L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
Auteur
Message
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra] Mar 21 Nov 2017, 20:10
.. L'épreuve d'une vie ..
C'est avec détermination que Korra se dirigeait vers les hautes falaises, dans un trot rythmé, flottant presque sur le sol à chaque pas. Le museau bien droit, grâce à sa souplesse elle bondissait de roche en roche sans effort, son corps se courbant avec finesse et élégance. Les sourcils froncés, le regard dur, elle savait qu'il était temps de se présenter à la Renarde. Depuis son plus jeune âge, Dairo était sa motivation, son exemple, son rêve. Elle n'avait besoin ni de force ni de rapidité, juste de ruse, et Korra s'identifiait parfaitement à elle. Bon bien sûr, elle était bien différente de la Renarde, mais sa petite taille et sa fragilité faisait d'elle une louve agile et délicate. Mère très jeune, elle avait dû attendre que son compagnon Geb puisse garder les petits pour pouvoir se préparer à son épreuve, celle qui allait changer sa vie. Ses enfants déjà l'avait changé, illuminant ses journées, la rendant plus mature, plus protectrice et plus responsable.
Lors de la guerre contre Cronos, Korra était présente et bien que peureuse, elle criait le nom de sa déesse pour l'encourager, comme si sa présence suffisait à lui donner de la force, de l'énergie. Ce jour là, lorsque de tous ses poumons elle encourageait les autres, elle savait que sa source venait de Dairo, et qu'à jamais, elle lui serait serviable. Arrivant en haut de la plus haute falaise, des rafales violentes se heurtèrent contre son corps, lui faisant perdre l'équilibre. Elle s'agrippa fermement avec ses griffes, sautant ci et là pour s'appuyer sur des rochers, lorsqu'enfin un étroit chemin tortueux en spirale se montra, tel un escalier sans barre d'appuis. Elle l'étudia d'un regard méfiant, yeux plissés. Les bourrasques pourraient bien la faire tomber sur les rochers et la tuer vu sa légereté, mais elle n'avait pas le choix. Elle se lança d'un pas lent, ses pattes fermement maintenues au sol, fermant à moitié les paupières pour ne pas se prendre la poussière. Ses cheveux volèrent tel un drapeau, et elle abaissa légèrement son corps pour un meilleur soutien, avançant presque à plat ventre. Enfin, elle déboucha sur une petite entrée, très mince et sinueuse, menant à l'intérieur d'une grotte. Les gravures qui décoraient la roche annonçaient clairement que la fontaine de la déesse était tout près, alors elle suivit les magnifiques dessins qui peu à peu, rayonnèrent sous le reflet de la fontaine, illuminant toute la pièce d'une chaleur ambré. Les yeux émerveillés de Korra se posèrent sur la majestueuse sculpture de la Renarde, et elle s'arrêta à une distance respectable. Immobile, ses iris aux reflets du feu fixèrent ceux éteint de la déesse. Abaissant le museau, elle plia une de ses pattes et tendit l'autre, son corps se courbant en une gracieuse révérence.
Bonjour, grande déesse Dairo. Je me présente à vous en ce jour pour solliciter à passer votre épreuve et avoir l'honneur de prétendre à votre couleur, si vous me l'accordez. Dit-elle d'une douce voix semblable à une caresse.
Codage par Libella
Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra] Mer 22 Nov 2017, 10:56
Le regard de la Renarde se posa sur la petite silhouette qui s'avançait en direction de son temple bien avant que celle-ci n'y ait mis les pattes. C'était une mortelle bien singulière qui se présentait à elle. Délicat et fragile physiquement, elle portait pourtant dans son coeur une foi immense et puissante, à laquelle la déesse n'aurait su être complètement insensible. Elle semblait avoir sur ses enfants un regard semblable à celui que Dairo portait sur ses disciples - dans ce que les mortels pouvaient en comprendre - du fait de sa très jeune maternité. La renarde ne vit pas de regrets à ce sujet au sein de l'esprit de Korra, et en fut satisfaite. Celle-ci venait tout simplement car elle savait vers qui son coeur allait. Avec les grands bouleversements, les dieux avaient été spectateurs de bien plus de doutes que de certitudes ces dernières années.
Dans un éclat orangé, la statue s'anima pour laisser s'incarner devant la petite louve la silhouette lumineuse de Dairo. Elle s'ssit dans les airs, au-dessus du liquide lumineux de sa fontaine, et adressa un sourire chaleureux à la nouvelle venue.
"Bienvenue dans mon temple, Korra. Je consens sans peine à te laisser passer mon épreuve, et je compte sur toi pour te montrer à la hauteur."
Son ton n'avait rien d'une menace comme auraient pu être perçues de telles paroles dans la bouche de sa soeur Ao. Non, chez Dairo, elles résonnaient comme un encouragement.
La pièce s'assombrit soudain autour de la jeune louve. Et l'épreuve commença.
Après quelques instants dans une nuit d'encre se dessine petit à petit autour de Korra les contours d'une grotte bien différente de celle dans laquelle elle a pénétré. De forme ovale, elle est basse de plafond et ornée sur toute sa surface de stalactites et stalagmites qui en font une sorte de labyrinthe immense, couleur crème. Des gouttes d'eau tombant du plafond font résonner comme une musique dans toute la pièce. L'issue est difficile à trouver, mais est bien présente : un puits caché percé dans le plafond, aux paroi si lisses qu'il semble impossible d'y monter pour un loup... L'exploration de la grotte permet d'y découvrir un certain nombre d'objets : une série de cristaux qui semblent coupants, de la taille d'une dague, quelques caisses dont seule une semble vraiment solide, un vieux filet de pêcheur, une sorte de petite perche métallique. A vous de jouer.
Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
Sujet: Re: L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra] Ven 01 Déc 2017, 14:22
.. L'épreuve d'une vie ..
Lorsque l'éblouissante silhouette orangée de la Renarde apparut en face de Korra, elle l'admira avec fascination, s'inclinant respectueusement pour la saluer. Elle avait enfin l'honneur de la rencontrer, d'être en face d'elle, de pouvoir lui parler.. Quelle chance ! Des papillons volèrent dans son ventre tandis que ses yeux brillaient de milles éclats bleutés. Mais il était hors de question qu'elle se laisse dompter par sa joie et qu'elle réagisse comme une enfant en face de la majestueuse déesse, alors elle sourit, humblement, sans dire mot. Comme une promesse faite à la déesse, elle hocha le museau, une expression plus farouche et déterminée se lisant sur les traits de son visage. Sourcils froncés, regard dur, elle laissa le charme opérer, observant l'immense pouvoir de la Renarde qui modifiait déjà la pièce pour préparer l'épreuve.
Tout devint sombre, noir, et puis après quelques secondes, un éclairage fantomatique découvrit une pièce ovale sans issue. Elle tourna son regard tout autour d'elle, mais visiblement il n'y avait aucune embouchure. Le piège dans lequel elle se trouvait était recouvert de stalactites et de stalagmites. C'est lorsqu'elle leva le museau qu'elle aperçut un gros trou noir dans le plafond. Un plafond qui était étonnamment bas par rapport à tout à l'heure ... Heureusement, Korra n'avait pas peur du confinement. Perspicace, elle comprit que son épreuve consistait à sortir d'ici. Aussi simple soit-elle à première vue, ça ne l'était en réalité pas du tout. Elle se cabra sur ses pattes arrières et tenta de grimper sur les parois, et sans surprise, ce fut un échec, car il n'y avait rien pour planter ses griffes.
Mais ce n'était pas impossible. Prenant son temps, bien que légèrement angoissée intérieurement, elle examina l'endroit mètre par mètre. La Renarde ne l'avait pas laissé sans rien, puisque des objets gisaient ci et là dans les coins de la pièce, alors il était évident qu'elle devrait en faire usage. Des cristaux.. une perche, assez petite.. des caisses.. un filet.. Mhh. Rien d'autre. Elle rumina en les observant et réfléchit à leur utilité.
Les cristaux semblaient tranchants, alors elle en saisit un, tapa sur un bout de stalagmite et la pointe de celui-ci se cassa sous le choc du cristal pointu. Ils sont tranchants, il n'y a plus de doutes maintenant. Les caisses, dont le bois ternes trahissait leur vieillesse, semblait fragiles. Korra monta sur l'une d'elle et manqua de tomber par terre lorsque celle-ci s'effondra sous ses pattes. Elle poussa un petit « Oh » de surprise avant de se rattraper. Elle fit de même pour les autres caisses et par chance, l'une d'elle résistait suffisamment à son poids. Heureusement, elle était légère comme une plume. La perche semblait solide car bien que ses crocs mordait dessus, elle ne céda pas, et le filet était en bon état.
Elle les plaça en face d'elle, les uns à côté des autres et se mit assise, immobile, en dessous du grand puits. Ainsi, elle pourrait mieux s'imaginer les scénarios à essayer.
Bon alors, si je place la perche comme ça.. je pourrai essayer de la lancer avec le filet.. l'accrocher avec des cristaux pour qu'elle soit maintenue en haut..
Elle positionna la caisse solide en dessous du puits et avec ses pattes, accrocha trois cristaux sur le bout de la perche avec le filet, qu'elle entoura et qu'elle referma avec un noeud solide. Attrapant la perche de l'autre bout entre ses crocs, elle monta sur la caisse et tenta de lancer sa nouvelle lance artisanale contre le haut de la paroi. Après plusieurs tentatives, elle s'arrêta, essoufflée, et descendit de la caisse pour tout remettre par terre. Le filet était trop lourd sur la perche et cela l'empêchait de la lancer. Retour au point de départ. Une goutte d'eau tomba sur sa truffe, et elle éternua.
Bon, aller Korra, c'est pas le moment de te décourager. Fais le pour toi, pour Geb, pour tes enfants et ta famille.
Elle souffla, reprenant son calme, et respira lentement.
Bon.. de toute évidence, il faut que je grimpe autrement. Peut-être que si je colle les cristaux à mes pattes, je pourrai m'agripper à la paroi..
Elle releva le museau, et déduit que non, ça ne serait pas aussi simple, car la paroi reste trop lisse.
Il faut que j'utilise le filet.
Le visage durcit par la concentration, elle demeura silencieuse un long moment, pensive.
On va essayer ça. Dit-elle finalement, toujours aussi déterminée, avec cette fois-ci plus d'optimisme.
Elle ramassa le filet et l'enroula tout le long de la perche, puis, elle y plaça quelques résidus de caisses ci et là, attachés dans de petits noeuds sur le filet. Elle découpa ce qui restait du filet invalide avec les cristaux, pour accrocher ceux-ci à ses pattes fermement. Elle positionna la perche sur la caisse encore valide, en position diagonale dans le puits pour que son appuis sur la paroi soit stable. Grâce à ses griffes et aux cristaux, elle s'agrippa au filet et monta à l'intérieur du puits, jusqu'au 3/4. La sortie était visible, mais encore un peu haute, si elle tentait un saut, elle pourrait très bien retomber et s'écorcher avec ses cristaux.. Elle réfléchit un instant et une idée l'illumina. Elle redescendit avec précaution de la perche, la laissant telle qu'elle est, et d'un coup de patte, elle cassa le dos d'une des caisses à moitié cassée qui était restée dans la grotte. Elle attrapa la petite planche entre ses crocs, en longueur de façon à ce que ça ne la bloque pas pour rentrer. Remontant jusqu'au bout de la perche, elle pausa la planche en équilibre contre la paroi et redescendit en cherchant une autre. Elle remonta avec la deuxième planche, un peu plus petite que l'autre, et la positionna en largueur contre les deux parois. Mais plus petite, elle ne tenait pas et risquait de tomber, alors elle la positionna au niveau de la perche, qui prenait quelques centimètres de plus contre la paroi. Elle plaça l'autre planche, un peu plus grande, en diagonale à ses pieds et en appuis sur l'autre côté de la paroi. A quelques centimètres près, elle aurait été trop petite aussi... Mais par chance, ça semblait tenir. Elle monta dessus et pu s'agripper sur le bord du puits juste à temps avant que celle si ne craque et se casse en deux sous ses pattes. Elle écarquilla les yeux sous le choc, de peur de tomber. Serrant les crocs, elle fronça les sourcils et grimaça sous l'effort. Enfin, une de ses pattes arrières pu atteindre le bord et elle grimpa toute entière, se laissant tomber sur le sol. Heureusement pour elle, elle avait pensé à utiliser les cristaux, car ils venaient de lui sauver la vie en la maintenant accrochée sur le bord.
Ça y est, elle avait réussi. Du moins elle espérait que la Renarde en serait satisfaite..
Codage par Libella
Dairo » Timid'
» Nombre de messages : 134 » Age : 58 » PUF : La renarde » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra] Mer 06 Déc 2017, 17:25
Dès qu'elle posa les pattes au-dehors, le paysage redevint d'une noirceur d'encre autour de Korra. Quand revint la douce lumière orangée, elle se trouvait de nouveau dans le temps de la Renarde, face à la silhouette lumineuse de la déesse. Cette dernière avait eu tout loisir de réfléchir à l'issue de cette épreuve, et elle était fort satisfaite de la manière dont elle s'était déroulée. Comme son aînée Elaine, la jeune Korra avait réussi avec brio le défi proposé.
"Je te félicite, Korra. Tu as réussi mon épreuve." Lança Dairo en faisant apparaître, d'un mouvement de la patte, un petit tube coloré aux pieds de la jeune louve.
Elle reposa sa patte au-dessus du liquide luminescent de la fontaine et son regard plongea dans celui de Korra.
"De grandes épreuves ont secoué ceux de ton sang. Porte sur eux un regard chargé de compassion, et n'oublie jamais ce qu'ils sont pour toi. Même si eux parfois ne s'en souviennent pas." Ajouta-t-elle.
Puis, d'un gracieux volte-face, elle disparut dans un grand éclat de lumière. Et ce fut comme si rien ne s'était passé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]