-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyJeu 22 Avr 2021, 19:16

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

 « Sur le sentier de la sagesse »
Rhaegar & Ajani

Assis sur le sable frai, son immense silhouette sombre n'était pas difficile à apercevoir dans ce décors plat baigné de lumière. Muré dans un silence calme, son regard froid contemplait la mer écumant à quelques dizaines de mètres de lui. Le vent était au rendez-vous comme à son habitude et faisait danser l'herbe sur les dunes. Rhaegar appréciait sa caresse sur son pelage épais, grâce à son souffle rafraîchissant il supportait bien plus facilement la chaleur du soleil au dessus de sa tête.

L'isolement de ces derniers jours lui avait permis de faire le vide en lui et de retrouver la paix. Il avait fini par évacuer sa rage et sa tristesse, cette gigantesque bombe dévastatrice qui n'avait fait que grossir au fil des années passées à la contenir. Il se sentait plus léger, plus serein aujourd'hui pour affronter l'avenir. Une légère douleur pinçait son cœur depuis l'affrontement avec Ajani mais il avait fini par s'y habituer et il le savait, cette mauvaise sensation n'était rien d'autre qu'une blessure en voie de cicatrisation. Là était le prix pour apprendre de ses erreurs.

Il pouvait désormais réfléchir plus calmement et raisonnablement et c'est ce qu'il faisait en cette matinée bien entamée. Il repensait à sa discussion avec Ajani, à sa famille, à sa rédemption.. Et à l'idéal qu'il s'était fixé depuis son départ des terres Lazulis. Il lui restait encore beaucoup de travail à fournir pour résoudre et apaiser tous les problèmes qui le rongeaient et il allait devoir faire preuve de patience.

Il soupira.

Il pensait tellement aux autres qu'il n'avait auparavant jamais pris le temps de s'apaiser lui-même. Il devait probablement tenir ça de l'enseignement de Gloriel.. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu le vieux loup gris, peut-être qu'une petite visite en terres désolées lui serait bénéfique après tout.

Le vent lui apporta une effluve familière et l'ours noir dressa les oreilles lorsqu'il la reconnut.  

Ajani. Salua-t-il d'un ton neutre, le regard toujours braqué sur le paysage.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyMer 28 Avr 2021, 14:05

Le soleil était haut dans le ciel lorsque l'Oracle se mit en route, ce jour-là, pour s'en aller se désaltérer au bord de la mer. Son pelage blanc paraissait étinceler au milieu des herbes folles, renvoyant la lumière de l'astre, le protégeant de sa chaleur presque invasive en ces jours où les loups portaient toujours leur épaisse pelisse d'hiver. Quelques jours de beau temps commençaient à percer, ça et là, au milieu de la grisaille et du froid habituel qui régnait sur le territoire Nakhu. Après les terribles événements qui avaient eu lieu, c'était un réconfort précieux.

Il marchait d'un trot tranquille, sans chercher à être particulièrement discret puisqu'il ne chassait pas. Ses lourdes pattes le guidaient presque toutes seules sur ces terres qu'il connaissait par coeur, à force de les arpenter, aussi laissait-il libre cours à ses pensées. De nombreux bouleversement avaient eu lieu dans leurs vies ces dernières lunes, de quoi occuper bien plus d'un trajet de réflexion. Le temps passa rapidement, et ce fut une odeur à la fois étrangère et familière qui le tira de ses pensées. Ses prunelles glace se posèrent sur une haute silhouette sombre qui se tenait un peu plus, face à la mer et à ses vents capricieux. C'était sans doute pour cela qu'il l'avait flairé de loin.

Le lion blanc s'approcha à pas mesurés, les muscles et la queue détendus pour exprimer une attitude sans animosité, les oreilles dressées dans sa tignasse de neige. Avant qu'ils ne l'interpelle, une bourrasque apporta son odeur à celui qui attendait, et il entendit le timbre grave de sa voix résonner par-dessus les roulements des vagues. Rhaegar. Leur dernière rencontre ne s'était pas exactement déroulée comme il l'avait imaginée pendant toutes ces années, et s'était soldée par un terrible échec et la fuite de son ancien ami. Cette fois-ci, il ne paraissait ni sur le point de s'attaquer à lui, ni de s'enfuir, aussi la situation paraissait-elle un peu meilleure. Mais mieux valait rester prudent.

"Rhaegar." Le salua-t-il d'un ton égal.

A quelques longueurs de lui, il le dépassa et s'avança dans l'onde froide, jusqu'à ce qu'elle lui frôle le vente. Alors il abaissa son large cou et but de tout son soûl. Cela fait, il redressa la tête et la tourna vers l'ours noir, lui jetant un regard profond, alors que les dernières gouttelettes s'échappaient dans le vent de son menton.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyDim 02 Mai 2021, 16:01

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

Rhaegar

Maintenant que le lion blanc se tenait face à lui Rhaegar ignorait comment s'y prendre pour engager la conversation. Il avait beau s'être résolu à faire un effort, à dépasser ses rancoeurs, il se contenta de l'observer, silencieux, le visage rigide. Sa longue crinière se mêla à l'eau salée et il s’abreuva devant ses yeux comme si elle n'était rien de plus qu'une eau douce ordinaire. Il n'y avait que les pirates, pour apprécier ce genre de choses.

Contrarié par sa propre hésitation il baissa la tête et ferma les paupières. C'était bien plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé de pardonner. Était-ce de la fierté ? Peut-être, ou peut-être que la douleur qu'il s'était désormais habitué à assimiler voulait simplement le protéger. En ça, il comprenait mieux le comportement un peu extravagant d'Anianka dans l'éducation de ses enfants. Toute cette souffrance lui avait permis de mieux comprendre celle des autres. Sa mère avait tant souffert dans son enfance qu'elle se protégeait au point de ne plus jamais montrer ses sentiments. Mais lui, lui avait décidé de dépasser cela, de ne pas lui ressembler. Il n'aspirait qu'à son bonheur, au bonheur de sa fratrie, de ses proches. Il n'aspirait qu'à la paix, enfin, dans leurs cœurs.

Une bourrasque lui fouetta soudainement le visage et sa puissance lui décrocha une grimace. Comme une claque donnée par Ao qui le surveillait de la haut pour lui remettre les idées en place. La déesse qu'il avait promis de servir quand bien même il ne pourra sans doutes jamais la voir. Il gardait pourtant espoir, Rhaegar, et il s'efforçait de se surpasser dans tous les domaines pour espérer un jour mériter de contempler sa grandeur. Il n'avait pas le droit d'échouer, il lui avait promis. Promis qu'elle ne serait plus jamais seule.

Il prit une longue aspiration par les narines et rouvrit les yeux, cette-fois ci plus déterminé.

Je tiens à m'excuser pour la dernière fois, Ajani.

Les mots furent souffler avec difficulté, entravés par la pierre qui s'était formée dans sa gorge.

J'essaie de faire la paix en moi, mais l'amertume est tenace. Je sais qu'il va me falloir du temps pour l'accepter.

C'était déjà un premier pas, un progrès.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyDim 02 Mai 2021, 21:09

L'Oracle l'observa ouvrir soudainement les yeux et s'exprimer d'une voix un peu hachée, mais sans colère. S'il ne paraissait pas chose aisée pour Rhaegar de les prononcer, Ajani eut envie de croire à la sincérité de ses paroles. Il fut un peu surpris aussi, parce qu'il ne s'attendait pas à ça. Pas après ce qui s'était passé la dernière fois. Pas après avoir compris que durant ces années qu'ils avaient vécues séparées, Rhaegar avait cultivé à son égard une rancune terrible et qui entacherait à jamais leur relation. Qui relèguerait au rang définitif de souvenir les bons moments qu'ils avaient pu partager. Avait-il été trop pessimiste ? Cela ne lui ressemblait pourtant pas... Ou peut-être avait-il changé en ce sens, à force d'être frappé par les événements.

Voyant que l'Ours n'attaquait pas, le lion fit quelques pas vers lui. Il marcha sur le sable, jusqu'à se trouver à une distance plus propice à la conversation, lui montrant sans le dire qu'il lui faisait confiance. Qu'il n'avait peur ni de lui, ni de la colère qui pouvait jaillir pour habiter ses crocs, ses griffes, ses yeux. Son coeur. Il laissa échapper une sorte de soupir silencieux, comme s'il relâchait à son tour la tension qui pouvait rester. Puis, sans quitter son regard, il répondit :

"Je t'admire, Rhaegar. Tu as trouvé si vite ton chemin."

Il n'avait plus rien à voir avec la bête féroce qu'il avait croisée auparavant. Il remua les oreilles, et son glowstick brilla un peu plus fort tantdis qu'il permettait à une partie de ses émotions de s'échapper de son être pour aller teinter l'air autour d'eux. Il n'était pas très doué avec les mots, mais ce pouvoir lui permettait au moins parfois de montrer plus que de dire. Et ce qu'il éprouvait en voyant renaître l'espoir d'un lien avec Rhaegar était trop complexe pour ses simples mots. S'il eût été poète, il aurait pu lui décrire la joie douce qui l'habitait et qui avait pris la place d'une triste résignation. Il aurait pu lui exprimer combien cela lui avait pesé, même s'il n'en avait pas complètement conscience, et combien il désirait faire en sorte que les choses continuent dans ce sens.
Il lui adressa un sourire un peu nostalgique, qui remplaça les mots, et vint ponctuer ces émotions qui les entouraient.

"Si tu le souhaites... Je peux te présenter quelqu'un qui t'aidera peut-être à trouver la paix. Elle m'a beaucoup aidé en tout cas, lorsque... je ne savais plus où aller."

Il s'approcha d'un pas, son regard de glace dans les prunelles de feu de Rhaegar. Et il ajouta, comme la dernière fois :

"Je suis heureux de te revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyDim 02 Mai 2021, 23:58

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

Rhaegar


Il laissa le lion blanc s'approcher sans montrer d'opposition. Ça aurait très bien pu être un piège mais ce n'était pas le cas, les paroles de l'ours noir étaient sincères. La tension était encore présente mais beaucoup moins pesante, cela rendait la conversation plus accessible pour les deux bêtes.

Même si il est visible, il n'est pas toujours facile à emprunter..

C'était le choix de la difficulté, après tout. Autrefois il ne réfléchissait qu'avec ses muscles, Rhaegar, mais désormais il s'efforçait d'utiliser sa matière grise et ça lui filait très souvent la migraine. Seule l'expérience permet d'apprendre et de comprendre les difficultés de la vie. Et plus on les comprend, plus on sait que parfois il est nécessaire de passer par là pour avancer.

Sentant le regard de l'ancien pirate le dévisager, il tourna ses ambres vers lui pour croiser ses intenses prunelles d'azur. Mais il ne maintint pas longtemps cet échange, préférant se concentrer sur les mouvements de la mer derrière lui pour garder son calme. Il remarqua tout de même le sourire du lion blanc du coin de l'oeil.

Ses oreilles remuèrent lorsqu'Ajani lui proposa son aide et il suscita sa curiosité. Son rapprochement  l'obligea à mêler de nouveau son regard au sien, plus par méfiance que par désir.

J'espère qu'un jour je le serai tout autant Ajani..

Il lui fallait du temps. Et quelques actes peut-être pour espérer regagner sa confiance..

De qui s'agit-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyMer 05 Mai 2021, 09:11

Ajani ponctua d'un léger hochement de tête la déclaration de Rhaegar. Il avait fini par comprendre au fil des années, comme beaucoup, que la vie les mettait bien souvent face à des choix plus complexes que simplement choisir entre le bien et le mal. Elle les mettait à l'épreuves en les faisant choisir entre le bien et la facilité. Renoncer à la voie de la facilité était souvent la meilleure chose à faire, mais la moins évidente à entamer. Le lion blanc avait déjà parcouru ce chemin épineux, des années auparavant. Il avait fini par faire la paix avec lui-même, avec son histoire, à accepter ce qu'il était et ce qu'il voulait faire de son existence. C'avait sans doute été les années les plus difficiles de sa vie, mais également celles qui lui avaient apporté le plus.

Il sentit la tension qui continua d'habiter Rhaegar, preuve impossible à cacher que la confiance qu'il avait à son égard était loin d'être réciproque. Ces mots ne firent que le confirmer. Cependant, les paroles de l'Oracle paraissaient avoir attiré son attention. La réponse était simple à exprimer.

"Yurai."

D'aucuns auraient trouvé cela risqué d'emmener ce loup, qui portait de toute évidence une marque divine dans l'oeil, au sein d'un autre temple. Sans savoir exactement pourquoi - sans doute grâce à sa sensibilité exacerbée par son rang de Prêtre - le lion blanc était convaincu que cette lumière n'était pas celle d'un glowstick. Il n'avait aucune de ce que celà pouvait exactement être, une malédiction ou une bénédiction. Rhaegar était dans l'un ou l'autre cas un loup remarqué et marqué par Mido, dont la haine avait causé énormément de ravages. Le chemin de rédemption et de paix qu'empruntait l'ours noir était peut-être lié à cela. Et il avait la certitude que la Corneille pouvait, sans lui donner l'entière solution, au moins subtilement guider Rhaegar dans la bonne direction. Elle pourrait lire son coeur, savoir s'il était sincère. Tout Oracle qu'il était, c'était là un pouvoir qu'Ajani ne pouvait se targuer de posséder.

"Je peux t'emmener jusqu'à notre Eglise. Là, ce sera à toi de lui parler."

Les Nakhus le savaient, se présenter devant Yurai n'était pas anodin. Même si sa présence était le plus souvent rassurante, maternelle, s'ouvrir volontairement ainsi, livrer jusqu'aux plus sombres parties de son esprit, était quelque-chose d'effrayant. C'était cesser de se mentir à soi-même, prendre conscience de sa véritable identité, de ses forces et de ses faiblesses. Et comprendre exactement de quoi l'on était digne.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyMer 05 Mai 2021, 19:27

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

Rhaegar

Lorsque le nom de la déesse violette fut prononcé Rhaegar fronça un peu plus les sourcils avec appréhension, puis il ferma les yeux un long moment. Il s'était bien évidemment douté qu'Ajani mentionnerait la Corneille car c'était le réponse la plus évidente, et pourtant il avait quand même espéré qu'il s'agisse d'un mortel. Non pas qu'il aie un quelconque problème avec les dieux mais..

Malheureusement, c'est impossible Ajani. Souffla-t-il avec une pointe de déception, dans une voix déjà résolue.

Il ne rouvrit qu'un œil sur l'Oracle, celui marqué par un passé douloureux, marqué au fer rouge par la haine qu'il portait jadis dans son cœur. Celui où l'ambre pure était rayé d'une croix verte, luisante et abominable.

J'ai été maudit par le dieu Mido à l'adolescence et depuis, je crains que plus aucun dieu ne puisse me voir.

Du moins, c'est ce qu'il s'était persuadé avec le temps. Il s'était senti si détestable, si méprisable par ses actes qu'il s'était lui-même refusé inconsciemment de croiser un autre dieu avant d'avoir l'accord de Mido. Il cherchait désespérément à racheter ses erreurs de jeunesse et c'est la raison de ce long voyage qu'il avait entamé depuis de nombreuses lunes déjà. Il voulait prouver sa valeur, prouver qu'il pouvait changer et apporter la paix en lui. Bien plus encore que cela, il avait pris la responsabilité d'apporter la paix aussi, un jour, dans le cœur des dieux Lazulis.

Il rouvrit le deuxième œil et chargea son regard d'une lueur de détermination.

J'ignore si un jour il m'accordera son pardon, mais je sais que quoi qu'il arrive je ferai tout pour m'améliorer, pour me racheter auprès de lui.

Pour cela il était prêt à se mettre en danger, à sauver le plus de vies possible, à apporter sa contribution à toutes les causes justes, à offrir son aide pour n'importe quel tâche jugée trop difficile. Tôt ou tard, il finirait par apprendre, par évoluer au contact des autres et peut-être.. Peut-être alors aura-t-il assez mûri et contribué à la paix pour apercevoir la rédemption.

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyMer 05 Mai 2021, 22:05

Le regard strié d'émeraude de Rhaegar semblait plus brûlant encore lorsqu'il le posa sur lui, sans détours ni hésitation cette fois-ci. C'était donc ça. Le signe qu'il portait était celui d'une malédiction déposée là par Mido. Qu'avait donc pu faire Rhaegar pour offenser à ce point un dieu ? Le dieu Raptor était-il aussi colérique qu'on le disait, ou l'Ours noir avait-il réellement commis un terrible blasphème ? Ajani le lui demanderait peut-être... Mais ce n'était pas encore le moment. Il s'avança d'un pas pour pouvoir parler d'un ton un peu plus bas, confiant, sans qu'aucune once de doute n'entache son aura.

"Si tu souhaites parler à Yurai et qu'elle ne peut te voir, je te prêterai ma voix. Si elle souhaite te parler et que tu ne peux l'entendre, je lui prêterai ma voix."

N'était-ce pas son rôle, en tant que Prêtre de la sagesse et de la rédemption, à cet instant précis, devant ce loup ? Même s'il n'y avait pas eu ce lien - existait-il encore ? - entre Rhaegar et lui, il aurait fait cette même proposition. Elle avait plus d'importance parce qu'il s'agissait de lui, il ne pouvait le nier.

"Qu'en dis-tu ?"

Il se demanda un bref instant si Rhaegar avait peur. Si la malédiction avait été si terrible qu'il ne voulait plus jamais avoir affaire à un dieu, et qu'il était trop fier pour le lui dire directement. Son regard s'intensifia tandis qu'il dévisageait son congénère, guettant sa réaction. Non... Non, il ne voyait pas Rhaegar agir ainsi, se détourner pour cacher la vérité. Après tout, ne venait-il pas d'assumer la malédiction qu'il portait devant l'un des Prêtres des sept dieux ? Le pue qu'il semblait connaître de lui voulait qu'il n'aie simplement pas envisagé une autre possibilité de communiquer avec les dieux. Le lion blanc lui en offrait une, et sa foi en Yurai l'encourageait à penser qu'elle accepterait d'écouter Rhaegar. Les dieux pouvaient certes être capricieux ou incompréhensibles. Mais lui croyait sans aucun doute que cette rencontre pouvait être un pas sur le chemin difficile de rédemption que Rhaegar avait choisi d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyJeu 06 Mai 2021, 16:27

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

Rhaegar

A son approche, les muscles de Rhaegar se tendirent et il fronça son museau de quelques rides. Il n'y avait aucune once de méchanceté ou d'agressivité dans l'attitude d'Ajani mais le solitaire ne pouvait s'empêcher de ressentir encore de la colère contre lui et cette proximité le rendait nerveux.
Il soupira par le nez, hésitant.

Peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.

Il releva un peu plus la tête et détourna ses yeux plissés sur la mer. Peut-être qu'il devait avant tout se pardonner à lui-même pour enfin franchir le pas. Il ne se sentait pas prêt et surtout, il ne voulait pas emprunter le chemin de la facilité pour trouver la rédemption. Yurai était la déesse de la sagesse, elle aurait sans aucun doutes des conseils avisés pour l'aider mais ce serait aller contre la volonté de Mido. Il devait trouver de lui-même la solution. Son voyage ne faisait que commencer, après tout.

Je ne peux pas me permettre de demander de l'aide, Ajani. Je dois résoudre par moi-même mes problèmes car il n'y a que comme ça que je pourrai apprendre.

Il se leva et dégagea un nuage de terre poussiéreuse que le vent emporta aussitôt dans une rafale.

Je vais rester quelques temps ici pour apporter mon aide aux Nakhus. Avec la nouvelle menace apparue à la grève, je pense que je pourrai me montrer utile.

Ce n'était pas un hasard si il avait été là lorsque la brèche était apparue. Il était persuadé que sa place était ici pour le moment, qu'il s'agissait de la volonté de Mido.

Sais-tu qui est leur alpha, pour que je puisse m'entretenir avec lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptySam 08 Mai 2021, 09:51

Ajani n'insista pas lorsqu'il détourna la tête. L'Ours noir lui dit que le jour n'était pas venu, lui entendit qu'il n'était pas encore prêt. Et il n'y avait aucun mal à cela. Chacun avançait à son rythme sur son chemin. L'essentiel était que ce chemin soit le bon. Ensuite, il était simple de faire preuve de patience. Le lion blanc était devenu plutôt bon dans ce domaine depuis son arrivée chez les Nakhus. Il suivit son regard et laissa ses prunelles claires se perdre dans la grisaille de l'océan. Il était calme ce jour-là, s'étirait jusqu'à l'horizon en vagues paresseuse, clapotant à peine sur la plage près de leurs pattes. Les quelques nuages qui piquetaient le ciel s'y reflétaient en de petites tâches claires, qui s'effaçaient puis renaissaient à chaque balance de l'onde.

L'Oracle se demanda si c'était la fierté qui faisait parler Rhaegar, lui faisait dire qu'il ne pouvait pas demander de l'aide, qu'il devait se débrouiller seul. Ca ne lui paraissait pas impossible, à moins que ce ne soit une sorte de désespoir. Portait-il tant de culpabilité sur ses épaules qu'il se sentait obligé de devoir résoudre tout en solitaire ? Que s'était-il passé, là-bas, sous le Dôme et dans le temple de Mido, pour que l'Ours soient ainsi devenu coupable ? S'il était emprunt de curiosité, Ajani le tut toutefois. Ca n'aurait pas été à propos, pas adapté à ce moment.

"On ne peut tout apprendre seul." Répondit-il simplement.

Lorsque Rhaegar se redressa et lui demanda le nom de l'alpha Nakhu, ses oreilles tressaillirent de surprise. L'ignorait-il ? Cela faisait plusieurs années déjà qu'il était devenu Oracle à la suite de Volstein, et il pensait que la nouvelle s'était plus ou moins répandue, surtout aux oreilles de son ancien ami. Cela le fit changer de perspective sur ce qui s'était passé entre eux lors de leur dernière rencontre. Il redressa légèrement la tête et laissa couler un instant de silence, avant de répondre :

"Oui. C'est moi."

Puis il fit volte-face de son pas lent, tournant son grand corps vers les terres. Il tourna la tête, jetant un dernier regard à Rhaegar par-dessus son épaule.

"Tu peux rester parmi nous. Je te fais confiance. Et lorsque tu te sentiras prêt, tu me trouveras à l'Eglise aux Corneilles."

Sur ces mots, il secoua la tête et s'en fut. Sa silhouette blanche grimpa le dénivelé qui séparait la place du reste de leurs terres, pour s'y enfoncer ensuite à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1600
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] EmptyLun 10 Mai 2021, 16:02

Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] 0k3u

Rhaegar

Il était déjà décidé et il était têtu. Il voulait prouver sa valeur, se montrer utile, qu'enfin Mido puisse le voir tel qu'il est réellement et non comme l'adolescent puéril qu'il était avant. La remarque d'Ajani lui fit légèrement plisser les yeux. Il était bien conscient qu'il ne pouvait tout apprendre seul, mais il voulait trouver de lui-même les réponses à ses questions. Il voulait se prouver aussi à lui-même qu'il en était capable, qu'il pouvait avoir de l'importance.

Le visage de Rhaegar se tendit en une expression surprise pour la première fois depuis le début de leur entrevue et il jeta un regard étonné sur le lion blanc. Lui, l'Alpha des Nakhus ? Un ancien pirate ? Quelle nouvelle déroutante et inattendue, jamais l'ours noir n'aurait cru cela possible un jour. Comme quoi tout est possible, chez les disciples de la Corneille.

Encore un peu déconcerté, il se contenta d'un simple hochement de la tête en guise de remerciement et il l’observa s'éloigner silencieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty
MessageSujet: Re: Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]   Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le sentier de la sagesse [Ft Ajani]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse et changement [Épreuve de Glowstick]
» Gone with the Wind | Ajani
» Besoin de votre Sagesse [Libre & Yurai]
» Trouver la sagesse (et comment casser des fions aussi) l Tira, Aub', + qui veut
» Exploité - Ajani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: