|
|
| A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda | |
| |
Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Lun 22 Juin 2020, 23:59 | |
| Ils étaient finalement revenus de la grève avec les deux énormes peaux d'ours polaires, avant de les abandonner sur le sol devant le Dédale. Oof ! De quoi se péter le dos, mes aïeux ! La priorité fut bien sûr, sous les yeux effarés de Cendres, d'apporter les premiers soins à Lewis qui avait quand même salement volé dans l'affaire. Il leur fallut plusieurs heures, pour faire retomber l'émoi et les premières préparations. Mais ils étaient prêts à entamer la seconde étape : la couture. Eva avait rassemblé plusieurs ouvrages et de curieux instruments. Il y avait notamment des racloirs, qu'elle avait extorqué au forgeron contre quelques proies et heures de Handpan, des longues aiguilles à couture et beaucoup, beaucoup de fil. Bien ! La première étape, c'est de travailler le cuir pour le rendre utilisable. Pour ça on va devoir récupérer uniquement la peau, en raclant tout l'intérieur pour avoir une surface la plus lisse possible. Je conseillerais de garder le pelage sur la face extérieure pour une meilleure imperméabilité. Evidemment, la viande ne sera pas perdue.Elle fit glisser quelques livres devant eux. La seconde phase interviendra plus tard... Dans quelques mois, si on veut que le travail soit vraiment efficace. Le problème du cuir vient que pour gagner sa perméabilité il doit macérer un long moment dans un mélange d'écorces- enfin bref. La seconde phase sera de découper et coudre les différentes parties pour créer les capes ou habits en eux-mêmes.Elle glissa une patte sur la tête de Cendres. Avec Cendres, on vous aidera et vous donnera des conseils pour que tout se passe au mieux. Prêts ?Cendres, à ses côtés, rougissait et se faisait le plus petit possible. |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 23 Juin 2020, 01:01 | |
| Rhaegar Il avait été motivé à se joindre à eux pour abattre ces prédateurs féroces mais on le lui avait refusé à cause de sa blessure encore trop fragile. Il se sentait horriblement inutile, cette situation le rendait nerveux au point qu'il ne fermait plus l'oeil de la nuit. Sera-t-il prêt lorsque le moment de retourner sur la grève gelée viendra ? Il le devait, il n'avait pas le choix c'était sa mission. Bien que sa fourrure soit épaisse et qu'il aie le sang chaud, quelques habits de plus pour se préparer à cette future expédition seront toujours utiles. Il avait même pensé à se fabriquer quelque chose pour se cramponner à la banquise, comme par exemple un dessous de pattes en tissu avec des piquants. Au moins il n'aurait plus le problème du déplacement.. Mais chaque chose en son temps et aujourd'hui, il attendait impatiemment le retour des chasseurs Nakhus.
Il avait fini par perdre patience et pister leur traces pour vérifier que tout se déroule bien, les heures avaient longuement défilé et il s'inquiétait. Sur le chemin il tomba nez à nez avec le petit groupe de chasse et Lewis semblait gravement touchée. Il était resté un moment immobile à la fixer avec son grand visage inquiet puis finalement il avait fini par venir les aider en portant les cadavres d'ursidé. Au moins, il pouvait se rendre utile avec sa force et sa grande carrure, il était aussi gros que l'un d'eux alors ce n'était pas difficile pour lui d'en porter un. Et s'il n'y avait pas eu sa blessure à l'épaule il aurait même pu prendre les deux, fichtre. Merci au monstre qui lui sert de paternel pour ses gênes.
Il déposa le butin près de l'autre et tourna aussitôt son attention sur Lewis.
Tu vas bien ? Je te l'avais pourtant bien dit qu'il ne fallait pas embêter un ours irrité !
Une petite blague histoire de la faire rire, bien que lui était aussi tendu qu'un string. Il finit par l'abandonner aux soins des médecins et il s'approcha du reste du groupe qui se préparait déjà à confectionner le cuir.
Puis-je essayer avec vous ? Je souhaiterai apprendre si vous me le permettez.
C'était toujours mieux que d'attendre là qu'on lui confectionne un habit. Il pouvait bien y mettre du sien aussi et puis, c'était l'occasion de s'enrichir.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 23 Juin 2020, 19:29 | |
| Lewis Ils étaient revenus triomphants de leur chasse. Les deux ours annonçaient de belles confections. Oiseau-Qui-Échappa-À-L’-Océan parle beaucoup, la pirate écouta d’une oreille distraite. Les trucs trop formels, c’était difficilement sa tasse de thé. Elle fit la moue lorsque Cendres vint la soigner et aborda une expression joueuse, alors que Braise venait se blottir contre elle.
« — Mais arrêtes, j’vais bien ! »
Rien que des p’tites égratignures voyons ! (toussotement) À la remarque de l’ancien Lazulis, Lewis sautilla à sa rencontre en se retenant de grimacer de par ses blessures qui s’étiraient.
« — Alors ça pour être irrités, tout juste sortis du sommeil, c’était siii drôle ! Hein Maître Corbeau ? »
La louvette s’assit en face de lui, abordant une expression des plus sérieuses.
« — Seulement si tu fais le poirier. »
C’était vraiment très, très dur de se retenir de rire, Lewis espérait que Rhaegar tombe dans le panneau, même si sa queue qui remuait doucement sur le sol trahissait son amusement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Ven 26 Juin 2020, 19:51 | |
| Récompense ► La traque des capes Epervière gagne une peau d'ours brun entière (pattes et gueule comprises) pour avoir trouvé le mot Sournois par énigme ! A utiliser pour confectionner une cape inrp ! Tarko Alors qu’il ronflait paisiblement dans une cavité bien au chaud dans le Dédale, le solitaire fut réveillé par l’agitation grandissante des loups. D’une humeur ronchonne, il se redresse et d’un pas lourd, l’esprit encore endormi, il passe la tête dehors pour comprendre ce qui se passe. S’il avait été chez lui, il les aurait affublé de tous les noms pour l’avoir ainsi réveillé. Mais Tarko n’est pas chez lui. Ainsi, il se contente de regarder de travers ceux qui passent et de détester intérieurement la gaieté de cette meute.
Ne pouvant rien faire pour retrouver un semblant de calme il retourne se coucher sur son lit de paille entouré par des bols vides et les miettes de son dernier repas. Après un reniflement bruyant suivit d’un raclement de gorge il se laisse tomber sur la paille en tentant de faire abstraction du bruit à côté pour se rendormir. Mais les exclamations se font plus fortes et parmi les voix qui forment la foule certaines ne lui sont pas inconnues. Il abandonne finalement son trou pour se mêler aux autres loups. Il doit jouer des épaules pour se frayer un chemin et rejoindre l’entrée du Dédale où la foule est la plus dense. Enfin, il arrive au bout et peut voir Asclepia et Lewis avec à leurs pattes les restes d’ours. Sa moue se transforme, d’abord en sourire heureux de les revoir, puis en mine inquiète devant leurs blessures. Heureusement, Eva est déjà sur place et s’occupe de nettoyer les plaies les plus importantes. Le mâle se tourne devant les curieux et leur siffle de se disperser.
Ensuite, tout ce petit monde se regroupe au calme pour passer à l’étape suivante : la couture. C’était l’occasion de sortir sa trouvaille personnelle : une peau d'ours brun entière. Contrairement à ses camarades, lui a eu beaucoup plus de facilité à trouver son matériau. Pour dire toute la vérité, il est tombé par hasard dessus. L’animal était déjà mort, probablement de vieillisse, au fond de sa tanière et c’était l’odeur qui avait attiré le solitaire. Tarko pose la peau de la bête à côté des autres. Un mâle au pelage brun et à la stature imposante les rejoint à ce moment, souhaitant participer à l’atelier. Tarko le salut d’un mouvement de tête avant de s’asseoir aux côtés d’Asclepia.
— Z’avez morflé … Lui glisse-t-il en faisant une grimace et en pointant du bout du museau Lewis qui, fidèle a elle même, fait le pitre.
Quand l’aviaire monochrome leur explique les consignes, le bleu écoute attentivement. Il fronce les sourcils quand elle leur annonce qu’il va falloir attendre avant de pouvoir retourner sur la Grève. C’est si long que ça ? Bon … ils attendront s’il le faut. Mais ce qui fait vraiment froncer le museau de Tarko, c’est quand on lui tend un livre. Il ne sait pas lire. D’un rapide coup d’œil il voit que personne ne semble avoir la même contrainte que lui. Ses oreilles se couchent contre son crâne de frustration. Pour la forme, il prend le livre et le pose entre Asclepia et lui même. Trop fier pour avouer son ignorance, il hoche la tête en signe d’approbation. Puis, il tire une peau encore chargée en viande et en graisse avant d’interpeler le loup paon.
— On s’y colle à deux ? |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 01 Juil 2020, 01:34 | |
| Cendres les observait avec attention et silence. Il ne peut s'empêcher de ressentir une pointe violente de jalousie à la vue de ce grand mâle brun, fier comme un ours et qui n'est pas sans lui rappeler la carrure de son frère, s'enquérir de Lewis. Une pointe seulement mais qui lui défonce le coeur et noue ses babines d'une irrépressible moue boudeuse. Il choisit de baisser le regard et de se faire tout petit, un regard triste sur les flancs de son amie lacérés par les griffes des plantigrades. Cheh. Il ne la quitte pas, déterminer à guider son groupe si jamais répartition se fait. Asclepia lui ne s'arrête pas un instant de faire le pitre. Il ménage la p'tite violette à qui il mime simplement un p'tit finger guns pour lui répondre : Fun fun fun, jusqu'à ce qu'il essaye de détacher les pattes de ton corps ! Heureusement, on leur a salement bousillé la tronche !Il ne mentionnait évidemment pas la peur presque panique qui ne l'avait jamais quitté. O o f. Et reporta son attention sur Tarko pour venir se glisser contre lui, se lover contre son corps massif et musclé. Glisse son museau sous le sien, et dans son col, là où le poil est si doux et si épais. Avec plaisir, ravie que ça te tente ~Le choix est fait. Eva, pour sa part, se contente d'observer Rhaegar avec une lueur patiente et curieuse sur le visage. Tu le fais, ton poirier, pour mériter ta place parmi nous ?Elle a hâte, et espère vraiment qu'il se laissera tenter par l'exercice. Si son air est professoral et sérieux, intérieurement elle est on ne peut plus goguenarde. |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 01 Juil 2020, 14:34 | |
| Rhaegar Ses larges babines s’étirent avec douceur sur son visage marqué par les cicatrices. Même avec ses blessures l'ancienne pirate continuait de rire et de se comporter comme une enfant. Il dressa les oreilles et la dévisagea d'un air perplexe lorsqu'elle énonça une exigence pour le moins grotesque. Son regard à la fois bienveillant et gêné se heurta à chacune des personnes présentes dans l'espoir qu'il s'agissait d'une simple blague mais en s'arrêtant sur l'expression sérieuse de la louve blanche et noir il commençait fortement à en douter.
Peut-être une prochaine fois.. Répondit-il en plaquant ses oreilles dans sa chevelure ébène et en se grattant la gorge.
Il y avait plus important à faire pour le moment que de jouer au singe, et puis c'était un peu ridicule et l'imposant mâle était du genre timide, surtout en présence d'étrangers.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 07 Juil 2020, 21:45 | |
| Lewis Lewis sautilla sous le museau d’Asclepia en remuant sa tête à la manière d’une gamine. Tss ! Pourquoi ils s’inquiétaient tous voyons ! On se blessait toujours en jouant.
« — Arrêtes de te faire du mouron Maître Corbeau, tu commences à être tout ridé ! »
N’empêche que oui, les ours ils avaient bien pris dans la mouille…
Maintenant, place à ce suspense insoutenable. Rhaegar allait-il faire le poirier qui lui permettrait d’intégrer la Confrérie des Peaux d’Ours Mal Lunés ? Ou bien préférerait-il reste sur le banc de touche ? Que disent les supporters dans les rangs ? Poe croassa doucement. Lewis fut toutefois déçu lorsque l’Ours refusa de se plier à sa demande. Nonnnn ! C’était vraiment pas drôle. Faisant la moue, la louvette jappa.
« — T’étais plus drôle avant Rhaegar ! Quand tu faisais s’écrouler le plancher sous nous. »
Oulà esprits mal tournés que vous êtes, j’vous vois venir. Lewis faisait clairement allusion au moment où le Lazulis était passé au travers des planches de l’épave. Visiblement il avait veille et cela ne plaisait guère à la louve qui vint se placer sur l’un des ours en grimaçant, faire la pitre étirait ses blessures.
« — Alors on s’y met ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Ven 17 Juil 2020, 11:20 | |
| L’ambiance générale est bonne enfant. Même Tarko est curieux de voir l’imposant mâle faire le poirier et il fut un peu déçu quand Rhaegar refusa poliment.
Pour le solitaire renfrogné, voir ces âmes chaleureuses qui viennent de tous horizons rire ensemble sans se soucier de leurs différences réveille en lui quelque chose qu’il ne connaissait pas. Son cœur est lourd d’une soudaine envie d’arrêter le temps pour profiter au maximum de l’instant. Lui qui hurle a qui veut l’entendre qu’il est très bien tout seul apprécie ce moment de convivialité.
Perplexe, il laisse de côté ses états d’âme pour se mettre au travail en même temps que les autres. Puisse qu’il ne peut pas lire les consignes dans les livres d’Eva, Tarko imite ses voisins. Il s’applique à retirer toute la viande sans percer la peau de l’ours en suivant leur méthode. |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Dim 26 Juil 2020, 04:14 | |
| Eva rit doucement et retint le loup sombre de quelques paroles : On plaisante, Rhaegar. Bien sûr que tu peux te joindre à nous, nous pouvons faire équipe ensemble vu que les autres sont déjà formées !Tarko et Asclepia, Lewis et Cendres. Trois binômes pour travailler les peaux en toute efficacité. Saisissant l'opportunité qui lui était offerte, Cendres bondit pour se glisser aux côtés de Lewis, saisissant les peaux pour les étaler devant eux. Eva commença. Bien ! La première étape consiste à ouvrir les proies pour en récupérer la peau et la racler pour en ôter un maximum de viande. Essayer de les abimer le moins possible, ou vous aurez du cuir de mauvaise qualité. A deux, ce sera plus simple : il faut que la peau soit bien tendue, et que la pierre vienne gratter sans entailler. On mettra la viande de côté. Le surplus pourrait être fumé ou salé pour la conserver plus longtemps... Vous avez bien chassé. Les carcasses d'ours ne se finiraient pas si aisément, au vu de la quantité de viande. Elle entama la démonstration en découpant grossièrement la première proie de ses crocs. La mâchoire rougie de sang, elle se redressa : Attention où vous découper la bête. S'il y a trop de trous, vous ne pourrez pas en faire une cape.Et elle reprit sa tâche, découpant et vidant, laissant de la place à Rhaegar pour qu'il puisse faire de même. Elle n'hésitait pas à se salir les pattes, et très vite sa silhouette ne fut plus qu'un carnage mobile. Asclepia, bien moins désireux de se salir, se contenta de papouiller Tarko. Et s'il l'aidait, avec son ours ? Après tout, lui avait déjà sa peau ! Il pourrait, je sais pas, ouvrir l'ours pendant qu'Asclepia n'utilisait que ses pattes pour le vider et pousser tous les trucs inutiles (les organes, les muscles, tout ces trucs là quoi) ? Cendres de son côté se pressait pour que Lewis ait le moins de mouvements à faire. Attends ! S'il te plait, arrête de bouger comme ça ! Je vais faire ça, et on pourra râcler la peau ensemble après, tu auras moins à bouger ! Arrête de rouvrir tes plaies !Il ronchonnait, peu satisfait de la voir réduire son travail à néant. |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 28 Juil 2020, 19:43 | |
| Rhaegar Rheagar sourit joyeusement en voyant le mécontentement de Lewis, heureusement pour lui il n'était pas un ours aussi mal léché que ceux qu'ils allaient dépecer, sinon il aurait fini comme eux. Son attention revint rapidement vers la louve bicolore et il l'observa pour pouvoir l'imiter sans faire de bêtises. Il se releva et se plaça aux côtés de sa binôme, heureusement que ce n'était pas Lewis..
Il grimace cependant en voyant qu'il faudrait utiliser ses crocs. Un peu anxieux, il ne se découragea pas pour autant. Il avait de puissantes mâchoires et il lui restait encore des crocs acérés, alors il imita sa camarade et découpa la peau du mieux qu'il put puis il se mit à tirer sur celle-ci pour la séparer du reste du cadavre. Le sang qui tâchait ses pattes, son visage ainsi que son épaisse poitrine ne l'empêcha pas d'y mettre du cœur. C'était un travail délicat et Rhaegar était du genre bougre — surtout avec son handicap— heureusement qu'il pouvait compter sur l'autre louve pour assurer le plus complexe du travail.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Dim 02 Aoû 2020, 09:25 | |
| Lewis On plaisante, on plaisante…
Lewis adressa un sourire à son partenaire.
« — Ne dis pas n’importe quoi ! Regardes, j’peux parfaitement l’ouvrir sans me faire mal. »
Ce n’était que de la chair après tout. Ayant une gueule plus petite que les autres adultes présents, Lewis dût s’y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à faire une première ouverture. À partir de là, suffisait de glisser une pierre tranchante par l’ouverture pour parfaitement ouvrir le corps. Si seulement Celle-Qui-Se-Tient-Tranquille-Dans-La-Mort était là, ouvrir les corps c’était sa spécialité. La pirate se souvenait du jour de leur première rencontre, quant-elle s’était faufilée dans le ventre du dauphin après l’avoir ouvert.
Et où était-elle maintenant ? Lui avait-on ouvert le ventre à elle aussi ?
« — Hum… Tu devrais peut-être reculé Cendres, sinon tu vas être tout taché ! »
Le sang c’était pas facile à faire partir de base, mais alors sur un pelage tout blanc… La louvette glissa alors une pierre aiguisé dans l’ouverture qu’avaient fait ses crocs, avant de faire glisser. Ce qu’il faut savoir avec les tripes, c’est que même si la victime est morte récemment, ça empeste. La truffe froncé à cause de l’odeur forte, Lewis se recula, alors qu’un bruit quelque peu écœurant se faisait entendre. Bon… plus qu’à retirer tout ça.
Non loin de là, Maître Corbeau sembla plutôt réticent à se mettre à l’ouvrage. Poe sur sa tête, Lewis pencha sa tête sur le côté, visiblement très amusée.
« — Fais pas ta chochotte l’oiseau. »
De toute façon, que ce soit maintenant ou après, il leur faudrait mettre les pattes dans la mélasse !
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Sam 15 Aoû 2020, 02:01 | |
| Eva ne s'était pas rendue compte de son handicap, mais dès que ce fut le cas elle s'empressa de lui apporter soutien du mieux qu'elle le put, en essayant de ne pas le mettre mal à l'aise. Ce genre de problèmes étaient toujours délicats à gérer. Ils écartelèrent les différents cadavres et commencèrent à les dépecer, les vider, découpant les têtes et les pattes qui ne leurs seraient pas utiles. Eva surveillait les environs d'un oeil aiguisé. Au bout d'un moment, elle s'excusa auprès de Rhaegar et rejoint l'équipe de Tarko et Asclepia qui... Galéraient un peu. Entre le paon qui ne voulait pas se salir les pattes et Tarko qui subissait encore ses blessures de la grève, c'était pas gagné. Elle fit régner un peu d'ordre d'un regard noir à l'aviaire qui se calma nettement, et prit le temps de les aider à découper les proies. Cendres de son côté essayait désespérément de faire en sorte que Lewis ne fasse pas trop d'efforts, ne tire pas trop sur ses plaies et lui laisse plus de latitude sur l'ours, mais au diable s'il y parvenait. Elle était plus têtue qu'une mule, et en plus tentait de l'éloigner de là. Alors, il plongea ses pattes jusqu'aux coudes dans le cadavre, tâchant complètement son corps. Voilà, maintenant laisse moi t'aider !Il parlait bas, mais avec empressement. Lorsque la première étape fut bien entamée, Eva s'adressa à l'auditoire : Bien, maintenant on va devoir racler les peaux pour en ôter toute la viande superflue et ne garder que le cuir et les poils. Elle leur désigna un petit tas de pierres plates, longues et légèrement pointues, sans pour autant être coupantes cas... Attention à ne pas abimer les peaux, il faudrait tout recommencer. Il faut les tendre au maximum, et tout devrait bien se passer. Cendres te montrera, Lewis, et une fois que j'aurai accompagné Rhaegar je viendrai aider votre dernier groupe.Et, chacun de leur côté, Cendres et Eva prodiguèrent conseils sur les cuirs et comment les racler pour obtenir la meilleure qualité possible. |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Sam 15 Aoû 2020, 16:45 | |
| Rhaegar Il hocha simplement la tête pour assurer à la louve ailée qu'il pourrait gérer seul le reste. Il le fallait, il n'avait pas le choix, il devait rester le plus concentré possible pour ne pas faire de connerie. Ses puissantes mâchoires éclatèrent les os de l'ursidé et il arracha ses pattes sans réelles difficultés. C'était même presque effrayant, de le voir ainsi recouvert de sang et emprunt d'une telle force. Qui sait ce qu'il pourrait vous faire à vous, maigres petits corps.
Puis-je garder la tête, Eva ? Demanda-t-il calmement.
Il voulait garder une trace de l’identité de cet animal pour qu'il soit mort dignement. Il voulait porter fièrement sa tête pour qu'il participe lui aussi à cette expédition, d'une certaine manière.
Il coula un discret regard à la pirate qui se battait avec le fils d'Eva pour récupérer la peau de l'ours et il ne put s'empêcher de sourire en les voyant tous les deux. Ton cœur n'est pas aussi fermé que tu le prétends, Lewis.
Son attention revint rapidement sur la louve ailée qui dicta la deuxième étape de leur travail. Il attrapa l'une des pierres plates désignées dans ses explications et s'allongea à côté du reste de l'ursidé, puis il commença à racler la peau avec douceur pour retirer le plus gros de la viande. Il essayait d'être délicat et chaque mouvement était lent et régulier. Tant pis si cela lui prenait des heures, tant que le rendu était parfait.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Sam 15 Aoû 2020, 17:34 | |
| Lewis « — Nyah-nyah-nyahhhh ! »
C’était quand même pas mal dégoûtant tout ça… En plus maintenant, ils allaient devoir « râcler » la peau pour récupérer la viande. Est-ce que au moins, c’était bon la viande d’ours ? C’était possiblement dégoûtant… vu l’odeur déjà… Penchant sa tête de gauche à droit, Lewis écouta les conseils de Cendres avant de finalement se mettre à l’ouvrage. Ça demandait une certaine délicatesse et une patience que la pirate n’avait pas forcément. Curieuse, la louvette avala un morceau de viande, histoire de goûter la marchandise. Hum… c’était plutôt fort et avait un côté métallique. À voir si séché c’était mieux quand même…
La mauve se redressa à la demande de Rhaegar, avant de trottiner jusqu’à son groupe.
« — Oh Rheagar, tu veux une p’tite marionnette ? »
Lewis se saisit de la lourde tête de l’animal qu’elle maintint devant sa tête en bougeant la mâchoire de l’ours.
« — Voudrais tu faire de moi ta peluche ô grand Rhaegar ? Si t’appuies sur ma truffe, quelque chose de magique se produit… »
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Sam 15 Aoû 2020, 18:46 | |
| Je me permets de faire avancer le topic mais surtout dites si ça vous va pas ! °3° Eva gloussa et jeta un coup d'oeil à la tête d'ours, avant de hocher la tête : Bien sûr. Elle t'ira très bien en capuche !Elle imaginait très bien le museau revenir sur celui de Rhaegar et les crocs dépasser de chaque côté de sa tête. Elle les laissa à leurs bêtises, tant qu'ils avançaient, pour redonner un coup de patte à son lointain cousin et sa moitié (oh oh oh). Ils avançaient tranquillement dans leur ouvrage. Cendres releva la tête de son ouvrage lorsque Lewis s'échappa pour aller voir Rhaegar. De nouveau son regard s'obscurcit légèrement, tailladé par la jalousie. Il les observa un moment de biais, avant de se replonger dans son travail. Il préférait garder les yeux baissés, fixés sur le racloir et la viande qui se détachait petit à petit de la peau pour qu'ils puissent en faire du bon cuir, plutôt que de voir ça. Et puis ça n'allait pas se faire tout seul. Au moins, Lewis aurait une cape et serait bien protégée si elle allait dans le nord - c'était suffisant pour lui. Ils mirent plusieurs heures à racler les peaux pour en ôter l'ensemble de la viande. Ces heures passèrent rapidement, le travail en groupe étant toujours plus agréable qu'une activité solitaire obligatoire. Là, les éclats de rire fusaient de temps à autre, entrecoupés de longs moments de silence appliqué. Au bout d'un moment, l'ouvrage prenant forme, Eva abandonna les groupes pour s'adresser à l'assemblée : Bien ! C'est tout bon pour l'instant. Il va falloir laisser le temps faire son oeuvre. Il faut rincer et laver les peaux, et on va aller les mettre dans les cuves, déjà préparées en amont d'ici. Les peaux vont ainsi devenir plus résistantes à l'eau et aux intempéries. Il faut régulièrement changer les cuves, pendant plusieurs mois. Je m'en occuperai, mais si vous le souhaitez on pourra le faire ensemble. Grand sourire. Prenez le temps de vous préparer. De chasser. De rassembler tout ce qui pourrait vous être utile dans le froid. Préparez aussi des patrons pour votre cape, j'ai quelques exemples dans ce bouquin, mais vous n'êtes pas obligé de les suivre.Elle désigna du bout de la patte un ouvrage. Et rendez-vous dans six mois !C'était un temps de tannage assez court, mais pouvaient-ils se permettre plus ? |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Lun 17 Aoû 2020, 21:50 | |
| Rhaegar Il releva un regard blasé sur la pirate qui se moquait ouvertement de lui et haussa un sourcil d'un air désespéré. Au fond de lui, il était content de la voir aussi joyeuse alors il n'allait pas rouspéter. Qu'importe si c'est un masque, au fond d'elle elle devait avoir une part de sincérité dans toute cette mascarade. Il leva une patte au dessus de la tête de Lewis et la plaqua à l'intérieur de la gueule de l'ours.
Et là, il y a un truc magique ? Railla-t-il, un grand sourire amusé dévoila une partie de ses crocs sur le côté de son large visage.
Retourne donc aider ton ami avant qu'il ne fasse tout le boulot.
Il relâcha sa tête et lui offrit un clin d'oeil complice, puis se remit au travail, concentré sur la peau qu'il raclait.
Le temps passa bien plus vite qu'espéré et Eva intervint pour briser le silence qui s'était installé. La peau était parfaitement lisse et Rhaegar était fier de lui, il s'était bien appliqué.
Je pourrai t'aider si tu acceptes, comme ça j'en apprendrai davantage sur le métier.
Grossir un peu sa cervelle ne lui ferait pas de mal, Mido lui en serait reconnaissant. Il attrapa le livre désigné par la louve ailée et tourna quelques pages pour observer brièvement ce qu'il contenait.
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 18 Aoû 2020, 21:28 | |
| Lewis Cette voix grave, collait parfaitement à celle d’un ours. Bon c’était pas la voix que Lewis parvenait à exécuter le mieux, m’e n f i n. Tout ça pour… finir dans la tête de l’ours.
« — Héééééé le Sans-Dents tu te calmes, ça pue là-dedans ! »
Puis voilà qu’en plus, elle était couverte de sang. Mais ça, ce n’était qu’un petit détail bien sûr.
Bon grève de plaisanteries, la pirate retourna aider Cendres qui était bien plus à fond qu’elle dans la tâche. Bon, si Lewis voulait que ça aille plus vite, elle devait s’y coller aussi. Plus vite ils en auraient terminé avec ces étapes, plus vites ils iraient taper du Dino et ça, c’était clairement pas négligeable. Finalement, Oiseau-Qui-Échappa-À-L’-Océan expliqua la suite des événements. Préparer ? Lewis bondit sur Cendres.
« — Cendreeeeeeeeees ! Faut qu’on prépare des sandwichs ! »
(Et non pas des Cendwis e_e)
C’était simple, facile et efficace à emporter ! En plus était trop bon là, avec des p’tits fruits rouges dedans. Lewis elle voulait en emporter plein, pour pouvoir casser la croûte comme il se doit là-haut.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mar 18 Aoû 2020, 23:23 | |
| La pie accepta bien entendu l'offre de Rhaegar : Sans problème. On se retrouvera ici toutes les semaines pour un petit check-up de l'ensemble.Heureux de voir Lewis revenir et de travailler avec elle, le loup capé de blanc la considéra avec suspicion à la mention des sandwichs. Et puis, pourquoi pas après tout ? Il sourit et eut même un léger rire avant de rectifier : Peut-être plutôt de la viande séchée ? Ca vous sera toujours utile.Il était à mille lieues encore de penser à tous les dangers qu'elle courrait sur la grève. Il n'y avait pour l'instant que quelques ours, quelques blessures qui n'avaient pas chassé son sourire et un groupe heureux de travailler ensemble. Peut-être aurait-il dû se méfier.-- Ellipse ~ 6 mois Eva les attendait de pied ferme. Les peaux s'étaient imprégnées, avaient été rincées, remises dans les cuves de nombreuses fois. Elles étaient de bonne qualité, le cuir était résistant et il devrait être imperméable aussi. Tout ce qu'il fallait. Aidée de Rhaegar, ils les avaient sorties et étalées au soleil pour qu'elle sèchent tranquillement. Chacune arborait d'un côté le lisse de la peau des animaux sélectionnés, et de l'autre la fourrure épaisse encore accrochée et qui servirait de couche d'isolation. La pie posa au sol les différents patrons dont ceux qu'elle avait déjà tenté ainsi que la cape qu'elle s'était faite. Elle posa le tout devant ses compagnons : Voilà les patrons, et là un exemple de ce que l'on peut en faire. La première étape sera de reproduire au charbon les formes sur les peaux de manière à en perdre le moins possible, puis de les découper avec délicatesse. Pour cela, des ciseaux spéciaux sont à disposition. S'il y a des ratés, il faudra réitérer l'opération !Cendres était présent, aujourd'hui aussi. Mais là où six mois ne se voyaient pas sur le corps déjà adulte de la pie, lui avait pris plusieurs centimètres et presque atteint sa taille adulte, rattrapant presque sa mère de ses grandes pattes d'échassier. Il était couché calmement devant la peau destinée à Lewis, suivant distraitement cette dernière du regard. Asclepia ne manquait pas à l'appel, accompagné de son fidèle Tarko. Sur les six mois passés à attendre que dorent les peaux au soleil (ou presque, pour ce qu'il en avait compris et s'y intéressait), il n'en avait pas passé beaucoup chez les Nakhus. Quelques jours par ci, quelques jours par là, le reste à vadrouiller sur toutes les terres cahin-caha comme l'esprit libre qu'il était. Et déjà le nord appelait. Il était moins serein toutefois notre paon. C'était pas trop son kiff, en fait, les bestioles géantes. Mais il devait... Allez. Au moins finir la cape. On ne sait jamais, ça peut toujours servir ! Alors quelques patrons sélectionnés en patte, il attendait la truffe tournée vers Eva, sans manquer se plaquer contre Tarko. Une fois les informations données, il commença à babiller couture et habillage avec son compagnon, triturant la peau et mimant de grands traits de ses griffes. Tous, ils s'attelèrent à la tâche. |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 19 Aoû 2020, 18:46 | |
| Rhaegar Il avait bouquiné le livre durant ces longs mois et grâce à ce qu'il avait appris il avait préparé quelques accessoires avec les restes de cuir non utilisés, en plus d'aider Eva. Il était fort donc il avait décidé de mettre cet atout au service de la louve ailée pour déplacer et vider les cuves. Bientôt, il serait entièrement prêt pour retourner sur la grève et fermer cette foutue brèche d'où était sorti le mammouth.
Mais il restait encore quelques détails à régler et aujourd'hui ils achèveraient ce long travail tous ensemble. Assis aux côtés d'Eva, ils attendirent que les autres arrivent, puis la louve bicolore annonça les instructions à suivre lorsque le groupe fut au complet. Rhaegar coula une salutation respectueuse à chacun d'eux et se mit au travail, se rappelant de ce qui avait été énoncé dans le livre. Utiliser des ciseaux risquait d'être difficile avec ses énormes pattes, c'est pourquoi il avait apporté une fine lame tranchante qui couperait comme un cutter la peau avec précision. C'est qu'il en avait de plus en plus dans la tête, le Rhaegar. Mido, tu ne perds rien de vu hein?
Allongé la peau entre les pattes, il commença à faire un trait fin au charbon pour délimiter le contour sans trop appuyer, puis il se leva, prit sa lame et s'appliqua à couper sur son trait en posant la peau bien à plat sur le sol.
Dis, Eva. J'aimerai emporter une corde avec moi car ça peut toujours servir, tu ne saurait pas où je pourrai trouver des fibres par ici pour la fabriquer ?
|
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Jeu 20 Aoû 2020, 16:43 | |
| Lewis Quoiiiiii ? Pas de sandwich pour le voyage ? La viande séchée d’ours ça devait être bien bien fort quand même… à voir ce que ça donnerait… M’enfin, du moment qu’il y aurait de quoi manger…
Six mois plus tard, les revoilà devant ces p’tites peaux qui avaient bien une autre tête maintenant. Intéressant. Whouah, Oiseau-Qui-Échappa-À-L’-Océan fait vraiment pensé à tout. Impressionnant ! Lewis vint se cacher sous les plumes de Maître Corbeau.
« — T’as vu ? Sont carrément moins impressionnants comme ça ! On devrait jouer avec plus souvent. »
Ce fut si drôle en plus !
Lewis se tourna vers la peau qui semblait lui être destinée. C’était si grand quand même. Bon, le p’tit morceau de charbon et voilà qu’on essayait de faire un truc propre, histoire que ça n’ait pas de forme trop étrange. En entendant la demande de Rhaegar, la louvette se tourna vers Cendres.
« — Trop bien, comme ça Rhaegar pourra organiser un atelier glisse sur la glace ! »
Bon, bon concentrons-nous sur les traits.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 26 Aoû 2020, 22:12 | |
| Il est vrai qu'Eva, forte de sa condition d'aviaire, pouvait plus facilement glisser les serres de ses pattes arrières dans les ronds des ciseaux, voir les utiliser directement pour trancher la peau là où elle était plus fine et délicate, ses armes aiguisées par l'entraînement. Aiguisées pour l'entraînement, plutôt. A la question de Rhaegar, elle redressa la tête : De la corde ? Je crois que ça fait partie des utiles que tresse Raison, peut-être peux-tu directement lui demander. Lui ou l'un de ses enfants. Après des lianes solides... Peut-être plutôt en provenance de la jungle plus au sud. Les Etelkrus viennent d'installer le camp à la Grève, ce seront les plus à même pour te renseigner, c'est sur leur territoire.Elle replonge son museau à l'ouvrage et taille de plus belle, mesure, ajuste en donnant un coup de patte à chacun. Asclepia tire la langue à Lewis et la chasse mollement de mouvements erratiques des pattes. File, la mauvaise herbe !Il agite les plumes de sa queue et frémit ses ailes. Mais c'est vrai qu'ils payent plus vraiment de mine, comme ça. Une tête en moins, et l'ensemble est tout de suite moins classe.Le ton est empli de dédain, pour masquer le dégout. Mais il abandonne la partie, lui aussi, et se met au travail sur son propre dessin. Ah ! Pour le coup, ça n'est pas un passage où il se couvrira de ridicule, ça il sait faire. Pour esquisser de belles illusions, il fallait savoir d'où à où on souhaitait tracer un trait. Les ailes par contre lui donnaient un peu plus de travail : comment accompagner la ligne rigide sans incapaciter les plumes et le vol ? Peut-être un rabat, ou une sorte de poncho géant par dessus ? Eh cousine, tu l'as pas en couleur ta peau ?La pie redresse le museau et fronce les sourcils. Pour teindre, et c'est possible, il faut une nouvelle plongée dans les cuves. Je peux te montrer, mais tu te débrouilleras tout seul.Le paon fait la moue, mais se remet à l'ouvrage. Cendres de son côté accueille Lewis d'un mouvement de queue amical, le seul qu'il exprime. Il l'accueille à ses côté avec une joie manifeste, là où le reste du monde ne se voit offrir qu'une neutre ignorance. Il jette tout de même un regard à l'ours noir, lorsque Lewis le mentionne. Il tique : Un atelier perce-glace, plutôt, s'il ose mettre une patte sur la banquise.Ses babines s'étirent d'un fin sourire amusé, il confronte sans aucune gêne par cette remarque piquante. Pas assez pour provoquer l'ire, mais de quoi instaurer les bases. Il se remet à la tâche, habitué déjà par une première découpe en compagnie de sa mère, plusieurs mois plus tôt. Et ils taillent et ils cousent et tout s'assemble peu à peu pour former capes, manteaux et capuches pour nos futurs aventuriers. Cette activité ne pouvant se faire en solitaire, chacun ajuste la cape de l'un, les chaussons de l'autre, le cuir et la fourrure pour qu'aucune gêne ne soit subie, pour qu'aucun bout ne dépasse. Enfin, ils en voient le bout.Recherche de la peau : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22534-rasputin-asclepia (Lewis & Asclepia) Étude de la confection : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22397-no-capes-l-libre (Eva & Cendres qui ont mentoré sur la confection, si jamais ça passe) Confection : Ici, avec Eva & Cendres en "mentorat" again Cape appartenant à : Asclepia
Dernière édition par Edrakan le Mer 26 Aoû 2020, 22:16, édité 2 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 26 Aoû 2020, 22:12 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Aishi » Important'
» Nombre de messages : 1658 » Age : 27 » Date d'inscription : 14/05/2017 » Personnages :
Eve
3 ans - Solitaire
○○● ING
○●● FOR
○○● END
○○● AGI
» Feuille de perso' » Points: 83
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 26 Aoû 2020, 23:54 | |
| Rhaegar acquiesça de la tête, intégrant toutes ces informations précieusement dans sa mémoire. C'est donc là qu'il irait une fois la cape terminée, à ce camp.
Merci, Eva. Dit-il gentiment en continuant son œuvre.
Rencontrer des Etelkrus le rendait un peu nerveux, il ignore tout de leurs chefs actuels mais grâce à l'enseignement de Gloriel il est bien plus neutre à leur égard. Il sourit en imaginant le jeu décrit par Lewis, qui sait si après tout ça il n'essaierait pas ? Si cela peut la faire sourire et lui montrer les joies de l'amitié. La remarque du jeune loup lui fit relever le regard, faussement vexé.
Je suis tombé une fois, pas deux ne t'en fais pas.
Puis il sourit, tout de même amusé.
Quand vient le moment de l'ajustement, Eva l'aida et il la remercia, un peu gêné de sa proximité. Il n'avait pas l'habitude d'être aussi proche des autres, lui qui est toujours craint ou fuit par sa corpulence intimidante..
La cape terminée il l'essaya, la capuche en tête d'ours lui recouvrit la tête et écrasa sa grande tignasse brune. Elle était si chaude qu'il avait l'impression d'être sous le dôme avec son poil déjà épais. Il se tourna tout fier vers Lewis et les autres.
Alors, vous en pensez quoi ça me va bien hein ?
Recherche de la peau : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22534-rasputin-asclepia (Lewis & Asclepia) Étude de la confection : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22397-no-capes-l-libre (Eva & Cendres qui ont mentoré sur la confection, si jamais ça passe + mention du livre lut sur les patrons par Rheagar pendant le temps de cuvage) Confection : Ici, avec Eva principalement en mentorat et binôme pour l'aider
Cape appartenant à : Rhaegar
Dernière édition par Aishi le Mer 26 Aoû 2020, 23:55, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20848 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Mer 26 Aoû 2020, 23:54 | |
| Le membre ' Aishi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda Jeu 27 Aoû 2020, 13:50 | |
| Lewis Na-na-na quoi la mauvaise herbe ! Comme si lui ne s’était pas amusé avec les ours tes ! Lewis imita la grimace de Maître Corbeau.
« — Mauvaise graine ! »
Perce-glace ? Ah non hein. Faisait pas assez chaud dans le nord pour se permettre de faire trempette (et pourtant Lewis adorait l’eau c’était pour dire…). Mais la louvette voit l’amusement chez son ami, et même si l’idée de finir dans l’eau ne la séduit guère, sa queue remue de gauche à droite, ses babines continuant de s’étirer en un sourire.
« — Beurk ! Hors de question que j’aille dans c’t’eau gelée… »
C’était bon pour être malade pendant les dix jours qui suivraient ça.
Ils continuent de coudre, d’assembler les morceaux de fourrures entre eux. De rentre cela présentable, mais surtout utile. Ce serait dommage que cela soit gênant dans un combat, n’est-ce pas ? Même le capuchon du feu paternel eut droit à une petite remise à niveau, si c’était pas trop la classe ça. Lewis se redressa.
Ça y est, c’est fini ?
La recherche de la peau : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22534-rasputin-asclepia (Lewis & Asclepia) Étude de la confection menée par Eva et Cendres : https://punk-wolf.forums-actifs.com/t22397-no-capes-l-libre Processus de confection : Ici-même. Cape appartenant à : Lewis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda | |
| |
| | | | A l'attaque ! l P.V. Epervière, Aishi, Altheda | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|