-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine] Empty
MessageSujet: L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine]   L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine] EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:26

Retranscription d'un rp fast

Nirvana a écrit:
La routine c’était d’un ennui mortel. La sirène voulait sortir explorer, mais quoi de mieux que faire ça avec un autre intéressé.

Ibéris !

La louvette s’assit face à son frère.

Et si on partait explorer ? Genre une mission secrète ?

Ibéris a écrit:
En voici, une proposition alléchante.

- Avec grand plaisir. Quelle zone souhaiterais-tu explorer ?

Nirvana a écrit:
On pourrait se rendre après les monts célestes.

Paraît que y’avait un endroit où c’était toujours l’automne. Nirvana baissa la voix.

Ou se rendre un peu plus au nord.

Ibéris a écrit:
Il sourit, clairement intéressé.

-Parfait, ce sera une bonne expérience. Irons-nous en duo seulement, ou pense tu emmener l’une de tes amies ?

Nirvana a écrit:
C'est ça qui était bien avec Puceron, il n'avait pas froid aux yeux. À la question, Nirvana resta pensive un instant. Elle n'avait pas vraiment d'amis à qui proposer ça...

On pourrait proposer à Iris.

Elle observe la réaction de son frère.

Ibéris a écrit:
Aïe.
Iberis pinça les babines, sceptique.

- Je ne sais pas si… si c’est une très bonne idée.

Nirvana a écrit:
Hum.

Tu as peur de son inexpérience avec l'extérieur ?

Ibéris a écrit:
Il se massa une tempe.

- Oui… Et aussi qu’elle parle de cette aventure à Maman.

Nirvana a écrit:
C'était un risque en effet mais...

Y'a plus de chances que Moustique en parle si elle découvre qu'on est partis sans elle. Tandis que si elle vient, elle s'attirera des problèmes auprès de maman en balançant.

Ibéris a écrit:
Il fronça les sourcils, toujours sceptique.

- Et si elle refuse de venir et, possédant l’information, va la donner à maman ? Si nous sommes discrets, il n’y a aucune raison pour qu’elle le découvre.

Nirvana a écrit:
Les babines de Nirvana s’étirent en un petit sourire.

Elle ne le fera pas, parce que ça voudrait dire se mettre à dos son frère et sa sœur.

Et Iris ne supporterait pas d’être seule.

Ibéris a écrit:
Iberis réfléchit.
Ce n’était pas faux.

- Et si elle panique, en terres libres, sans maman pour la protéger ?

Nirvana a écrit:
Nirvana haussa les épaules.

Je doute qu’elle soit aussi trouillarde que ça. Avec nous à ses côtés elle ne paniquera pas.

Ibéris a écrit:
Lui n’était pas certain… Il n’y avait qu’à voir à quel point elle avait peur pour lui, lorsqu’il partait.

- Je ne sais pas trop, je t’avoue…

Nirvana a écrit:
Je peux lui parler et si elle décide de cafter… je m’en occuperai.

Mais y’a pas de raisons qu’ils en arrivent là… n’est-ce pas ?

On peut lui laisser une chance si tu veux. Je ne te forcerai pas.

Ibéris a écrit:
- Est-ce que ça te ferait plaisir, qu’elle vienne avec nous ?

Nirvana a écrit:
Nirvana fixa un moment en silence son frère.

Tu poses beaucoup de questions petit frère. Laissons-la venir, le reste nous dira si nous avions tort ou non.

Nirvana chercha leur sœur du regard.

Hé Iris.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5635
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine] Empty
MessageSujet: Re: L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine]   L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine] EmptyJeu 30 Déc 2021, 12:38

Iris a écrit:
La louve bleutée se baladait quand une voix l'interpelle. Nirvana, et Iberis, tous les deux ensemble. Elle s'arrête pour s'approcher :

Mmh? Salut.

Ibéris a écrit:
Iberis était toujours un peu sceptique : Mais soit, si Nirvana était confiante…

- Nous partons en exploration. Souhaites tu nous accompagner ?

Nirvana a écrit:
Nirvana se racla légèrement la gorge.

Ce sera sûrement dangereux et périlleux.

Iris a écrit:
Iris regarde Iberis, puis Nirvana. Ils ont l'air.... Guindés? Étrangement gênés. Pourtant, une exploration dangereuse, ca lui plairait bien, surtout avec eux deux. Elle sourit.

Oh, ca serait avec plaisir.

Il faudrait peut-être qu'elle se prépare... Et qu'ils aillent avertir maman. Mais elle risquait de ne pas vouloir, c'était peut-être pour ça que les deux autres avaient l'air si tendus : c'était une mission secrète.


Ibéris a écrit:
Il fronça les sourcils et cela lui donna un air plus sérieux encore.

- Maman ne doit rien savoir.


Nirvana a écrit:
Nirvana compléta les paroles de son frère.

Parce qu’elle nous en empêcherait, mais nous ne sommes plus des gosses, pas vrai ?


Iris a écrit:
Ha voilà, c'était ca le problème. Les pupilles d'iris se posent dans celles de sa grande sœur. Un air de défi vient discrètement habiller ses traits : elle la prend pour un bébé.

Je suppose, si c'est dangereux. Je dirais rien, elle ne voudras pas de toute façon qu'on se mette en danger , et ca sera moins interressant.

Elle n'était pas du genre a cafter, Iberis le savait. A présent que ce problème était hors de la table, elle sourit de nouveau. Elle avait hâte, et se sentait incluse.

On part où ? Dans les profondeurs ?

Il paraît qu'il y avait des monstres.


Ibéris a écrit:
Iberis secoua la tête.

- Non, dans le Nord.


Nirvana a écrit:
Les profondeurs… c’était bien prétentieux au vu de leur niveau.

Si on se montre malin, il n’y a pas de raison qu’on se mette en danger.


Iris a écrit:
Iris fronce les sourcils. Le Nord, avec un grand "N" ? C'était à plusieurs jours de marche, et partir sans préparation serait du suicide ... Et surtout, c'était en dehors des frontières. Elle regarde Ibéris : avec tout ce qui s'est passé entre eux, il accepterait de partir avec elle ? Elle répond, absorbée :

Si vous voulez allez dans le Nord, celui avec les dinosaures, ce n'est pas très malin sans préparation. On s'y tuera. Si c'est à moins d'une journée de marche, pas de problèmes pour moi.

Un sourire un peu bravache. Il faut bien assurer face aux deux autres qui ont une telle expérience des terres solitaires. Mais surtout, une certaine excitation monte : ils lui ont fait assez confiance pour lui demander de les accompagner, surtout Ibéris.


Ibéris a écrit:
Il secoua encore la tête.

- Non, nous n’irons pas dans le grand Nord, ce serait du suicide. Nous n’avons même pas de cape.


Nirvana a écrit:
Bien sûr que non, ce n’était pas très malin. C’était bien pour ça qu’elle ne songeait pas à ce nord.

*Moins d’une journée de marche * ? T’as peur que maman nous tombe dessus ?


Iris a écrit:
Iris hoche la tête. Si c'était pas le grand Nord, ça irait probablement. Mais la remarque de Nirvana lui fait coucher les oreilles sur le crâne :

Si ses trois enfants partent plus de 24h, elle nous tombera dessus c'est forcé. A moins que vous n'ayez une bonne raison ... On pourra prétexter une nuit à la belle étoile sur la plage, mais ce n'est pas la saison


Il ne fallait pas être idiot dans la prise de risque non plus, et Iris aimerait éviter une confrontation inutile avec maman, surtout après la discussion qu'elles avaient eu.


Ibéris a écrit:
Iberis soupira.

- Iris n’a pas tord…


Nirvana a écrit:
Nirvana étouffa un rire.

J’y ai pensé figures toi. Si on veut être tranquille ne serais-ce qu’une journée on va avoir besoin d’une diversion.

La sirène marque une pause, un sourire étirant ses babines.

Une très bonne diversion même. Du genre prêtresse rouge.

Iris a écrit:
Les yeux d'Iris se tournent vers sa grande soeur, qui semble avoir un plan. Ses mots font tourner les rouages de sa mémoire, et elle revoit la dragonne qui l'a sortie du temple d'Aka il y a fort longtemps.

Alexandrine ?

Quel rapport avec maman ?


Ibéris a écrit:
Oh.

- Tu comptes agiter la prêtresse rouge sous son nez pour la divertir ?

Il pouffa.


Nirvana a écrit:
Quelque chose comme ça… J’ai entendu dire qu’avant maman et elle… étaient assez proches.

Nirvana fixa son frère qui comprendrait sûrement le sous-entendu.

C’est une chasseuse de dino… on peut persuader maman de s’occuper de chasser quelques gros reptiles en compagnie de la prêtresse pendant que nous on en profitera pour se faire la malle.


Iris a écrit:
Le regard d'Iris alterne de sa soeur à son frère. Comment ça, proches ? Elle ne comprenait pas, ou plutôt, ne voulait pas comprendre. Cela dit, le plan était bon : si maman partait dans le Nord, ils auraient le champ libre pour faire ce qu'ils voulaient. Et elle l'avait déjà fait en plus, partir quelques jours, Iris s'en souvenait grâce à Ibéris qui lui avait cassé les oreilles pendant plusieurs heures.

Comment tu comptes la convaincre ? On ne peux pas prévenir Anita, peut-être falsifier un message ? Ou lui demander de nous rapporter une peaux de dino ?

Peut-être qu'elle le ferait, seulement pour l'amour de ses trois chérubins ?


Ibéris a écrit:
- Proche est un euphémisme, tu n’as pas idée de ce que je peux ressentir quand maman la voit.

Il soupira.
Elle était grossière, pourtant.

- J’ignore si la Prêtresse consentirait à nous aider.


Nirvana a écrit:
Nirvana secoua la tête.

Non, on ne prévient pas Anita.

Moins ils y a de personnes au courant, mieux c’est. Nirvana observa son frère quand il parla des sentiments de maman à l’égard de cette… beurk.

Peut-être qu’on peut l’y amener sans qu’elle le sache… en faisant mine de s’inquiéter pour maman et en se faisant passer pour de terribles enfants… si terribles qu’une expédition dans le Nord serait parfait pour lui changer les idées.


Iris a écrit:
Une grimace de dégout vient déformer le visage d'Iris. Elle ne veut même pas savoir à quoi son frère pense ! Elle lui donne un léger coup de tête en grommelant :

Ha mais beurk Ibéris, arrête

Puis redirige son attention sur Nirvana.

On peut peut-être se disputer, Ibéris et moi, on sait si bien faire qu'on pourrait le faire à longueur de journée. Et toi, comme tu la vois si fatiguée, tu lui proposes un voyage. Par contre, il ne faut pas qu'elle nous fasse garder.


Ibéris a écrit:
Iberis fronça les sourcils.

- Ce n’est pas de ma faute ! Je me dispenserais bien des émotions des autres.

Il leva les yeux au ciel.

- C’est bien trop compliqué. Je pense que nous ferions mieux de proposer un marché à la Prêtresse.


Nirvana a écrit:
Tu crois vraiment que nous ne serions pas en mesure d’échapper à la surveillance de n’importe qui ? Je te rappelle qu’Iberis et moi on sort fréquemment.

Sans que ça ne pose de problèmes. Nirvana porta son attention sur son frère.

Tu penses à quoi ?


Iris a écrit:
Iris lève les yeux au ciel. Elle fait sa peste là, Nirvana, à lui rappeler que eux ils savent sortir. Elle aussi, sortait, peut-être moins mais au moins maman ne l'avait pas repérée ... Encore. Iris garde le silence, ravalant son irritation. Tant pis, puisque grande sœur avait dit, alors ça serait.


Ibéris a écrit:
Iberis hocha la tête et bomba fièrement le torse, aux paroles de sa grande soeur.

- Voyons ce qui pourrait l’intéresser.


Nirvana a écrit:
Trouvons-la.

Devait pas être très loin après tout…


Iris a écrit:
Iris hausse les épaules, très moyennement convaincue. Mais elle a bien compris qu'elle n'était que tolérée finalement dans cette sortie entre grands experts des terres solitaires, vétérans des sorties. L'amertume l'envahie, et sa gueule s'entr'ouvre :

Si vous voulez.


Ibéris a écrit:
Il fronça les sourcils lorsqu’il ressenti l’amertume (toujours elle) de sa petite soeur.
Qu’à cela ne tienne, il fallait attraper Alexandrine avant qu’elle ne parte. Alors, après avoir invité sa fratrie à le suivre, Iberis l’interpella.

- Alexandrine, nous avons un marché à te proposer.

Alexandrine a écrit:
Not impressed ™, Alexandrine baisse le regard vers…

Les trois morveux d’Holly. Fuck, un par un c’était pas une sinécure, mais si en plus ils s’y mettaient à plusieurs…

Qu’ils viennent la voir elle n’était probablement pas une bonne nouvelle.

Elle fait la moue.

Mmh ? Bonjour à toi aussi, Ibéris. Iris. Nirvana.


Nirvana a écrit:
Oh elle se souvenait de leurs noms ? Nirvana était presque impressionnée.

Alexandrine.

Elle marqua une brève pause.

Un marché où tout le monde trouvera son compte.


Iris a écrit:
La jeune louve sourit en voyant la prêtresse rouge, polie. Mais elle laisse ses deux adelphes mener la danse.

Bonjour.


Ibéris a écrit:
- Bonjour, oui.

Si elle y tenait…
Il était vrai qu’il s’était montré impoli.

- Nous aimerions partir en exploration, tous les trois, en terres libre. Mais nous doutons fortement que cette activité soit au goût de notre mère. Nous aurions besoin de toi pour la distraire, ailleurs. En échange, nous pourrons, nous aussi, te rendre un service. Qu’en penses-tu ?


Alexandrine a écrit:
Elle fronce le museau. Son ton n’est pas agressif, juste un peu blasé :

Z’avez quel âge déjà ? Et quelles terres libres. Que tous les trois, c’est indispensable ? Vous voulez pas prendre un vieux ou un panseur avec vous ?

Bon, l’autre avait déjà un glow. Un sur trois, c’était pas mal, même s’ils n’avaient probablement pas finis leur entraînement… mais hors de question qu’elle les laisse aller vadrouiller dans les plaines des dinosaures. Ces règles là pour le coup elle savait pourquoi elles avaient été mises en place, merci bien.


Nirvana a écrit:
Nirvana choisit de ne pas répondre à la question sur l’âge.

Non on veut juste faire ça à trois pour se rendre un peu après les monts célestes.

Iris a écrit:
Les questions commencent. Iris ne dit rien, reste circonspecte, passive. Tout ce qu'elle ne dirait ne serait que des bêtises, de toute façon.


Ibéris a écrit:
Il hocha la tête pour approuver les paroles de sa grande soeur.

- Nous sommes bien assez âgés pour entreprendre librement ce genre de choses.

Non à l’oppression.


Alexandrine a écrit:
Alexandrine se tourne vers Iris.

Et toi t’en penses quoi ?
Quels petits merdeux ces gamins.


Nirvana a écrit:
Bien sûr, le silence d’Iris ne passerait pas inaperçu. Nirvana se retint de se mordre la babine, observant la réaction de sa sœur du coin de l’œil.


Iris a écrit:
Ha. C'était à elle apparemment. L'adolescente lève les yeux vers la prêtresse rouge, prise au dépourvu. Elle sourit :

J'en dis que j'ai envie de partir à l'aventure, et que maman est trop protectrice. On sera pas loin, et on a une disciple de Dairo avec nous

Elle pointe du museau l'étoile sur la joue de sa soeur. Ils n'étaient pas stupides, n'allaient pas partir à perpette et allaient éviter de prendre trop de risques. Elle avait vraiment envie de partir, même avec ses deux idiots d'adelphes. Elle ose même ajouter :

On pourra ramener une offrande à Aka, si tu veux.


Ibéris a écrit:
Iberis haussa les épaules.

- Eh bien, la Reine à parlé. Es-tu plus encline à nous aider, désormais ?

Alexandrine a écrit:

Elle glousse, amusée par la réponse de la jeune louve, et de l’ouverture via l’offrande à Aka. Beaucoup moins à la remarque d’Ibéris, avant de plonger son regard dans le sien. Son ton est inébranlable, quand elle lui répond, avec une sous-jacence de perfidie :

Alors, jaloux de sa sœur, Ibéris ?

Elle fait claquer sa langue contre son palais.

Tu fais bien. Si je demande son avis à Iris c’est parce qu’elle, contrairement je suppose à vous, s’est déjà faite défoncer la gueule dans le temple d’Aka. Ce qui d’office en fait la plus expérimentée d’entre vous en conditions réelles, que vous allez affronter si vous vous rendez en terres libres.

Elle tourne son regard vers Nirvana.

Glowstick ou pas.

Sourire :

Son avis m’intéresse donc plus que le vôtre, et la pertinence de sa réponse et son argumentation, bien que légère, me donne raison.

Elle laisse sa réponse flotter quelques instants avant de reprendre :

Pour en revenir à votre excursion, je procède simplement à une analyse de risque. Les Monts Célestes sont le repère des Mustyls, certains coins sont à éviter. Un panseur ou vétéran est toujours une bonne addition sur un groupe aussi jeune que le votre, et sinon un moyen de communication rapide ou instantané peut y subvenir. Bref, une excursion, ça se prépare ; prendre des risques inutiles n’est pas une solution. Si vous réfléchissez à vos besoins et proposez une configuration adéquate, je veux bien même confronter votre mère pour l’obliger à vous laisser partir.

Elle gratte le sol.

N’ayez aucun doute que je me battrais pour que vous soyez traités comme n’importe quel autre membre du clan. C’est votre droit. En échange, votre devoir et de vous en montrer dignes.


Nirvana a écrit:
La plus expérimentée. Tss. C’était vraiment risible, Iris connaissait tout juste l’extérieur. Nirvana serra les crocs mais se retient de faire le commentaire à voix haute.

En longeant les frontières Nakhus, on ne prendrait pas de risques pendant le trajet. Le but n’étant pas de trouver des adversaires à combattre, mais simplement de découvrir les lieux. En cas de menace on ne restera pas.

Rien de bien héroïque.
Les sourcils se froncent légèrement aux dernières paroles de la prêtresse. Ouais bien sûr ça se voyait qu’ils étaient traités comme n’importe quel membre du clan. À faire les petites taches de gamins et n’ayant pas la permission officielle de maman pour sortir. Génial.


Iris a écrit:

Son frère ne peut s'empêcher une petite remarque acerbe, qui lui vaut un regard douteux d'Iris. C'est pas le moment de montrer qu'ils n'étaient pas soudés , il la veux ou non cette exploration ?

Mais la suite la fait se tendre. Elle? La plus expérimentée ? Parce qu'elle s'est fait retamer une fois quand elle etait plus jeune ? Elle n'ose même pas regarder les deux autres, sentant une drôle de chaleur dans son poitrail. De la reconnaissance. Mais la déception suit bien vite : les standards d'alex sont élevés, île fallait lui prouver qu'ils etaient dignes de sortir.

On a tous les trois une formation de soin qui suffit en cas d'urgence. On prendra le nécessaire avant de partir.

Elle n'avait pas contre aucune idée pour le moyen de communication... Dans le pire des cas, ils pourraient demander a un quatrième membre, Iris n'y etait pas opposée.

Ibéris a écrit:

Il se redressa, outré, mais se contint tout de même du mieux possible…
Du mieux possible.

- Jaloux ? Mais de quoi pourrais-je être jaloux ?

Peut-être du fait qu’elle était bien plus appréciée que lui et que, d’eux tous, elle était celle qui volait le plus d’attention.
L’on veillait sur la fragile petite Iris sensible et pleurnicharde : elle était également le petit bébé de leur mère et lui dans tout ça, il…
Il fronça les sourcils.

- Mes sœurs ont tout dit. Nous serons prudents.
Alexandrine a écrit:

Elle fait la moue.

Tes adelphes manquent beaucoup de considération pour toi, Iris. J’espère que tu as d’autres fréquentations qui t’estiment à ta juste valeur.

D’accord. D’accord, peut-être au lieu de la rage à laquelle elle s’attendait devant leur attitude si princière c’est de l’amusement qu’elle ressentait. Nirvana était une peste, mais Ibéris avait le don de se tourner en ridicule et faire ressortir sa jeunesse et sa fragilité, c’était…

Amusant.

Ils étaient si jeunes. Et pousser tous leurs boutons l’amusait au plus haut point.

Ils ne comprenaient pas tout, ils l’écoutaient peu et voulaient juste son… tampon d’elle-ne-savait-quoi, mais il est vrai que certaines terres étaient relativement sûres.

Evitez de trop vous enfoncer dans les Monts, ça grouille de Mustyls.

Elle hésite.

En cas de besoin, réfugiez-vous en terres Nakhus. Ils feront la colère, mais ils vous protègeront probablement et je doute qu’ils vous fassent du mal. Évitez juste d’y chasser, ils sont un peu cons des fois.


Genre. Des poules domestiques. Svp.

Prouvez que vous êtes pas débiles et revenez entiers.

Elle tapote le sol du bout de sa griffe.

Et comme pour n’importe quelle patrouille… Je veux savoir quand vous partez et une date approximative de retour. Passé ce délai, comme pour n’importe quelle patrouille, on enverra une escouade.


Son ton s’adoucît.

On veille les uns sur les autres, tous. C’est notre force, notre fierté.

Elle se tait. Elle ne sait pas ce qu’ils veulent d’autre, mais elle a fini pour sa part.

Nirvana a écrit:
Nirvana vint donner un léger coup de museau à l’épaule de son frère, cherchant à l’apaiser. Maintenant qu’ils étaient si proches du but…
À la remarque d’Alex, le regard de Nirvana se fait plus dur. Bien sûr, ils étaient les grands méchants qui maltraitaient la petite sœur. La sirène se tend un peu. Ils étaient tous en train de la couver, la petite protégée. Un éclair apparut sur sa patte, trahissant sa frustration, mais elle se reprit bien vite en voyant qu’ils touchaient au but.

On sera prudent.

Nirvana ressentait un peu moins d’excitation qu’au début à l’idée de partir avec sa fratrie.

Nous partons dans deux jours et serons de retour au coucher du soleil.

Ce qui leur laissait une bonne journée.

On peut compter sur toi pour distraire notre mère ?

Iris a écrit:
Leurs paroles n'avaient pas l'air de convaincre la prêtresse. Iris etait toujours tendue, sentant presque son frère et sa sœur bouillonner a ses côtés. Elle ne releva pas la remarque d'Alex, pour ne pas envenimer les choses, mais également parce qu'elle savait qu'elle etait en dessous deux, en terme d'expérience. Elle n'était pas beaucoup sortie, par rapport a eux, c'était vrai.

Mais finalement.... Alex accepte ! L'enthousiasme recouvre les autres émotions, et elle ecoute avec attention les consignes. Il faudra durant ces deux jours qu'elle se renseigne sur les Mustyls, elle ne sait même pas ce que c'est.... Encore tant a apprendre. Elle hoche la tête, les yeux brillants. Ils reviendraient entiers, c'était sûr.
Ibéris a écrit:

Iberis attendit patiemment la réponse de la louve ailée, aux réponses de sa soeur.
Peu lui importait le reste et, surtout, ses accusations. C’était tout de même bien triste qu’Iris aie besoin des grands pour la défendre : D’abord Maman, puis Alexandrine… Qui, le prochain ?
Peut-être qu’un Nakhu voudrait la couver, aussi ?
Alexandrine a écrit:

La distraire ?

Un sourire naît sur ses babines, jusqu'à manger tout son visage. Un sourire plutôt effrayant.

Distraire, c'est pour les couards. Moi, je vous autorise à partir en patrouille parce que vous prenez des risques raisonnables. Si elle est pas d'accord... On aura qu'a en parler. Si vous voulez, vous pouvez partir avant qu'elle l'apprenne, j'm'en occuperai. Le reste dépendra de vous.

Son sourire s'élargit encore.

Si votre excursion se passe bien, vous aurez le droit de sortir autant que vous voulez. Si ça se passe pas bien et que c'est de votre faute, tant pis pour vous.

Elle se redresse et s'étire.

Ça me semble plutôt gagnant pour vous, non ? Et ça vous motivera a faire attention.
Nirvana a écrit:
Pour les couards, hein ? Certains Etelkrus manquaient vraiment de réflexion, s’en était presque alarmant. À la suite des propres de la prêtresse, Nirvana écouta.
Oui bien sûr, continuez de croire tous que vous pouvez nous tenir enfermés jusqu’à la retraite.
Que cette mission se passe bien ou non, rien n’empêcherait la sirène de continuer ses excursions. Pour autant, afin de partir tranquillement, il valait mieux faire croire qu’ils approuvaient.

Bien sûr.

Iris a écrit:
Alex refusait de la distraire, mais acceptait de la gérer quand elle verrait qu'ils etaient partis. Cette solution etait encore meilleure : maman pourrait voir qu'ils en etaient capables, et les laisser sortir plus souvent. Il fallait juste lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance en eux... Un poids bien lourd pour les frêles epaules de l'adolescente. Mais elle etait avec sa fratrie, tout irait bien. Elle hoche la tête. Elle avait hâte.

Merci

Ibéris a écrit:
Il ignorait si l’autorisation d’Alexandrine avait davantage d’importance que celle de leur mère… Mais soit, si elle s’occupait de celle ci après leur départ, alors il ne crachait clairement pas dessus.
Quand bien même Iberis n’avait pas besoin de ces autorisations pour sortir et, il s’en doutait, Nirvana non plus.

- Marché conclu.

Alexandrine a écrit:
Un remerciement, sur trois loups, c'était fort peu.

Decidement, Holly, t'as du boulot... Et bien du courage.

D'un signe de patte et de ses manières bon enfant, elle les chasse :

Cassez-vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'expédition [Nirvana, Ibéris, Iris, Alexandrine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de secours bleue [Traque : Iris, Ibéris, Nirvana, Litchi]
» [PV. Nirvana, Iberis] Au clair de lune
» L'exploration — Iberis et Iris
» Calamité - Iris et Nirvana
» Terminus - Nirvana et Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: