[Rp antidaté à quelques jours après la fin de
celui-ci]
-Violette-
Onyx était repartie, mais Vio' n'était pas vraiment vraiment rassuré. Bon, ok, la petite louve lui avait dit qu'elle avait quelque chose d'important à faire, mais il y avait un il-ne-savait-quoi qui clochait : elle était différente, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Après l'avoir quitté, il fut face à un choix : revenir chez lui, chez les nakhus, là où de toute façon personne ne l'attendait, ou bien rester un peu. Mais pourquoi faire ?
Vio' était quand même un peu embêté par le comportement de sa meilleure amie cornue. Il ne voulait pas vraiment d'explication, même s'il était curieux, chacun avait ses propres affaires. Mais bon, il la connaissait un peu quand même, et si elle ne lui avait rien dit, c'est que c'était un peu grave. Alors, il avait eu une idée : tant qu'il était ici, près du temple de la déesse Ao, pourquoi ne pas aller demander à la Déesse d'aider sa disciple ? Bon, ok, c'était ptet pas la meilleure idée : après tout, Ao l'aidait probablement déjà. Mais qu'est-ce que Vio' pouvait faire de plus ?
D'abord, il ne pouvait pas y aller les pattes vides. Alors, il se mit à la recherche d'un truc, de quelque chose à offrir, si possible lui rappelant Onyx. A force de marcher près du lac, au bout d'une heure, il trouva enfin un caillou lui faisant penser à elle, à la couleur de ses cheveux. Mais cela ne suffirait pas, non ! Il entreprit de le tailler en forme de licorne, ou de petit loup. L'entreprise fut complexe, et surtout très très lente. Mais Violette était persévérant : il frappa la pierre pour lui donner une forme qui ressemblait avec
beaucoup d'imagination à une licorne.
Ce projet lui pris déjà une journée et demi. Ensuite, il fallait trouver le temple. Il savait à peu près où il était, mais alors pour le trouver exactement ? Il se mit à marcher, avec patience : il pourrait marcher toute la journée et toute la nuit qu'il serait à peine fatigué. C'est après encore une journée et demi de recherche qu'il tomba sur la cascade : l'intensité de l'eau qui se déversait plus bas le fit s'arrêter. S'il y avait un endroit notable dans ce lac tout calme, c'était bien là. Et puis, le rugissement de la cacade pouvait bien faire penser à celui d'un dragon, ou du moins d'un dinosaure, ce qui était le truc le plus proche que Vio' avait jamais vu.
Il trouva assez facilement la grotte, et s'y enfonça avec une pointe d'excitation dans le ventre. La Déesse Ao, la dragonne ... Il s'était un peu renseigné sur les Dieux des anciens lazulis, après avoir parlé à son mentor. Elle était celle de la .... persévérance il croyait. En tout cas, elle était féroce, à ce qu'on disait. Il s'avança le long d'un sentier étroit, se demandant s'il trouverait le temple en continuant. Mais la réponse s'offrit bientôt à lui : une caverne tapissée de pierres précieuses s'ouvrit devant lui, et en face, la fontaine juchée de l'immense statue de la dragonne.
Violette s'arrêta une seconde, impressionné. C'était le premier temple dans lequel il entrait à part celle de la Corneille, aussi il n'avait pas réalisé à quel point ils pouvaient être différents. Il caressa des yeux le lieu, la gueule bée, avant de la refermer d'un léger claquement qui résonna légèrement. Il n'avait pas peur, même pas une pointe d'appréhension en entrant dans le lieu : seulement impressionné, il continua lentement jusqu'à la statue. Il déposa avec soin la petite statuette grossière de licorne devant lui, et prit la parole, sans vraiment trop réfléchir :
Déesse Ao, j'espère que j'vous dérange pas ...
Aïe, un peu trop de familiarité peut-être, mais le nakhu était habitué à Yurai qui les enveloppait comme une aura maternelle. Il tiqua d'une oreille. Tant pis, au pire la Déesse lui en voudrait à lui, et pas à Onyx. Enfin, il espérait hé !
J'vous ai apporté ça, c'est une petite statuette, bon un peu moche de licorne. C'est pour porter bonheur à Onyx, une de vos disciple. Je me dis que vous veillez déjà sur elle mais ...
Il haussa les épaules, le regard fixé sur sa petite statuette qui prenait, dans son imagination, les traits de son amie. Etait-il là pour elle, ou bien pour apaiser sa conscience ? Que pouvait-il faire de plus, finalement, si elle l'écartait de ses problèmes, si elle ne lui disait rien ? Devait-il retourner ciel et terre pour s'introduire dans sa vie privée ? C'était pas trop son truc, à Vio'. Mais ne rien faire non plus.
J'avais envie de faire quelque chose de plus. J'pense qu'elle en a besoin en ce moment.
Il soupira avant de sourire. Fallait bien continuer d'avancer non ? Pas se languir, être triste pendant des heures, juste continuer. Et lui aussi, il avait des projets qui l'attendaient là-bas. Il avait des gens à qui se faire pardonner. Il releva la tête, avant de saluer la statue :
Merci beaucoup, Déesse Ao. J'vous embête pas plus longtemps.
Il n'était pas chez lui ici, il allait pas squatter mille an. Alors, il se redressa et s'apprêta à partir pour rejoindre ses propres projets.