-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La danse du merle et de la tortue ✩ Eva

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyDim 29 Sep 2019, 21:39

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva 8qm8


La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Ma nouvelle vie a commencée, ici est désormais ma place.

Mon pas est léger, alors que j'arpente les coins et recoins du dédale. C'est vaste, si vaste que je crains souvent de me perdre, lorsque je cherche à rentrer. Mais ce n'était pas le cas, aujourd'hui ! J'y marchais pour mon propre plaisir.
Celui de mieux connaître ces terres nouvelles, de savoir me repérer en ce labyrinthe. De dégourdir mes longues pattes aux muscles apparents : je n'avais de force que mon agilité.
Mes yeux, eux, se promènent autour, essayant de trouver quelques moyens mnémotechnique pour ici me repérer.
...
Je ne suis pas très bon, pour ça. Il me semble être déjà passé devant cet configuration. Ah ! Oui, j'y retrouve même le petit caillou blanc que j'ai semé pour mieux me repérer. Un petit rire, léger, sors de ma bouche pour venir me tenir compagnie dans le silence.
Je me suis perdu, je crois.

La panique ne m'effleure pas, je reprends ma route. Sourire aux lèvres et yeux qui brillent : le temps est bon, ma balade ne sera que plus longue. Je ne suis pas pressé : c'est toute la vie, qui est devant moi.
La douce lueur d'un de mes petits patronus attira alors mon attention. Ce n'est pas mon merle. Je ne l'ai encore jamais vu ! C'est une anguille qui sinue, elle frôle les murs. Qui, pour posséder l'anguille ? Je veux en découvrir l'auteur ! J'accélère le pas, craint de la perdre de vue.
Ma filature en vient à me faire courir entre les murs, ne lâchant de mes yeux ma propre création.
Celle qui, à l'angle d'un tournant, disparait alors. Je me stoppe essoufflé, avec une déception qui se mue si rapidement en une curiosité poussée. Je finirais par découvrir, à qui elle était !
Le bruissement de grandes ailes me fait relever la tête : je garderais pour plus tard, cette énigme de l'anguille. Car te voilà !
Un grand sourire apparait sur mes babines.
Il faut que je t'annonce de grandes nouvelles !

« Eva !! Tu vas bien, depuis qu'on s'est quitté ? Oh, il s'est passé tellement de choses, depuis ! ...Enfin, je suis devenu un Nakhu, comme toi ! ..Et c'est toi, qui a été désigné pour être ma mentore, c'est drôle huehue ! »

Peut-être le savait-elle déjà, notre Oracle avait dû lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyLun 30 Sep 2019, 00:37



Mentor.

Le mot roulait sous son crâne, rebondissait dans sa tête, sous sa peau, provoquait frissons et hauts le cœur. Le moment où Volstein l'avait prise à part tournait en boucle dans sa tête.

Eva, j'aimerais te parler s'il te plait.

Une introduction très simple, sans chichis, à l'image du clan et de son leader. Le reste avait suivi, fluide. Eva, d'abord curieuse, avait senti un millier de sentiments la traverser. D'abord, il avait mentionné Sobieski - incompréhension, jusqu'à ce qu'elle lie ce nom à son sobriquet, Sobi, qu'elle connaissait. S'ensuivit une liesse incommensurable, un sourire merveilleux qui étira ses lèvres jusqu'à ses si grandes oreilles lorsqu'elle comprit qu'il rejoignait enfin le clan. Puis un instant d'incertitude lorsque les mots de Volstein résonnaient à ses oreilles.

Mentor.

Elle vacilla.

Elle n'était pas prête. Pas prête à prendre soin de quelqu'un d'autre en plus d'elle même, prête à assumer la responsabilité d'un autre... Être. Un instant, elle oubliait, occultait complètement le fait que Sobieski avait son âge, non, était plus âgé qu'elle, pour se concentrer uniquement sur ce mot.

Mentor.

Elle eut du mal à reprendre contenance, pour offrir à Volstein un sourire, plus maigre que le précédent, et forcer dans ses yeux un engouement. Bien sûr ! Merci de ta confiance - ça me touche beaucoup ! Oh, elle pensait ces mots ! Après tout, il l'avait désigné, elle, et pas un autre, plus âgé peut être, ou depuis plus longtemps dans la meute, pour le prendre sous son aile. Mais...

Mentor ?

En était-elle seulement capable ? Depuis tout ce temps, elle s'était contentée de vaquer à ses occupation, fausser compagnie à toutes et tous pour simplement vadrouiller, fouiller les territoires, les lieux et les recoins, satisfaire ses besoin et sa curiosité. Méritait-elle seulement d'être considérée comme faisant partir du clan ? Peut être était-ce une sorte de... Test ? Etait-elle capable d'intégrer quelqu'un, quand elle-même se sentait si libre vis à vis des autres membres ? Réussirait-elle à créer ces liens, à les renforcer, les décourvir, même ?

La question la taraudait, et l'empêchait d'être calme. Elle avait donc rapidement pris congé, d'un sourire toujours, avant d'aller se perdre dans le dédale pour réfléchir, être en paix et surtout ne pas offrir aux autres cette face d'elle même en proie au doute. Elle ne pouvait pas se le permettre - elle devait être forte, sans faille. Offrir au monde ce profil qui n'était que joie et candeur.

Dans le dédale, elle suivait la voie délicatement tracée par les fungus sur les murs et le sol, marchant au hasard et se perdant volontiers dans ses pas comme dans ses idées. Que pouvait-elle bien lui apprendre ? Non, pire, avait-elle vraiment des choses à lui apprendre ? Qu'était-elle sensé transmettre ? La connaissance des frontières ? Il l'avait déjà probablement - et puis Eva ne les respectait pas. Les valeurs de Yurai ? Sobieski - puisque c'était son nom - semblait les embrasser mieux qu'elle encore. Elle soupira, et ses pérégrinations furent interrompus par un bruit fracassant - un loup criait son nom.

Elle releva la tête, surprise, ne s'attendant pas à voir quelqu'un au fond du dédale, et agita une oreille. En voyant Sobieski tout paré du bleu des champignons luminescents, le cocktail de sentiments contradictoires l'envahit de nouveau. Un grand sourire, cependant, l'emporta et fit taire le reste.

Avant toute chose, elle était heureuse de le revoir.

Sobi !

Elle agita sa longue queue plumeuse de droite à gauche, laissant ces sentiments positifs l'envahir.

Ahah oui ! La nouvelle m'est parvenue ! C'est... Drôle, en effet ahah-

Etait-elle si gauche ? Elle se reprit, et lui fit un petit clin d'oeil.

Il va falloir réussir à me supporter, maintenant !


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyMer 09 Oct 2019, 23:18

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



A ton nom que je piaille, ta tête se relève. Tu semblais être en face à face avec tes pensées (que j'espérais bonne !), concentrée jusqu'à ce que je ne te parle. Tu ne semblais pour autant m'en vouloir, avec ton grand sourire.
Celui qui voulait dire "Je suis content de te voir", et qui faisait remonter tes fossettes.
Sourire t'allait si bien, Eva !
En canon de ta longue queue, bien battre la mienne. C'est en miroir qu'elles finissent par s'accorder, alors que je viens face à toi. Je courbe un peu le dos, j'étends mes pattes avant. Je piétine, je m'agite !
Façon de trépigner, pour marquer la joie de te retrouver. Aptitude de mon corps à toujours retranscrire émotions et sentiments, comme si mon visage n'aurait suffit pour le faire.

J'étais plus qu'un livre ouvert, je crois.
J'étais une bibliothèque.

Tu trouves cela drôle, toi aussi. Même si ton rire se coupe, d'une façon presque forcée. C'en est un, n'est-ce pas ? Un rire nerveux. Tu semblais l'être... Était-ce à cause de moi ?! Je redresse la tête, en arrière. Les yeux comme des billes, les oreilles droites. La gueule qui s'ouvre un peu, avant de se ressaisir.

« C'est plutôt moi, qui devrais te dire ça !! »

De nous deux, j'étais sans doute le moins supportable. Celui qui causait toujours un peu trop, et qui ne savait pas faire le calme. Les antérieurs plaqués contre le sol, je me redresse.
Si je savais ne pas être le plus supportable, je me savais aussi empathique. Alors j'essaie, de t'arracher les vers du museau (marrant, pour une dame-oiseau, non ??), par ces petites questions et cette tentative de te rassurer, quand bien même je me trompais peut-être (c'était une chose qui arrivait souvent, ça).

« ...Est-ce que ça te fait un p'tit peu stresser ? ...Tu dois pas, tu sais !! 'y faut pas prendre ça pour des responsabilités...C'est angoissant, les responsabilités... Voit plutôt le mentorat comme une façon de mieux se connaître, et de me permettre de mieux m'intégrer dans la meute !! »

Ça nous fera du bien, à tous les deux, non ? Je sais que tu n'étais pas Nakhu depuis longtemps, mais je n'y voyais point d'inconvénient. Ensemble, nous pourrions ainsi progresser ! Et découvrir tous les fondements de cette meute.
Je te souris, en plissant les yeux. Comme le plus heureux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyMar 15 Oct 2019, 01:14


Il a l'air véritablement heureux de la voir, et ça lui rappelle sa famille avec qui les retrouvailles étaient toujours pleines de joie et de célébration. Il lui semblait toujours que les loups d'ici étaient tellement... Froids ! En retrait. Alors que tout devrait être excuse pour faire la fête, se congratuler ! Les loups-oiseaux savaient faire ça - ou n'était-ce que sa famille ? En tout cas, ça lui manquait, et le sourire, les frétillements du loup pastel lui remontaient le moral.

Elle rit à ses paroles, après tout comment pourrait-elle en avoir trop de ces sourires ? Puis secoua la tête doucement, sans se départir de sa bonne humeur.

Un petit peu stressée, tu veux rire ? Ca me fait carrément de ouf stresser !

Bon, là, elle n'avait plus vraiment l'air, mais Eva était du genre à aborder ses problèmes avec le sourire, et si possible encore plus que ça. Plein de sourires. Elle continua d'un ton amusé.

Je suis sensée... T'apprendre des choses !

Etait-ce une affirmation, une question ?

A te... Battre, protéger la meute ?

Elle était encore moins sûre, après tout elle n'avait jamais même envisagé ce rôle pour elle-même, alors lui ? Son ainé, elle ne lui aurait même pas vraiment laissé chasser seul. Savait-il chasser ? Enfin, des choses plus grosses que des souris ? Bon, évidemment elle ne lui aurait jamais demandé, mais l'idée bien que préoccupante ne lui semblait pas si absurde quand elle observait ses quenottes bien trop peu usées pour qu'elle puisse le croire. Ou s'imaginait-elle des choses ?

Elle se rendit compte qu'elle le fixait, et gloussa de son idée stupide, et se morigéna de ce qu'elle flirtait avec la méchanceté, mais elle ne voulait aucun mal ? Eva se mordilla la lèvre. Juste comme ça, son niveau de stress avait tout de même bien baissé. Sans laisser à Sobieski le loisir de répondre à ses questions, qui pour le coup étaient rhétoriques, elle reprit, commençant à marcher dans le dédale en s'attendant à le voir à sa suite.

Non, mais tu as raison. Oui, je suis un peu stressée, mais au fond je sais que tout va bien se passer - après tout comment pourrait-il en être autrement ? C'est plus que, mmh, je ne m'y attendais pas du tout vois-tu ? Je n'ai rien de préparé, je n'ai rien eu le temps de structurer, pas eu le temps d'y réfléchir...

Elle agita une aile.

Peut être pourrait-on commencer par... Ce que tu voudrais savoir ? Ou... Voir ?


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyLun 04 Nov 2019, 20:43

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



C'est un rire clair qui éclate dans ma gorge, quand tu parles de ton stress. Oh, Eva ! Tu n'avais tellement pas à l'être. Je saurais tant te vendre à Volstein, en lui partageant la joie d'être à tes côtés et ce quoi que tu m'apprennes, qu'il n'y verrait que du feu. Nous n'avions qu'à voir ces entrevus d'entrainement comme de simples moments partagés entre ami. Car c'est ce que nous étions, n'est-ce pas ?
Des amis. Non pas une mentore et son apprenti.

« Oh ! ...Je crois que ce n'est pas à moi, qu'il faut apprendre à se battre ! Tu sais que je suis capable de m'évanouir à la moindre p'tite goutte de sang ? C'est si bête, pourtant ! ..M-mais c'est comme ça, ahah ! Quand j'apprenais à être un herboriste, chez les Lazulis... Je n'ai jamais pu soigner la moindre plaie, même les minuscules ! »

Je n'étais donc pas un très bon guérisseur. Oh ! Je savais soigner les rhumes, les gastros, les maux au bidon... Les maladies ne nécessitant, en bref, pas de voir de l'hémoglobine sortir de quelque part (bien qu'on pouvait se surprendre par un nez qui saigne, lors d'un rhume, ah !).
Je n’interpréta pas ton long regard sur moi comme un quelconque jugement porté à mon égard, juste comme de la curiosité. J'étais conscient de mes inaptitudes et de mes quelques aptitudes, je savais que je ne serais jamais le membre indispensable d'une équipe.
Je faisais de mon mieux, à mon niveau !
Car moi... Moi, je n'aspirais qu'à vivre heureux. Sans violence, sans quête du pouvoir, sans envie de faire mordre la poussière à d'autres.

Le bonheur, en quête éternelle.
Je ne voulais que ça.

Je plisse les yeux, mes pommettes se relève sous mon sourire toujours si grand. Tu m'avouas, finalement, la crainte qui t'habitait. Et tu te confies, sur le pourquoi de celle-ci, chose qui me fait hocher la tête. Oui, oui, c'était compréhensible tout ça !!

« C'est exactement ça, tout ira bien !! Rien qu'en m'accordant ton temps, tu fais déjà tellement Eva !»

Tu finis par me demander, tout de même, ce qui m'intéressait de voir ou de savoir. Un nouveau rire, aussi léger qu'un papillon.

« ...J'aimerais bien savoir voler ! »

C'est une blague, bien entendue : je ne suis pas assez idiot pour espérer pouvoir le faire, eh ! Je reprends, tout aussi léger, bien que ma demande se veut bien plus sérieuse.

« En vrai, j'aimerais bien apprendre à me repérer dans le Dédale. Avant que tu ne viennes, j'étais perdu tu sais !! »

En volant, elle devait avoir meilleure représentation du labyrinthe, et serait donc en mesure de m'indiquer clairement comment rentrer à la maison, ou en sortir pour côtoyer l'extérieur. Peut-être pourrait-elle même placer des balises ou des repères, un code seulement connu de nous deux, afin que je m'y oriente mieux ?
Cette idée frôla mes lèvres, sans que je le lui dise. Pas encore, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyMar 12 Nov 2019, 00:07

Sobieski dut très, très clairement voir le reflet horrifié qui se peignait sur le visage de la louve bicolore à ces quelques mots. J'aimerais bien savoir voler ! Le souvenir de Crystal à la passe ventue, quelques semaines plus tôt, se superposait à celui du loup pastel, et Eva ne savait pas plus comment répondre. Tout son corps se décrispa lorsqu'elle comprit, dieu merci, que ça n'était qu'une boutade. Mais le fait que ça ne soit pas la première fois qu'on lui demande ça avait avivé ses craintes  un instant. Après tout, dans un pays où les dieux donnaient des pouvoirs et chacun pouvait être plus farfelu que ses voisins, une telle demande, eh bien, ne l'étonnait pas tant que ça.

Bon, dans tous les cas ce qui était sûr c'était qu'elle pouvait barrer la bagarre de la liste des choses à faire, et ça n'était pas plus mal au vu de ses compétences dans le domaine. Proches du zéro.

Néanmoins, la vraie question était tout aussi épineuse pour Eva. Comment se repérer dans le Dédale ? Elle avait toujours eu un très bon sens de l'orientation, comme tous les oiseaux, et se perdre dans ce labyrinthe lui semblait aussi absurde et conscient que de boire de la lave. Elle répondit, pour gagner du temps mais aussi parce qu'elle le pensait vraiment :

Tu pourras toujours me demander du temps, Sobi !

Elle réfléchit encore, tentant de définir la façon dont elle retrouvait son chemin, les petites indications dont avait besoin sa boussole interne pour, sans jamais faillir, trouver le chemin de la maison.

Tu peux te baser sur les odeurs, déjà. Le dédale est bien plus utilisé par les Nakhus pour rentrer au bercail que par n'importe qui d'autre, les effluves sont bien plus présentes sur certains chemins. Mais c'est parfois trompeur - et certains ont des caches habituelles dans certains recoins, sur lesquels je te déconseille de tomber. Surtout s'ils y sont.

Elle ne précisa pas sa pensée, agita simplement le museau.

La pierre est polie, creusée même par les passages, mais là encore rien de très sûr non plus, c'est sensé être une protection.

Eva passa son regard sur les murs et les fungus qui l'ornaient.

L'idéal serait encore de retenir le chemin par coeur, on peut s'y entrainer si tu veux. Ca peut faire une première leçon ! A moins que tu n'aies d'autre idée, ou que vraiment ça ne te convienne pas, auquel cas je trouverais autre chose ?

Elle reporta son attention sur son interlocuteur.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyLun 23 Déc 2019, 22:17

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Oh ! Je ne pensais pas ainsi te surprendre, en te demandant de m'apprendre à voler. T'étais-tu inquiété, du fait de me blesser en me disant que c'était chose impossible ? Il ne fallait pas t'en faire, pour ça ! Je savais pertinement que ça m'était chose impossible. Même mon glowstick bleu ne m'avait permis telle prouesse : je me demandais d'ailleurs si le violet qu'un jour j'obtiendrais me conférerait le même pouvoir, ou si je me verrais doter d'un don nouveau.
Je restais toutefois heureux de toujours pouvoir avoir de ton temps.
Sache que c'était chose réciproque, car je t'offrirais aussi tout celui dont tu avais besoin. Ainsi qu'une épaule pour pleurer, et une oreille pour t'écouter.
Toujours

Je n'avais que peu de compétences utiles.
Je ne savais pas me battre, et ne souhaitais apprendre à le faire (la violence n'était jamais la solution, elle ne faisait que causer davantage de tort, davantage de violence, encore...). Je savais guérir les maladies, mais la moindre goutte de sang me faisait tourner de l’œil instantanément.
Mais je savais écouter, oui. J'étais tel un soutien moral, un animal d'assistance psychologique !
Sourire, sur mes lèvres, qui se garde alors que tu me parles.

Je t'écoute avec attention, assimile ce que tu me dis. Les conseils, ce que je peux essayer en prenant garde toutefois. Il y avait les odeurs, des membres de notre clan, qui convergeait la plupart du temps vers notre quartier général. Il fallait toutefois prendre garde à ne pas suivre quelqu'un jusqu'à sa cachette, ce qu'elle me déconseillait fortement : je rembraillas là-dessus, innocent et guilleret.

« Ah oui, je risquerais de les rendre grognons, si je les dérange dans leur sieste alors qu'ils s'étaient isolés exprès ! »

Même si on ne s'isolait pas que pour ça, Bibi.
Tu me parlas aussi de la roche polis sous les pas, pour conclure que de retenir par cœur le chemin restait la meilleure solution. Je hoche la tête, vigoureusement.

« C'est une bonne idée, elle me va bien !! Au début je pensais graver des petits signes sur les croisements rencontrés, mais ça risquerait de permettre à tout le monde de savoir où on habite, ce qui serait pas souhaitable je crois... Même si on accepte tout le monde, finalement ! »

Il y avait peut-être des gens méchants, ou des monstres qui savaient lire, et mieux valaient ne pas les guider jusqu'à nous. Si j'étais mauvais combattant (je l'avais déjà dit, non, à quel point je n'aimais pas la bagarre ??), le reste de notre clan n'était pas plus entrainé que moi.
Nous prônions la paix, et celà faisait de nous des loups sages mais pas très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptySam 28 Déc 2019, 22:14

Elle ne put s'empêcher de rire doucement à la réponse du loup pastel. Il était si candide ! C'était tellement rafraîchissant. Eva fit bouger ses oreilles à la mention des signes sur la pierre.

... C'est une bonne idée, vu qu'il faudrait pouvoir les décoder pour accéder à la tanière des Nakhus, ou au moins savoir lequel est le bon. La sécurité s'en trouverait amoindrie, mais la vie des jeunes beaucoup plus simple. Après, c'est aussi une épreuve en soi, que de réussir à se repérer dans ce dédale et je pense qu'amoindrir l'épreuve amoindrira aussi la joie de réussir à y retrouver son chemin. C'est plus drôle lorsqu'il y a un peu de challenge, non ?

Ses yeux pétillaient. Elle adorait les jeux. Et puis, ce labyrinthe promettait tellement de coins et de recoins qu'on finissait toujours par trouver un lieu inconnu, et Eva ne comptait plus le nombre de paysages féériques qu'il renfermait. Bon, elle avait du une fois ou deux fuir une bestiole perdue et irascible, mais la plupart du temps il s'agissait de mère protégeant leurs enfants et s'éloigner suffisait à se mettre en sécurité.

Il y a tant d'endroits que je dois te montrer dans ce dédale, Bibi. On pourrait même avoir notre petite grotte secrète où on se retrouverait pour faire les entrainements qui ne nécessitent pas d'être à l'extérieur ! Il y en a des milliers inutilisées.

L'idée d'un petit coin chez-soi la ravissait. C'était le genre de choses enfantines dont malgré l'âge elle ne parvenait pas à se débarrasser, le syndrome de la petite cabane dans les arbres. Elle piétina doucement sur place et se leva pour faire un tour sur elle-même.

Mais peut être peut-on commencer par le chemin de la maison ! Tu veux qu'on le refasse ensemble plusieurs fois pour que tu puisses le mémoriser au mieux ? Ou tu peux même commencer à essayer de trouver la sortie, et je te dirai si on s'éloigne trop ? Comme ça, ça fait même un jeu.

Le jeu pour l'apprentissage, c'était un concept qu'elle adorait et qu'elle essayait de mettre en oeuvre à chaque fois qu'elle le pouvait. Après tout, c'est tellement plus stimulant quand c'est rigolo !


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyDim 05 Jan 2020, 11:50

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



« C'est vrai que le challenge est drôle ! 'puis, on pourra jamais rester perdu à en mourir, y aura toujours quelqu'un pour nous retrouver à un moment ou à un autre. »

Moi, et ma confiance absolue en les autres. Je comptais sur eux, comme je faisais en sorte qu'il puisse compter sur moi, même si je ne pouvais me rendre utile partout. Mais s'il y avait besoin d'aide pour décorer quelque chose, aménager un endroit, trouver des livres, cultiver la terre ou chercher des plantes médicinales... J'étais là, toujours, prêt à donner de mon temps pour aider quelqu'un d'autre !
Aussi, je supposais que quoi qu'il m'arrive sur ces terres, il y aura toujours une patte prête à se tendre vers moi. Ne serait-ce que Nocera, toujours présente, dans l'instinct familial qui nous unissait.
L'idée de notre petite grotte secrète me fit sauter sur place, dans un élan de joie débordante.

« Oh ouiii ! Et on pourrait la décorer, avec ce qu'on trouvera lors de nos entrainements ! Un p'tit souvenir ramassé à chaque fois, pour y repenser lorsqu'on le regardera..! »

J'aimais collectionner les petites choses. Dans la grotte que j'occupais le soir, il y en avait beaucoup, éparpillé dans les recoins de l'endroit, lorsque je ne trouvais moyen pour les suspendre au mur ou en guirlande au plafond. Des coquillages, un trèfle à quatre feuilles, des petites touffes de poils toutes douces, du sable mis dans une fiole, un petit accessoire trouvé au détour d'un chemin et porteur d'une histoire inconnue... Tout ça, oui !
Ma queue battit dans mon dos.
Avant de trop se disperser, il fallut se reconcentrer sur l'exercice que tu proposais. Retrouver le chemin de la maison... Ça me semblait être un excellent début !

« Je veux bien essayer de trouver tout seul le chemin de la maison oui, dans un jeu du chaud-froid huhu, comme quand j'étais petit ! »

Comme ça, je le mémoriserais mieux que si je l'avais fais plusieurs fois, l'expérience de jeu me rendant bien plus concentré. Trottinant d'un petit pas léger, je partis donc en quête de notre maison. Me fiant aux odeurs, que je pouvais suivre à tord ou à raison, aux marques, à tout ce que tu m'avais expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyLun 06 Jan 2020, 00:02

A l'idée de décorer la tanière avec plein de choses - et souvenirs - ses oreilles oscillèrent joyeusement. Elle s'imaginait déjà ramener des centaines de saloperies de ses expéditions - branches, jolis cailloux, feuilles colorées, plantes exotiques, plumes et poils d'animaux inconnus, oui ! Ce serait formidable. Un petit coin feel good où venir se poser et se reposer. Rien qu'à l'idée, elle devait se retenir de soupirer d'aise.

Et ils repartirent. Eva s'efforçait de ne rien dire lorsqu'il faisait ses choix pour ne pas l'influencer, et mine de rien ça lui demandait beaucoup de concentration. Elle ne devait faire aucun mouvement, ne donner aucune indication avant qu'il se soit engagé dans une direction. Pas un tressaillement de babine ou d'oreille, pas une orientation de poitrail, pas un mouvement d'aile ou de queue qui puisse le mettre sur le bon (ou le mauvais) chemin. Et, finalement, elle n'eut pas beaucoup d'indications à donner pour qu'il réussisse à retrouver le chemin de la maison : quelques "Chaud !", "Froiiid" et "Tu brûles ! Tu brûles !" plus tard, ils se retrouvèrent les pattes à la maison, au sein de la grande tanière des Nakhus. Eva adorait cet endroit où tous pouvaient vivre et dormir ensemble. Le dédale proposait l'intimité nécessaire à leur vie, la grotte la proximité dont ils avaient tous besoin pour leur confort moral.

La louve bicolore donna un petit coup de museau à Sobieski :

Bravo champion ! Tu veux qu'on recommence, ou on s'y atelle plutôt demain ? On pourrait en profiter pour trouver notre lieu de rendez-vous...

Son visage s'illumina.

Non, je sais ! Je vais trouver une grotte sympa, je disséminerai des indices sur le chemin, et tu devras la retrouver ! Je te donnerai des indices sur le chemin. En plus ça fera une petite promenade ! Ca te dit ?

Elle trépignait.


Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyDim 19 Jan 2020, 20:50

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



C'était un jeu très prenant, que de remonter le chemin vers la maison. Épuisant, aussi. Je n'ai pas l'habitude de me concentrer ainsi, en dehors de la lecture. Je ne dois me laisser parasiter par mon environnement, me laisser déconcentrer par une soudaine trouvaille ou idée d'occupation autre que cette tâche à accomplir. Je dois repousser l'envie de me montrer fort bavard, et de passer du coq à l'âne.
Et c'est ainsi, oui, ainsi, que je nous mena à la destination finale. La maison ! Un grand sourire pris mes babines, alors que ma queue se fit frétillante. Oui, ouiii, j'avais réussi, seulement avec l'aide de tes indications orales et de tous les marqueurs que j'avais pu relevé !!
Ceux que je me devais de mémoriser, pour trouver au plus vite le chemin par la suite : je comprenais désormais lesquels il faudrait suivre, du moins me fier, pour retrouver le chemin réconfortant et rassurant du chez-soi commun.

« Merci à toi, je suis trop content d'avoir réussi !! ...Je suis un peu fatigué maintenant, c'est épuisant de se concentrer aussi longtemps, j'ai l'impression que mon cerveau est devenu bouillant ! On pourrait recommencer demain ou même plus tard, j'ai besoin d'une petite pause pfiouh. »

Ce n'était pas tant la marche, qui m'épuisait : malgré mon apparence, et le fait que je n'étais pas fort, je restais rapide et endurant. Mais ce travail mental avait puisé dans mes ressources d'énergie, au point de les amenuiser considérablement...
Ton idée me plut beaucoup, et je hocha vigoureusement la tête face à celle-ci.

« O-oh, c'est une excellente idée ! Ça me permettra de m'entrainer à remonter une piste, comme ça, pas que à rentrer à la maison ! ...C'est quelque chose qu'on apprend surtout en chassant je crois, mais on m'a toujours un peu dispensé de ces cours. »

Je plissa les yeux, interrogatif. Maman n'était pas très fan, de la chasse. Elle préférait ses enfants, et les plantes : ce n'est pas quelque chose qu'elle avait jugé de nous enseigner, et je n'avais cherché un mentor pour me l'expliquer. Je me contentais de piocher sur le tas de gibiers, c'était déjà bien pour moi..!
Dans tous les cas, ça me ferait un second entrainement avec toi !
J'espérais un jour pouvoir te rendre cette pareil, en t'apprenant à mon tour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyDim 26 Jan 2020, 17:55

Elle agite les oreilles, toute contente de sa réaction. Il a vraiment l'air fatigué cependant, comme il le dit lui même, et Eva se rend compte qu'elle lui en a peut être demandé beaucoup pour un premier essai. Elle lui lèche la tête plusieurs fois pour le féliciter et le rassurer.

En tout cas, tu as fait du super boulot aujourd'hui ! Je suis fière de toi. Et je n'ai aucun doute quant à la suite.

Elle s'assit à côté de lui et lui fit un grand sourire.

Pister peut se révéler utile même lorsque l'on ne chasse pas. On ne sait jamais ! Tu pourras toujours l'utiliser autrement, j'en suis sûre.

Eva se tortilla un peu.

Bon ! Je ne vais pas t'embêter plus aujourd'hui. Et puis, j'ai plein de choses à préparer pour demain !

Elle lui fit un petit clin d'oeil.

Cependant, si tu as besoin de quoi que ce soit surtout n'hésite pas à me demander s'il te plait. Je suis là pour ça. Et si je peux t'aider, même sur un périmètre dépassant celui de mentor et apprenti, n'hésite pas à m'en parler aussi, je serais ravie de pouvoir t'apporter mon aide.

Elle pointa un coin de la caverne de ses pattes.

Je dors généralement dans les coins là, mais souvent je reste dehors, je n'aime pas trop les espaces confinés. Tu peux venir me déranger à n'importe quel moment.

Elle se répétait, avait l'impression de dire dix fois la même chose, mais c'était si important pour elle ! Qu'il puisse se sentir en confiance.



Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4886
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva EmptyJeu 30 Jan 2020, 21:09

La danse du merle et de la tortue

ft. Eva

Été 2019.
2ans et demi.



Comme une mère avec son louveteau, tu me léchas la tête, aplatissant contre mon front quelques cheveux rebelles. Tu me confortas dans le fait que pister pouvait servir à autre chose qu'à chasser, ce qui me rassura. J'étais vraiment nul, à la chasse ! Attraper l'animal, le regarder dans les yeux et..et lui donner la mort... Non, c'était au-dessus de mes moyens ; je ne parvenais déjà qu'à manger des proies bien entamées, là où le sang n'avaient plus de chance de gicler, et que presque sèche était la viande.
Mais en y réfléchissant, après coup... Je pourrais user de mon nez pour retrouver une personne perdue, un objet égaré, en plus du chemin de la maison. Les usages étaient multiples, à bien y réfléchir.
C'est dommage, que ce n'est que maintenant, que je découvrais tous ces usages !

Tu me répétas ensuite qu'il ne fallait que j'hésite à te trouver, Eva, ce qui me fit doucement sourire.
Décidément, tu n'en avais pas que l'attitude ! Tu ÉTAIS comme une maman !!

« T'en fais pas pour ça, huhu, je n'hésiterais pas à venir te trouver ! Mais à une seule condition : que tu en fasses de même. J'aurais toujours une oreille pour toi, Eva. Alors si un jour tu as un petit coup de mou', ou que tu as juste besoin d'être avec quelqu'un, toi aussi viens me voir. Je suis souvent là où il y a du soleil ! »

Le poil ras, un peu frileux, ce sont les places où je me postais le plus. Et parce que là où il y avait du soleil, il y avait des gens heureux.

« A demain, Eva ! J'ai déjà hâte de te revoir. »

Un petit coup de museau, amical. Un dernier sourire, éclatant.
Et je m'en alla, queue haute et remuante, partant retrouver ma sœur pour lui raconter mes progrès et prendre connaissance de sa journée à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty
MessageSujet: Re: La danse du merle et de la tortue ✩ Eva   La danse du merle et de la tortue ✩ Eva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse du merle et de la tortue ✩ Eva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La leçon de danse - Mélissandre
» La tortue c'est pas bon [Défi RP - Libre]
» Cette tortue qu'on avait autrefois dessiné ensemble .. [Astrid]
» Une danse de plus ✡ Anita
» La Danse des Canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: