Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un hommage par l'Offrande [Mido]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un hommage par l'Offrande [Mido] Empty
MessageSujet: Un hommage par l'Offrande [Mido]   Un hommage par l'Offrande [Mido] EmptyDim 24 Mai 2020, 13:16


1560440745-serketbeatriz.png


Quelques jours avaient passé après sa rencontre avec Exxus. Leur étreinte charnelle avait été des plus douces et désormais la louve caressait son ventre, priant sans cesse qu'enfants naissent de cette union éphémère. Elle en ressentait le besoin, l'envie d'avoir progéniture et d'offrir sa vie à quelqu'un. Un acte égoïste qui lui apporterait joie sans aucun doute. Elle lâcha un soupir, chassant ses pensées maternelles pour se concentrer sur le paysage qui se dressait devant elle. Le Vasque, autrefois grande étendue d'eau, n'était plus qu'une grande flaque. Il devait avoir perdu la vie en lui et Serket-Beatriz dut constater que cet endroit n'était guère réellement entretenu. N'y avait-il donc nul disciple pour veiller au bien de leur Dieu ? Elle en était presque choquée, révulsée de voir que rien n'avait été fait. Elle s'approcha de l'étendue aqueuse, s'y désaltéra un peu puis elle traîna son regard sur ce qui l'entourait. Aucune âme à l'horizon. Elle était seule. Seule avec Mido. Elle trouva sans peine l'entrée mettant au temple, elle s'y engagea et admira le travail.

Reconstruit et amélioré, l'édifice souterrain se dressait avec fierté. La Fleurie se souvenait du ménage qu'elle y avait fait, se remémorant Spleen qui reconstruisait la fontaine et Rhaegar veillant à offrir des fresques aux murs. Un travail d'équipe qu'elle n'avait su effectué pour sa propre Déesse. Moiro avait été si bonne avec elle ... Elle s'en voulait désormais énormément de n'avoir pu aider à la reconstruction du temple rose. D'un mouvement de queue, elle chassa ses remords, s'approchant de la fontaine verte. Elle regarda la belle statue du Raptor et elle se courba en une révérence raffinée et pleine de respect.

« Bonjour Ô Grand Mido.

Se relevant, elle garda le silence. Elle se remémora le dôme, l'épreuve ultime ... Tout ce qu'elle avait perdu. Tout ce qui avait été perdu par cette prison impénétrable. Oh elle lui en avait voulu mais aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Elle comprenait le choix de la déité, la punition divine qu'ils avaient eu, eux les prêcheurs. C'était leur faute si la Mort s'était emparée de ces terres. Ils n'avaient voulu se défaire ou s'unir que lorsque les leurs commençaient à mourir, ignorant la détresser de la Nature qui s'en allait avant eux.

« Je suis venue vous offrir un présent.

Elle fouilla donc une des sacoches qui pendouillaient de son harnais de voyage. Avec délicatesse, elle en sortit une fleur d'un bleu éclatant. Belle et pure, la louve la déposa sur le rebord de la fontaine.

« Ne vous énervez pas en voyant ce présent. Ce n'est guère une fleur comme une autre. Autrefois, ma mère Vivaldi était des vôtres. Elle vous chérissait et possédait une infime partie de votre savoir. Elle vous aimait sans nul doute. Lorsqu'elle périt, son glowstick la transforma en un arbre dans la roseraie de la Belle Moiro. De cette mort naquit de magnifiques fleurs.  

Elle n'en dit guère plus. Il était aisé de comprendre que le présent qu'elle venait de lui amener était le fruit du décès de l'un de ses disciples. Une fleur de souvenir. D'hommage. D'offrande éternelle au Raptor. La fille de Vivaldi n'avait jamais osé offrir un tel présent mais aujourd'hui, tout était différent. Elle sentait le besoin de livrer la fleur au Raptor comme si sa feu mère le lui avait intimement demandé.
Elle se recula un peu. Serket-Beatriz se posa. Elle ignorait si Mido viendrait alors, elle décida de s'accorder quelques minutes d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Un hommage par l'Offrande [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Un hommage par l'Offrande [Mido]   Un hommage par l'Offrande [Mido] EmptyMar 26 Mai 2020, 22:44




Un hommage pour offrande





Dehors passe le Raptor, il marche d'un pas lent et continue sa route. Il ne te voit pas, toi dans le temple. Il t'ignore et c'est chose favorable quand on sait sa férocité d'acharnement.

On pourrait croire que Mido aussi t'ignore.
Il ne viendra pas, sache le d'avance.

Son intérêt pour vous, mortels, n'est que trop limité. Il n'a que faire de vos louanges et de vos prières, il n'était là pour écouter tout ce que vous aviez à lui dire. Vos états d'âme ne l'intéresse pas, tes histoires de famille non plus.
Tu lui parles de ta mère, celle qui préféra mourir auprès de Moiro plutôt que de lui, il aurait pu en rire avec amertume. Elle avait trouvé ailleurs sa place, c'est pour cela que cette fleur n'était bienvenue ici.
Porter sa lumière ne faisait pas d'elle disciple idéale, fallait-il croire.
C'est la vasque qu'elle fleurirait de sa mort, sinon.


Mido ne prend la peine de ramasser la fleur, ce n'est qu'un cadeau digne de celle qui habite l'île. Celle où partie ta mère, petite louve frivole, sans doute avait-elle compris sa place réelle.

Elle resterait là, ta pauvre fleur.
Comme restèrent jadis les crocs du couard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un hommage par l'Offrande [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Un hommage par l'Offrande [Mido]   Un hommage par l'Offrande [Mido] EmptySam 30 Mai 2020, 08:55


1560440745-serketbeatriz.png


Elle esquiva un sourire. Ainsi donc Mido ne viendrait pas. Elle pouvait le sentir, sentir que cette offrande ne l'intéressait pas. Elle caressa un instant son ventre puis elle se releva avec une grâce digne de la Tigresse. Elle s'inclina bien bas. Elle ne pouvait en vouloir au refus du Raptor. Pour dire vrai, elle ne s'était pas attendue à une autre réaction de sa part que l'ignorance. Il était -ou avait sans doute toujours été- un Dieu qui perdait disciple mais cela ne semblait guère l'affliger. Sa paroisse diminuait et lui, il restait là, silencieux et sans doute à juger toute âme se présentant à lui.

« Vos disciples sont peu et peu d'entre eux ne viennent prendre soin de votre Vasque. Je viendrais vous rendre visite régulièrement et m'en occuper.

Elle ne se vexait nullement de son absence que la voilà se portant garante de s'occuper de la friche extérieure. Il lui faudrait replanter quelques herbes pour redonner vie aux plaines qui entouraient autrefois cette étendue aqueuse. Il lui faudrait voir aussi avec d'autres loups pour ramener eau ... Et veiller à ce qu'ils ne provoquent nulle autre colère divine.

Elle lança un dernier regard à la fleur bleue posée sur le rebord de la fontaine. Ce bout de Mère ne repartirait nullement avec elle. Sans doute que le Raptor le laissera sécher ici, ou il le détruira ... Ce n'était pas impossible mais la louve se devait de le laisser gérer ses disciples. Ou du moins, les restes de ses anciens disciples. Elle salua bien bas la Statue puis sans ajouter autre mot, elle s'en alla, quittant le Vasque et allant rejoindre le Bourbier. Mido ne serait nullement le seul à recevoir une Offrande de ses Mères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un hommage par l'Offrande [Mido] Empty
MessageSujet: Re: Un hommage par l'Offrande [Mido]   Un hommage par l'Offrande [Mido] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hommage par l'Offrande [Mido]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ultime hommage [Raeders]
» On se r'verra. ★ libre, hommage à Dough
» Se repentir - Mido
» Hommage au Guerrier • libre, enterrement de Sly
» Hommage à un voyageur [Ouvert aux proches de Vanhir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: