Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Froide aura et âme tourmentée | Crystal

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptySam 19 Oct 2019, 12:22

La nuit était tombée sur les terres Nakhus, et Azkaban avait tardé ce jour-là à rentrer. Il était allé jusqu'à la mer, près de l'Île des Brumes, pour aller chasser dans l'élément dans lequel il était le plus à l'aise : le bord de mer. Cela faisait quelques temps maintenant qu'il vivait sous la protection de Yurai, et il faisait son possible pour mettre la main à la pâte et garder une bonne activité quotidienne. Il tâchait de faire profiter sa nouvelle famille de son expérience, et ce jour-là ce fut en ramenant quatre poissons - qui tenaient à peine entre ses mâchoires, il n'aurait pas fallu que la route soit plus longue - pour le dîner. Caché derrière les nuages, le soleil avait disparu un peu plus vite qu'il ne l'avait prévu, et le jour avait déjà quitté les terres lorsqu'il parvint à l'entrée du Dédale. Comme lorsqu'il était plus jeune, il marqua un arrêt à l'entrée du labyrinthe, les pattes posées sur les premières marches et le souffle court.

Il y avait toujours eu une faiblesse dans son existence : sa vision nocturne. Contrairement à ses camarades, le loup sable se repérait très mal dans l'obscurité et n'y était donc pas des plus à l'aise. Cependant, le Dédale était une terre familière, et les quelques bribes qu'il en apercevait suffisaient à lui indiquer le chemin. Il reprit donc sa marche tranquillement, laissant à ses prunelles le temps de s'habituer autant qu'il leur en était possible aux flaques d'encres qui masquaient les alentours. Un long moment après, il entra enfin dans le Sanctuaire, où les odeurs de ses camarades lui chatouillèrent le nez, par-dessus celle du poisson. Il se dépêcha de déposer ses proies et lança un léger grondement - presque un ronronnement - pour indiquer à ceux qui seraient affamés la présence d'un dîner fraîchement servi.

Mais alors qu'il se redressait, une impression qui lui était devenue bien familière l'envahit. Il avait mis très peu de temps à comprendre quel était le pouvoir que lui avait octroyé son glowstick : il s'étendait autour de lui une aura de peur et de froid qui intimidait ses congénères. Ce qu'il avait mis plus de temps à découvrir, c'était la manière de s'en débarrasser. Il fallait en effet que lui et le loup sur lequel agissait ledit pouvoir aient une conversation, c'est à dire que chacun s'adresse à l'autre. Si ce n'avait été contrebalancé par moult inconvénients, il aurait sans doute trouvé cela subtil et malin. Toutefois, le poids de ce pouvoir s'était fait largement ressentir durant les premières semaines, jusqu'à ce qu'il ne le rompe en allant parler à chacun des loups présents chez les Nakhus. Il avait découvert que cette aura jetait également sur lui un profond pessimisme, et faisait ressortir de ses souvenirs les images les plus tristes et celles qu'il aurait aimé laisser prendre la poussière loin, très loin dans son esprit. C'était entre autres cela qui l'avait convaincu d'aller faire le premier pas auprès de tous les autres Nakhus afin de ne pas jeter une ambiance glacée dès qu'il entrait dans le sanctuaire, et être assailli lui aussi de choses qui mettaient son moral à zéro.

Le fait qu'il se déclenche à cet instant lui montra qu'il n'avait visiblement pas été très rigoureux, puisqu'il restait un Nakhu avec lequel il n'avait pas eu de conversation. Et ce pauvre hère était entrain de subir les affres de son pouvoir.
Il se redressa et balaya les alentours de son regard de glace. Son expression était soudainement devenue sérieuse, alors qu'il avait cette affreuse sensation que toute joie s'effaçait de son esprit pour ne plus jamais y revenir. Un frisson parcourut son échine, alors que ses yeux glissaient sur les différentes silhouettes non loin de lui. Lorsqu'il tomba enfin sur celle à qui il n'avait jamais parlé encore, elle lui sauta aux yeux. Et cela fut confirmé par l'accentuation de son aura - désormais, il avait l'impression de se trouver dehors en plein hiver, et ses pensées commençaient doucement à tâcher de le convaincre qu'il avait véritablement raté son existence - lorsqu'il s'approcha d'elle.

C'était une petite louve, jeune sans nul doute. Avant qu'elle ait pu fuir, il lança :

"Je ne te veux aucun mal, parle-moi et l'enchantement sera rompu."

Il planta ses yeux dans les siens, et pria pour qu'elle ne prenne pas les pattes à son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptyDim 27 Oct 2019, 02:44

J’étais revenue assez tard de la bibliothèque, le besoin de me perdre dans les livres et de me renseigner s’étant fait sentir. Malgré la douloureuse lettre qui avait emplie mon cœur de doute et d’anxiété, j’avais continué de faire certaine de mes activités habituelle, fuyant le regard des autres et leurs discussions. Je ne savais plus où j’en étais et la solitude me faisait du bien. Du moins, c’est ainsi que je le percevais. Je passais donc de plus en plus de temps seule, cherchant à comprendre, me torturant mentalement, pleurant silencieusement. Cette journée-là avait été différente. J’avais voulu faire une différence et chercher un peu d’information sur les Raeders, sur leur mode de vie et tout. Je me demandais aussi si je devais poser la question à Ajani et lui demander ce qui se passait quand on avait du sang de pirate.
Perdue dans mes pensées, je retournai d’un pas lent dans le dédale, me dirigeant vers le sanctuaire. Bien que je n’ai pas réellement envie de parler aux autres pour le moment, j’aimais bien voir l’activité qui y régnait et surtout, imaginer ce qu’aurait pu être ma vie si les choses s’étaient passer autrement. Est-ce qu’il y avait réellement du changement? Est-ce que l’on me percevait différemment? Étais-je différente? Étais-je une louve méchante? Qu’est-ce que cela faisait de moi maintenant que je savais avoir du sang de pirate dans mes veines? Est-ce qu’il devait réellement y avoir du changement parce que je savais? Étais-je réellement devenu une autre à cause de… sa?

Je saluai distraitement un loup qui passais par-là, lui rendant timidement son sourire avant de reporter mon attention sur mes pensées. Est-ce que l’on m’aimait moins? Pourtant, la salutation du loup semblait sincère. C’était moi qui étais si timide maintenant, qui avait peur. Devrais-je? Était-ce vraiment utile? Est-ce que cette expérience avait réellement changer quelque chose dans la perception des autres? De moi-même? Sans doute, mais pas comme je le pensais. D’ailleurs, je le pensais comment? Est-ce que ça avait une influence sur les autres?

Un frisson traversa mon échine, me faisant frissonner, me faisant perdre par la même occasion les questionnements incessants que je me posais. Tout de suite, mon regard farfouilla le lieu, cherchant qui dégageait une tel aura. Je sentais mon corps se tendre de seconde en seconde et ma respiration accélérer, la sensation me rappelant trop de mauvais souvenir. Je me levai et me préparai à partir, une patte au dessus du sol lorsqu’une voix m’interpella, me demandant de lui parler. Cela ferait disparaitre l’enchantement et il ne me voulait aucun mal. Silencieuse, je le dévisageai sans pudeur, une lueur mélangeant peur et curiosité dans mon regard. Puis, lorsque mon regard tomba sur la couleur violette de son glowstick, je me détendis très légèrement, mon cerveau comprenant que c’était son pouvoir qui créait cet inconfort.

-Pourquoi est-ce que ton pouvoir fais ça? C’est quoi son but d’exister?
Demandais-je d’embler sans me préoccuper de le vouvoyer.

Je penchai légèrement la tête lorsque la sensation disparut comme par magie, surprise malgré les paroles qu’il venait de prononcer. Doucement, je secouai la tête, chassant les images qui avait élu domicile dans mon encéphale et qui ne voulait pas disparaitre. Puis, le bon sens me rattrapa et je me souvins qu’il fallait que je me présente, puisque je ne me souvenais pas de lui.

-Je m’appelle Crystal. Toi? Es-tu nouveau ici?

Je me tus en sentant les questions qui se bombardait derrière mes babines. Sa me démangeait, mais je ne voulais pas le déranger. Était-ce une bonne idée? Qu’allait-il penser de moi? Comment allait-il réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptyDim 17 Nov 2019, 13:37

Fort heureusement, la jeune louve ne prit pas peur - il vit son regard s'accrocher à son glowstick, et ce fut sans doute ce qui la rassura - et finit par lui parler. Il sentit avec soulagement la chaleur revenir en lui, et les mauvaises pensées être chassées par cet espèce d'optimisme assagi que l'âge lui avait donné. Il adressa un sourire franc à son interlocutrice et répondit :

"J'imagine que je peux dissuader un ennemi de venir me chercher des noises avec un tel pouvoir."

Il ne voyait pas vraiment d'autre utilité dans sa situation, mais cette simple chose était sans doute suffisante. Il se faisait de plus en plus vieux et n'avait plus sa forme d'antan. Eviter une attaque surprise pourrait peut-être lui sauver la vie. D'autant que depuis quelques temps, il sentait une sensation désagréable s'emparer de lui à chaque effort. Il toussait, avait l'impression que des aiguilles poussaient dans ses poumons. Il mettait cela sur le compte de l'âge, incapable de savoir qu'il s'agissait là des conséquences d'une maladie qui avait aussi emporté sa mère. Everbloom. Le virus qui perdurait dans les longues générations, et qui le destinait à quitter cette terre plus jeune que la majorité de ses congénères. Au moins, il n'avait pas eu d'enfants à qui le transmettre. Ce n'était sans doute pas une mauvaise chose, dans le fond.

Elle se présenta ensuite, et alors qu'elle le faisait il eut une étrange sensation de... familiarité, en la détaillant du regard. Il ne savait trop s'il s'agissait des couleurs ou des motifs qui ornaient son pelage, mais elle lui rappelait quelqu'un. Il lui fallut un instant pour remettre un nom sur ce visage dont il avait un souvenir lointain. Sayuri. Elle ressemblait à Sayuri. Cette louve qu'il avait croisé brièvement durant la longue sécheresse, à moitié atteinte de folie certainement à cause du soleil et de la déshydratation. Se pouvait-elle qu'elles soient de la même famille ? Ce serait un drôle de hasard. Mais un dicton populaire ne disait-il pas que le monde était bien petit ?

"Enchanté Crystal. Mon nom est Azkaban." Répondit-il en s'asseyant à côté d'elle. "Je suis nouveau, oui et non... Je suis né ici, et je suis parti quand j'étais jeune. Après avoir appris de la vie, je suis revenu ici et Yurai m'a accueilli parmi ses enfants."

Il secoua doucement la tête et ajouta :

"Ne connaîtrais-tu pas une louve dénommée Sayuri ? Quelqu'un de ta famille peut-être ?"

Cette étonnante ressemblance le travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptyMar 31 Déc 2019, 23:01

Le soulagement qui traversa le regard du vieux loup me suffit pour me détendre un peu. J'hochai la tête à sa réponse. Un pouvoir qui pouvait dissuader un ennemie de chercher des noises? Étrange, mais pourquoi pas. Après tout, il devait exister toute sorte de pouvoir dans le monde.

Lorsque le loup se présenta et parla de son cheminement, je penchai la tête sur le coté, le regardant d'un air curieux. Pourquoi était-il partit? Qu'est-ce qu'il avait apprit? Comment avait-il réussit à retrovuer son chemin jusqu'ici? Comment avait-il fait? Ça lui semblait impensable mais aussi très intéressant. Afin de montrer que j'écoutais, j'hochai de nouveau la tête et ouvrit la gueule pour lui poser les questions qui frolaient mon esprit, mais je n'en eut pas le temps. Sa question me fit pencher la tête d'avantage. Est-ce que je connais Sayuri? Ce nom ne me disait rien, absolument rien. Qui était cette femelle et pourquoi cette question? Avions nous quelque chose en commun?

-Pourquoi es-tu partit et qu'as-tu appris? Qui est Sayuri? je ne la connais pas. Pourquoi cette question? J'ai... fais... quelque chose?

Je piétinai le sol, incertaine, me questionnant sur la situation. Est-ce que j'avais quelque chose à lui rendre? Vulait-elle me parler? Que se passait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptyMer 01 Jan 2020, 13:23

Il eut un sourire lorsque la petite louve lui demande ce qu'il avait appris. C'était également ce que la déesse Corneille lui avait demandé à son retour - elle avait d'ailleurs fait du bilan de son grand récit son épreuve de glowstick. Cette vie menée d'abord avec sa soeur, puis de longues années en solitaire lui avait au moins appris la seule chose qu'il était nécessaire de posséder pour l'obtenir : une once de sagesse, glissée dans son esprit qui avait toujours été bon. C'était surtout cela qu'il en avait tiré, même s'il lui avait fallu bien du temps avant de le comprendre et de l'admettre. Mais ce n'était peut-être pas à ce genre de réponse que s'attendait la petite Crystal. Les jeunes loups - comme lui dans ses années d'enfance et d'adolescence - étaient généralement friands de récits d'aventure et chargés d'instants d'héroïsme.

"Oh, bien des choses. En une vie entière, tu penses." Répondit-il avec un petit rire. "J'avais une tanière près de la mer, sous un vieil arbre recouvert par le sel. J'ai appris à chasser et pêcher à peu près tout ce qu'on y trouvait, à vivre avec les caprices de l'Océan et de ses marées, à connaître les plantes qui poussent là-bas."

En somme tout ce qui lui avait permis d'y survivre, de s'y faire ce petit cocon en dehors de la réalité et dans lequel bien peu de loups s'étaient aventurés. Malheureusement, l'Histoire non plus n'y avait pas mis les larges pattes de la destinée, et il n'avait jamais vraiment eu d'importance dans celle-ci. Il admettait maintenant avec une calme résolution que son nom ne serait jamais écrit dans les livres, tournant le dos à une sorte de rêve d'enfant - mais sans doute le rêve de bien des enfants, alors qui était-il pour vouloir que ce soit lui plus qu'un autre. Il avait eu une vie simple et riche de réflexions. Maintenant il comprenait que c'était de cela qu'il devait se satisfaire, puisqu'il était de toute manière trop tard pour revenir sur ses pas.

"C'est une louve que j'ai rencontré il y a bien longtemps, pendant la grand sécheresse." Ajouta-t-il pour interrompre la pluie de questions qui faisait suite à la sienne. "Je ne l'ai pas vraiment connue, mais elle te ressemblait de pelage. Voilà pourquoi je me posais la question."

Ce n'était peut-être que le hasard, après tout. Les formes et les couleurs des loups du continent étaient si variées qu'il y en avait invariablement qui se ressemblaient sans partager de sang. Lui-même n'avait pas une allure très originale, loup de sable aux cheveux blancs. Il n'y avait que les marquages sur ses pattes arrières, légèrement fluorescents, qui marquaient son appartenance à une faille bien plus vaste que ce dont il avait idée.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal EmptyMar 14 Jan 2020, 21:08

Sa première réponse me fit ouvrir grand les yeux, surprise de ce qu'il avait pu faire. Il vivait près de la mer et pêchait? Wooow! Ça devait être drôlement dur de vivre là-bas, tout seul. C'est pour sa qu'il est si calme et si courageux? Il doit connaître plein de chose ce loup!

-Tu ne t'ennuyais pas tout seul? Comment tu as fais pour vivre tout seul aussi longtemps? Tu as appris à pêcher comment?


Je me redressai un peu, une lueur de curiosité dans le regard. Il semblait avoir appris plein de choses avec ses aventures! Il semblait être un loup très intelligent avec beaucoup de savoir-vivre! Je le trouvais fascinant. Pourrais-je être comme lui? Devrais-je aller vivre loin de tout le monde pour apprendre? Est-ce que ça m'aiderais à changer ma vision de moi-même?

Je n'eus pas le temps de m'y attarder longtemps, ni de poser mes questions, car le vieux loups répondit à mes autres questionnement qui était venu en un flot continu. Je reculai d'un pas lorsqu'il se mit à me répondre, m'interrompant dans mes questionnement. La louve me ressemblait? Comment était-ce possible? Était-elle un membre de ma famille? Des larmes brillèrent au coin de mes yeux à cette pensée. Était-ce..?

-Je ne connais pas ma famille... Ma mère m'a abandonnée à mes 6 mois et Raison m'a adopté ce jour-là... Elle ne parlait pas, alors je ne connais personne de ma famille...

Je baissai la tête, couchant en même temps mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty
MessageSujet: Re: Froide aura et âme tourmentée | Crystal   Froide aura et âme tourmentée | Crystal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froide aura et âme tourmentée | Crystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froide glace | Misiek
» La plage et la mer froide [PV Mimosa]
» Gardons la tête froide (Uma)
» Crystal - Kerguelen
» Au gré du silence | Crystal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: