Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Feather
Dino'dingo
Dino'dingo
Feather

Féminin » Nombre de messages : 3730
» Age : 26
» PUF : Feather, Fea
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Samaël
Mâle
13 ans
(Âge réel sans lifting - 16 ans)
Etelkru - Bouclier
Glowstick orange
Broche de Dairo
FOR: ••◦
AGI: •••
END: •◦◦
ING: •◦◦

Valens
Mâle
8 ans
(Âge réel sans lifting 9 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦

Echos
Femelle
4 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: •◦◦

Asaravos
Mâle
3 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ◦◦◦
ING: ••◦

Aconit
Femelle
3 ans
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: ◦◦◦



» Feuille de perso'
» Points: 11050

{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] EmptySam 27 Oct - 15:28

L’horizon se teintait doucement d'une lueur pâle et rosée, chassant la nuit qui avait régné en maître ses dernières heures, la lune dévoilant les esprits, laissant l'oeil des mortels voir les trépassés. Quartz errait le long de la rivière, fuyant la vie du clan pour la Dragonne sans pour autant aller la voir, il n'allait jamais la voir et de toute façon, elle savait par son glowstick qu'il était toujours et par son pouvoir que jamais il ne partirait. Le mort, encore légèrement physique, trempait le bout de ses doigts dans l'eau fraîche, ne sentant que le courant contre la résistance des os, ne ressentant pas vraiment la faible température, ni de l'eau ni du monde. Le sol avait la couleur du givre et une brume se levait avec le soleil, évaporant la rosée et la glace de la nuit.
Le fantôme retira sa patte de la rivière lorsque celle-ci passa au travers comme si lui n'existait pas, redevenant le spectre quotidien, invisible aux yeux des non croyants, légende urbaine de la meute pour faire peur aux louveteaux. Il soupira, une autre nuit passait et avec elle une autre journée débutait, lui continuant à errer sans que rien ne change pour lui. Oh il y avait bien eu l'attaque des pumas, il avait pu grâce à la lune, agir un peu cette nuit là, devenant l'être d'acte dont avait parlé Morrow il y a de ça plusieurs années. Mais ça n'avait pas duré longtemps, là moitié de punk wolf avait débarqué et alors que les Grands tombaient, la vie leurs filant entre les doigts, lui fantôme errant s'en tirait plutôt bien quoique sa mâchoire le dérangeait, il n'avait pas du très bien la replacer et il se demandait si son image spectrale n'en était pas affecté. Drôle de vie, drôle de mort.

Il quitta les abords de la rivière, il étant de voir s'il se passait quelque chose autre part. Tiens comment allait la petite Annie ? Devenue Grande Dame en devenant prêtresse comme une provocation de Moiro elle même contre les mauvaises langues et râlaient dans le coin du camp Lazuli, elles allaient bien ensemble tiens. Coupant court à ses réflexions, un mouvement dans les fourrés. Oh pas que ça inquiétait Quartz, même si c'était un ours, que pouvait-il lui faire ? En fait, plus que les prédateurs, c'était les lupins qui pouvait lui tirer un peu son attention, seuls êtres de ce monde avec qui il pouvait encore interagir de temps à autre bien que la plupart du temps, on ne faisait que le traverser sans même l'apercevoir et par Ao qu'il détestait cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: Re: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] EmptyJeu 1 Nov - 18:10


Son souffle était rauque. Il avait si chaud malgré une nuit au froid mordant. La respiration douloureuse, il se coucha avec peine dans les fourrés. Gloriel avait repris son entrainement. Il en avait besoin pour chasser toutes pensées nocives, pour chasser les derniers événements de sa mémoire. Il avait encore du mal à comprendre dans quelle relation il s'embarquait avec la belle Astralys, comme il ne savait comment réagir face à sa soeur. Il lui avait tout de même brisé son glowstick durant l'attaque des Pumas. Il avait l'impression d'avoir été trop sur le devant de la scène alors qu'il cachait un lourd secret.
Il soupira et se relevant de ce petit repos, il se concentra une nouvelle fois. Il devait essayer, encore et encore. Il en appela à son présent divin, matérialisant la longue lance d'Aka dans son esprit ... Son métal, sa brillance, son poids, son tranchant ... Il essayait de se remémorer de toutes les fois où il l'avait maniée. Elle avait toujours répondu à son appel. Elle l'avait sauvé mais aujourd'hui, cette arme demeurait silencieuse. Elle n'apparaissait plus. C'était comme si le glowstick du mâle était non-fonctionnel malgré qu'il illuminait toujours l'intérieur de sa gueule.

Une nouvelle fois, la Lance demeura silencieuse.

« Pourquoi ... ?

Un autre soupir s'échappa d'entre ses babines. Est-ce qu'à la dernière utilisation, contre les bisons pour sauver Roanne, avait endommagé l'arme au point qu'elle ne pouvait plus apparaître dans ce monde ? Tant de questions qui demeuraient sans réponses. Le Chevalier se décida alors. Pourquoi ne pas demander directement à la déesse bleue ? Elle ne répondrait peut être pas mais qui ne tente rien à rien après tout. Abandonnant son entraînement, il prie la direction vers le temple, motivé à demander à la statue de la Dragonne quel maux l'affligeait au point de ne pouvoir utiliser son pouvoir. Il s'en sortait sans l'arme mais une certaine fierté en était tiré. Cela avait toujours son effet d'invoquer un tel ustensile pour se battre.

Fort heureusement, le loup n'était guère loin du lieu divin. Il demanderait l'aide à la Bleue comme il songea à son amie Neït. Ce serait une bonne occasion de revoir la grincheuse prêtresse. Cela commençait à dater leur dernière entrevue. Devait-il lui ramener des fleurs empoisonnées ? Cette idée le fit sourire et au final, il chopa le premier pissenlit trouvé. Elle allait être surprise de recevoir une telle fleur de lui. Il se réjouissait déjà de cela quand il tomba truffe à truffe avec un autre loup. Il ravala un juron de surprise dans son sursaut. Comment avait-il fait pour ne pas sentir la présence d'un autre ?! S'était-il ramolli à ce point ?! Il glissa la mauvaise herbe dans une de ses guêtres métalliques et relevant la tête, il comprit d'où lui venait son absence de sens.

« Bonjour, Quartz.

C'était normal qu'il n'est guère senti la présence du spectre. D'ailleurs, plus le temps passait à le croiser, plus Gloriel était capable de le voir distinctement. Il le détailla rapidement. Il était un beau mâle, il aurait fait des ravages s'il avait été vivant, songea le disciple bleu.

« Je ne pensais pas vous croiser de si bon matin ... 
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Dino'dingo
Dino'dingo
Feather

Féminin » Nombre de messages : 3730
» Age : 26
» PUF : Feather, Fea
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Samaël
Mâle
13 ans
(Âge réel sans lifting - 16 ans)
Etelkru - Bouclier
Glowstick orange
Broche de Dairo
FOR: ••◦
AGI: •••
END: •◦◦
ING: •◦◦

Valens
Mâle
8 ans
(Âge réel sans lifting 9 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦

Echos
Femelle
4 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: •◦◦

Asaravos
Mâle
3 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ◦◦◦
ING: ••◦

Aconit
Femelle
3 ans
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: ◦◦◦



» Feuille de perso'
» Points: 11050

{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: Re: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] EmptyDim 10 Mar - 13:11

En reconnaissant le mâle qui avait surgi des fourrés, le fantôme s'en désintéressa avant que la salutation et son nom ne lui passe redresser les oreilles. Au départ surpris, il se rappela bien vite que maintenant, Gloriel était capable de le voir. Chose étonnante qu'il fallait avouer, rendait Quartz plutôt curieux, les loups adultes qui se mettaient à croire aux fantômes, il n'y en avait pas beaucoup, en général c'était plutôt l'inverse qui se produisait, en devenant adulte, on cessait de croire aux fantaisies.

« Bonjour Gloriel. »

Il eut un léger sourire à la réflexion du mâle. On s'étonnait souvent de croiser un fantôme mais on avait tendance à oublier que c'était eux les âmes errantes, bien qu'ils soient suffisamment rare pour que Quartz n'ait croisé aucun autre spectre que lui au cours de sa vie et non vie.

« Je n'ai pas besoin de dormir, les heures matinales ne concernent que les vivants. »

Il ne regardait pas vraiment le mâle, plutôt la rivière auprès de laquelle il était toujours, à la recherche d'un reflet qu'il n'existait pas alors finalement il reporta une attention complète sur gloriel, remarquant même les petits pissenlits grossièrement cachés dans ses guêtres.

« Je suppose que vous, vous vous rendiez au temple. »

Il eut une petite lumière moqueuse quelques instants dans son regard. A ne pas exister, on connaissait la plupart des rumeurs qui circulaient dans la meute, quelles s'avèrent vrais ou fausses, ça se savait que le mâle allait régulièrement au temple, pour aller saluer sa déesse ou la prêtresse ? Ah on laissait la suite à libre interprétation.
Finalement le fantôme se leva, se dirigeant en direction du mâle foncé mais plus pour prendre e chemin inverse que pour venir discuter plus en face de lui.

« Je ne vous laisse à vos occupations, vous avez probablement des choses importantes à faire. »


Et pourtant, il s'arrêta en face de lui sans continuer son chemin.

« Mais avant cela, j'avais une question, depuis quand croyez vous aux fantômes ? J'ai été traversé suffisamment de fois pour savoir que ce n'était pas le cas avant. »


Dernière édition par Feather le Dim 17 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: Re: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] EmptyDim 17 Mar - 17:40

Qu'il avait été sot en parlant de matinée ... Les fantômes ne dormaient, ses mots précédents étaient purement et simplement idiot mais Gloriel, bien qu'il voyait Quartz, avait encore du mal à se dire qu'il discutait avec un mort et non un loup invisible. Quelques question vinrent à l'esprit du guerrier mais elles  étaient toutes dénudées de sens. Comme demander à un fantôme ce qu'il mange ... Ou encore s'il se retrouvait stéri... Non, il fallait arrêter de penser à ça. Quartz n'était plus de ce monde et ce qui touchaient aux vivants lui étaient désormais impossible.

« Il est vrai ... J'ai été maladroit. Je vous présente mes excuses.

Le Gris hocha lentement la tête lorsqu'il eut la mention du temple. Les pissenlits qui commençaient à s’abîmer devaient avoir vendus la mèche ainsi que sa présence prêt du lieu sacré. Puis la question du fantôme le surprit.

« Depuis quand ? lâcha-t-il, déjà perdu dans ses réflexions.

C'était dur de s'en rappeler. Il y avait eu temps d'éléments qui invitaient à croire à autre chose qu'à des Dieux. Son esprit n'avait-il pas commencé à miroiter avec le paranormal dès la désertification ? Ce n'était pas impossible. Après tout il avait affronté les mirages en cherchant de la nourriture pour les siens, sous un soleil de plomb. Il y avait eu aussi les animaux atteints du Maux divin en ayant bu l'eau des déités. Beaucoup d'éléments mais pas vraiment lié aux âmes errantes. Quoiqu'il avait déjà vu la guérisseuse Vivaldi parler avec quelqu'un et c'était sans doute le fameux Quartz devant lui.

« Je ne sais pas vraiment. J'ai encore du mal à m'expliquer votre cas. Je vous vois de plus en plus mais je ne croise pas pour autant d'autres fantômes. Il marque une pause. Mais vous m'avez traversé plusieurs fois ou c'est moi qui est commis cet impair ?
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Dino'dingo
Dino'dingo
Feather

Féminin » Nombre de messages : 3730
» Age : 26
» PUF : Feather, Fea
» Date d'inscription : 25/07/2014
» Personnages : Samaël
Mâle
13 ans
(Âge réel sans lifting - 16 ans)
Etelkru - Bouclier
Glowstick orange
Broche de Dairo
FOR: ••◦
AGI: •••
END: •◦◦
ING: •◦◦

Valens
Mâle
8 ans
(Âge réel sans lifting 9 ans)
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: ••◦
END: ◦◦◦
ING: •◦◦

Echos
Femelle
4 ans
Nakhu - Mage
Glowtick Indigo
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: •◦◦

Asaravos
Mâle
3 ans
Solitaire
Linceul d'ombres: Permet de ne pas être détecté sur une action (AGI (asar) vs ING). L'effet disparaît lors d'une action.
Oeil de Magnus: Voit les morts.
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ◦◦◦
ING: ••◦

Aconit
Femelle
3 ans
Solitaire
FOR: •◦◦
AGI: •◦◦
END: ••◦
ING: ◦◦◦



» Feuille de perso'
» Points: 11050

{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: Re: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] EmptySam 23 Mar - 16:37

Quartz fut assez étonné des excuses du mâle en face de lui. En général on le trouvait juste prétentieux, notamment parce que le fantôme ne cherchait pas vraiment être sympa en général et que les vivants étaient assez peu à l'aise pour la plupart dans l'idée qu'ils parlaient avec un mort. Oui, en général on s'excusait peu et celle qui le faisait le plus était surtout Vivaldi pour sa maladresse. Quartz s'en serait presque voulu de lui avoir fait la remarque... presque.
Il laissa l'autre cogité sur la question qu'il lui avait posé, s'asseyant en attendant la réponse, par simple fainéantise copiée aux vivants que par réelle fatigue ou  confort. Malgré ses réflexions sur son état de fantôme, le mâle avait tendance à garder les mêmes comportements que n'importe quel autre loup, habitudes gardées de sa vie de séides et simple mimétisme, bien qu'il ne ressentait rien, il avait l'habitude de lézarder au soleil tandis que vie continuait dans le camp.

Gloriel ne savait pas et en loup très poli, ça semblait le perturber un peu tout comme son éventuelle maladresse de l'avoir potentiellement traversé à l'époque où il ne faisait pas parti du groupe des croyants capable de le voir. Il haussa les épaules.

« Je n'ai jamais croisé d'autres fantômes non plus, ni quand j'étais encore, ni après. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir chercher. Si j'existe en tant que tel, c'est dû à mon glowstick et comme tout pouvoir, le miens est régi par les règles des dieux, avec les avantages et les inconvénients. »


Il n'y avait pas vraiment à se prendre la tête sur la logique lorsque les divins entraient dans l'équation. Quartz aurait aimé savoir quel traumatisme aurait pu poussé un guerrier tel que Gloriel à croire aux fantômes mais la non réponse de celui-ci indiquait qu'il ne s'en souvenait pas. C'était des choses qui arrivaient.

« Être traversé est probablement l'expérience la plus désagréable que je connaisse, pour autant ça serait mentir de vous accuser en unique fautif. Lorsque personne ne fait attention, on a tendance à être lassé de le faire aussi. »


De plus, il fallait avouer, Quartz connaissait l'effet que ça avait sur les vivants, le petit frisson glacial qui vous parcourait l'échine. Rien de grave en soit, juste dérangeant et lorsque le fantôme était de mauvais poil contre quelqu'un en particulier, il ne se gênait pas et en général, ses victimes étaient toutes des loups incapables de le voir ou l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty
MessageSujet: Re: {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]   {Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Fleuve Chantant} Aujourd'hui encore, le jour se lève [Gloriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Fleuve Chantant} La loi du plus fort [LIBRE]
» {Fleuve Chantant} L'avenir nous dira... ○ Neït
» Le jour se lève - Alexandrine
» Le jour se lève (encore) l Prio Famiglia
» Un nouveau jour se lève • Kiro ? & libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: