- Spoiler:
Ce serait pour récupérer le tatoo magique qui se chamaille s'ilvouplé
GodricIl n'était plus si petit, ce Godric. L'avait-il seulement un jour été ? Il avait enfin acquéri sa taille adulte, et en même temps, avant fêté ses 1 ans. Il était massif, et peut être n'avait-il même pas fini de grandir. Il faisait facilement la même taille qu'Anette à présent, et c'était sa fierté, de regarder les autres de son âge de haut, et de partir sur des expéditions avec les adultes doués de pouvoirs.
Pour la première fois de sa vie, il avait eu le droit de sortir seul. C'était un cadeau pour ses 1 an que son père lui avait concédé avec difficulté. Le droit d'aller à la fontaine du dieu de son choix, non accompagné, pour le prier. Godric avait fait un câlin à Stance, chez qui il n'habiterai plus, à partir de maintenant, qui avait reniflé avec tristesse qu'il était devenu trop grand pour qu'elle lui fasse une léchouille sur la tête. Alors il s'était baissé, s'accroupissant par terre comme un tapis massif pour qu'elle puisse, en rigolant, lui donner sa dernière léchouille. Il l'aimait beaucoup, cette vieille louve verte aux cheveux violacés, et il avait promis de revenir la voir souvent. C'était avec elle, bien plus qu'avec son père, Athelstan, qu'il avait noué une relation affective et parentale.
La vieille mamie l'avait regardé partir du camp, en s'essuyant les yeux. Il était devenu grand, comme sa mère et son oncle avant lui, et maintenant, il allait vivre sa vie sans venir la voir quand il serait triste. Elle regrettait, bien évidement, la mort de Lucie, qu'elle avait élevé, avant Godric, mais il avait véritablement été un fils pour elle. Godric avait beau être le plus gros jeune loup du clan, il était une peluche à l'intérieur, avec ceux qu'il aimait. Et il en aimait un tas.
Il sortit du camp en courant, ravi d'être enfin libre de sortir faire ce qu'il voulait, puis pris le chemin de la Griffe de l'Ours. C'était, bien entendu, Aka qu'il allait prier. Il n'avait sur lui une offrande, à part sa foi immuable en le dieu de la force il apportait un pierre tranchante. C'était sa foi qui le conduisait sur la route des guerriers Etelkrus, et qu'il prendrait surement avec fierté pour le restant de ses jours.
Il arriva à la grotte du dieu, et s'inclina profondément, face à la statue de la divinité rouge. Il s'approcha de l'autel, pour prier.
"Ô grand Dieu Aka, je viens vous prier au nom de ma meute, et de ma famille. Que nous soyons toujours éclairés par la force de votre flame, et que nous gardons la fierté d'être votre peuple, chaque jour de cette année." dit-il, en sortant sa pierre tranchante.
Ce n'était, en fait, pas qu'une pierre. Elle avait été ciselée, pour faire une véritable lame tranchante, que le jeune loup prit dans une patte. Il attrapa son chignon, et d'un coup de patte, il le coupa, laissant ses cheveux tomber en une nuée de boucles chataîn autour de son museau. Il prit le chignon coupé d'une patte, et le posa sur l'autel.
"Je vous promets, Dieu de Force et de Flamme, que lorsque mes cheveux auront repoussé, je viendrais me présenter à vous, comme humble serviteur, pour passer votre épreuve, si vous l'acceptez." dit-il, en laissant sur l'autel ses cheveux coupés.
C'était un grand pas, pour lui. Il avait laissé pousser ses cheveux toute son enfance, son père, même, ne les coupait jamais, les laissant détachés en une cascade sombre. Ses cheveux, c'était toute sa vie jusque là, et il la remettait au dieu rouge, signe de sa croyance en lui, et de son désir de devenir l'un de ses disciples. Mais seulement quand il serait prêt, quand il serait méritant. Il se donnait quelques moins, au plus, pour le devenir. Mais voici sa promesse qu'il le serait.
Il recula de quelques pas et s'inclina de nouveau devant la statue du dieu. Le rouge, répondrait-il à son offrande ? Accepterai-il de bénir le choix du jeune chevalier ? Ou est ce que ce dernier ne serait jamais à la hauteur ?