-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hors du temps | Alwine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyDim 01 Oct 2017, 09:56

    Il était tôt, extrêmement tôt, pour que le jeune loup se trouve déjà si loin de Grand Castel. C'était à peine si les premières vapeurs lumineuses de l'aube à venir caressaient l'encre du ciel nocturne. Il régnait sur les terres Etelkrus le calme froid d'une fin de nuit d'automne. L'air chargé d'humidité et de lambeaux de brumes, qui s'effilaient aux caprices des premières brises matinales. Au milieu de cette atmosphère bien particulière, cette heure où les fauves rassasiés étaient rentrés dans leurs tanières et où tout ne semblait que calme profond, marchait la silhouette d'Athelstan. Il s'était éveillé au milieu de la nuit, secoué d'un terrible cauchemar. Un rêve sombre qui mêlait la réalité des choses et les dangereuses potentialités qu'elles engendraient. Les visages de ses parents abattus, la colère brillant dans les prunelles de ses deux soeurs désormais chefs de meutes. L'explosion de sa famille dans une guerre qui soulevait tous les loups les uns contre les autres. Il avait repris conscience dans sa tanière en un sursaut, le souffle court, et n'avait pu se résoudre à retrouver le sommeil. De lassitude, il avait fini par enrouler sa fidèle chaîne autour de son poitrail et sortir silencieusement en saluant ses camardes en patrouille de nuit.

    A la plus noire des heures, il était étrange comme le monde changeait de visage. Les odeurs, les sons, les images n'étaient plus les mêmes. Il avait traversé le territoire Etelkrus jusqu'à parvenir au bord de l'océan, et avait ensuite profité de la marée basse pour passer le bras de mer qui séparait la terre de l'Île Abysse. Il y était déjà venu chasser plusieurs fois, mais il eut pourtant l'impression de pénétrer un lieu qui lui était complètement inconnu. Le paysage avait perdu ses couleurs et, à la lueur d'une lune timide à demi masquée par de lourds nuages, tout avait revêtu un noir profond rehaussé d'argent. Un troupeau de grands herbivores s'était rassemblé près d'un arbre solitaire, tous étaient immobiles comme de hautes statues. Seule ne changeait pas la douce température, plus tiède que celle du continent et si reconnaissable.
    Alors le jeune loup avait pris place lui aussi sous un autre petit arbre, couché sur le ventre et ses longs cheveux cascadant sur ses épaules musclées. La tête posée sur ses pattes avant, il avait laissé s'en aller les remugles de son rêve de bien mauvais augure. Puis, doucement, s'était assoupi jusqu'à soulever les paupières alors que la nuit touchait à sa fin.

    Bien que parfaitement éveillé, il ne se leva pas et se contenta de parcourir les alentours de son regard vairon. Il doutait fort qu'on vienne le trouver ici à cette heure - mais savait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMer 04 Oct 2017, 22:33



Par une nuit froide d’automne, une jeune louve ne parvenait pas à trouver le sommeil. Comme bien trop souvent d’ailleurs. Elle attendait que son frère rentre au camp de base de la meute. Une fois de plus, elle s’inquiétait pour lui. Comme toujours, elle ne trouverait pas le sommeil tant qu’elle ne saurait pas qu’il allait bien. Alors elle avait décidé de se lever et de quitter sa tanière pour partir à la recherche de son frère. Pour tenter de le raisonner, une fois de plus. L’empêcher de faire des bêtises, une fois de plus. Il ne l’écoutait jamais, mais elle continuait d’essayer. Elle ne perdait pas espoir. Elle avait décidé de continuer l’œuvre de sa mère. Tenter d’éduquer son frère un peu mieux, qu’il ne suive pas les traces de son père.

La nuit était fraîche, humide et brumeuse. Mais la jeune louve n’en avait que faire et continuais son chemin. Elle savait qu’elle allait, comme presque toujours, passé la totalité de la nuit à le chercher, et que, comme la plupart du temps, elle ne le trouverait pas. Elle rentrerait au camp, et il y serait. Elle lui ferait un énième sermon de remontrance quant à son comportement dégradant envers les femelles et surtout offensant envers elle qui s’inquiétait toujours pour lui et qui n’en avait que faire de ses états d’âme. Et lui, comme toujours, il ne l’écouterait, s'excuserait, mais recommencerait dès le lendemain. En tout cas, rien de ce qu'elle lui disait ne voulait rentrer dans sa grosse caboche écervelée…

Elle avait marché une bonne partie de la nuit, et à présent, le sommeil pointait le bout de son nez, mais le soleil, lui aussi, commençait à éclairer le ciel de ses rayons. Le ciel se colorait doucement de rouge, orange, rose, violet. Bref, des couleurs magnifiques. Elle s’arrêta un instant et admira le ciel. Elle avait du mal à imager qu’après des catastrophes comme il s’était produit dernièrement, des choses aussi merveilleuses puisses se produire. Elle finit par se remettre en route et tomba sur un jeune loup qui était allongé là, sous un arbre. Elle voulut parler pour se présenter, mais à la place, un long bâillement intense sortit de sa gorge. Il était tellement fatigué. Elle n’avait pas dormi correctement depuis des jours. Elle n’aimait pas être seule, surtout si en même temps, elle se faisait du souci pour son frère…

▬ "Toutes mes excuses pour cette entrée en matière peu commune… Bonjour à vous. Je me nomme Alwine."

Un autre puissant bâillement se frayer un chemin sans qu'elle puisse le retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptySam 07 Oct 2017, 08:30

    [Je considère que cela se passe avant la rencontre avec Churro et Nachos sur la Rougelande]

    Ce fut un son pour le moins surprenant qui le tira des réflexions dans lesquelles il s'était doucement replongé. Un bâillement profond. Le jeune Garde redressa la tête alors que l'odeur d'une louve de sa meute venait lui chatouiller la truffe. Il se rabroua intérieurement d'avoir été si peu attentif à ce qui se passait autour de lui. Si ce n'était pas une jeune louve fatiguée mais quelque-chose de plus dangereux qui avait pointé le bout de son museau, il n'aurait pas eu l'air bien malin. Un sourire poli de circonstances se peignit sur son museau alors qu'il tirait sur ses muscles endormis pour se relever. Il ne lui paraissait que très peu courtois de rester ainsi couché au sol à l'apparition d'une dame. Cette dernière arborait un pelage d'un joli camaïeu de chocolat, rehaussé de mouchetures orangées. Ses cheveux qui tiraient vers le blanc étaient rassemblés en une tresse épaisse ornée d'une fleur, et une rose maintenait une partie de ses mèches hors de son champ de vision. Elle était légèrement plus petite que lui - mais le brun savait qu'il avait hérité de son paternel une taille tout à fait respectable. Il la connaissait de vue pour l'avoir déjà croisée au camp, mais ignorait tout de son nom.

    "Il n'y a pas de mal, Dame Alwine." Répondit-il. "Je ne puis moi-même affirmer que je me présente à vous sous mon meilleur jour."

    Il avait conscience que la fatigue devait légèrement tirer ses traits, que ses cheveux étaient sans doute un peu en bataille et son poil légèrement hirsute de sa longue randonnée nocturne. Il étouffa un bâillement lui aussi lorsqu'un nouveau étira les babines de la louve brune.

    "Enchanté de vous connaître, ma Dame. Mon nom est Athelstan." Ajouta-t-il pour lui rendre la pareille. "Ce n'est pas une heure commune pour sortir, j'en conviens. Puis-je avoir l'audace de vous demander ce que vous faîtes dehors à pareille heure, vous aussi ?"

    Il était convaincu qu'il resterait seul encore un bon moment, certainement jusqu'à ce que les premières patrouilles de chasse de la matinée ne se mettent en route. L'Île Abysse était un territoire prisé, en tout cas pour le moment, car elle regorgeait de proies en tout genres. En était pour preuve le troupeau d'herbivores qui continuait non loin son sempiternel déjeuner, prêtant à peine attention aux deux énergumènes qui discutaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 10 Oct 2017, 09:40



Le jeune loup ne resta pas au sol bien longtemps, il se leva et elle remarqua assez rapidement qu’il était, apparemment, aussi fatigué qu’elle. Les traits de son visage étaient quelque peu tiraillés par la fatigue qui se lisait aussi dans ses yeux. Sa fourrure était ébouriffée par endroit et un peu hirsute à d’autres. Ses longs cheveux noirs étaient emmêlé. En bref, il semblait fatigué, mais lui, c’était probablement parce qu’il avait parcourut une certaines distance plus ou moins longue il y a peu de temps. Lorsqu’un premier bâillement étira les babines de la jeune louve, il ne releva pas vraiment et la laissa se présenter, argumentant ensuite que lui non plus n’était pas sous son meilleur jour. Mais lorsqu’un second bâillement étira à nouveau la frimousse de la jeune louve, cette fois, il ne put s’empêcher de suivre le mouvement et de bailler à son tour. Alwine sourit amusée par ce phénomène contagieux qu’était le bâillement. Sa manière de parler aussi fit sourire la jeune louve. Il est vrai que l’on ne croise pas beaucoup de loup avec un langage tel que celui du loup qu’elle avait en face d’elle. Elle ne se moquait pas de lui, non, ce n’était clairement pas le genre de la jeune louve. Non, c’est juste qu’elle trouvait ce langage amusant, et surtout, qu’il ose s’en servir malgré les railleries et moqueries dont il devait probablement faire face à cause de cela. Il faisait preuve d’un certain courage selon elle. Elle décida d’essayer de suivre le mouvement, dans le but de le soutenir :

– Bonjour Messire Athelstan, enchantée de faire votre connaissance. Votre question ne m’importune pas. En réalité, je suis en train de faire ce que je fais la plus grande partie de mes journées, ou nuit. J’ai passé la moitié de la nuit à parcourir le territoire de la meute dans l’unique but de retrouver mon cher frère… Et je suis tombée sur vous au final. Si vous le permettez, je vais m’allonger à vos côtés quelques peu avant de reprendre mes recherches…

Elle n’attendit pas vraiment sa réponse et s’allongea gracieusement sur le sol, face à lui, l’invitant d’un mouvement de tête à la rejoindre. Un peu de compagnie et de bavardage ne lui ferait pas de mal, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 10 Oct 2017, 12:23

    Le jeune loup suivit poliment le mouvement et s'allongea de nouveau au sol. La raison de la présence de la louve était des plus singulières. Ainsi donc, elle était à la recherche de son frère, activité qui, prétendit-elle, occupait une grande partie de ses journées. Athelstan supposa presque naturellement qu'il s'agissait d'un jeune frère, encore dans l'âge polisson du louveteau trop jeune pour sortir en sécurité seul, et trop vieux pour accepter d'être consigné dans la tanière maternelle ou d'une nourrice tout au long de la journée. Cette pensée lui rappela tristement ses propres cadets, qu'il n'avait pas revu depuis le scission des meutes. Ils seraient bientôt assez grands pour choisir leur voie, mais devaient sans doute pour le moment rester auprès de leurs parents. Parents qu'il n'avait pas revu depuis le funeste jour où Méléagant était venu lui annoncer la disparition d'Esterno. Plus le temps passait et plus lui apparaissait la possibilité que, peut-être, ils aient rejoint l'autre meute et Anastasia. Il ne savait trop ce qu'il ressentait à cette idée, d'ailleurs. Il se fit la réflexion qu'il tenterait un de ces jours d'aller s'aventurer sur les terres de la meute rivale pour tâcher d'éclaircir tout cela, peut-être de parler avec sa soeur de portée également. Il ne lui venait pas à l'esprit qu'elle puisse lui en vouloir pour son choix - après tout, c'était un choix piège dans tous les cas - et éprouvait l'envie de la revoir. Ils avaient passé leurs jeunes années ensemble, de plus ou moins loin. Pour lui, cela ne s'oubliait pas.

    "Il semble bien difficile de s'occuper de votre frère." Répondit-il en tournant vers elle son regard vairon. "Est-il toujours dans les malices de la prime jeunesse ?"

    Il lui adressa un sourire complice à cette remarque. Il n'avait que peu joué les baby-sitters avec ses jeunes frères et soeurs, mais il savait pour avoir côtoyé Elaine jeune combien aventureuse pouvait se montrer la jeunesse.
    Une goutte froide qui frappa sa truffe l'arrache soudain à l'attention qu'il portait à Alwine. Il releva la tête vers le ciel. Un troupeau de nuages noirs et épais s'étaient amassés dans le ciel. Le regard sur l'horizon qui arborait encore les belles couleurs du levant, il n'avait pas prêté attention à ce qui montait dans leur dos. Et apparemment, ils étaient bien partis pour être victime d'une formidable saucée. D'autant que l'Île Abysse n'était pas vraiment réputée pour sa densité forestière et consistait surtout en une vaste plaine creusée au centre. Quelques arbres rachitiques se dressaient non loin, mais leurs branches à peine pourvues de feuilles ne leur seraient' d'aucune utilité.

    Le jeune loup se redressa, alors que la pluie tombait de plus en plus dru, striant son pelage de petits points foncés.

    "Je crains que nous ne devions changer de lieu de conversation, ma Dame."
    Dit-il en élevant légèrement la voix pour couvrir le bruit de l'averse.

    Il parcourut les alentours du regard, à la recherche d'un refuge potentiel. Déjà l'eau alourdissait ses mèches et les plaquait le long de son museau, de ses joues et de ses larges épaules. Avec le vent qui se levait devenait de moins en moins bonne l'idée de se rendre jusqu'au bras de mer qui les séparait du continent pour le traverser à la nage. D'autant que la louve qui se trouvait à ses côtés possédait une silhouette harmonieuse, plutôt petite et gracieuse, mais en aucun cas n'inspirait une grande résistance physique aux yeux du Garde. Son côté chevaleresque le poussa à se considérer comme protecteur de cette demoiselle jusqu'à ce qu'ils ne soient hors de portée de la tempête.
    Et ça n'allait apparemment pas être une tâche facile.

    "Auriez-vous aperçu quelque refuge sur l'Île en y venant ?"
    Cria-t-il pour que sa voix porte à travers le fracas de l'eau sur la terre et les pierres, et du rugissement lointain de la mer qui s'éveillait sous les assauts du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyJeu 02 Nov 2017, 09:38


Alwine

En réponse à ma question, le jeune loup brun s’allongea sur le sol, j’en déduisis donc qu’il n’avait aucun problème à partager son espace avec moi et j’en fus soulagée. Je devais m’avouer que j’étais bien fatiguée après avoir passé la moitié de la nuit à parcourir le territoire de long en large. Alors que je lui parlais de mon frère, son regard s’obscurcit quelque peu, comme si ça lui rappelait lui-même quelque chose… Avait-il lui aussi des frères et sœurs à problèmes ? Néanmoins, je choisis de garder mes questions pour moi, pour l’instant. Lorsqu’il me demanda si mon frère était encore dans les affres de la jeunesse d’un louveteau je ne pus m’empêcher de sourire en répondant doucement :

– Non, mon frère est adulte, nous sommes nés à quelques minutes de différence. Mais j’ai promis à notre mère de veiller sur lui… Il est bien loin du gentleman que vous êtes, c’est même tout le contraire. Et avant qu’il ne se retrouve dans la même situation que notre père avec une pauvre compagne qui se retrouve à élever des petits qui ne sont pas les siens, j’essaie de veiller sur lui et de l’empêcher de faire des bêtises…

Le ciel gronda et je levais les yeux pour en voir l’origine. Le ciel était devenu noir, couvert de nuage et la pluie s’inviterait très vite à la fête. Le vent se levait et sa force allait croissant. Aussitôt, Athelstan proposa de changer de lieu de conversation et repos éventuel et je hochais la tête et me levait en guise de réponse. Nous avions à peine commencé à avancer que le ciel se déchaîna. Nous finirent très vite trempés. Je tentais de parler plus fort que le vent qui hurlait dans nos oreilles pour répondre à Athelstan :

– Il me semble effectivement avoir une grotte non lui d’ici. Elle n’est pas bien grande, mais elle devrait nous tenir au sec au moins le temps que passe la tempête. C’est par là…

Sans attendre, je guidais péniblement mes pas dans la direction de la grotte. Mais le vent était fort et il est vrai que je n’étais pas une louve coriace et musclée, capable de tenir le rythme face à un tel vent. Mais au moins, je fis de mon mieux pour avancer le plus vite possible, plantant mes griffes dans la terre à chacun de mes pas pour ne pas reculer de deux pas après avoir avancé d’un. Je ne me fis guère de soucis pour Athelstan, avec sa carrure, si moi je parvenais à avancer, lui devrait y arriver sans grande peine également. Néanmoins, je tournais la tête pour être certaine qu’il me suivait. Le vent et la pluie réduisait considérablement mon champ de vision, et avec la nuit, ce n’était guère plus encourageant. La situation était déjà critique mais elle n’allait pas en s’améliorant. Soudain, je reçu quelque chose de dur sur la tête, un cri de douleurs franchit mes babines. Je baissais les yeux pour voir ce qui m’avait fait aussi mal. Un grêlon, de la taille de ma truffe. Aussitôt, j’accélérais, la grotte n’était plus qu’à quelques pas. Je me jetais dedans comme si ma vie en dépendait et me secouai pour évacuer l’eau de mon pelage.

– Ouf, enfin à l'abri ! Allez-vous bien Sire Athelstan ?

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 07 Nov 2017, 07:58

    Le mâle venait lui aussi d'avoir la bien mauvaise surprise de recevoir un morceau de glace, qui lui avait heurté l'épaule avec une violence assez surprenante, pour une si petite chose. Il put remercier la génétique de lui avoir donné une épaisseur de cheveux assez conséquence pour lui faire un semblant de protection contre ceux déterminés à marteler son cou et sa nuque. Toutefois, il fut soulagé lorsque la silhouette de la louve devant lui se glissa soudain dans un repli du terrain pour entrer la fameuse grotte. A bien y regarder, c'était une sorte d'hybride entre une grotte et une tanière. Ses parois étaient à moitié constituées de la roche qui bordait les côtes de l'île sur certains abords, à moitié constitué de cette terre épaisse et que la pluie rendait gluante, caractéristique du sol du centre de l'île. Cependant, il n'y avait largement pas de quoi se plaindre et ils avaient de la chance que la louve ait repéré dans ses escapades ce refuge. Elle avait précisé qu'elle n'était pas très grande, aussi le jeune mâle supposa-t-il qu'elle était y était déjà venue. Ladite grotte, d'ailleurs, n'était effectivement pas bien grande en effet. On y casait tout juste les deux loups et le petit espace exigé par les conventions sociales entre eux. Athelstan repoussa le léger malaise qui l'envahit à l'idée que la louve pourrait se méprendre sur ses intentions. Il aurait bien le temps d'y réfléchir plus tard - et elle les avait menés ici en connaissance de cause, donc n'était sûrement pas dérangée à l'idée de devoir partager avec lui cet espace réduit. Il s'assit et s'efforça de demeurer le plus contre la paroi possible. Sa haute taille faisait qu'il devait garder le cou légèrement incliné pour ne pas s'arracher les oreilles le long des aspérités du plafond. Il adressa un sourire qui se voulait rassurant à la louve brune.

    "A merveille, je vous remercie." Répondit-il avec sincérité. "Et vous ? Vous n'avez pas été blessée par la glace ?"

    Athelstan avait toujours été quelqu'un de foncièrement bienveillant. Certes, à cet instant, même si la louve était blessée il ne pourrait pas y faire grand chose car il n'avait pas été formé en détails aux arts de la guérison. Toutefois, il n'avait put s'empêcher d'avoir à son égard cette inquiétude légère, manifestation de cette attitude chevaleresque que son éducation lui faisait avoir avec la plupart de ses congénères. Il lui vint d'ailleurs la pensée que, peut-être, elle était elle-même guérisseuse. Leur conversation avait pour le moment été si courte qu'il ne s'étaient présentés que par leur nom, et il ignorait tout des fonctions qu'elle pouvait occuper dans la meute. Sa première supposition fut qu'elle n'était pas une guerrière, toutefois il se garda bien de s'y fier aveuglément. Nombre de loups étaient surprenant par les ressources bien cachées qu'ils possédaient, et peut-être cette dame à l'allure presque aussi innocente que sa mère, dame Winnifred, cachait-elle sous ses yeux de biche une guerrière féroce.

    Le jeune mâle bouge légèrement et planta ses pattes dans le sol pour trouver une position assez confortable. Un regard dehors lui confirma que la tempête redoublait. Ils ne seraient donc pas sortis d'ici tout de suite. La grêle faisait un rideau grisâtre devant l'entrée du refuge, qui masquait le paysage. Le fracas des glaçon qui explosait sur le sol couvrait tous les autres bruits extérieurs, y compris le rugissement de la mer. De temps en temps, une bouffée d'air froid et humide les atteignait en ébouriffant leur pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 07 Nov 2017, 08:44


Alwine

La grotte n’était pas bien grande, je le savais en y emmenant Athelstan, mais c’était la seule qui se trouvait proche de l’endroit où nous étions auparavant. Et heureusement que j’avais choisi de l’emmener ici, sinon, nous serions encore tous deux en train de galoper à en perdre haleine sous la tempête et les glaçons qui tombaient du ciel. D’ailleurs, à peine installés dans la grotte, la tempête redoubla. Je ne manquai pas de remarquer que le jeune mâle faisait tout son possible pour me laisser un maximum d’espace, quitte à se mettre lui-même dans un inconfort assez flagrant dès le premier regard. Il était assis tout près du mur de la grotte, la nuque et le haut du dos courbés pour ne pas se taper la tête contre le plafond bas de la petite grotte. Il est vrai qu’il était grand, une bonne tête de plus que moi, il ne se trouvait donc pas vraiment à son aise dans cet endroit trop petit pour lui. D’autant plus que j’avais remarqué son côté gentleman poussé dans les extrêmes et je me doutais donc que son inconfort était volontaire pour ne pas en créer un chez moi.

– Sire Athelstan, je ne vous en voudrais nullement de vous mettre à l’aise, et n’y verrais rien d’inconvenant non plus. Je sais que cet abri est exigu et que vous êtes plutôt imposant alors que je suis une petite louve. Installez-vous donc à votre aise, je vous assure…

Je lui offrit en supplément, un chaleureux sourire, sincère. J’admirais son coté chevaleresque, ce n’était pas tous les loups qui se comportaient ainsi, ils devenaient même plutôt rare. De plus, il fallait me l’avouer, il était joli garçon, et même plus que ça… Il ne me laissait pas indifférente, loin de là, mais ma timidité m’empêchait, comme toujours, de faire quelque chose d’autre que de suivre, de rester dans l’ombre. C’est d’ailleurs à cause de cela que j’en étais là. A force de toujours suivre mon frère, d’accepter de rester dans son ombre, je me rendais, peu à peu, compte que je n’avais pas de vie à moi… Certes, j’aimais mon frère, d’un amour inconditionnel, et j’avais promis à Mère de veiller sur lui, veiller également à ce qu’il ne suive pas trait pour trait le chemin qu’avait prit notre père… Mais une petite voix, parfois, me soufflait que je n’étais, et ne devais pas, être que ça. Néanmoins, comment changer cela… Après tout, malgré cette petite voix dans ma tête qui me disait le contraire, c’est ce que je suis. Une petite louve, fragile, douce, aimable, effacée et soumise. Je le savais, et je m’en accommodais pas trop mal encore. Mais une autre part de moi rêvait de trouver, un jour, l’amour. Et si je devais décrire le mâle qui me conviendrait, je devais bien avouer qu’Athelstan en était un exemple assez proche de la vérité. Du moins en surface, car il est vrai que nous ne nous connaissions que très peu encore… Il me sorti de mes pensées en me demandant si j’allais bien également. Je sursautais presque, mais parvint au dernier moment à rester à peu près naturelle, et montrer le moins possible qu’il m’avait tirée de pensées pour le moins agréables…

– Non, je crois que je vais bien. J’aurais peut-être un ou deux hématomes demain, suite à ces morceaux de glaces qui m’ont percutée, mais rien de catastrophique.

Dehors, la tempête redoubla d’intensité et le vent arrivait parfois jusque dans notre abris en bourrasques violentes. Heureusement que les temps froid avaient déjà commencés… Nos fourrures légères d’été avaient donc, déjà presque entièrement, été remplacées par le duvet chaud et épais de l’hiver. Mais le sol n’était pas idéal, mélange de terre et de roche, avec ce temps, la terre s’était muée en boue. Mon pelage était donc mouillé et poisseux sous mon ventre, ce qui ne m’aidait pas franchement à garder ma chaleur corporelle. Peut-être que la tempête se terminerais aussi vite qu’elle était apparue, mais vu son intensité, j’en doutais… Et d’un autre coté, je n’avais pas envie qu’elle s’arrête, je vous rester ici, avec ce jeune loup, j’avais envie de le connaître mieux… Mais ma timidité naturelle m’empêchait de prendre la parole et de commencer à lui poser des questions sur lui…

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 07 Nov 2017, 14:41

    Athelstan gratifia la louve d'un regard reconnaissant lorsqu'elle se décala légèrement pour lui laisser un peu de place. Il se sentit soudain étrangement grand comparée à ce petit bout de femelle qui s'était tapie apparemment sans inconfort de l'autre côté de leur abri.

    "Je vous remercie, ma Dame." Répondit-il en s'allongeant à son tour, détendant les muscles de son cou de quelques mouvement sur les côtés.

    Quel étrange début de journée c'était là. Il eut la pensée amusée que si son oncle Agravain apprenait d'aventure ce qui s'était passé, il ne manquerait pas de taquiner son neveu sur cette entrevue tout à fait spéciale avec la demoiselle. Nul ancien Brethen n'ignorait les circonstances dans lesquels son père Méléagant avait fait connaissance avec sa compagne Winnifred. Ils avaient tous les deux été coincés par une tempête de neige, au coeur de l'hiver, contraints de passer la nuit dans un recoin étroit avec pour toute chaleur celle que pouvait offrir l'autre. Connaissant son père, Athelstan devinait que ç'avait dû être pour lui une révélation d'être capable de sacrifier, pour sauver la vie de la louve, tout ce qui était socialement correct à ses yeux. Il n'était pas sans savoir que, de là où venaient Méléagant et Agravain, passer une nuit dehors aux côtés d'une femelle dans de telles conditions aurait fait jaser, voire pire.
    Son oncle n'avait d'ailleurs pas montré le bout de son museau depuis bien longtemps, maintenant qu'il y pensait. Il l'avait aperçu lors de la création des Etelkrus puisqu'il en avait rejoint les rangs, mais il n'avait pas l'impression de l'avoir véritablement revu depuis, pas même au camp. Il rangea dans un coin de son esprit la pensée qu'il lui faudrait éclaircir cette étrangeté aussi vite que possible. En attendant, puisqu'il ne pouvait le faire, autant tâcher d'en apprendre un peu plus sur la dame qui était en sa compagnie. Son regard vairon, qui s'était perdu à l'extérieur alors que lui se perdait dans ses pensées, revinrent sur Alwine.

    "Il semble que nous devions nous résigner à bavarder tant que le temps se montre si terrible." Lança-t-il poliment. "Si cela vous sied, bien-entendu."

    Certes, la dame avait eu de la conversation depuis leur rencontre, mais s'il était tombée sur une personnalité plutôt timide ou distante malgré une courtoisie fort bien apprise, il ne désirait pas se montrer dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMar 07 Nov 2017, 20:51


Alwine

Il me gratifia d’un sourire sincère tout en s’installant un peu plus à son aise. Il bougea un peu la tête de droite à gauche pour détendre ses muscles endoloris par la position inconfortable. Puis, je vis son regard se poser au dehors et il sembla s’y perdre un moment. Je ne dis rien, lui laissais le temps qu’il fallait. Durant ce temps, je regardais moi aussi dehors, la tempête qui faisait rage, sans s’arrêter, ni même diminuer. Puis mon regard dévia doucement sur le loup qui se trouvait allongé à côté de moi. Je profitais de son inattention pour le détailler, du mieux que je pouvais. Ma timidité m’empêchait de le détailler vraiment lorsqu’il en était conscient. Sa fourrure brune et blanche avait l’air si douce. J’avais presque envie d’y plonger ma truffe et mon visage… Mais je savais bien que je n’en ferais rien. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules et son dos. Une chaîne l’entourait son corps. Je me demandais bien à quoi elle pouvait bien servir ? Déjà, pouvait-il s’en servir ? Ou étais-ce juste un accessoire. Je n’osais pas lui poser la question. Je n’osais même pas lui poser quelque question que ce soit…

Puis, il se tourna à nouveau vers moi tout en entamant la conversation, et ma tête se tourna aussi vite que l’éclair vers la tempête dehors. Mais je me doutais qu’il avait dû voir que je le regardais pendant qu’il regardait ailleurs. Néanmoins, je fis comme si de rien n’étais et lui répondit :

– Effectivement, je crois que nous n’avons guère d’autre choix à ce qu’il me semble. De quoi souhaitez-vous parler cher ami ?

Mon cœur palpitait et ma voix tremblait encore un peu de honte. J’étais tel un louveteau prit en pleine faute. Honteuse et confuse d’avoir été prise en train de faire que chose que je ne devais normalement pas faire…
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyVen 10 Nov 2017, 13:14

    Athelstan perçut l'inconfort de la louve, mais il ne lui vint pas à l'esprit qu'autre-chose que sa proximité pouvait y être pour quelque-chose. Toutefois, la dame pourrait juger offensant qu'il se ravise et s'éloigne de nouveau, aussi prit-il le parti de ne pas lui faire remarquer et lui adressa un sourire qui se voulait rassurant. Peut-être que s'il lui montrait qu'il n'avait que les plus pures intentions et qu'il savait se montrer un individu courtois et parfaitement civilisé, elle se sentirait un peu plus à l'aise en sa compagnie.

    "Je crois que tous les sujets de conversation me conviennent, ma Dame." Répondit-il avec sincérité. "Mais si vous acceptez de m'accorder un peu de savoir sur votre personne, oserais-je vous demander quel rang vous tenez au sein de notre meute ? Je vous y ait déjà croisée, mais je vous avoue ignorer ce détail."

    Il détourna légèrement la tête lorsqu'une bourrasque fit voleter des gouttelettes de pluies jusqu'à son museau. Quelques grêlons roulèrent depuis l'entrée jusqu'à leurs pattes. Il se demanda brièvement si le niveau de la mer pouvait monter lors d'une telle tempête jusqu'à devenir un danger. En effet, l'Île Abysse avait la particularité de voir sa majorité se trouver sous le niveau de la mer. Si l'eau parvenait à passer les rebords légèrement surélevée - et qui abritaient en particulier la grotte dans laquelle il avaient trouvé refuge - toute l'île se verrait très rapidement inondée. Il se contenta d'espérer qu'ils n'en arrivent pas là, car l'option de braver à la nage les vagues déchaînées était assez peu réjouissante. Même lui, pourtant de bonne stature et aux muscles dessinés, n'était pas certain qu'il parviendrait à dompter l'océan en furie des côtes Etelkrus.

    Son regard s'arrêta brièvement sur la lueur orangée qui brillait à l'oreille de la louve brune. Elle projeta dans toute la petite grotte une lumière diffuse et chaude, qui contrastait agréablement avec l'atmosphère glaciale du dehors. Lui-même n'avait pas encore de glowstick, un constat assez évident maintenant qu'ils se trouvaient dans une demi-pénombre. Mais les grands bouleversements étaient récents, et il n'avait pas encore eu le déclic qui l'emmènerait auprès de l'un des trois dieux de sa meute. Cependant, le chemin qu'il allait prendre se dessinait petit à petit devant lui avec de plus en plus de clarté. Il aurait tant aimé que son père et sa mère les rejoignent enfin - car il ne voyait pas d'autre alternative, son paternel ayant le glowstick rouge - pour pouvoir leur demander conseil. Il se doutait bien que viendrait sans tarder le temps où les regards se porteraient sur les loups ne portant pas de glowstick et qui devenaient un peu trop âgés pour cette condition. En attendant, il faisait de son mieux pour servir sa meute autant qu'il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyDim 03 Déc 2017, 18:06

Milles millions de centaines d'excuses pour ce temps astronomiquement long de réponse. Jusqu'à mardi, j'étais sûre que c'était ton tour, et après, je me suis dis "non, mais c'est bizarre que Nala mette si long, je vais vérifier pour avoir la conscience tranquille..." Ben je me suis morfondue quelque peu en découvrant que c'était mon tour ^^' J'espère malgré tout que ça te plaira ^^

Alwine

S'il remarqua mon regard sur lui, ou mon malaise d'être prise en flagrant déli, il n'en montra rien, à la place, contre toute attente, il m'adressa un sourire. Je choisis de le lui rendre. Puis il me répondit et son timbre chaleureux de voix fini de me remettre un peu plus à l'aise :

–"Je crois que tous les sujets de conversation me conviennent, ma Dame. Mais si vous acceptez de m'accorder un peu de savoir sur votre personne, oserais-je vous demander quel rang vous tenez au sein de notre meute ? Je vous y ait déjà croisée, mais je vous avoue ignorer ce détail."

Il semblait sincère dans ses paroles et c'est ce qui me plaisait chez lui. J'avais rencontrer quelques loups déjà, depuis que j'étais en âge de fréquenter des mâles, mais beaucoup étaient prétentieux, imbu de leur personne et cherchaient toujours à impressionner par des exploits sans sens. Je me trompais peut-être, mais il me semblait que ce n'était probablement pas le genre de ce cher Athelstan. Et c'est ce qui me plaisait en lui. Il était naturel, élégant, galant et protocolaire, presque un peu trop, mais personne n'est parfait... Finalement, après un moment, je me décidais à lui répondre histoire de ne pas me couvrir de honte une nouvelle fois :

–"Je vous accorderais bien volontiers cette faveur si vous en faites de même pour moi, cher ami. Bien sur que vous osez, et je vais même vous accorder une réponse..." – Répondis-je avec un sourire espiègle, puis je repris gentiment –"Je suis guérisseuse. Et vous ? Car il me semble vous avoir vu quelques fois dans le camp de la meute, mais j'ignore tout de vous."

Je lui offrit un nouveau petit sourire sincère et timide. Je me sentais de plus en plus à l'aise, et ce n'était pas pour me déplaire, je devais bien me l'avouer. Malgré tout, je commençais à avoir froid, ma fourrure était bien mouillée, et le sol légèrement boueux, mais surtout humide n'aidait pas vraiment. Je frissonnais un peu mais tentait de ne rien en montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMer 06 Déc 2017, 18:00

    La louve sembla enfin montrer quelques signes d'aise, et il fut grandement rassuré par sa remarque au ton moins formel, qui lui arracha un petit rire. Il redressa les oreilles, attentifs à ce qu'elle disait. Elle était donc guérisseuse. Il n'était donc pas si étonnant qu'ils se soient si peu croisés jusqu'à maintenant, leurs deux rangs étant de ceux qui partaient bien souvent en expéditions, les uns pour veiller aux frontières et les autres à la recherche de tous ces remèdes qui recouvraient les murs de leurs tanières. Quoi qu'avec la mauvaise saison qui arrivait, leurs soigneurs ne trouveraient bientôt plus grand chose là-dehors. Athelstan était trop jeune pour avoir connu d'hiver encore, mais sa mère leur avait expliqué, à ses soeurs à et lui, combien la nature se refermait lorsque venait le temps du froid et des neiges. Les plantes s'endormaient pour de longues lunes et les loups devaient survivre grâce aux réserves qu'ils avaient faites auparavant. Une pensée mélancolique l'envahit au souvenir des longues discussions qu'il avait au Squat avec Dame sa Mère dans sa prime jeunesse. Même s'il se savait entièrement responsable de son éloignement envers ses parents pour suivre Elaine chez les Etelkrus, ils lui manquaient tout de même. Mais il s'accrochait à l'idée qu'ils finiraient par les rejoindre, et y croyait avec sincérité.

    "Pour ma part, j'occupe le rôle de Garde pour la meute." Lança-t-il lorsque ce fut son tour de répondre. "J'ai longuement hésité avec le rôle de guerrier, très certainement pour me sentir plus à même de veiller sur ma soeur, dame Elaine. Mais je tenais à connaître également chaque once de ce territoire, en plus de savoir le défendre."

    Une nouvelle bourrasque souffla depuis l'entrée et il frissonna lui-aussi dans sa pelisse humide. Il remua les doigts de ses pattes pour éviter qu'ils ne s'engourdissent trop, et tâcha de focaliser ses pensées sur la conversation plutôt que sur la désagréable sensation de froid qui les envahissait. C'était le moyen le plus efficace qu'il avait trouvé de faire face à ce genre de situation. Il était capable de longuement se plonger dans ses pensées, vestige de sa jeunesse grandement passée au milieu des livres de la Bibliothèque. Cependant, à l'heure actuelle, il était impensable de s'immerger ainsi dans un mutisme profond et pensif, aussi décida-t-il de plutôt le faire dans la conversation qui se développait entre eux.

    "Et vous, ma Dame, pourquoi avoir choisi cette voie ?"
    Demanda-t-il avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
» Timid'
Crystaless

Féminin » Nombre de messages : 215
» Age : 31
» PUF : MitsubaShinsen
» Date d'inscription : 17/05/2017
» Personnages : Un RP ?
Ma tribu !


Lagherta
Célibataire | 9 1/2 ans(27.5.17)
Solitaire | Garde
#DarkTurquoise]


» Feuille de perso'
» Points: 0

Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine EmptyMer 06 Déc 2017, 20:26



Alwine

Ses oreilles se redressèrent lorsque je pris la parole. Je réussi même à lui arracher un sourire avec mon trait d'humour. Il répondit ensuite à son tour. Alors il était garde. Mais il me révéla également qu'il avait hésité entre deux postes. Celui de guerrier et celui de gardien, pour lequel il avait finalement opté. J'appris également qu'il était le frère d'Elaine, notre louve alpha. J'écarquillais les yeux, soudain très réveillée.

—"Tu es le frère de notre femelle alpha ! C'est dingue ça. Enfin, pas dingue dans le sens mauvais du terme. Maintenant que je le sais, je vois une certaine ressemblance. Les couleurs de vos pelages, blanc et brun et vos cheveux noirs ! Et je vais me taire avant de devenir gênante à votre égard."

Il me demanda ensuite comment et pourquoi j'avais choisi la voie de guérisseuse. Et je réfléchis un moment avant de lui répondre. Je regardais dehors. Lorsque j'expliquais mon don, en général, on ne me comprenait pas vraiment. Alors après un moment, je finis par me décider à comme lui répondre :

—"En fait, c'était une voie qui était presque toute tracée. Mais je préfère vous montrer pourquoi, si vous le voulez bien..."

Je n'attendis pas vraiment, car quand j'étais guérisseuse, je devenais une autre personne, ou presque. Je devenais une louve pleine d'assurance, je n'avais plus peur de donner des ordres à mes patients et je n'hésitais pas à lever la voix contre ceux qui refusaient de m'écouter. Gentiment, je me levais, en me tenant belle droite, je m'approchais de lui et me concentrais, fermant les yeux, et bientôt, mes flammes roses apparurent. Je les approchaient doucement près de lui et elle m'indiquèrent qu'il avait une légère contusion avec un hématome au niveau de l'épaule. Je levais ma patte et la posais sur mon épaule. Les flammes coulèrent le long de ma patte pour ensuite glisser sur son épaule, l'enveloppant d'une douce et agréable chaleur.

Lorsque je retirais ma patte et remballait mes flammes, son épaule était totalement guérie. Je posais sur lui un regard doux. Le regard que j'avais toujours lorsque l'un de mes patients était guérit. C'était presque un regard maternel, mais il n'était pas que cela, c'était beaucoup plus à la fois. Lorsque je devenais la louve guérisseuse de la meute, je n'étais plus moi-même, la petite louve timide, impressionnable.

—"Voilà, dès l'obtention de mon glowstick, j'ai su quelle était ma voix au sein de la meute. Il aurait été bête de ne pas me servir du don que m'avait offert Dairo."

Je m'allongeais à nouveau dans la grotte, mais sans m'en rendre compte, je m'étais allongée plus près de lui qu'auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hors du temps | Alwine Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps | Alwine   Hors du temps | Alwine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors du temps | Alwine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « I'll take with me the polaroids and the memories. » | ft. Alwine
» Il est temps de se faire une place... • Roy
» Le Temps suspendu [Ft Freyja]
» Premiers pas hors du nid | Ft. Heever
» Le bon vieux temps [Raw]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: