Cro » Héroïque
» Nombre de messages : 9823 » Age : 30 » PUF : Croket » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ___
EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F A E I
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.
Veuve de Dough </3
CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F A E I
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.
Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.
ൠ MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F A E I
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )
*****
» Feuille de perso' » Points: 1330
| Sujet: Ann, ma soeur Ann... ○ libre Mar 29 Déc 2020, 16:10 | |
|
Ann, ma soeur Ann, ne vois-tu rien venir ? Dans cette nuit sans lunes et sans étoiles, la louve ne prit pas la peine de tourner le museau pour observer. Ces oreilles, toutefois, se tendirent vers un crissement dissonant au milieu des vagues apaisées de l'Océan. Vers ce chuchotement qu'était le pas inégal de son père. Qu'aurait-elle vu de toute façon ? Silhouette noire sur un fond d'encre, le mâle ne portait pas comme elle, la lumière. Comme un phare sur la plage, ses marques bioluminescentes attiraient le regard, et les âmes perdues vraisemblablement... Et pourtant... Qui des deux, Pirate, était le plus sombre ? Qui des deux avait le sang le plus empoisonné ? Lui, progéniture de la première Maîtresse des Rituels ? Ou toi, sorcière, née de deux maudits ? Ann, ma soeur Ann, ne vois-tu rien venir ?
« Pressens-tu, enfant, le courroux de l'Océan ? »
La tête de la Raeder se pencha sur le côté, ses paupières se fermèrent, cessant de fixer le vide qu'offrait l'absence de visibiité.
« J'entends son chant, vieux brigand. »
Un ricanement accompagna un discret éclat d'or. Même les yeux clos elle sut que Creek souriait de toutes ses dents. Des vraies et des en or. Le son caractéristique des crocs ébréchés grinçants contre leurs pairs de métal était un aveux discret mais audible, à qui savait être attentif.
« Morbleu ! Tu as la langue aussi râpeuse que Sayuri ! »
Un pincement au cœur lui fit ouvrir les yeux et chercha à son côté la barbe tentaculaire du géniteur, ou son regard cobalt. Elle le discerna au travers des ornements et babioles métalliques qui reflétaient sa faible mais bien présente lueur. Penser à sa mère, volée trop tôt par la mer qu'elle adulait lui donnait toujours un relent d'amertume sur le palais. Cette même mer qui bientôt lui ravirait son père, elle le savait.
« Vous êtes bien notre héritage. Je suis fier de vous, ptits mousses devenus grands. »
Le ton était soudain sérieux. Trop peut-être. Ann se redressa, chercha l'ombre rassurante dans le néant de la nuit.
« L'Océan m'appelle chaque soir un peu plus fort, enfant. Il sera bientôt temps pour moi de rejoindre nos mères. Et ton fils. »
Bien que l'idée de voir partir le dernier de ses parents, le dernier des anciens Pirates, creusait sa poitrine d'une douleur vicieuse, elle savait. Elle comprenait. Chaque chose avait un passage éphémère dans le monde. Chaque être était rappelé dans les tréfonds à son heure. Dans les abysses d'un autre monde, aux confins du domaine connu. Péniblement, Ann ravala la peine qu'elle sentait poindre pour sourire à la nuit, pour sourire à Creek et répondre, d'un ton serein.
« Tu savais, donc ? »
Il souffla fort par les narines, ses tentacules gesticulèrent en tout sens, elle le devinait.
« Je suis vieux mais pas sénile, Ann. »
Le regard sanguin de la petite louve retrouva l'horizon imaginée dans l'obscurité, ligne invisible entre le ciel chargé et fermé, et l'Océan trop calme. Un coup de museau sur son côté, des tentacules qui fourragèrent autour de son épaule et son garrot. Une fugace étreinte de papa poul-pe. Ann s'allongea sur le sable humide, appréciant contre son ventre la fraîcheur du sol pour se rattacher à Morne-Oeil ici et maintenant.
« Passes leur le bonjour alors. »
Un dernier ricanement sonna dans ses tympans avant que l'eau ne s'agite et que le silence revienne brutalement l'environner à nouveau. Pourtant il était encore là, le vieux loup de mer. Elle sentait son regard perçant sur elle.
« De quoi as-tu peur, petite sorcière ? »
Elle mit quelques secondes avant de répondre.
« Je ne sais pas. De l'inconnu, du futur... » « Tout est inconnu avant qu'on ne le rencontre pour la première fois. »
Ce fût au tour de la noiraude de rire. Creek avait toujours le mot qu'il fallait, au bon moment. Une forme de sagesse malgré tout.
« Laisse moi te raconter tes dernières histoires... »
Elle écouta alors de longues heures durant, les secrets jusque-là si bien gardés de son père, jusqu'à l'aube où elle pu le voir nager et plonger vers un lieu inaccessible, et qu'il n'était pas encore de son temps de découvrir. Elle resta là longtemps, figée, à veiller la mer calme et apaiser un peu des tourments de son âme attristée, et à observer un nouveau soleil se lever inexorablement. Preuve que le monde continuerait de tourner encore. Toujours.
Ann, ma soeur Ann, ne vois-tu rien venir ?
|
|