» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Les Monstres ✡ Noé Mer 09 Sep 2020, 21:45
Les Monstres
▬ ft. Noé, petite couleuvre
Été 2020, loin de la chaleur pourtant. 2ans.
De grandes écailles, une pupille ronde. Désastre est tapi au sol et observe l'animal, le regard dilaté semblable à celui-ci. Oeil de prédateur, laissant passer toute lumière pour mieux se focaliser sur celui qui glisse non loi de lui. Sans un bruit il décolle soudain du sol, un bond sans élan qui le propulse droit sur lui. Il est chat attrapant sa souris, des deux pattes le bloque, les replace à chaque fois pour limiter la fuite. Ouvre la gueule, en grand. Il ne lui laisse pas le choix, quand elle se referme sur lui. Petit serpent. Petite couleuvre. Elle finit dans son sac de guérisseur, avec les plantes et l'obscurité.
L'adrénaline provoquée par cette rencontre impromptue, de telle magnificence sur des contrées froides qui ne lui sont adaptées, suffit à lui faire étendre les grandes ailes rouges de Quetzalcoatl. Si lui déjà frisonne, alors cette belle amie... Il a le cœur qui bat un peu vite et les oreilles en arrière, quand son corps se tort et que les ailes frappent le sol. Il vole pour l'emmener ailleurs, là où elle aurait plus chaud. Il aurait aimé l’amener à la moère, mais il n'en a aujourd'hui pas l'énergie, par l'abus auquel il prétend chaque jour, que de trop en faire.
C'est au sein de la bibliothèque que se rouvre le rabats et qu'il renverse le sac, y laisse retomber l'animal. Qui, sans doute, fuira sous un meuble. Ou bien restera là, pantois. Ou... Il ne sait pas, Désastre. Il lui laisse le choix, cette fois-ci, puisque-
« Tu seras mieux, ici. »
Loin de ce soleil froid qui se cache derrière la brume, près du feu qui brûle dans les foyers. En attendant le printemps, ou bien qu'il puisse l'emmener dans un refuge idéal. Un sourire s'esquisse sur ses babines en même temps qu'il se détourne.
Ça lui manquait, de ne plus voir de reptiles.
De regarder les lézards qui bronzent sur les murs extérieurs du castel, qui courent entre les failles et les aspérités de la roche, capte à chaque heure de la journée le meilleur rayon sous lequel se loger. D'entendre les grognements des alligators de la moère, alors que s'ouvrait leur gueule immense. De surprendre un serpent, enroulé dans un arbre, ou s'attaquant à une proie. De suivre d'un pas une tortue. Et plus encore... C'est son serpent, à lui, qui lui manquait. Serpent. Une raison de plus, d'avoir envie de quitter ces terres inadaptées à celui qui à demi empruntait leurs caractéristiques.
Fils du sud qui ne supportait le froid, l'humidité, le manque de soleil. Son sourire s'estompe comme il est venu, avec la discrétion qui le caractérisait lui-même.
Il s'éloigne d'un pas lent, foule le parquet de ses pattes puissantes qui se posent sans le moindre cliquettement de griffes, laisse à son existence la couleuvre. Elle trouverait bien un rongeur, irait se loger dans les petits arbres qui décoraient l'endroit. Pas idéal, mais mieux que dehors. Lui... Lui lève le nez vers les étagères, y fait défiler l'unique œil. Est forcé de le plisser, quand il va un peu trop vite, quand il veut balayer tout l'endroit.
Mine de savoir, dont il peut au moins exploiter en restant ici ; comme il profiterait en même temps de la chaleur qui régnait là.
Beaucoup de choses à lire ; beaucoup de livres pour répondre à ses questions. Pour le rendre plus performant.
Par quoi commencer ?
Dans le rayon qui se consacre à la médecine il se perd. Un ouvrage sur le cœur. C'est ce qu'il lui faut, ce qu'il cherche et ce qu'il trouve. Il le laisse tomber au sol, en silence et en s'isolant de l'extérieur, se sentait en sécurité... Il entame la lecture. Pour mieux soigner ce cœur, de celle qui en a peu. A qui il aurait pourtant voulu offrir le sien.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Mer 09 Sep 2020, 22:14
Il était tranquille, Noé. Venant tout juste de commencer le créneau horaire de la couleuvre, il glissait sur le sol froid, à la recherche d'un abri ou, mieux, d'un camarade qui le laisserait profiter de sa chaleur corporelle. Dans ces moments là, il en devenait presque tactile. Plus par nécessité, il était bien inconfortable de laisser se refroidir ce corps écailleux que par réelle envie. Peut-être aurait-il trouvé Eva ou Bibi, si cette ombre ne s'était pas dessinée au dessus de lui. Si, plus que ça, il ne s'était pas retrouvé saisi par un... Prédateur ? La petite couleuvre siffla de terreur. Son heure était-elle venue ? Il avait toujours fait attention, pourtant et... On ne le mangeait pas. On le foutait dans un sac, parmi des plantes qu'il connaissait bien. Dans quel but ?
Après l'avoir enlevé, on le ballotta. Lui, toujours enfermé dans cette prison de peau, ne pu rien voir d'autre que le noir. Jusqu'à ce qu'on, ou plutôt il le relâche dans la bibliothèque, ce jeune panseur Etekrus. Noé plongea dans les souvenirs qu'il conservait de ce rapide passage dans la meute, retrouvant, parmi eux, le prénom du mâle gris. Et quel prénom, ça lui revenait, maintenant, évidence, tant il avait trouvé ça moche. Tant il avait été surpris d'apprendre qu'une mère, qu'une Alpha, qui plus était, pouvait nommer son enfant ainsi. Désastre. Petit gars, pas si petit, toujours si éteint, si mécanique, dans ses gestes et dans ses habitudes. Aujourd'hui, il semblait moins morne, peut-être. Tant mieux.
Noé voulut le remercier, pour l'avoir mis au chaud. Mais puisqu'il ne pouvait discuter qu'avec ses congénères, ce ne fut qu'un petit sifflement qui se fit entendre. Il le regarda, fouiller dans les étagères, se demandant bien, quand bien même cela ne le regardait pas, ce qu'il allait bien pouvoir lire, Désastre. Peut-être quelque chose sur la médecine, puisqu'elle était au cœur du rang qu'il occupait chez les Etelkrus.
Et puisque Désastre n'avait, visiblement, pas l'intention de lui faire de mal, Noé s'approcha doucement de lui, du livre, curieux. C'était peut-être déplacé... Mais qui reprocherait cela à une petite couleuvre ? Ce n'était pas comme si il était un loup, à regarder par dessus l'épaule de son congénère. Non, là, il était tout petit et se glissait aux côtés du mâle gris, penchant sa tête au dessus des lignes noires sur le papier blanc. Un livre sur le cœur. Ou, plutôt, un livre sur les traitements à administrer à un cœur qui n'allait pas bien.
Oh.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Mer 09 Sep 2020, 23:15
Les Monstres
▬ ft. Noé, petite couleuvre
Été 2020, loin de la chaleur pourtant. 2ans.
Palpitant est l'ouvrage qui concerne celui-ci. L’œil se plisse sur les schémas, tâche de comprendre ce qu'il ne peut pas voir. Mémorise, beaucoup, de cette mémoire entrainée. Se demande lequel ressemblerait le plus à celui enfermé dans la cage thoracique de la Petite Reine à laquelle il veut plaire, prince bâtard de celle-ci. Il se remémore la cadence de ses battements, la mélodie que chaque matin il fait jouer à son oreille, quand il vient la plaquer tout contre elle. Il aime autant qu'il déteste, écouter ce qui n'ira peut-être pas aujourd'hui. Déteste. Savoir qu'il se dégradait progressivement et qu'il ne pouvait rien y faire, que la mélodie parfois jouait de sévères fausses notes. Qu'un battement se manquait et que la tachycardie planait, que la faiblesse parfois se lisait dans de longs silences inquiétant. L'irrégularité lui faisait mal à son cœur, à lui. Aime. Sa joue contre son thorax, ce câlin qui se simule. Ce bref, ce seul, contact auquel il peut prétendre. Le seul prévisible, quand les autres sont distribués au bon vouloir, à son besoin à elle. Il ne veut louper aucune de ces auscultations. Craint le jour où il n'entendra plus rien.
Son souffle se retient et il relève l’œil. Et- Il a un mouvement de sursaut, Désastre, son échine épaisse se redresse et se rabat presque immédiatement sur son encolure. Il... Il ne s'attendait pas à trouver si proche de lui la petite couleuvre, qui lui est revenu et s'est placé si proche de lui, sa tête au-dessus de son épaule. Il calme les battements de son myocarde, excité tant par la surprise que par la proximité avec cet animal vénéré.
Se sent privilégié, de l'avoir si proche de lui. Il a envie de sentir ses écailles froides sous son nez, comme il le faisait avec Serpent. De sentir le corps long glisser contre sa nuque. Profite avec plaisir, déjà, de ce presque contact qui fait percer au fond de son regard un peu de..joie ? Oui, ça y ressemblait, de loin. L'extrémité de sa queue ondule sur le sol, discret témoignage de ce qui le saisit. Le sourire, si discret, lui revient.
« Tu es l'animal le plus joli de ces terres. »
Un murmure, en même temps qu'il se remet à la lecture. Tourne une page. Commet l'erreur, sans doute, de délier alors sa langue pour s'apaiser devant les pensées qui le parasitent en même temps qu'il apprend. Il parle à voix basse, rien qu'à lui. Quand Pepper se servait de lui en confident absolu, quand lui parlait à Serpent mais quand de Serpent il n'avait pas... C'est donc Couleuvre, qui trouva vocation de journal sans trace. Pour faciliter ses réflexions, en les prononçant à voix haute. Pour avancer, sans attendre de réponses.
« Je n'aime pas soigner ce que je ne vois pas, je fais au mieux mais je manque d'informations. Je ne suis pas un si bon Panseur que ça. Le soins des plaies, des fractures, des blessures du corps ont fait ma réputation ; mais je manque pourtant de beaucoup de savoirs. Son cœur... Mmh. Je l'écoute chaque matin. J'essaie de soigner, parce qu'elle me l'a demandé, parce que c'est un secret et qu'on ne doit la savoir malade. Pour garder l'image forte. Mais je crois que je ne le soigne pas, parce qu'il ne s'améliore pas. Au mieux, l'état reste le même que hier. Au pire... Je ne trouve pas ce qu'il a, son cœur. Et c'est peut-être génétique, et je souffre peut-être sans le savoir du même soucis qu'il me faudra prévenir... ...Le surmenage, ça je le sais, parce que c'est dur de diriger, parce qu'elle fait beaucoup pour tous. Mais il y a autre chose. »
Il ne pose pas encore griffe dessus, espère aujourd'hui trouver ses réponses. L’œil retombe sur la couleuvre.
« Nous sommes différents, pourtant nous avons presque le même cœur. Tu n'as qu'un ventricule au lieu de deux, trois cavités au lieu de quatre, mais il fonctionne pareil... Peut-être qu'il a moins de problème, aussi. » C'est fou ce que ça te fais du bien, de parler autant à un serpent. Comme tu en as besoin. C'est à force de communiquer et de le regarder qu'il remarque la cicatrice fraiche, tout le long de son corps. On dirait l’œuvre d'un oiseau, ceux qu'il déteste et que souvent il dévore.
« Qui pour s'en prendre à toi. »
Il pourrait la protéger, cette petite couleuvre. Il pense déjà à l'adopter, elle si peu farouche.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Mer 09 Sep 2020, 23:47
Il sourit, Noé, en réponse à la queue qui remue de Désastre et à cette expression, bien que discrète, de joie sur son visage. Si seulement une couleuvre pouvait sourire, il laissait le loup gris en juger. Puis son congénère prit la parole, s'exprima longuement sur le sujet traité. Lorsqu'il dit ne pas être si bon panseur que cela, Noé secoua doucement sa petite tête. Non, ça n'avait rien à voir. L'on pouvait être un bon panseur, excellent, même, avec un grand savoir... Il y avait des maux face auxquels l'on était impuissant. Le coeur était un organe si fragile, si complexe. Comment le soigner, sans connaître la cause exacte de ses battements chaotiques... Et même lorsqu'elle était connue, cette cause, comment faire ? Ils vivaient dans un monde ou, jamais, il ne serait anodin d'ouvrir un loup, d'opérer, de greffer. Ils n'avaient, hélas, pas la technologie nécessaire.
Lorsqu'il fut fait mention d'une possible génétique, puisque le jeune Désastre parlait là de sa propre mère, la petite couleuvre vint presser sa tête contre le torse du mâle gris, écoutant avec attention les battements de son palpitant, renonçant, puisqu'il se trouvait troublé par le son des paroles qui continuaient de s'écouler de la gueule de ce loup qui, jamais, n'avait eu tant à dire, visiblement. Tant pis. Il verrait ça plus tard, peut-être.
... Attendez. Ne venait-il pas, là, d'apprendre un grave soucis de santé concernant l'Alpha Etelkrus ? Ce genre d'information n'était-elle pas censée être secrète ? En tout cas, il en était certain, lui, celui qui avait quitté le clan, désormais Nakhu... Ne devait probablement pas savoir ces choses là. Pourtant, il devait désormais conserver ce secret, si important, jamais n'en parler à qui que ce soit. Même aux amis.
Il observa Désastre. Désastre qui parlait, encore, ayant remarqué la longue cicatrice sur son corps. Pouvait-il lui dire, ou plutôt, lui montrer, qu'il s'agissait là de l'oeuvre sinistre du monstre qui l'avait attrapé, hors de la ruée. Le laisser comprendre que c'était lui, la première victime de ce combat, peut-être rompre cet instant et... Non. Il semblait heureux, Désastre, de le voir petite couleuvre. Il ne lui enlèverai pas cela, ne prendrait pas le risque de le faire.
Noé vint se loger entre les pattes avant du mâle gris.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Jeu 10 Sep 2020, 01:24
Les Monstres
▬ ft. Noé, petite couleuvre
Été 2020, loin de la chaleur pourtant. 2ans.
Elle te comprend, la couleuvre. A tes mots elle agit et te donne des réponses. S'il avait encore eu ses deux yeux, sans doute se seraient-ils écarquillés l'un de l'autre, sous cette vague surprise qui le saisit alors. Ne lui vient cependant l'idée que l'animal serait un danger, pour cette compréhension qu'il possédait. Parce qu'un reptile ne pouvait causer du tort à un disciple de l'Anaconda, parce que de toutes les choses vivantes qui peuplaient cette planète il avait décidé d'accorder toute sa confiance dans cette vie là. Parce qu'il avait vu beaucoup de monstres, déjà. Et que lui, il ne pouvait en être un.
Le contact de la peau écailleuse contre son torse le fait frémir. Désastre baisse le museau, l'observe faire. Écouter, de ce petit trou qu'il y a entre deux écailles. Surtout, il pense, se saisir des vibrations que produit son cœur contre sa cage thoracique, ébranlant à chaque pulsation son corps par le sang envoyé dans ses artères palpitantes. Celles que doivent troubler ses cordes vocales, il en est conscient mais ce n'est pas ce qui le fit stopper. Car le loup n'estime pas qu'un reptile soit capable de poser diagnostique sur son état. Comprendre ce qu'il voulait dire, pourquoi pas. Avoir des connaissances en médecine sur une espèce qui n'était sienne... Mais toi, Désastre, n'en avais-tu pas sur les serpents ? Alors... Pourquoi pas, ça aussi ?
Serpent lui avait montré, qu'il pouvait évoluer davantage que les autres, en étant domestiqué. Alors, pourquoi cette couleuvre, par sa présence sur les terres de la sage Corneille, n'aurait-elle pas de ses vertus gagnées ? A défaut de posséder un glowstick apparent, elle avait gagné un cœur de lumière, pour en revenir à ses explorations et au dire d'autres peuples.
Il n'en sait rien. Il ne peut pas réfléchir là-dessus et se concentrer sur ce qu'il lit en même temps, préfère faire ce second choix. La décision de garder tel familier devenait toutefois de plus en plus pertinente. Définitivement, lorsque c'est entre ses pattes qu'il vient se placer.
...
Il se sentit mue d'une émotion profonde bien qu'invisible à l’œil nu. Une inspiration qui le saisit, une bouffée de...de tendresse, de quelque chose dont il n'avait pas beaucoup l'habitude. Merde. Comment continuer à lire, maintenant. Il baisse le museau et se permet de frôler son frêle corps, évite avec soin la plaie à peine refermée. Finit par se coucher, là, pour être au plus proche de celle qu'il aime déjà.
Profite, pour une fois, d'un instant qui lui plait, cesse un instant de chercher l'amélioration de ses performances. Toujours en murmure, il s'adresse à elle.
« Tu comprends tout, n'est-ce pas. ...Est-ce c'est Kiro, ou bien Yurai, qui t'envoie à moi ? »
Ce n'est pas un hasard, il pense. Comme les monstres croisés au fur et à mesure de sa vie, il y eut toujours aux étranges rencontres des conséquences. Le jeune mâle cilla. Il était en pleine évolution, quittait doucement une dure chrysalide pour prétendre devenir papillon. Se remettait en question, par les mots et les actions de ses plus proches amis. Cette rencontre était peut-être là pour l'y aider. Elle aussi, était après tout amie. Sa tête se pose sur le sol, sans attendre la réponse (puisque ça lui semblait être évident) il poursuit doucement.
« C'est à cause de mes craintes, c'est ça. » Il referme l'ouvrage d'une patte, observe un instant en silence sa couverture. Reprend, à vif. « ...J'ai peur de perdre Pepper à cause du cœur. Avant d'avoir pu lui prouver, que je ne suis pas comme elle... L'ennemie. C'est à cause de ça, qu'elle ne m'aime pas. » L'autre mère. Celle à qui il ressemble tant de corps mais pas d'esprit. « Je ne lui en veux pas. Je comprends. C'est dur, de ressentir... J'ai déjà eu de la chance de naître, je n'ai pas le droit de lui demander plus. » C'est une phrase qu'il répète d'elle, elle le lui aurait si souvent dite. Mais ce n'est pas grave. Parce que moi, je l'aime. Et peut-être qu'un jour-
Il s'est levé, l'échine un peu hérissée, harassé par ses propres pensées. Regarde de cet œil morne les étagères, à nouveau, comme en quête d'autres réponses.
« Au cours de notre dernier combat, ensemble... Je ne me suis jamais senti aussi proche d'elle qu'en étant transformé en Serpent à Plumes. J'aurais aimé la rendre plus fière, mais j'ai commis des erreurs. J'ai pourtant tout donné...J'aurais, tout donné. Je crois que là... Elle était vraiment heureuse, d'être avec moi. »
Oui. Il aurait donné plus, encore. Si pour un sacrifice, il aurait eu le sentiment de l'avoir rendue fière. Son sourcil, celui dont une cicatrice ne le bloque pas dans ses positions, se fronce dans une ultime réflexion. L’œil est éteint, la voix presque pateuse.
« ...Je ne sais plus quoi faire de plus, maintenant. »
Enfin, le regard une nouvelle fois sur lui. Presque implorant.
« Et c'est pour ça que tu es là..? »
Les dieux mettaient des épreuves, sur les chemins de leur disciple. Qui de son dieu dévoué, ou de la déesse d’accueil, avait pu choisir de mettre cette couleuvre sur son chemin, n'avait guère d'importance. Tant qu'il trouvait, au bout de celui-ci, la voie qui le mènerait vers un futur plus serein.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Jeu 10 Sep 2020, 12:44
Une caresse sur sa tête, une question qui aurait pu le faire frémir, si il ne s'était pas contenu, Noé. Si il savait, Désastre, Daisy, puisque tel était le nom qu'il s'était choisi lors du cours d'accupressure, ce qu'il tenait là entre ses pattes. Il n'était, en rien, un cadeau d'un Dieu, mais un être maudit de Kiro et en quête de sa repentance. Par ce qu'il avait merdé, trop de fois, beaucoup trop douté. Il était, peut-être, un raté auquel l'on ne pouvait, pourtant, retirer une qualité. La bienveillance.
C'était ce qu'il souhaitait offrir au jeune panseur, aujourd'hui, cette bienveillance ainsi qu'une oreille attentive qui garderait pour elle les informations données, par besoin, sûrement, d'être extériorisées. C'était un fardeau si lourd à porter, pour un loup qui n'était pas encore totalement adulte. Pire que cela, c'était un fardeau qu'il semblait porter depuis bien longtemps, depuis son plus jeune âge, peut-être. Le désamour d'une mère.
D'autres se seraient sûrement offusqué de cette révélation. On se serait alors dit "Quelle est donc cette mère qui fait tant souffrir son enfant, qui rejette la culpabilité sur ses épaules ?" Lui... Lui ne pouvait pas faire cela. Il avait été panseur itinérant durant de longues années, avant de revenir sur Punk Wolf. Et, durant ce voyage, Noé s'était instruit, avec pu faire face à des situations bien différentes. Bien sûr, il avait aidé à la venue au monde de louveteaux. Certains, follement désirés par leurs parents, ou de leur mère seule. D'autres... Arrivés là par accident, ou par d'autres circonstances qui faisaient se dresser les poils de la nuque, lorsque l'on les apprenait. Dans les yeux des mères, il avait vu l'amour... Dans les yeux des mères, il avait aussi vu tout le rejet, toute l'horreur que leur inspirait ces enfants nouveaux nés qui n'étaient, pourtant, pas responsables.
L'amour ne pourrait naître, tant que Pepper continuerait de voir l'ennemie en Daisy. Il ne suffirait pas que quelqu'un lui dise "Aime le, fait un effort", pour espérer voir les choses changer de façon positive. Elle aussi... Devait avoir besoin d'aide, d'un accompagnement, peut-être. Sûrement. Par ce que, jamais, l'on était préparé à avoir un enfant avec quelqu'un que l'on détestait et que les sentiments ne se choisissaient pas. En aidant Pepper, l'on aiderait Daisy.
Il réfléchit, ses yeux aux larges pupilles mi-clos. Que pouvait-il faire, en tant que petite couleuvre ? Et même en loup, il était traître, il était, Nakhu. Il fallait encore que la mère accepte l'aide... Peut-être de quelqu'un de confiance ? En parlait-elle, déjà, autour d'elle ? A ses proches, en tout cas. C'était frustrant. Il avait une idée de la marche à suivre mais ne savait comment faire le premier pas.
A la question posée, à ce regard presque implorant que Daisy pouvait poser sur lui, Noé hocha doucement la tête. C'était peut-être mentir, que de répondre à l'affirmatif. Par ce que sa volonté d'aider ne faisait toujours pas de lui un être missionné par une Divinité. Mais pour l'aider, il était prêt, sans hésiter, à rester couleuvre un peu plus longtemps, tous les jours.
Rapidement, il glissa vers un petit bureau, en laissa tomber un feutre, prit une grande feuille entre ses crochets pour la traîner sur le sol, juste devant le loup gris. Son corps s'enroula autour du feutre dont il fit sauter le capuchon, se tortillant pour écrire quelques mots.
Tu n'es pas responsable. Ce n'est pas toi, qu'elle n'aime pas. Ce sont les circonstances de ta naissance.
Les choses se seraient sûrement passées différemment, si il était né autrement, cet enfant. Si il avait été désiré, alors... Il aurait pu naître identique à ce qu'il était aujourd'hui et être aimé. Tout comme Pepper aurait pu, à sa place, donner naissance au plus brillant, au plus parfait de tous les enfants et ne pas parvenir à le reconnaître.
Vous êtes tous les deux des victimes. Tu n'es pas le problème. Tu as le droit de faire des erreurs. Tout le monde fait des erreurs. Tu as le droit de lui dire non. Ça ne fera pas de toi un mauvais fils.
Il leva, vers lui, des yeux ronds.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
C'est fou. A quel point il se sentait bien, enfin, mieux... avec ce reptile sur lequel l’œil persiste à rester. Il sait qu'il ne pourrait pas le garder, parce qu'il appartenait à un dieu, alors il profite Désastre. De cette compagnie et de sa présence rassurante, de l'affection et de l'émerveillement qu'il lui suscite, de ces émotions positives qui trop peu lui viennent mais dont au fond, quelque part, il ressentait tout de même le besoin.
Et c'est peut-être un pincement au cœur, léger, qui le saisit lorsqu'il s'en va. Disparait, là, derrière un bureau.
A quoi t'attendais-tu, Désastre ? A des réponses ? Quelque chose pour te rassurer ? Elle n'a pas à se pencher sur tes problèmes de fin d'adolescence. Ce n'était qu'une couleuvre, qui sans doute n'avait hoché la tête qu'aux moments opportuns, dans un hasardeux timing concordant avec la fin de tes tristes vérités. C'est ce qu'il aurait pu se dire. Mais se sont des pensées qui ne peuvent s'immiscer en lui. Pour une fois, il croit en quelque chose de positif et de fort, quelque chose qui... Qui se veut ressembler à l'espoir, à la fin d'une quête qui s'est enclenchée aux premiers mots d'une amie, qui a grandit par les phrases d'un autre. Qui s'est vu grossir par des actions, par des gestes, par des attentions à son égard. Des idées, des pensées nouvelles et libres, qui ont prospéré et ont eu vocation de foutre en l'air ce putain d'engrenage au travers duquel il avait toujours pensé devoir vivre. Parce que les choses étaient ainsi. Parce qu'il n'avait connu que ça. Mais il avait compris, oui, qu'il pouvait prétendre à d'autres choses, lorsque d'une pichenette désinvolte on envoya entre deux rouages une graine germée. Qu'il pouvait prétendre à ses envies plutôt qu'à des ordres.
L'éclosion est proche, maintenant.
Il tient encore une démarque fragile et chancelante, sur ce sentier inconnu sur lequel il a posé patte, il a peur du moindre pas et de ce qu'il lui coutera. Un sentier inconnu à côté de la route que lui avait tracé Pepper, là où elle avait placé ce qu'elle attendait de lui, ce qu'il voulait qu'il soit... Ce qu'il croyait, qu'elle voulait qu'il soit. Il retient son souffle et guette l'endroit où elle a disparue, la confidente. Parce qu'il sait, qu'elle va revenir. Parce qu'elle est là pour lui venir en aide, d'une certaine façon. Comme beaucoup d'autres.
Et son échine se redresse, lorsqu'elle réapparait. Du moins, se fait entendre et le force à relever la tête. Glissée sur le meuble, elle fait tomber un feutre puis coince entre ses crochets un parchemin. Et devant lui, là... Le serpent écrit. Avant de s'intéresser aux mots, le jeune mâle est d'abord subjugué par la beauté de ses mouvements. De son corps qui se tort et trace des arabesques en même temps que les mots, de sa façon d'écrire en s'usant tout entier. On dirait qu'il danse sur le papier et il est magnifique. C'est une image qui se grave au fond de sa rétine. S'il aurait dû perdre ce second l’œil, il aurait souhaité emporter cette image là en guise de dernière, plutôt qu'une queue immense venue le frapper de plein fouet. Mais bien sûr. Qu'il ne perdrait pas de second œil.
Un pas, vers lui. Il doit prendre connaissance des mots, d'abord, maintenant qu'il a finit et le regarde de sa pupille si ronde, ce petit Serpent, ce petit messager de sa conscience emmêlée.
Sa patte ramène à lui la feuille, la fait glisser doucement.
Il lit. Il... Baisse l’œil, au sol, observe le bout de ses pattes et ses griffes si rouges.
Les circonstances. Et quelle circonstances. Cette ennemie en guise de mère. Ce foutu monstre aux yeux de spirales. Le choix qu'elle n'eut pas, que de l'avoir. Il les connait, par cœur. Histoire déversée avec amertume et rancœur, dans une culpabilité qu'il aurait dû avoir à son égard, il croit, s'il avait été un peu plus capable de ressentir.
Ses épaules se haussent, le jeune Etelkrus se met assis proche de l'animal. Prend note de la seconde partie.
Là il réalise un peu plus pleinement, ce qu'il sait déjà, ce qu'on lui avait glissé dans un passé pas si lointain. Il n'est pas important, pour elle, mais il l'est pour d'autres. Il n'a pas à ressembler à ce qu'elle veut qu'il soit. Il n'est pas responsable. De rien. Et il aura beau se soumettre à tous ses ordres, à toutes ses volontés, à accepter ces choix dont il n'avait pas envie...Que ça n'y changerait rien. Parce qu'il resterait encore, ces circonstances immuables. Qui le conduisait à n'être le problème. Et s'il n'était pas le problème... De ne pouvoir agir dessus. Désastre s'avachit au sol, dans un coucher où il ne prend peine à rassembler contre lui ses membres puissants de soldat trop entrainé. Peut-être qu'il aurait préféré l'être, pour avoir chance d'y faire quelque chose. Peut-être... On referait un monde, avec des si et des peut-êtres, une citation dans ce genre qui fugacement lui passe.
De façon articulée, lente, laissant trainer ses mots comme il aurait trainé des pattes... Il répond au serpent.
« Tu es très sage. Tu ne m'as pas répondu, mais je sais que tu viens de Yurai. Un serpent de Kiro aurait été plus...drôle. »
Notion qu'il prétend connaitre un peu mieux, grâce à une amie, encore une (son histoire n'est de toute façon faite que d'amis et de rencontres, et il en est fier quelque part). Le sourire est fragile et tremble un peu sur le coin de ses commissures. Il revient le toucher, avec ce qu'on lui connait peu parce qu'il n'en offre jamais. De la tendresse. De la douceur. Une caresse légère, sur ses grosses écailles. Et sa tête qui vient se poser tout prêt de lui, pour de sa joue chercher son contact.
Tout se bouscule, dans cette tête qui s'échauffe. C'est compliqué de bien penser, après un long moment de silence il fut tout de même capable de murmurer ces quelques mots.
« J'ai compris. Je crois. »
Ce sujet effleuré, auprès de beaucoup. Auprès de tous ceux l'entourant, de manière plus ou moins discrètes. Les pattes se referment autour d'elle.
« Merci. »
Et maintenant ? L'oreille qui entend se couche, l’œil se déporte sur le foyer d'une cheminée pour y capter le feu.
« Il faut que je lui parle. A Pepper. Elle ne sait pas, tout ça...tout ce que tu as écris. Mmh. Est-ce que tu m'accompagneras . »
Cette dernière demande, à lui formuler.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Mar 15 Sep 2020, 19:09
Tu es très sage. Le compliment, bien que touchant, aurait pu le faire rire, ou au moins sourire, si il avait été loup. Par ce qu’il ne se considérait pas comme sage, Noé, pas après avoir heurté Kiro, pas après avoir été aussi inconstant. Il n’était qu’un être qui ne savait pas se battre, connaissait les plantes et aimait s’enfermer, durant des heures, dans cette grande bibliothèque en quête d’un savoir qu’il garderait pour lui même, faute de beaucoup échanger avec ses semblables, ou d’aventures qu’il n’osait pas vivre. Ce ne seraient pas quelques mots posés sur une feuille froissée, qui changeraient quelque chose à cela, qui feraient de lui quelqu’un de sage. Pour l’être, ou au moins un peu plus, il lui fallait évoluer, encore, trouver rédemption auprès du Dieu Jaune, faire bien d’autres choses, encore.
Il n’était pas sage. Il voulait seulement l’aider, Daisy. Par ce que ça le rendait heureux, de pouvoir aider. Par ce qu’il était quand même empathique et ne pouvais donc rester insensible à la douleur d’autrui. C’était pour cela qu’il soignait les loups, quel que soit leur clan, quelle que soit leur histoire, quels que soient leurs mœurs.
A la requête, il hocha la tête sans hésitation. Oui, il viendrait avec lui, lorsqu’il irait à sa mère. Cependant… Noé savait aussi qu’il devrait prendre ses dispositions, qu’il ne pourrait pas venir en tant que loup et se poser, tranquillement, entre l’Alpha Etelkru et son fils, en tant que soutien. Alors, il reprit son feutre et se tortilla de nouveau pour écrire de nouveaux mots.
Je viendrai te voir une heure, tous les jours. Tu me diras, quand tu voudras y aller et nous irons.
Il saurait où trouver Daisy, lorsque il serait couleuvre. C’était plus simple, comme ça.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Les Monstres ✡ Noé Mar 15 Sep 2020, 22:37
Les Monstres
▬ ft. Noé, petite couleuvre
Été 2020, loin de la chaleur pourtant. 2ans.
Il n'est pas obligé d'accepter, le petit serpent. Il a sans doute bien d'autres loups à aider. Désastre avait pourtant l'impression que cet esprit lui fut destiné, à lui, rien qu'à lui. Pensée égoïste, qu'il assumait là. Pour la forme prise, qui lui offrait toute confiance et familiarité, pour sa compréhension de son problème, pour sa capacité à lui fournir de l'aide. Il n'a jamais entendu quiconque lui parler d'un serpent capable de comprendre la psychologie d'une relation mère-fils, ni même d'un serpent simplement capable de comprendre tout court. Cette idée se fige. Quand il ne lui promet pas seulement de l'accompagner. Quand il lui décerne un créneau.
Un créneau. Oui, c'est ça. Il avait comprit, l'esprit, à quel point il accordait importance à la tenue de ses journées, la façon dont il fonctionnait. Désastre aimait ce qui était organisé, il aimait savoir quoi faire à quelle heure et ne perdre de temps dans la flânerie d'une recherche d'occupation. Il ne rêvassait jamais, préférait dans ce cas dormir pour accumuler davantage d'énergie (et donc, d'être davantage fonctionnel) avant sa prochaine activité ou autre prise de post. Il saurait maintenant qu'en terre Nakhu ainsi qu'au camp, cette heure lui appartiendrait.
Et elle serait importante, cette heure de la couleuvre.
« D'accord. »
Un silence. Un autre mot.
« Demain. »
Tout est encore chaud et il se sent le cœur vaillant. Si aujourd'hui il comprend que sa couleuvre doit partir, demain lui semblait donc être un bon jour. Ils iraient au début de cette heure, oui. Le serpent sur ses épaules, caché dans la masse épaisse de son encolure. Pour ne pas qu'il ait froid, il penserait à lui prendre Sourire. Il relâche l'animal, cesse de le toucher comme il le faisait jusqu'à maintenant.
« ...Je veillerais à ce que tu n'ai jamais froid, même au camp de la grève. »
Et que tu ne sois plus jamais blessé, peut dire l’œil qui détaille encore une fois cette cicatrice qui longe ses flancs infinis, avant que les pattes ne regroupent le livre sur le cœur et y glisse les papiers, ce tout qu'il comptait garder.
Pour cette aide apportée, il deviendrait son protecteur. Promesse qu'il n'avait besoin de formuler.