Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyMer 08 Déc 2021, 00:43

ft. Séléné et Nocéra
Étoile
[utilisation de la capacité scintillant : une fois par topic, on l’écoute.]

C’est par une nuit constellée qu’il s’était éveillé, bien avant les autres, bien avant sa compagne dont le souffle n’était encore que murmure à ses oreilles. Le sommeil avait déjà été difficile à trouver, mais il n’avait tenu que quelques heures, vint alors la mélancolie et la lassitude d’un monde endormi au sein duquel, il ne parvenait à retrouver le repos. Prenant garde de ne pas éveiller sa compagne, il s’extirpa de l’habitation. S’éclipsant sans bruit, il traversa les champs jusqu’au sanctuaire, il s’était perdu à errer silencieusement entre les couloirs, où tous semblaient paisiblement endormi. Jusqu’à s’arrêter près d’une alcôve, ils dormaient tous, Tous sauf elle.


Depuis combien de temps était-elle là, au chevet de sa fille ? Depuis combien de temps vivait telle accroché à ce mince espoir, sans même se permettre de fermer les yeux. Frappé par sa mine épouvantable, il se surprit à s’inquiéter pour son état, bien plus que pour le sien lorsque il eut abusé de ses capacités. Ses oreilles tressaillirent alors qu’il s’approchait silencieusement. Portant jugement sur son visage d’habitude si peu expressif. Puis lorsqu’il fut à sa portée, il brisa le silence installé depuis bien trop longtemps.

« Tu devrais prendre un peu l’air, … Je veillerai sur elle. Nous nous sommes promis que vous veillerions l’un sur l’autre, alors fais-moi, confiance et laisses-moi te soulager un peu. »
Les oreilles s’étaient tendu vers l’avant. Puis, une pointe d’humour maladroite dans ce genre de situation, mais il était connu pour ne pas être le plus bavard et le plus à l’aise lorsqu’il fallait faire preuve de compassion et de compréhension.

« Qu’est-ce que je ferai si je perdais ma précieuse conseillère ? Tu ne vas quand même pas m’obliger à aller expliquer à Mido, comment et pourquoi je n’arrive pas à maintenir du bon sens parmi les nôtres. » Un peu d’autodérision, cela ne faisait pas de mal. Une patte tendue, une épaule sur laquelle on pouvait s’appuyer, c’est à peu près tout ce qu’il avait à offrir, tout ce qu’il pouvait donner aujourd’hui, il était peut-être un soignant correct et un excellent herboriste, il n’en restait pas moins qu’un mortel .

« Au moindre problème, je t’enverrais un message. Tu peux partir tranquille, il ne m’étonnerai pas qu’il y ait une pluie d’étoile filante cette nuit, le ciel est particulièrement dégagé, tu verras les étoiles sont magnifiques. »

Il est vrai. Qu’il appréciait aussi cette vue, qui le rendait des plus mélancoliques et troublé parfois, mais cela, c’était un secret bien gardé qu’il ne partageait qu’avec Kerguelen.

« Allez, files, ne m’oblige pas à me servir de mes nouveaux droits pour t’obliger à prendre soin de toi. » Un léger sourire se voulant rassurant s’afficha sur ses babines sombres, ne dévoilant que la pointe de ses crocs.  Il patienta, attendant que la louve s’éloigne, la suivant du regard jusqu’à ce qu’elle eu disparu dans l’ouverture. Puis soupire, relâchant un peu de son inquiétude au prix du silence qui régnait ici.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyMer 08 Déc 2021, 16:42






Étoile



La discussion avec Ysée passe, elle aide, ou peut-être pas.
Elle relève la tête vers Lestat, qui dissémine humour et fermeté. Mais surtout la promesse de veiller à sa place sur l'enfant qu'elle veut protéger. La perspective de son pouvoir, elle ne peut mentir, l'apaise un peu. Cette communication facilitée est un argument de poids.

Elle soupire néanmoins. Le trop plein revient quelques fois, et l'inquiétude qu'on lui porte peut encore l'agacer... mais un peu moins. Et quand vient un ordre, Nocera ne sait pas comment faire autrement que d'écouter. Son regard vert croise donc celui du second Oracle, et elle fait respect de sa promesse de lien, de conseil.

Avec un mouvement de tête pour chasser les émotions négative, et finalement un mouvement de haut en bas bref pour le saluer, elle se relève. Sans paroles, elle indique sa confiance tacite. Son pas témoigne de sa réticence certaine. Elle s'éloigne quand même.

Et va gagner la fin du Sanctuaire, où elle aperçoit son frère.






Étoile



Il y a un peu de bruit, et une voix inhabituelle.
Elle semble paisible, assoupie, même si elle ne l'est pas vraiment. C'est peut-être ce qui aide sa mère à obéir, ou bien est-ce cette l'autorité certaine que le mâle qui se tient là possède ? Elle croit le reconnaître, sans être sûre. Elle ne lui a jamais parlé avant de partir, il faut dire qu'elle était trop timide pour interagir avec quiconque autre que sa famille. À part un peu Ajani, qui lui a donné lors de leur discussion un peu de matière à réflexion.

Ses yeux observent la silhouette rose foncée de sa mère s'éloigner. C'est quand elle semble disparaître avec quelqu'un qui semble être son oncle, que Séléné se tortille un peu. Elle se tourne légèrement pour mieux voir le loup gris qui est censé l'observer. Elle ne veut pas encore trop se relever, son corps est douloureux aujourd'hui. Elle paye un peu sa petite excursion, sans qu'elle n'en ressente de culpabilité. Elle cligne des paupières vers Lestat.

Il semble être un peu scintillant, oui, maintenant qu'elle le voit en entier.
Comme une étoile, sa présence porte une certaine aura, du genre qui incite à se référer à lui. Il semble être un guide, une étoile polaire dans un ciel sombre. Elle déduit aisément qu'il est un haut rang, sinon Nocera n'aurait pas suivit quand elle maugrée encore vers ses pères. Sans tomber dans la fascination, elle le scrute sans s'en cacher.

Elle aussi, elle veut briller un peu.
Être intrigante comme la lune, et chaleureuse comme le soleil... Elle se demande si elle peut gagner la qualité d'une étoile, inspirer confiance et obéissance. Devenir un ciel complet avec une multitude de corde à son arc est intéressant, gagner une qualité comme telle sera utile pour les relations avec autrui. Peut-être pourra-t-elle apprendre aussi un peu de douceur pour refléter le blanc de son pelage, si elle parvient à être comme le reste changeant qui trône sur son corps.

Elle relève un sourcil, et sa voix résonne.

"Bonjour, toi qui semble briller d'autorité. Je ne suis cependant sûre de qui tu es, pardonne m'en."

Avec un sourire, elle le laisse répondre.
Elle est intriguée, elle attend impatiemment de voir ce qui va ressortir de leur interaction ; étoile versus lune. Elle compte apprendre de cette opportunité, dans tous les cas, que le dialogue soit bon ou un peu stérile.


Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyJeu 09 Déc 2021, 01:19

ft. Séléné et Nocéra
Étoile

Ce n’est sans laisser échapper un soupire,qu’elle plie à sa demande. Il s’était attendu à un peu plus de résistance de la part de Nocera, mais fut soulagé tout de même que son discours eut l’effet escompté. Les deux oreilles tendues, la tête basses, il l’observa, d’abord, se lever, le saluer, la louve se détacha dans l’entrée où il pu la voir disparaître, puis il porta attention au son, il attendit ensuite, écoutant le bruit de pas s’éloigner progressivement jusqu’à s’éteindre. Seuls, Ne restait que deux respirations discrètes dans la pièce sombre. Il soupire à son tour, regagna sa mine mélancolique habituelle qu’il avait bien plus de facilité à maintenir qu’un simple sourire rassurant. Puis il pivota entièrement se plaçant dos à l’entrée. Curieux, il observa le corps immobile, paisible, restant à bonne distance, sujet aux questions qui par le plus grand des hasards pouvaient affluer dans son esprit -comme cela était souvent le cas.

Il aurait aimé être capable de plus. Chercher des solutions à tous les problèmes rencontrés par les siens, mais dans certains cas, il se sentait impuissant, c’était un de ceux là. Que pouvait-il bien faire pour aider Nocera et Yersine? Il leur devait bien ça, pour tout ce qu’ils s’évertuait toujours à faire pour lui, aujourd’hui ou par le passé. Un souvenir fugace. Lui vint une idée alors, un regard bref sur la lueur verte qui l’accompagnait, mais dont il n’osait user sans état d’âme. La tentation fut grandissante pourtant. Mentalement, il pesa le pour et le contre, il nia les risques éventuels et calcula brièvement les minces chances de réussite. L’échec plus que probable en aurait rebuté plus d’un, mais la simple curiosité scientifique qui était sienne, le simple vide dans sa connaissance qu’il se voulait combler, fit pencher la balance. Il s’autorisa une tentative qu’il puisse orchestrer, mise en œuvre sans risque.

Et contre toute attente, la connexion s’établit et fut des plus immédiate. Il l’interrompit aussi tôt. La lueur mourus instantanément, il n’y eut pour seul effet que celui d’un flash discret.

Surpris, Ses paupières s’ouvre légèrement laissant voir ses pupilles maintenant déformée par le cauchemar.Découverte intéressante, il eut un doute cependant. À juste titre, il lui avait toujours semblé que son pouvoir trouvait ses limites au-delà de la pleine conscience, jamais, il n’avait partagé un monde oniriques avec qui que ce soit, sauf cette fois, le reste du temps, cela semblait impossible. Il n’attendait de sa tentative que l’échec, trouvant à ce résultat toute autre conclusion qui eut pour effet de concentrer tout son intérêt sur celle-ci. En silence, il patiente.

Il n’eut pas à chercher longtemps la réponse qu’elle vint à lui d’elle-même. Si le doute pesait jusqu’alors, la certitude s’installe maintenant et le remplace complètement. La louve se tourne légère, l’observe et Lui, recule d’un pas pour ne pas s’imposer, un reflexe qui demeurait à peine conscient.

Lorsqu’une voix vint briser le silence, un sourire discret s’étala sur ses babines, bien plus par attrait de la découverte, que par les flatteries dont il n’avait l’habitude. Nocera sera tout à fait heureuse de l’apprendre. Mais se garda d’établir toute connexion. Il s’approcha d’avantage de la jeune louve, voulant s’assurer que ce n’était pas son esprit qui lui jouait un tour, alors que les dernières bribes de scintillement disparurent presque de sa fourrure grise.

D’une voix douce, il interroge, omet les interrogations qui demeureront chez elle en suspens encore un instant, pour éclaircir d’autres zones d’ombres qui lui étaient propre.

« Cela fait combien de temps que tu es réveillée ? Tu comptes laisser ta mère se faire des cheveux blancs ?»

Ses yeux se firent plus fin encore. L’invitant à partager ses informations avant que lui-même ne partage celles qui étaient siennes.


« Je suis Oracle de Mido, mais appelles-moi Lestat. »

Il n’avait pas prétention à se hisser bien au dessus des autres et n’avait pas changer malgré les responsabilités qu’il s’était vu confié, bien au contraire, s’était-il senti obligé de s’adoucir et sociabiliser d’avantages avec ses protégés. Tout ceci resterai dans l’échange, une information contre une autre. Il n’était des plus bavards.


Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptySam 11 Déc 2021, 12:22





Étoile



Ah, il brille un peu moins... Mais.
Ses paroles sont un peu taquines, même toutes habillées de douceur qu'elles sont. Cela lui tire un fin sourire, qui remonte la commissure de ses babines dans une expression espiègle. Une réponse danse dans sa bouche mais elle patiente pour son nom avant toute réplique.

Lestat, donc, lui apprend être l'Oracle de Mido.
Elle reconnaît le nom comme étant celui de l'apprenti de Yersine, elle se souvient de ses récits. Elle reconnecte donc les identités. Ce qu'elle ne réconcilie pas encore, puis-ce qu'il s'agit d'une belle nouveauté pour elle, semble être l'intégration du dieu Mido à leur meute d'une façon toute officielle. Elle apprendra bientôt que des loups porteurs de roses ont été acceptés, mais pas avant quelques temps, l'histoire d'un partage de madeleine ne venant que plus tard. Elle reste donc surprise, d'un tel changement.  

Elle penche légèrement la tête. Et tourne la tête vers la sortie de l'alcôve, même si sa mère et son oncle.
Une indication toute bête du premier sujet qu'elle aborde avec ses paroles.

"Elle ne serait pas partie, si elle m'avait su réveillée. Il lui faut ce recul. Elle a déjà quelques mèches claires de toutes façon, un cheveux blanc ne s'y verra pas."

Elle a entendu quelques fois, malgré le coton à peu près permanent dans lequel elle a été jusqu'il y a peu, les tentatives de différentes personnes de la sortir de son chevet. Elle s'amuse de sa petite blague pour dédramatiser. Elle espère malgré tout que sa mère pourra respirer un peu et enfin arrêter de s'en faire à outrance.

Mais en attendant, l'autre sujet l'intéresse.

"La meute a changé un peu, pendant mon voyage, alors. Selon ma mère Mido était un peu trop... éloigné des loups. Intriguant qu'il veille sur nous, désormais. Comment ?"

Elle n'a pas peur de poser des questions qui peuvent peut-être fâcher.


Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyLun 13 Déc 2021, 19:13

ft. Séléné et Nocéra
Étoile


Son pelage n’était pas destiné à briller. Tout comme son pouvoir ne l’encourageait pas à rêver. Devant toutes les évidences énoncées, il ne pouvait nier. La plus jeune connaissait bien mieux sa mère qu’il n’aurait osé prétendre la comprendre. Mais pourtant, il avait partagé cette intuition qu’elle n’aurait eu ce moment de recul sans cette mascarade qui voudrait de courte durée de toute façon. Un instant de repos dont le temps était compté, car elle ne tarderai à accourir de nouveau au chevet de sa fille.

« Il est vrai. » dit-il tout en ponctuant l’exclamation par un léger mouvement de tête suivit d’un sourire discret entre ses babines. Ce n’était pas gentil de se moquer, mais la boutade semblait raviver la louve et la faire briller d’avantage encore. Alors que le logicien lui s’assombrit lorsqu’elle évoqua les changements constatés parmi les siens.


« c’est exact. La meute évolue, les choses changent, elles ne peuvent rester telle qu’elles étaient avant. »


Cela faisait si longtemps que la jeune louve étoilée n’avait eu de relation avec la meute, tout ses changements devait lui être encore inconnus. L’oracle n’imaginait certainement à quelle point elle pouvait trouver cette meute changée par rapport à celle qu’elle avait quitté. Lui, il avait accepté tout ces changements, les voyant comme nécessaire au bon fonctionnement et à la survie de celle-ci.

Les saisons, le temps, les vies, tout prenait fin pour s’éveiller sur un jour différent. La meute se devait d’évoluer ou de disparaître, c’est un fait.

Après un instant silencieux, sans qu’aucune expression ne vienne obscurcir son visage, il reprit.

« Ta mère n’a pas tort, Mido n’est pas comparable à Yurai. La relation que Mido entretient avec ses disciples est bien différente de celle à laquelle on peut prétendre en choisissant Yurai pour divinité. Mido veille sur ses disciples, mais il est plus distant, il guide parfois, mais ce qu’il donne n’est que l’impulsion, il nous laissez nous, ses disciples trouver solution à nos problèmes au travers de ses valeurs que nous représentons. Et gare à ceux qui les transgresserons, car ce que Mido donne, il peut le reprendre.»

De vert, il fait crépiter l’air, étincelles et braises qui faiblissent et meurt juste après l’explication terminée. Intransigeant était le dieu vert.

C’était ce qui lui avait plus chez lui en plus de défendre les valeurs de logique et d’intelligence. Lui qui ne cherchait trop grande proximité avec le divin, lui qui préférai s’y soumettre plutôt que d’être chaperonné par eux, une forme de liberté en somme qui avait toujours voulu posséder même lorsqu’il cherchait reconnaissance dans le regard divin. Mieux valait l’effort à ce qui était simplement offert, C’est là où se trouvait le mérite selon lui. Espérant secrètement en demeurer digne malgré les années, forcé à en accepter les décisions jusqu’à s’abandonner. Il avoua toute fois.

« J’ai moi-même été  surpris que Mido décide de nous apporter sa bénédiction et ses valeurs, même si j’en comprend les raisons. toute fois, il ne nous est pas exclusif, son territoire ainsi que l’accès à sa fontaine reste libre à ceux qui veulent se mesurer à son épreuve. Et donc, nous ne sommes pas les seuls à pouvoir prétendre être digne de porter ses couleurs »  

Il se réjouissait de tel décision, la logique ne devait trouver de frontière comme cela était le cas des meutes. Mais il se devait de justifier de tel changement toute fois.

« Il y a eu un incident pendant ton absence. Un individu connu de la meute nous à tous trahi. Il a mis le feu à la bibliothèque et certain d’entre nous ont bien failli brûler vif. Kerguelen et moi étions au centre de l’incendie, d’autres ont été également menacés par celui. Par la cohésion et sans l’aide de Yurai, nous avons lutté contre l’incendie et défendu le savoir contenu dans la bibliothèque. Nos actions conjointes ont conduit Mido à changer d’avis à notre sujet. À nous maintenant de lui prouver qu’il n’a pas eu tort de nous faire confiance. »


Viens alors le temps d’évoquer, les changements qui fâchent plus que tout autre et qui ne faisait pas l’unanimité parmi leur rang.

«Certains d’entre-nous ont été particulièrement secoué par l’incident, nous avons dont décidé de fermer nos frontières aux étrangers à la meute. Nous avions au moins besoin de cela pour retrouver sérénité. Peut-être que le temps de nouveau changement est venu. Qu’en penses-tu ? »



Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptySam 18 Déc 2021, 12:37





Étoile



Elle tends une oreille courbée.
Mido reste donc bien, bien plus exigeant et rouspéteur que leur déesse initiale, sans pitié pour quiconque ferait un peu n'importe quoi avec le don qu'il offre. Séléné n'a pas eu d'avis sur le dieu vert avant de partir, mais il lui semble que cela colle avec ce qu'elle a pu comprendre lors de ses premières années. Elle le laisse achever ses explications, avant d'intervenir d'une très légère remarque qui ne fait que refléter sa pensées, sans rien vraiment apporter à la conversation.

"Voilà qui a plus de sens."

L'histoire de l'incendie lui fait froncer les sourcils. Mais elle accueille l'information qu'ils ont été secoué par ça sans réelle surprise.
C'est la question qui lui fait pencher la tête. Ont-ils besoin de l'avis d'un œil neuf ?

"Je ne sais dire que ce que je peux penser de la personne qui a fait ça, je crois. Ce sont les gens qui se sentent vulnérables dans leur égo, qui attaquent, quand ils ne peuvent plus contrôler quelque chose autrement."

Une atteinte à un endroit publique rassemblant nombre de savoirs, d'ici et d'ailleurs, c'est bête. Mais il est aisé de dire ça, peut-être que d'autres peuvent se sentir menacés, voudraient être invincibles sans informations disponible contre eux. Elle a pu voir ce que les égos fragiles peuvent donner. La personne qui a fait ce geste devait être malintentionnée à un point de non-retour et très insécure dans ses pensées... Même si elle essaye de ne pas trop spéculer sur le profil, caractère ou âge de cette âme.

"Donc je dirais qu'il ne faut pas que nous nous sentions vulnérables indéfiniment. Sinon, nous finirons amers, à attaquer."

Elle essaye d'hausser les épaules comme elle peut, depuis le sol.

"Et de façon très personnelle, j'aimerais bien que nous restions cosmopolites, j'adore les relations. Mais ça n'a pas grand chose à voir."

Des histoires, des amis, elle en veut.
Fermer les frontières c'est se priver de liens potentiels, elle aimerait mieux qu'elles soient ouvertes. Comme elle l'a exprimé cependant, ce n'est qu'un goal personnel, rien à voir avec les intérêts de la meute.


Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyDim 09 Jan 2022, 22:04

ft. Séléné et Nocéra
Étoile


Il ne saurait mentir ou divulguer des informations erronées concernant Mido, jamais, il ne se le permettrait. On ne plaisante pas avec les dieux, jamais. On ne leur manque pas de respect non plus. Il termine ses explications, l’observe toujours posément car c’était ainsi qu’il avait l’habitude d’agir. Toujours froid se voulant parfois exprimer autre chose, comme la colère, mais c’était une autre histoire.

« Tu n’as pas à t’inquiéter de cette personne, Mido l’a déjà condamnée à l’errance. » lança-t-il sans prendre aucune pincette. Cette question ne nous appartient plus, le sort en est jeté. Un sort pire que la mort à ses yeux, damné des Dieux. Celui ci ne reverra plus aucune lumière, ne connaîtra la véritable magie que par le pardon. Il ne lui souhaitait rien. Ni repos, ni pardon. Pas après ce qu’il avait causé au savoir. Il divague un peu, perdu dans ses pensées.

Puis, le sujet change. Ses oreilles se dressent, il porte d’avantage attention à ses mots. Nul surprise cependant, il savait tout cela.il savait que la situation n’avait que trop durée, que les blessures semblaient n’être plus que mauvais souvenir à l’esprit des siens et que la bibliothèque resterai sous bonne garde.

Écouter était certainement la meilleure des choses à faire, alors il garda le silence. Il n’était pas sans ignorer que leur confinement pesait sur certains. Toujours, il écoutait les bruits de couloir, se saisissait de quelques pensées de ci, de là. S’assurait du bien être de chacun parce que c’était un peu sa responsabilité désormais, ne pouvant se contenter de penser à soi en tout temps.

« Nous en reparlerons tous bientôt, c’est un choix que je ne peux garder pour moi. Cette décision ne sera pas que la mienne, mais celle de toute une meute, nous devons trouver de nouvelles orientations pour que chacun y trouve la place qui est la sienne. Qu’en penses-tu ? » Il avait confiance, savait qu’aucune décision n’était mauvaise en soi et que les conséquences ne seraient de toute façon que hors de leur portée de mortels. L’avenir ne leur appartenait pas, ce n’était créature disciplinée.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyLun 10 Jan 2022, 19:21





Étoile



Mido s'en est donc occupé.
Ce qui n'est, elle l'avoue, relativement en accord avec et son caractère et avec les valeurs attaquées via cet évènement. Ce n'est donc pas surprenant du tout. Elle exprime cette pensée simple et honnête.

"J'aurais difficilement vu les choses se passer autrement."

Elle ne tergiverse pas plus longtemps sur le sujet. Elle n'a pas vraiment de traumatisme associé, même si elle s'inquiète que peut-être eux en ont, elle a donné son avis, puis-ce que c'était sa question. Elle ne jugera pas s'ils en ont des différents. Ce sera une décision commune, de toutes manières, annonce-t-il. Il réitère sa demande d'avis.

Ce qui la fait à nouveau pencher la tête.

"Demander à tous ou décider entre deux Oracles, même bataille. Je doutes que les Oracles Nakhus prennent une décision à l'encontre de l'intérêt de tous, et ça fluidifie. Mais je comprendrais que vous vouliez prendre la température des avis."

Elle est neutre, en somme.
Mais d'autant plus, avec deux questions de suite maintenant sa curiosité a basculé du personnage vers ses actions.

"Pourquoi me demander à moi, es-tu en plein doutes ?"

Si c'est le cas, elle pourra peut-être raconter une histoire, si elle reste éveillée assez longtemps, ou si sa mère ne revient pas tout de suite.


Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyLun 10 Jan 2022, 21:52

ft. Séléné et Nocéra
Étoile


S’ils se trouvaient point commun, s’ils trouvaient satisfaction dans la résolution de ce problème qu’était l’incendiaire.

Il n’aurait trouvé plus de satisfaction que dans l’exécution d’une sentence par ses propres moyens, ce garda bien de l’évoquer toute fois. Il avait accepté que la volonté des siens fusse de laissait Mido comme seul juge pour celui qui ainsi s’était attaqué à ses valeurs en plus des leurs.  

Pourquoi me demander à moi, es-tu en plein doutes ?
« Non » Nul vibrato dans sa voix, la certitude seulement qui renforçait l’affirmation tranchée. Il doute parfois, mais pas cette fois. « il n’y a aucun doute. Je t’interroge seulement. Il ne s’agit pas de moi, mais de toi, quelle est ta vision». Il prolonge l’échange, veut comprendre ce qui te traverse l’esprit sans aller piocher ces informations de lui-même, car cela serait bien trop facile.

Il observe analyse, cherche ce qui fait d’elle, un peu de Yersine et un peu de Nocera. Non par l’apparence, mais plus loin. Par l’intelligence, la logique, parce ce qui l’alimente.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyLun 10 Jan 2022, 23:37





Étoile



Il s'intéresse donc à elle, comme elle a cherché à s'intéresser à lui.
Elle voit mieux maintenant. Soit ! Après s'il demande un peu plus d'explications sur sa vision quant à demander à toute la meute... Impossible de faire autre chose que répéter ce qu'elle a pensé, et le résumer autrement.

"Je suis neutre."

Efficace.
Mais elle n'est pas une louve de peu de paroles, et s'il veut en découvrir plus sur elle, il n'y a pas de soucis ! Elle gigote assez pour se replacer confortablement et ne pas encore céder au sommeil. Puis elle lance, le ton bien plus taquin, tout à fait enjouée de se mettre à briller à son tour.

"Je ne suis de la politique, plutôt faite pour écouter. Je suis une confidente, c'est le bon terme."

Elle n'aspire pas à diriger, bien que les responsabilités ne lui fassent pas vraiment peur.
Non, elle elle préfère...

"Je compte plutôt des histoires ; tout le monde en a une à raconter, ou aura besoin d'une un jour."

Ce qui explique qu'elle préfère rencontrer du monde, elle imagine qu'il va pouvoir déduire ça comme un grand. Il est un glowstick vert, il a la vivacité d'esprit de son côté.

"Et toi, outre être l'Oracle, as-tu une spécialité, un talent particulier ?"

Il est de bon ton d'échanger. Elle aussi veut apprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyMar 11 Jan 2022, 00:36

ft. Séléné et Nocéra
Étoile


Simple efficace, il n’en demandera pas plus. Il y voit pourtant tant de similitude avec ses parents. L’écoute et la bienveillance, des qualités qu’il attribuait à chacun. Sa curiosité fut satisfaite. Il la laisse cependant continuer, tend une oreille attentive à la découverte.

« Je vois. Ton talent est de distribuer conte et morale ? »

Intéressant.
Il ignore s’il s’agit de fable pour les enfants ou bien d’histoire réelle, entendue d’abord, racontée ensuite. Cependant, il les imaginait utiles, adaptées, peut-être même arrangées afin de convenir à une situation bien précise. Il lui apparaît difficile en effet de compter ses histoires sans public, sans personne nécessitant son aide. Il savait au combien le monde pouvait être vaste par delà ces frontières qu’ils s’étaient imposés. N’avait-il pas cœur solitaire, parfois même nomade sans pour autant fuir les responsabilités qui étaient siennes.

Par une cabriole, il redevint objet de conversation. Il réfléchit alors un instant.
De spécialité, il n’entrevoit pas réellement. Il aime les livres, les recherches, l’herboristerie autant que la nécromancie. Baigne dans le savoir et la magie depuis si loin que sa mémoire le porte. Toujours dans les livres, toujours plus avide de savoir que de Pouvoir.  Il n’était cependant pas seul dans cette situation du moins, il l’espérait.

« Mes talents sont multiples, certains innées. » Entre ses pattes, fait briller quelques étoiles, une petite constellation copiée des siennes sans doute, qu’il laisse suspendue entre ses coussinets un instant avant de la faire disparaître.

« D’autres acquis par la connaissance et le savoir accumulé »
Ce que l’on nomme plus communément l’expérience. Celle qu’il cumulait au gré de ses découvertes et expérimentations.

« Certains ignorés, d’autres non dissimulés. » Il ne s’en vante pas toute fois. Ne peut vraiment l’expliquer, mais peut tout du moins lui en montrer une bribe. Un instant. Par le glowstick vert, par son don de télépathe par la conscience collective. Lui montrer ce monde à travers ses propres yeux, ce monde partagé entre vivant et mort, cet autre talent qui est celui de Medium. Il cesse cependant bien vite, une quinte lui rappelle qu’il n’est pas bon d’en abuser. Il se reprend toute fois, s’éclaircit la voix. Avant de s’aventurer sur un autre chemin.

« Si tu devais me compter une histoire, quelle serait-elle ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] EmptyJeu 13 Jan 2022, 17:33





Étoile



Il parle de talents multiples, et fait démonstration.
Elle regarde la petite illusion d'étoiles naître avec une certaine admiration ; esthétique, avec une probable petite utilité pour illustrer des propos. La suite la force à fermer les yeux, ressentant dans les moins coins de son cerveau les sensations qu'il communique. Une expérience très étrange. Pourtant elle sait qu'elle y puisera de l'inspiration.

Elle rouvre les paupières et en cligne plusieurs fois pour bien retrouver la réalité devant ses yeux. La mise au point faite sur Lestat, il y a sa question et elle se doit de mieux le détailler. Pas son physique, plutôt une revue de ce qui l'adorne : son glowstick, la broche dorée qu'il porte, son regard calme, son attitude posée. Elle sent le parfum d'une congénère habiter son pelage plus que l'odeur de leur meute. Elle écoute sa voix sincère, sa curiosité et sa tentative d'humour auprès de sa mère.
Elle conclue qu'il a le rang, des dons, peut-être une présence à ses côtés, un caractère au moins à peu près sain.
C'est un individu équilibré.

"Pour toi, je crois que je n'en ai pas."

Elle sourit, au paradoxal de ce genre de mots. Il faut expliquer, c'est trop évasif pour pouvoir être prit avec l'intention qu'elle veut y donner, bien malgré sa voix sympathique et son expression amicale.

"Elles vont à ceux à qui il manque quelque chose, qui ont à apprendre sur eux-mêmes. À moins que tu juges être de ceux-là..."

Elle pourrait avoir tord, ce n'est qu'une déduction qu'elle fait après l'avoir observer. Et le dehors ne reflète pas entier le dedans, voir même souvent est trompeur, même si, bon pour elle, les Nakhus affichent plutôt des choses de valeurs au travers de leurs accessoires, qui en disent pas mal. Elle a appris cependant que l'habit ne fait pas le moine, alors elle se garde bien de dire que c'est une science et non juste une sorte de lubie faite pour se repérer un peu.

Son corps se plaint de sa position, elle en change assez pour que ses muscles cessent leur complainte, pas assez pour ne plus pouvoir observer le mâle. Installée, elle reprends, et cette fois renoue avec un certain amusement.

"Ou veut-tu juste voyager ? J'ai quelques récits qui n'ont pas de morale, juste fait pour émerveiller."

Qui sait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty
MessageSujet: Re: Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]   Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étoile [Séléné et Nocera si tu le souhaites]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pie voleuse [PV Séléné]
» Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na) (ft. Séléné)
» Étoile de mer | Naïade
» Ces étoiles ✩ Nocera
» Labyrinthe | Nocera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: