Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'amertume comme poison [Lestat]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] EmptyDim 01 Aoû 2021, 21:50

-Violette-


Trainé jusqu'au Dédale, le loup violet a du ravaler sa fierté et accepter l'aide des trois loups l'ayant tiré du manoir. Tout ce qu'il a pu faire c'est serrer les crocs et endurer la douleur qui venait lui tirer le ventre et le dos. Son dos avait encaissé une partie du choc contre la porte et le sol, celui qui aurait pu être évité. Son action inutile. Mais le loup à crête était endurant, la douleur, il connaissait. Ce qui était nouveau, c'était sa douleur émotionnelle. Sa culpabilité, sa colère, son incompréhension. Il avait du être patient alors qu'on l'aidait à le ramener, mais une fois enfin donnés aux bon soins des nakhus, il sentait que ce dont il avait le plus besoin, c'était de réponses.

Lorsqu'ils s'étaient fait attaquer dans le Dédale, il avait cru bien réagir en se défendant de lui-même, en protégeant ses amis de l'araignée. Mais la situation avait mal tourné, et Kerguelen avait du intervenir. Jusque là, le loup avait compris : araignée = mauvaise, Kerguelen = bonne. Mais le reste ... Elle lui avait parlé. Et l'araignée avait répondu, à sa manière. Puis, elle avait proposé une sorte d'échange, et la couturière avait vendu con compagnon. Et quand Violette avait essayé de protester ...

Mais heureusement, Lestat était revenu. Comment pouvait-il savoir, Violette, qu'il allait revenir ? Comment la louve blanche avait-elle pu vendre un de ses amis pour essayer de sauver les autres ? Cette araignée, celle qui l'avait si gravement blessé, était-elle intelligente ? Le loup à crête était perdu, perdu à un point inimaginable, et surtout, amer. Il l'avait vu dans les yeux des autres : c'était de sa faute. Et il ne comprenait même pas pourquoi. Est-ce que c'était ça alors, le vrai visage des nakhus ? Sacrifier ceux qu'on aimait parce que c'était la chose la plus "sage" à faire, et en vouloir à ceux qui se battent contre cet ordre des choses ?

Le loup cendré était allongé, récupérant physiquement. Mais sur sa face, un rictus sombre qu'il n'arborait que très rarement, presque jamais. Il s'y était presque fait, à ce qu'on l'exclue, qu'on ne lui explique pas tout. Mais ces derniers temps, il avait eu de l'espoir, un peu. Il n'aurait peut-être pas du. A côté de lui, Lestat était resté alors que les deux femelles s'en étaient reparties. Violette ne comprenait toujours pas, mais il n'osait plus demander. Il ne voulait même plus savoir. Alors, il se contentait de fixer le sol, las.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:27

ft. Violette
L'amertume comme poison



Il était resté silencieux, avant attendu que les deux femelles prennent congés s’assurant qu’aucune d’entre elles ne puisse encore écouter leur conversation avant de se tourner face au disciple. Quant enfin, il les pensa suffisamment éloignée, il lâcha un soupire entre ses crocs.  Il apparaissait la mine déçue lorsqu’enfin, il s’adressa au disciple. Il claqua sa langue contre son palais avant de prendre la parole, ne faisant cas de la mine décrépite de Violette, rien ne lui épargnerai une correction de par les mots. Le regard glacial se posa sur le corps tordu du disciple. Les crocs serrés, il s’en mordait les babines, cela lui avait toujours été compliqué de communiquer franchement. Mais il savait cela nécessaire pour prendre un nouveau départ.

Il chercha ses mots, les confronta. Il savait qu’il pouvait se montrer dur, bien plus que son propre mentor avant lui.

« Tu dois savoir que tu nous a tous déçu aujourd’hui. »


Le mentor s’assit garda une distance considérable entre lui et le disciple.

« Je pensais t’avoir appris à penser avant d’agir, que simplement agir avec force n’était pas une solution à tous les conflits. Mais tu ne nous à pas fait confiance alors même que nous sommes tes supérieurs hiérarchiques, nous avions un plan, la décision était prise, tu n’avais pas à donner ton mot à dire, par tes actes, tu nous as tous mis en danger de mort. Umaïma comprise.»

L’erreur qui avait été la sienne, était de n’avoir refuser cette excursion stupide. Le mentor s’en mordait les doigts maintenant. Il aurai du se douter qu’une telle visite dans la vieille demeure n’augurait rien de bon.
Il continua à voir basse, calme, trop calme même.

« Tu dois savoir que c’est moi qui est soufflé l’idée à Kerguelen de me laisser y aller, statistiquement, j’étais celui qui avait le plus de change d’en rechaper indemne ou du moins de trouver une solution. Kerguelen est trop importante pour le clan et vous deux vous étiez sous ma responsabilité, nulle autre solution n’aurait été logique. Tu dois apprendre qu’on ne peut pas toujours sauver tout le monde. Sur ce, je pense que je n’ai plus rien à t’apprendre. Tu dois avoir besoin de te forger ta propre expérience de la même façon que j’ai formé la mienne. À partir de ce soir, tu n’es plus mon disciple. Je demanderai à Nocera de t’accepter parmi Les mages, lorsque tu seras prêt, car je pense que là sera ta place quand ta leçon, tu l’auras apprise.»



Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] EmptyMar 21 Sep 2021, 15:51

-Violette-


La vois de son mentor vint déchirer le silence tendu qui régnait entre eux. Déçu, qu'il était. Vio' ne réagit pas. Il en avait déçu, des gens dans sa vie. Il préférait en général qu'on le lui dise en face, plutôt qu'on se cache derrière un sourire un peu gêné et qu'on s'échappe de sa présence. Mais l'entendre de la gueule de son mentor lui faisait particulièrement mal, et ravivait d'autant plus la colère et l'incompréhension qui habitait le crêteux. Il serra les crocs, et endura la suite des paroles, sans rien dire, le regard fixé sur le sol alors qu'il essayait de comprendre ce que lui expliquait Lestat.

Dès lors qu'il mentionna Umaïama, Vio' ferma les yeux. C'était bien là son regrets le plus dur : elle l'avait prévenue, la louve du cimetière. Il avait juste .. Pas compris, et l'avait entraînée là-dedans alors qu'elle voulait même pas, à la base. Et il n'avait même pas su la protéger. Cependant, il ne comprenait toujours pas le choix qu'avait fait Kerguelen, ne comprenait pas comment elle avait pu envoyer son mâle se sacrifier ainsi. Mais Lestat éclaira un peu sa lanterne : ils s'étaient concertés, silencieusement. Lestat avait été la solution la plus logique. Mais il confirmait ce que Vio' craignait : Il fallait accepter qu'on ne pouvait pas sauver tout le monde.

Vio' serra les crocs et rouvrit les yeux. Le reste ne fut qu'une conclusion : il devait faire ses propres preuves à présent. Cependant, il se sentait toujours perdu, la douleur de ses blessures n'arrangeant rien. Il secoua la tête, avant de laisser échapper un petit grognement de douleur, et de regarder son ex-mentor :

Je comprends pas. Je peux pas ... Je peux pas laisser quelqu'un derrière, c'est juste pas possible. J'étais prêt à faire n'importe quoi pour vous sauver mais ...Vous, vous saviez que vous alliez survivre ?

Parce que lui pensait qu'il ne le reverrait jamais. Que jamais il ne croiserait de nouveau son regard sévère, neutre ou bien blasé des remarques stupides de Vio. Qu'ils ne retourneraient jamai dans le Nord, sur la glace pour chercher des plantes, ou observer les oiseaux. Comment voulait-il que Vio' renonce à ça sans se battre jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] EmptySam 25 Sep 2021, 01:28

ft. Violette
L'amertume comme poison


Les oreilles plaquées sur son crâne, le mentor poussa un soupire. Le regard fuyant celui du disciple, ne voulant s’y confronté au risque d’embraser de nouveau sa propre colère. Il voulait garder son sang froid un minimum, alors que l’incompréhension demeurait encore chez

« Je n’avais aucune certitude, mais mon choix était fait. C’est moi qui ait conseillé à Kerguelen de me laisser y aller.  La mort n’a aucune importance pour moi, si mon heure était venue alors soit, cela m’importait bien peu. J’étais responsable de toi, j’étais responsable d’Umaïma que j’ai guidé jusqu’à ces terres et plus encore, j’ai promis de veiller sur Kerguelen.»


Il avait déjà failli mourir tant de fois, le  froid qui avait bien failli l’emporter, la fontaine de Mido dans laquelle il avait bien failli se noyer, le carnosaur avec lequel il était tombé nez à nez, les araignées. Tant de fois, où il n’avait pu compter que sur sa chance et une certaine clémence des éléments de la nature et des Dieux. Peut-être qu’il misait un peu trop sur la chance, peut-être qu’il avait parfois bien trop confiance en son intelligence pour le tirer de ses mauvais pas. Mais il était certain d’une chose, il ne tolérait pas que l’on puisse mettre en doute ses choix ou ses paroles.

« Ce choix, il ne te revenait pas. Il n’était pas entre tes pattes, ce n’était pas ta responsabilité. Parfois, il faut savoir écouter ses aînés, ceux que envers lequel on reconnaît une certaine sage ou bien de la logique plutôt que toujours en faire qu’à sa tête. Apprends de tes erreurs, Penses à tout ce qui aurait pu arriver, c’est tout ce que je peux te conseiller.»

Le mentor s’écarte, il devait aller attendre les autres pour partir de nouveau.

« Soignes-toi bien, je reviendrais »

[tu as toujours l'occasion de l'arrêter, lui dire un truc]
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] EmptyVen 26 Nov 2021, 19:05

-Violette-


Le mâle écoute, la colère et l'incompréhension toujours mêlées en lui en une danse mouvante lui donnant le mal de mer. Ce n'était pas son choix, il n'avait pas à le faire. Mais alors qu'avait-il, comme choix hein ? C'était ça pour lui, être ici ? Ne pas avoir le choix de pouvoir sauver ses amis ? Il devait admettre qu'une fois encore, il ne comprenait pas. Mais cette fois-ci, il choisit de rester silencieux. Lestat avait terminé, et lui devait se reposer : alors, il le laissa partir, réfléchissant de son côté à cette histoire de choix.

Il pose la tête sur ses pattes, le regard fixé devant lui. la seule chose qu'il pouvait en tirer était que Lestat ne le détestait pas, au moins. Mais il était avide de la moindre miette d'amour avec eux, avec tous ceux qu'il considérait comme une famille. Et chacune de ses erreurs l'enfonçait un peu plus auprès d'eux. Il ferme les yeux. Lestat se trompe : il y avait bien un choix à faire, pour lui également. Le choix de la confiance. Il aurait du faire confiance à son mentor, à Dame Kerguelen, ou même à Uma qui lui avait dit qu'aller dans le Manoir était une mauvaise idée. Mais on ne lui avait jamais appris à faire confiance, à Violette. On ne lui avait jamais donné cette confiance, alors comment pouvait-il savoir ? Il soupire, réveillant ses blessures lui tiraillant le dos. Il verrait demain.

[Fini ! :D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amertume comme poison [Lestat] Empty
MessageSujet: Re: L'amertume comme poison [Lestat]   L'amertume comme poison [Lestat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amertume comme poison [Lestat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poison - Narcisse
» Party Poison (libre)
» Le Poison ne détruit pas seulement le Coeur. [ Ft Saqqarah & Désastre - OS WARNING]
» Appartenance | Lestat
» Parenthèse [Lestat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: