Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
| Sujet: Lutins et champignons — Yuurei Ven 17 Déc 2021, 18:56 | |
| Nirvana Nirvana s’était levée tôt pour partir explorer une épave qu’elle avait repéré lors d’une de ses baignades. Ravie, elle avait plongé dans l’océan, son corps recouvert d’écailles, observant un instant les bancs de poissons de toutes tailles, tapotant doucement du bout de la patte le museau d’un petit requin qui disparut aussi tôt. C’était si calme dans l’eau, aucune nuisance extérieure, aucun bruit. De quoi permettre à Nirvana de se vider l’esprit et de se recentrer sur les problèmes. Sans prêter attention au temps passé dans l’eau, la louvette explora, sans rien trouver d’extraordinaire. La coque de ce qui fut jadis un navire était percée et ne semblait renfermer aucun trésor. Un peu décevant.
L’Etelkrus finit par regagner la surface, se secouant une fois sur la terre ferme pour ferme disparaître ses écailles. Personne à l’horizon. Ses yeux observèrent les champignons qui poussaient dans la plaine, de toutes les formes et de toutes les couleurs, elle s’interrogeait sur leur utilité. Certains étaient-ils consommables ? Cet environnement avait un côté de conte, l’on pouvait s’attendre à apercevoir un lutin gambader joyeusement dans les lieux, un petit trèfle à la main. Le genre d’histoire à dormir debout… C’est comme espérer qu’un de ces lutins puisse excuser un voeu… Un peu comme le pouvoir de Séraphin en fait, peut-être qu’il avait un côté lutin caché. En tout cas si à l’époque Nirvana n’avait pas eu à se plaindre d’un quelconque rhume, ce n’était plus le cas aujourd’hui. Ils s’enchaînaient à présent, parfois la toux venait s’y ajouter, la contraignant encore et encore à prendre ces fichues infusions jugées comme seuls remèdes. Rien qu’à repenser à leur odeur, le museau de la sirène se fronça. En plus elle avait pas l’impression que ce soit très efficace contre ses maux…
L’une de ses griffes vint toucher le chapeau d’un champignon brun. Ça lui rappelait le solitaire qu’elle avait croisé aux frontières et qui avait voulu l’aider à créer une étrange potion pour embêter Puceron. C’était du temps où elle pouvait se faire passer pour la grande soeur… maintenant il la dépassait largement avec ses grandes pattes. M’enfin il se servait visiblement de ces pattes pour rendre visites à ses petites conquêtes solitaires… un de ces jours leur mère découvrirait le pot aux roses et finira par exploser.
Entendant un bruit, Nirvana se stoppa dans sa marche, à la recherche de celui ou celle qui rôdait dans le coin. Probablement un solitaire… ou un p'tit lutin.
|
|