» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 16 Sep 2020, 21:00
L'heure de la couleuvre
▬ ft. Noé, petite couleuvre
Été 2020, loin de la chaleur pourtant. 2ans.
Je lui parlerais demain, et déjà demain était devenu aujourd'hui.
Au réveil comme maintenant, dans le silence qui stagne entre eux, Désastre n'a cessé de penser au premier mot qu'il lui prononcerait, au delà de cette salutation sans suite et coutumière. A ce moment où il ouvrirait enfin sa gueule, pour en pagaille sans doute lui livrer tout ce qui jusqu'à présent lui pesait. Tout ce dont on lui avait fait prendre connaissance, surtout. Il pensait qu'il était temps, et qu'à trop attendre il finirait peut-être par éprouver ses premiers regrets. Perpétuelle crainte, que le cœur le prenne à revers, que l'histoire s'achève en laissant derrière elle ses inassouvissements.
Pepper... Maman ? ...Pepper.
Il se préférait à rester fils obéissant pour le moment, à rester Désastre, laissant ses pensées tracer cette discussion. A feindre la perfection de la mécanique maternelle, à ignorer les changements opérés par d'autres dans l'engrenage. Il l'observait avancer, à un pas devant lui, entre les tentes du campement établi ici. Lui, à sa place, un peu en retrait, la tête alignée dans la suite de son dos et la queue si proche du sol, presque à l'en rafler tant elle se voulait longue. Elle, si fière, la tête aussi haute que le port de sa courte queue. Allure de dominante, posant là son respect. Ils s'en allaient en entrainement, comme chaque matin. Et il aurait pu être fier, de marcher si proche d'elle, d'être au service d'une âme si glorieuse, de se voir accorder du temps par celle qui préférait le distribuer à d'autre que lui, quelqu'un d'important. Mais...
Je ne veux plus être un cœur abimé, un esprit épuisé, je ne veux plus de ces sentiments meurtris. C'est pour ça, que je dois te dire-
Il a froid et l'heure matinale n'arrange rien, la cape le couvre mais il aurait désiré davantage de chaleur. Ces terres lui sont inadaptées, poil ras et aspect frileux ne font bon ménage. Sourire n'a pu venir, il est resté dans cet endroit qu'il se sera aménagé, à l'abri de tout danger. En espérant que vite s'échauffe son corps face aux mouvements de la mère, que ses muscles gagnent en température et fassent cesser le frisson qui parfois parcours ses flancs. Pour ça, c'est lui qui en premier mène la danse. Il fut toujours plus doué, pour se mouvoir plutôt que pour parler, disciple réussi de Kiro quand de Dairo il n'aurait rien pu prétendre.
Je ne veux plus de tes ordres, ils me font faire des choses dont je n'ai pas toujours envie, tu sais. Je veux vivre comme les autres. Je veux jouer, dessiner et plonger. Je veux apprendre à aimer plus ces activités inutiles. Je veux découvrir comment on fait, oui... Pour être. Tu as oublié de me l'apprendre, mais ce n'est pas grave.
Alors il tient son discours d'abord en silence, au travers de ses gestes. Dans ses attaques qui visent le cœur et parfois le touche, dans ses crocs qui capturent en une étreinte un peu de poil bleu. Avant que son poids ne le percute, avant qu'il ne se souvienne. Que malgré l'envie d'évolution, il y a beaucoup de frein. La crainte de ne plus trouver son contact, là, comme chaque matin. Et s'il la perdait pour toujours ? La réalité lui revient, il n'a jamais trop été rêveur.
Parce que je ne t'en veux pour rien, parce que ni toi ni moi n'avons choisi les circonstances de notre rencontre. Parce que nous sommes les victimes d'un monstre aux yeux de spirales. Je n'ai jamais pensé, à te demander si tu avais besoin d'aide. C'est peut-être aussi pour ça, que ton cœur ne bat pas très bien.
C'est un moment d'égarement qui lui coûte le temps d'une esquive, il échoue dans son pas et tombe à ses pattes. Il sait, qu'il aurait pu l'éviter, que ça n'était qu'un début d'échauffement. Que déjà, il provoquerait une déception, là, celle qu'il sent dans le timbre de sa voix.
« Tu n'es pas concentré, Désastre. - Oui. »
La réponse lui vaut se frémissement des babines, qui dévoile le bout d'une canine et accentue une ride au coin de ses yeux. Il connait par cœur, cette mimique. Il connait tout d'elle, quand elle est capable de tout obtenir de lui.
J'ai du mal à ressentir, c'est difficile de savoir dissocier ce qui se passe en nous, je trouve. Mais je sais que je t'aime. Beaucoup. Et si ce n'est pas réciproque... Ce n'est pas grave, ça aussi. Parce que je continuerais à t'aimer, et j'apprendrais à aimer les autres aussi...
Il se relève et lui fait face. S'ébroue pour chasser les miettes de glace et se reprend. Là. Un pas suivi d'un autre, tempo rapide qui recommence. Lui offrira, cette satisfaction. Lui offrira, ce qu'elle attendait de lui. N’espérera aucun sourire aujourd'hui. Soldat en a fini, la Petite Reine aussi.
Il l'aura regardé partir d'un œil, avant de s'en aller lui aussi, quand au bout du chemin elle disparut dans une tente. Elle s'en va sans doute tenir conseil de guerre, quand lui s'en joue un en solitaire. C'est un chaos, dans son esprit.
...Et c'est pour ça, qu'aujourd'hui je te dis non.
Dans un coin du camp, sur du parchemin ramassé, il a écrit à la première personne. C'est sans doute la première fois qu'il prend parole sur du papier, il ne l'use que pour le dessin ou ces explications scientifiques que parfois il distille à ceux voulant apprendre. C'est un discours qui s'est tracé, maladroit. Des pensées accumulées, là recrachées. Il se courbe au-dessus, l'oreille toujours guette les bruits.
Il n'y en a qu'une, pour être autorisée à les lire. Celle a qui vont ses mots, en guise d’accueil, quand un léger mouvement saisit un pan de peau de ce froid chez-lui et lui font redresser le museau. Voici venue l'heure de la couleuvre. Elle est vraiment venue, elle a tenue promesse.
Fragment de sourire, au coin de ses babines.
« Tu peux venir prêt de Sourire. Pour ne pas avoir froid. »
Le draginsecte est perché sur ses épaules, d'un regard curieux il observe celui qui s'approche. Il a l'habitude des serpents, et lui trouve celui-ci plus particulier que d'autre, sans jugement prend note de la cicatrice sur ses flancs. Désastre sur le sol lui donne ses écrits, comme un parchemin vierge sur lequel il pourra à sa guise bouger, reprendre une danse pour faire couler l'encre.
« J'essaie d'être prêt, mais il ne faut peut-être pas se préparer. »
Tout ça est nouveau, et la nouveauté est une chose à laquelle il s'adapte mal. L'oeil se plisse, il observe ses pattes et le stylo entre celles-ci.
« ...Est-ce que tu as une famille, pour connaitre si bien ce sujet ? Ou bien est-ce Yurai, qui t'a donné tout ton savoir. »
Peut-être qu'il pourrait devenir son inspiration, en plus de cette aide.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21] 2 Liftings Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
11 ans [21/09/22] • Alpha Etelkru
♡ Célibataire Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings) • Solitaire
♡ Célibataire Marcel le merle
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
» Feuille de perso' » Points: 3590 (10kcahuètes)
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 16 Sep 2020, 21:57
Il l'attendait aussi, l'heure de la couleuvre, se tenant un peu à l'écart du camp, derrière les tentes, pour ne pas être vu des Etelkrus et, surtout, ne pas être vu de son jeune protégé. Il appréhendait quelque peu cet instant et ne pouvait s'empêcher de songer aux possibles pirouettes qu'il devrait effectuer pour se tirer de certains questionnements bien trop précis, sans trop mentir -il n'aimait pas trop ça, mentir- mais sans risque, non plus, de briser le secret. Daisy avait encore besoin de la petite couleuvre, pas du soigneur chocolat. Se préparant, tant qu'il était loup, il sortit de sa sacoche une feuille de papier ainsi qu'un feutre... Encore piqué à la bibliothèque. Il le ramènerait plus tard, bien sûr.
Noé inspira et ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il était redevenu reptile. Saisissant sa feuille et son feutre dans sa petite gueule, il fonça à travers le camp, mouillant sa feuille sur la glace, sous le regard amusé de quelques Etelkrus. Mais lui, n'en avait rien à faire, d'eux, il cherchait quelqu'un d'autre. Un loup gris qu'il aperçut, non loin de là. Alors Noé glissa plus vite encore, pour ne pas trop perdre de ce temps qui lui était compté, avant qu'il ne redevienne un loup.
Il lança un regard dépité à sa feuille, toute mouillée, déchirée par endroit. Voilà qui allait être pratique, pour communiquer. Et puisqu'il était, effectivement, frigorifié, puisqu'il n'avait pris la peine de s'envelopper dans son bandana, de peur d'être reconnu, il ne se fit pas prier pour venir aux côtés de Sourire... Bien curieuse créature que ce Sourire, qui le regardait d'une bien curieuse façon. Etait-il capable de deviner... ? Non, bien sûr que non, il se faisait des idées. Il se faisait toujours des idées.
Bougeant un peu, il lut ce que Daisy avait inscrit sur ce parchemin, ces mots, si bien choisis, mais qui semblaient si difficiles à prononcer. Son corps écailleux entoura le stylo et les mots naquirent, encore, sur un morceau de papier.
C'est comme toi, tu le sens. Si ça te rassure de te préparer, alors prépare toi. Ce n'est pas facile, de dire ces choses là, c'est normal. Les premiers mots sont les plus difficiles. Déjà, tu as posé des mots sur ce que tu ressens, c'est bien. Il ne te manque plus grand chose.
Ce n'est pas grave, cependant, si les mots ne sont pas ceux que tu as écrit, si tu bafouilles un peu.
Noé était optimiste. Les mots n'avaient pas encore pu être dits mais... Il n'en était pas loin, Daisy. Il lui fallait juste savoir comment se lancer, peut-être trouver l'instant. Tu peux demander à lui parler, seuls à seuls. Voir marcher ensemble, quelque part, sans forcément la regarder, lorsque les premiers mots viendront.
Ce serait ainsi qu'il s'y prendrait, lui, en tout cas, si il avait quelque chose d'important à dire à quelqu'un. J'ai une famille, oui. Et j'ai voyagé. J'ai pu rencontrer beaucoup de monde.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Jeu 17 Sep 2020, 23:55
L'heure de la couleuvre
L'amour qu'il portait aux serpents ne tenaient pas qu'à la beauté de leur corps et de leurs écailles, à la vigueur de leur regard, à leurs aptitudes naturelles ou à leur association à son divin. Il tenait aussi à ce silence naturel qu'ils possédaient, plaisant à l'égard de l'oreille capable d'entendre. Loin des cris assourdissants des oiseaux, il aimait ne pas être ne serait-ce qu'en mesure de percevoir la respiration de la couleuvre. Et doux, était le bruit d'un sifflement à peine perceptible. Dans ce camp où le bruit de fond était constant, il se permettait de s'enfermer pour ne plus veiller sur celui-ci, se coupant du monde pour ne ressentir qu'au travers de l’œil en constante agitation, passant de gauche à droite sur cette feuille où glissait la couleuvre.
Ils avaient trouvés moyen de communiquer, et sans doute ces écrits à jamais seraient conservés entre les pages des livres qu'il empruntait et jamais ne rendait. Pour s'y intéresser, parfois. Pour relire, ce que notait l'esprit de Yurai. Dans sa sagesse elle emploierait peut être des tournures qui lui seraient compliquées. Si Désastre était capable de stratégie et de grandes connaissances sur les sujets sur lesquels il s'était formé, il persistait en lui une incapacité à saisir les belles phrases et les idées qu'elle recelait. La philosophie était un art qui ne lui appartenait pas, jeune Etelkrus que l'on avait baigné dès ses premiers pas dans la violence d'une arène plutôt qu'entre les étalages d'une bibliothèque et la sérénité des pages illustrées. Il pensait en faits et en actions. Ses idées étaient limités, aux côtés de celles illimitées de l'amie nouvelle.
Mais pour l'instant... Tout est saisi. Il se rassure. Retient que c'est le début, qui sera compliqué. Et ensuite...Ensuite, tout irait bien. Il devrait trouver le moment, pour tout déballer. Même s'il devait bafouiller, comme il était noté là, noir sur blanc. Elle le connait bien, la couleuvre. Elle sait que ce serait sans doute le cas, lui qui marquait naturellement des silences et des onomatopées dans ses prises de parole prononcées d'une voix morne et trainante.
« Peut-être après l'entrainement. »
Celui du matin. Il y avait pensé tout du long, à lui parler à la fin. L'aborder, au moment pile où son corps se détourne de lui. Là, à ce fragment d'instant où il existait encore en tant que soldat performant et perfectible, avant de redevenir fils tant indésiré qu'indésirable.
« ..Ou quand le cœur est consulté. »
C'est un murmure, pour ce secret qui ne sortira d'ici. Il questionne autant qu'il se parle à lui-même, dans cette réflexion du bon moment. Il pense à ce moment où son oreille et sa joue trouvent son poitrail, à ce moment où il se tient si proche d'elle. Tout contre elle. A ce moment où, plus que dans la lutte qu'ils mènent chaque jour, elle ne peut se dégager de lui. Où elle se tient encore tranquille, avant que ne lui tombe dessus le stress de sa journée. C'est lui, qui le causerait alors, mais... C'est nécessaire, pour avancer. Pour lui. Pour elle. Pour ceux dont on ne peut comprendre la situation, mais qui peuvent prétendre comprendre l'un et l'autre.
De ce sujet, il sent alors qu'aujourd'hui il n'aboutirait davantage. Qu'il avait toutes les cartes en main, ou presque, qu'il ne lui restait plus qu'à poser la première et à jouer une rude partie, dont la fin serait déterminé dans le jeu de la mère. Alors il s'intéresse à elle. A la couleuvre qui voyage.
Change ses pensées, évite de trop chauffer son esprit. C'est toujours mauvais, quand il chauffe ; il préfère rester calme et laisser l'agacement et les froides colères s'oublier dans un recoin de son être. Il veut rester serpent, lui aussi. Garder son sang froid.
« J'ai rencontré quelqu'un qui avait voyagé aussi, je crois, quand j'étais enfant. Il disait que le monde était grand et qu'il y avait beaucoup de choses à faire. »
Que je devrais essayer. Le sourcil se fronce vaguement, offre une expression autre à son visage dénué de beaucoup de choses. Il était petit, quatre mois à peine, pourtant il se souvient de tout les mots. Du goût de son sang, quand ses crocs minuscules allèrent se piquer dans la peau du solitaire, aiguilles encore inutiles. Maintenant, il était grand et fort. Et s'il le recroisait... Il ne sait pas. Ce qu'il ferait, devant Joaquin. Il ne sait même pas pourquoi il y repense maintenant. Parce que malgré l'interdiction de parler aux étrangers, cette rencontre plus qu'une autre avait marqué quelque chose en lui. Autant que les amis. Autant que la couleuvre.
« Il avait d'autres mots, qu'on utilise pas ici. Mmh. Me'cago'en'Dios. »
Mauvais accent espagnol, qui ne lui vient pas naturellement. Celui de sa meute persiste. Il arrête de parler de ça, maintenant, il sait qu'il s'épand un peu trop sur ses souvenirs et sur tout ce qui lui reste en tête, sur tout ce qu'il n'avait jamais dis à personne. Sauf à Serpent, mais Serpent lui n'était capable d'écrire comme la couleuvre.
« Elle est où, maintenant ? ...Ta famille. »
Loin, sans doute, se dit-il après coup. Il ne sait pas ce qui est pire. Avoir une famille aimante mais loin d'ici, ou bien une mère à ses côtés mais dont on ne peut être proche. Tout dépendait de l'individu, sans doute. Au fond, rien n'était bien.
Lezeis » Gluant
» Nombre de messages : 4032 » Age : 29 » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages : ϟ NOÉ
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Ven 18 Sep 2020, 23:14
La petite couleuvre hocha la tête. Oh que oui, il était grand, le monde. Bien plus grand que ce que l'on pouvait imaginer, avant de faire avant de long voyage, avant de se rendre compte que l'on avait pas fait la moitié du tour du monde en errant pendant presque la moitié de sa vie. C'était une expérience incroyable, que de pouvoir découvrir d'autres lieux, d'autres cultures, des langages qui n'étaient pas siens et qu'il ne comprenait pas, se devant de communiquer autrement. Malgré tout, il n'était pas mécontent d'être rentré, Noé. Être médecin itinérant, c'était bien lorsque l'on était encore jeune et fringuant. Lui, vieillissait, commençait doucement à fatiguer, après sept ans de vie et jouissait désormais d'un repos bien mérité.
Il reprit le stylo contre lui, noircit de nouveau le papier.
Celle de sang m'a abandonné lorsque j'étais bébé. Mais ce n'est pas grave. Car celle du cœur est toujours à mes côtés.
Leurs situations n'étaient peut-être pas si différentes. Enfin, si. Lui, s'était retrouvé bazardé, après quelques heures de vie, dans un endroit où il aurait aisément pu trouver la mort si Korra et Geb ne l'avaient pas trouvé, ce jour là. Ce simple fait lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas été un enfant désiré, peut-être né d'un acte odieux... qui sait ? Et pourtant, et curieusement, jamais il n'en avait été peiné. Comment être triste, comment pleurer sur son sort, lorsque le destin lui avait donné la chance de pouvoir profiter de l'amour de Korra et Geb, durant l'enfance et de, même après un long voyage, retrouver cette fratrie d'adoption avec laquelle il avait grandi.
Il sourit.
Toi aussi, tu comptes pour les tiens.
Il l'avait vu, au temple de Yurai, au camp de la grève. Cela se lisait, dans le regard, dans le sourire d'un ou d'une amie qui venait à sa rencontre, qui posait sur lui un regard plein d'affection avec, toujours, un désir d'être présent, de prendre soin. Pour ce genre de choses, faible était l'importance des liens de sang. L'on pouvait être, pour un ami, pour un adopté, un meilleur soutien qu'un géniteur. Noé comprenait pourtant cette envie que pouvait avoir Daisy, de se faire aimer de celle qui lui avait fait don de vie.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Sam 19 Sep 2020, 02:04
L'heure de la couleuvre
Oh. Ainsi fut-elle abandonnée, la petite Couleuvre, par sa mère biologique. Cela ne semblait pourtant faire naître ni tristesse ni..rien, en elle. C'était une constatation, la même qu'elle se serait faite en voyant le soleil dans le ciel au matin, sans doute. Elle s'était faite élevée, comprend-t-il, par une autre mère, et cela lui convenait. Désastre, lui, ne sait quoi en penser. Se contente de lire et de relire, cette même petite phrase. Il pense à sa propre situation, à ce qu'elle représente pour lui. Pepper l'avait gardé prêt d'elle, tout prêt d'elle, et jamais il n'eut connaissance de ses envies d'abandon, des regrets qui parfois l'avait saisit, que de le donner à Anette. C'est la première idée qui lui était venu, lorsqu'elle prit connaissance de sa vie nouvelle. Mais jamais elle ne le menaça de le laisser à une autre, toujours elle prit temps à lui inculquer son éducation et ses idéaux, à faire de lui ce qu'elle voulait qu'il soit. A le mettre sous ordre, au point d'être en capacité de le faire danser sans un mot ni un contact, le manœuvrant à distance. Elle s'occupa de lui. A sa façon, elle l'assuma. Et pour ça, il ne peut ni se plaindre ni lui en vouloir. Ce n'est pas ce pardon qu'il recherche, il ne lui vient même pas à l'esprit. Il n'a rien à reprocher à ce qu'il était, quand bien même ce ne fusse d'avis général.
Mais il lui manquait l'approbation, qu'il cherchait toujours. Mais il lui manquait l'amour, le seul qu'il n'avait pas.
Celui que d'autres raflaient, sans qu'il n'en soit jaloux. C'est une émotion qui exista un peu chez lui, il y a longtemps. Au tout début. Et qui s'effaça, il ne sait plus trop pourquoi. Parce qu'il avait compris que c'était inutile, sans doute. Ou parce qu'il avait cessé d'éprouver, plus simplement. Il expire doucement, aurait pu sourire à la dernière phrase. Ne répond que par cette évidence.
« Oui. »
On me l'a déjà dit. On me l'a déjà fait comprendre. Par des mots. Par des gestes. Il pose sa tête sur ses antérieurs, murmure.
« Ils comptent aussi pour moi. Beaucoup. »
Mais je ne leur dis jamais assez... Je ne leur dis jamais. Il n'était pas supposé s'attacher ainsi à autrui. Pas autant. Et pourtant il s'était lié avec eux au point de dévié de son chemin, au point de... De devenir ce qu'il était, maintenant. D'être capable de quelques instants de folies et d'insouciance, loin du pas militaire. Et c'était bien. Et il aimait ça. Et il ne savait pas, comment les en remercier. Ne savait même pas s'il devait le faire ? Sans doute, pour ce que chacun était capable de lui apporter, sans attendre de lui qu'il leur apporte quelque chose. Pour l'aide qu'ils lui apportaient, à lui qui pensait ne jamais avoir à en recevoir, puisqu'il était né pour protéger.
L’œil se clos... Avec le sourire plus facile, il aurait pu leur montrer, que les moments qu'il passait avec eux faisaient naitre en lui des choses fortes, qu'il n'exprimait pas ni ne comprenait... Mais qu'il prétendait un instant saisir. Au lieu de ça... Il restait aussi brut que de marbre, dans cette incapacité à feindre ou à mentir, à inventer des réactions qu'il n'aurait pu avoir. ...Quand il le rouvre, c'est pour aboutir sur cette pensée formulée au petit serpent.
« ...Et c'est parce qu'ils sont là, que je pourrais parler à Pepper. Grâce à toi, un peu...Mais surtout grâce à eux. »
Ils ont voulu me faire comprendre beaucoup de choses, mais je n'étais pas encore à même de les comprendre. Un souffle, léger, qui sort de son nez alors que sa gueule se clos. Il regarde les mots, il regarde la couleuvre. Lui pose cette question, qui n'en est pas vraiment une, d'une voix dont le timbre quitte la morosité pour emprunter un ersatz de douceur.
« J'aimerais bien connaître ton nom. »
Pour poser un nom sur cet ami.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Jeu 24 Sep 2020, 20:08
Le sourire de la couleuvre s'étendit. C'était une bonne chose, d'être entouré des autres, surtout lorsque l'on ne pouvait prétendre à l'amour maternel. Ainsi, Daisy n'était pas seul, loin de là, il y avait, à ses côtés, des loups prêts à le porter vers l'avant et qui, Noé l'espérait, ne le laisseraient pas tomber, en cas de coup dur. Mais puisqu'il avait foi en leur espèce, il décida d'y croire, de tout son cœur. Tout comme il pensait, réellement, que Daisy trouverait, un jour, la force de dire ce qu'il ressentait à Pepper.
La question suivante manqua de peu de le faire frissonner. Il... Ne s'y attendait pas. Pas maintenant, du moins et, à nouveau, les choses défilaient à une vitesse folle, dans son esprit, les situations, toutes différentes, se présentaient à lui, ne le laissant, pourtant, en choisir qu'une. Clairement, il n'avait pas envie de dévoiler son prénom. Ca aurait été, là encore, un risque considérable de dévoiler ce secret qu'il avait préservé avec tant de soins... Et si, si il apprenait la vérité, Daisy renonçait à parler à Pepper ? Non, il semblait bien décidé à le faire mais... Et puis, il n'avait pas envie de mentir à cet ami. Pas par peur d'une malédiction qui se verrait prolongée, mais tout simplement par ce qu'il n'était pas sain et qu'il n'y avait pas de bonnes raisons pour mentir à ceux auxquels l'on tenait. Et lui, s'était attaché à Daisy.
Son minuscule coeur se serra, de peur et d'appréhension, lorsqu'il se saisit du stylo pour, cette fois, ne pas écrire une phrase, mais un mot.
Noé.
Ca ne pouvait être qu'une coïncidence, après tout. Comme pouvait l'être cette large cicatrice, le long de son dos, la même que celle présente sur son corps de loup, comme pouvaient l'être ses yeux verts, ses teintes chocolat. Il pria, pour que, pour le moment, cela ne soit perçu que comme de drôles de coïncidences.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mar 29 Sep 2020, 21:38
L'heure de la couleuvre
Noé. C'est un prénom presque murmuré du bout des lèvres ; à la place tourne en boucle dans son esprit quand de marbre reste le gris. L’œil est figé le noir qui se contraste avec affront du blanc cassé du parchemin. Un temps de latence. Un silence. Pupille étroite qui se floute et s'épaissit, ne s'en détache plus de ces trois petites lettres. Respiration que l'on retient, puis où l'on prend une inspiration rapide pour une expiration bien trop longue pour ne pas être forcé. Des crocs qui se serrent. Toujours, le regard ne bouge pas, incapable maintenant. Il les relit, au cas où. Espère peut-être les voir changer, pour un autre nom, un autre mot. N'importe quoi, putain, il s'en fou. Trois petites lettres, oui... C'est suffisant, pour créer le chaos. Ou quelque chose qui s'en rapproche.
Noé... Désastre sait qui c'est, Noé. Il n'y a aucune place pour le doute.
Il percute comme évidence les yeux émeraudes et les écailles de bruns chauds, dont l'aspect inhabituel avait été mis sur le fait que divin était censé être ce serpent. Il tilt surtout, surtout, sur la longue cicatrice. S'en veut sans doute, d'avoir été si peu malin. Si con. Comment confondre le sévisse infligé par le mosasaure, lui première et dernière victime de ce monstre voleur de membres, voleur d’œil. Elle galope le long de ses flancs, emprunte cette forme identique qui seulement accordé à ce nom... Lui fait voir que oui...elle est identique. Parce que ça ne peut être autrement, hein, quand couleuvre et loup ne sont qu'une même personne, regroupée sous cette dénomination aux trois petites lettres. Et il n'a pas oublié, Désastre, pas cette fois-ci. Il aurait pu, ah ! Chez lui c'est courant : sa mémoire avale les noms et les visages de ceux qu'il ne voit plus pendant longtemps, de ce dont il se fiche pour leur non appartenance à sa meute ou le désintérêt que provoque leur présence chez lui. Ni social, ni altruiste, ni empathique ; les autres sont des entités qu'il accepte ou non gravitantes autour de lui, il n'a pas à chercher à retenir qui est chacun. Mais lui... Lui, il l'avait retenu. De nom. De visage. Ainsi sait-il qu'il fut panseur Etelkru, il le voyait souvent étant louveteau. Avant qu'il ne parte... Avant qu'il ne trahisse et ne devienne Nakhu. Il se souvient aussi de sa présence au cours d'accupressure, mais de ça on s'en fou.
Il est au camp et il est proche de lui, Noé. Pire. Lui, Désastre, lui en a bien trop dit.
Erreur.
Ses babines frémissent.
Grossière erreur.
Sans prévenir le soldat lève les pattes avants et les rejette au sol dans un mouvement rapide et précis, il s'est tordu dans sa position couchée tel un reptile agile pour mieux frapper. Là. Si fort que ça soulève de la poussière et de la glace, fait trembler son corps et romps le silence par le bruit du choc. Mais... Il ne frappe pas la couleuvre. Il ne peut pas faire ça. Pas parce qu'il a peur de tuer Noé ; c'est chose qui sans un regret ni un remord il aurait été en capacité de réaliser, pour un ordre qu'on lui donne. Mais parce qu'il ne peut pas, blesser un serpent.
« Arrête d'être une couleuvre. »
Tout de suite. Il a sifflé calmement cet ordre, Désastre. De ce même calme que l'on trouve avant les orages ravageurs, quand la faune se tait et que le vent un instant tombe sur la plaine. Puis venait la foudre. L’œil a décroché du nom pour se focaliser sur la couleuvre entre ses pattes, prête à la bloquer sous ses griffes si elle décidait de partir. Il ne veut plus qu'il reste sous cette forme qui lui permit d'obtenir sa confiance, qui lui permit de lui soutirer tant d'informations. Il ne veut plus qu'il se foute de lui, lui qui en savait beaucoup trop. A qui il avait trop exposé les peurs et les faiblesses. A qui il en avait trop dit. Beaucoup trop dit...
Il devait corriger ça, maintenant. Le soldat, toujours, de devait de rattraper ses erreurs.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 30 Sep 2020, 12:44
Peut-être aurait-il du mentir finalement, pour éviter cette réaction. Pensée fugace, bien vite balayée par la tempête qui ravageait tout, en lui. Non. Ca quelque chose lui disait que cette vérité aurait bien fini par éclater, qu'il n'aurait pu cacher à Daisy sa véritable nature éternellement. Son espèce avait-elle vraiment une importance, d'ailleurs, au fond ? Pourquoi se méfier davantage d'un loup qui savait parler que d'une couleuvre qui aimait écrire ?
Peut-être par ce que le loup, lui, n'avait pas toujours été très intègre. Par ce qu'il avait été extrêmement maladroit et avait pu en offenser certains, en plus de Kiro. Il reconnaissait ses bavures et comprenait donc les sentiments, et surtout celui de trahison, des siens et ne pouvait leur en vouloir.
Et maintenant, qu'allait-il se passer ? Allait-il le tuer, Daisy ? Ce serait si facile, il était si vulnérable, là, sous cette forme. Enfin, encore plus que sous celle habituelle, déjà de constitution fragile. Là, il lui suffirait de refermer ses crocs sur son corps si fin, d'entailler la peau si fine de son ventre et Noé la couleuvre ne serait plus. En serait-il capable, de cela, celui qui avait été élevé par sa mère comme un soldat ?
Mais non, à la couleuvre, il ne serait pas fait de mal. Au loup, par contre... Le corps du petit animal se retrouva agité de frissons et il leva, vers Daisy, de grands yeux écarquillés. Il ne pourrait redevenir loup, là, maintenant, car ce n'était pas lui qui décidait de ces choses là. L'aurait-il fait, si il s'était trouvé en capacité de le faire ? Peut-être, au moins pour pouvoir s'expliquer. Mais aurait-il été seulement entendu ? Ce n'était peut-être pas plus mal, finalement, d'être bloqué dans ce corps. La couleuvre aurait peut-être davantage d'intérêt, pour véhiculer le message qu'il souhaitait transmettre au loup gris.
Son corps se resserra autour du stylo qu'il avait gardé contre lui, sans savoir pourquoi. Et encore, des mots sur la feuille, sans qu'il ne tente de partir.
Je ne décide pas.
L'écriture fut faite rapidement, de façon bien moins soignée qu'à l'accoutumée, pressée par l'urgence de cette situation qu'il ne maîtrisait pas.
Je voulais tellement t'aider.
En serait-il toujours capable, désormais, de l'aider ?
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 30 Sep 2020, 21:42
L'heure de la couleuvre
C'est vrai, qu'il aurait pu lui faire mal. C'est vrai, qu'il aurait pu le tuer. Désastre se tient toujours immobile, avec ce souffle profond et ses flancs qui se soulèvent, avec ses morceaux de colère amère qui encombrent ses pattes et dont il ne sait pas trop quoi faire maintenant qu'il a ordonné. Les garder, et l'être ? En colère... Les disperser, ne laisser que l'odeur d'amertume. Ou les ignorer, peut-être. Non. Il ne peut pas faire ça. Enfin, il croit. ... Il ne sait pas. C'est compliqué, parce qu'il n'était pas préparé à cette situation. Et Désastre n'était pas bon, pour gérer l'imprévu ; à chaque fois il débordait et laissait trop de marge à ses instincts. Un soldat trop formaté, qui même s'il s'émancipait... Le restait bel et bien.
Grincement désagréable de deux rangées de crocs qui s'affutent. L’œil se plisse, un peu. Voilà qu'il réfléchit, en même temps que s'agite la couleuvre. Bouge, bouge, tant que tu le peux encore, tant que tu es encore serpent. Quand tu seras loup, je...
Arrête de me regarder avec tes yeux si ronds, couleuvre. Je les aime bien trop et ce n'est pas bien. C'est ce qu'il aurait pu dire de ce regard convoitant le sien, englobant l'entièreté de son corps sans avoir besoin de se reculer.
Désastre lui laisse cependant manœuvre d'écriture. Restons...Poli, oui.
Une pensée s'aiguise en même temps qu'il lit les premiers mots, qu'il comprend qu'au loup il n'aurait tout de suite à faire. Un nouveau frémissement parcours ses babines, il y a une certaine frustration qui accompagne le manquement à son ordre. Parce qu'il n'est finalement pas vraiment fait pour ça. Il est un suiveur, non un leader. Se satisfait pleinement de cette place, s'y déploie même avec brio. La priorité n'était cependant pas à cette réflexion, mais à une autre. En quelque sorte, il avait lui aussi trahi la confiance de sa dirigeante, de Pepper. Par sa bêtise, qui beaucoup lui coûterait. C'en est une, il en a conscience. Pour l'instant il se refuse de trop y penser, pourtant bientôt c'est elle qui éclatera.
Et après l'explosion qui avait suivi la lecture du nom, cette balle de révolver tiré au plafond... Il se désarme peut-être un peu, arrête, là, de garder tant ses muscles en tensions. Les spasmes qui le parcourent se calment, ses muscles se détendent et dans un cliquetis alarmant ses griffes courtes tintent contre la glace, amenées dans une cadence régulière par ses doigts en mouvement à toucher la glace. Il dévoile ses crocs sans un bruit. Ce n'est pas qu'il va mordre. Car lorsqu'il compte le faire, il ne montre rien et attaque sans prévenir. Alors... C'est mieux, sans doute, cette expression.
D'agacement profond, surpassant l'agressivité brute et passagère. De sa voix rauque il enchaine rapidement, ce n'est pas toujours très compréhensible au vu de l'agitation qui y passe.
« Tu n'as pas à vouloir m'aider. Tu ne me connais pas. C'est une erreur, de croire que j'en avais besoin, car c'est quelque chose que je demande, l'aide, c'est... Ah. » Ah, oui. Tu réalises, Désastre. Une bêtise, plus grande encore. De ta part.
C'est toi, qui a commit l'erreur, non lui. La suite se murmure dans un souffle, il a braqué l’œil sur l'entrée de la tente.
« Je t'ai demandé de l'aide. »
Lui, le loup qui pensa à s’exécuter face au monstre d'yeux et de noir, par crainte d'une lecture de son esprit... avait ouvert celui-ci à cette couleuvre sans qu'elle ne lui demande la moindre chose. Il n'y pouvait rien, Noé. Il n'avait pas abusé de sa confiance, puisqu'il lui avait offert sans concession. Il ne lui avait jamais menti. La constatation le déroute.
Autre tempête qui se joue entre deux introspections.
Il se lève, Désastre. Comme un lion en cage, marche d'un côté et l'autre de l'endroit, devant la sortie qu'il bloque de son corps. Parade de réflexions, à voix basse énonce ce qu'il ressort d'un aller ou d'un retour.
« C'est parce que tu étais un serpent, je n'ai pas le droit de dire ce que je t'ai écris. Ce sont des secrets. Mmh. ... C'était un accident... Mon erreur, pas la tienne, je n'ai pas le droit de te tuer pour ça. ... Mais tu en sais bien trop maintenant, tu es dangereux. Un peu. Je dois éliminer les dangers, pour nous protéger. ... Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas préparé à cette situation. »
Je dois encore y réfléchir, attends. Lève et abaisse l'épée de Damoclès, Désastre, joue avec celle que tu ne maîtrises pas, allez. Le jeune Etelkrus se stoppe et le regarde, à nouveau.
« Pourquoi tu ne décides pas. Pourquoi tu restes comme ça. ... C'est pour ça, que tu ne peux rester qu'une heure par jour ? C'est le temps que dure cette forme ? »
Ça lui fait évidence.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 30 Sep 2020, 22:22
Il ne cherchait toujours pas à s'enfuir, Noé, il restait immobile, planté là, son stylo contre lui, prêt à écrire de nouveaux mots si besoin était. Par ce que, malgré la peur que pouvait lui inspirer Daisy, il avait foi. Foi en ses congénères, foi en celui auquel il s'était déjà, lui, attaché, et qui plus qu'un soldat formaté, était surtout un enfant déboussolé. Un enfant qu'il voulait toujours aider, quels que soient les risques. Lorsque Daisy reprit la parole, Noé se dit qu'il avait eu raison, d'avoir eu foi, quand bien même son destin n'était pas encore scellé, qu'il serait peut-être mort, ce soir. Pour une erreur. Mais non, il avait confiance, là encore.
A la question posée, il hocha la tête. Effectivement, l'heure de la couleuvre n'était pas anodine. Sa petite tête vint appuyer contre l'un des antérieurs du loup gris, avant qu'il ne se décide, encore, à écrire.
Je veux toujours t'aider.
Son regard chercha la sien, à nouveau, plus déterminé, toujours sûr de lui. Tes secrets demeureront nôtres. A toi seul, les mots sur le papier seront destinés. Jamais, ils ne passeront la barrière de mes babines.
C'était une promesse qu'il lui faisait, les yeux dans l'œil. Que gagnerait-il, après tout, à ébruiter le Secret ? Quel plaisir ressentirait-il, à semer le chaos au sein d'une meute qui l'avait accueilli, qui était alliée à celle dans laquelle il avait trouvé la Paix ? Et surtout, il n'avait pas envie de trahir Daisy... Cette pensée ne l'avait même pas effleuré.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mer 30 Sep 2020, 22:58
L'heure de la couleuvre
Une heure... Et combien de temps reste-t-il, avant qu'il ne redevienne loup et que ne tombe sa sentence ? Il ne sait plus, Désastre, il s'est égaré dans ce qui bouillonne en lui et a perdu de vu le cadran de ses habitudes. Il lui reste du temps mais pas tant non plus, son avenir est encore incertain et se joue encore au bout de ses crocs. Le sien aussi. Ce serait commettre un crime, que de s'en prendre à un disciple de la justice. Il le sait, Désastre, il est conscient de ce que plus que le sang, il coule de tel acte. Mais c'est une sécurité assurée, pour une peine de perpétuité. Un risque à prendre et qu'il accepte de façon évidente.
Le contact de sa tête contre sa patte le surprend, il soulève celle-ci et reste un instant en équilibre sur trois. Le regarde, oui, c'est comme ça qu'il peut attraper le sien. Deux yeux ronds et verts, contre l'unique rubis qui vit encore. Deux yeux qui le poussent au calme et à la sagesse, qui l'incite à aspirer à la tempérance. Celle qu'il n'a pas, lui qui est d'un calme trop froid et soudain se lève agressif et violent. Une vitalité qui l'habite en tout ou rien, surtout en rien.
Il lui promet, de ne jamais dévoiler les secrets. Mais... Il ne peut plus, avoir confiance en lui. L’œil est dur, il tombe mollement sur les mots. La respiration s'est ralentie, les crocs sont rangées. Le jeune mâle a baissé en tension, sans trouver encore stabilité en son état. Il réfléchit, encore. Il doit prendre une décision, il le sait ; le doute n'est pas quelque chose dans quoi il se baigne, il tend toujours à vite le dissiper.
Et s'il décide de garder désormais sa méfiance, il ne peut réfuter la potentielle fiabilité de ses dires. Parce qu'il ne lui aurait pas dit son nom, sinon. Parce qu'il savait, sans doute, qu'il le reconnaitrait (enfin). Et il n'oublie pas, l'Etelkru, qu'initialement sienne était cette erreur.
« D'accord. »
Tu ne diras rien. C'est mieux, ainsi, sinon la possibilité de t'éliminer deviendrait seule restante. Mettons qu'il le laisse donc en vie, l'assassin qui n'en deviendra pas un ce matin. L'oreille qui entend se couche en arrière.
« ...Que demandes-tu en échanges du silence. »
Peut-être qu'au fond, il y a une gêne. Pour tout ce qu'il sait de lui, pour tout ce qu'il peut utiliser contre lui. Pour cette fragilité exprimée, lui qui doit être fort. Il ne sait pas. Ne pose des mots sur rien, oublie souvent ces micros pincements et ces ersatz de sensations qui parfois ébranlent son cœur ou ses entrailles. Les crocs serrés, Désastre regarde ailleurs.
Cette situation lui échappe, il le sait l'inadapté.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Jeu 01 Oct 2020, 15:24
La couleuvre pencha la tête sur le côté. Pourquoi lui posait-il cette question, Daisy ? Ne venait-il pas de lui promettre, sans rien demander en retour, de garder ses secrets ? Et que pourrait-il bien réclamer ? Il secoua la tête et inscrit un mot sur la feuille.
Rien.
Par ce que rien de ce qu'il pouvait souhaiter ne pourrait être obtenu par un odieux chantage tel que celui ci. Ce qu'il voulait, lui, c'était revoir Daisy sourire, même maintenant qu'il savait qu'il n'était pas vraiment une couleuvre. Plus encore, il souhaitait le voir avancer, parler à Pepper, en tirer ses propres conclusions, le voir heureux. Aussi, il espérait pouvoir regagner sa confiance.
Tout ira bien. Ne te fustige pas pour ce que tu as dit. C'est difficile, d'exprimer ce que l'on ressent et ton fardeau est si lourd. Tu es courageux.
Il inspira.
Je ne suis peut-être pas totalement une couleuvre. Mais je resterai là pour toi. Une heure, ou plus encore. Tout le temps dont tu auras besoin et envie.
Dans son regard vert, l'espoir. Noé voulait revoir Daisy. En tant que couleuvre, en tant que loup, peu lui importait. Il y avait des choses dont il voulait discuter avec lui, de tout et de rien, des choses à lui montrer, à lui faire découvrir. Et il avait aussi, beaucoup à apprendre de ce jeune loup. Il lui sourit, sincèrement.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Dim 11 Oct 2020, 19:12
L'heure de la couleuvre
Il a mal à rester immobile. Reprend souvent une marche en quelques pas, fait volte-face et repart dans l'autre sens. Le lieu lui semble soudain petit même s'il n'est de taille fortement supérieur à la moyenne, il se sent l'étroit ici et peut-être à t-il besoin de prendre l'air. Bien que d'air, il n'aime prendre que celui des montagnes des terres siennes, non celui qui gèle les poumons et glace son sang de ces terres trop blanches. Alors non, il ne sortira pas ; tout comme il ne laissera Noé ressortir d'ici. Pas tout de suite. Peut être pas du tout.
Quelques foulées. Il se stoppe. Un œil, sur la feuille. Mmh. Reprend quelques pas. L'échine s'hérisse, et les poils en partance de celle-ci poursuivent une ligne redressé tout le long de son dos.
« Je ne comprends toujours pas. »
Ce que tu as à gagner, en restant prêt de moi. Ce que cela t'apportera. Et je ne sais toujours pas quoi faire. Est-ce la volonté de Yurai, de voir ses disciples aider une âme avec bienveillance, avant de pouvoir prétendre au pourpre tempéré ? Leurs mœurs lui échappent, elles sont loin de celles des Etelkrus. Noé, lui, connait les deux, sans doute aurait-il pu lever l'interrogation mais Désastre s'y refuse. Il n'a plus rien à lui dire, plus rien à lui demander. Il pense. Il veut y croire.
Désastre, les relations sont un chaos dont tu aimerais te défaire autant que tu aimerais les comprendre.
Enfin devant lui, le loup aux allures de félin se stoppe, l'encadre de ses pattes puissantes dont les griffes ronges crissent sur le sol, avant que l'une d'elle ne souligne ses derniers mots.
« ...Pourquoi cette envie ? »
Il doit saisir sa façon de penser, savoir pourquoi elle se présente en lui. Il est plus compliqué à décrypter que d'autres, il ne peut pas le mettre dans la case d'une expression décortiquée préalablement et présente dans sa banque de données, les serpents présentant encore moins d'expressions que lui. Dans un mouvement brusque, il s'assoit. Tente de ce fait de se poser un peu, de faire tomber cette colère et... De comprendre cette déception qui le ronge.
C'est ça, au fond. Seulement de la déception.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Dim 11 Oct 2020, 21:52
C'était une bonne question. Cette volonté d'aider ne l'avait pas toujours animé, Noé. Il avait été un enfant couard, avant de disparaître loin des terres des Punk Wolf et de croiser bien des loups. C'était ces expériences qui avaient faites de lui le loup qu'il était aujourd'hui, qui avaient fait naître en lui la satisfaction de porter une patte aidante à ceux qui en avaient besoin. A vrai dire, il n'était justement plus capable de repousser quelqu'un qui cherchaient son aide, faisant de cette demande un objectif. Il n'y avait pas grande différence, pour leur panseur, entre poser un pansement d'herbes sur une plaie et tenter d'apaiser un cœur qui faisait mal. Certaines choses ne s'expliquaient pas vraiment, tout comme il ne savait expliquer l'envie de prendre de l'air, de lire un roman d'aventure, de manger quelque chose de particulier, de voir un visage connu...
Pour ces raisons qui font de moi un médecin.
N'était-ce pas la volonté, ou bien le sens du devoir, qui poussaient un panseur à venir en aide à son prochain ? N'était-ce pas toutes ces choses, qui poussaient un individu à choisir cette voie, de devenir celui qui sauve en premier lieu et qui blesse en cas de nécessité ? Il le savait, pourtant, que ce n'était pas tout.
Et par ce que tu es attachant.
Les yeux de la couleuvre se plissèrent, lorsqu'elle sourit. C'était quelque chose qu'il devait bien lui avouer.
N'as-tu jamais ressenti, au delà du devoir, l'envie d'aider quelqu'un ? Comme lorsque, par exemple, tu m'as déposé à la bibliothèque, à l'abri du froid.
L'œil droit se referma, un clin d'œil offert.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Lun 12 Oct 2020, 20:33
L'heure de la couleuvre
Désastre était la plupart du temps d'un calme plat et d'une grande patience, comme d'un serpent de sang-froid fait. L'on pouvait pourtant attester de la perte de ses qualités, au profit d'une agitation survenant aléatoirement pour une vision extérieure et qui au final ne faisait que s'accorder au déluge intérieur de pensées, d'ersatz d'émotions et d'un vague état sentimental. Sa mâchoire qui se crispe, les micro-mouvements de son cou suite à une déglutition. L’œil qui fouille le papier, regarde la couleuvre puis le bout de ses patte, moitié du regard qui encore a du mal à savoir se poser et se maîtriser. Il crispe l'échine, s'avoue vaincu face aux tenaces douleurs des cervicales qui reviennent lorsqu'il se tend, visiblement.
Un médecin... C'est parce qu'il est médecin, qu'il l'aide.
Un souffle rauque et fort s'échappe de sa gueule. Plus qu'un soupir, c'est une marque d'agacement. Lui aussi, est médecin. Ce n'est pas pour autant qu'il aurait aidé n'importe qui. Qu'il se serait approché aussi ouvertement d'un inconnu, plus encore d'une meute autre que la sienne. Parce qu'il ne pouvait consacrer du temps à une vie qui ne possédait la valeur d'une de celle de sa meute, parce qu'il n'avait de temps à perdre avec ceux qui ne servaient à rien dans l'engrenage Etelkrus. Au mieux, aurait pu concéder la fin d'une agonie, si d'ordre d'une autorité qui lui fut supérieure il n'eut alors possédé. Et- Il fronce un sourcil, sur les autres mots qui se tracent.
« Ça ne veut rien dire. »
Être attachant. C'est un sens qui lui échappe et il se dit que cela tient de la psychologie Nakhu. Et ça l'énerve, oui ! ça l'énerve, de comprendre de moins en moins la couleuvre -non, Noé- qui lui sembla être limpide jusqu'à présent. C'est parce qu'il s'échauffe. Il y a moins de place pour la réflexion posée. C'est ça. Il... Il l'embrouille, lui fait perdre ses esprits. Il le manipule peut-être, comme il lui aura menti, il-
Désastre secoue la tête, dans un mouvement lent. Au-delà du devoir, jamais il n'aurait aidé quelqu'un, c'est seulement par la négation qu'il peut répondre à cette question. Comme lorsque, par exemple, tu m'as déposé à la bibliothèque, à l'abri du froid. ... Mmh. Ah. Le jeune mâle se fige et l’œil rouge fixe la toile de la tente, comme si un point précis s'y était dessiné et qu'il se devait de ne plus le quitter désormais. Un mot. Une pensée, dans son esprit.
Merde.
Il...grommelle, les mots par sa voix grave presque se fonde en un dans sa gueule.
« ...J'aime les serpents comme l'une des milles façons d'aimer, c'est pour ça que je t'ai aidé. »
Désastre avait beaucoup réfléchi aux mots qu'un jour Holly lui avait prononcé, sur l'amour. Avait essayé de comprendre, pour s'adapter davantage à ces situations. Il avait saisis, grâce à elle, être amoureux des serpents. Pour les palpitations qui saisissaient son cœur sans maladie lorsqu'il en surprenait un, plus encore maintenant que si peu il en voyait. Pour sa volonté de passer davantage du temps à les observer, plus encore se fondre à leurs côtés. Pour son envie de les voir et revoir, toujours davantage. Les babines frémissent.
Et parce qu'il était important, Noé avant qu'il ne sache qu'il fut Noé, il aurait pu l'aimer lui d'une autre de ses milles façons. C'est chose qu'il n'avouera pas.
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Mar 13 Oct 2020, 22:53
La petite couleuvre secoua la tête, possédant, lui, une lueur d'amusement dans le regard. Il niait, Daisy. Par ce que certaines choses ressenties et à ressentir semblaient être difficilement compréhensibles pour le jeune mâle formaté qu'il s'avérait être. Alors que la plupart des loups apprenaient ces choses là dès tout petits, grâce à la tendresse de leurs proches, pour lui, c'était visiblement quelque chose de tout nouveau. Quelque chose qu'il devrait apprivoiser et, avant cela, accepter. Car c'était en lui. Noé n'en avait aucun doute.
Pour toi, les serpents sont donc attachants. C'est une bonne raison, pour les aider.
Un mot posé sur un ressenti, c'était aussi simple que cela. Dans ces milles façons d'aimer, fraîchement énoncées, il y avait ça, l'attachement pour un individu, une espèce. Lui même devait bien avouer être encore plus disposé à porter son aide aux jeunes loups qu'à ceux de son âge. Sur le papier, cette confession fut écrite.
Je ne suis malheureusement pas vraiment un serpent, en dehors de cette heure. Mais, en vérité, j'aimerais beaucoup que l'on se revoit, si tu veux bien.
Il hésita, pour la première fois, par pudeur plus que pour autre chose.
Je n'ai pas d'enfants et n'en aurait jamais. Mais si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il soit comme toi.
Regrettait-il ce statut, cette vie ? Regrettait-il de n'avoir personne, de ne pas avoir d'enfants de son sang à aimer ? Non. Car cet amour qu'il ne pouvait offrir à des louveteaux qui, jamais, ne verraient le jour, il savait, sans en souffrir, le mettre en bocal pour l'offrir à d'autres, à sa nièce, aux jeunes... Tout en ayant conscience qu'il n'aurait jamais, à leurs yeux, le statut de père, ce qui n'était pas non plus ce qu'il recherchait. Ces enfants demeuraient ceux de leurs parents et c'était dans leurs coeurs qu'il souhaitait les voir s'épanouir. Lui, veillait de loin, se faisait oreille attentive. Offrait l'affection sans rien attendre en retour.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Dim 01 Nov 2020, 01:39
L'heure de la couleuvre
Elle secoue la tête, la petite couleuvre. Elle écrit encore, la petite couleuvre. Et le gris lui se perd sur ses mots, les lit de l’œil unique puis redresse la tête pour le laisser glisser sur la toile formant la voute de la tente. L'expression ne se module pas comme elle aurait pu le faire, manquant de nuances, restant neutre quand l'exaspération aurait pu y prendre place. Il referme la gueule sans serrer les doigts, expire sans soupirer par le nez. Les aider, parce qu'il les trouve attachant. Il doit laisser l'idée germer, il doit y réfléchir et traiter cette information. L'inscrire quelque part, dans sa base de données. Se demander si les serpents sont les seuls qu'il considère de la sorte, ou s'il peut inscrire cet adjectif à côté du noms d'autres personnes. Peut-être que cela va avec le mot ami ? Il les a déjà aidé, les aidera encore. C'est un réflex, il n'y réfléchit pas, le ferait de la même manière que si c'est un fragile reptile qui devant lui se trouverait. Oui. Doucement il pense saisir.
Les amis sont attachants. Ou il est attaché à ses amis.
La confession suivante ne provoque rien, quant à elle. Parce qu'il sait déjà, qu'il n'est vraiment une couleuvre en dehors de cette heure. Il l'a déjà dit, qu'il était Noé, et Désastre l'a retenu. L'autre demande fait tressaillir son sourcil, laisse sa tête se pencher et son museau pointer le sol. Il ne sait ni s'il a le droit, ni s'il en a l'envie. Laisse donc en suspens ces mots là, leur accordera peut-être ensuite une réponse. Qu'importe. Il y a toujours une autre phrase qui vient ensuite, pour le prendre de cours, pour le perturber. Le faire, encore une fois, sortir des situations connues car déjà vécues, ou se rapprochant de ce que déjà il connait. Alors il doit s'adapter, ne pas trop se laisser prendre de court. Se remettre en mouvement et cogiter.
« Mmh. »
...Ou ne lâcher que ça, puisque le voilà mitigé.
« Je ne crois pas que tu aurais pu avoir un fils comme moi. »
Parce qu'il était trop... Trop quoi ? Il cherche le terme le plus exact et le plus juste.
« Tu es trop différent d'elle. »
Parce que tout les opposés, c'était une évidence que n'importe qui aurait pu voir. Il était calme quand elle était stress et tempête. Il était altruiste quand elle était égoïste. Il était faible quand elle était forte. Il était lui, elle était elle ; et parce qu'elle était ainsi lui devint ce qu'il est. Et Désastre n'avait pas de regret, pas d'amertume à son encontre, parce que de mère, de père ou autre parent, il n'aurait souhaité en avoir autre. Il cherchait juste meilleure place auprès d'elle, se permettait de désirer des moments plus agréables qui se jouerait sans cette frustration et cet énervement qu'il cherchait à éviter mais toujours finissait par croiser. Il voulait le privilège de ses apprentis, un peu, juste un peu. Et peut-être quelque chose en plus, ma foi s'il pouvait y prétendre.
« Je crois aussi qu'il ne faut pas utiliser jamais. Parce qu'il y a les monstres, et les situations. Le jamais peut devenir une erreur ou un mensonge. »
Et parce qu'il se devait de corriger ses erreurs, il se devait aussi d'en commettre le moins possible, dans cette irréprochabilité à laquelle il s'essayait perpétuellement dans toutes actions entreprises ; hormis celles sociales, parmi lesquelles elles restaient fréquentes dans les maladresses qu'il commettait souvent, et ne se rendait compte que bien plus tard. Il finit par s’assoir, le jeune mâle en face de celui qui s’avérait être son équivalent plus âgé. La colère et la dangerosité de ses mouvements se turent au profit de ceux de souplesse et de précision retrouvés, soumis au seul battement régulier d'un cœur qui l'est toujours.
« ...Je dois d'abord te voir en loup, si tu veux me revoir. »
Alors, maintenant, je vais attendre. Ainsi tomba la dernière délibération qu'il se devait de tenir. Pour voir s'il acceptait près de lui cette autre forme. Surtout, pour s'en souvenir, de visage et d'odeur. Le faire devenir prévisible dans son approche, pour ne pas laisser la méfiance le surprendre. Oui. C'était pour ça...
Lezeis » Gluant
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
✿ HOLLY
Spé. barbare
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆
☾ ONYX
Santé de fer
Chimère
FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆
✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
• Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Ven 13 Nov 2020, 13:41
Il avait raison, Daisy, et cette fois ci la couleuvre hocha la tête. Il n'aurait pu avoir d'enfant comme ce garçon là, si d'enfants il avait eu, par ce qu'il n'avait pas le caractère de celle qui l'avait mis au monde... Mais aussi par ce que l'on ne retrouvait pas deux êtres identiques, sur ces terres. Il n'y avait qu'à voir, au sein d'une même portée, les caractères qui se détachaient alors que les bébés n'étaient encore âgés que de quelques semaines. Daisy était unique et il était un cadeau qu'une seule personne au monde pourrait apprécier d'avoir pour fils, si elle évoluait. Et c'était tout ce que Noé pouvait leur souhaiter, à tous les deux.
Pour ce qui était du reste, lui avait fait le deuil de la parentalité. Mais il savait, également, et l'avait oublié pendant un instant, que jamais demeurait un mot interdit, par ce que l'on ne pouvait prédire ce qu'il se passerait le lendemain, quand bien même il se sentait incapable d'éprouver l'amour dans le sens romantique du terme. Peut-être qu'une rencontre étrange serait, un jour, amenée à bouleverser ce qu'il avait toujours pensé.
Tu es très sage.
Un clin d'œil.
Désormais, il attendait, Daisy, de le voir redevenir loup. Noé leva la tête vers le ciel, pensif. Depuis combien de temps, déjà, était-il couleuvre ? Cela faisait un moment qu'ils parlaient, tous les deux et les moments passés avec Daisy se faisaient rapides. La couleuvre ne chercha pas à partir. Au lieu de cela, se roula en boule aux pattes de celui qu'il considérait comme un ami.
Enfin, il redevint loup et releva la tête, un sourire serein sur les babines. Il n'avait pas peur, il n'avait plus peur.
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: L'heure de la couleuvre ✡ Noé Dim 15 Nov 2020, 01:12
L'heure de la couleuvre
Tu es très sage.
Il ne sait pas s'il l'est, Désastre. Mais ce n'est la première fois qu'on le lui dit, aussi cette lecture ne déclenche chez lui une moindre réaction. C'est même ainsi qu'il fut un jour surnommé, Sage, n'étant aux yeux d'un autre pas un désastre et ne pouvant donc porter tel nom. Un autre surnom, pour cette collection. Sage... Il ne l'était pourtant pas resté, face à la petite couleuvre qui n'en était pas totalement une. Il s'était emporté et aurait pu la massacrer, dans cet agacement mué en colère, dans cette colère transcrite de déception. Parce qu'il perdait parfois maîtrise et se laisser aller à ses instincts et et ses reflex, parce qu'il n'avait jamais cherché à bien se comprendre et éclatait parfois. Rarement. Mais parfois, oui.
Son souffle se suspend, quand la petite couleuvre vient à ses pattes. Il attend la fin de son heure, décide de se mettre au plus proche de lui. Et lui... Lui caresse sa tête, d'un doigt lentement passe sur son crâne et longe le long corps aux douces écailles. Serpent lui manque et il pense beaucoup à lui ; à défaut de le revoir profite encore de cette reptilienne présence malgré qu'elle n'en possède charme intégral. Ça lui fait du bien, malgré tout. Ils n’écrivent ni ne parlent, ne laissent qu'un fond du brouhaha du camp s'infiltrer dans leur silence.
C'est l'histoire de quelques minutes, ou peut-être un peu plus. Un temps suspendu qui n'appartient qu'à eux et qu'il tairait à tous, parce qu'il franchissait avec lui beaucoup d'interdits.
Et quand entre ses pattes le corps change, quand sous le doigt vient l'éclat de fourrure à la place de l'écaille... Il se recule et se redresse, Désastre, pose sur lui un œil de neutralité fait. Sans l'hostilité qu'il aurait voulu laisser éclater, sans colère pour le faire fuir et oublier ce qu'il savait trop de lui. Ses narines frémissent, s'entrouvrent pour mieux humer. Il retient son odeur, au loup. Pose sur le visage son nom. Retient définitivement l'identité. Noé. Loup et couleuvre. S'approchant avec incertitude de la définition d'ami mais...
« ...A demain. »
...Mais quelque chose en plus, quelque chose de différent.