-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]

Aller en bas 
AuteurMessage
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] EmptyMar 09 Fév 2021, 14:22

ft - Yurai
Enfant de la foudre

Tant de choses, tant d’évènements auxquels il n’était pas préparé. Mais quelque part, n’était-ce pas ce que le destin décidait sans cesse pour lui ? En 3 ans de vie, il avait vu ses parents avoir d’autres enfants, et à son tour il en avait eu un. Momon se demandait bien si tout venait de lui, ou bien si c’était simplement le hasard. Mais le hasard n’avait pas sa place, pas ici, pas maintenant, car il devait passer son épreuve. Sous son cuir épais, il sentait qu’il était temps et son mutisme naturel n’avait pas été si contraignant. Car ce jour, il voulait le vivre seul. Le loup sombre, au manteau pareil à celui qui recouvrait la plaine, se souvenait fort bien de l’église de la déesse, il reconnaissait même très bien sa roche lisse pour l’avoir vu de très près. Un sourire s’esquissa derrière ses défenses qu’il peinait encore à accepter. La Corneille serait certainement bien plus indulgente que lui à leur encontre après tout.

Le coeur léger, il entra dans l’église qu’Ajani lui avait montré en long en large et en travers. Devait-il être le père qui lui manquait tant ? Sûrement, et Yurai veillait sur lui de manière privilégiée. En ferait elle autant pour le borgne qui s’avançait en son temple ? Ce dernier espérait, car si il était la pierre sur laquelle sa famille pouvait s’appuyer sans que jamais elle ne défaille, lui ne tenait que parce qu’il était en mesure de protéger. Un soutien de plus ne lui serait jamais de trop. Même si ses tourments amoureux lui occupait assez la cervelle pour qu’il ne pense à ses autres soucis. Une fois à hauteur de la statue, il leva son œil mordoré et d’une voix claire lança :

 « Bonjour Déesse Yurai. »

Non pas qu’il s’attendait à beaucoup de mots en réponse, il continua après une brève inspiration :

« Je pense qu’il est temps pour moi de passer votre épreuve. Si vous me le permettez. »

Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 232
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] EmptyMar 04 Mai 2021, 13:41




Enfant de la foudre


C'est une nouvelle âme qui se présente à elle. Une nouvelle épreuve, un nouveau disciple potentiel.
La statue s'anime sous la magique lumière violette de la fontaine, et elle se tord pour saluer Momon. Pas de fioritures en ce jour, elle aime la simplicité qu'il porte avec lui, et en répondra d'une similaire :

"Commençons, alors. Compte-moi ton histoire, qui tu es, et pourquoi tu pense mériter ma couleur."

Des récits, toujours, milles histoires qu'elle ne se lasse jamais d'entendre et d'explorer aux fin fonds de leurs psychés. Elle attend, sage et immobile, sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] EmptyMar 04 Mai 2021, 15:46

ft - Yurai
Enfant de la foudre

Il ne l’avait jamais vu prendre vie, jamais l’oeil mordoré n’avait pu se délecter d’un tel spectacle. Il prit quelques secondes pour contempler l’apparition. Bien que la déesse lui fut décrite par diverses loups, le mâle sombre sentait la bienveillante corneille comme si elle le protégeait de ses ailes pourpres. Une simple histoire qu’elle demandait, mais les histoires ne sont jamais simples. En silence, Momon s’assit face à l’apparition divine.

« Je suis Momon Déesse, fils d’Eva, d’Octavia et de… Yersine. »

Ce nom lui râpait encore la langue même après plusieurs années.

« J’ai vu le jour sur les terres Nakhus il y a quelques années, j’y ai rencontré mainte personnes, hautes en couleurs. Petites et grandes, étrangères ou non. De nombreux visages me sont familiers malgré mon œil mort. Je ne peux vous conter tous les détails car je ne pense pas que ma vie soit fort palpitante. Cette vie qui ne devait même pas voir le jour mais mes rencontres m'ont sauvé du désespoir qui m'emplissait dès la naissance. »

Et malgré tout, il n’était plus le même que la première fois qu’il avait posé une patte en cette église.

« Ajani, votre oracle, fut mon mentor, il est ce que l’on pourrait appeler une figure paternelle pour moi. Il m’a enseigné comment prendre soin des autres. Pierre, la mère de mon fils, m’a apprit à découvrir les autres sans porter de jugement hâtif. Ma mère, Eva, m’a apprit la patience et la confiance en moi. Ma mère, Octavia, m’a apprit l’amour dans toutes ses formes. Narancia m’a apprit que le monde était vaste et que nous avions tous une place ici bas. Mon fils, il continue de m’apprendre ce que c’est que d’aimer. Mes frères et sœurs aussi. »

Les noms lui revenait au compte goutte, les histoires aussi, mais pouvait-il toutes les raconter ? Momon reprit :

« J’ai aimé, j’aime et j’aimerai sans doute encore beaucoup de monde. Ma famille s’agrandit un peu plus avec les années, mon cœur a trouvé une forme de paix auprès des miens. Pourtant je ne pense pas que le mérite a à voir avec toutes mes rencontres, je ne mérite pas d’être le représentant d’aucun d’entre eux. Car ils sont tous unique et ils sont tous maître de leur vie. Mais puis-je prétendre être un bon père si je ne peux les protéger et les aider quand ils font appel à moi ? »

L’inquiétude forma une boule dans sa gorge.

« Je souhaite pouvoir les protéger et les accompagner à mon tour, leur rendre ce qu’ils m’ont donné. Ce que l’enseignement de nos préceptes m’ont offert. Je veux transmettre ma force et mes convictions aux générations futures. »

Plongeant son regard déterminé dans celui de la déesse, il bomba légèrement le torse et acheva son discours.

« Je pense pouvoir faire tout ceci, si vous êtes à mes côtés ! »

Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 232
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] EmptyMar 04 Mai 2021, 16:13




Enfant de la foudre


L'amour, et l'envie d'aimer.
Un résumé bien court de ce qui habitait dans le cœur et l'esprit de Momon, de façon certaine. Rien pourtant ne pouvait plus ravir la Corneille qui se penche à nouveau au-dessus de lui, maintenant qu'il a terminé son récit et qu'elle en a saisit la substance. Elle dégage toujours les mêmes notes de myrtilles, de groseilles, et de pâtisseries beurrées qui remplissent le cœur autant que le ventre.

"À toi qui aime, à toi qui veut le dispenser en retour, j'offre alors la sagesse."

La lumière danse depuis la fontaine et perd sa qualité de liquide le temps de traverser la distance. Un éclair et elle s'accroche à lui, à son corps et son âme. Le lien se forge et restera tant que le réceptacle ne sera pas brisé. Tant qu'il en voudra.

"Un pouvoir est une aide précieuse pour conserver notre équilibre et aider, il est vrai. Souviens-toi cependant, que notre plus beau cadeau est souvent notre simple présence et notre communication, malgré les problèmes."

Une dernière ligne qui, elle l'espère, le guidera dans le futur, lui qui veut être bon père et peut-être mentor. Elle offre un dernier signe de tête et se recule, son corps se figeant sur son réceptacle de bas en haut.
Elle s'immobilise avec un dernier éclat dans les prunelles.

Et la lumière diminue, l'odeur reste, plus ténue.


Revenir en haut Aller en bas
Himi
» Incrusté
Himi

Féminin » Nombre de messages : 5110
» Age : 30
» PUF : HimiKiel a.k.a le wapiti
» Date d'inscription : 03/08/2010
» Personnages :
Nom
Clan/rang
Age

For: ★☆☆
Agi: ☆☆☆
End: ☆☆☆
Ing:☆☆☆



» Feuille de perso'
» Points: 2300

Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] EmptyMar 04 Mai 2021, 16:37

ft - Yurai
Enfant de la foudre

Les mots de la déesse, son odeur douce et sucrée, sa voix et sa bienveillance, c’était comme un cadeau. Le don d’une déesse mère, la corneille pourpre donnait à cet instant plus qu’un pouvoir. Le loup le savait bien. Lorsqu’elle eut fini, sa silhouette éthérée rejoignit la statue à son effigie, se fondant peu à peu avec la roche sculpté. Et un dernier regard s’endormit enfin sur le loup au blanc manteau. Ce dernier pencha la tête en signe de salut et murmura :

« Je vous remercie Déesse Yurai. »

Des remerciements qui n’était pas suffisant au goût du mâle. Il espérait faire davantage en la représentant plus tard.

La cérémonie close, Momon se releva et partit sans mot dire, longeant les bancs éparses qui définissaient l’allée centrale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]   Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de la foudre [Epreuve de glowstick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
» A mon tour (Epreuve de Glowstick)
» Ce qui ne tue pas... [Epreuve de Glowstick - Thalion]
» Upside down | Ao (Épreuve du Glowstick)
» La grande vie [épreuve de glowstick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: