» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Foi chimère | Yurai & libre Mar 06 Juil 2021, 13:55
Le crépuscule était sanglant, crachait sur le paysage des lueurs enflammées, comme pour menacer quiconque n'y aurait rien à faire de d'être brûlé par ses lumières. Pour la première fois sans doute depuis le début de leur histoire, les terres Nakhus étaient désertées par ceux qui n'étaient pas sous leur confession, ceux qui ne se reconnaissaient pas dans leurs valeurs ni dans le but qu'ils poursuivaient. Le territoire était grand, et il n'était pas évident de s'en rendre compte pour l'instant. Mais les jours suffiraient à affaiblir ces pistes étrangères qui étaient leur lot quotidien, à faire remarquer ces présences qui n'étaient plus là. Dans le grand silence de la Bibliothèque, il n'y aurait pour un temps plus que les enfants de la Corneille pour se recueillir et réparer. Des oiseaux qui avaient combattu le feu. Des oiseaux à qui l'on proposait de devenir un peu oiseau, et un peu dragon aussi.
Les choses étaient allées très vite dès lors que le feu s'était déclaré. Ensemble, les Nakhus avaient réussi à le maîtriser, faisant montre au monde entier que leur foi, leur ingéniosité et les liens forts qui liaient leur grande famille pouvaient venir à bout des plus terribles catastrophes. Une fois l’incendie maîtrisé, et grâce au lien qui les unissait encore, le lion blanc et ceux qui constituaient le coeur des Nakhus avaient devisé. Rapidement, efficacement, tâche de ne pas prendre de décision à la hâte qui aurait de trop grosses conséquences. Et c’était pour cette raison précise qu’ils en étaient venus à ce besoin d’avoir un temps suspendu, un temps pour que les Nakhus se retrouvent eux et eux seulement, pour respirer à nouveau et prendre avec sagesse les choix qu’ils devraient prendre pour l’avenir. Ils avaient décidé cela sachant les autres tâches qui leur incombaient dans l’immédiat, sachant qu’ils ne pouvaient s’éterniser.
Parce qu’il y avait ce loup, Heinly, à retrouver. Les pensées qu’il avait parfois, sans véritable origine mais pourtant souvent porteuses de vérité, lui indiquaient que c’était lui le responsable. Ce sentiment était renforcé par l’instinct nouveau émanant de son glowstick violacé, don de la Corneille, et qui lui indiquait où se trouvait le fugitif. Il fallait faire vite, avant qu’il ne s’enfuie. Cette tâche-là, c’était à Kerguelen et Lestat qu’elle était revenue.
Parce qu’il y avait cette chose aussi à découvrir. Cette vision qui lui avait jeté des frissons dans l’échine, qui avait brièvement rendu l’air glacé autour de lui malgré les cendres encore brûlantes dans lesquelles trempaient ses pattes.
Une magie ancienne, sombre. Un corps fragile, vivant et esseulé.Vivant mais qui empeste la mort. Et le chaos. Une insulte à la Vie faite par celui qui attaqua le Savoir. Maudite par une chose que la déesse ne savait trouver.
Cette chose, Freya l’avait sentie. Il avait rapidement compris qu’elle avait au fond d’elle comme une voix apparue en même temps que l’avertissement de Yurai, qui la poussait à aller dans une direction. Il avait partagé sa vision avec Kerguelen et avec les Guides, parce qu’il leur faisait une confiance aveugle et que la situation ne lui permettait pas de douter d’eux. Et c’était ainsi que la Couturière et son compagnon avaient pris en charge la Traque, tandis que Nocera s’en était allée avec Freya à la recherche de cette chose qui avait troublé jusqu’aux dieux. Et lui était là.
Il s’était aussitôt rendu au temple de sa déesse, quand bien même elle venait de leur faire une apparition. Il avait l’impression que des jours s’étaient écoulés depuis leur annonce tant ses pensées, mélangées à celle des autres Hauts Rangs Nakhus, avaient défilé rapidement. Tant ses émotions avaient été un ballet incontrôlable. Si Yurai avait soigné leurs corps des blessures de l’incendie, il était vidé à l’intérieur par cette intensité dans laquelle il avait plongé durant ces quelques heures. Pourtant il ne pouvait pas se reposer, pas maintenant. Il avait tiré les muscles de son grand corps pour se rendre devant la statue, au coeur de l’Eglise. Il y était désormais assis, la tête baissée en un salut silencieux, ses pensées disant la prière qu’il ne prononçait à haute voix. Ses cordes vocales étaient encore usées des fumées qu’il avait aspirées en décidant d’agir sans attendre et sans se protéger.
Merci. C’était sa première et principale pensée. Yurai était venue leur montrer son soutien, elle avait accueilli la rédemption de Mido avec la bienveillance qui la caractérisait. Les quatre Nakhus étaient tombés d’accord sur l’idée d’accepter la proposition du dieu vert, mais l’Oracle n’aurait sans doute pu s’y résoudre si ç’avait été contre la volonté de celle qui le guidait depuis tant d’années. Il n’avait pas de cadeau, ce jour-là, que sa présence dévouée, à offrir à Dame Yurai pour la remercier.
Puissiez-vous veiller sur celles qui sont parties à l’encontre du Chaos. La Corneille avait guidé les pas des traqueurs de Heinly. Ils ne tarderaient sans doute plus à mettre la patte sur lui, le responsable de cette blessure béant dans les terres Nakhus comme dans leurs coeurs. Celui qu’ils avaient accueilli et qui avait trahi.
Je suis déçu par leur ingratitude. Ses pensées allèrent aux Etelkrus sur cette triste note. Les échos des mots qu’ils avaient prononcés lors de l’incendie. Ils avaient fui sans aider. L’Epée qui était là n’avait pas combattu, pis encore, avait ordonné que l’on ne combatte pas. Quand bien même ils leur avaient ouvert leurs portes pour les aider à devenir plus sages, plus cultivés. Il ne savait pas encore comment exprimer exactement ce que son coeur ressentait à leur égard, mais la déception en était certainement une part importante.
Nous dresserons des autels, pour apporter votre présence partout avec nous. Sur toutes les terres Nakhus, les dieux auraient leur effigie. Un lien avec le monde mortel plus fort qu’ailleurs, qu’ils construiraient de leurs efforts et de leur foi. Ainsi étaient les Nakhus, et ainsi continueraient-ils d’être. Les dieux faisaient partie intégrante de leur existence, et leur soutien devait être remercié. Merci. Encore.
J’aimerais que nous soyons deux. Deux Oracles, un pour chaque dieu. C’était une idée, une suggestion qui lui était venue lorsqu’il avait songé à la meute Nakhu qui serait sous la bénédiction de deux divinités. Yurai était celle qui les avait créés et guidés. Ils ne pouvaient se passer d’un Oracle qui la représentât, et lui-même n’imaginait pas être un chef lié aux deux divinités. Il fallait quelqu’un d’autre. Ses pensées se firent interrogatives. Il ne souhaitait pas offenser la Corneille, lui donner l’impression de lui retirer le lien qu’elle avait avec ses enfants. Il se laissa envahir par cet amour qu’il lui portait. Vous ne m’avez jamais déçu. Je suis votre enfant dévoué.
Merci.
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Mar 06 Juil 2021, 17:53
Foi chimère
Sa lueur émane. Dans cette aura chaleureuse qui enveloppe presque l'Oracle, des traces de soulagement transparaissent aussi. Elle a eu peur, elle a été contrariée. Des sentiments similaires passent en lui et leur similitude n'a jamais eu d'égal avant. Dans cette ambiance de recueillement, cet instant plus calme, elle écoute évidemment ses demandes. Ses réponses sont une pensée dans son esprit, contrairement à une vive voix.
"J'ai vu le souhait de certains d'aider, mais... Leur responsable a prit une décision de sortir au vu de leur état. Celle de ne pas revenir aider peut faire naître une déception légitime en toi cependant."
Elle espère que ces informations aideront. Yurai sait la malédiction qui entoure Ajani, autre que celle que le glowstick a pu briser. Alors lui dire pour qu'il continue d'être sa voix, sa tempérance, est important. Elle continue quand il pense aux loups qu'il a envoyé.
"Je veille, mon Oracle, toujours."
Elle passe rapidement sur la promesse des autels, bien qu'elle en soit toujours heureuse. Car sa dernière pensée, sa demande, la fait se questionner. C'est une nouvelle page qui se tourne. Elle a déjà dit qu'elle était ouverte et suivrais, et l'invitation a été lancée, mais... Pour cette question et pour écrire le futur, cela ne se fera pas sans une autre présence.
"Ce serait peut-être l'équivalent d'un prêtre... Je ne pourrais décider pour lui. Il est temps de discuter."
Alors Yurai s'élève, comme une vague de violet qui surgit de l'église et perce jusqu'au ciel. Appelle en son temple celui qui s'est retiré, peut-être précocement.
Que vienne Mido, pour voir ce qui sera concilié.
[Au tour de Mido]
Dernière édition par Yurai le Jeu 15 Juil 2021, 14:17, édité 1 fois
Mido » Timid'
» Nombre de messages : 112 » Age : 58 » PUF : Le raptor » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Mer 07 Juil 2021, 19:44
[Au tour de Yurai]
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Mer 07 Juil 2021, 22:03
[À Mido]
Mido » Timid'
» Nombre de messages : 112 » Age : 58 » PUF : Le raptor » Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Mer 07 Juil 2021, 22:17
[Au tour de Yurai]
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Mer 07 Juil 2021, 22:39
Foi chimère
Yurai reste statue, pendant que le Raptor grogne et s'en va. Les dieux étaient parfois plus pétulants que certains mortels. Mais peut-être avait-il raison, cette nouvelle collaboration pourrait-elle peut-être la faire progresser également.
Son aura redescends et se matérialise auprès de son Oracle, chaleur revenue autour de lui. Parmi la sérénité de sa voix, il y a des notes de frustration bienveillante pour son adelphe ; on sent une certaine omission de sa formulation. Témoin d'une éponge passée ou presque pour l'avancement commun.
"Il ne sera prêtre, mais il y aura second leader de la meute Nakhu à la couleur du vert. Le plus fidèle à la logique sera choisit par Mido, quand dans son temple vous vous rendrez pour sceller le pacte."
Elle penche la tête, presque bienveillante.
"Un nouvel équilibre s'écrit, concessions sont faites, changements il y aura sans doutes."
Ce n'est une prévision, simplement des mots pour qu'il s'attende à ces choses là. Elle n'ignorera pas la phrase de Mido mais elle place sa confiance en le Lion Blanc, et ne sera lui, en s'attendant à être servie sans offrir protection.
La demande est actée, et la suite s'en vient.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Foi chimère | Yurai & libre Jeu 08 Juil 2021, 14:12
Comme de coutume, comme si ce n'était pas un immense privilège, il sentit l'aura de la déesse dans le temple avant qu'elle ne se matérialise à lui. Maintenant qu'il avait goûté à celle qu'il identifiat maintenant comme la présence du dieu Raptor, cette présence le conforta plus encore dans la certitude que sa place à lui était là, à servir la Corneille. Il ne pouvait être digne représentant solitaire d'une meute sous l'égide des deux divinités. Ce ne serait qu'une illusion, ce serait un mensonge. Un sourir eun peu triste étira ses babines laors qu'il sentait sa respiration s'apaiser légèrement et qu'il fermait les yeux. Il laissa ses émotions presque fragiles s'entremêler avec celles que la présence apportait, et qui y ressemblaient tant. Il écouta sa voix, et lui fut reconnaissant de ne pas le blâmer pour cette déception qui hantait son coeur. Qui peut-être, aurait des conséquences futures.
Lorsqu'elle répondit à son ultime interrogation, les oreilles du grand loup frémirent de surprise. Il ouvrit les yeux, et se vit baigner dans une onde violacée qui paraissait jaillir du coeur même de la statude de Yurai pour s'échapper par la haute porte, monter vers les cieux. Elle convoquait Mido au sein même de son temple. Il avait le sentiment d'être soudain minuscule au milieu d'une scène exceptionnelle, spectateur d'un événement au dénouement aussi incertain que miraculeuse était son existence. Durant ce qui sembla à la fois une seconde et une éternité, la présence environnante demeura flottante et immobile. Il ne percevait rien de plus que cela, pas de bruit, pas de voix. Il semblait que la scène ne se jouât pas en son monde à lui.
Puis soudain, elle se ramassa sur elle-même, s'échappa du dehors pour se concentrer en une silhouette lumineuse qui se dressa devant lui. Yurai avait revêtu l'apparence sous laquelle elle était moins aurore boréale et plus loup. Dans sa voix et dans l'aura qui l'entoure, elle n'a pas exactement les mêmes émotions. Etait-ce de l'amusement ? De l'insatisfaction ? Bien orgueilleux aurait été celui se prétendant comprendre l'esprit d'un dieu, aussi Ajani l'accueillit-il sans trop de suppositions. Ainsi, il n'y aurait pas de Prêtre du vert, mais bel et bien un autre chef, un autre Oracle. Il serait choisi par Mido lorsque le quator des hauts-rangs Nakhu se rendrait à la Vasque lui faire part de sa décision. Et ils construiraient ainsi l'avenir d'une meute sous l'égide de deux divins, et non plus d'un.
Ajani hocha la tête, presque plus par réflexe que par nécessité puisque ses pensées étaient un livre ouvert à la Corneille. Maintenant qu'il avait ces nouveaux éléments, il pouvait réouvrir ses pensées à ceux qui lui étaient toujours liés. Leur transmettre ce qu'il avait entendu, ce qu'il avait ressenti. Ecouter aussi ce qu'ils avaient à lui dire, parce qu'il avait pris soin pour ce rendez-vous avec sa déesse de ne pas laisser ouvertes les portes de son esprit. Il remercia à nouveau la Corneille, puis dessina quelques mots dans le Lien.
"Yurai et Mido ont parlé à l'Eglise." Cette simple information, il en était conscient, pourrait déjà provoquer l'émoi dans les pensées de ceux qui traquaient ou de ceux qui cherchaient le Chaos. "Lorsque nous rendrons visite à Mido, un second Oracle, portant le vert, sera choisi." Telle était la volonté des dieux.