-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation de la fête [Tous les Nakhus]

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume Blanche
» Fidel'
Plume Blanche

Féminin » Nombre de messages : 1073
» Age : 29
» PUF : Plume
» Date d'inscription : 25/08/2015
» Personnages : Talaka
2 ans le [16 déc]
Solitaire

FOR : ...
AGI : 1
END : 1
ING : 2


» Feuille de perso'
» Points: 170

Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty
MessageSujet: Organisation de la fête [Tous les Nakhus]   Organisation de la fête [Tous les Nakhus] EmptyJeu 27 Fév 2020, 21:56

Ma queue fouettait nerveusement l'air alors que je faisais les 100 pas, réfléchissant. Était-ce une bonne idée? Comment allons nous nous y prendre? Serions nous assez? Va t'elle apprécier? Comment lui montrer ma gratittude? Devrais-je lui offrir un petit cadeau en plus de la fête que nous allons préparer en son honneur?

Cela fait une heure que je tourne en rond, marmonnant à voix basse, me triturant les méninges de différents plans pour faire la meilleure fête possible pour Yurai. Maintenant, alors qu'une base d'un plan se dressait pour l'organisation de cet événement, des millions de question m'assaillais. Rien d'inhabituel puisque j'en ai toujours plein qui dansent dans mon esprit. Pourtant, j'avais l'impression que c'était gros, que c'était infini. Pourrais-je trouver la solution toute seule? Bien sûr que non. Je devrais sans doute faire confiance aux paroles de Grande Soeur Eva et demander l'aide des autres. Nous avions tous une pensée différente et ça nous aiderais énormément pour faire la meilleure fête possible. Je devais juste me calmer avant.

Je m'imobilisai, raidissant mes muscles dans le but de m'empêcher de bouger et je respirai lentement. Bientôt, le souffle se transforma en un hurlement d'appel. Dès que j'eus fermer la gueule, j'attendis avec une certaine impatience l'arrivée de la meute. Lorsqu'il y eut suffisament de loup et que je jugea le temps de s'exprimer, je commençai, doucement, presque timidement.

-Merci de répondre à mon appel. Nous... Nous avons pensé de faire une fête pour Yurai afin de la remercier de ses cadeaux et de sa sagesse
, commençais-je avant de m'interrompre en sentant un poid sur ma tête et un léger croassement.

Un faible sourire apparut sur mes babines. Que faisait-elle ici? Je croyais que Spirale devait passer un peu de temps avec sa famille au temple. Elle avait sans doute sentit ma nervositée. Je la remerciai d'un léger chuchotement et repris avec plus de confidence.

-On dit que plusieurs tête valent mieux qu'une pour trouver des idées alors j'ai pensé que vous pourriez nous aider afin de rendre cet événement exceptionnel. Pour l'instant, ce que nous avons pensé c'est de le faire devant la statue de Yurai, de lui emmener un cadeau et de faire un festin. Auriez-vous d'autres idées?

Je me redressai un peu plus, scrutant chaque loup qui se trouvait devant moi. Rapidement, la curiosité s'empara de moi, faisant apparaitre des étincelles dans mes yeux. Qu'allait-ils nous dire? Qu'est-ce qui se cache dans leur encéphale qui pourront rendre cet événement encore meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
» Habitué'
Tiramisu

Féminin » Nombre de messages : 702
» Age : 24
» PUF : Tiramisu
» Date d'inscription : 28/08/2017
» Personnages : Chausson
3 ans 4 mois (19/07/2021 - Nov)
Solitaire, sans Glow
FOR 1 / AGI 2 / END 0 / ING 1
_____

Galatyn
8 mois (18/09/2021 - Nov)
Nakhu, Disciple, sans Glow
Faction : Galatyn peut voir ce qui se passe à l'Atoll le jour grâce à des gravures en forme d’œil.
-
_____

Chilali
4 mois (03/11/2021 - Déc)
Etelkrus, Cœur, sans Glow
-

» Feuille de perso'
» Points: 2141

Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête [Tous les Nakhus]   Organisation de la fête [Tous les Nakhus] EmptyVen 28 Fév 2020, 22:38

Un nouvel hurlement se fit entendre- mais Raison le reconnaissait bien, cet hurlement-là. Il le reconnaîtrait toujours, car c'était celui de sa fille, Crystal. Il n'en fallait pas plus pour que le louve se présente aussi vite que possible vers le lieu d'origine de cet appel. Et pourtant, le loup pourpre fut facilement l'un des derniers loups à arriver. Malgré son envie de rejoindre les lieux en vitesse, son état de santé avait certainement été affaibli au court des jours... il n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait, mais il ne voulait inquiéter personne et fit comme si de rien n'était pour cacher sa douleur, tout simplement. Même si, au fil de cette journée, il avait soudainement de plus en plus de mal à cacher son état. Comme si sa soudaine prise de poids n'était pas assez visible, tiens.

Heureusement, le sortcelier était arrivé juste avant la prise de parole. Il resta discret, en retrait- de toute façon, il l'était de plus en plus, ces derniers temps. Le loup pourpre écouta avec attention les idées de base, avant de tenter de proposer la sienne, calmement.


- Si je puis me permettre... J'aimerais proposer l'idée de rapporter des petits présents provenant des Champs mystiques. Ces terres sont assez récemment apparues, un cadeau de notre déesse... et j'aimerais qu'elle puisse voir de ses propres yeux le travail que tout les Nakhus ont donné pour montrer que son cadeau est utile pour tous- et que tous ensemble ici en prennent soin, chacun à leur manière. Ces lieux contiennent de nombreuses preuves de l'union des Nakhus, et du fait que les idées de Yurai sont respectés ici aussi... Je pense que lui ramener des présents qui ont pu être développés grâce à son cadeau d'origine serait une belle manière d’honorer ce présent qu'elle nous offre.... Mais ce n'est qu'une proposition, après tout- si quelqu'un à une meilleure idée, je serais ravi de l'entendre.

Il était très facile de voir qu'il parlait surtout du jardin d'Hanna. Beaucoup avaient aidé, il le savait ; et pour lui, c'était l'un des endroits ou beaucoup d'âmes n’hésitaient pas à aider et s'entraider ; une preuve que la meute continuait de s'entendre et de s'entraider à la construction d'un jardin, fait pour le transfert de connaissances dans le but de soigner d'autres loups et aider à y créer les plantes pour... ce lieu avait définitivement quelque chose d'important à ses yeux ; et il savait que la déesse serait heureuse de voir sa meute continuer à s'unir pour elle et ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4889
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête [Tous les Nakhus]   Organisation de la fête [Tous les Nakhus] EmptyMer 04 Mar 2020, 22:32

Into The Unknown

ft. Eva

Automne 2019.
3ans et demi.



« SALUT TOUT LE MONDE ! »

Je n'ai rien écouté, car je n'ai rien entendu, débarquant comme ça entre Raison et Crystal, trainait derrière moi un petit chariot avec un œuf étrange gardé bien au haut dans des couvertures et des peaux de bêtes (j'en prenais toujours soin, l'emmenait partout avec moi lorsque je ne le laissais pas au coin du feu, à la bibliothèque) ainsi qu'un grand tableau recouvert, dont on ne voyait encore que l'angle coloré. Il y avait aussi des guirlandes végétales, confectionnées par moi et réunies en un tas sur les couvertures, entourant parfois l’œuf.
J'avais crié, comme d'habitude. Eh oui, j'étais toujours sourd, bien que je me faisais de mieux en mieux à cette condition nouvelle, comptant bien vivre avec sans me sentir handicapé. Grâce à mes yeux qui captaient les mouvements subtiles des lèvres qui parlent de manière plus efficace, lorsqu'on se trouvait bien en face de moi, et proche.
Restait que les discours, les paroles trop longues... M'étaient encore incompréhensible.
Aah ! Que me manquait la voix de mes confrères, tout de même ! J'aurais tant aimé participer davantage à leurs discussions...
Au moins m'avait-on averti du hurlement poussé par la Couturière, puisqu'on savait que je souhaitais participer à l'élaboration d'une fête.

Je comptais offrir quelque chose de spécial, durant cette fête. Quelque chose que j'avais fais lors des jours de deuil imposé par Ajani.
Triste face à la mort de celui qui nous avait accueilli, je m'étais recueilli. J'avais déserté la bibliothèque, pour m'isoler au fond du dédale, dans mon endroit rien qu'à moi. Là où j'avais peins, tant de jours durant. Je n'avais pas pleuré, mais chaque coup de pinceaux fut une larme à la mémoire de celui que je n'avais pas eu la chance de connaître davantage.
Au centre de la toile l'Oracle Volstein, et ses ailes de crital. Ajani et Nocera, en fond, ses apprentis. Kerguelen et Hanna, sa famille. Et puis, autant de corneilles que de Nakhus présent lorsqu'il s'est éteint, tout autour de lui.
Une à trois yeux ; Yurai qui veillait discrètement parmi nous, toujours.

Oups, d'ailleurs, c'est que Raison parle. Il parle des champs...et d'honorer Yurai... et... euh... Des Nakhus sans doute. Raison parlait tout le temps de ces trois sujets là.
Je suis souris.
Grand sourire, oui.
J'ai l'air un peu bêta, comme ça.

« JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ, J'ENTENDS TOUJOURS PAS TRÈS BIEN.
MAIS VOILA, JE VOULAIS QUAND MÊME PARTICIPER... J’ESPÈRE QUE CA VOUS DÉRANGE PAS !
...ET DITES MOI SI JE PARLE TROP FORT.
...JE PARLE TROP FORT ?
»

Oups.
Je baisse un peu la voix, mais pas assez. Sans plus attende, je débale alors tout ce que je voulais vous présente ! Je m'étais activé, dès lors que l'idée de la fête s'était profilée. Et j'avais finis bien des choses avant cette réunion, pour vous présenter tous mes projets !

« JE VOULAIS APPORTER DES CONTRIBUTIONS DANS LA DÉCORATION, MOI SURTOUT..
VOILA TOUS LES MODÈLES DE GUIRLANDES QUE J'AI PU FAIRE. AVEC DES PLUMES DE CORNEILLES, DES BRANCHES FINES, DES PETITES FLEURS SÉCHÉES ET DES POMMES DE PIN.
J'AI AUSSI FAIT UN MODÈLE EN FORME D'ATTRAPE-REVE.
OU DE COURONNES, POUR METTRE DANS NOS CHEVEUX...

OH !

ON POURRAIT SE FAIRE UN BAL MASQUÉ !
»

Ouh, ah, mais je m'égare moi... Je chasse cette idée d'un mouvement de patte. Non non, on oublie le bal masqué ! Beaucoup avaient déjà des capes, après tout, ça faisait comme un déguisement (et moi je faisais tâche, sans cape, sans broche et sans glowstick, oups).

« BON, A PART LES GUIRLANDES, J'AI...
J'AI CE TABLEAU.
»

Je retire soudain le voile qui le recouvrait, leur laissant voir mon œuvre qui avait pris 5 jours entier de mon existence.

« JE VOULAIS L'OFFRIR A YURAI... VOUS PENSEZ QUE JE PEUX ?
SINON ON POURRA EN FAIRE UNE DÉCORATION AU DESSUS DU BUFFET.
»

Je souris encore.
Voilà voilà, vous saviez tout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Edrakan
» Têtu
Edrakan

Féminin » Nombre de messages : 3842
» Age : 29
» PUF : Edrakan
» Date d'inscription : 28/04/2011
» Personnages : .
Miru - 14 ans

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]

FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /

MàJ. Avril 2024



» Feuille de perso'
» Points: 6630

Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête [Tous les Nakhus]   Organisation de la fête [Tous les Nakhus] EmptyMar 10 Mar 2020, 00:18

[Vu avec Nala pour apporter les idées d'Ajani 👀]

Eva était complètement en retard, elle avait pourtant guetté l'heure ! Enfin, à un certain moment. Et après comme toujours, elle avait perdu la notion du temps, en train de fouiner dans un recoin du Dédale. Mais elle avait trouvé une nouvelle grotte ! Et dans cette nouvelle grotte elle avait trouvé des fleurs comme elle n'en avait jamais vu : elles brillaient, et quand on les secouait elles laissaient tomber des pistils qui marquaient les pattes. Assez durablement d'ailleurs : ses coussinets luisaient encore du bleu de leurs pétales. Elle avait juste voulu récupérer un peu de cette substance, et elle s'en était... Mis partout. Sur le museau, principalement, et tout le long de ses pattes avant.

Et dans le Dédale, elle avait cru que c'était juste luisant. Mais non !

C'était bleu. Un bleu électrique qui se voyait autant dans les grottes qu'en plein jour. Elle était sûre qu'ils trouveraient une utilité à cette nouvelle découverte. Mais lorsqu'elle franchit le parvis de la maison Nakhu, le soleil avancé dans le ciel lui rappela qu'elle avait un rendez-vous important. Qui n'était pas du tout à l'extérieur du Dédale, mais en son sein caché.

Ah non mince Crystal !

Elle lui avait donné le moment approximatif auquel elle comptait rassembler la meute, et elle avait complètement zappé ! En plus, elle voulait rapporter des trucs, mais c'était un peu loupé. Eva fit prestement demi-tour et galopa à travers les galeries, dérapant sur le sol, avant de finalement arriver au point de rassemblement. Elle y trouva Sobieski qui n'arrêtait pas de hurler, lui attirant de sa part un sourire désolé. Sa soeur, maintenant lui... Ca ne s'arrêterait donc jamais ? Etait-ce... Quelque chose qui allait tous les toucher un jour ? Un mal qu'ils devaient... Contenir ? Peut-être devrait-elle en parler à Ajani, à l'occasion... Il y avait peut-être des mesures à prendre.

Naturellement, Eva alla s'asseoir à côté de Bibi qui finissait son laïus, supportant avec bonheur son ton bien trop fort, et passant une patte par dessus ses épaules en un câlin de bienvenue. Elle ne l'avait pas croisé encore, aujourd'hui. La louve bicolore jeta un coup d'oeil à la toile qu'il avait entre les pattes, avant d'agiter les oreilles. Oh ! C'était magnifique ! Sobieski l'étonnait toujours de talents cachés, c'était impressionnant. Qu'allait-il inventer, la prochaine fois ?

Elle se lova contre lui, avant de prendre la parole à son tour :

On pourrait faire des lampions, et un grand feu de joie devant l'église et chanter, danser tous ensemble jusqu'à ce que le sommeil nous cueille en une veillée joyeuse !

Elle baissa les yeux sur ses pattes pleines de peinture dont elle badigeonnait Sobieski (tout en faisant bien attention à ne pas même effleurer la toile).

On pourrait aussi peindre nos fourrures ! Et pour les plus âgés, fermenter quelques fruits...

Ses joues rosirent très légèrement. Si sa mère la voyait !

Mais elle n'était plus cette petite louvette de 6 mois qui apprenait à voler. Elle était une adulte, maintenant, et rien ne les empêchait de s'amuser raisonnablement !

Elle parcourut l'assemblée du regard, et n'y trouva pas le grand lion blanc qu'elle cherchait. Ils avaient, ces derniers jours, beaucoup conversé sur ce qu'ils pourraient faire durant cette fête au profit de Yurai, et le grand loup lui avait fait part des idées lui tenant à coeur.

Voyant qu'il ne venait pas, et que l'assemblée lui laissait encore loisir de la parole, elle se redressa :

Ajani voulait proposer des fleurs. Un maximum de fleurs, pour Kerguelen ! Il disait-

Elle ferma les yeux à demi, tâchant de se rappeler.

Que si leur fragrance était à la fois assez délicate et assez puissante, elle monterait droit à la louvette grise. Et que leur beauté transcenderait le mur qui nous isole.

Bon, peut-être pas comme ça, mais c'était l'idée.

Il voulait aussi que l'on chasse beaucoup de proies, et si l'on pouvait... Qu'on en trouve une, noire et blanche, pour rappeler les teintes de Kerguelen. Qu'on trouve la plus belle parure qu'il soit possible, pour la lui offrir ! Qu'elle mérite au moins ça.

Elle tira la langue.

Je lui ai proposé un putois, mais je crois que ça n'était pas l'idée.

Elle se recala contre Sobieski, profitant de sa chaleur et lui donnant la sienne.

Et pour le soir, il avait l'idée d'une veillée en contant des histoires de la bibliothèques, ceux qui savent lire partageant aux autres.

Eva étant dans la catégorie des autres, l'idée lui avait beaucoup plu, bien qu'à être honnête elle préfèrerait quelque chose de moins... Statique.

On pourrait faire ça sur plusieurs jours, pour exploiter toutes les idées !.

Toujours plus. Pourquoi choisir ?

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t9935-9644-le-fou-m-blessed
Contenu sponsorisé




Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la fête [Tous les Nakhus]   Organisation de la fête [Tous les Nakhus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la fête [Tous les Nakhus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande fête pour Yurai -Nakhus-
» Organisation secrète | Anianka, Maxim, Elely & Mildred
» Notre Choix [NAKHUS]
» Diplomatie - Nakhus
» Dysis - nakhus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: