|
|
| Poissons et coquillages [PV Sayuri] | |
| Auteur | Message |
---|
Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 30 Mai 2019, 22:20 | |
| L'île de Morne-Oeil. Normalement, vu ce que certains loups en disent, c'est bien un endroit que les gens souhaiteraient éviter pour un très bon grand nombre de raisons plus ou moins différentes. Il y avait les loups qui allaient pour des raisons précises, d'autres qui refusaient d'y poser une patte...
Et puis, il y a Tiramisu.
Ce gros loup toujours aussi fan de la nature et à la personnalité d'un très jeune louveteau coincé dans le corps d'un adulte avait vraiment commencé à faire sa petite vie là ou il pouvait. C'est à dire, se balader dans tout les coins tranquille possible et surtout joli à voir, que ça soit les forêts, ou les plages... Il lui fallait rien pour être heureux ! Enfin, il aurait bien voulu avoir des copains avec qui se promener dans ces endroits-là et partager des souvenirs, mais on peut pas tout avoir. De toute manière, Tiramisu voulait encore visiter des endroits par-ci par-là avant d'essayer de sociabiliser avec des loups, ça fait des histoires à raconter à qui veut l'entendre, des fois ça ramène des souvenirs, puis ça brise bien la glace quand on ressemble physiquement à un gros méchant loup, mais en plus rose.
Et maintenant, cette grosse peluche brillante avait décidé de traverser à la nage, avec ses grosses pattes, pour rejoindre l'île. Ouais, bon, niveau nage il fallait pas s'attendre à grand chose avec lui vu sa nage de bébé chiot qu'on aurait balancé dans une piscine. Mais, il avançait, à son rythme. Il avait jamais vraiment appris à nager, donc c'était un peu n'importe quoi, et c'était presque un miracle qu'il n'avait pas bu la tasse. Par contre, de loin, on croirait voir une algue géante colorée comme le ciel en soirée, et qui commençait à s'échouer sur l'île. L'élégance.
Bref, Tiramisu finit par arriver, les poils tout lisses et trempés, on aurait dit une serpillière, avec quelqu'un qui lui aurait balancé de la peinture et des paillettes. Qu'il était content, bon sang, de retrouver quand même la terre ferme, le sable fin et chaud sous ses pattes. Il avait sérieusement besoin d'apprendre à nager ceci dit, il était vraiment pas efficace pour nager. En attendant, le voilà à se secouer tout les poils pour se débarrasser de l'excès d'eau, d'algues, de grain de sables... et même de deux ou trois petits poissons qui se sont coincés dans ce bazar sans nom. Gentil comme il est, il récupéra au moins les poissons pour les remettre à l'eau, quitte à se tremper à nouveau, et les regardant reprendre rapidement la mer. Mais le voici, arrivé sur une nouvelle terre.
Il commença à regarder autour de lui. La plage était jolie ici, tout cet endroit avait l'air joli ! Et surtout, il était vraiment insouciant de l'endroit ou il était, sa garde totalement baissée. Le loup aux couleurs brillantes recommença à suivre sa petite activité favorite, celle de chercher des coquillages sur le sable, les plus beaux qu'il soit. Il avait le sourire aux lèvres et chantonnait même, se baladant d'une démarche assez enjouée, presque en sautillant, pendant qu'il regardait tout ce qui attirait son attention, que ce soit du verre poli comme de gros coquillages brillant à la lumière. |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Sam 01 Juin 2019, 21:23 | |
| Le liquide bleuté dansait autour d'elle, glissant entre ses nageoires et sa puissante queue. L'eau fraiche et salé pénétrait dans ses branchies. Un sentiment de joie et de puissance pulsait en Sayuri, lui donnant une envie soudaine de hurler de joie. Amusée par sa pensée, la louve se retint, amusé par son comportement enfantin. Il y avait longtemps qu'elle ne criait plus comme une gamine, ni qu'elle hurlait de joie. D'ailleurs, sa vie d'avant ne lui avait arraché que malheur et tristesse. Depuis qu'elle était une Reader elle se sentait mieux, même si il y avait des moments ou elle regrettait complètement son choix. La louve n'avait compris que trop tard tout ce que cela impliquait et si elle voulait faire marche arrière et retourner chez les Etelkrus, elle mourait. Aussi simpe que sa. Maitenant, elle était bien obligé de vivre avec son choix.
Une vague de colère et de tristesse l'envahit, la faisant s'arrêter dans son mouvement. Immobile, la vieille louve se laissa couler un peu, un sentiment de vide se fraya doucement dans son corps. Un hoquet de douleur et de tristesse lui échappa lorsqu'elle sentit son corps dériver. Était-elle trop loin de la terre de sa meute? Sans doute, puisque la douleur commencait à se faire ressentir au niveau de sa poitrine du coté droit, à moins que ce ne soit les douleurs de ses actes qu'elle n'aient jamais accepté?
Peu importe, Sayuri se dépêcha de donner des coups de queue et de pattes, faisant onduler son corps dans le liquide qui lui était si familier depuis quelque années. La douleur disparut un peu, lui faisant comprendre que ce n'était pas juste physique mais aussi émotionnelle. Furieuse, la vieille louve ravala sa colèreet sa tristesse, l'enfermant à double tour dans son coeur. Elle ne voulait aps que qui que ce soit y ait accès. après tout, tout le monde se foutait bien de ce qu'elle pensait et de ce qu'elle vivait. Sa vie d'avant n'existe plus, il n'ya que celle qu'elle vie en ce moment.
Douce traitrise.... Elle ne savait pas que les fantômes du passé allait bientôt la rattraper et la mettre face à soi-même et ses choix.
Préférant se changer les idées, l'ancienne remonta lentement vers la surface, rejoignant la terre ferme de son Île afin d'aller discuter un peu avec les membres de la meute. Selon elle, se serait une excellente façon de divertir son esprit et de lui faire oublier ce qu'elle cherche à fuir.
Proche de la surface, une grosse masse qui se déplaçait au dessus d'elle attira son attention, lui arrachant un faible sourire narquois. Une bonne distraction venait d'apparaître. La vieille louve pourrait jouer aveclui pendant un moment. Surtout qu'il ne semblait pas être un Reader selon la manière qu'il nageait. Peut-être même qu'elle pourrait el convertir? Ça valait le coup d'essayer...
La Reader garda une certaine distance avec le loup, lui laissant la chance de se rendre jusqu'à la plage. Puis, elle sortit légèrement la tête de l'eau, profitant de sa capacité de respirer sous l'eau pour rester discrète. La femelle attendit encore un moment et lorsqu'il fut absorbé dans sa collecte, la grise s'approcha et manqua de s'étouffer de rire en le voyant gambader. C'était quoi? Un gamin? Le voir sautiller lui fit momentanément oublier la discrétion et celle-ci fit claquer sa queue sur l'eau. Le bruit lui fit réaliser son erreur et elle s'enfonça bien vite dans l'eau. Attendant quelques secondes, la grise s'approcha rapidement du gros loup et sortit la tête tout près de lui, son oeil gauche étant fermer alors que le droit le fixait, une lueur moqueuse dans le regard. |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Sam 01 Juin 2019, 22:04 | |
| Tiramisu avait finit par sécher assez vite avec la brise marine. Heureusement d'ailleurs, remettre ses poils en place pour pouvoir voir là ou il mettait les pattes toutes les 30 secondes, c'est pas que c'était embêtant mais un petit peu quand même pour ce gros tas de poils colorés. Mais autant dire qu'il se faisait plaisir dans sa balade malgré tout ça, récupérant de très jolis coquillages, assez différents de ceux qu'il avait récupéré de l'autre côté de la mer. Toujours plus de coquillages, aussi beaux les uns que les autres !
Depuis qu'il avait découvert les plages, ces endroits étaient presque une véritable obsession pour lui. Gamin comme il était, il considérait la mer et la plage comme ses amis, car celles-ci étaient assez gentilles pour lui donner de jolis trésors... pour dire, il croyait tellement à cette histoire d'amitié qu'il lui arrivait souvent de mettre à l'eau des fruits et des fleurs pour les remercier ! Mais cela lui faisait plaisir, pensant qu'il faisait bien en donnant aussi des cadeaux à ses amis.
Il était bien naïf, ce Tiramisu, mais était-ce une si mauvaise chose en soi ? Le loup était heureux comme cela, après tout.
Pourtant, ce moment de promenade et de découverte fut rapidement interrompu par un bruit dans l'eau, faisant sursauter l'énorme boule de poils par la surprise. Il se retourna, scrutant la surface de l'eau brillante, mais ne vit rien de particulier, n'étant pas particulièrement concentré. Pour dire, il décida tout de même de s'approcher de la source de bruit, les pattes à nouveau submergées dans l'eau encore un peu froide à cette période de l'année...
Et de l'eau, sortit une tête de loup, le regardant d'un œil, tout près de lui. Autant dire que le gros loup ne portait vraiment pas son apparence, son corps subissant une vague de frisson par surprise et confusion, voir peur vu qu'il recula de quelques pas comme il pouvait avec un petit cri. Un vrai gamin, mais qui venait de voir un truc qu'il n'avait pas vraiment vu avant. Enfin, si, il avait vu des loups avant, mais... Un loup qui arrivait à rester sous une eau froide et salée, et mouvementée ?
Il prit quelques secondes à faire tourner les rouages dans son cerveau, essayant de comprendre ce qui se passait devant ses yeux, tout en se rapprochant de la nouvelle arrivée devant lui. Enfin, est ce qu'elle était là avant, peut-être ? Ou elle l'observait peut-être depuis un moment, qui sait ? Mais surtout... Elle devait être vachement douée avec la mer pour réussir à rester dessous ! Même Tiramisu se demandait si il était capable d'une telle prouesse, lui qui n'avait jamais vraiment nagé de sa vie auparavant.
Alors qu'il était rempli de doute il y a quelques instants suite à la nouvelle présence, il finit par reprendre son sourire caractéristique et sa joie de gamin contagieuse, décidant de voir cette présence comme un autre « cadeau » de la mer, un nouveau copain à se faire ! Sauf qu'elle était un peu sous l'eau, donc il pouvait pas lui faire de câlin de bienvenue.
- Saluuut ! Je savais pas qu'il existait des loups capable de rester sous l'eau aussi longtemps, t'es vraiment super forte à ça, dis donc ! J'arrive même pas à utiliser correctement toutes mes pattes pour nager, et pourtant t'as l'air super douée pour rester sous l'eau sans couler, c'est comme si t'avais fait ça toute ta vie !
Bon sang, le revoilà comme une pile à parler fort et à avoir du mal à tenir en place malgré l'eau autour de lui, au point qu'il ne fit pas vraiment plus attention à l'apparence de la louve en face, ni de son regard un peu moqueur. Se rendant compte assez rapidement de toute l'énergie qu'il sortait d'un coup, il tenta de se calmer et de se présenter un peu plus convenablement.
- O-oh, j'allais oublier ! Je suis Tiramisu, ravi de te rencontrer ! Je viens de l'autre côté de la mer ! Et toi, qui es-tu, l'amie ?
Malgré ce début de rencontre un poil spécial, cela ne semblait pas perturber pour autant le loup, voyant déjà la nouvelle comme un super-copain. Il espérait juste ne pas l'effrayer, avec tout ça... |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 06 Juin 2019, 16:30 | |
| Ce loup était vraiment quelque chose! Sayuri éclata de rire en le voyant reculer tout en laissant échapper un petit bruit. Il lui faisait vraiment penser à un gamin. Elle fut très surprise de le voir sourire après quelque seconde. Ce loup avait un problème de caractère ou quoi? Oh! En plus il lui parlait d'un ton fort et excité. Ça partait mal...
Amusée par sa réaction et par son compliment, la louve rigola une nouvelle fois. Celle-ci plongea sa tête sous l'eau pendant un instant, désirant ressentir la caresse du liquide bleuté sur son corps. Puis, elle ouvrit ses deux yeux et sortit lentement de l'eau, montrant son anatomie de louve-poisson et son coté gauche brulé. Lentement, un sourire moqueur au babines, Sayuri fit le tour de loup avant de se décider à lui répondre.
-Seul les loups qui vivent sur cette Île et qui ont atteint un certain âge peuvent respirer et nager sous l'eau de cette façon, mais merci Tiramisu. C'est la première fois que je vois un loup autant excité par notre meute. D'habitude ils nous fuit, dit-elle en éclata de rire ou nouvelle fois, sa longue queue se balançant joyeusement derrière elle.
Par habitude et par manque, la grise revint se planter le pattes dans l'eau, une lueur joueuse dans les yeux. La Reader laissa planer le silence pendant un moment, évaluant le caractère du loup et sa dangerosité. Pourtant, si on regardait bien, une lueur de curiosité baignait dans le regard de la vieille.
-Je suis Sayuri, une Reader. Une habitante de cette Île et tu es sur notre territoire. Qu'est-ce qui t'as emener ici? Demanda t'elle d'un ton légèrement sec en dévisageant les coquillages autour de lui.
Bien qu'elle l'avait vu ramasser les coquillages, la vieille louve désirait s'assurer de ses actions, préférant ne pas juger avant l'heure. En plus, la femelle avait envie de discuter un peu. Après tout, cela faisait quand mêe un moment qu'elle s'isolait alors elle se snetait un peu seule dans son coin. D'un autre coté, les murmures de la mer lui suffisait, mais pas aujourd'hui. Ce n'était pas assez pour la Reader. Il lui fallait absolument un peu de compagnie. La pensée de le renvoyer chez lui, lui traversa l'esprit, mais Sayuri la repoussa rapidement, une autre envahissant doucement son cerveau, lui arrachant pendant une fraction deseconde un sourire mystérieux. |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 06 Juin 2019, 18:35 | |
| Le gros câlinours regarda avec attention la louve, qui semblait bien rire de son caractère à lui. Pas que ça le gênait, au contraire, cela le rassurait qu'il ne l'effrayait pas vu son apparence ! Celle-ci se retira sous l'eau un cours instant, avant d'enfin décider de se montrer entièrement. En effet, celle-ci n'était pas tout à fait une louve, encore moins en parfait état, maiiis.. Cela n'effrayait pas du tout Tiramisu.
Au contraire, le gros loup rose sembla être impressionné, presque bouche bée de l'apparence de la louve. Il n'avait jamais vu de loups comme elle, et ça expliquait pourquoi elle était si douée ! Et autant dire qu'il ne lâchait pas vraiment la louve-poisson du regard quand elle lui tourna autour, son côté enfant très curieux d'une apparence aussi étrange, et qui semblait en même temps pratique. Celle-ci eût même la gentillesse d'expliquer à Tiramisu la raison de son apparence, qu'il écouta avec les oreilles bien tendues, et le remercia même de l’intérêt qu'il portait à son talent de nage ! Il sembla légèrement confus cependant sur la dernière partie.
- O-oooh ! Ça a l'air bien pratique, tout ça ! Ça doit être super sympa, de pouvoir regarder sous l'eau les petits poissons et les coquillages sans avoir les yeux qui piquent ou les poumons qui veulent de l'air ! Je comprend pas pourquoi on voudrait vous fuir en plus, vous restez quand même des loups ! Et en plus, vous savez nager et faire des trucs que plein d'autres loups peuvent pas ! C'est trop utile, comme talent !
Tiramisu semblait n'avoir pas vraiment fait attention aux rumeurs concernant l'île, mais après tout... il préférait toujours voir les choses de ses propres yeux et faire son propre avis ! Sinon, il ne serait curieux de rien et n'irait nulle part. D'ailleurs, sa rencontre avec quelqu'un de différent lui faisait du bien, c'était trop cool de rencontrer de nouveaux copains ! Il semblait tout joyeux, avec le plumeau qui lui servait de queue en train de balayer l'air à toute berzingue et les yeux qui pétillaient tellement sa curiosité semblait avoir touché le jackpot !
Soudainement, la louve-poisson prit un ton sec dans ses paroles, se présentant néanmoins mais demandant ce qu'il foutait dans son territoire.
Le câlinours sembla pencher la tête quelques instants, semblant se rendre compte tout doucement que, peut-être, il avait malencontreusement foutu les pattes chez quelqu'un et qu'il aurait peut-être du faire plus attention avant de ramasser des coquillages. Oh la bourde ! Le loup s'immobilisa d'un coup, et tira une tête comme si il avait avalé un truc de travers, se rendant compte qu'il avait potentiellement fait l'imbécile.
- R-ravie de te rencontrer, Sayuri ! Pour être tout à fait honnête, j'étais pas vraiment au courant qu'il y avait la présence d'une meute, j'suis un peu venu les mains dans les poches, pour être franc, même. Mais bon, pour être franc là aussi, j'suis pas vraiment intéressé par les rumeurs ou trucs du genre. Après tout, si on écoutait que des trucs dont on est même pas sur que ce soit vrai, personne n'irait se balader nulle part, on serait tous coincé chez nous à dormir, manger et dormir en pensant tout savoir du monde. J'préfère l'aventure, donc c'est pour ça que quand j'ai remarqué qu'on pouvait atteindre un nouvel endroit à la nage, j'ai pas vraiment hésité à faire le pas... en fait, dès que j'ai vu l'endroit, j'ai décidé d'y aller la tête la première ! J'avoue que c'était pas réfléchi comme action, mais j'suis trop curieux que ce qui m'entoure !
Malgré la situation un peu étrange, cela n'empêcha pas le loup au couleurs du crépuscule de rire lui aussi, un rire assez détendu. Certes, il était dans un endroit qu'il connaissait pas, les pattes dans l'eau, donc un peu dans le danger face à quelqu'un qui sait nager, mais... Il ne semblait vraiment pas méfiant. D'ailleurs, il se rendit compte d'autre chose, commençant à prendre son petit sac avant de vouloir le passer à Sayuri. Celui-ci était rempli de quelques jolis coquillages, ramassés sur l'île même.
- J'allais oublier, aussi ! Si j'suis sur votre territoire, alors ces jolis coquillages sont pas à moi, ils sont à vous. Désolé pour le dérangement, c'était vraiment pas voulu. Si je gène trop, j'peux repartir immédiatement chez moi, tout ce bazar est un peu de ma faute après tout. |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Ven 21 Juin 2019, 20:50 | |
| La situation amusait Sayuri plus qu'elle ne le pensait. L'innocence du loup était charmant, voir même amusant. La vieille louve avait l'impression de se retrouver devant un louveteau qui découvrait le monde. Peut être que c'était le cas? Qui sait, on ne peut juger les autres loups sans les connaître, bien qu'on arrivait à connaitre certains oups dès les premières minutes. La réponse de Tiramisu fit glousser a Reader qui répliqua, amusée:
-Oui c'est pratique quand on est sous l'eau et oui on voit bien. Par contre, quand on sort de l'eau on devient en manque et on doit souvent venir dans l'eau. Du moins, c'est mon cas, je ne peux le dire pour les autres.
La louve secoua légèrement la tête et planta son oeil sans vie face au loup mauve. Sans broncher et sans prononcer un mot, la grise le regarda, cachant sa surprise que ce loup ne puisse pas avoir peur d'elle. N'avait-il donc rien entendu sur eux? Ne connaissait-il par leur histoire? Bien qu'à y réfléchir... N'avait-elle pas fait quelque chose de semblable? Sayuri était venu sur cette plage, épuisée, mais se fichant bien de ce qu'était la meute des Readers. Ouais, finalement ils n'étaient pas si différent sur ce point.
La Reader abandonna rapidement son questionnement interne pour regarder les mouvement du loup. Celui-ci semblait heureux et même très content de rencontrer une autre ''espèce''. Il était vraiment étrange ce loup... Puis, son expression changea totalement lorsqu'il lui dit qu'il se trouvait sur son territoire. Le mâle s'excusa aussitôt, lui balançant des excuses. La vieille trouve trouva qu'il avait raison sur les rumeurs. C'est vrai qu'on ne sortirait pas si on écoutait absolument tout. En même temps, il fallait quand même ce méfier, car ce n'était pas tous le monde qui était sympatique. Sayuri ouvrit la gueule pour lui répondre, mais celui-ci lui donna sa sacoche remplie de coquillage. La grise la fixa pendant un moment, réfléchissant aux conséquences. Quelques seconde après, celle-ci la saisit et retira un quart des coquillages avant de lui redonner la sacoche.
-Tu as raisons pour les rumeurs, même si il faut prendre en compte que certain sont véridique. Quand au territoire... Ça va pour cette fois et je suis de bonne humeur alors je ne te chasserai pas. Seulement, fais attention lorsque tu va quelque part et utilise ton museau, dit-elle lui donnant un petit coup de patte palmé sur sa truffe. Concernant les coquillages, je t'en laisse une partie, tu pourras t'amuser avec et ce n'est pas trop grave si ils nous en manque un peu. Ils ne le verront pas.
Le louve cessa de parler pendant un instant, fixant les coquillages de regard, puis la tête de Tiramisu. Sa queue se balança de gauche à droit, indécise avant de s'approcher de lui et de lui mettre quelque coquillages dans son poil.
-A quoi ressemble les terres de l'autre coté? Ça fait des années que je n'y ai pas été, demanda t'elle en reculant pour regarder son oeuvre. |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Sam 22 Juin 2019, 16:01 | |
| Tiramisu avait les oreilles grandes ouvertes durant sa discussion avec la louve. Surtout qu'il adorait en apprendre plus sur le monde et même les autres, donc voir quelqu'un avec de tels talents, c'était juste impressionnant pour lui qui n'avait rien d'exceptionnel à montrer ! Du moins, il semblait y avoir des désavantages comme Sayuri lui indiquait, mais aux yeux de Tiramisu, cela ne lui semblait pas trop grave dit comme ça.
- Oooh, ça, c'est pas pratique sur terre... mais il y a tellement d'eau qui existe partout ! Tu peux visiter tout les océans du monde et y découvrir plein de nouvelles choses et de trésors, ça doit créer de magnifique souvenirs ! La terre, c'est sympa aussi, mais ça doit être sympa de pouvoir visiter les lieux que des loups normaux ne peuvent même pas imaginer ! Je suis trop content pour toi !
Le loup rose voyait facilement les choses du bon côté, au moins... Il était bien heureux de pouvoir discuter, et vu sa naïveté, autant dire qu'il n'avait vraiment pas peur du tout de la Raeder, mais bon, quand on est un peu ignorant, ça pouvait rester dangereux. Mais lui ne voyait pas les choses ainsi, toujours positiver. Même quand il avait fait une belle bourde.
Et même si il avait fait l'erreur de mettre la patte au mauvais endroit, il tenta de rester calme et de réparer son erreur comme possible. Sayuri sembla bien le fixer du regard, pendant que Tiramisu essayait de balayer le stress qui était assez présent dans sa tête à cause son erreur. Finalement, la louve décida de lui récupérer quelques coquillages, avant de lui redonner la sacoche. Il regarda le petit sac un moment, avant de regarder à nouveau Sayuri, penchant un peu sa tête sur le côté, assez surpris. Celle-ci lui expliqua, avec un petit coup de patte dans le museau qui lui fit reculer sa tête un petit coup avec surprise, qu'il devrait faire sérieusement attention à où il foutait les pattes et réfléchir à deux fois aux rumeurs, mais qu'elle laissait couler cette fois et qu'il pouvait garder les coquillages. Et même, celle-ci décida d'utiliser ces coquillages pour les accrocher aux poils du gros loup, qu'il regarda attentivement, les yeux brillants.
Tira n'était pas vraiment... habitué à la gentillesse gratuite venant d'un autre loup. En fait, il était tellement content que Sayuri soit aussi gentille, qu'il ne put s'empêcher de se bouger enfin les pattes de l'eau pour faire un câlin surprise à la louve grise, tout en évitant malgré tout de lui péter les os par mégarde. Elle put donc l'entendre marmonner des « merci » quelques secondes, avant qu'il finisse par la laisser respirer. Il avait carrément les larmes aux yeux, bon sang. Mais le loup aux couleurs du crépuscule finit par se re-concentrer, notamment pour la question qu'elle avait posé juste avant.
- O-oh, l'autre côté ? J'suis relativement nouveau sur les terres là-bas, mais... C'est vraiment joli, comme endroit. Un peu comme la plage ici, mais... quand l'soleil tombe, tu peux parfois voir les coquillages briller comme des arcs-en-ciel ! Et puis, y'a parfois des crabes qui se baladent et des oiseaux aussi ! Comme le soleil est très très présent et fort, tout brille là-bas, j'passe la plupart de mon temps ! Par contre, avec la chaleur, les endroits aux alentours avec un peu de verdure ont l'air de commencer à dessécher, c'est embêtant, mais ça donne une drôle de couleur ! Surtout l'soir, on dirait un mélange d'orange et de jaune venant des herbes sèches ! Une vraie savane, on dirait ! Mais j'y traîné... pas des masses, mes poils sont pas pratique pour tenir en journée là-bas...
… En fait, pour être honnête, je connais pas trop les lieux. J'suis nouveau dans le coin, et assez perdu. J'ai pas encore vraiment approché les loups, donc j'connais pas trop la vie dans le coin, mais c'est pour ça que j'veux en profiter pour voyager. J'veux apprendre des choses, et j'veux pouvoir aider les autres avec ce que j'apprends ! Enfin, c'pas encore gagné, mais j'garde espoir !
Fouillant dans ses gros poils roses, il finit par sortir une coquille récupéré sur les côtes de nacre, qu'il donna à Sayuri avec un sourire. Il aurait presque voulu ajouter le coquillage sur Sayuri comme elle-même lui avait fait, mais il avait un peu peur de l'embêter avec ça.
- Tiens, c'est l'un des premiers coquillages que j'ai ramassé là-bas... et surtout, si tu le tiens bien au soleil le soir, il devrait briller comme un petit arc-en-ciel miniature ! C'est comme ça que je l'ai trouvé ! Comme ça, tu pourras avoir une partie des terres de l'autre côtés toujours avec toi ! |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 01 Aoû 2019, 20:49 | |
| Sayuri s'amusait comme une folle avec le caractère innocent du loup. Il lui faisait penser à un gamin tellement il se montrait innocent. Puis, la réaction du loup mauve la surpris après qu'elle ait mis des coquillages dans son poil. Celui-ci lui fit un câlin sans qu'elle ne s'y attendre. Surprise par ce geste, la louve se tendit et montra les crocs, mais se laissa tout de même faire. Après tout, ce n'était pas tout les jours que l'on recevait ce genre de marque d'affection de la part d'un inconnu. De plus, les nombreux merci qu'elle entendait lui avait suffit pour qu'elle laisse tomber, se rendant compte que ce loup n'avait sans doute pas eu beaucoup d'affection depuis longtemps. La vieille louve le comprenait très bien si c'était le cas. Après tout, celle-ci avait passer de nombreuses années dans sa meute sans avoir de contact avec qui que ce soit. Ce n'est qu'en entrant chez les Readers qu'elle a découvert une autre vie, une autre part d'elle qu'elle ne connaissait pas du tout.
Alors, la Reader ne dit rien lorsqu'il se recula avec des larmes aux yeux. Il y avait juste un regard remplie de compassion qui se posait sur le mâle.mCela ne dura pas longtemps, juste assez pour que Tiramisu le voit. Ensuite, la grise posa la question sur le continent et fut quelque peu déçus de la réponse, celui-ci lui disant qu'il était nouveau, mais qu'il trouvait les coquillages ainsi que d'autres chose belle. Ça elle s'en souvenait un peu alors ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait entendre. Tant pis. La vieille louve commençait à se désintéresser des paroles du mâle lorsqu'il parla de voyager. Tout de suite, ses oreilles se dressèrent et Sayuri ouvrit la gueule pour s'exprimer.
-Moi aussi j'aimerais bien voyager! Regarder le monde autrement que de l'endroit ou tu es! J'aimerais voir les beautés du monde autant sous-marine que sur terre et les partager avec les autres. Se serait bien d'en faire un tableau. Dans ce cas, lorsque tu auras exploré Punk Wolf, que dirais-tu de revenir m'en parler? Je ne peux plus m'y rendre, mon corps étant beaucoup trop handicapant pour ça.
Lorsque la louve se tut, celle-ci remarqua un coquillage qui lui tendait le mauve. Le regard de la grise se figea sur le sourire du mâle, celle-ci ne sachant pas trop comment réagir. Au bout de quelques longues secondes, un sourire apparut sur les babines de la femelle qui accepta volontier le cadeau. Ses yeux s'humidifièrent en entendant les paroles du solitaire. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas touché la terre de l'autre coté et voila qu'il lui offrait un cadeau de cette endroit. Ne pouvant se retenir, ce fut à son tour de faire un câlin a Tiramisu.
-Merci, ça fait longtemps que je n'avais pas été la bas. Même si je suis heureuse ici, jem'ennuie parfois de cette partie la... |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 01 Aoû 2019, 22:22 | |
| Le câlin de Tiramisu fût simple, mais avait eu le don de toucher un peu le cœur des deux. En s'éloignant de l'étreinte, il remarqua bien que Sayuri fût elle-même touchée par ce geste même si elle le montra que brièvement, mais cela suffisait au loup rose. Il ne connaissait que peu l'affection, donc ce genre de choses avait de quoi poser du baume dans son petit cœur de louloup. Et alors qu'il parla de voyage, Sayuri commença elle aussi à en parler, expliquant qu'elle ne pouvait plus vraiment voyager aussi loin, mais qu'elle souhaiterais connaître le monde à travers les mots de Tiramisu une fois qu'il aura visité les terres. Il l'écouta attentivement, les oreilles bien dressées afin de bien récupérer le message, avant de sourire et de hocher légèrement la tête.
- Promis, Sayuri ! Une fois que j'aurais visité toutes les terres, je promets de revenir t'y voir et de tout te décrire, avec tellement de précision que tu pourras visionner toutes les terres jusqu'au dernier brin d'herbe !
En attendant, il lui offrit un souvenir des plages de l'autre côté. Un cadeau qui lui fit très plaisir, recevant un câlin en retour. Au début un peu surpris et ne sachant pas trop comment réagir, il retourna à son tour le câlin. Ses paroles montraient qu'une partie d'elle voulait aussi revenir de l'autre côté, mais qu'elle ne pouvait plus, même si sa maison ici lui plaisait. Toutes ces émotions, aussi simples qu'elles pouvaient être, touchaient facilement le cœur de quelqu'un comme Tiramisu, qui sentit aussi ses yeux commencer à piquer avec des petites larmes. Il voulait tout faire pour remplir sa promesse à Sayuri. Absolument tout.
- Je ferais absolument tout pour tenir ma promesse. Absolument tout, si c'est ce que tu souhaites au plus profond du cœur !
Le loup au couleurs du crépuscule commença à retrouver sa joie habituelle, finissant par se retirer du câlin à son tour. Mais avant de sauter dans l'eau pour immédiatement reprendre son voyage, il se devait de lui poser quelques questions importantes.
- Mais si tu connaissais les terres de l'autre côtés, et si ça te gène pas, j'aimerais bien savoir quelques trucs pour mieux réussir le voyage... Dis, qu'est ce que tu connais des loups là-bas ? J'ai entendu parler vaguement de meutes, et tout, mais si certaines sont plus difficiles à faire copain-copain qu'avec d'autres, j'aimerais bien savoir si tu connais quelque chose pour que je puisse traverser tout les territoires et t'en faire le meilleur portait possible sans pour autant attirer des ennuis... J'aimerais pas qu'il se passe quelque chose de mauvais et qu'à la fin, je ne puisse pas te faire découvrir le monde, non non non !
S'il te plaît, et si ça ne te dérange pas, j'aimerais apprendre tes connaissances au sujet de ces terres. Je ferais tout pour arriver du mieux possible à réaliser ta requête, et n'importe quelle information que tu pourrais me partager serait un pas de plus pour y arriver ! |
| | | Plume Blanche » Fidel'
» Nombre de messages : 1073 » Age : 30 » PUF : Plume » Date d'inscription : 25/08/2015 » Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire
FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 170
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Jeu 08 Aoû 2019, 18:05 | |
| Ce moment lui faisait beaucoup de bien, beaucoup plus que ce que la vieille louve avait imaginé. Bien qu'elle était avec les Readers depuis quelques années, celle-ci était resté un peu distante, ne se sentant pas tout à fait membre à part entière. Maintenant, à son âge, celle-ci se sentait prête à leur montrer qu'elle voulait faire partie des Readers, qu'elle était prête à assumer, mais comment? Sayuri n'avait pas encore trouver la réponse, mais elle savait que sa ne saurait pas tarder. Il y avait toujours des opportunités, il suffisait de savoir quand les attrapés.
Un sourire reconnaissant illumina ses traits lorsque le jeune lui promit de revenir avec des descriptions détaillés des terres. La louve n'en serait que très heureuse! Après tout, c'était la terre sur laquelle elle était née et bien qu'elle habitait ici, il y avait une certaine nostalgie. Puis, après le second câlin, Tiramisu lui dit qu'il ferait tout pour tenir sa promesse si c'est ce qu'elle souhaitait. À peine eut-il le temps de se taire que la louve lui répondit.
-Merci c'est gentil et oui, c'est tout ce que je souhaite. Je souhaite avoir une description des terres de mon enfance, savoir si il y a eut des changements.
La vieille louve l'écouta attentivement lorsqu'il lui demanda conseil. Lorsqu'il eut finit de parler, celle-ci réfléchit aux informations qu'elle pourrait lui donner. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait pas parler que ses souvenirs étaient un peu flou. Il lui fallut de bonne minutes avant que la réponse lui vienne et son regard s'ilumine.
-Il y a plusieurs meutes. La notre, les Readers, les Lazulis, les Etelkrus et les Nakhus. Chaque meute à trois Dieux sauf les Nakhus qui n'en ont qu'un seul. Elle s'apelle Yu...Ye...rai... Yurai! C'est la déesse de la sagesse. Les Nakhus ne se mêlent pas des mésententes entre les autres meutes, il ne font que vivre de leur coté. Si tu es l'un des leurs, tu pourras te promener n'importe où sans provoquer trop de dégats. Concernant les restes... Je sais qu'ils ont des territoires définies et qu'il y en a des libres, mais je n'ai plus aucun souvenir des endroits hormis de la neige, les montagnes, la savane à l'herbe sèche et les Cotes de Nacre. J'espère que sa suffira?
La louve pencha légèrement la tête sur le coter, espérant que l'information serait suffisante pour qu'il réalise sont- leurs- projets. |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] Mar 13 Aoû 2019, 19:29 | |
| Tiramisu avait les oreilles toujours bien grandes ouvertes, écoutant toutes les paroles de Sayuri pour être sûr de pas en perdre une miette, et surtout de tout imprimer pour tenir cette promesse dans son cerveau, mais il le savait, jamais il oublierait cette promesse ! Il haussa la tête de temps en temps pour faire comprendre à Sayuri qu'il était toujours concentré et qu'il retenait tout ce qui lui était indiqué. La louve commença à lui parler de meutes, de dieux... et de Nakhus. A ce moment-là, il pencha sa tête sur le côté pour montré sa curiosité. Et d'après elle, c'était la solution à son défi : suivre le chemin de la sagesse lui ouvrirait les portes du monde ! Autant dire qu'il avait les yeux qui pétillaient de curiosité et d'énergie. Et puis, on dirait qu'ils n'aimaient pas non plus les conflits, donc des gens gentils en plus ! Son visage se couvrit d'un grand sourire.
- Donc, les Nakhus et Yurai ! J'irai les voir dans ce cas, merciiii ! Et oui, ça suffira ! Ça me suffit plus que tout, je pourrais réaliser notre promesse comme ça ! Quand je reviendrais ici, je serais un Nakhu qui aura voyagé pour te faire voyager à ton tour ! J'ai trop hâte !
Il sautilla un petit instant dans l'eau, tel un enfant, tout en chantonnant un moment, content de pouvoir aider quelqu'un malgré tout le chemin à parcourir pour y arriver ; mais il était déterminé à le faire ! Il finit par arrêter sa démarche joyeuse, avant de regarder à nouveau l'horizon, puis Sayuri.
- J'imagine qu'il va falloir que j'y aille le plus vite possible, histoire de te ramener tout ça dans les meilleurs délais ! Je te remercie pour toutes les informations, Sayuri ! Je te promets que je reviendrais avec ton voyage dans mes pattes, et que tu n'en perdras pas une seule miette ! Promis promiiis ! Et encore, merci pour touuut !
Doucement, le gros loup recommença à s'enfoncer dans l'eau de mer, commençant à nager vers le continent, son objectif bien ancré en tête. Il se retourna une dernière fois vers la louve, le sourire aux babines, avant de crier un gros « au revoir », et de retourner nager de l'autre côté, manquant parfois de boire la tasse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poissons et coquillages [PV Sayuri] | |
| |
| | | | Poissons et coquillages [PV Sayuri] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|