaconda » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI Mer 18 Jan 2017, 19:46 | |
| Il avait l'impression de se réveiller d'un somme, d'une longue période où il n'avait entendu que des complaintes et des lamentations en guise d'offrande. Kiro n'était pas le plus sérieux des dieux, et pourtant il s'était peu amusé des demandes des mortels. Ils s'étaient beaucoup plaints de ce que le Destin leur avait tracé comme chemin. De ses hauteurs divines, Kiro avait continué une sorte de méditation, alors que la Jungle se refermait autour de son bien-aimé Eclat Saule, empêchait les loups de venir prétendre à sa couleur. Puis le froid était venu sur la terre mortelle, et finalement une jeune conscience était apparue à la lisière de son territoire. Et l'avait comme tiré de sa somnolence.
A peine la louve brune eut-elle achevé son discours qu'il se matérialisa devant elle, perché au sommet de l'autel qui le représentait sous une forme immense et puissante. Celle qui trahissait sa nature d'Anaconda. Il prit sa forme lupine et se mit à la taille d'un loup ordinaire. Il paraissait bien moins effrayant ainsi, même si son apparence éthérée et ses yeux d'un blanc lumineux ne laissaient aucun doute sur sa nature.
"Bienvenue dans mon Temple Thyara."
Il eut un sourire dont on ne pouvait déterminer s'il état effrayant ou franchement chaleureux.
"Si tu désires une épreuve, une épreuve je vais te proposer." Continua-t-il.
Il se coula au bas de la fontaine avec une souplesse et une fluidité de mouvements presque dérangeante. Féline. Celle du serpent qu'il était.
"Je veux que tu grimpes au sommet de mon arbre. Grimpes jusquà' ce qu'il n'y aie plus que le ciel au-dessus de ta tête. Puis redescends."
Il s'assit près de la fontaine, sans cesser de la regarder.
"Toute chute est éliminatoire. Je t'attendrais ici."
Il eut un nouveau sourire. Il ne bougerait pas,comme promis. Les Dieux n'avaient pas besoin de voir pour savoir. Il saurait tout ce qui se passerait sur chaque branche de son cher Eclat Saule.
|
| | | Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI Mer 18 Jan 2017, 21:34 | |
| Il apparut.
Une lumière soudaine l'éblouit, mais elle leva quand même son regard vers la forme, qui était le dieu Kiro. Elle se sentit pas inquiète. Elle n'avait pas peur. Elle voulait y arriver, de tout son coeur. Elle sourit, l'air un peu plus assurée. Il allait lui proposer une épreuve. Elle avait tellement hâte de savoir ce que c'était.
Grimper. Grimper avec des ailes.
Elle faillit râler. Faillit. Mais bon, c'était un dieu, fallait surement pas trop le froisser. Elle fronça ses sourcils, ou ce qui lui en servait, et avisa le tronc de l'arbre. Elle allait y arriver. Elle devait y arriver.
Elle hocha la tête, se concentrant sur son corps, sur ses muscles. Elle savait ses faiblesse. Elle ne pouvait mettre trop de poids sur son corps, sur ses os, parce qu'ils étaient fragiles. Elle ne pouvait coincer son aile, sinon elle serait finie. Il fallait qu'elle se concentre. De façon surprenante, elle était si concentrée qu'elle ne pipa mot.
Elle s'approcha de l'arbre en quelques foulés. Dieu, de ce côté, les branches atteignaient presque le sol, mais elles étaient trop serrés, et ses ailes ne passeraient pas. Elle fit le tour du tronc, ses yeux passant sur les branches au dessus d'elle. Elle n'allait pas se lancer juste comme ça. Elle ne devait surtout pas. Si elle se coinçait, elle n'aurait pas son glowstick, il fallait qu'elle voit si la route était possible, si elle passerait. Parce que, plus longue et large qu'un loup lambda, avec ses énormes ailes, elle ne pouvait pas improviser, ni se contorsionner partout. Il fallait être futée. Il fallait réfléchir.
Elle arriva à un endroit où les branches ne touchaient pas du tout le sol. Elle avait de l'espace, de ce côté là. Le tronc se fendait en deux, quelques mètres plus haut, et lui donnerait suffisamment de crevasses pour qu'elle puisse y plonger ses griffes. Elle avait l'avantage d'être légère. Normalement, les branches supporteraient son poids.
Elle avisa une branche. Elle se recula un peu, écartant ses ailes un peu, et bondit, donnant un bon coup d'aile, la propulsant un peu plus haut qu'une louve normale aurait pu atteindre. Ses pattes se refermèrent autour de la branche, et elle se hissa vers le haut, plantant ses griffes dans l'écorce de l'arbre, s'aidant de ses pattes arrières, en rangeant bien sagement ses ailes dans son dos. Gentilles ailes. Pas bouger.
Elle grimpa sur la première branche, puis passa une patte avant dans la fourche entre les deux parties du tronc. Elle y transféra alors tout son poids, et se hissa un peu plus haut. C'était pas facile. Les plus petites branches attrapaient ses plumes, mais elle se doutait que plus elle monterait, pire ce serait. Elle regard en bas, s'accordant un instant d'inquiétude. Elle voulait y arriver.
Elle releva alors ses yeux vers le ciel. Elle allait toucher le ciel. Elle pouvait le faire. Elle bondit, ses griffes s'accrochant dans l'écorce, pour éviter toute chance de tombée. Ses mouvement devenaient plus rapides, plus précis, plus elle s'éloignait du sol. Elle était tellement mieux, quand elle n'avait pas la terre sous les pattes. Son coeur se mit à battre plus vite, alors qu'elle s'assurait que certaines branches prennent son poids, se glissant entre les brindilles de la plante, dont les feuilles avaient disparu. Merci le camouflage d'erreurs. Mais jusque là, ça allait plutôt bien. Elle leva les yeux vers le ciel. Elle était pas loin ! Elle allait y arriver.
Elle posa sa patte sur une branche, et se contorsionna pour poser ses pattes sur une autre branche. Tout devenait de plus en plus fin, heureusement qu'elle était légère. Son aile heurta une branche de l'arbre. Une vieille branche. Le genre de branche qui tient pas en hiver.
Il y eut un sinistre craquement, elle celle ci se détacha de l'arbre du dieu. Et tomba vers le sol. Mais puisqu'elle n'avait rien à voir avec les branches sur lesquelles la louve avait les pattes, elle ne lui jeta qu'un coup d'oeil, mal à l'aise d'avoir fait mal à l'arbre du dieu. Sauf que l'une des petites branches de la plus grosse branche se ficha entre deux de ses plus longues plumes.
Elle eut un petit cri, alors qu'un tout nouveau poids la fit perdre l'équilibre. "NON !"
Elle glissa en arrière, ses pattes ayant du mal à se retenir au bois gelé. Elle y ficha ses griffes, tentant d'y rester accrochée. Le ciel s'éloigna, alors qu'elle glissait en arrière. Elle choppa la branche avec ses pattes, et arrêta de glisser... En fait non pas du tout. Elle n'était pas habituée à avoir un aussi grand poids en plus sur son corps, et ses muscles n'étaient pas assez forts pour la retenir sur la branche. Elle jeta un coup d'oeil vers son aile. La branche s'était fichée dans une grande plumes de son aile gauche, la tirant vers le sol. Sol gelé qu'elle aperçut entre les branches en dessous d'elle. Bordel, comment ça s'était aussi bien empêtré ? Si elle s'agitait, elle glisserait, mais pourtant il fallait qu'elle se débarrasse de la branche, sinon elle allait tomber. Et probablement se faire plutôt mal. Il n'y avait pas de branche, en dessous d'elle qui puisse tenir sous le poids d'une louve qui tombait.
Elle contracta tous les muscles de ses pattes avant. Pas lâcher. Surtout. Elle donna un gros coup d'aile, et sentit la branche tirer sur sa plume. "Aïïïïïeeeeuuuh" grogna t'elle, sans lâcher sa branche.
Elle agita son aile plus fort, puis donna un violent coup, en tirant sur ses pattes avant en même temps. Sa grosse plume se détacha avec un petit ploc. La douleur fut aiguë, mais la branche et la plume tombèrent vers le sol. Elle grogna de fureur, et visa le ciel. BORDEL. Elle se jeta très clairement sur la barnache, se tirant dessus avec l'énergie de sa colère, se hissant dessus. Elle sauta sur la branche prochaine, ses pattes partant déjà pour l'appui suivant, ses griffes sorties, à peine qu'elle ait posé son poids dessus. Elle bondit sur le haut de l'arbre, les branches disparaissant autour d'elle. Et soudain le vent fit voler ses cheveux.
Elle brisa le plafond de branches, et leva le museau. Elle était en haut. Elle ferma les yeux, respirant un bon coup. Ses pupilles se dilatèrent, et une bouffée de chaleur l'envahit, malgré le vent frais. Ses mèches volèrent autour d'elle. Elle était en haut. C'était tellement plus agréable ici. Elle regarda un instant la vue, avant de retourner son regard vers le sol. Et maintenant il fallait qu'elle redescende. Ha ! Mais il n'avait pas spécifié comment.
Les branches étaient un obstacle, mais si elle sautait assez loin... Elle ferma les yeux. Elle s'était entraînée pour ça.
Elle prit appui sur ce qui restait comme grosse branche et se jeta hors de l'emprise des petites branches de satan, ses grandes ailes s'écartant de part et d'autre de son corps brun, laissant le vent couler sous ses plumes. Elle planait, le vent la portant, puis effectua un virage. Elle était de moins en moins loin du sol, mais elle contrôla la situation, rien qu'un peu. Assez pour toucher la terre ferme de ses pattes, en claquant des ailes, pour se ralentir, et effectuer un atterrissage plutôt digne. Elle releva ses yeux, et fit face au dieu.
Elle avait réu....
Elle se figea, quelque chose de plus glacé que le vent lui mordant les tripes.
"Toute chute est éliminatoire. Je t'attendrais ici." Elle avait glissé, et elle était quasiment tombée. Sans dire qu'une de ses plumes était tombée, et qu'elle avait fait tomber une branche de l'arbre du dieu ! DE SA PROPRE PLANTE VERTE.
Elle baissa ses oreilles, et jeta un coup d’œil coupable vers la branche où se distinguait une longue plume brune et beige. Elle se retourna vers le jaune.
"Désolé pour votre arbre ..." s'excusa t'elle. |
| | | Kiro » Timid'
» Nombre de messages : 191 » Age : 58 » PUF : L'anaconda » Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI Ven 20 Jan 2017, 12:35 | |
| Le dieu avait suivi avec attention les moindres mouvements de la jeune louve. Contrairement à ce qu'elle pensait, il n'avait pas trouvé sa glissade pénalisante. Elle s'en était sortie, et c'était ce qui importait. Et elle avait même eu l'idée un peu téméraire de descendre de l'Eclat Saule d'une manière très peu commune certes mais très efficace et bien moins risquée pour sa silhouette chargée de plumes. Toujours assis près de sa fontaine, l'Anaconda inclina légèrement la tête lorsqu'elle s'excusa pour l'arbre. A peine eut-elle prononcé ces mots que la branche, tombée à côté de la fontaine, était agitée d'un frisson. De son extrémité brisée jaillit une poignée de racines qui entrèrent avec un crissement dans la terre, alors qu'un bouquet de feuilles venait étoffer ses extrémités. Un léger sourire étira les babines du dieu jaune.
"Félicitation Thyara, tu as réussi cette épreuve."
Il emplit un petit tube de verre à la fontaine dorée et le lui remit.
"Tu fais désormais partie des enfants de l'Anaconda. Porte cette couleur avec fierté, et rends lui honneur comme il se doit."
Il bondit souplement pour aller se jucher au sommet de sa fontaine, puis disparut soudainement. Comme si de rien n'était.
|
| | | Liliandr!l » Accro'
» Nombre de messages : 2189 » Age : 25 » Date d'inscription : 01/03/2014
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI Mar 31 Jan 2017, 20:24 | |
| Elle n'osa pas y croire.
Même quand il lui remit le glowstick.
Même quand il fit sa petite disparition badass.
Même quand ça faisait 5 minutes que le monde entier se penchait sur pour voir si elle ne réagissait pas.
Gnyueuh ?
"AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"
Elle hurla soudain, et bondi en l'air, le glowstick, l'ayant touché c'était tout de suite dissipé, puis avait réapparu sur le cristal blanc qu'elle avait autour d'une de ses boucles d'oreille, sur son côté droit. Elle ... Elle avait son glowstick ! Si elle avait été un peu plus calme, elle aurait peut être réalisé que ce glowstick était positionné à peu près comme son arrière grand père, Anthem, et qu'il était plus doré que jaune, qu'il faisait ressortir la couleur de ses yeux ... Mais au lieu de ça, elle bondit en l'air avec puissance, oubliant qu'elle n'arrivait pas à voler proprement, que c'était dangereux.
Et elle ne tomba pas. Ses ailes avaient réagi, presque instinctivement, grâce à l'entraînement de son grande frère de coeur, Aro, et ses ailes la portaient. La portaient. RÉELLEMENT.
Elle resta la son glowstick illuminant ses oreilles, ses ailes battant calmement autour de son corps. Elle sentait ses muscles qui s'affairaient pour la maintenir en l'air, sa force était là, son entraînement avait porté ses fruits. Et c'était vraiment de gros bons fruits. Genre melons et pamplemousses.
Elle voulut avancer. C'était pas dur.
Elle tenta de reculer. Ce n'était pas compliqué.
Elle leva la tête vers les nuages. Un sourire de défi illumina son visage. Elle leva ses ailes plus haut, et dans un puissant battement, elle quitta ses petits 2 mètres de hauteur, et les nuages de ses rêves, qui lui avait toujours semblé si lointains, s'approchèrent d'elle pour lui offrir leur étreinte chaleureuse.
Le vilain canard était devenu cygne.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI | |
| |
| | | | Va, cours, vole ! [épreuve de glowstick] | FINI | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|