Une première sortie, ma foi... Intéressante ! ( Feat. Eva )
Auteur
Message
Ganache » New'
» Nombre de messages : 14 » Age : 25 » Date d'inscription : 11/08/2019
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Une première sortie, ma foi... Intéressante ! ( Feat. Eva ) Lun 09 Sep 2019, 18:23
Une première sortie, ma foi... Intéressante !
Eva - Ganache
L'air était doux ce jour-là et le soleil faisait une timide apparition, suffisante pour qu'une truffe blanche fasse son apparition, suivie par le louveteau qui était au bout : Ganache. Les pattes un poil tremblante et sa crinière verte secouée par la brise, elle suivit pendant une dizaine de minutes un étrange manège avant de se décider à sortir. Deux pas en avant, un pas en arrière. Puis comme si elle en avait marre, un petit bond en avant et hop, la voilà dehors !
Elle fut alors un petit peu aveuglée, mais ses yeux s'habituèrent bien vite tandis qu'elle observait ce qui se passait autour d'elle avec l'attention d'un petit prédateur. Oh elle n'était pas bien impressionnante bien sûr. Haute sur pattes et avec de longues oreilles semblables à celle d'un fennec, Ganache essayait juste de faire bonne impression. Elle fit un petit tour au dehors pour observer ses compagnons oeuvrer à leurs tâches puis soudain la prit la curiosité. Jusqu'où pouvait aller une petite louve comme elle ? Et puis, ça ressemblait à quoi "plus loin" ? Est ce qu'il y'avait une limite au monde ? C'est qu'elle ne voyait pas encore très bien avec ce soleil embêtant. Bon, bah il fallait essayer alors !
Avec un petit grognement joueur, la loupiote se mit à sautiller en avant puis courir de toute ses petites pattes. Ce ne fut clairement pas de tout repos puisqu'elle trébucha à de nombreuses reprises, sa fourrure passant d'un blanc éclatant à un gris poussière assez rapidement. Le blanc, c'était salissant. Non pas que cela freine son entrain ! Ça ne rendit la boule de poil que plus têtue.
En vérité, elle finit tout de même par fatiguer. C'était sa première sortie et elle avait beau vouloir courir un peu partout cela se révélait compliqué pour ses muscles tout faible. Ainsi elle finit par tribucher une dernière fois, son museau sensible venant s'enfouir dans la terre alors que les odeurs d'humus lui ravissait la truffe et qu'elle avait les fesses en l'air, sa longue queue blanche s'agitant en l'air avec joie.
Elle se trouvait alors devant un gros rocher couvert d'une jolie mousse dans lequel s'enfonçaient des escaliers qui avait d'immense gardien. D'ailleurs ceux-ci l'auraient terrifié si elle avait été un peu moins fatiguée. Ganache ne releva en fin de compte la tête que quand quelque chose de gros, de noir et de blanc s'écrasa avec une certaine légèreté à côté d'elle. Etait ce un oiseau ? C'était quand même vachement gros !
- Gnuh ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Une première sortie, ma foi... Intéressante ! ( Feat. Eva ) Sam 14 Sep 2019, 22:53
Lorsqu'elle avait vu la petite houpette blanche et verte se diriger vers la sortie du dédale, les grand yeux curieux d'Eva l'avaient suivi, puis le reste de son corps. Ganache, la petite dernière du clan, était d'humeur aventureuse aujourd'hui. Et la louve ailée n'allait sûrement pas la laisser s'échapper sans surveillance sans rien dire. Alors dans le silence le plus total, elle commença à la filer.
Tout d'abord, doucement, s'asseyant à plusieurs mètres et se décalant à chaque fois, admirant l'aisance avec laquelle la petite boule de poil se dirigeait déjà à travers le Dédale, cette suite infinie de murs et de couloirs sans issues qu'elle empruntait sans hésitation. Puis plus franchement, lorsqu'elles émergèrent. La petite avait accéléré la cadence, papillonnant de ci, de là, incarnant la joie de vivre et la tendresse. Cette vue revigorait la louve aux grandes pattes, qui la laissa s'éloigner un peu avant de s'élever d'un bond et faire de larges rondes dans les airs. Lorsque la petite s'aventura sous le couvert des arbres, elle piqua, redressa le museau avant d'agripper une branche de ses serres, se poser dans les hauteurs.
Et elle passa de branche en branche, suivant de ses yeux dorés le petit être qui vagabondait plus bas, inquiétée de sa santé et sa sécurité. N'avait-elle pas quelqu'un pour veiller sur elle ? Eva embrassait avec joie ce rôle, mais tout de même - ça n'était pas à elle de se rendre compte de l'échappée de la peluche.
L'échappée commença à l'amuser lorsqu'elle se rendit compte que la loupiote, sans le voir, exécutait un merveilleux arc de cercle pour revenir directement à l'endroit d'où elle venait : l'entrée du dédale, devant lequel elle finit le museau dans la poussière, pour lever les yeux sur les statues gardant l'entrée de leur antre. Avec un petit rire, Eva se posa souplement aux côtés de la petite, secouant ses ailes avant de les replier le long de son corps.
Alors, tu explores les environs ?
Sa voix était espiègle, légère.
Une première sortie, ma foi... Intéressante ! ( Feat. Eva )