Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Offrande de son être [Moiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] EmptyDim 14 Juin 2020, 12:42




Elle ne s'était pas rendue, comme initialement prévu, directement chez Moiro après la visite des deux autres Dieux. Serket-Beatriz s'était isolée dans le terrier lumineux, cherchant nouvelles plantes et ressassant les paroles de la Dragonne. Son frère était en vie et revenu ici. Sur PW. Sur les terres désolées. Pourquoi n'était-il pas venu la voir ? Elle ne comprenait pas, et cela l'attristait. Elle chassait cette peine en pensant aux dernières paroles d'Ao. elle caressa son ventre. La Vie grandissait en elle mais elle était menacée par des créatures venant du Nord. Et pourtant, elle devait s'y rendre. Elle n'avait pas le choix. c'était risqué mais nécessaire. Elle ressassait en boucle les même pensées depuis plusieurs jours. Un bien triste cercle vicieux partagé entre la peine, la joie et la crainte.

Puis elle se décida. Abandonnant son abri de réflexion, elle avait pris la route vers l'île aux Roses, continuant de songer à toutes ces révélations. Peut-être que Moiro saurait lui offrir confort ... Bien que la louve allait la voir pour lui donner un présent de son être. Une chose promise lorsque la Déesse avait accepté de la guider, le moment venu, hors de PW retrouvé son frère aujourd'hui revenu mais toujours absent. A croire que le Destin désirait qu'elle reste seule. Enfin elle n'allait plus l'être. Exxus avait planté une graine qui bourgeonnait et fleurirait bientôt. Rien que cette pensée lui arracha un sourire. Mère.

Elle ne fut pas longue pour rejoindre l'île. Comme à chaque venue, elle admira le travail effectué ici et la beauté retrouvée. C'était resplendissant, magnifique. Son sourire ne put devenir que plus grand tandis qu'elle s'avança parmi toutes ces fleurs. Leur parfum enivrait tout venu, leur couleur attirait le regard et comme dans un concours, elles essayaient d'arracher le titre de la plus belle aux autres. Le coeur de la louve se serra. des insectes revenaient et dans leur rôle de pollinisateur, ils colporteraient la vie en dehors de cette île. La Vie allait pouvoir reprendre.

Le temple ne tarda pas à se dresser devant elle. Elle se rappelait sa première impression, autrefois. Elle lâcha un petit rire puis elle s'y engagea de sa démarche gracile. Elle n'avait plus rien à voir avec la louve fanée pendant le dôme, demandait aide. Aujourd'hui, elle était aussi resplendissante que l'extérieur. Serket-Beatriz s'avança vers la fontaine, dardant son regard azur sur le rose calme et limpide.

« Bonjour, Ô Belle Moiro.

Elle s'inclina légèrement, puis doucement, elle sortit une petite lame. Elle regarda avec malice la statue de la Déesse.

« Je vous avais promis autrefois, quand prison se tenait encore là, que Mort dérobait la Vie, que je reviendrai vous offrir un présent de mon être. Je suis venue tenir parole. Elle marqua une pause. Dragonne Ao m'a informée du retour de mon frère sur ces terres. Votre aide autrefois promise ne met plus nécessaire mais je tiens à honorer mon compromis.

Elle se contorsionna et avec une grâce impressionnante, elle glissa la lame dans ses cheveux, frôlant son cuir chevelu. Elle la cala entre une belle rose blanche et sa peau puis d'un coup sec, elle sectionna les tiges épineuses de la fleur. Elle l'attrapa avec douceur et la déposa sur le rebord de la fontaine.

« Voici la plus belle de mes fleurs. Elle n'égale pas beauté mais j'ose espérer qu'elle pourra rester auprès de vous.  

Elle se recula un peu, rangeant l'arme blanche dans ses affaires. Elle espérait que Moiro viendrait prendre la promesse lointaine faite.
Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] EmptySam 20 Juin 2020, 19:13





Rose carmin





Moiro apparut, allongée, flottant au-dessus du sol sur un nuage invisible alors que de plumes de paons s’agitaient autour de sa tête pour lui donner de l’air frais. Impensable qu’une goutte de sueur vienne faire tâche sur son apparence parfaite. Une patte sous son menton, un sourire presque arrogant babines, la déesse posa ses yeux roses sur sa disciple.

Oh, c’est qu’elle en avait des choses à dire la belle Serket-Beatriz, mais au fond, la Tigresse était un chouille vexée d’être passe après Mido et Ao dans la liste. D’ailleurs la dragonne avait su gâcher le feuilleton de la rose, réveillant tout à la fille de Vivaldi. Aucune surprise avec elle !

« — Tss, Ao n’a jamais eu le sens des retrouvailles parfaites ! Il fallait qu’elle vienne tout gâcher avec son air déprimé et ses informations véridiques. Les surprises, ça c’est plus drôles, crois-moi. »

Plus drôle. Plus mignon. Bref quoi demander de plus ?

Moiro s’était préparée à voir le frère et la soeur se retrouver, surpris tous les deux, mais non, Ao-La-Vieille-Dragonne avait dû mettre son grain de sel. Le tigre gardien bailla, visiblement pas mécontent d’être déchargé de la mission qui lui avait été jadis confié. La surveillance de l’île semblait lui demander assez de boulot.

La fleur vola jusqu’aux pattes de Moiro, qui la fit tourner plusieurs fois sur elle-même avant de finalement la mettre sous une cloche de verre à l’autel qui lui était dédié.

« — Et voilà, comme ça, personne n’oubliera de l’arroser ! »

Ce serait dommage quand même qu’une fleur aussi belle fane non ?

Moiro fronça les sourcils en observant le ventre de sa disciple. Dire qu’il avait pu enfanter… et visiblement il ne s’était pas gêné…

« — Je regrette que tu portes en toi les enfants de cette énergumène. »

Moiro secoua doucement sa tête d’un air dramatique un soupirant « ohlalala. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] EmptyLun 27 Juil 2020, 10:07


1560440745-serketbeatriz.png


Il ne fallut que peu de temps pour que la Tigresse se manifeste. Comme à chaque apparition, la Mortelle ne voulait refluer son admiration pour la Déesse. Elle était si jolie, si fine, si féline ... L'incarnation de Beauté avait su trouvé sa parfaite égérie. Serket-Béatriz remua les oreilles en entendant les mots de la Rose, elle ne put retenir un rire. C'était assez cocasse de voir les yeux se chamailler ainsi. Elle se calma et tenta une réponse.

« Je ne suis pas contre les surprises mais je dois avouer que de savoir pour mon frère me met un certain baume sur le coeur.  

Elle ria encore un peu de bon coeur avant de se calmer, voyant la rose offerte être mise sous cloche près de l'autel. Cette attention la toucha plus que de raison, et sans doute par réponse hormonale, elle lâcha une petite larme. Elle venait d'apporter une touche au temple qu'elle n'avait pu aidé à reconstruire. Elle s'en voulait d'ailleurs toujours mais la Déesse ne semblait pas lui en tenir vigueur.

Ses oreilles tiquèrent à la mention de sa grossesse. Elle tourna la tête de nouveau vers la Tigresse, surprise. Énergumène ? Exxus ? Elle fronça un instant les sourcils. Pour que Moiro parle ainsi de lui, quelque chose avait du se passer entre le père et la déité.

« Pardonnez mon ignorance, Exxus aurait commis quelques maladresses à votre égard ?  




Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] EmptyDim 09 Aoû 2020, 11:58




Pouet la galette



Ah pourquoi évoquer de mauvais souvenirs voyons ? Rien qu’entendre son nom éveilla une pointe d’agacement chez la déesse. Ses disciples étaient ses enfants et devoir en exclure un de la famille, n’était pas chose aisée. Exxus était trop fier pour revenir s’excuser et Moiro trop rancunière pour accepter de le revoir.

« — Exxus… tss. »

Un certain mépris se faisait entendre dans la voix de Moiro.

« — Cet imbécile s’en ai pris à ma prêtresse, ici même. J’ai donc détruit son glowstick et banni de l’île. »

La Tigresse dit cela avec un ton léger, un sourire étirant ses babines.

Rah, stupide loup et sa fierté. Dommage, il n’aurait pas eu des chevilles si gonflées, Moiro aurait pu tolérer cet affront. Que devenait-il donc maintenant qu’il n’avait plus son pouvoir ? Devait-il se terrer afin d’éviter qu’Aninaka ne le poursuive ? La patte de la déesse vint doucement pincer la joue de sa disciple visiblement troublée.

« — Mais ce n’est pas ta faute ma petite Serket si tu as succombé au charme de cette petite vermine, après tout, il ne fut pas mon disciple pour rien. »

La déesse conserva le silence un moment, ses yeux s’attardant sur la rose sous cloche. À force que ses disciples ne lui apportent des présents, elle allait devoir agrandir son autel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] EmptyDim 23 Aoû 2020, 10:28


1560440745-serketbeatriz.png


Exxus s'en prendre à Anianka ... L'idée lui était à la fois folle et non étonnante. Serket-beatriz l'avait que trop peu côtoyer, le père de son fils. Une soirée pour tout dire. Elle avait joué avec lui avant de s'abandonner dans ses pattes. Elle lâcha un soupir.

« Quelle folie de se retourner contre les siens. 

Elle ignorait la cause de la cause de l'incident mais elle pensait que tout conflit pouvait être résolu de manière pacifiste. Elle soupira une nouvelle fois.

« Alors prions que les enfants en mon ventre ne soient comme leur père !

Elle regarda la déesse en riant un peu. Exxus avait été bête et elle comptait éduquer ses enfants différemment, que jamais ils n'aient l'idée farfelue de s'attaquer à la Voix mortelle d'un Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Offrande de son être [Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Offrande de son être [Moiro]   Offrande de son être [Moiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrande de son être [Moiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moiro ma reine ma déesse l P.V. Uma (/Moiro ?)
» Offrande et Question [Ao]
» Pour une offrande
» Un hommage par l'Offrande [Mido]
» Offrande l Yurai + Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: