-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui croire [PV Moiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Qui croire [PV Moiro] Empty
MessageSujet: Qui croire [PV Moiro]   Qui croire [PV Moiro] EmptySam 28 Nov 2020, 20:00




Son voyage le menait à bien des endroits. Même si la solitude restait sa plus fidèle compagne, il avait toutefois pu découvrir la sylve au côté d'un disciple Rose. C'était peut être cette rencontre qui avait fini par le ramener sur des terres proches des Nakhus. Il avait hésité à aller voir sa Mère mais il savait qu'il ne le pouvait. Il devait déjà trouver sa voie avant et aujourd'hui, il était plein de question. Il réfléchissait à de nombreuses choses, notamment à devenir disciple. Si autrefois il savait en qui guidé son destin, il s'était vu entré dans l'incertitude. Alors, décidé à en savoir plus, il s'était aventuré sur cette île qui autrefois ne l'intéressait pas. Serket-Beatriz lui avait vanté la beauté de ce lieu et si jamais il n'avait voulu y croire, il tomba des nus. Cette île était resplendissante, elle était si fleurie qu'elle faisait presque tâche aux terres mortes qui l'entouraient. Il se perdit quelques heures dans ce jardin, sentant presque chaque fleur, admirant les variétés, voyant celles que sa propre mère avait ramené d'un voyage dans le Sud.

C'était magnifique.

Puis il entra enfin dans le temple. Il était aussi beau que l'extérieur. Il était fin et raffiné dans son architecture, il avait un charisme qu'il n'avait pu trouver dans les autres temples visités. L'odeur de rose emplissait ses narines, il en était si heureux qu'un sourire se dessinait sur ses babines. Il chercha présente de la prêtresse mais elle ne semblait pas être là. Il s'approcha de la fontaine et il patienta un peu, la regardant avec émerveillement mais jamais la dénommée Anianka ne se fit voir.

De ses bagages, il déposa un lourd paquet. Il avait peiné à se balader avec. Il n'avait pas la force et l'endurance pour s'encombrer de pareille boite en argile. Il l'avait façonné avec ce que sa mère lui avait appris. Cela n'avait pas été simple. Il avait échoué de très nombreuses fois, créant nombreuses boites pleines de fissures. Cet ouvrage lui avait pris plus d'un jour mais sa persévérance lui avait valu de réussir se contenant. Il était alors retourné seul dans la sylphe, suivant le chemin de poudre qu'il avait tracé quand il était avec Asclepia. Il était ainsi remonté jusqu'à cet étang aux carpes magnifiques. Doucement, il avait rempli sa boite d'eau. L'argile tenait bien, il ne semblait pas céder sous la pression alors, il attrapa l'un de ses poissons. Le plus beau de tous. Il avait alors fait demi tour et avec peine, il avait pris ce chemin jusqu'à cet endroit.

Doucement, il poussa la boite, l'ouvrant et dévoilant une carpe un peu à l'étroit là-dedans. Ses écailles étaient d'un blanc si pur que quelques reflets roses se faisaient timides. Elle ondulait à peine, tout aussi fatiguée de ce transport d'infortune. Heinly la regarda avec un peu de peine, regrettant d'avoir pris être vivant pour offrande. Il se racla la gorge et ses yeux se rivèrent sur la statue de la Déesse.

« Dame Moiro, je suis Heinly, fils de Serket-Beatriz et ... du Déchu Exxus.

Son ton était neutre au nom de son père, il ne le connaissait pas après tout, ignorant à quoi il pouvait ressembler mais connaissant toutefois qu'il avait été disgracié par la Tigresse.

« Je tenais à vous remercier. Je sais ce que vous avez fait pour ma Mère. Je me souviens aussi de quand vous êtes venue me chercher pour m'emmener à ses côtés après qu'elle est perdue membre.

Il s'inclina avec respect. Il ressentait comme un certain lien envers la Tigresse. Une chose inexplicable qui chassait sa quête du Vert.

« Ma franchise sera peut être mal vue mais il est important que vous sachiez. Jusqu'à peu, je voyais la beauté comme quelque chose de périssable. Je ne comprenais pas pourquoi certains voulaient porter votre couleur alors que la beauté est destinée à faner telle une fleur. Mais, grâce à une jeune louve nommée Prudence, j'ai compris que je faisais fausse route. Vous ne représentez pas que ce qui est physique, que ce qui se dégrade dans le temps. La beauté d'âme fait partie de vos valeurs. J'ai compris mon erreur et de cela découle que je me suis perdu dans mes choix. Je pensais trouver réponse qu'en étant au côté du Dieu Raptor Mido mais ce que je recherche dépend plus de vos valeurs que des siennes.  

Adorateur de la Mort. Fanatique de la Vie. Il voyait une certaine beauté dans ces deux choses tandis que l'intelligence n'était plus qu'éphémère. Elle finissait par se perdre par le décès tandis que la Beauté persistait quoi qu'il advienne.

« Pensez-vous que je sois digne de porter votre couleur ?

Revenir en haut Aller en bas
Moiro
» Timid'
Moiro

Féminin » Nombre de messages : 107
» Age : 58
» PUF : La tigresse
» Date d'inscription : 25/02/2012

Qui croire [PV Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Qui croire [PV Moiro]   Qui croire [PV Moiro] EmptyJeu 03 Déc 2020, 17:38




Pouet la galette



Moins fréquents ils étaient les loups à venir jusqu’à elle. Peut-être n’étais-ce pas plus mal. Moiro avait parmi ses rangs un disciple à la langue que trop bien pendue, mais c’était un de ses enfants… Alors lorsque vint le gamin avec toutes ses interrogations, la Tigresse hésita à apparaître. Mais il fallait dissiper les doutes chez lui, c’était un minimum sa mission. Un minimum. Dans une entrée spectaculaire à son image, elle se manifesta sous une petite pluie d’étoiles, alors qu’une douce odeur de roses s’échappait d’elle.
Enfant d’Exxus, donc ? Après tout, elle avait senti la vie en sa disciple Serket, voici qu’elle avait sous les yeux, le fruit de cette union. Le regard se pose sur le présent offert à la déesse, qui vient caler une patte sous sa gueule en observant le poisson.

« — Je sais qui tu es. »

Hum, elle avait intérêt à ranger le poisson, avec que son gardien ne passe par ici et ne trouve que cela ferait un bon repas. Le bout d’une de ses griffes roses se pose sur l’offrande, qui se dissipe en fumée, venant nager autour du loups et de la déesse, flottant au-dessus du sol avant de disparaître. Un nouveau messager, pour ses problèmes divers ? Cela lui serait sûrement utile.
La tâche effectuée, la déesse reporte son attention sur Heinly.

« — Bien des choses m’insupportent, et ton père en faisait parti. »

Les cheveux crépitent légèrement, trahissant le mépris porté à son ancien disciple, celui qui avait eu le culot de s’en prendre à sa prêtresse. Un soupir s’échappe de la gueule de la rose qui affiche une certaine incompréhension.

« — Je ne vous comprends pas, mortels. Du moins je ne vous comprends plus. Mido n’a que trop semé le chaos de par ses petits caprices et pourtant, vous vous entêtez à vous intéresser à lui… » La Tigresse marqua une pause, levant les yeux au ciel de manière exagérée. « Pas étonnant que ce soit un petit enfant qui s’énerve à la moindre contrariété. »

Tss, à encourager les caprices du Raptor, les mortels ne faisaient qu’augmenter les risques de se prendre une autre calamité sur la tronche. Mais bon, ils devaient aimer cela après tout… La preuve, Mido parvenait encore à attirer des disciples malgré son caractère.
Les yeux roses glissent sur le loup, alors que d’une patte, la louve divine vient effleurer les plumes qui ornaient ses cheveux.

« — Le simple fait que tu poses la question, suffit pour te dire que non. »

Le ton est neutre, alors que les babines viennent s’étirer en un sourire. Ce n’est pas parce qu’il portait le sang d’Exxus en lui, mais…

« — On ne me choisit pas par défaut, trésor, mais parce qu’on a la volonté de devenir un de mes disciples. Or toi, tu doutes et le doute est néfaste. Pourquoi absolument choisir un dieu, alors qu’il te reste tant d’années devant toi ? C’est vrai regardes toi, jeune loup bouillonnant de testostérones, va donc chercher la réponse à ta question, pas immédiatement, mais dans le temps. »

Un petit gloussement échappe à la déesse qui tourne le dos à son visiteur, tournant légèrement la tête vers lui.  La Tigresse se dissipe alors en fumée, devenant invisible un instant aux yeux de Heinly, le museau rose venant se glisser contre l’oreille du jeune loup alors que son corps flottait au-dessus du fils de sa disciple.

« — Et lorsque tu en connaîtras la réponse, peut-être que nous nous reverrons.   »


Peut-être. Seul le futur nous le dira, ainsi que la manière dont tu réagiras face à ce qui t’attends.
Pour l’instant, il te fallait chercher des réponses que Moiro ne pouvait te donner.



Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3962
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Qui croire [PV Moiro] Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Qui croire [PV Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Qui croire [PV Moiro]   Qui croire [PV Moiro] EmptySam 05 Déc 2020, 15:43

Rp avec un mort grâce au lot nécromancien d'Heinly


Qui croire [PV Moiro] Headodette

Ca faisait des années qu'elle hantait les lieux, Odette.
Elle les avait tous vus, ces petits jeunes, passer les portes du temple de Moiro pour faire des offrandes à la déesse ou lui quémander un glowstick. Elle avait frémi, la vieille, lorsque ce fut ce solitaire à l'allure d'un paon, qui repartir avec l'un des précieux réceptacles de la tigresse mais elle ne se serait permise la moindre remarque, toute dévote qu'elle était.
Alors elle avait continué de hanter les lieux, encore et encore, posant sur la fontaine rose un regard plein d'amour pour celle qui avait été sa déesse, de son vivant.

Ce n'était pas comme si elle avait autre chose à faire, de toutes manières.
Il lui était, bien sûr, parfois arrivé d'aller balader son corps transparent à travers les terres, passer les frontières Etelkrus sans que rien ne l'arrête -l'avantage indéniable que d'être un fantôme- pour épier un peu ce peuple de barbare, constater avec horreur que son arrière petite fille en était l'Alpha et avait, en plus copulé avec une sauvageonne ailée au museau crochu pour donner naissance à une descendance difforme.
Elle avait honte, Odette, de ce que son sang était devenu.

Lasse, elle soupira, posant un regard fatigué sur l'être qui venait d'entrée et prit la parole. Encore un jeune indécis, plein de questionnements, qui prenait la Déesse pour elle ne savait quoi. La génération actuelle ne savait plus prier correctement. La vieille louve remonta une babine, agacée.

- Tu n'as rien de mieux à faire que de geindre...


Les Lazulis n'étaient plus à cause de cette génération.
Et ce n'était pas cette génération là qui les feraient venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui croire [PV Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Qui croire [PV Moiro]   Qui croire [PV Moiro] EmptySam 16 Jan 2021, 11:38




De doute il l'a fit venir. La Déesse répondit alors que lui-même pensait plus à se confier qu'à avoir réponse. Il fit un sursaut, surpris d'entendre cette voix à la fois douce et puissante. Il hésita, devait-il se courber ? Mais il ne le fit pas, une certaine frayeur le prit lorsqu'elle apparut devant lui. Elle était aussi belle que le décrivait sa Mère. Elle était l'incarnation même de la Beauté et bouche bée, il la regarda, ne la quittant jamais du regard même lorsque son offrande devint fumé et nagea autour d'eux. Il l'écouta attentivement. Il comprenait qu'elle ne puisse réellement comprendre l'attachement que les loups continuaient de porter à Mido. Pour dire vrai, il avait été d'accord avec l'avis du Raptor de punir ceux qui n'avaient voué foi en lui ainsi qu'il avait vu en le bouclier une punition digne pour ceux ayant brisé la fontaine. Mais avec le temps, ses convictions de la justice qu'avait opéré le Dieu vert ne prenait plus que les traits d'une vengeance presque puérile. Il avait condamné une meute quand les fautifs n'étaient d'une poignée.

Lorsqu'elle lui expliqua le pourquoi il n'était digne de porter sa couleur, il ne s'en vexa pas. Autrefois colère il aurait piqué mais Heinly commençait à devenir sage et plus posé. Il hocha lentement la tête. Moiro avait raison. Ses doutes ne le guidaient pas vers la voie des glowsticks, aussi bien que pour le rose que pour les autres. Il se cherchait encore. Il n'était encore qu'un gamin et gamin devait devenir grand avant de savoir ce qu'il voudrait pour son avenir. Il la regarda disparaître.

« Merci Dame Moiro, je reviendrai lorsque doute ne sera que passé.

Il s'inclina bien bas puis il se décida à partir. Il avait encore un monde à explorer mais il s'arrêta quand une voix l'interpella. Il se tourna vers elle et il fut assez surpris. Une vieille louve toute rabougrie se tenait devant lui. Elle était si ridée qu'une plaine vallonnée en serait jalouse. Ce qui était le plus dérangeant c'est que cette mamie était un fantôme et surtout, qu'elle venait de lui parler. Il était capable de voir les spectres mais jamais il n'aurait pensé pouvoir avoir une discussion avec eux. Il hésita un instant.

« J'ignorais que des Morts erraient ici ... Puis-je connaître votre nom ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui croire [PV Moiro] Empty
MessageSujet: Re: Qui croire [PV Moiro]   Qui croire [PV Moiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croire [PV Moiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moiro ma reine ma déesse l P.V. Uma (/Moiro ?)
» We do it all backwards, wherever we are - Moiro.
» Sa dette [Moiro]
» Faut croire que les lardons sont pas couchés à cette heure là... | Mylo Xyloto
» Lay All Your Love On Me — Moiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: