Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 L'épine de la rose | Demande de Glowstick

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick EmptyMar 3 Oct - 18:28

Elle n’aurait jamais cru un jour prendre ce chemin, et choisir ce destin, mais finalement il en était ainsi. Elle avait entendu cet appel.

Et en fait ce n’était pas les dieux qui passaient un coup de fil, mais bien quelque chose qui venait de l’intérieur. Elle n’aurait pas cru que ce soit possible, puisqu’elle ne s’était jamais sentie jolie, ni attirante, mais il restait qu’elle avait senti que c’était pas là qu’elle devait aller.

A défaut de devoir pour cette raison quitter sa famille et son clan.

Cela lui avait pris très longtemps, pour se décider de la route qu’elle désirait prendre, sur ce choix compliqué qui l’avait longtemps inquiété, mais alors qu’elle marchait sur la fine bordure qui reliait l’île à la terre, elle savait qu’elle était sur le bon chemin. C’était la route (enfin bien qu’elle avait changé dans le physique) que son père avait pris avant elle. Et c’était cette route qu’elle avait choisi.
Elle se demandait quand était la dernière fois que quelqu’un était venu ici pour demander à Moiro l’honneur de tenter d’acquérir son glowstick, parce que pour l’instant, elle était parfaitement seule et non-dérangée, ce qui la laissait espérer que personne ne se pointerait durant l’épreuve de la rose déesse pour la décntenancer.
Elle avait cru comprendre que l’épreuve de Moiro était le crash-test d’une technique de drague choisie en avance… Sauf que Brienna ne savait pas draguer. Elle n’avait jamais su. Tout ce qu’elle savait de l’amour, elle l’avait lu dans les livres de la bibliothèque. Et bien qu’elle ait une petite passion pour ces livres romantico-émotionels, elle n’avait aucune pratique à vrai dire.

La plupart des louves de son âge avaient un crush, ou une petite histoire d’amour avec un des autres apprentis, ou s’étaient enfilées une dizaine de males dès leurs premières chaleurs … Mais Brienna restait dans la bibliothèque, et elle n’avait jamais trouvé de mâle vraiment à son goût. Mais surtout, elle n’était jamais tombée amoureuse. Et l’idée de feindre de l’affection pour arriver à ses propres fins ne l’enchantait pas du tout.
Mais pour avoir ce glowstick, il allait falloir réfléchir. Il allait falloir puiser dans ce qu’elle savait de la cour, d’après ses romans de Charlotte Brontë (une louve remarquable) et cacher son profond dégoût pour tout ça. Heureusement qu’elle avait beaucoup lu ce genre de chose, et qu’elle n’avait pas trop de mal à cacher ce qu’elle ressentait vraiment, habituée à garder un visage placide avec les jeunes qui courraient dans la bibliothèque.
Bon, ça ne durerait jamais très longtemps, mais si elle avait la force mentale et la concentration nécessaire, elle serait surement capable de duper même Moiro.
Le fait qu’elle n’avait jamais essayé ne voulait pas forcément dire qu’elle était très mauvaise à ce genre de chose.
Bien que sans entraînement, la réussite est bien moins fréquente.

Elle poussa ses pensées funestes hors de son esprit, et se glissa entre les fleurs qui recouvraient les lieux, prenant un instant pour s’attarder dessus, et les sentir. Qu’est-ce qu’elles étaient douces, avec leur odeur si charmante, une fragrance qui allégeait l’atmosphère, et qui détendit un chouïa la jeune louve violette aux cheveux colorés.
Celle si se détacha des floraisons intemporelles, et se dirigea vers la statue de la déesse.
Ca, c’était une belle louve.
La statue de pierre représentait une louve, avec de longs cheveux qu’on devinait, même sous forme de pierre, comme étant soyeux et doux au toucher. Les yeux en amande de la déesse étaient posés sur l’entrée, deux immenses félins taillés à ses côtés, comme des gardes de sa perfection.
Brienna ne se montra pas surprise, ni inquiète, et s’efforça de garder au fond d’elle sa légère panique, qui montait en elle, derrière un regard tout à fait mesuré, et légèrement ennuyé, comme si l’effort esthétique du lieu était moindre que ce qu’elle aurait pu espérer. Comme si elle était déçue d’avance.

Tout de même, alors qu’elle leva un regard légèrement blasé vers la statue, elle paniquait de fou à l’intérieur.
Elle venait de se rendre compte que dans les livres, c’était toujours les hommes qui faisaient la cour aux femmes.
Pas l’inverse.

« Déesse Moiro, je suis Brienna, je me présente pour vous demander l’honneur de passer votre épreuve. »

Le silence s’installa, et soudain, l’odeur des roses ne semblait plus si aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: Re: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick EmptyMer 4 Oct - 9:44

    La déesse prit le temps d'observer celle qui venait de pénétrer la Roseraie avant de lui apparaître. Elle lorgna son regard inquisiteur et au jugement perpétuel sur la silhouette de la jeune Brienna. C'était la première louve qui venait prétendre à son épreuve depuis le renouveau du monde, depuis que les dieux étaient libérés du joug de Cronos. Et Moiro se demandait si les mortels avaient une nouvelle fois changé avec leur monde. Lorsqu'ils avaient été recréés, ils n'avaient plus jamais été les mêmes. Il y avait donc matière à se poser la question de nouveau, bien que cette fois-ci le monde avait seulement été remodelé, mais pas entièrement détruit. Elle jaugea d'un oeil expérimenté la silhouette et les charmes de la jeune louve. Ses couleurs étaient harmonieuses et originales, et bien qu'elle ne lui semblât pas se mouvoir avec une souplesse et une grâce excessive, quelque-chose dans son allure dégageait un certain charisme. Elle lui semblait une candidate intéressante - et la Tigresse était d'humeur magnanime, encore sous le soulagement de sa libération.

    Elle apparut donc dans toute sa splendeur, auréolée de lumière rose et le regard flamboyant. Féline, elle s'assit au-dessus de sa fontaine et repoussa d'un geste nonchalant quelques mèches de sa chevelure opulente. Elle éprouvait, inutile de le nier, un plaisir certain à faire de l'effet à tous les mortels à qui elle apparaissait. Après, c'était là son principal atout.

    "Bienvenue dans mon temple, Brienna. Je suis d'humeur à te laisser une chance. A toi de me prouver que tu mérites la couleur du charme et de la grâce."

    Elle lui adressa un sourire à faire pâlir n'importe quel mortel. Au même instant, une silhouette se dessina à l'entrée du temple. Un loup assez imposant et à l'échine hérissée d'une épaisse crête violacée qui mettait en valeur le noir sombre de son pelage, s'avança vers la déesse. Son regard brillait d'un éclat améthyste presque irréel.

    "Mon ami n'est pas des plus aisé à charmer. Mais une vraie disciple de la Tigresse ne saurait voir en cela un obstacle." Susurra-t-elle avant de disparaître dans un éclat de lumière.

    L'épreuve commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: Re: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick EmptyMer 18 Oct - 12:48

La violette aux crins de rose et d’or ne put s’empêcher de tout de suite se dire que ça avait été une grosse erreur, en voyant apparaître une image de la beauté féminine devant elle, grâcieuse, belle, avec des longs cheveux qui rendraient les mâles fous de désir d’y toucher ... Tout ce qu’elle n’était pas quoi. Il n’y avait pas de quoi se sentir très confiante, sur l’instant. De plus, elle appuya le fait qu’elle lui laissait une chance. Genre d’habitude elle était moins clémente.
C’est alors qu’elle lui présenta son ami. Un ami qui ne laissait pas à désirer, c’était vrai, mais tout de même, Brienna sentit ses entrailles se nouer.

"Mon ami n'est pas des plus aisé à charmer. Mais une vraie disciple de la Tigresse ne saurait voir en cela un obstacle."

Ahah. Ahahaha. Très drôle Moiro, très sympa. La violette claire dévisagea le grand loup sombre, comme si elle se mesurait à un adversaire de taille. Fille adoptive de la famille Méléagant-Winnie, elle n’avait pas échappé à une instruction guerrière, et le regard qu’elle posa pendant une fraction de seconde sur le loup aux yeux d’améthyste était calculateur. Il était de toute évidence pas un loup qui montrait ce qu’il pensait sur le bord de son museau.
Il était plutôt grand, la lumière de l’extérieur illuminait son sombre pelage en des éclats argentés, projetant son poitrail et son regard dans l’ombre lui donnant un air encore plus mystérieux et majestueux.
Comment vais-je percer ta froideur ? se demanda-elle en réfléchissant.
L’idée n’était pas de se jeter sur lui comme un fauve, ce serait une approche facile. Peut-être que cela fonctionnerait, puisqu’elle portait toujours la fragrance des chaleurs, et que, même à son sens, elle était plus attirante qu’à l’habituelle. Elle réfléchit profondément. Qu’est-ce que Moiro lui avait donné comme indices ?

Tout ce qu’elle avait laissé passer, la rose déesse, était que son ami était dur à charmer. Son ami était dur à charmer. En fait, peut être que la rose n’était pas aussi froide et dure qu’il paraissait, parce que sa simple phrase en disait quelque peu, de la situation du noir loup.
Tout d’abord, s’il était si dur à charmer, il ne serait pas possible de lui sauter dessus, en appuyant les courbes et les hormones, et d’emporter son cœur et ses esprits. Il faudrait donc œuvrer plus finement, plus intelligemment que juste par le physique. Mais comment pouvait-elle deviner ce que pensait le loup ? Son type de femelle, pour pouvoir l’approcher de la manière qui aurait le plus d’effet ? Ses préférences, pour aborder une conversation qui l’intéresserait ?
Comment pouvait-elle par tous les dieux l’intéresser, si elle ne savait pas ce qui l’intéresserait personnellement ?
A moins qu’il y ait une méthode universelle, qui fonctionnait sur 90% des mâles.

La violette cligna lentement des paupières en regardant le grand loup, et fit une esquisse de pas vers lui, avant de sembler se raviser.
Qu’est ce qui plaisait toujours aux loups et aux louves dans les livres ?
Le mystérieux, l’inatteignable, l’attention.
Et le mystérieux ne se trouvait pas dans une louve ouverte et souriante, alors Brienna effaça toute possibilité de sourire de son visage, ses yeux se faisant moins grand ouverts, 1/3 fermés, et ses oreilles se faisant moins droites, comme si elle se réservait soudainement. Elle jeta un regard inquisitif au grand loup, essayant de discerner dans ses yeux, ses mouvements, un indice sur qui il était, ce qu’il voulait idéalement d’une femelle… Mais est-ce que c’était ce qu’on attendait qui nous procurait le plus de plaisir ?
La louve claire agita lentement sa queue si étrange et se tourna vers le sombre aux crins violacés. Elle mobilisa tous ses muscles par la pensée avant de passer à l’action. Le fait que la solution facile du physique ne puisse être envisageable en tant que seule solution ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas en user. Et il fallait savoir que le physique d’une louve était à son meilleur lorsqu’il était mis en mouvement. En mouvement gracieux.
Alors la jeune louve souleva lentement une patte antérieure pour la poser devant son autre patte avant, légèrement en angle, pourque, en se tournant vers le mâle sombre son corps bouge plus félinement, à l’image de celui de la rose déesse qui s’était assise quelques minutes auparavant devant elle. Elle sentit les muscles de son dos se contracter dans un effort pour rester bien droite, son poids posé sur une patte qui n’était pas dans l’axe habituel de l’emplacement d’une patte. Tout de même, elle enchaîna fluidement sur un autre pas, et cette manière féline de marcher lui sembla soudainement plus accessible. Elle marcha doucement, légère sur pattes mes fluide, venant se poser devant le loup.

Comment l’intriguer et l’intéresser en même temps ? Comment le déstabiliser et le rendre curieux d’elle ?

Elle s’arrêta, le visage recouvert par ses cheveux et décida de tenter. Après tout, le jeu de la séduction n’était jamais gagné d’avance, tout se jouait sur un coup de chance, et elle le voyait maintenant. Elle aurait pu lire tous les livres du monde, c’était une technique qui s’élaborait face à quelqu’un, pas coincé dans une bibliothèque.

Elle leva son museau, ses yeux dorés apparaissant subitement entre ses mèches de rose et de soleil, des yeux calmes mais légèrement brûlants, comme s’ils sous entendaient des choses indisables.

« Sire, excusez-moi, mais vous connais-je ? »
souffla-elle, ses oreilles se pointant légèrement vers lui alors qu’elle ouvrait un peu sa bouche, comme douteuse. Il fallait le forcer à réfléchir à une fois où il aurait pu la rencontrer, et donc le faire réfléchir à elle.
Les mâles aimaient-ils toujours se sentir admirés ?
Elle hésita, comme soudain ayant perdu son intérêt pour lui (un peu de comportement dramatique ne ferait aucun mal à la situation) puis détourna le regard, comme ennuyé par sa présence. Peut-être qu’un mâle aussi attirant, de base, avait l’habitude qu’on s’extasie devant lui. Alors la solution était simple.
Elle devait paraître indemne à ses charmes. Ainsi, il serait légèrement surpris par le manque d’attention qu’elle lui accordait, et surtout il se demanderait pourquoi il avait aussi peu d’effet sur elle. Qu’est ce qu’elle avait de différent des autres ?

« Veuillez-vous pousser, vous encombrez le chemin. »
indiqua-elle.

Au fond de son regard brillait toujours cette petite flamme qui attisait la curiosité, mais tout le physique de la jeune louve disait ‘tu ne m’intéresse pas pousse toi’. Le message contradictoire la rendait impossible à cerner, faisait d’elle une femelle à la fois toute proche mais hors de portée. Un objet d’intrigue fascinante.
Le tout était donc de le charmer de la manière la moins conventionnelle, la plus fine possible, et de ne pas passer par les sentiers battus des pattes de nombreuses femelles avant elle. Il s’agissait d’être celle dont on se souviendrait, d’être imaginative.
~

Elle attendit un instant, comme si elle espérait réellement qu’il se pousse pour la laisser sortir de la roseraie, puis, s’impatientant, Brienna le poussa un peu de l’épaule en tentant de se frayer un chemin près de lui. Cheminement qui amena son corps à coulisser près de sien, d’une manière qui semblait presque inattendue, imprévue, mais qui accentua la chaleur de son corps à l’odeur sucrée contre celui plus massif du noir et violet.
Elle se détacha de lui du coup, laissant un choc physique de chaud-froid qui accentuerait le soudain contact qu’il avaient eu, et fit quelques pas vers l’extérieur, levant doucement son museau … Avant de retourner son visage vers lui, et de sourire, pour la première fois. Un petit sourire en coin, mystérieux, qui laissait envisager tant de choses … Et pourtant mettait un terme à leur interaction.

« Au revoir sombre sire, à la prochaine fois … »
souffla-elle, son sourire léger toujours flottant sur son museau, avant qu’elle ne se détourne lentement, prenant le chemin de la sortie avec une grâce qui, bien qu’elle ne le semblât pas de l’extérieur, ne lui était pas tout à fait naturelle. Mais pour avoir ce qu’on voulait, il fallait parfois faire preuve de ruse, d’hypocrisie, et de cloitrer toutes ces choses qu’on ressentait, pour en laisser paraître d’autres.
Elle ferma les yeux, dans un angle où personne ne pouvait le voir, en espérant sincèrement que le loup la suivrait de quelques pas, histoire qu’elle puisse continuer sa danse. Mais est ce qu’elle l’avait assez intrigué pour qu’il la suive ?
Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: Re: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick EmptyLun 23 Oct - 10:49



    Au fur et à mesure que se déroulait l'épreuve et que le cheminement des pensées de la louve lui apparaissait, Moiro en vint à une pensée des plus singulières : il s'agissait d'une bien agréable surprise. La petite louve à l'allure un peu perdue et innocente déployait les ressources exactes que la Tigresse attendait pour parvenir à ses fins. La manière dont elle les avait mises en place était intéressante : elle se fiait à ses connaissances en matière de combat et à son érudition pour cerner celui qui lui faisait face. Et c'était diablement intelligent. Et l'intelligence mise au service du charme était sans aucun doute un atout pour Moiro. Elle nota également avec satisfaction que ses paroles avaient été parfaitement interprétées.

    Bien que la louve semblât se prendre au jeu en attendant une réaction très explicite de la part du personnage qu'elle charmait, la Tigresse jugeât que l'épreuve pouvait s'arrêter ici. Le personnage suivit du regard la petite louve et lui adressa un sourire ravageur, avant de disparaître dans une lueur rose, en même temps que réapparaissait la silhouette de la déesse au-dessus de sa fontaine. Un sourire satisfait se dessina sur son museau délicat.

    "Félicitations Brienna. Ton épreuve a été exemplaire." Dit-elle en lui adressant un signe de la tête.

    D'une geste de la patte, elle fit apparaître un glowstick lumineux aux pieds de sa nouvelle disciple.

    "Si mon ami t'a plu, tu peux le trouver dans le très beau volume des Légendes du Prince aux cheveux d'aurore." Lança-t-elle d'un ton presque malicieux, avant de disparaître.

    Et ce fut comme si rien ne s'était passé.


Revenir en haut Aller en bas
Liliandr!l
» Accro'
Liliandr!l

Féminin » Nombre de messages : 2189
» Age : 25
» Date d'inscription : 01/03/2014

» Feuille de perso'
» Points: 0

L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: Re: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick EmptyLun 23 Oct - 13:32

La violette fût tout à fait surprise alors que le grand mâle disparut, laissant derrière lui la grande déesse rose aux longs cheveux, dont le sourire satisfait et l’aura lumineuse illuminait les fleurs environnantes. Elle ne put s’empêcher de s’inquiéter. La déesse avait-elle décidé qu’elle ne faisait pas le poids, que ses efforts n’avaient pas été suffisants, et avait donc ôté son ami des inutiles gesticulations d’une jeune Etelkrus à la recherche de son destin ?

La violette se retourna donc, ses oreilles se pointant vers la forme divine, attendant le verdict avec un léger stress … Stress qui ne dura pas longtemps, puisque la déesse la félicita, et bizarre, des félicitations divines étaient les plus belles félicitations qu’une jeune louve ne pouvait recevoir. Un sourire radieux illumina le museau de la louve, alors que la tigresse lui fit parvenir un glowstick fushia, qui brilla un instant à ses pieds, avant de disparaître, alors que la croix de son collier s’illuminait de rose.

Moiro lui lança une dernière boutade, avant de disparaître, comme s’il ne s’était rien passé.

« Merci, dame Moiro » souffla la violette à la statue de pierre, son sourire rayonnant sur ses babines, alors qu’elle se détournait, pour parcourir les chemins de sa destinée, dont l’un des plus proches allait être celui de la bibliothèque, pour retrouver le féerique ami de sa déesse.

Bientôt, elle irait trouver sa soeur Anastasia, pour lui demander humblement d'intégrer son clan, mais l'heure était à la réjouissance, parce qu'elle avait enfin trouvé son chemin, parce que finalement, elle était peut être moins moche qu'elle pensait.
La vie avait un sens, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty
MessageSujet: Re: L'épine de la rose | Demande de Glowstick   L'épine de la rose | Demande de Glowstick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épine de la rose | Demande de Glowstick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle et Iel | Demande de glowstick
» Guiding Light [Demande de glowstick]
» La danse des ronces [Demande de glowstick]
» Reo ▬ Rose [Airelle]
» En fin de rose ♖ Asclepia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: