Sujet: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Mer 01 Mai 2019, 11:18
L'heure n'était plus aux entraînements, ni aux petits ordres du matin. Il était temps, temps de parler de bien des choses et avec cette optique en tête, Gloriel avait abandonné toutes ses activités pour aller voir son ancien disciple. Il se souvenait encore du jour où ses prédécesseurs lui avait confié le loup anthracite pour évaluer ses motivations et son utilité avant de rejoindre pleinement la meute des Lazulis. Le solitaire avait fait un bon chemin depuis ce jour. Dire qu'il était devenu Alpha ! Comme quoi, tout était possible. Quant au loup gris, ce qui l'embêtait le plus dans tout cela était sa famille qui tenait les rennes depuis un peu trop longtemps à son goût. Son père avait été un grand personnage chez les Brethens. Ses soeurs Elaine et Anastasia des alphas ... Et maintenant lui aussi. Comme les bruits allaient bon train quant aux nouveaux alphas Ethelkrus. Les rumeurs annonçaient qu'Alys avait obtenu le trône. Cela étonnait le Chevalier de savoir son frère de Troubadour être à la tête d'un Clan mais il ignorait à quel point ce frère avait changé. Ils ne s'étaient pas revus depuis bien des années. Sans doute mourraient-ils sans se revoir une dernière fois ?
Chassant ses idées, il poursuivit son chemin dans les galeries de l'antre aux crocs. Il parvint là où il le désirait, trouvant la caverne abritant Astaroth. Ce père vivait sans doute avec sa famille. Et oui, Gloriel n'était jamais allé le voir. Il aurait du après tout, le Noir était en couple avec l'une de ses soeurs. Hésitant sur le pas de l'alvéole, il finit par s'y aventurer tout doucement.
« Astaroth ?
Peut être aurait-il du dire qu'il s'agissait de lui ? Trop tard et il s'arrêta, attendant que l'autre alpha l'invite à rentrer que davantage dans son antre. Gloriel pria les Dieux qu'il ne dérangeait pas l'anthracite.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Mer 01 Mai 2019, 22:59
Ils nous attendent.Astaroth & Gloriel Le retour des responsabilités.••• Ce matin, il était seul dans la tanière. Sa louve était partie dès l'aube, sans doute pour aller nourrir son stock d'herbes, quant aux enfants, n'en parlons pas. Lui avait choisi de se reposer un peu plus longtemps. Cela faisait quelques temps qu'il était alpha, et il avait cette sensation de ne pas servir à grand chose. Il voulait rendre les Lazulis forts, mais comment le faire comprendre aux autres sans ouvrir les hostilités ? Le mâle anthracite avait déjà songé à une rencontre entre dirigeants, incluant aussi les Raeders. Cela pourrait être un bon début pour se présenter aux autres meutes et mettre au clair les relations entre elles, cependant il se demandait si cette idée était la bonne. Il avait appris qu'Alys était devenu alpha des Etelkrus. Néanmoins, si une guerre se présentait, Gloriel serait-il capable d'affronter son frère, et inversement ? Mettre au clair les relations avec les autres pouvaient aussi avoir un tout autre effet. Son ancien mentor y avait sans doute déjà songé, mais pour le moment, ils n'en avaient pas parlé, ou vaguement quelques fois.
Une voix le tira de ses pensées. Agitant les oreilles et se redressant rapidement, le mâle lâcha un sourire en voyant Gloriel approcher. Que faisait-il ici ? Le second mâle n'avait encore jamais mis les pattes ici, alors pourquoi aujourd'hui ?
« Je t'en prie, entre. »
Astaroth l'invita à s'approcher d'un ample mouvement de queue. Il s'assit au fond de la caverne, les oreilles pointées vers son congénère.
« Quel bon vent t'amène ? »
Maintenant qu'il était là, il pourrait parler de Teddy et des autres meutes par la même occasion. Il avait songé à des potentiels mentors pour ce dernier, mais il n'en avait pas encore parlé à vive voix. Et peut-être que Gloriel avait de meilleurs choix à ce sujet ? Peut-être même qu'il était venu jusqu'à lui parce qu'il le trouvait trop long à réfléchir ? A cette pensée, il agita les oreilles. Maintenant qu'il y pensait, ils n'avaient personne pour les seconder. Ils allaient vite devoir prendre une décision à ce sujet. :copyright: 2981 12289 0
Invité Invité
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Dim 05 Mai 2019, 09:16
L'expression puis les mots de l'anthracite firent rentrer que davantage le Gris. Souriant, Gloriel le rejoignit de sa démarche de guerrier même si on pouvait commencer à y voir les séquelles de ses nombreux combats et de la vieillesse le touchant que prématurément. A croire qu'une vie de bataille ne pouvait qu'entacher le corps du Temps que trop rapidement. Agitant les oreilles, il salua d'un mouvement de tête élégant et puissant Astaroth. Ils avaient à discuter ... Et pas qu'un peu.
« Bonjour Astaroth.
Il s'avança et se permit de s'asseoir à ses côtés. Il ne doutait pas que l'autre canin avait une idée du pourquoi du comment il était là. Après tout, cela faisait un moment qu'ils cogitaient chacun de leur côté sans en discuter posément et sérieusement. Leurs brides de discussion de temps en temps ne les avaient pas éclairés sur la marche à suivre qu'ils aimeraient prendre.
« J'aimerai que nous nous concertons au sujet du Clan et de Teddy. Nous sommes resté que trop longtemps dans l'ombre. Il est désormais temps que nous nous bougions pour les nôtres.
Son ton était que trop sérieux malgré un sourire éclatant aux babines. Gloriel était fin prêt pour cette discussion qui allait être éprouvante et très enrichissante. Et sérieuse bien évidemment.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Jeu 09 Mai 2019, 19:44
Ils nous attendent.Astaroth & Gloriel Teddy, le Conseil, et les autres.••• Le mâle anthracite lâcha un soupir en entendant les paroles du second Alpha. Il avait raison, ils ne pouvaient pas fuir leurs responsabilités. Son regard se posa un instant sur le sol. Par où commencer ? Il savait que cette discussion allait arriver un jour ou l'autre, il était prêt à parler. Ses yeux se posèrent ensuite sur son ancien mentor. Il afficha lui-même un sourire, réponse à celui de Gloriel, et planta ses griffes dans le sol. Il allait dire tout ce à quoi il avait pensé. Ainsi, Gloriel pourrait donner son avis derrière. Il fallait bien que quelqu'un commence, autant que ce soit lui.
« Concernant Teddy, je t'avoue que je suis resté sur mon idée. J'aimerais qu'il ait plusieurs mentors afin de le tester sur toutes les tâches. »
Astaroth marqua une pause. Il avait déjà pensé à deux mentors, restait à savoir si ces noms conviendraient à Gloriel.
« Je pensais à Brienna et Quartz. L'une est une excellente soigneuse, et je pense que ça permettrait au second de mieux se faire accepter dans la meute. »
Et Brienna serait contente de se voir attribuer une telle mission, il fallait dire qu'il ne l'avait pas beaucoup mise en avant depuis sa nomination au poste de dirigeant. Concernant Quartz, il savait que certains avaient du mal avec le fantôme. Cela permettrait de l'intégrer plus efficacement. Le loup savait qu'il manquait quelqu'un pour juger Teddy en tant que combattant, cependant il n'arrivait pas à se décider. Si son ancien mentor était déjà d'accord avec les deux noms qu'il avait prononcés, ce serait un bon début.
« Tu parlais de notre meute. Je ne sais pas de quoi tu voulais parler en particulier, mais je pense que nous devrions trouver des personnes pour nous seconder. »
Le mâle n'avait pas encore décidé qui ni comment faire, mais ils avaient besoin d'aide. Un simple bêta ferait-il l'affaire ? Cette idée ne lui plaisait pas. Peut-être que son congénère avait sa propre idée sur l'affaire. D'après lui, un bêta mettait encore plus de distance entre eux et le reste de la meute, les rendant presque inaccessibles. Il fallait quelqu'un, ou plusieurs individus, en intermédiaire, quelqu'un qui prouverait aux membres de la meute qu'ils étaient écoutés.
Astaroth ne parla pas d'une éventuelle rencontre avec les autres meutes. Pour le moment, ils devaient régler les problèmes internes.
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Dim 12 Mai 2019, 10:35
Une sourire étira les babines du guerrier. Au moins, les deux alphas semblaient être sur la même longueur d'onde. Restait à savoir jusqu'à quelle limite ils l'étaient. Hochant doucement la tête, Gloriel se permit un instant avant de lui répondre, réfléchissant aux noms que venait de lui dire l’anthracite pour Teddy. C'était un bon choix. Brienna était assez discrète mais ses connaissances permettraient de parfaitement comprendre les limites du solitaire. De plus, il était sûr et certain que la jeune mère serait à même d'augmenter son savoir. Quant à Quartz, le fantôme aurait bien besoin de cela pour se sentir intégré mais restait à savoir si le loup aux cornes de cristal était capable de le voir ... Le Chevalier pensait que oui. Les solitaires voyaient plus de choses étranges que les claniques et le jeune loup devait en avoir vu des choses dépassant l'entendement, lui venant des maudits de l'île de Morne-Oeil.
« Je n'ai aucune objection concernant les loups que tu proposes. Il faudra rapidement déterminé si Teddy est capable de voir Quartz.
Ils avaient donc trouvé un mentor guérisseur et un coursier. Il ne manquait plus qu'un combattant. Il fallait une personne au caractère proche du cornu. Il aurait bien besoin d'une personne qui saurait le remettre à sa place par sa franchise tout en alimentant son flux de parole constant. Le choix était dur mais Gloriel bloqua sur un visage. Une louve venue des Ethelkrus, une bonne guerrière un peu fofolle.
« Je propose Eden comme mentor combattante. Elle saura le remettre en place comme elle pourra jouer un rôle de sociabilisation.
C'est sûr que la louve verte et jaune n'était pas farouche ! Elle aiderait sans nul doute Teddy qui, aux dires d'Anianka, ne se familiarisait que peu avec les autres membres de la meute.
Marquant une seconde pause, réfléchissant aux dernières paroles de son compère, il hésita avant de se lancer. Il y avait réfléchi, à des loups capable de les seconder. Ils en avaient tous deux besoins d'autant plus que la meute ne cessait de croître. Les chaleurs avaient eu un bon lot de naissance, c'était une bonne chose comme cela commençait à faire naître le doute chez Gloriel. Les alphas risquaient d'être rapidement dépassés par une croissance aussi rapide depuis la désertification.
« Je suis de ton avis. J'y ai aussi songé et je voulais te proposer quelque chose. Il s'arrêta un instant, cherchant les bons mots et rassemblant les souvenirs de son ancienne vie. Notre meute est loin de fonctionner comme les Ethelkrus. Ils ont des bêtas mais dans notre cas, je doute que ce soit une bonne idée. Je pensais donc que nous pourrions monter un Conseil. Nous le présiderons mais il y aurait aussi trois autres loups : un herboriste, un coursier et un combattant. Ils seront chacun les portes-paroles des loups exerçant le même grade. Ils nous feraient remonter ce qui ne va pas tout en nous portant conseil. Nous garderons notre position de chef mais nous serons ouvert à la discussion et à l'amélioration.
Quant aux prêtresses, il fallait trouver quelque chose pour les rendre plus importantes. Leur rôle était encore bien trop flou et surtout, elles demeuraient isolées. Leur sociabilisation devait devenir aussi le fer de lance des alphas et une idée traversa l'esprit du Chevalier. Cette idée n'allait pas plaire du tout à Neït. Peut être qu'Anianka aussi lui pestiférera dessus ...
« Quant aux prêtresses, elles sont bien trop isolées. Ne pourraient-elles pas guider les jeunes loups et ceux qui nous rejoignent ? S'identifier aux Dieux et s'analyser pour savoir qui quérir est une chose difficile. Elles pourraient prendre en charge ces jeunes loups pour les aider et les guider sur la voie des Couleurs.
Aux yeux du Gris, elles devaient savoir plus de choses sur les Déités qu'eux, simples disciples priant et usant des dons divins. Il attendit les avis d'Astaroth avant de continuer. Trop d'idée trottait dans son esprit mais chaque chose en son temps. Aborder trop de sujet ne ferait que brouiller leur esprit et les faire aller trop vite quand la prise de temps était nécessaire.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Mer 15 Mai 2019, 23:28
Ils nous attendent.Astaroth & Gloriel Des décisions s'imposent.•••Capable de voir Quartz. Il n'y avait pas du tout pensé. Pourtant il aurait dû, car lors de son arrivée au sein de la meute il était incapable de le voir, tout comme il ne croyait pas aux dieux. Pourtant, avec les glowsticks, les pouvoirs, et les prêtres, son avis avait fini par changer, et il avait tout remis en question. Tout, même l'existence des fantômes. Avec un peu de chance, Teddy serait capable de le voir. Il venait de Morne-Œil, il avait dû voir certaines choses qu'eux-mêmes n'avait jamais vues. Au moins, son confrère approuvait les deux individus mentionnés, ce qui était déjà une grande avancée. Le loup anthracite réfléchit un instant au nom d'Eden qu'il venait d'évoquer. Il ne voyait aucune objection, et acquiesça en guise de réponse, un sourire sur les babines. Bien. Un problème de réglé.
Astaroth fut étonné de voir que Gloriel pensait de la même manière que lui. Un bêta ne serait pas adapté pour la meute, et les deux canidés étaient d'accord sur ce point. Un Conseil. Cette idée lui plaisait bien. Il observa le second mâle un petit moment, réfléchissant à ses paroles. Il avait eu là une très bonne idée, c'était exactement ce qu'il fallait aux Lazulis. Ils avaient une hiérarchie plus souple que les Etelkrus, il fallait que le contact entre les individus soit mis en avant. Le mâle approuvait entièrement cette idée, il n'avait rien à y redire. Cependant, qui serait membre du Conseil ? Une nouvelle fois, il pensa à Brienna, mais il craignait de la mettre trop en avant par le simple fait qu'il s'agissait de sa compagne. Il ne voulait pas faire de favoritisme malgré les compétences certaines de la femelle.
Néanmoins, Gloriel ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps à cela. Le nouveau sujet portait sur les prêtresses. Astaroth agita les oreilles à ses paroles. Cela lui semblait tout à fait logique, mais d'un côté, cela aurait dû être une évidence. Une nomination à ce poste ne signifiait pas qu'un simple lien entre dieux et prêtresses, c'était aussi un rôle au sein de la meute pour guider et écouter ceux dans le besoin. Malheureusement, son congénère avait raison. Elles étaient bien trop isolées et ne répondait qu'à une petite partie de ce rôle qui leur avait été attribué.
« Cela me semblait être une évidence, mais tu as raison, elles ne remplissent pas ce rôle comme nous le voudrions tous. Nous allons devoir leur expliquer ce que nous attendons d'elles. »
Et les prêtresses risquaient de ne pas apprécier. Le mâle anthracite hésita un instant, se demandant sur quel sujet rebondir.
« Nous devrions aussi organiser une rencontre entre dirigeants des différentes meutes pour mettre au clair nos relations. Nos relations sont étonnamment floues, et je me demande si les autres meutes pensent comme moi. »
Cela pouvait être étrange dit comme ça, mais les relations entre les meutes étaient floues. Devaient-ils se considérer comme alliés ou ennemis ? Devaient-ils s'entraider en cas de sécheresse ou se battre pour la moindre source de nourriture ? Lui-même ne saurait comment réagir face à un canidé d'une autre meute. Il savait les Nakhus pacifistes, mais qu'en était-il du reste ? Les Etelkrus étaient réputés comme étant de vrais combattants, et les habitants de Morne-Œil avaient une très mauvaise réputation sur le continent, à voir cela ainsi ils étaient des ennemis. Mais était-ce aussi simple ?
« Pour revenir au Conseil, tu as des noms en tête ? »
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Dim 26 Mai 2019, 12:13
Rassuré. Tel était le mot qui pouvait le plus qualifier son expression sur le visage. Il parvenait à bien s'entendre avec son compère. Ce n'était pas aussi explosif que chez les Ethelkrus -mais cela il l'ignorait-. Il savait que le plus dur serait de proposer et de faire accepter au clan ce dont ils étaient en train de s'entretenir mais il avait foi en les leurs. Il savait que la meute serait sage pour faire les bons choix ou s'exprimer lorsqu'une chose lui paraissait inutile ou infaisable. Comme il ne doutait pas que les prêtresses leur grogneraient un peu dessus pour ce qu'ils prévoyaient pour elles. Hors-mis Spleen, les deux autres avaient un fort caractère. La discussion allait être un champ de bataille mais cela ne faisait rien. Il espérait juste qu'elles comprendraient le pourquoi ils désirent les rendre plus "utiles" et les mettre davantage sur le devant de la scène.
« Il nous faudra nous préparer pour cette bataille ! lança-t-il en rigolant.
Retrouvant un peu de son sérieux, il analysa la proposition d'une rencontre avec les autres meutes. c'était une bonne idée. Cela leur permettrait de savoir quelles positions ils entretenaient avec les autres. Tout était encore bien flou depuis le renouvellement de ce monde. Les frontières avaient été violée lorsque le cerf et les pumas avaient attaqué les loups et tout le monde en était reparti comme si de rien n'était. Des solitaires se baladaient sans être ennuyés. Y avait-il réellement un système de meute ? Sans doute ne pouvaient-ils ne former qu'un groupe ? Cette pensée le fit sourire tant c'était absurde et utopique. Tant qu'il ignorait le coup foireux des Raeders à venir.
« Je suis d'accord.
Lorsque le sujet revint au Conseil, Gloriel devint bien silencieux. Il fallait désormais donner des pistes pour savoir qui pouvait en faire parti. Cela n'allait pas être aisé. Ils devaient tous deux bien choisir et ce de manière objective. C'était difficile surtout que certains, il ne les connaissait que de loin, sans jamais leur avoir réellement parlé.
« Pour les combattants, j'avais pensé à Arleston mais ces derniers temps, il est bien trop discret et distrait. Je pencherai donc pour Lieutenant. Quant aux coursiers, je songeais à Lysandre. Pour les guérisseurs, aucun nom ne me vient.
Oh il avait pensé à Brienna mais les deux alphas étaient liés à elle, d'autant plus qu'elle aurait déjà la charge de Teddy. Lui donner que plus d'autorité ferait sans doute naître un gout amer dans la gueule de bien des loups. Il avait aussi pensé à Vivaldi mais la louve fleurie ne s'exposait que trop peu aux yeux de tous. Il savait qu'elle stressait que trop lorsqu'elle avait plein de yeux braqués sur elle, d'autant plus qu'elle semblait se trouvait chargée de s'occuper de terreurs qu'elle avait eu, avec grande surprise, avec Neït. Quant à Callisto, la rouge était bien silencieuse ces derniers temps. Le mâle ne se souvenait plus de quand il l'avait vu pour la dernière fois ...
« Nous manquons cruellement d'herboriste.
Ce constat l'effraya mais il espérait que les futures générations s'engouffrerait dans cette voie. Ses vœux allaient être exaucé mais la patience allait être de mise.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Jeu 06 Juin 2019, 22:33
Ils nous attendentAstaroth & Gloriel La création du Conseil.••• Les prêtresses risquaient de leur donner du fil à retordre. Deux d'entres-elles avaient un sacré caractère, la troisième il ne la connaissait que trop peu. Allaient-elles faire preuve de bonne foi et accepter cette demande sans broncher ? Après tout, cela semblait évident que les prêtresses se montrent disponibles auprès des jeunes, mais un certain fossé s'était créé entre elles et le reste de la meute. Pourquoi d'ailleurs ? Cette question venait de le percuter de plein fouet. Il fallait dire que les prêtresses étaient importantes dans la meute, elles étaient vues comme des êtres spéciaux choisis par les dieux eux-même. Sans doute était-ce la crainte ? Astaroth agita les oreilles à cette pensée. Aux paroles de son congénère il lâcha un sourire. Une bataille qu'ils allaient devoir remporter à tout prix.
Au moins, le second Alpha était d'accord concernant la rencontre. Il semblait tout aussi perdu que lui sur le sujet. Ils allaient de même devoir faire attention aux frontières. Sur le territoire Lazuli il voyait de temps en temps des solitaires, qui se permettaient de vagabonder sans crainte d'être chassés. Maintenant qu'il y pensait, ne serait-il pas plus judicieux de faire un rang pour les sentinelles au lieu de regrouper tout le monde en combattants ? Certains se sentiraient sans doute plus à l'aise dans un rôle d'observation. Il allait y revenir après.
« Nous pouvons donner leur chance à Lieutenant et Lysandre, je n'y vois aucune objection. » Maintenant reste à savoir s'ils vont accepter ce rôle. Il n'avait pas d'idée de noms pour ce Conseil, et il faisait confiance à Gloriel sur ces choix. Néanmoins, son congénère n'avait prononcé aucun nom pour les herboristes. Le mâle anthracite pensait encore et toujours à sa douce, mais il ne savait pas si elle allait être capable d'endosser ce rôle.
« Concernant les herboristes, nous devrions demander à Brienna. Peut-être qu'un des jeunes a pour but d'en devenir un, et elle pourrait siéger au Conseil le temps qu'il grandisse. »
C'était une solution comme une autre. Il y avait eu des naissances, c'était quelque chose à tenter. De toute façon, à l'instant présent, ils n'avaient pas vraiment le choix, sinon, le siège allait rester vide jusqu'à l'apparition d'un nouvel herboriste. Gloriel avait raison. Ils manquaient cruellement d'herboristes. Astaroth lâcha un soupir à cette pensée. Il priait intérieurement pour que plusieurs jeunes s'orientent dans cette branche.
« J'ai aussi réfléchi à nos combattants, et aux frontières. Nous n'avons qu'un seul rang à l'heure actuelle pour qualifier les ... soldats, si j'ose dire. Pour une meilleure surveillance du territoire je pense qu'il serait plus judicieux d'avoir des sentinelles, et je pense que certains combattants s'identifieraient plus à ce rôle que celui de "combattant" justement ... »
Et ce rang réglerait sans doute le problème des solitaires errant librement sur le territoire. Cependant, il savait que Gloriel pouvait refuser. Après tout, les combattants étaient entraînés pour presque toutes les tâches, et créer ce nouveau rang obligerait certains individus à se spécialiser dans un domaine en particulier. :copyright: 2981 12289 0
Invité Invité
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Lun 17 Juin 2019, 18:59
La question du Conseil semblait être réglée. L'alternative que le noir proposait était censée. Pour le moment seule Brienna pouvait réellement occupée cette place mais de la faire de manière temporaire était pas plus mal. Remplacée par un jeune à l’avenir l'était d'autant plus car cela permettrait de ne pas trop mettre la compagne et soeur des Alphas en avant comme cela permettra de donner un élan de jeunesse à leur trio conseiller. Il n'y avait plus aucune objection, il ne restait plus qu'à voir si les loups mentionnés pour ces rôles seraient d'accord et partant pour cette aventure. Il allait aussi falloir montrer les bien fait de cette réforme au clan entier et voir s'il l'acceptait car après tout, la dictature était loin d'être dans leurs moeurs. Hochant la tête et indiquant que ce sujet était clos, Gloriel écouta les dernières paroles de son compère.
Il se mit un instant dans le silence, réfléchissant au fait de faire des grades plus spécifiques que celui global de guerrier. L'idée était intéressante mais était-elle réalisable ? Le problème, dont il faisait parti, était leur fierté de pouvoir se battre alors de là à les "couper" en deux, il ne savait pas trop. Mais d'un autre côté, le clan manquait cruellement de surveillance au niveau des frontières. Les Coursiers ne suffisaient pas. Malgré leur rôle de garde-frontière, le travail n'était pas bien fait, sans doute manquaient-ils d'expérience au combat pour arrêter les solitaires venant chez eux ? Ou trop peu ? Il pensa alors à une chose qui pourrait à la fois pallier le problème initial de protection comme garder la fierté des guerriers intacts en les scindant.
« Je suis d'accord avec toi, nous manquons de surveillance. Je me demande si nous devrions pas faire comme tu le dis plusieurs grades de défense. Nous pourrions couper la caste guerrière et proposer les sentinelles comme étant celles qui surveilleraient les frontières. Les guerriers formeront et seront les gardes du Gouffre aux Faucons. Quant aux Coursiers qui sont normalement nos gardes frontières, je pensais que nous pourrions changer leur rôle. Ils continueront de veiller sur les frontières mais n'auront plus un effet défensif mais prévoyant. Ils seront la force dissuasive avant que les sentinelles ne viennent les seconder pour le chasser.
Avec une défense en trois niveaux, ils devraient alors éviter les débordements qu'ils connaissaient déjà. Restait à voir si Astaroth comprenait le fond de sa pensée et s'il était d'accord.
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Mer 03 Juil 2019, 19:43
Ils nous attendentAstaroth & Gloriel L'explication de Gloriel était incroyablement bien pensée. Il n'avait rien à redire à cela, il approuvait totalement. Une défense en trois niveaux, voilà un moyen idéal pour éloigner les solitaires et prévenir les attaques extérieures. Cette idée devrait plaire aux membres, en leur offrant plus de choix ils trouveront sans aucun doute un rôle mettant en avant leurs capacités. Pourtant, il manquait encore quelque chose. En guise de réponse, il acquiesça, un sourire sur les babines.
Astaroth repensa à son arrivée dans la meute et à son intégration. Le loup n'avait trouvé aucun rang pour lui, et encore aujourd'hui ne savait comment se définir. Cela ferait sans doute beaucoup de rangs, mais il devait en parler à Gloriel maintenant que le sujet était abordé. Au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas en avoir parlé.
« Teddy s'est déclaré comme étant polyvalent, et à mon arrivée je me suis retrouvé à effectuer les rôles de tout le monde car je ne trouvais pas ma place. Au lieu de laisser les jeunes indécis sur leur avenir, on pourrait leur proposer un rang axé sur la polyvalence ? Ceux ayant choisi cette voie seront une aide pour les autres qui pourrait changer chaque jour en fonction des besoins ? »
Astaroth n'était pas aussi doué que son congénère pour décrire le fond de sa pensée, mais il espérait qu'il comprendrait sa vision des choses. A présent, restait à savoir si cette idée lui plaisait ou non. L'alpha attendait calmement la réponse du second mâle.
Ce sujet était le dernier qu'il avait en tête. Teddy, le Conseil, une rencontre, les rangs et le problème des solitaires ... était-ce là la fin de la discussion ?
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Dim 21 Juil 2019, 17:18
Un rang polyvalent. Hmm l'idée n'était pas mauvaise. Le gris pesa le pour et le contre. l'idée d'avoir un tel rang serait bénéfique pour les solitaires touchent à tout qui les rejoignaient, c'est vrai mais il était tout aussi envisageable que les jeunes loups d'aujourd'hui ne sachent pas non plus quoi faire. Ils pourraient donc y remédier en devenant une aide pour tous. Cela éviterait d'autant plus les crises comme celle des herboristes que le clan était en train de connaitre.
« Cela me convient. Ce grade peut ouvrir des opportunités à certains loups. J'ai déjà constaté que certains se sentaient comme à l'étroit à ne porter qu'un rôle alors qu'ils en savent tout autant dans un autre, dit-il, pensant tout haut.
Oui il n'avait vraiment rien à redire sur cette idée. Elle était intéressante. Gloriel ne voyait pas d'autres sujets à aborder. Cette discussion avait fait mûrir de nombreux points qu'il faudrait maintenant exposer au clan entier. Des bouleversements étaient à venir. Il ne manquait plus qu'à savoir s'ils allaient passés auprès de la grande famille qu'ils étaient. le Chevalier l'espérait du plus profond de lui mais il n'avait pas le recul face à ces possibles changements. Pour eux ils étaient géniaux mais il était possible que les Lazulis y voient des brèches qui n'avaient pas effleuré l'esprit des alphas.
« Je n'ai plus rien à dire. Nous avons déjà pensé à beaucoup de choses. Aurais-tu une autre idée ?
Assendïr » Débutant
» Nombre de messages : 340 » Age : 26 » PUF : Raksha » Date d'inscription : 28/09/2017 » Personnages : Calypso (30/06)
Raeder - - 4 ans en juin 2021
FOR ○○○
AGI ●○○
END ○○○
ING ●●●
(MàJ 20/05)
» Feuille de perso' » Points: 710
Sujet: Re: « Ils nous attendent. » [Astaroth] Jeu 15 Aoû 2019, 22:07
Ils nous attendent.Astaroth & Gloriel Le retour des responsabilités.••• Les paroles de Gloriel confirmèrent que la discussion était terminée. Lui non plus n'avait plus rien à ajouter. Ils s'étaient mis d'accord sur les différents points, à présent ils allaient devoir présenter leurs idées à la meute entière. Il entendait déjà les siens désapprouver les choix faits, ou les murmures inquiets de certains. Dans tous les cas, il était prêt à les écouter et à prendre en compte leurs dires, et il savait qu'il en allait de même pour son congénère.
Astaroth agita les oreilles, se reposant une dernière fois la question "a-t-on fait le tour ?" mais rien de plus ne lui vint en mémoire. Ils avaient visiblement parlé de tout.
« Je pense que nous avons vu les points essentiels, et rien ne me vient en tête. »
Le mâle anthracite se releva, s'étirant un instant avant de poser son regard sur Gloriel.
« Si tu repenses à quelque chose, n'hésite pas à venir me voir. Je vais aller chasser un peu, histoire de me dégourdir les pattes. »
Il lui sourit avant de sortir et de rejoindre le Gouffre aux Faucons, pour ensuite prendre la direction des Bois de l'Oubli. Voilà une bonne chose de faite.