» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Préserver la vie [Libre] Mar 10 Nov 2020, 16:30
Précisions:
- RP libre à tous. - Ce sera le dernier RP pour la construction d'une Lavvu/hôpital de fortune. Il devrait être mené à son terme, sauf si un Préda' décide de venir nous faire coucou ^^ - Au niveau de la timeline, c'est à votre convenance. Prenez juste en compte qu'il ne reste plus que des ossements. - Vous pouvez intervenir n'importe quand, quitter le topic, puis revenir. - Les différents étapes de construction et leurs réussites se joueront aux dés. - Un peu comme pour les Fast sur le discord, les réponses rapides seront privilégiées. Qualité avant quantité. Ce projet traine depuis trop longtemps. Et n'oublions pas qu'il n'y a plus de nombre de mots minimum à écrire :3
Il était temps. Temps de construire enfin la Lavvu. Ou plutôt l'hôpital de fortune. Pour que tous les explorateurs, quelle que fut leur origine, purent trouver soins et réconfort. Unifier les peuples en préservant ce qu'ils avaient de plus précieux : la vie. Voilà son objectif. Très haut à atteindre sûrement, voir inatteignable. Mais c'était les rêves qui nous poussaient à aller toujours plus loin, toujours plus haut. Et aujourd'hui, elle était prête la Sans-Oreille. Motivée comme jamais. Parée à ne pas abandonner la tâche qu'elle s'était confiée. Que de l'aide lui fut offerte ou non.
Elle s'avança vers la carcasse du Mosasaurus. Les jours passés et les charognards avaient bien fait leur boulot. Les ossements étaient accessibles maintenant. Elle pouvait observer leur couleur blanche-jaunatre. Il n'y aurait pas besoin de creuser dans de la chair en putréfaction. Tout était là, à portée de patte. C'était à elle de jouer maintenant. Alors, au boulot !
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
Médecin de bord, Raeders Libertine
Insensibilité globale FOR :
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
» Feuille de perso' » Points: 3071
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 11 Nov 2020, 17:57
Chaudement vêtu, il s’était avancé sur la grève. Curieux de la carcasse qui s’y trouvait et dont tu lui avais tant défendu la grandeur, sans détour, il s’y était rendu.Il n’avait pas été déçu par cette découverte dont il pouvait enfin prendre la mesure. Unique et mythique, c’est comme cela qu’il l’aurait décrit. Pensant ne pas avoir d’autre occasion de voir une telle créature, il prit temps pour l’observation, seuls des os donnaient encore forme à la créature des mers. Par la pensée, il s’imagina les muscles puissants, les tendons , les mâchoires redoutables, son aisance aquatique sans imaginer quelle aisance au combat elle avait pu développer sur terre.
Alors que les pensées vont et viennent au fil des courants d’air, Il t’aperçoit, toi, ombre si reconnaissable sur la banquise, qui seule attend une aide promise.Ses oreilles, il les couche, te retrouver seule ici, il ne trouve pas ça très prudent. Il ne sait quel projet est tien. Mais il est présent pour te rendre la pareille des recherches que tu l’as aidé à formuler. Alors il s’avança, venant à ta rencontre et sans surprise.
« Elle est telle que tu me l’as décrite, Immense. Bien qu’il n’en reste plus grand chose »
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 11 Nov 2020, 19:50
Elle s'avança résolument vers la carcasse jusqu'à être presque nez à nez avec elle. Elle leva une patte qui se fit hésitante. Elle n'aimait pas profaner les morts. Mais elle n'avait pas le choix. Elle devait le faire et subir les conséquences de cette profanation. Ses paupières se fermèrent. Elle prit une grande inspiration et ses coussinets entrèrent en contact avec l'un des nombreux os des côtes. Elle fit glisser sa patte sur la surface lissée par le temps et les charognards. Les images violentes du combat revinrent hanter son esprit.
Ce fut une voix familière qui la ramena au présent. Elle tourna vivement la tête pour découvrir la silhouette d'un ami à ses côtés. Lestat. Immédiatement un sourire fleurit sur son visage. Elle était toujours contente de voir une personne qu'elle appréciait. Çà lui réchauffait le cœur dans ce froid glacial. Elle hocha doucement la tête à sa remarque.
"Gigantesque créature. Mais aussi mortelle que nous. Faite de chair et d'os. Et ce sont ses ossements qui m'intéresse."
La Colombe laissa passer un ange. Cherchant ses mots pour expliquer son projet. Pour ne pas passer pour une folle. Et pour éviter une nouvelle déception. Quand elle les eut trouvés, elle se redressa et sa voix se fit plus sérieuse.
"Je vais construire une Lavvu. Une tente qui servira de poste de soin pour tous les explorateurs. Pour pouvoir soigner les blessés sur place et ne pas perdre de précieuses minutes à les déplacer. Comme çà, nul ne se retrouvera démuni en cas de nouveaux malheurs. Et je pourrai repartir avec toi derrière la Brèche le cœur plus léger."
Elle plongea son regard doré dans celui de son camarade, comme une promesse qu'elle l'accompagnera dans une deuxième aventure dans le Monde oublié. Avant de reporter son attention sur les ossements.
"Ces os, une fois détachés et liés, serviront de supports. Les peaux de rennes cousues ensemble formeront la toile. Veux-tu m'aider ?"
*Ou trouves-tu ce projet trop fou ? Comme la voix dans ma tête la dernière fois que je t'ai vu. Mais depuis elle s'est tut. Alors, tout va bien. Ce n'était que de la fatigue passagère. Je suis tout à fait capable de mener à terme cette ambition.*
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 11 Nov 2020, 22:24
Eva était pleine comme une barrique, la timeline étant assez délicate pour être maniée à loisir. Elle s'était permise de remonter jusqu'au camp, et effectuait même des allers-retours assez régulièrement, pour voir l'avancée du camp, prendre des nouvelles et donner un coup de patte de temps en temps.
Avouons le, ça lui était de plus en plus difficile, et elle n'allait pas pouvoir déplacer les os ou effectuer un quelconque travail physique équivalent. Mais elle avait sa petite idée...
Apercevant les deux loups près des ossements, et les explications de Kerguelen, Eva agita légèrement ses ailes avant de les rejoindre et s'incruster dans leur discussion :
C'est une très bonne idée. Si tu m'y autorises, je peux vous aider à coudre les peaux.
Ca, avec les heures passées à coudre les capes, elle commençait à maîtriser. Et emmitouflée qu'elle l'était dans des peaux, elle ne risquait rien.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 11 Nov 2020, 23:15
Préserver la vie
▬ ft. Kerguelen, Lestat, Eva et d'autres à venir
Automne 2020 Sept ans & deux ans et demi.
« Eh ! Eh, tu viens aussi aider à faire les tentes ? Enfin, la lavvu. C'est bien, tu as l'air d'être fort huehue ! Chez nous, on a pas trop l'occasion de le devenir, même si tu devrais voir les gros muscles d'Ajani mrrrh. - ... »
Je crois que ce n'était pas ce qu'il avait prévu de faire, le jeune Etelkrus, à regarder droit devant lui. Il avait l'air un peu perdu, ou en attente de quelque chose. Ou bien réfléchissait-il ? Quoi qu'il en soit, il ne refusa pas de venir, puisqu'il m'emboita sans hésiter le pas, marchant un pas en arrière. Il regardait ma patte manquante je crois, ou bien justement la restante. Analysant je sais pas trop quoi, il œuvrait dans un domaine que je ne maîtrisais pas. Je crois qu'il faisait un état des lieux, suivant de loin ma rémission depuis qu'il s'était acquitté, en partie, de mes soins initiaux.
C'est comme ça qu'on arriva ensemble, rejoignant ceux déjà présent, et je salue vivement cette assemblée d'un aboiement joyeux. Kerguelen en tête de projet ! Lestat auprès d'elle. Et Eva aussi. C'est vers elle que je m'approche finalement, m'asseyant à ses côtés en venant frotter mon museau contre le sien. Elle était si belle, si rayonnante, avec son bidon tout rond ! Daisy, lui, s'installe un peu en retrait de tous, assis serré comme une sardine, prêt à être rangé dans son carton. Assez prêt pour tout entendre, quand même.
Tu nous expliques alors tout, Kerguelen. Les os que tu veux détacher. Les peaux qu'il faut coudre ensemble. Et ensemble, tour à tour, nous nous affublons d'une tâche ou d'une autre. Eva s'adonnera à la couture, bien sûr. Et moi aussi, m'y propose !
« Excellent Kerguelen, c'est top comme idée !! Moi aussi, je peux aider à coudre les peaux. »
Je suppose que tu m'apprendras Eva, tu semblais expérimenter huehue !
« ...Je peux détacher les os. Sous forme de Quetzalcóatl, ce n'est pas difficile. »
Mots discrets alors qu'il se lève, Daisy, sans vraiment savoir pourquoi il est là ; mais puisque de projet fut entendu ne peut désormais partir avant sa fin dans l'obsession rapide qu'il a des tâches. Il dépose auprès d'Eva une petite bête avec du feu sur elle, dont la chaleur irradie, maugrée à voix basse et trop grave quelque chose que j'entends mal. 'ne pas avoir froid, quelque chose comme ça.
Puis il s'éloigne. Prêt à devenir Serpent à Plumes. Quand je suis, moi, prêt à devenir petit couturier !
Lucian » Drogué
» Nombre de messages : 2827 » Age : 30 » PUF : Yuurei » Date d'inscription : 26/06/2010 » Personnages :
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 15 Nov 2020, 16:00
S’ils n’étaient pas nombreux au départ, bientôt une petite assemblée s’était formée. Prête à se mettre à l’œuvre et obéir aux consignes de la louve argentée.
Bien sûr
Bien sûr qu’il était prêt à l’aider dans son projet de lavvu. Alors il se tourne vers l’Etelkrus et s’en approche se place non loin, mais à distance raisonnable.
Je pourrais t’apporter mon aide pour les maintenir en place et nouer les liens.
Lestat -Sous effet d’aurore boréale
FOR : ? AGI : END : ING :
Dernière édition par Yuurei le Dim 15 Nov 2020, 18:28, édité 1 fois
Vashtoures » Gluant
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 15 Nov 2020, 18:20
L'apparition de Lestat fut suivie par d'autres. D'abord deux de ses plus chers amis. La belle Eva et les âmes qu'elle abritait dans son ventre. Puis, son tri-pattes préféré et sa bonne humeur communicative. Et enfin, une venue plus inattendue. Celle du loup qui l'avait aidée à recoudre des moignons. Son cœur se réchauffa devant tant d'empressement à venir lui prêter main forte. Elle leur offrit à tous les quatre un grand sourire plein d'amour.
"Merci d'être là ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir ! Allez, c'est parti !"
Deux groupe s'étaient naturellement formés en fonction des compétences de chacun. L'équipe 'Os' avec Lestat et Désastre. L'équipe 'Couture' composée d'Eva et de Soieski. Et elle, Kerguelen ? Où était sa place ? Son rôle était déjà tout tracé car elle avait tout planifié dans sa petite tête. Elle s'éloigna pour trouver le meilleur emplacement possible pour la Lavvu. Suffisamment loin de la berge et de sa banquise instable. Un terrain plat, où il serait aisé de creuser pour faire tenir les os. Une zone avec un point de vue qui leur permettrait de voir arriver de loin les menaces, mais aussi les éventuels blessés. Pour pouvoir se préparer en conséquence. Une fois cet endroit trouvé, elle reviendra vers ses camarades pour aider l'équipe la plus en difficulté.
[Utilisation de 3 PC ING pour analyser le terrain et trouver le plus propice à leur construction]
Objectifs à atteindre:
Pour l'avancée du projet, je propose :
- Pour la fabrication de la toile : Coudre au minimum 6 peaux ensemble. Nous avons un stock d'environs une dizaine de peaux disponibles. - Pour la fabrication de la structure : Récupérer au minimum 6 os. Pas vraiment de stock, nous avons le squelette pour nous fournir en conséquence.
Ce sont les ressources minimum dont on a besoin. Plus on en aura et plus la Lavvu sera grande ;)
Au niveau des résultats des Dés : - Réussite Critique = Obtention de 2 Os ou 2 Peaux cousues ensemble - Réussite Simple = Obtention d'un Os ou une Peau cousue - Echec Simple = Inattention, dérapage, fatigue, petite blessure ... A vous de choisir ! - Echec critique = Destruction d'un Os ou d'une Peau
Si besoin, on pourra toujours modifier la difficulté. A nous de jouer maintenant :D
Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 15 Nov 2020, 18:20
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 15 Nov 2020, 20:00
› Pierre › Femelle › 2 ans› Mage Nakhu
Pierre avait dit qu’elle voulait aider Kerguelen dans son travail de Lavu et elle était même pas là ! La honte ! Elle avait beaucoup trop dormie ce matin et c’était levée en catastrophe attachant à peine ses cheveux avec son glowstick avant de s’envoler d’un battement d’ailes vers ses camarades.
« Aaaaaaah pardon de mon retard ! J’viens vous prêter patte forte ! »
S’exclama la louve en se posant, rabattant ses ailes, elle lança un regard à Kerguelen pour la saluer et fit un sourire à Lestat avant de regarder les deux équipes, hum hum… Elle serait sans doute plus utile à déplacer les os et à les tenir. Parce que la couture c’était pas son dada. Mais alors pas du tout. Elle s’approcha alors de Désastre et Lestat pour les aider.
Elle chercha un os à pouvoir être déplacer et commença à gratter autour pour qu'il sorte totalement de la neige et de la glace avant de chercher à le faire tomber pour pouvoir ensuite le tirer vers l'endroit où devait être fait la lavu mais si elle parvint à en déterrer une part elle ne parvint pas à le faire bouger et s'asseya en gonflant les joues avant de lancer un regard à ses comparses se demandant comment elle pouvait les aider correctement.
Dernière édition par Kalahazan le Dim 15 Nov 2020, 20:02, édité 2 fois
» Nombre de messages : 20846 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 15 Nov 2020, 20:00
Le membre 'Kalahazan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 00:41
Stock : une dizaine de peaux - 2 utilisées 2 peaux sur 6 (+) cousues ensemble
Voir Sobi et Désastre arriver, puis ensuite sa plus jeune apprentie, finit de compléter l'assemblée. Elle accueille son ami en répondant à ses marques d'affection avec la même chaleur et démonstrativité. Puis ses oreilles et enfin son corps se tournent vers la maîtresse de l'assemblée, sage. Les instructions sont claires, et la tâche qui lui est assignée lui convient. Elle attrape donc trois peaux et du bout du museau encourage Sobi à la suivre, qu'ils ne soient pas au milieu du passage.
Le petit présent de Désastre lui fit redresser ses oreilles et elle ouvrit frénétiquement son sac pour en sortir Schrödinger qui, réveillé, pointa ses petites pattes et sa petite tête hors du sac. Elle avait déjà vu ceux de ses amis, Nocera, Bibi, Lewis, mais ne savait pas que le phénomène s'était généralisé. Celui de Désastre brûlait paisiblement avec la même douceur qu'un âtre en fin d'après-midi. Un régal.
J'en prendrai grand soin, merci ! Comme ça ils pourront se tenir compagnie !
Elle rit doucement, et les deux petites boules se rejoignirent alors qu'Eva reportait son attention sur les peaux. Elle sortit de son sac le reste de son matériel à couture, déjà bien usé d'avoir servi pour les capes, et en présenta les divers composants à Bibi.
Le cuir était une matière difficile à travailler, et il était bon de le percer avant d'y glisser le fil pour rendre l'opération plus précise et agréable, aussi sortit-elle un petit objet composé d'une longue pierre plate, et d'une autre pierre plus ronde avec une sorte d'épieu d'un coté. En glissant le cuir entre les deux et en appuyant assez fort, il était possible de percer le cuir de façon assez propre. Elle montra les différents gestes à Bibi.
On peut travailler ensemble, l'un qui perce et l'autre qui passe le fil ?
Elle sourit, avant de commencer sur la première peau.
Travailler en compagnie de ses amis, rien de tel pour être efficace ! Ils avançaient bien, et le résultat était prometteur : Eva était radieuse.
Dernière édition par Edrakan le Mer 18 Nov 2020, 00:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 00:41
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 20:17
Préserver la vie
▬ ft. Kerguelen, Lestat, Eva et d'autres à venir
« D'accord. »
Ainsi l'Etelkrus répondit-il à Lestat venu s'approcher de lui, surveillant d'un oeil le positionnement de celui-ci vis à vis de lui. Correct. Puis il se leva, Désastre, s'éloignant plus encore. De lui, des autres. Oublie sa vue pour ne se centrer que sur ses ressentis et la neige sous ses pattes, celles désormais en mouvement dans ce qui ressemble à une danse pour s'échauffer. Il fait pulser le sang dans ses veines, fait battre le cœur à un tempo plus important. Il se galvanise d'énergie, cherche l'adrénaline... Et quand elle est là, voilà ! Son corps s'allonge et prend autre forme, d'un loup il se retrouve à trois de longueurs et prend son envol. Quetzalcóatl d'un battement d'aile s'érige au centre de la cage thoracique du monstre. Il se demande s'il est le seul, parmi tous, à avoir un peu peur. Son visage marqué s'en souvient et le rappelle chaque jour à ce combat presque perdu pour lui, les réminiscences pourtant ne l'empêche de s'appliquer à cette tâche. Il le faut. Il le doit. Alors son corps tout en souplesse serpente entre les côtes, se glisse au-dessus, en-dessous, jusqu'à y être tout enroulé. De l'extrémité de la queue il achève d'entourer un os, la ramène vers lui pour serrer davantage son corps autour de celui-ci. Renforce la pression, encore, alors que de la tête il se tourne pour en faire de même sur un autre os. Au premier qui cèdera, d'une pression ou de l'autre. -Dé FOR :2- ...Et pourquoi pas les deux. Sous sa queue et sous sa tête rompent en même temps les os, qu'il laisse filer en douceur vers le sol pour ne pas les briser et permettre leur récupération par un autre ; celui qui dit vouloir les nouer ensemble. Le reste du corps continue à s'enrouler, dans la poursuite efficace de cette tâche qu'il fit sienne.
-----
Je te regarde sortir de ton sac bien des affaires, Eva, la bouche en O et les yeux brillants. Dis-donc, qu'est-ce que tu en avais des choses dans ton sac !! Je découvris ton matériel de couture, activité à laquelle tu allais m'initier et qui, peut-être, me plairait assez pour que j'en fasse au même titre que la lecture ou de la peinture une de mes activités du soir !! Et ainsi, confectionner des petites choses pour tes bébés, huehue, comme des mitaines ou une écharpe ! Je trouverais bien des leçons à suivre, dans des livres de la bibliothèque, si cette première initiation était concluante. Avec attention, je suis tes mouvements. Tes pattes sont si habiles ! C'est formidable !
« Je passe le fil alors ! Tu sauras mieux que moi où placer les trous et il y a peu de chance que je me trompe en faisant ça, à moins que je finisse par en...perdre le fil huehue~ »
J'émets un petit gloussement aigüe, piaillant mon bonheur de travailler à tes côtés. Puis me voilà en exécution à tes côtés, passant et repassant le fil, cousant ensemble les peaux ! -Dé ING:3- Je suis satisfait de l'avancée que nous menons, regarde à quel point nous allons vite ! Déjà trois peaux de rennes se retrouvent ensemble mêlés, prêt à se transformer en façade de lavvu.
« Si ça, c'est pas être efficace mon amie~ »
Je te poque une joue, remonte mes lunettes et cesse de te distraire. On a encore beaucoup à faire !
Dernière édition par Jolitemps le Mer 18 Nov 2020, 20:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 20:17
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 23:04
Il salua d’un mouvement de tête la nouvelle arrivée, échangeant un sourire discret à peine dessiné entre ses crocs. Voyant ses efforts vains, il vint se placer à ses cotés lui
En voilà une transformation utile, le travail n’en sera que plus efficace. C’est ce qu’il pensa lorsqu’il vit le gris changer de forme, prenant celle d’un reptilien allongé couvert de plumes rouges. Étrange créature dont il ignorait aujourd’hui l’existence, mais dont la surprise fut moindre, connaissant le pouvoir des dieux rien d’étonnant à ce qu’ils puissent accorder une autre forme à un loup si cela est leur désir. Vu la forme que celui-ci empruntait à ses dieux, il se douta que le serpent n’aurait pas besoin de son aide pour déplacer les ossements une fois dégagé. C'est sans inquiétude qu'il le laissa travailler. Alors, il allait se mettre à sa tâche de son côté.
C'est à la louve Pierre, sa sœur nakhus qu'il s'adressa en ces mots :
Tu devrais concentrer tes efforts en un seul point, il sera moins difficile de déloger un os que plusieurs. Aller vient m’aider, à deux, on devrait réussir à en déloger quelques uns.
Un simple conseil. Une invitation.
De passif, simple observateur, il devint actif. S’arquant sur ses pattes arrières, le porteur de glowstick vert tenta de faire pression sur l’un des os de la créature marine. Par de multiples accoue, il tenta de le déloger de sa cavité glaciale.
+ 1 os par Lestat
Dernière édition par Yuurei le Mer 18 Nov 2020, 23:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Mer 18 Nov 2020, 23:04
Le membre 'Yuurei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Vashtoures » Gluant
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Jeu 19 Nov 2020, 16:42
Kerguelen finit par trouver un terrain adapté à leur besoin. Plat, bonne vue, loin des berges. Bon, elle aurait pu trouver mieux. Mais pour avoir la perfection, il aurait fallu s'éloigner davantage. Et tous n'étaient pas dotés d'ailes ou de pouvoir permettant de voler. Il fallait prendre en compte la fatigue qu'occasionnerait les aller-retours. C'était important comme paramètre pour réussir leur construction. En plus, un poste de soin trop excentré serait plus compliqué à ravitailler. Donc, ce bout de terrain était parfait.
Elle rejoignit ses camarades en trottinant. Elle passa voir chaque groupe, avec un sourire de fierté sur sa frimousse. Elle découvrit que le travail avait bien commencé. Tous paraissaient avoir trouvé leur rythme. Seul ou en duo. Déjà trois os récupérés et trois peaux cousues. Elle qui voulait prêter main forte à ceux qui avaient le plus de difficulté, la voilà bien embêtée par cette parfaite égalité. Elle ne savait que choisir.
Elle trouva une autre façon d'avancer la construction. Elle allait nouer ensemble les trois os détachés. Ensemble, ils formeraient un joli trépied. Une base idéale à laquelle ils pourront ajouter progressivement les autres ossements. Et ensuite, elle le trainera jusqu'à la zone dégagée. Oui, çà lui plaisait bien. Il n'y avait plus qu'à mettre en œuvre ! Elle sortit une des nombreuses cordes fabriquées avec Serket. Et elle se lança dans le nouage.
[Utilisation de 3 PC ING pour nouer solidement ensemble les trois os et former un trépied]
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Jeu 19 Nov 2020, 16:42
Le membre 'Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Ven 20 Nov 2020, 12:38
› Pierre › Individu › 2 ans› Mage Nakhu
La femelle s'était mise à l'action mais sans y parvenir en premier. Elle dressa les oreilles en entendant son frère, se décalant d'un pas calme avant de lui lancer un regard. Elle hocha la tête, comprenant tout à fait, recevant le conseil en silence, un sourire simple aux babines contente que son ainé la soutienne ici. Elle s'apprêtait à mettre son conseil en oeuvre quand elle se figea en voyant Désastre.
"Wooow trop stylé !"
Oui elle trouvait le pouvoir absolument trop classe. La petite amoureuse des légendes avaient lut un tas de choses et ça fit tilt dans sa tête. C'était la créature des Aztèques qu'elle avait sous le pif. Elle sentit ses pattes avant trépigner de curiosité mais ne bougea pas et secoua la tête. Elle irait le voir plus tard. Apprendre à le connaître quand elle aurait finit d'aider ici ! Pour le moment c'était ici le plus important.
Elle bondit vers un autre os et commença son travail sans réussir à le faire bouger avant de rouler des yeux en le contournant. Elle s'envola alors, se déposant sur le haut de la carcasse, elle entoura une corde à l'ossement déterrer puis se la mit en harnais avant de s'envoler. Soulevant ainsi l'os du sol, elle alla le déposer là où il devait créer la lavu. Se posant calmement assez fière, sa queue s'agitant.
+ 1 Os
Dernière édition par Kalahazan le Ven 20 Nov 2020, 12:44, édité 2 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Ven 20 Nov 2020, 12:38
Le membre 'Kalahazan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Edrakan » Têtu
FOR :
AGI :
END :
ING :
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
FOR :
END :
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Sam 21 Nov 2020, 23:47
Stock : une dizaine de peaux - 3 utilisées 3 peaux sur 6 (+) cousues ensemble
Elle rit au jeu de mot de son amie et hocha simplement la tête lorsqu'il lui signala préférer passer le fil. Elle continua donc à pratiquer ses trous. Elle tendait les deux peaux côte à côte, marquait l'emplacement des trous avec un petit bout de charbon, puis tendait bien la toile sur une pierre sur le côté pour pratiquer les ouvertures. C'était un travail long mais simple, et pouvoir le faire avec Bibi la ravissait. Le gain de temps était d'ailleurs loin d'être négligeable, et elle se permit de relever la tête pour observer le travail de chacun.
Le chantier avançait rapidement, et ça faisait plaisir à voir. Chacun trouvait sa place, en fonction de ses compétences et de ses volontés, et l'ensemble tournait tel une mécanique bien huilée. Elle sourit à Bibi.
Tu t'en sors super bien, on dirait que tu as fait ça toute ta vie !
Et, sans attendre, elle retourna à l'ouvrage. Mais distraite par ce petit bol d'air, elle dérapa et tapa les deux pierres sur la peau... Et un bout de sa patte qu'elle avait mal positionné. Surprise, elle piailla avant de gronder tout bas devant sa bêtise. Elle secoua sa patte légèrement engourdie, et la posa dans la neige pour chasser la douleur.
Désolée, je vais faire plus attention.
Avec ses bêtises, elle ralentissait leur rythme commun, et voilà que Bibi se retrouvait à l'attendre.
Dernière édition par Edrakan le Sam 21 Nov 2020, 23:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Sam 21 Nov 2020, 23:47
Le membre 'Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' :
Daisy » Incrusté
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Comprends les poules.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
Son papi en pouvoir.
☉ Sajda
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 22 Nov 2020, 13:29
Préserver la vie
▬ ft. Kerguelen, Lestat, Eva, Pierre et d'autres à venir
Deux os qui se décrochent, deux os qu'il accompagne au sol de ses quelques paires d'ailes et de sa queue qui se déroule. Sa respiration est calme, profonde. Il se concentre, Quetzalcoatl, fait abstraction du reste sans en oublier les autres. Au cas où il y aurait eu un ordre, ou besoin de lui sur une autre tâche. Il est excellente petite main, plus que maître d'ouvrage ; laisse Kerguelen devenir sa supérieure et lui jette parfois bref regard de l’œil en vie. Il fait aussi attention, à ne blesser personne, prêt à venir en aide sous cette forme qui trouve une praticité des plus étranges au sein de cette tâche, comme si elle y aurait été prédestinée.
Il est pratique. Ce corps si souple qui s'enroule, se resserre davantage autour de deux os. La stratégie première ayant marché, Désastre ne chercha d'autre possibilité de déloger ses os. Il se replace, à l'identique. Le corps un peu plus contracté, les anneaux plus proches les uns des autres. Sa langue fourche en dehors de sa gueule. Il se concentre.
A nouveau, maintient avec force une pression à la base, pour les déloger ou les briser de façon propre et nette.
- PC FOR:2 -
Et une nouvelle fois, le résultat est là. La queue et la tête déloge deux côtes supplémentaires, que Serpent à Plumes par les capacité de sa grande gueule apporte au plus proche du terrain choisie par sa dirigeante du moment afin de la laisser les attacher en trépieds. Lui repart, pour sa part, conquérir un peu plus cette carcasse.
-----
A ton compliment, je fronce mes babines et sors de façon taquine le bout de ma langue, te répond avec enthousiasme.
« C'est parce que j'ai pu voir une grande maîtresse à l'ouvrage, on en apprend forcément beaucoup ! »
Tes mouvements font que tu n'hésites jamais, ils sont si fluides et de ce fait si faciles à suivre et à comprendre ! C'est pour ça, que je m'en sors aussi bien, non pas à cause d'un talent inné pour la couture ! D'humeur excellente, je ne peux aussi m'empêcher de glousser.
« Et puis y a quand même plus compliqué que de passer un fil dans un p'tit trou huehue ! »
Je sais viser quand même ! J'ai appris à devenir moins maladroit, avec les années, cela fait parti de mon évolution. Aussi, me voilà apte à réaliser des tâches un peu plus précises ! Il faut dire que la pratique de l'art et de l'écriture m'avaient beaucoup aidés à développer l'adresse de mes pattes ! Le fait de devoir signer pendant plus d'un an et demi, aussi, quand la surdité m'avait frappé moi et ma sœur... J'étais donc devenue capable de beaucoup, avec mes pattes avants ! C'est d'ailleurs pour ça que je vivais aussi bien mon amputation je crois, parce que...bah je m'en servais finalement beaucoup moins, de mes postérieurs !!
OH !
Voilà que tu me fis sursauter, quand tu piaillas de douleur. Je me tourna vers toi, les yeux ronds et mes pattes apposées contre mes joues pour regarder ce que tu t'étais fait comme bobo.
« T'excuse pas ça arrive de faire des erreurs, ça nous empêche pas de continuer. On peut échanger de place aussi, enfin je peux faire les trous si tu as trop mal aux doigts maintenant ! »
Je te souris. Bah oui, on allait quand même pas en faire tout un plat ! (d'ailleurs, ça aurait bien manqué d'un bon plat chaud, sur ce chantier, si on finissait avant les autres j'irais peut-être nous faire un peu de soupe et de ragoût)
- PC ING:3 -
Et à bien reprendre l'ouvrage, toc ! Voilà une peau de cousue de plus. Les yeux plissés et l'air rieur, je sifflote une chanson entre mes crocs. Parce que ça manquait aussi de musique, ici !!
Dernière édition par Jolitemps le Dim 22 Nov 2020, 13:33, édité 1 fois
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 22 Nov 2020, 13:29
Le membre 'Jolitemps' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'PC - Réussite' :
--------------------------------
#2 'PC - Réussite' :
Lucian » Drogué
◈ Lucian
mâle, 7 ans
Mage, Nakhus Sourd
Rédemption For :
Agi :
End :
Ing :
Wasabi
Femelle, 8 ans
AGI :
END :
ING :
Potiron
Femelle, 3 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For :
Agi :
End :
Ing :
☾ Nikolaï
Mâle, 0 an
Disciple, Nakhu Sourd
Éclipse lunaire
Oeil de Magnus
For
Agi
End
Ing
Sujet: Re: Préserver la vie [Libre] Dim 22 Nov 2020, 19:36
Mesuré était la victoire de sa première tentative. Par une simple réussite, il était parvenu à déloger un os du mosasaure, qu’il avait ensuite traîné au sol pour le ranger au près des autres, là où le serpent à plumes avait déjà entreposé ses trouvailles et où Kerguelen avait commencé à les assembler. Il ne pouvait que reconnaître l’efficacité au travail de tel changement d’apparence, mais la louve n’en demeurait pas en reste concentrée sur sa tâche.
Lorsqu’il revint au près de la dépouille dénuée de chair, il put constater que Pierre été parvenu à ses fins et s’était saisi d’un os. Il la gratifia d’un sourire discret, avant de se remettre au travail. Connaissant ses forces et faiblesses, de par sa taille, il tenta de faire preuve d’ingéniosité et de force à la fois, mêlant ses savoirs pour frapper juste.
Faisant pivot comme il le pouvait, s’aidant crocs et griffes contre la surface blanc cassé de l’ossature, c’est deux os qu’il parvint à déloger, les faisant choir au sol dans un fracas. d’abord, il faillit perdre l’équilibre. Mais de justesse, il parvint à se remettre sur ses pattes. Il lui faudra un moment pour les déplacer.
Réussite critique : +2os. Normalement l’objectif est rempli si j’me trompe pas. Gogo team cape.
Dernière édition par Yuurei le Dim 22 Nov 2020, 20:47, édité 2 fois