|
|
| Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Ven 23 Sep 2016, 01:11 | |
| La louve crème était bien obligée de se tenir plus près du Creux-loup avec tout ces plantes carnivores qui envahissaient ses endroit préféré. Saletés de plantes d'ailleurs, mais malgré tout, elle ne tenait pas particulièrement à finir en pâté pour végétaux... Ça n'était pas une belle fin de vie. Et elle avait encore bien des années à vivre dans ce monde. En plus il n'y avait rien à faire dans ce coin-ci selon elle. Pas question de chasser, étant végétarienne, et puis regarder les loups passer n'était pas particulièrement intéressant. Elle se dirigea donc dans la masse de loup, à la recherche de quelqu'un qu'elle connaitrait, même si elle était plutôt asociale de nature, un peu de compagnie ne lui ferait certainement pas de tort. Après tout... Skrunkie espérait surtout croiser Morokei, elle s'entendait et appréciait beaucoup la louvette, qui avait d'ailleurs bien grandi depuis leur première rencontre. Elle restait malgré tout une adorable louve, qui l'avait pris toute jeune affection, et Skrunkie ne pourrait jamais assez la remercier pour touts les bon moment passé ensemble, qui l'avait fait un peu sourire. Une petite éclaircie dans le nuage. -"Morokei?" Elle effleura le dos de la jeune louve avec sa queue, par chance, elle se trouvait de sortie elle aussi. d'une voix plutôt heureuse -enfin pour Skrunkie- , -"Alors, tu te porte bien?" Pour sa part, elle allait comme toujours, ni bien ni mal, juste comme elle était toujours et en tout temps. Typiquement Skrunkie quoi. Elle se demandait si un jour elle aurait elle aussi une vie "sociale", plusieurs amis et des gens sur qui compter, mais pour le moment cela n'était toujours pas parti dans cette direction. Puis, elle resterait probablement toujours une solitaire. Mais elle appréciait bien aussi ce mode de vie, qui lui permettait d'être tranquille et en paix avec elle même. /désolé c'est pourri, j'étais pas inspirée/ |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Jeu 29 Sep 2016, 18:58 | |
| [Cette scène a lieu juste avant que Morokei ne passe son épreuve de glowstick ^^]
L'ambiance était, il fallait le dire, plutôt sinistre au camp. Entre les plantes omniprésentes sur le territoire, qui rendaient la chasse très ardue, et les malades dont l'état ne faisait qu'empirer - même si les Savants tentaient parfois d'être optimistes, elle voyait bien à leur mine fatiguée et aux regards en coin qu'ils lançaient au-dehors que pour le moment, ils demeuraient impuissants. La jeune louve ne pouvait pas les aider, n'ayant aucune connaissance en médecine, et ses parents lui avaient demandé, si possible de rester loin des Mines où l'on avait emmené les contaminés. Ce matin là, lorsqu'elle se leva, elle croisa le groupe de Savants et leurs assistants qui s'engageaient justement de bon matin vers l'hopital de fortune, après quelques heures de repos. Elle ne les avait pas entendu rentrer pendant la nuit, aussi devaient-ils n'être revenus qu'à une heure très tardive. Elle salua son neveu Roy en le croisant. Le loup blanc l'avait auscultée quelques jours avant, lui confirmant qu'elle ne présentait aucun symptôme et lui recommandant de rester loin des endroits où fleurissait Everbloom. Chose qu'elle s'était empressée de faire puisqu'elle n'était pas spécialement tentée par une approche des plantes carnivores. Elle avait passé de longs moments à la Bibliothèque, en compagnie d'Aristote. Son beau-frère était très travailleur - et surtout très inquiet, puisque sa compagne Romance faisait partie des malades - mais il était un bon mentor et l'avait convaincue que sa place future serait chez les Archivistes.
Elle eut un petit sourire à cette pensée, tout en étouffant un bâillement. Au même instant une odeur agréablement familière vint chatouiller ses narines. Elle se retourna en sentant quelqu'un lui toucher le dos et reconnut avec ravissement la silhouette claire de Skrunkie. Un sourire illumina son visage caramel.
"Oh, bonjour Skrun' !" Lança-t-elle avec un ravissement non feint.
Depuis la toute première fois qu'elles s'étaient rencontrées, alors que Morokei n'était encore qu'une toute petite boule de poils, elle s'étaient revues à de nombreuses reprises et un lien fort s'était tissé entre elles. Elle avait appris à apprivoiser la timide louve, qui elle, lui avait presque autant servi de guide que ses deux parents. Elle lui avait confié ses peines, ses curiosité, ses joies, sa déception de ne pas encore avoir de glowstick. La louve claire avait toujours été là pour l'écouter.
"Plutôt bien par rapport à d'autres." Répondit-elle."Et toi ? Pas de symptômes de la maladie ?"
C'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait, de voir son amie dans un état aussi triste que tous ceux qui souffraient au fond de la Mine. Elle jeta un regard autour d'elle. Le groupe étant passé, il n'y avat pas beaucoup de loups dans le camp, mais elle savait que la louve crème n'appréciait que très moyennement la compagnie de ses congénères lorsqu'ils étaient nombreux, aussi proposa-t-elle :
"Je n'ai pas pris l'air depuis des jours tant mon mentor me fait travailler. Ca te dirait, une petite marche ?"
Cela les éloignerait de la population lupine. Elle redressa les oreilles à travers sa tignasse blanche, attendant la réponse de Skrunkie.
Dernière édition par Altaïr le Mar 11 Oct 2016, 17:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Mar 11 Oct 2016, 17:09 | |
| Skrunkie soupira en entendant la question de Morokei. Pas parce qu'elle l'énervait, mais c'était surtout un soupir de désespoir, en songeant à tous ces pauvres malades, qui n'avait rien demandé, et qui grâce à des plantes mutantes, se retrouvait au prise avec une maladie rare. Pour le moment elle se portait parfaitement bien, mais qui sait si dans quelques jour elle ne couverait pas cette horreur...
-"Ne t'inquiète pas, je suis encore en parfaite santé."
Elle aurait voulu ajouter, "pour le moment" mais elle se retint, ce n'était pas le temps de déprimer avec toute cette histoire, elle était avec Morokei pour passer du bon temps, pas pour pleurnicher. Mais elle était heureuse de savoir que sa petite protégée comme elle aimait encore l'appeler, se portait bien, et sans symptôme. Car Skrunkie n'aurait pas appréciée de la voir dans un état aussi lamentable que ceux touché par la maladie, c'était horrible. Tout ces loups... et qui sait si ils allaient s'en sortir un jour. Même si elle n'appréciait pas la plupart des loups, elle ne souhaitait à personne la mort. Elle avait le coeur gros à force de penser à tout ça.
-"D'accord, allons-y, ça ne nous fera pas de tort!"
Et la louve crème devina que Morokei faisait effectivement un effort pour elle comme toujours. Elle savait pourquoi elle l'appréciait tant cette petite, elle la comprenait, l'endurait, et surtout elle semblait l'apprécier elle aussi. Parce que Skrunkie se savait pas particulièrement facile à vivre, après tout, avec toute cette gêne, sa presque haine des endroit trop peuplé, son caractère pleurnichard et difficile... Elle n'était définitivement pas une louve facile à vivre, mais au moins elle avait peut être une bonne amie.
-"Quoi de neuf par chez toi ces temps-ci?"
Tranquillement, elles s'éloignèrent de l'attroupement concentré de loup, pour aller plus dans la forêt. Elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse à l'idée de croiser des végétaux mutant, parce que même si Morokei était dorénavant grande, Skrunkie se sentait toujours responsable de sa vie lorsque qu'elles était ensemble.
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Jeu 13 Oct 2016, 19:31 | |
| Elle fut soulagée d'apprendre que pour le moment, Skrunkie se portait comme un charme. Toute cette vigilance accrue des Savants, qui les examinaient régulièrement, poussaient presque à la paranoïa. Mais elle savait tout ce branle-bas de combat nécessaire pour que la maladie ne se répande pas plus qu'elle ne le faisait déjà. Pour le moment, aucun autre malade que ceux de la première vague ne s'était déclaré. Ils touchaient au moins du bois sur ce côté-là des choses - parce que bon, sur les autres pas tellement. Sans surprises, la louve crème sembla ravie à l'idée de s'éloigner un peu du camp où circulaient leurs congénères, et les deux louves quittèrent le Creux au Loup. Leurs pas les guidèrent en direction des Bois de l'Oubli. Il flottait dans l'air une tension presque palpable, ou que l'on aille sur les terres. Les bruissements lointains des plantes géantes et des insectes se faisaient entendre où que l'on soit et rappelaient sans relâche à tous les loups la menace qui pesait sur leur meute. Sur tous les canidés du continent d'ailleurs. Dans les Bois de l'Oubli, les végétaux mutants n'avaient pas encore gagné la bataille. Oh, il y avait bien certains coins où il valait clairement mieux ne pas s'aventurer, mais leur odeur lourde et les bruits qui en émanaient permettaient de localiser rapidement les endroits dangereux. On leur avait signalé aussi d'éviter de marcher sur la mousse qui se répandait par larges plaques au sol et sur les troncs car elle pouvait sans doute aussi contaminer. Mais ils pouvaient encore sortir de chez eux, à quelques rares endroits épargnés.
Skrunkie lui demanda des nouvelles, et Morokei se fit la réflexion qu'avec tout le bazar qu'avait été le déclenchement d'Everbloom et la maladie, cela faisait effectivement quelques temps qu'elles n'avaient pas pris le temps de parler.
"Oh, je ne sais pas trop." Répondit-elle. "Toujours pas de signe d'un dieu quelconque. Et je vois assez peu ma famille en ce moment."
Elle baissa légèrement les yeux à cette remarque. En effet, son frère travaillait dur avec les autres Savants à la guérison des malades, au fin fond des Mines Abandonnées - qui ne l'étaient plus tellement par conséquent. Quant à ses parents... C'était plus compliqué. Elle voyait tout à fait que sa mère allait de plus en plus mal et que son père était de plus en plus démuni face à ce qui se passait.
"Plume Blanche, ma mère, ne va pas.... très bien en ce moment. Elle n'est pas malade," Ajouta-t-elle, se doutant que ses paroles pouvaient être mal interprétées. "Elle est... déprimée. A cause de ses crises certainement. Et mon père est très inquiet."
Elle contempla ses pattes qui foulaient doucement la terre, puis releva finalement la tête vers Skrunkie avec un petit air désolé. Air qu'elle avait à chaque fois qu'elle lui confiait quelque-chose de personnel et qui n'était pas une explosion de joie. Elle se sentait coupable de lui donner une partie de son petit fardeau de tristesse en lui disant et ne savait jamais si c'était vraiment une bonne idée. Mais elle avait en la louve une confiance aveugle, et devait avouer que cela lui faisait du bien de se confier à une si proche amie.
"Et toi alors ? Quoi de nouveau ?"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Jeu 20 Oct 2016, 23:13 | |
| Elle voyait que Morokei, tout comme elle, songeait à cette maladie dévastatrice, qui faisait des ravage qui n'avaient pas lieu d'être... Tout ça pour des petites plantes moches, qui bouffaient tout ce qui passait devant eux. Terrible. Dire qu'eux les loups, pouvaient finir d'un moment à l'autre, anéantit de leurs propre chez eux, par des Plante, des pauvre plante! C'était bien ridicule à y penser, bien ridicule... Et Malheureusement ça avait même des chance de se réaliser! Le monde allait bien bizarrement à y penser, bien bizarrement. Mais maintenant elle ferait mieux de se concentrer sur le chemin qu'elle prenait et sur sa discussion avec son amie. Heureusement elle tourna le regard à temps pour éviter une petite collision avec le sol, gênée elle se mit à rougir un peu, car si elle avait beau connaître bien Morokei, ses réflexe ne la perdaient pas.
-"Oh courage, ça va se placer tout ça..."
Elle s'approcha doucement de son amie, posant sa tête dans son cou, un geste entre l'amical et le maternel, parce qu'entre eux deux, c'était une amitié forte, et Skrunkie considérait Morokei comme une soeur. Après tout, elle était la seule qui la comprenait ou presque, la seule qui se tenait avec elle, et une amie des plus formidable. La louve lui avait tout confié, ensemble, elles auraient pu réciter la vie de l'autre sans effort, parce que Skrunkie faisait comme une psy pour Morokei, et vice versa. C'était une amitié plutôt étonnante, mais plus forte que la plupart des relation d'amis normales.
-"Et moi tu sais toujours rien de nouveau... Ont ne m'adresse pas trop la parole, ont ne me regarde pas non plus!"
La louve crème déprimait moins qu'avant, mais elle n'en restait pas moins malheureuse. à Observer les autres loups qui vivaient entouré d'amis, de famille, de compagnon/compagne... Elle, elle était seule, -à l'exception de Morokei-. Seule au monde, et elle savait que le prince charmant ne se pointerait probablement jamais, que les amis ne pleuveraient pas. Et ce, même si elle était habitué, ça la blessait. Mais à quoi bon espérer, si tout était clairement voué à l'échec d'avance pour elle... à quoi bon. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Lun 31 Oct 2016, 10:42 | |
| Morokei rendit son étreinte à Skrunkie avec une tendresse amicale. Le geste de la louve crème, qui semblait si peu apprécier les contacts avec les autres loups, était d'autant plus précieux et réconfortant. Un petit sourire se dessina sur le museau de Morokei et elle lança un regard reconnaissante à son amie. Celle-ci lui confia qu'elle se sentait seule, quelque-chose dont elle n'arrivait pas à se défaire. La jeune louve avait parfois l'impression que ce sentiment était renforcé par le temps et l'espèce de timidité dont Skrunkie faisait montre lorsqu'elle approchait d'autres loups. Mais elle ne doutait pas que d'autres loups finiraient par découvrir la douceur que cachait le côté solitaire de la louve. Elle était adorable, et ferait sans doute un jour fondre le coeur d'un loup. Ce n'était pas une agressivité certaine ou un comportement vraiment repoussant qui la gardait isolée, et cette isolation prendrait sans doute un jour fin. Il était simplement compliqué de deviner qui devrait faire le premier pas.
"Avec le grabuge qu'il y a au clan, des expéditions sont organisées." Lança Morokei. "Tu seras sans doute désignée pour en faire partie."
Contrairement à elle justement. Avec le mal qu'elle avait à se tirer de sa condition de louveteau sans glowstick, elle savait que Leemoncello ne la désignerait pas pour l'instant comme candidate potentielle pour une telle expédition. Alors que Skrunkie, même si elle vivait à l'écart, avait prouvé sa fidélité au clan et ses capacités - et vivre seul en ce moment était sans doute bien plus ardu que d'ordinaire. Il y avait besoin de main d'oeuvre pour rapporter des plantes médicinales, pour aller étudier les horribles végétaux qui les envahissaient ou bien pour partir à la recherche de ce qui avait déclenché l'Everbloom. Les tâches ne manquaient pas. De son côté, Morokei avait entamé sa formation avec Aristote et espérait être bientôt capable d'aider le clan en tant qu'Archiviste. Si bien sur elle obtenait un glowstick, ce qui ne tombait pas forcément sous le sens.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) Mar 08 Nov 2016, 15:14 | |
| SElle soupira, pour sa part, cela ne l'intéressait pas de faire partie de ces expéditions héroïque. Ce n'était pas par égoïsme, mais elle savait simplement qu'elle risquait d'engendrer plus de catastrophe qu'il y en avait déjà avec sa maladresse habituelle. De plus, même si être seule lui faisait mal, elle ne désirait pas être de compagnie avec n'importe quel loup de la meute, de toute façon, les amitiés "forcées" dans ce genre, elle en était pas très fan. Enfin, si ont la désignait pour faire partie de ces truc, elle n'aurais plus ou moins le choix de le faire, question de principe, surtout, pour montrer ses qualités, car elle ressentait toujours le besoin de prouver sa valeur même si ses parent n'avaient pas été des exemples.
-"L'ont verra bien, mais pour ma part je préfèrerais laisser ma place... Je ne voudrais pas engendrer d'autre problème en tentant d'aider."
Skrunkie tenta d'esquisser un sourire, qui se termina plutôt en une espèce de grimace. Cette maladresse particulière, qui la faisait trébucher sur des racines invisibles, ou bien tomber du haut d'une colline pour absolument rien... Qui la faisait dire des idioties quand elle était gênée, et qui faisait aussi tomber tout ce qui se trouvait autour d'elle. Ça ne l'aidait pas tellement plus que sa timidité dans la vie, un autre blocage au bonheur peut être, mais elle était comme ça, et elle ne pouvait pas le changer. Même avec tout les effort du monde... Elle ne pouvait effacer ce qu'elle était. Elles trottinaient toujours au même pas, dans la forêt, elle devenait toujours hyper sensible aux bruit automatiquement, réflexe depuis les plantes toxiques, même si elles étaient limité, qui sait quand elles évolueraient et se mettraient à marcher... Elle ne se cachait pas que ces mutation de plante l'effrayaient un peu, enfin, elle savait se défendre, mais tout de même, ces choses mettaient les meutes en grand danger... Pour le moment aucun grand dommage n'avait été signalé, et elle espérait que cela resterait ainsi encore, jusqu'à ce que elles disparaissent complètement -si elle disparaissaient un jour-... Car si un loup venait en plus à en périr... de la maladie ou de la bouche directement des plante, ce serait horrible. Son coeur se serra à l'idée que leurs propre espèce puissent disparaître par des mutation pareille. Ça n'était malheureusement pas impossible, et c'était ça qui était effrayant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) | |
| |
| | | | Une amitiée qui se poursuit... (PV Morokei) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|