» Nombre de messages : 5110 » Age : 31 » PUF : HimiKiel » Date d'inscription : 03/08/2010 » Personnages : Nom
Clan/rang
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆
» Feuille de perso' » Points: 2300
Sujet: Retrouvailles [PV Aendil] Ven 27 Mai 2016, 16:58
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles [PV Aendil] Ven 27 Mai 2016, 17:29
Aendil détestait cet endroit. Il détestait cette boue noire et écœurante dans laquelle s'enfonçait ses pattes immaculées pour un temps. Il détestait ces foutus insectes qui lui tournaient autour, se déposant de temps en temps sur lui pour lui prélever un peu de sang. Il détestait l'humidité qui venait alourdir son pelage déjà bien dense. Paradoxalement, ce n'était pas la première fois qu'il mettait les pattes ici. Il fallait toujours que quelque chose vienne l'attirer dans la tourbe. Aujourd'hui, c'était son estomac criant qui l'avait poussé à pourchasser une belle biche jusque dans ces marais. Oh, évidemment, il aurait pu la laisser filer et se rabattre sur une autre proie, plus petite. Ce n'était pas comme si son estomac était assez grand pour avaler un animal aussi gros à lui tout seul, après tout. Mais penser cela, c'était oublier qu'Aendil, tout fier qu'il était, ne supportait pas l'échec. Et si il avait décidé de manger cette biche, il mangerait cette biche. L'attraper était donc le défi qu'il s'était donné pour la journée. De toutes manières, ce n'était pas comme si il avait autre chose à faire, à part déprimer et se promener.
Sauf que la biche n'était pas très coopérative. Au bout de longs kilomètres de course poursuite, il avait fini par perdre sa trace dans les marais. Comme pour le narguer, son estomac se mit à gronder, lui rappelant subtilement qu'il n'avait pas encore mangé. Incapable de le satisfaire, Aendil se contenta de grommeler de son côté et continua son chemin dans la tourbe, pestant de façon plutôt sonore contre son corps qui s'enlisait un peu plus à chaque fois. C'est alors qu'une silhouette blanche, couchée à même le sol, attira son attention. Il resta sans voix, son oeil unique braqué vers elle et le corps un peu tremblant. Cette louve, il l'aurait reconnue parmi mille autre, pour l'avoir cherchée durant les années qui avaient suivies son départ, leur départ. Il avait parfois pensé ne plus jamais croiser sa route, envisagé le pire. Pourtant, elle était bien là, bien vivante. Bien que visiblement un peu fatiguée. Aendil sentit les larmes lui monter et ferma la paupière pour les contenir.
Il était si heureux de revoir sa fille en bonne santé. Sa pauvre petite fille qu'il avait abandonné sans scrupules, mauvais père qu'il était. Sa môme qui avait du tant souffrir, par sa faute. Que pouvait-il lui dire, maintenant ? Désolé ? Ça semblait si facile, trop facile. Il ne pouvait lui faire cet affront là. Pas après tout ce qu'il n'avait pas fait. Peut-être qu'elle non plus ne voulait plus le voir. Peut-être qu'elle aussi, lui balancerait la phrase fatidique au visage et s'en irait sans se retourner, sans un regard pour ce bourreau qu'il avait été.
▬ Kam' ? Est-ce-que ça va ?
Il n'osa pas s'approcher davantage, anxieux.
Himi » Incrusté
» Nombre de messages : 5110 » Age : 31 » PUF : HimiKiel » Date d'inscription : 03/08/2010 » Personnages : Nom
Clan/rang
Sujet: Re: Retrouvailles [PV Aendil] Ven 27 Mai 2016, 18:09
Invité Invité
Sujet: Re: Retrouvailles [PV Aendil] Lun 30 Mai 2016, 14:51
Effectivement, elle avait l'air en forme. Posée sur la rive, elle le regardait s'embourber avec dédain, comme si il n'était rien d'autre qu'un minuscule insecte pataugeant dans la tourbe... ce qui n'était pas tout à fait faux. Elle l'accusa, indirectement, lui lançant les mots qui faisaient mal là ou ça faisait mal. Quelques années plus tôt, Aendil aurait pu se sentir réellement peiné. Mais les choses étant ce qu'elles sont, à force de souffrir, il s'était forgé une solide carapace et pouvait au moins se vanter d’arborer un visage totalement neutre et un regard vide. Il ne savait pas ce qu'il foutait là. Comme si il allait réussir à recoller les morceaux avec sa fille. Comme si c'était possible. Comme si il pouvait faire table rase pour repartir sur de meilleures bases.
Il n'y croyait pas, n'avait plus d'espoir pour une potentielle rédemption : Tout avait été pourri par ses maladresses et il était condamné à rester le dernier des cons. Celui que tout le monde souhaitait voir crever et bouffé par les rats au fond d'un caniveau. Il n'était plus rien qu'un chien errant, un fantôme sale et déchiré qui errait de terre en terre, traînant le poids de ses souvenirs au bout d'une chaîne rouillée. Kaméo devait le détester autant que lui se détestait.
▬ Si tu veux, je m'en vais.
Son regard bleu se planta dans celui de sa fille.
▬ J'ai conscience de mes erreurs. Je ne veux plus jamais faire souffrir qui que ce soit. Je suis sincèrement désolé d'avoir bousillé ta vie mais n'attend pas de pardon de ta part. Sache, tout de même, que je t'aime. Même si j'ai probablement été le pire père au monde.
Il prit une profonde inspiration.
Himi » Incrusté
Clan/rang
Sujet: Re: Retrouvailles [PV Aendil] Lun 30 Mai 2016, 17:16