» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Lever le camp ✠ Etelkrus & Nakhus Mer 12 Aoû 2020, 23:46
Lever le camp
▬ ft. Etelkrus & Nakhus
Été 2020. 8ans.
Il fut promis à l'ambassade qu'une aide serait donnée à eux qui la méritait. C'est aujourd'hui qu'elle leur parvint.
A l'unisson son peuple marche derrière elles, Alphas Etelkrus qui traversent le territoire pour marcher vers la glace. Positionné d'un pas en retrait d'Anette, sa cécité faisant sa faiblesse véritable une fois qu'elle ne cotoyait plus les terres siennes, celles qu'elle aurait pu décrire avec une exactitude parfaite... Pepper trouvait regard en sa consœur, avançant fière et leste en un trot qui fait alterner avec rapidité ses pattes sur le sol. Et rien n'aurait pu la faire détourner de cet objectif qu'elles s'étaient fixées, alors que le Castel fut laissé aux pattes de membres loyaux et fidèles, en attendant le retour de l'une des meneuses.
Il n'y aurait que le premier jour, qui marquerait leur présence en duo, avant qu'elles ne s'alternent à ce post.
Celui qui serait d'entretenir une relation diplomatique entre Etelkrus et Nakhus. Plus encore. Celui d'aider ce peuple autre, tenant la promesse faite aux Dames Eva et Kerguelen lors de leur entrevue, en leur apportant la puissance militaire qui leur permettrait d'assurer leur défense. Nécessaire, au cas où un prédateur bien plus fort que tous ceux rencontrés jusqu'à présent ne fasse son apparition, si ce n'était déjà chose arrivée chez eux aussi. De leur côté, ce fut déjà le cas. Deux apprenties siennes et son fils en avaient fait les frais, face à une bête gigantesque aussi agile dans les airs que sur le sol ; quand d'autres membres de leur génération grimpante avaient fait rencontre d'insecte plus grand qu'un loup. En tant que meneuses, Anette et Pepper ne pouvaient se permettre de laisser leur meute encourir un tel risque. Et si de tels dangers se profilaient sur des terres loin de là où l'on suspectait l'apparition de tous ces faits étranges, soient les leurs... Pepper ne pouvait que pressentir ce qui se tenait aux portes des Nakhus.
C'était là l'occasion de se montrer solidaire, une nouvelle fois. Que dans chaque évènement, de trouver cohésion.
Ils ne partageaient pas les mêmes idéaux, ils ne cultivaient pas les mêmes mœurs. Mais maintenant, c'est ensemble qu'ils se devraient de travailler. Et c'est là, dans cette zone proche du peuple de la Corneille et de cette faille dont tout le monde parle, qu'ils lèveraient un campement pour tous les voyageurs du Grand Nord. Là où elle où Anette pourrait organiser des patrouilles le long des frontières, pour surprendre avant que de dégâts il ne soit causé l'un de ces monstres venus des glaces. Là où les aventuriers trouveraient soins et repos. Là où tous se montreraient généreux, et que tous partiraient dans les meilleurs conditions découvrir les mystères qui se cachaient là-bas.
Son museau se relève, elle expire un volute opaque et blanc alors qu'elle se love davantage dans le pull noir qui l'habille désormais, sous son harnais. Elle n'ira pas plus loin que ce camp, Pepper, elle n'est pas apte à cette tâche par son cœur trop fragile et cette vue qui aujourd'hui lui manquait réellement. Elle trouverait sa force ici, dans cette voix qui se fait forte. Au nom des deux peuples, du siens présents et des autres qui furent avertis par l'une de ses membres, elle prend la parole.
«Loups de toutes meutes, notre collaboration commence ici. Des évènements graves se profilent à l'horizon, nous nous devons d'agir ensemble. Pour être au plus proche de cette lutte sans nous y confronter directement, ici sera monté un camp.
J'en appelle à tous les volontaires.
Les monstres se trouvant là-bas sont bien supérieurs à nos ours et nos lions, il nous faut un pôle de soin efficace et fonctionnel. Guérisseurs, herboristes, panseurs... Se devront de s'y succéder. Pour tous les aventuriers s'apprêtant à partir, il nous faut leur fournir matériel nécessaire à leur survie, et toute aide nécessaire. De la viande séchée, des capes, des armes. Partageons nos acquis. Et, enfin... C'est une force armée qui se devra d'être prête à faire l'assaut, si un danger vient jusqu'à nous. Protégeons.
A partir de maintenant, nous sommes tous alliés.»
Des peaux de gnous, de zèbres et d'autres bêtes, issus des chasses récentes, sont mises à dispositions, déposés par quelques uns de ses boucliers. Que commence désormais leur labeur.
Notes : - Ceci est un topic libre à tous Etelkrus et Nakhus (comprendre, les Etelkrus venus du Castel ; et les loups présents sur les terres Nakhus, dans un intérêt diplomatique) qui souhaiterais s'investir plus ou moins activement dans l'Event ; si vous avez peu de temps il vous permettra de vous investir tout de même en un ou deux posts, pour donner un peu de présence à votre personnage.
- Il permettra de servir pourquoi pas de points de partage de capes, fournitures ou autres, de soin ainsi que de repos, à user dans vos rps sur la grève. Vous pourrez recenser tout ce que votre personnage peut laisser à dispositions aux autres (aka des initiatives lancées qui feront gagner du temps aux autres par la non-nécessité de refaire la même chose, si vous voulez aller plus vite).
- Il pourra compter en PC Progression, pour ceux que ça intéresse.
----- Descriptif du camp : Le camp se situe à la frontière entre la Grève Gelée et les Terres Nakhus, vous n'avez pas besoin de faire de capes pour y être tenir.
Tentes montées : ... Objets disponibles : - Viande séchée (par Léo, Meshret, Harmakhis, et Saqqarah) - Baume de soin (par Saqqarah et Tawana) - Kit allume-feu contenant 1silex, 1piryte, de l'amadou et un bracelet en plastique (par Holly et Désastre) - ...
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Lever le camp ✠ Etelkrus & Nakhus Jeu 13 Aoû 2020, 17:50
Elle les avait vu passés pendant son entrainement au tir à l'arc. Ce groupe de loups était si important qu'il était impossible de ne pas les voir. Et elle les avait reconnus sans peine. Elle avait déposé sa flèche et un grand sourire ravi s'était affiché sur ses babines. Elle le savait ! Elle le savait que les Etelkrus tiendraient leur promesse ! Ils étaient enfin là, foulant leurs terres. Par leur présence, ils confirmaient que leur mission d'Ambassadrices avait été un succès.
Après un bref passage à sa grotte pour récupérer quelques objets, elle avait accouru les rejoindre, proposant ses services de guide en cas de besoin. Elle avait été rapidement rejoint par d'autres Nakhus. C'était ensemble que les deux peuples avaient parcouru la distance les séparant de la Grève Gelée. Unis comme une seule meute. Et maintenant, les voilà assemblés à la frontière de deux mondes aussi différents que leurs mœurs mutuels. Ce fut Dame Pepper qui brisa le silence. Ses paroles réchauffèrent le coeur de la louve. Tout s'annonçait pour le mieux. Cette coopération la mettait en joie.
Déjà, elle avait des idées en tête. Il y a quelques temps, en cherchant comment se protéger du froid, elle avait trouvé un livre intitulé "L'élevage des Rennes". C'était là-dedans qu'elle avait découvert les connaissances nécessaires à l'élaboration d'un manteau. Mais les pages renfermaient d'autres secrets. D'autres utilisations plus particulière de la peau de Rennes. Comme une Lavvu par exemple. Un abri ancestral qui protégeait du froid et qui pourrait tout à fait devenir le pôle de soin évoqué par l'Alpha Etelkru. Elle avait déjà fait part de son idée à certains de ses camarades, au grès de ses rencontres. Mais maintenant qu'elle était sur le terrain, il était temps d'apporter du concret.
Patiente, elle attendit le bon moment avant d'intervenir. Que tous les plus hauts-gradés aient eu leur mot ou conseil à dire. Pour respecter la hiérarchie qui n'était pas la même que chez eux. Lorsqu'enfin le silence s'installa, elle se lança et partagea son projet bien ambitieux d'une voix comme toujours enjouée.
"Une Lavvu pourrait tout à fait convenir à nos besoins ! C'est une sorte de tente peu gourmande en matériel. Des solides branches, quelques troncs, des cordes et des peaux de rennes. Une fois montée, il n'y aura plus qu'à y rassembler et ranger tout ce qui sera utile à nos guérisseurs et équipes d'exploration. Avec un feu constamment alimenté, nos provisions de nourriture et de soin se conserveront bien plus longtemps ! Et nos aventuriers pourront rapidement retrouver chaleur et confort !"
Elle termina sa phrase par un sourire aussi chaleureux que le foyer qu'elle imaginait. Et sans attendre, elle décida de se mettre au travail. Parce que plus elle restera immobile et plus le froid gagnera du terrain. D'une allure pleine d'entrain, elle s'éloigna du groupe. Elle se mit à chercher la zone parfaite pour la construction de la Lavvu. Un coin sans aspérités ni cailloux pointus. Elle comptait sur son enthousiasme pour gagner quelques cœurs et être rejointe par des volontaires.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Lever le camp ✠ Etelkrus & Nakhus Jeu 13 Aoû 2020, 22:47
Ils n'auraient jamais pu passer inaperçu. Mais le voulaient-ils seulement ? Dès qu'Eva avait entraperçu leurs silhouettes entre les pins du nord elle s'était redressée et d'un coup d'aile les avait rejoint et survolé. D'un cri puissant et enjoué elle leur avait souhaité la bienvenue en ces terres, avant de les accompagner sur un bon de chemin. Ils étaient arrivé à la grève. L'aviaire avait très vite rejoint les quelques Nakhus curieux, et avait salué les uns et les autres avec chaleur.
Ils en auraient bien besoin, ici.
Les paroles de l'alpha au corps noué de cicatrices résonnèrent en elle. Malgré les circonstances, Eva tirait de cette union une intense satisfaction. Si seulement cette dernière ne s'inscrivait pas dans la bataille d'un ennemi commun ! Mais ce qui était, était.
Ses oreilles se tournèrent vers Kerguelen qui déjà s'attelait à la tâche. Elle la rejoint, curieuse. La louve grise avait toujours des idées formidables, et il lui tardait de mettre la patte à la pâte pour réaliser le nécessaire. Elle observa les environs. Une plaine glacée, des prédateurs qui ne s'approcheraient pas d'un groupe aussi grand (les leurs, en tout cas), un espace suffisant pour accueillir tout le monde mais qui manquait encore grandement de personnalisation. Ca avait beau être un poste de secours, le moral des troupes serait fortement impacté de son maintien.
Elle agita une patte en direction de sa camarade.
Je t'aiderai. Nous t'aiderons.
L'aviaire se tourna vers le campement.
Nombreux sont les nôtres qui savent danser dans les airs. Nous pouvons aider à assurer une liaison entre ce lieu et les autres du continent. Nous saurons faire des messagers fiables, et ravitailler en menu objets difficiles à trouver ici, comme les plantes, si les stocks viennent à manquer.
Elle songeait notamment au matériel nécessaire à faire du feu. Elle avait été surprise d'en voir. Agréablement surprise. Le seul qu'elle ait jamais vu faire du feu était Tarko, le solitaire au regard sombre, lorsqu'il avait fallu soigner Jun. Elle était ravie d'avoir l'opportunité de s'entraîner à tel savoir, n'ayant osé lui demander à l'époque, lui qui l'avait dénigré pour son ignorance.
Elle pousse même l'idée.
Il serait de bon ton d'agrémenter les expéditions de volants. On pourrait aussi utiliser un moyen de communiquer à distance. Il faudrait marquer les zones dangereuses, cartographier nos découvertes pour faciliter le travail des suivants et toujours aller plus loin.
Elle réfléchit et parle à voix haute, à qui veut l'entendre. Ils possèdent tous des compétences différentes, et seule une mise en commun leur permettra d'avancer sur la bonne voie.