|
|
| Danse parmis les vagues petit ange (Romance) | |
| Auteur | Message |
---|
Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) Sam 4 Juin - 18:23 | |
| Améthyste
Il ouvrit lentement les yeux sur la grotte ou ils vivent. Son regard vairon se promena lentement d'un endroit à l'autre, cherchant sa mère. Il entendit son ventre grogner. Lentement, il se leva, s'éloigna à regret de la chaleur que lui conférait sa soeur et son père. Il eut à peine le temps de faire quelque pas que sa mère arriva avec un lièvre. Elle lui lança un regard rempli d'amour et se coucha sur le sol dès qu'elle entendit le ventre d'Améthyste grogner. Le petit mâle approcha rapidement de sa mère, lui fit un câlin et alla boire. Pendant son repas, il l'entendait lui murmurer des paroles douces, mais il avait si faim qu'il n'écoutait que d'une oreille.
Dès qu'il eut fini de boire, celui-ci s'approcha de sa mère pour aller renifler la proie. Curieux, il donna un petit coup de patte sur l'animal mort et s'en désintéressa rapidement. Améthyste s'approcha du bord de la grotte, regardant l'extérieur lentement. Le soleil le laissa ébloui pendant un moment, mais il s'habitua très vite à la luminosité extérieure. Il resta assis là pendant un long moment, laissant le soleil réchauffer son pelage.
Quelque minute plus tard, il entendit sa mère approcher. Ouvrant ses yeux, Amé' lui jeta un regard curieux. Plume Blanche lui lécha doucement la tête avant de lui dire qu'elle allait faire une promenade.
-Je peux venir? demanda-t-il en se levant.
Le loupiot planta son regard vairon dans celui, violet de sa mère, attendant patiemment une réponse. L'hésitation se lisait dans ses yeux, mais elle accepta. Un sourire se dessina sur son petit visage et il suivit sa mère dès qu'elle sortit de la grotte.
Ils commencèrent par aller à l'Étang Nacré ou Amé, en voyant l'eau, foncea directement dedans avec un grand cri de joie. Il bondit, se roula et envoya même de l'eau dans la face de sa mère. Il joua un moment dans l'eau avant que sa mère le rappelle.
Il s'approcha de sa mère en courant, riant aux éclats, tournant autour d'elle et la suppliant de rester plus longtemps. Plume Blanche secoua doucement la tête et lui dit qu'ils reviendraient une autre fois. Amé' se retourna pour partir, mais il entendit quelque chose qui le fit arrêter:
-Je ne veux pas de petit enfant, grogna d'un ton étrange sa mère.
Il n'eut pas le temps de se retourner que sa mère- ou la louve qu’il pensait être sa mère- l'avait attrapé dans sa gueule et s'éloignait au galop. Il ne sut pas vraiment ce qui lui arrivait, mais dès qu'elle s'arrêta et le laissa tomber à terre, il remarqua que la plume qui pendant à son cou brillait de mille feux. L'anthracite leva la tête vers sa mère et vit que ces yeux étaient blancs comme la lune. La femelle qui avait pris la place de sa mère grogna en voyant son regard.
-Ma... Maman? Que se passe-t-il?
Il recula de quelques pas, mais la louve l'attrapa de nouveau. Ne pouvant pas bouger, celui-ci gémit, mais un grondement féroce le fit taire. Il tentait de comprendre ce qui se passait, mais n'y arrivait pas. Tout ce qu'il comprenait c'est que ce n'était pas sa mère.
Après avoir fait un long voyage, ils arrivèrent dans un endroit rempli de criques. Celle-ci alla rapidement sur l'une d'elles, laissa le petit et s'enfuit aussitôt. Le jeune anthracite regarda sa mère partir. Il voulut la suivre, mais elle avait été si rapide qu'il ne savait pas dans quelle direction elle était partit.
-MAMAN!!! Cria-t'il.
Améthyste se mit à trembler. Celui-ci avança lentement vers le bord de la crique, la queue entre les pattes. Que fait-il ici? Pourquoi l'a-t-elle abandonnée? Qui était-elle?
Qui est cette louve qui semble avoir pris la place de sa mère?
Voilà une question qui resta en suspens dans l'esprit du jeune loup. Celui-ci regarda autour de lui, cherchant l'endroit où il pourrait descendre et retourner sur la terre ferme. Trop occuper à explorer les environs du regard, celui-ci ne remarqua pas que l'eau montait. Amé' ne le remarqua que lorsque l'eau toucha ses pattes. D’instinct, il recula, jetant un oeil affolé autour de lui. Il cria de nouveau, appelant désespérément sa mère.
*Elle ne reviendra pas, pensa -t-il. Elle m'a abandonné là!*
Il tourna sur lui-même, remonta en eau de la crique. L'eau montait toujours, bientôt elle inonderait totalement cet endroit. Lui, il est coincé là, cherchant désespérément le moyen de s'enfuir.
*Je fais quoi? S'affola-t-il en regardant l'eau monter.*
Il aime l'eau, mais il est sûr qu'il n'arriverait pas à se rendre à destination. Il est trop petit. Il n'a pas assez de force. Un courant d'eau l'emporta et il tenta de se débattre pour rester à la surface. Amé' réussit à reprendre un peu le dessus et à se maintenir à la surface. Le jeune anthracite avança, nageant désespérément vers... Vers où? Sa vision ne lui permettait pas de voir qu'il y avait un ilot, une plate-forme ou quelque chose auquel il puisse s'accrocher. Le petit nageait en puisant de toute ses forces dans ses réserves afin de trouver un endroit ou il pourrait se reposer.
*Fais froid! pensa-t-il tout en continuant d'avancer et de chercher un objet auquel il pourrait s’accrocher.*
Le froid s'inséra perfidement dans son corps, le faisant trembler. Le loupiot oubliant momentanément de nager, surpris par le froid. Il venait juste d'en prendre conscience. Son pelage n'était pas assez épais pour le protéger longtemps dans cette eau qu'il trouvait glaciale.
Soudain, il eut l'impression de voir la terre et de voir une forme lupine. Améthyste cru un instant qu'il s'agissait d'un fantôme, tant il avait l'impression d'être loin. À moins que le froid engourdisse son corps et l'empêche de réfléchir. Il avança encore un peu. Où se trouvait-il? Proche de la terre ou loin? L'anthracite n'arrivait pas à déterminer la distance.
Fatigué, désespérer, il lança un hurlement déchirant. Un hurlement qui exprimait tout ce qu'il ressentait. Un hurlement de fatigue, de désespoir, de détresse et de peur. Il espéra attirer l'attention de ce qu'il prenait pour un fantôme. Améthyste ne vit pas que ce qu'il prenait pour un fantôme était un loup. D'ailleurs, il ne sut pas si ce loup l'avait entendue puisqu'il arrêta progressivement de nager.
Le loupiot anthracite se laissa emporter, perdant la précieuse distance qu'il avait si durement gagné. Les yeux mi-clos, celui-ci remarqua vaguement que le soleil était sur le point de se coucher, que les volutes orangées éclairaient doucement le ciel de ses derniers rayons. Celui-ci ne remarqua pas la pleine lune qui prenait lentement la place de sa consoeur. Amé' ne remarqua rien de tout sa, presque inconscient à cause du froid et de la fatigue qui le tenaillait, mais surtout, l'image de son étrange mère qui le laissait seul sur la crique. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) Mar 7 Juin - 11:07 | |
| Le soir tombait doucement lorsque Romance était sortie. Accompagnée de la silhouette éthérée que son glowstick matérialisait près d'elle, elle avait laissé Aristote au camp ainsi que ses responsabilités pour aller prendre l'air, marcher un peu du côté de l'Etang Nacré. Sa grossesse était de plus en plus avancée, et elle commençait à se sentir fatiguée. Une maturité nouvelle avait envahi son regard doré, derrière un voile léger qui trahissait cette espèce de lassitude des derniers jours. Etrangement, pour l'instant elle n'avait pas peur de ce qui se passerai le jour J. Elle était étrangement sereine et paisible, portant son ventre rond depuis bien des semaines déjà. Elle se sentait oppressée dans la grotte où elle était montée se reposer après une journée d'activité chargée. Elle s'était occupée de vérifier l'état de santé des louveteaux du clan et par les Sept qu'il y en avait en ce moment ! Son père en rassemblait cinq - dont trois ne lui étaient pas génétiquement vraiment attribués, mais pour les petiots il en était ainsi. Et tous n'étaient pas des modèles de calme et d'obéissance. Elle avait donc somnolé un peu jusqu'au crépuscule, qui l'avait éveillée avec une sensation de chaleur et de confinement désagréable. D'où cette sortie dans les deniers rayons du soir.
Elle se dirigea vers l'Etang Nacré et s'accorda une petit marche mesurée sur ses berges, silencieuse, écoutant les douces stridulations des grillons et le clapotement de l'eau sur la rive. La brise légère lui apporta une odeur familière et elle s'arrêta pour tourner la tête. De l'autre côté du lac, la silhouette caramel de Plume Blanche était accompagnée d'une petite forme anthracite à la tignasse violette tout à fait reconnaissable. Romance eut un sourire. Le petit Améthyste s'était montré plutôt sage lorsqu'elle l'avait ausculté, même si on lisait dans ses yeux une envie folle de retourner batifoler avec ses camarades. Elle s'assit sur la terre humide et, après avoir lapé quelques gorgées d'eau fraîche qui chassèrent de son esprit la brume de sa sieste tardive, les contempla en silence. Le louveteau jouait dans l'eau, riait et son rire aigu ricochait au-dessus des eaux calmes pour venir chanter à ses oreilles. Elle avait été heureuse qu'Anthem aie enfin reconstruit un semblant de vie avec Plume Blanche. Même s'il avait été ravagé par la perte de Maât, il semblait pour l'instant un bon père. Un peu distant et peu bavard, peut-être, mais il faisait de son mieux. Il ne lui adressait toujours que peu la parole. Pourtant, elle lui avait pardonné depuis bien longtemps - elle ne savait même plus si elle lui en avait réellement voulu, au fond. Il faudrait un jour se décider à briser la glace. Avant qu'il ne soit trop tard.
Quelque-chose de louche attira alors son attention, la sortant de ses pensées brouillées concernant son paternel. Un spasme semblait avoir agité Plume Blanche, qui s'était figée soudainement. Alors que le petit remontait vers elle, elle s'en saisit et... partit à toute allure. Mais pas du tout dans la direction du camp. Romance se remit sur ses quatre pattes du'n bond et scruta les alentours. Pas de danger visible. Elle fronça légèrement le museau. Puis un élément discret lui apporta la réponse. Un petit coin de lumière opaline visible désormais maintenant que le soleil avait complètement disparu derrière l'horizon, ne laissant qu'une trace orangée dans le ciel. La pleine lune. C'était la pleine lune. Bon sang ! Sans réfléchir, Romance bondit et revint sur ses pas pour contourner le lac et s'engager à toute allure sur la piste de la louve, l'ombre lumineuse dans son sillage. Les Maternels avaient tous été mis au courant, naturellement, de la particularité de la louve, car celle-ci pouvait engager la vie de ses enfants. Elle l'avait entendu un peu au hasard. A chaque pleine lune, l'entité qui partageait le corps de Plume Blanche devenait incontrôlable et cédait à des pulsions bien plus démoniaques que celles qu'auraient eu la douce Plume. On s'état mis d'accord sur le fait que la louve ne dormirait pas près des enfants ces nuits là. Mais apparemment, avec tout le charivari des loups recherchés, des conflits politiques et des enfants bien nombreux, personne n'avait songé que le jour terrible était aujourd'hui et que la plus mauvaise idée à prendre était celle de laisser Plume sortir seule avec un enfant à la tomber de la nuit.
La grise força l'allure, serrant les dents sur les crispations que cela provoquait dans son abdomen chargé. Plume avait bien de l'avance sur elle, mais elle espérait pouvoir éviter une catastrophe. Elle n'imaginait pas ce qui pouvait se passer, mais elle devait absolument intervenir. Elle accéléra encore, fendant les hautes herbes. Plume se dirigeait vers les Criques, vers la Mer. Allez allez allez, plus vite a fille, plus vite ! Le souffle rauque, Romance fut soudain heurtée par quelque-chose qui l'envoya bouler sur le côté. L'odeur de Plume Blanche ui bondit au nez, mais à peine fut-elle debout que la louve était repartie. Seule. La grise reprit son avancée bon an mal an, appelant le petit loup. Peu à peu, la terre se fit sable sous ses pattes. Pour très peu de temps ceci dit, car la marée était déjà presque haute et remplissait les petites criques. Les dernières lumières du soleil mourraient dans le ciel, laissant place à l'astre de la nuit.
"Améthyste !" Cria-t-elle en s'avançant.
La mer était agitée et le fracas des vagues emporta sa voix. Elle cria encore, s'avança dans l'eau jusqu'au poitrail. L'onde était glacée, venant des profondeurs de l'océan.
"Améthyste !"
Soudain, un mouvement dans l'eau attira son attention. Une petite tête luisante d'eau salée venait de crever la surface. Sans réfléchir, elle se jeta dans sa direction. Mais elle perdit rapidement pied et les courants menacèrent de l'emporter elle aussi. Pourtant elle s'avança au mieux, et activa son pouvoir d'avantage. La silhouette fantomatique qui l'accompagnait jeta sa sacoche à terre et se jeta dans les flots, lumineuses, tel un ange. Bine moins touchée par la violence de l'eau, elle atteignit rapidement le louveteau et l'attrapa par le cou pour le sortir des vagues qui battaient autour d'eux. Puis elle s'échina à revenir. Romance sentait son énergie fuir doucement son corps et pria pour qu'ils reviennent à temps. La distance lui pompait incroyablement ses forces. Elle se campa dans le sable agité du fond de l'eau, sommant à l'autre de revenir maintenant. La silhouette nageait, allait contre les vagues, les courants, le vent qui se levait.
Enfin, après de si longs instants qu'ils en semblèrent des heures, Elle dépose le louveteau aux pieds de Romance avant de disparaître aussitôt. La grise le prit par le cou et le tira plus loin, hors de portée des vagues et de leurs langues glacées. Elle le posa au sol et entreprit de le lécher vigoureusement pour le réchauffer. Son petit corps tremblait entre ses pattes.
"Améthyste, ça va ? Tu m'entends ? Tout va bien aller d'accord, je suis là. On va rentrer à la maison, et tu seras au chaud." Murmura-t-elle
Elle continua à murmurer cette espèce de litanie, qui visait plus à réconforter le petit qu'à réellement lui dire quelque-chose de cohérent. Seul le son et les modulation de sa voix douce importaient. Alors qu'elle s'occupait de lui, elle réfléchit en même temps. Trempée elle aussi, elle commençait à être frigorifiée. Et les petits qui se trouvaient en son sein avaient l'air d'avoir fort peu apprécié la baignade, ça s'agitait comme diable dans son ventre. Il fallait qu'ils rentrent, mais elle ne savait ce qu'elle ferait si elle tombait sur Plume Blanche au retour. Elle n'avait clairement pas la force de la combattre actuellement, encore moins lorsque cette dernière était possédée. Elle chercha le regard du louveteau :
"Ca va ? Tu peux marcher Améthyste ?" Murmura-t-elle doucement.
Il ne s'était pas évanoui, mais semblait encore sous le choc.
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) Sam 11 Juin - 17:08 | |
| La peur lui tenaillait le ventre. Il battait autant que possible de ses petites pattes, essayant tant bien que mal de retourner sur le sol. Il avançait un peu, mais perdait rapidement la maigre avance qu'il avait gagner. Il hurla en voyant le fantôme sur le sable. Cependant, son hurlement fut rapidement perdue à cause d'une vague qui l'entraina sous l'eau. Le petit anthracite sentit ses forces l'abandonner, il était au bout, il n'en pouvait plus. Une part du jeune loup lui dit de tout laisser tomber, mais inconsciemment, il se remit à nager. Améthyste sentit vaguement quelque chose qui lacérer le cou. Celui-ci avait trop froid et était trop fatiguer pour s'en rendre compte. Tout ce qu'il voulait, c'est d'être à l'abri, loin de cette eau glacial, loin de sa mère. Tant pis si il ne se nourrit pas de son lait et qu'il ne se réchauffe pas près d'elle. Au moins, elle ne tenterait pas de l'abandonner à nouveau.
Le louveteau franchit enfin l'eau. Il inspira vivement de l'air, mais s'étouffa. Le petit au cheveux mauve vit alors quelque chose s'approcher de lui. Le fantôme! Surpris et effrayé par l'approche de la chose, il ne vit pas la louve sur le sable. Amé' voulut s'éloigner, mais le fantôme le saisit entre ses crocs et le tira vers le sable. Le jeune loup voulut se dégager mais il était trop faible pour cela, il n'était pas assez fort, pas assez grand. Le petit avait fermer les yeux, sonner. Une part de lui-même s'abandonna à la présence de l'esprit. Elle était venue le chercher non? Elle voulait lui épargner de mourir dans l'eau non? Le petit Améthyste se laissait aller, il ne cherchait même plus Celui-ci sentit à peine le sable.
Amé' ne se rendit pas compte de la présence de la louve sauf lorsqu'elle le lécha. C'est à ce moment qu'il reprit graduellement conscience. Toujours coucher au sol, celui-ci tremblait de froid, gémissant et pleurant presque. Ce fut aussi à ce moment qu'il sentit une violente toux le prendre. Il toussa pendant un moment avant de sentir un liquide salée remonter le long de sa gorge et sortir. La gorge en feu, le petit continua de tousser jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'eau dans ses poumons.
L'anthracite entendit vaguement la louve murmurer, son esprit vagabondant entre deux monde. Celui-ci ne savait pas trop comment réagir. Il ne savait pas si il devait se laisser aller ou reprendre pleinement conscience et s'accrocher à la voix qui semblait l’appeler. Le loupiot laissa son esprit errer, sous le choc, tentant tant bien que mal de comprendre ce qui venait de se passer. Son esprit d'enfant ne lui permettait pas de comprendre que sa mère, bien que posséder, avait tenter de le tuer. Son esprit ne pouvait pas comprendre que sa mère n'aurait jamais fait sa en tant normal et que c'est la pleine lune qui avait déclencher tout cela. Il ne pouvait pas comprendre qu'il avait failli mourir dans des eaux froides et cruelles.
"Améthyste, ça va ? Tu m'entends ? Tout va bien aller d'accord, je suis là. On va rentrer à la maison, et tu seras au chaud."
La litanie fit lentement le chemin dans son cerveau engourdie, le ramenant lentement à la réalité. De peine et de misère, il retourna dans son corps. Perdu, le petit cligna lentement des yeux. Son corps tremblait toujours, mais c'était un mélange de peur et de froid. Après un moment, le loupiot bougea son corps, relevant lentement la tête vers la grande. Celui-ci n'avait toujours pas reconnu la savante, aussi il lui fallu un moment avant de répondre.
-Roro! Répondit-il enfin tout en hoquetant. Roro!
Des larmes coulèrent, lui brulant presque ses yeux. Le petit resta planté la à pleurer. Même s'il en comprenait pas du tout ce qui s'était passer, il savait qu'il y avait eu quelque chose de grave. Tout ce dont il avait souvenir c'était qu'il était sortit avec sa mère et la minute d'après... plus rien. La mer froide tentait de l'engloutir tout entier dans son monde éternelle d'eau et de froid.
"Ca va ? Tu peux marcher Améthyste ?"
Améthyste cessa soudainement de pleurer en entendant la phrase. C'est alors qu'il vit les yeux de la savante. Le petit ouvrit la bouche pour parler, mais tout ce qu'il avait à dire était le surnom qu'il lui avait donner. En guise de réponse, le petiot se leva et alla se frotter contre les pattes de sa demie-soeur. L'anthracite se sentait faible, mais pour elle, pour celle qu'il considérait presque comme une seconde maman, il le ferait. Il utiliserait tout ses forces pour se rendre à la maison, pour retrouver papa, morokei, nout et les autres.
Améthyste s'éloigna lentement de la louve grise, titubant, tremblant de froid. Celui-ci avait un peu de mal à marcher, mais il le ferait. Il le faut. À petit pas, le louveteau s'éloigna de la plage, se retournant légèrement pour voir si Romance le suivait. Après tout, c'est elle qui devait lui montrer où aller. Le petit anthracite ne connaissant pas encore le chemin.
-Roro... marmonna-t-il pour lui même.
Améthyste fit encore quelque pas et tomba sur le sol. Presque aussitôt, avec peine et misère, il se remit debout et s'éloigna un peu plus de la mer qui recouvrait les criques. Les petits cristaux qu'il laissait derrière lui brillait de mille feu, illuminant l'endroit grâce à la réflection de la pleine lune, car elle, elle avait eu le temps de prendre la place du soleil. La lune avait prit sa place afin de signifier la fin de la journée, mais aussi bien d'autre chose pour se petit louveteau. Des choses qu'il oublierait probablement très vite... ou pas. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) Sam 23 Juil - 18:08 | |
| Le soulagement envahit la grise lorsque le petit finit par réagir et l'appela par cette espèce de surnom qu'il lui avait donné. Elle lui sourit tendrement et lui donna un coup de langue sur le haut du crâne, dans ses petits cheveux violacés.
"Oui c'est moi Améthyste. On va rentrer tous les deux à la maison, d'accord ?" Murmura-t-elle
Le petit loup mit quelques temps avant de se relever. Tremblant, il était agités de sanglots et hoquetait doucement. Elle ne sut combien de temps s'écoula avant que soudain, il ne se relève en vacillant légèrement. Elle l'encouragea du museau, et il se mit à marcher, les pattes toujours tremblantes mais l'air déterminé. Elle le suivit de près, tant et si bien qu'elle mit un certain temps avant de remarquer un détail auquel elle n'avait jamais fait attention. Ce fut une soudaine sérénité et une impression de se sentir un peu mieux qui lui mit la puce à l'oreille. Elle baissa les yeux. Le petit loup gris laissait derrière lui un sillage de minuscules cristaux qui brillaient doucement sous l'éclat de la lune. Surprise, la louve redressa les oreilles. Venait-il de développer un pouvoir naturel, qui ne nécessitait pas de glowstick ? Elle savait que certains loups en étaient dotés dès l'enfance, mais elle n'avait jamais encore remarqué cette particularité chez son petit demi-frère. La lumière opaline de l'astre de la nuit se reflétait dans les dizaines de tous petits morceaux transparents, créant derrière eux une traînée étoilée. Elle se fit la réflexion que, vu du ciel, cela devait être magnifique. Elle se demandait parfois si l'un de ses enfants auraient des ailes, comme Aristote. Ou de plus grandes encore, et qu'ils seraient capables de fendre les cieux et de contempler le monde comme le faisaient les oiseaux. Elle sourit pour elle-même à cette pensée et, comme pour lui répondre, les petits s'agitèrent de nouveau entre ses flancs.
Elle força légèrement l'allure pour se placer à la auteur du petit loup et baissa le regard vers lui, rassurante. Il ne parlait plus et avait simplement marmonné son nom, mais couvrait la distance avec bravoure sur ses petites pattes.
"Ca va ?" Demanda-t-elle. "Je peux te porter si tu es trop fatigué."
Elle savait qu'il était certainement encore assez petit pour ne pas avoir cette espèce de politesse timide qui aurait fait refuser à un adulte cette offre. Mais il y avait aussi sûrement un peu de fierté dans son petit esprit de louveteau, qui refuserait cela. Mais ça valait le coup d'essayer.
A peine eut-elle finit sa phrase qu'un nouveau tiraillement dans son ventre lui fit serrer les dents. Ca recommençait à se manifester à 'intérieur, et elle s'exhorta à continuer de marcher normalement le temps que la douleur passe. Cette fois-ci, elle ne passa pas entièrement et resta sourde ensuite, comme après une crampe. La louve passa la langue sur ses babines asséchées, gardant un oeil sur le louveteau. Elle se força à se changer les idées et guetta la trace de Plume Blanche. Sa précédente piste était toujours là, mais faible. Elle ne semblait pas être repassée dans le coin. Toutefois, d'autres effluves moins sympathiques s'y mêlaient. Elle n'était pas une experte du combat et savait qu'elle était en cet instant extrêmement vulnérable. Une louve pleine jusqu'aux dents et un tout petit, ils faisaient pâle figure même auprès d'un petit sanglier. Elle déglutit. Une nouvelle douleur dans son ventre.
Ils entamèrent la traversée des grandes prairies qui les ramèneraient au Lac, puis au camp. Dans la nuit, la distance semblait bien plus longue. Et ses contractions venaient douloureusement rythmer sa marche.
|
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) Lun 15 Aoû - 20:53 | |
| Le coup de langue de Romance le rassura un peu et sa voix calme ses sanglots. Améthyste ne savait pas du tout ce qui se passait autour de lui. Le petit se concentrait uniquement sur l'endroit ou il posait ses pattes. La tête basse, Améthyste manqua de tomber, mais celui-ci se reprit juste à temps. Bien qu'il ait prit les devants, la grande louve le rejoignit facilement. L'anthracite n'osait pas s'arrêter, de peur que l'eau le prenne et le garde à jamais avec lui. Des larmes apparurent au coins de ses yeux et il renifla.
"Ca va ?" Demanda-t-elle. "Je peux te porter si tu es trop fatigué."
Le jeune Séide releva légèrement la tête et regarda longuement les pattes de la louve. Il n'aurait pas dû. Le petit s’emmêla les pattes et tomba. Celui-ci éclata une nouvelle fois en sanglot. La gorge noué par ses pleurs, il n'y eut qu'un râle plaintif qui sortit. Le louveteau resta couché sur le sol pendant un bon moment, pleurant toutes les larmes de son corps, gémissant de douleur. Après, ce fut tout, il n'y eut plus une larme, plus un seul grognement. Le jeune Améthyste s'est relevé très lentement, ignorant la douleur qui traversait son corps en entier. Le louveteau ne répondit même pas à sa demie-soeur, n'ayant même pas entendue sa question. D'ailleurs, il ignorait se qui se passait avec elle, il ignorait qu'elle ressentait des crampes.
Améthyste tentait de s'oublier. Celui-ci voulait avancer, s'éloigner le plus possible de cet endroit. Un frisson le parcourut lorsqu'il vit de l'eau. L'image de sa quasi-noyade lui revenant en mémoire. Le petit détourna rapidement les yeux et serra des crocs. Améthyste finit par se laisser tomber au sol, n'ayant plus d'énergie pour continuer. Bien que le petit faisait tout ce qu'Il pouvait pour avancer, celui-ci était à bout de force.
-Porte-moi Roro, lui ordonna-t-il faiblement.
L'anthracite laissa lourdement tomber sa tête une fois qu'Il eut parler. Celui-ci avait déjà hâte de se retrouver à la maison, avec ses frères et sœurs. L'anthracite fit un nouvel essai pour se relever, mais son corps refusa de lui obéir. Au contraire, sa vision se brouilla- de larmes?- et ses paupières se firent lourdes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danse parmis les vagues petit ange (Romance) | |
| |
| | | | Danse parmis les vagues petit ange (Romance) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|