» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: La septième année † Libre Mar 14 Sep 2021, 04:19
- Libre Miraj est dans une zone particulière de l'Atoll, maîtrisée par l'Autre mais libérée de l'effet chaotique. 1 personnage seulement -
La septième année
▬ ft. Libre
Été 2021. 6 mois.
Moment charnier des six mois.
Quand les âmes sont égales, cherchent leur place et se disputent un même corps. Quand le mélange n'est point encore, la fusion encore loin. Quand naissent le début des hormones et l'adolescence sur fin d'enfance. A la fois de grâce sur de longues pattes, et de disgrâce dans celles qu'elle ne maîtrise plus, l'enfant grandit et, faite à cette vie, s'en cherche quelques limites. Elle dort, le visage poupon et le corps princesse, étendue sur le sable sous une lune pleine.
Cette même lune, qui vit finalité de mes sept années. Tu comprendras bientôt la solitude et l'amertume. Tu finiras seule. [ Aux côtés d'une jeune sœur est prit le passage entre les racines. Elles défilent et dévoilent terrier fort lumineux, de plantes et de cristaux qui luisent dans la nuit. Du plafond la terre tombe. Elle emplit toute la bouche. ]
Miraj se réveille en sursaut, reprenant grande inspiration après l'impression du manque d'air suite à l'étouffement. Elle chasse l'écume des larmes de quelques battements de cils, se redresse frêle et regarde l'Océan. Le bruit des vagues calme les palpitations de son cœur, elle s'éloigne pour mieux se rendormir ailleurs, fatiguée de ses sommeils agités. Plus près des palmiers, et de quelques chauves-souris.
Nous luttons ensemble contre cette bête ancêtre des nôtres. Elles vont partir. Ressens-tu ce vide immense. [ D'un regard mouillé est observé l'entrée. D'un espoir s'engorge le corps. Pourtant, personne ne vient. La douleur irradie. ]
Elle se tourne et se retourne, grogne et montre les fines dents pointues. Mécontente est celle presque adolescente, déjà elle se relève.
Non non non, je ne peux plus dormir !
L'envie de se recoucher lui passe.
Elle s'enfonce dans la jungle, les sourcils froncés et une énergie en trop plein qui ne lui permet complet repos.
La solitude me pèse, je ne suis pas seule.
Elle empiète en elle ; conflit de cille restée trop seul•e et celle qui ne se sent ainsi.
Allons de déceptions en trahisons. De promesse qu'on attend mais que l'on entend point, qu'on entend mais que l'on attend pour rien. Diantre, à quoi beau vivre. L'on nous préféra toujours un autre ; et il part pour un amour, et elles partent après lui, et ils vivent tous avec cet autre qui ne sera jamais toi.
Je veux y croire.
L'Oncle a promit des amis, a prévenu qu'ils prendront un peu de temps. Elle est sûr de les revoir, toutes ses rencontres, un jour ou un autre : elle les attends sans attente, ne se surprendrait de leur venue mais se ravirait de celle-ci.
La famille même est absente.
L'es aussi lea parent suicidé•e.
La nuit dernière il y a eut la lame près du cou. Elle a beaucoup pleuré, face à elle. A caressé l'endroit de la plaie, longtemps, comme si soudain se serait attendu à y trouver une stigmate.
Mourir plutôt que de te voir vivre.
Je vis.
Elle sourit. Et au milieu de sa jungle, chante avec ses chauve-souris qu'elle retrouve.
Regarde, elles sont là. Et tant qu'elles seront là, je ne serais pas seule !
[cente][Le Chat ne suffit pas, apparait souvent en fil rouge au travers des cauchemars mais n'apaise le mal qui ronge][/center]
Alors il suffit de trouver le loup, regarde !
Et sur son île, de chercher la compagnie future pour que se taise l'âme en peine.
Je parle aux inconnus.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: La septième année † Libre Mer 15 Sep 2021, 01:53
Il est mille endroits qui recèlent de souvenirs, et tous il a envie de les parcourir. S'il ne peut plus voir sa silhouette qu'il a depuis longtemps dépassé, s'il ne peut plus détailler allègrement la courbe de son visage, s'il ne peut plus contempler son corps si petit, si agile et pourtant si fort...
Alors il peut se raccrocher à tout ce qu'il lui reste d'elle.
Ces souvenirs qu'elle a laissé, cette plaie si ample dans son coeur, ce gouffre qui le bouffe et l'empêche de se définir. Ce hurlement qui s'est tu mais qui à chaque lieu fort se rappelle à lui. Il y a eu les plages, il y a eu les abords du Sanctuaire si souvent. Quand elle venait, lui apprenait. Lui montrait Poe, lui montrait le monde, les blaireaux, les écureuils et les martres, toutes ces petites bêtes qu'ils avaient pu observer puis chasser.
Puis quand elle lui apprit à nager, lui apprit à se battre.
Lui apprit à vivre.
Malgré elle, lui apprit l'amour.
Sciemment, lui apprit deuil et douleur.
D'elle seule il avait appris, et tout du meilleur au pire. Du rêve au cauchemar. Et maintenant qu'elle n'était plus là, qui était-il ? Les livres n'avaient plus de saveur, le contact du papier sur ses pattes ne lui donnait qu'envie de les déchirer et de les jeter au loin. Pour son bien-être et celui des bouquins survivants il avait du fuir la bibliothèque. Sa famille il ne voyait qu'en demi-teinte - l'amour qu'il éprouvait pour eux était si pâle en comparaison de celui dans lequel il s'était noyé des années durant. Il s'était baigné dans sa présence, en permanence.
Et elle n'était plus là.
Le coup porté par l'ours était si dérisoire, en comparaison. Ce coup qui avait tout fait pour lui ôter la vie, ce coup qu'il avait accueilli presque avec soulagement. Avait-ce été là son erreur ? Ce fut après tout le début de la fin. Il n'avait pas réussi à se relever assez vite, malgré le but qui éclairait le chemin pour se remettre de ses blessures.
Etait-ce de sa faute ?
La fraîcheur de l'eau sur ses pattes, le clapotis de la mer lui répondit.
La tortue, qui avait failli l'envoyer par le fond. C'était ici, ou presque. A quelques kilomètres près. Y avait-il toujours des dauphins, ceux avec qui elle aimait tant danser ?
De nouveau, quelques larmes qui coulent sur ses joues. Mélange de douleur d'introspection et de souvenirs. Silencieusement, il les chasse. Il les cache.
De quelques pas il est dans l'eau. Il est raide, le trajet fut long et périlleux. De souplesse et de force il a perdu, lui qui claudique en permanence sur sa cuisse si abimée. Mais ce trajet, entre l'île fantôme et les terres Nakhus il a l'habitude de le faire, alors il serre les dents. Il relève la tête, alors que son poil toujours si épais tente de l'attirer par le fond. Il stimule ses muscles endoloris, il force, il traverse. Bien plus grâce à sa détermination que grâce à son corps - ce corps abimé. Malmené.
Négligé.
Il s'ébroue, regarde les environs mais ses pupilles ne reflètent plus rien qu'une indifférence crasse.
Il s'assoit. Et il attend.
Il ne sait pas ce qu'il fait là, il ne sait pas ce qu'il cherche, il ne sait pas pourquoi il est venu.
Il ne sait pas où il doit aller - doit-il encore aller ? Peut-il encore aller ?
Une silhouette se détache, des teintes qui ravivent des souvenirs. Il n'y a pas... Elle n'est pas dans ces souvenirs. Mais le roux, les motifs sur son corps lui en rappellent un autre.
Le loup qui avait failli mourir.
Il ne fait pas un mouvement pour aller la voir, cette enfant. Ce souvenir est si peu important. Il y a deux types de souvenir, maintenant. Ceux qui ne lui tirent rien, ceux qu'il considère avec indifférence. Ceux où elle n'était pas.
Et il y a les autres.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Sam 18 Sep 2021, 00:09
La septième année
▬ ft. Libre
Été 2021. 6 mois.
Parce qu'elle ne sera pas de celle qui abandonne, parce qu'elle ne sera pas de celle qui sont seules. Parce qu'elle se trouverait toujours un espoir ou quelqu'un, il y a tant de petites vies sur cette terre et elle veut croire que toutes voudront bien d'elle pour un moment ou un peu plus. Et qu'un moment avec chacune, c'est une vie de compagnie.
Je te prouverais.
L'autre âme mène assaut. Une guerre sur le terrain partagé d'un même corps, de qui à la fin résistera ou se fondra. Tourmente d'états et d'émotions. L'enfant prend le pas sur l'adulte. Elle grandit.
Et sur les pattes devenues hautes, os fins que l'on tiendrait au fond d'une petite gueule, elle observe celui qui est là, sur sa plage. Il la regarde à peine, on peut dire qu'il ne la voit pas
Pour le moment !
Les yeux sont vides et ont diraient un peu ceux d'un mort. Elle en a vu tellement, des yeux comme ça ! De l'Au-Delà, dans l'Au-Delà, ici aussi. Un peu partout. Pour elle, il n'est pas grand chose. Parce que l'âme n'avait assimilé le visage penché sur le corps blessé, plutôt repassait en boucle le loup noir qui se jette au cou, scène précédente de la rencontre.
L'inconscience, trop, persista.
Ce n'est pas même une impression de déjà-vu. Ce n'est rien, rien d'autre qu'une rencontre nouvelle.
C'est Miraj qui vient à lui.
Et proche, enfin détache ses yeux de lui pour regarder à son cou. Elle a les yeux qui pleure, comme face à toutes les lumières.
Pourquoi le cœur est si lourd, lui aussi ?
Une vie en sa foi, ses valeurs, sa déception en achèvement.
Le vert évoque et l'amertume monte. Elle n'aime pas, ce sentiment ; il est toujours trop présent et elle veut ressentir autre chose. A défaut de pouvoir changer ce qui est dedans, elle tend la patte pour sentir sous ses coussinets le pelage étrange, entre les poils d'un loup et les plumes d'une mouette crieuse.
« Tu es une sorte d'oiseau sans ailes ? »
Elle veut caresser, pour sentir le pelage et le plumage. En omet toute politesse, comme si elle n'avait le temps pour ça.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
Mais c’est elle qui s’approche. Elle qui avance sur ce sable - sur son sable, sa plage, son domaine. Qui s’approche et s’arrête, le dévisage et focalise son attention sur le vert du savoir et de la logique. Ses yeux pleurent, comme les siens ont tant pleuré, mais pas de la même manière. Ils ne pleurent pas de tristesse et de désespoir, mais en réflexe à ce qui sous son museau brille.
Puis dans son pelage plonge ses pattes. Sans plus de cérémonie, comme Lewis aurait pu le faire à une époque. Si elle en avait eu l’envie.
Lewis Lewis Lewis Lewis Lewis Lewis.
A elle tout revient toujours.
Cendres n’esquisse pas un geste, restant debout devant elle, queue trainant au sol, inerte. Flasque.
Oui.
Il n’avait de sa mère pie conservé que le pelage qui s’alourdissait et le tirait vers le fond à chaque jeu d’eau - encore quelque chose qu’il ne pouvait offrir à Lewis.
Décidément n’avait-il jamais été fait pour elle.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Ven 24 Sep 2021, 22:58
La septième année
▬ ft. Cendres
Été 2021. 6 mois.
Elle peut. Elle peut plonger ses pattes dans le pelage et le plumage, plulage ou pemage. Elle sent les poils et les plumes qui chatouillent ses coussinets quand elle rend léger et frémissant le contact de ses antérieurs, survolant la surface surtout d'ombre et peu de lumière. Elle palpe, se réjouie de sentir toute la douceur d'un tel contact. Lui, toujours, ne bouge pas. Il n'est pas sans lui rappeler ses statuettes d'animaux qu'elle chérit tant, et qu'elle peut passer d'une patte à l'autre sans qu'elles ne s'en émeuvent, les faisant bouger au gré de son imagination. Si elle avait été grande, disons géante, elle aurait pu le manipuler de la même façon, lui faire lever une patte et poser une autre, le fait coucher ses oreilles et ouvrir la gueule en grand, comme pour crier. Elle se l'imagine, et ça la fait sourire.
Il n'est cependant pas très drôle.
Dressée sur ses pattes arrières, elle lisse son flanc en une longue caresse.
« Et tu ne regrettes pas le ciel ? »
Tu y retourneras, ne t'en fais pas.
Pas maintenant !
Elle se recule, quand elle s'est assez imprégnée des sensations qu'il pouvait lui offrir. De cette nouveauté, qui n'en est plus une maintenant qu'elle l'a trop exploitée. Elle aimerait qu'il bouge.
Bouge !
Elle trouvera bien comment.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: La septième année † Libre Dim 19 Déc 2021, 14:18
Hésite pas à me dire si ça t’embête de continuer, j’ai bcp traîné dsl )))):
La caresse de ses pattes sur son corps, dans son poil, lui tire un frisson. Il n’en a pas l’habitude, plus depuis longtemps. Elle aussi, aimait les contacts, en prodiguer, en recevoir. Avec les coussinets comme avec les griffes. Son esprit n’est qu’un débris coincé dans le passé, il s’en extrait avec difficulté alors que le contact le quitte enfin. Il ne le regrette comme il ne l’abhorrait.
Non. Je n’ai jamais connu le ciel, donc il ne me manque pas.
Sourd à ses ordres qu’il ne peut entendre il reste immobile face à elle. Il a conscience de l’étrangeté de son attitude, il sait que la bien-pensance lui demande de parler, poser une question ou apporter réponse, mais il n’en a cure. Il pourrait, pourtant. Parler de ces oiseaux, sa famille, qu’il admire sans jalousie depuis le sol. Il pourrait…
Il aurait pu, à une époque. Hier, oui.
Mais il n’est plus qu’une coquille vide.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Mar 04 Jan 2022, 00:10
La septième année
▬ ft. Cendres
Été 2021. 6 mois.
Elle veut qu'il bouge
Mais comment ?
Certains ne trouvent espoir que dans le vide devant eux.
Il vit comme un mort mais je ne veux l'y précipiter.
Elle le regarde, lui et ses lèvres qui bougent si lentement, qui se trainent sur les mots, sur les souffles, qui ne soupirent point mais qui pourraient.
Elle ne sait quoi faire de lui et c'est un peu frustrant. Elle ne peut pourtant le laisser seul, quelque part une partie comprend une perte.
Celle qui obsède et devient fondation de la vie présente comme future.
Et de la fin de celle-ci.
« Qui as-tu perdu ? »
Parce qu'elle sent, plutôt ressent. Une similarité qui frappe dans le regard et l'attitude, avec l'autre âme qui résonne et fait un pas sur celle de l'enfant. L'on ne devient ainsi qu'à cause d'une perte.
Ce n'est une blessure qui se soigne, cette fois-ci.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: La septième année † Libre Mar 04 Jan 2022, 21:53
Qui as-tu perdu ? C'est une bonne question, ça. La blessure est encore fraîche, ouverte presque, pas besoin d'attendre que quelqu'un replonge les pattes dedans, peu importe que quelqu'un replonge les pattes dedans comme on fouille les entrailles d'une bête à peine morte pour en extraire chaleur et subsistance.
Elle-
Elle, elle qui ? Elle quoi ? Les mots se chamboulent à la sortie de sa gueule mais y échouent et y meurent, incapable de prendre forme pour autant. Sa mâchoire inférieure tremble légèrement, se ferme, il cherche ses mots, de les trouve pas.
Elle.
Elle, elle était tout. Elle était son jour et sa nuit, ses attentes et ses présences, elle était son sourire, elle était sa force et celle qui toujours vers l'avant l'emmenait. La seule, qui lui montrait. Des terres nouvelles, des bêtes nouvelles, des aventures nouvelles, des jeux toujours nouveaux, qui sans elle n'avaient que gout...
De Cendres. Cendres il était, sans Elle.
Elle était tout.
C'est une réponse plus honnête, pas moins cryptique, la seule qu'il peut lui donner.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Sam 08 Jan 2022, 20:33
La septième année
▬ ft. Cendres
Été 2021. 6 mois.
Elle. C'est suffisant pour que se dresse la toile de toutes hypothèses. Elle était forcément amante, du moins amour. Fort, si fort
Comme celui que tu n'as jamais connu
Comme celui que je te souhaite en parti
cet amour que désormais qu'elle n'est plus, parce qu'elle était tout, lui n'est plus rien, il le dit lui même. Elle se demande, si elle l'avait croisée dans l'Au-Delà, cette Elle qui ne porte que ce nom. Une louve morte, elle se demande de quoi.
Une maladie, un prédateur
Ou bien de la solitude, elle-aussi.
Comment, s'il l'aimait tant !
Et puis ça n'a pas d'importance.
Elle s'étonne surtout que lui soit vivant.
« Pourtant, tu ne l'as pas rejointe. » Elle penche la tête, le détaille curieusement. « Elle était tout, mais il y avait un peu d'autre chose : sinon pourquoi encore rester vivant ? »
Elle a vu des loups sauter parce qu'il n'avait plus rien, véritablement plus rien. Si elle veut le faire bouger, elle admet qu'un tel saut est une façon comme une autre de le faire.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: La septième année † Libre Dim 09 Jan 2022, 01:14
Tu ne l'as pas rejointe.
Cette suggestion, encore. Comme la louve au masque, près de la Vasque. Cette suggestion sur laquelle il navigue, naviguait déjà avant d'arriver ici, une suggestion qui s'installe comme une promesse de mieux dans son coeur. La paix, le calme, la douceur de l'oubli.
Pas encore.
Des souffles, des souffles et des murmures, la seule manière pour lui de s'exprimer ? Il plisse les babines. Pourquoi, d'ailleurs ? Pourquoi n'être pas parti à sa recherche, ne pas l'avoir rejointe ? Pourquoi pas, pourquoi pas encore ?
Pour l'instant, il chassait ses souvenirs. Un par un, il les collectait, de toutes les places qu'ils avaient parcouru ensemble. Il goutait à chaque lieu, à chaque souvenir l'amer de ce qu'il lui restait. Il cherchait, cherchait quelque chose, quelque part. Qu'il ne trouverait pas. Et s'ils s'étaient trompé, si elle était encore là, quelque part. S'il oubliait, un instant, qu'il ne la reverrait jamais ? S'il oubliait, et s'il vivait avec ses souvenirs, était-ce seulement possible ? Que ne ferait-il pour la revoir...
Il reste encore quelques souvenirs.
Les mots lui échappent, plus tangibles que tout ce qu'il a dit jusque là. Lorsque ces souvenirs disparaîtraient, alors elle serait partie à jamais. Mais pourquoi s'accrocher à ce qui ne servait qu'à le faire souffrir ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Dim 09 Jan 2022, 22:07
La septième année
▬ ft. Cendres
Été 2021. 6 mois.
Pas encore. Ainsi est-ce une hypothèse, malgré tout, que de mettre fin à cette vie de déjà-mort. Elle n'émet de mot pour l'encourager à rester, elle n'en voit pas l’intérêt.
Sans doute pour ceux qui restent.
Tu es parti malgré tout.
Et elle maintenait en cette absence sa vie puissante de vivante, elle avait toutes raisons de croire en son lendemain et ne subsistait en cette absence. Lui ne restait qu'accrocher au départ, il n'avait plus rien.
Juste quelques souvenirs.
« Oh ! Peut-être trouveras-tu alors un peu d'espoir, qui sais. »
Encore elle s'approche.
« As-tu au moins encore la compagnie de vivants ? »
Ou bien n'était-il plus que solitude.
La solitude me blesse.
Je l'ai trop connu, Elle aussi.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: La septième année † Libre Sam 15 Jan 2022, 20:23
La compagnie des vivants ? Il repense à Octavia, qui est venu le voir à la bibliothèque de si nombreuses fois, et qui faisait tout pour lui remonter le moral (avec sa non-délicatesse habituelle, bien évidemment). A Eva, qui lui prodigue un amour envahissant. Ajani, un amour plus timide. Momon et Ruine, avec qui il reste proche malgré les routes différentes qu'ils ont emprunté.
Il baisse le museau.
On ne me laisse pas seul.
Peut-être aimerait-il. C'est toujours dans le silence de la bibliothèque qu'il se sent le mieux.
Enfin. Maintenant, il n'y a nulle part qu'il se sente bien, Sa présence toujours un besoin qui rôde aux limites de sa conscience.
A chaque question il répond. C'est ce qu'il a toujours fait, répondre aux questions. Mais il ne s'intéresse pas assez pour en poser, souvent il attend que le flot se tarisse et une fois fait il peut enfin prendre congé. Ou, parfois, les questions sont intéressantes et mènent à d'autres questions.
Rarement, il joue.
Avec Elle seulement il jouait.
Et maintenant.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: La septième année † Libre Mar 25 Jan 2022, 00:21
La septième année
▬ ft. Cendres
Été 2021. 6 mois.
« Oh ! Alors tant mieux pour toi ! »
Elle plisse les yeux et lui sourit, se reculant de quelques pas comme pour mieux le regarder dans son ensemble. Elle n'était point en mesure d'apposer sur lui autre changement que son trépas, aussi laissait-elle ce rôle aux vivants l'entourant.
« Alors je te laisse retourner à ces vivants, même si je sais que tu n'oublieras jamais cette Elle. »
Et que cette elle, un jour, le perdra.
En un dernier rire et parce qu'il n'y avait plus rien d'amusant à tirer de cette nouvelle rencontre, Miraj s’éclipse.