-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rêvasser · Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7612
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Rêvasser · Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Rêvasser · Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Rêvasser · Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Rêvasser · Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyDim 05 Juin 2022, 20:16





Rêvasser



Ses pattes l'ont emmenées un peu plus loin cette fois, et Séléné est assez fière.
Le sentiment se mélange à un peu de morosité. Elle est rappelée au temps qui passe depuis quelques jours, par le départ de Junlahdwiin, avec qui elle a beaucoup apprécié discuter. Cela fait un peu plus d'un an que son père est parti aussi. Tout ça la fait regarder son second père et sa mère avec un œil inquiet aussi. L'âge va bientôt rattraper le premier et il ne peut plus se déplacer comme avant, et elle voit les rides se dessiner sur la seconde avec le stress qui l'occupe.

Elle ne peut pas leur montrer ses progrès. C'est un peu égoïste que cela la chagrine, sans qu'elle ne parvienne à s'en vouloir pour ça. C'est un état qui passera bien assez vite ; un état qu'elle ressent tout de même. Les connaissances qu'elle forge se changent doucement en intérêt ou amitiés, elle pourrait leur parler à eux, c'est vrai. Mais ce n'est pas tout à faire pareil.

Peut-être qu'une autre rencontre saura détourner son esprit !
Un lac se profile, et il est, elle doit le dire, magnifique. La couleur est charmante, elle reflète le ciel dégagé tout comme son pelage. Son reflet la gratifie d'un accomplissement : elle n'était pas parvenue jusqu'ici même avant de partir. Elle connait les alentours du temple d'Ao, de nom, oui, sans jamais les avoir vu. Ce qui est dommage, elles ont abritées sa mère et un pan important de l'histoire de leur région.

Elle rêvasse à l'histoire du dôme tout en obsevant son reflet dans l'eau, alors.
Pour une pause bien méritée, et dans l'attente que quelque chose se passe, quelqu'un qui viendra ou un évènement quelconque.


Revenir en haut Aller en bas
SheonaFayls
» Habitué'
SheonaFayls

Féminin » Nombre de messages : 902
» Age : 31
» PUF : Sheona Fayls (Luona)
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Artémis 4 ans le (25/05/2022)
parle en : #669900
Fait pousser des bois de cerf sur sa tête très utiles en combat.
FOR : 1
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 1155

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyLun 06 Juin 2022, 15:36

[ Rêvasser ]

[ Artémis & Séléné ]

De retour sur les abords du lac azuré.

Artémis aimait beaucoup cet endroit, elle n’aurait pas su dire exactement pourquoi. C’était un lieu frais, riche et agréable. Elle était d’ailleurs sortie de leur bivouac pour récolter des plantes.

Une besace accrochée autour de l’encolure, la chasseresse avançait de son pas tranquille et élégant tout en douceur, mais aussi terriblement concentrée. Elle ne marchait pas très vite, car elle se penchait toutes les cinq minutes pour récolter les fleurs de fenouil, brins de sauges, romarin, feuilles et fleurs de bouillon-blanc et Armoise.

L’armoise était une de ses plantes préférées. Elle avait un parfum agréable, mais était également utile dans de nombreuses préparations médicinales et ou rituelles. Absorbée par son travail, elle continuait de remplir sa besace tout en avançant.

Elle dénicha également des plants de lavande. Ce serait parfait pour préparer de quoi se protéger ou plutôt soulager les piqûres, mais aussi pour soulager d’éventuelles brûlures. Et l’odeur de la lavande avait toujours quelque chose de magique enfin pour elle. Cela lui rappelait beaucoup les cours de botaniques avec sa mère ? Et puis elle en portait toujours une branche dans les cheveux.

Son regard se perdit un instant dans le lointain, se faisant nostalgique avant de reprendre la cueillette.

Après quelque temps, la brune décida de faire une pause.

Redressant la tête elle s’aperçoit qu’elle n’est pas loin du lac. Parfait ! Elle va pouvoir se désaltérer. Elle entama un petit trot pour rejoindre le point d’eau mais à son approche une odeur inconnue la fit ralentir.

Sur sa gauche, une silhouette blanche et bleutée se découpe. Ce n’est pas le petit requin qu’elle à croisé le requin, il était beaucoup plus petit. Silencieuse, elle s’approche davantage et note qu’il s’agit d’une femelle. Elle ne souhaitait pas la déranger et encore moins l’effrayer, aussi, s’annonce-t-elle simplement.

« Bonjour ! »

Elle dépasse l’inconnue, et s’arrête sur la berge avant de s’abreuver de quelques gorgées d’eau fraîche.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7612
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Rêvasser · Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Rêvasser · Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Rêvasser · Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Rêvasser · Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyMar 07 Juin 2022, 18:38





Rêvasser



Quelqu'un s'en vient , et la monotonie se brise.
Beige, cheveux bouclés chocolats, des yeux pistache, quelques accessoires rouges, des dessins sur le corps et une lumière rose ; une louve charmante se présente donc. Séléné passe les yeux sur son corps entier sans s'en cacher ou excuser. Si elle est un peu éhontée, elle n'est pour autant pas malpolie et retourne la salutation que lui est offerte.

"Bonjour. Enchantée."

C'est avec le sourire radieux des gens assurés qu'elle enchaine, ayant remarqué tout autant la sacoche remplie d'herbe qu'elle possède que le reste de son être. Et c'est une parfaite accroche outre un classique et un peu ennuyeux échange de prénoms.

"Venue là pour chercher des plantes aquatiques, en plus de boire ?"

Ce n'est peut-être pas du tout le cas. Mais est-ce que cela importe ? Non. Elle est juste curieuse.


Revenir en haut Aller en bas
SheonaFayls
» Habitué'
SheonaFayls

Féminin » Nombre de messages : 902
» Age : 31
» PUF : Sheona Fayls (Luona)
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Artémis 4 ans le (25/05/2022)
parle en : #669900
Fait pousser des bois de cerf sur sa tête très utiles en combat.
FOR : 1
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 1155

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyMer 08 Juin 2022, 18:40

[ Rêvasser ]

[ Artémis & Séléné ]

Artémis finit d’étancher sa soif tandis que l’inconnu la dévisage sans retenue. Ça ne la dérange pas, elle a tendance à faire pareil. Elle relève ensuite la tête et s’essuie le menton d’un rapide mouvement de la patte avant de se parer d’un fin sourire et d’à son tour détailler son homologue.

Son pelage ressemble en partie à un ciel étoilé, c’est si prenant qu’on pourra se perdre dedans. Le reste est paré de blanc et surmonté d’une chevelure ondulée mêlant le bleu et le blanc. Tout à fait adorable. Ses bijoux sont fins et très élégants et ses yeux d’un bleu azuré profond. -Elle est belle- pense-t-elle automatiquement. Observation évidente, mais qui fait plaisir aux yeux, c’est indéniable.

La question de la bleue lui fait pencher la tête, puis le regard sur sa besace. Les herbes aquatiques ? Cela fait maintenant quelques jours que cela lui traverse l’esprit à chaque fois. Il faudrait qu’elle approfondisse ses connaissances à ce sujet. Elle avait eu vent de l’existence d’une bibliothèque, elle faudrait qu’elle voie comment s’y rendre… Et qu’elle en parle aussi à Al, ça l’intéresserait, c’était certain.

« À vrai dire, je m’y connais un peu en plante, mais les plantes aquatiques sont ma bête noire… Il faudrait que je m’y penche davantage, ça pourrait être utile. »

Elle fait une pause, penche la tête en regardant les algues danser dans le cours d’eau. Elle laisse passer un petit haussement d’épaule et se décide à poser la question. Après tout qui y a-t-il à perdre à poser des questions ? Rien…

« Vous vous y connaissez vous ? J’ai entendu dire qu’il y avait une bibliothèque par ici, peut-être savez vous comment vous y rendre ? J’irai m’y renseigner, je pense ».

Sa lourde queue se déplace en faisant rouler quelques cailloux au passage avant de s’immobiliser à nouveau. Une brise légère vient caresser alors leurs doux pelages.



Dernière édition par SheonaFayls le Jeu 16 Juin 2022, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7612
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Rêvasser · Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Rêvasser · Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Rêvasser · Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Rêvasser · Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyJeu 16 Juin 2022, 15:11





Rêvasser



Oh ! Elle est bavarde.
Séléné se redresse, à l'écoutes des informations que lui donne son interlocutrice, sans méfiance et sans rien demander en retour. Séléné ne s'en plaint pas du tout, c'est une aubaine pour elle. Un dialogue facile est agréable. Ce qu'elle apprend ne la surprend pas, elle ne connait que peu de personne qui s'y connaissent, et encore moins de personnes par choix : il n'y a peut-être que Kerguelen, qui a renseigné sa mère qui a dû s'y pencher pour reconstruire les rives de ces terres. Elle se fend d'un sourire aux questions qui fusent ensuite.

"Ça tombe bien, je sais comment y aller oui."

Elle se redresse assez pour esquisser quelques pas vers celle dont elle n'a pas encore le nom.
C'est avec la même expression qu'elle s'approche de sa démarche bancale et son allure oscillante, depuis bien longtemps décomplexée de celle-ci. Avec toute sa nonchalance joueuse, elle s'assoit non loin, et reprend.

"Je peux montrer la route, en échange d'une petite chose." Le regard brillant, elle pouffe et corrige. "Enfin, deux. Un nom, et une histoire."

Elle penche la tête, charmeuse.

"Je me nomme Séléné."


Revenir en haut Aller en bas
SheonaFayls
» Habitué'
SheonaFayls

Féminin » Nombre de messages : 902
» Age : 31
» PUF : Sheona Fayls (Luona)
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Artémis 4 ans le (25/05/2022)
parle en : #669900
Fait pousser des bois de cerf sur sa tête très utiles en combat.
FOR : 1
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 1155

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyMer 22 Juin 2022, 12:52

[ Rêvasser ]

[ Artémis & Séléné ]

Le visage d’Artémis s’éclaire lorsque l’inconnue lui dis qu’elle sait comment se rendre à la bibliothèque. Même sa lourde queue esquisse une légère ondulation de contentement et d’excitation. Elle la fixe maintenant avec intensité de ses deux prunelles péridot, en attente de plus de détail.

« Effectivement, il faut croire que je suis bien tombé. »

Lâche-t-elle avec un enthousiasme sincère. Elle ne peut que répondre au sourire de la douce louve en lui en retournant un, un poil plus timide cependant. Elle la laisse à approcher sans même relever la démarche oscillante de son vis-à-vis. Même si elle l’a remarqué, il n’est pas très poli d’en faire la remarque. Si elle souhaite lui en parler à un moment, elle lui en parlerait. Elle la suit du regard en restant assise pour le moment. Elle ne veut pas que sa taille haute et fine la rende intimidante. En-tout-cas, pas cette fois.

Curieuse, elle penche la tête sur le côté lorsque la louve lui propose un échange. Elle reprend un air plus neutre, mais son sourire réapparait bien vite lorsqu’elle entend les deux conditions à ce service qu’elle lui propose, et qu'elle comprend le pouffement de la bleue.

« C’est très aimable de proposer en tout cas. »

Ah oui, si ce n’est que ça. La brune papillonne de ses grands yeux de biche un peu surprise par le retournement de situation, et avec un petit sourire répond.

« Ah… Je suis Artémis, enchantée… »

Elle porte une patte à son visage l’air songeuse.

« Quant à une histoire…. Hmmm… Je peux bien te raconter mon voyage jusqu’ici ? »

Elle tourne son regard vers la belle louve étoilée, et n’attend qu’un hochement de tête avant de se lancer d’une voix calme et posée son regard se perdant dans le lointain vers ces souvenirs plutôt heureux.

« Mon frère et moi venons d’une tribu lointaine. À nos deux ans, nous avons un rite de passage qui consiste à partir par groupe de deux à l’aventure pour créer une nouvelle meute, ou au moins à survivre seuls pendant six mois. C’est donc le jour de nos deux ans qu'Alphonse et moi sommes partit. Livrés à nous-même, nous avons dû d’abord nous éloigner de notre tanière natale. On avait été préparé bien sûr, mais nous avons dû trouver un refuge, mais aussi à manger. Il y a eu des jours plus faciles que d’autre. Il est arrivé qu’on ne mange pas pendant plusieurs jours, il est arrivé qu’on traverse des forêts et des montagnes, mais aussi des déserts. Nous avons appris à nous nourrir, mais surtout à trouver l’eau dans les cactus pour survivre. Les 6 mois obligatoires sont passés, nous n’avions pas rejoint ni créé d’autre meute. Mais nous n’avons pas nous plus souhaiter rentrer chez nous. Aussi, avons-nous continué notre voyage en nous entraidant de notre mieux. Et nous avons débarqué par ici… Nous avons dû apprendre vos coutumes et vos croyances… Et nous avons décidé de rester pour en apprendre un peu plus… Nous avons même adopté vos croyances pour mieux les comprendre et avons tenté lui comme moi l’épreuve de la grande déesse avec succès. Autant te dire qu’elle ne m’a pas fait de cadeau et l’épreuve fut plus ardu que je ne le pensais, mais j’en sortis victorieuse. Nous sommes donc encore en pleine découverte de certains aspects de vos terres, mais nous continuons à nourrir nos connaissances et nos vies avec les rencontres que nous faisons ici…. Nous nous faisons notre place petit à petit.

Ce n’est qu’un début, dont la suite ne demande qu’à être écrite. »


Elle termine là son récit un léger sourire sur les babines, en retraversant toutes ces épreuves et tous ces paysages mentalement. Bon, c’était un gros résumé de leurs aventures, mais elle espérait que la petite histoire serait suffisante.

Elle retourne son regard vers la solitaire et pose la question suivante un peu gênée.

« Est-ce que mon histoire te conviens ? Je ne suis pas une grande conteuse hein ? »

Elle attend la réponse da la douceur incarnée avec tranquillité, mais s'approche de nouveau de l'eau pour se désaltérer. Elle n'a pas l'habitude de parler autant, et cela lui a donné soif.

Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7612
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Rêvasser · Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Rêvasser · Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Rêvasser · Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Rêvasser · Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptySam 25 Juin 2022, 21:37





Rêvasser



C'est une bonne histoire, et Séléné boit les informations comme l'eau claire qu'Artemis se penche ensuite pour consommer. La question la fait sourire, et elle se demande une seconde si elle ne devrait pas traire la situation en annonçant que ce n'est pas assez... Mais décide que non. Elle la rassure avec un commentaire.

"C'est une coutume ma foi intrigante, que d'envoyer les jeunes ainsi se forger. Je vois l'avantage de les laisser expérimenter et revenir plus utile, ou bien disséminer son sang et alors les chances de perdurer. Et je puis promettre que tu semble meilleur conteuse que tu ne le penses."

Elle s'approche encore un peu et d'une patte qu'elle tente de ne pas lui envoyer dans la figure, elle pousse les mèches de cheveux pour découvrir un peu plus la lueur rose qui s'y glisse. C'est une perle brillante, parmi les rouges qui colorent le reste de son corps en petites touches.

"Le rose est un choix intéressant, si tu cherches les connaissances, le vert aurait pu être une option viable. Il aurait été de paire avec tes yeux."

Ce n'est pas subtile, non pas que ce soit le but de Séléné avec une telle phrase et un tel geste.
Elle mise beaucoup sur son visage qui minaude, avec ses longs cils bleutés et son propre regard clair brillant d'une certaine étincelle, plongés dans ceux d'Artemis.


Revenir en haut Aller en bas
SheonaFayls
» Habitué'
SheonaFayls

Féminin » Nombre de messages : 902
» Age : 31
» PUF : Sheona Fayls (Luona)
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Artémis 4 ans le (25/05/2022)
parle en : #669900
Fait pousser des bois de cerf sur sa tête très utiles en combat.
FOR : 1
AGI : 1
END : 1
ING : 2

» Feuille de perso'
» Points: 1155

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyMar 05 Juil 2022, 14:12

[Rêvasser ]

[ Artémis & Séléné ]

Elle n’est pas sûre que cela suffise effectivement… Elle le sent. Elle le sait. Elle a beaucoup résumé, c’est vrai, mais en même temps… Comment lui en vouloir… L’histoire de sa vie est bien plus longue et prendrait beaucoup de temps à être racontée en détail. Mais surtout cela lui appartient et il est aussi difficile parfois de s’ouvrir autant à un inconnu. Elle devine pourtant que cela ne déplairait pas à Séléné d’avoir plu de détail. Mais c’est là ce qu’elle aura pour aujourd’hui tout du moins.

Les mots de la bleue la rassurent assurément, voire l’intimide un peu. Elle ne sait pas pourquoi elle se sent comme ça face à elle, en tout cas, elle n’est clairement pas insensible à son charme. Ce n’est pas forcément désagréable, mais un petit peu déstabilisant oui.

Elle écoute attentivement le commentaire de l’étoilé ne pouvant que hocher la tête face à sa remarque assez pertinente, et de lui offrir un fin sourire en remerciement du compliment qu’elle a pourtant du mal à accueillir. Elle n’en a pas l’habitude, même si son frère ne tarit pas d’éloge la concernant. Lorsque cela vient d’un inconnu, c’est encore différent. Elle recule légèrement face à l’approche de la bleue, mais la laisse finalement faire. Elle écoute silencieuse de nouveau, puis fronce le museau incertain.

« J’avoue que je connais encore bien mal ou en tout cas de façon bien incomplète votre mythologie. Je me dis que si mon chemin m’a mené à elle plutôt qu’à la couleur verte… Il doit y avoir une raison... En plus, il me semble qu’en tant qu’étrangère et solitaire ce soit l’une des seules divinités qui nous soit accessibles. Alphonse et moi sommes cependant ouverts et intéressés pour en découvrir l’ensemble. Je ne pourrais nier que son épreuve m’a appris des choses sur moi en tous les cas… »

Peu sûr d’elle concernant les divinités, c’est plutôt le domaine de son frère à dire vrai. Elle reprend cependant contenance face à son vis-à-vis et n’hésite pas à plonger son regard perçant dans celui azuré de l’autre femelle. Elle ne sait pas dire quoi, ou plutôt pourquoi ? Mais elle lui fait l’effet de quelqu’un d’attirant voir de magnétique. Elle se fait sûrement des idées.

Quelques minutes passent. Elle finit par tourner son minois vers l’horizon. Elle se relève enfin comme pour se mettre en route, avant de tourner son regard sur Séléné l’air de dire on y va ? Ou on marche un peu ?


Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7612
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Rêvasser · Libre Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Rêvasser · Libre Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Rêvasser · Libre Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Rêvasser · Libre 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre EmptyMar 05 Juil 2022, 23:25





Rêvasser



Ses réactions la délectent, elle adore la voir hésiter un peu, puis se laisser faire. Que c'est adorable. L'aveu de ne pas connaître tout leur panthéon laisse Séléné surprise, mais c'est la mention de découverte sur soi qui tire son attention comme une ligne de pêche ramène un poisson. Séléné bat de la queue lorsqu'Artemis se lève, elle la suit sans maugréer. Elle se place un peu devant même, guide est-elle vers la Bibliothèque, après tout ! Et il y a assez de temps de chemin pour continuer cette conversation.

"C'est un joyeux capharnaüm mais ne t'en fais pas, je saurais te le raconter ! Pour peu que tu me dises ce que tu as pu découvrir sur toi... Difficile de me laisser curieuse en ayant dit ça !"

Grand sourire charmant.
Puis Séléné reprend, elle offre évidemment pour recevoir, aussi en premier car il s'agit de quelque chose de plus délicat à dire de la part de la louve châtain. Alors elle est généreuse à souhait, elle raconte et remet une couche d'informations pour un peu plus enchanter.

"Cronos est le dieu primordial, blanc et prompt au changement. Il a créé les sept dieux, Moiro rose, Yurai violette, Ao bleue, Mido vert, Kiro jaune, Dairo orange, et Aka rouge. L'arc-en-ciel !" Clin d'oeil. "Qui ont à leur tour pris des domaines dit-on, il me semble ? Des idées à représenter pour quelconque mortel les aurait en leur cœur. Qui ont changés avec le temps parfois ! Aujourd'hui il s'agit pour Moiro de charme et grâce ; Yurai sagesse et compassion ; Ao force mentale et détermination ; Mido vivacité d'esprit et cohésion ; Kiro agilité et rapidité ; Dairo ruse et imagination ; Aka force et courage."

Elle effectue une pause assez pour indiquer une bifurcation à faire où elle a besoin d'un petit coup de main. Mais avec un petit soutient elle passe la roche sans plus de soucis.

"Il y a aussi des entités de l'océan, ce n'est pas divin et je les connais moins. Il y a eu Pontos, Roi de l'océan qui a maudit un groupe qui existe encore, et leur lignée, je ne sais plus pourquoi. Pontos a disparu au profit de Ceto, qui aimait la violence et a maintenu la malédiction. Récemment elle a périt, elle avait dévoré Pontos. C'est Jaquot... Paquot le nouveau je crois. Mais il leur offre des sortes de pouvoirs comme nos glowsticks."

Elle continue son récit parce que rien de tel qu'un peu de dramas, non ?

"Il n'y a plus Cronos non plus... Il n'est pas mort mais pour faire court, il a recréé ces terres plusieurs fois en effaçant des mémoires. Il a voulu le refaire, et avait dominé de force les Septs. Une grande foule et ses enfants lui ont gentiment dit d'aller voir ailleurs. Il a disparu."

Elle joue sur l'effet humoristique avec un petit roucoulement en guise de rire, un bon son exagéré de comédienne.

"Plus sérieusement, c'est un grand moment de note panthéon. Sa disparition de l'existence n'est pas anodine. Aussi, Yurai a longtemps été corrompue et malveillante par soif de pouvoir. Elle a été libérée quand Cronos les a dominés, ce qui l'a aussi en partie ramenée à la raison. Elle est en perpétuelle rédemption depuis."

Séléné minaude encore un peu puis se résout à conclure tout cet historique dense et si mal résumé. Mais ça, Artemis ne le saura pas (ou pas à quelle hauteur).

"Mais je pourrais te tenir la jambe des heures avec les méfaits de Yurai corrompue, ou les entités qu'ont pu créé les dieux, ou la fois où Aka est venu mortel parmi nous aussi. L'histoire d'ici est très bigarée, ce qui fait aussi tout son intérêt, ainsi que sa difficulté à apprendre !"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêvasser · Libre Empty
MessageSujet: Re: Rêvasser · Libre   Rêvasser · Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêvasser · Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.P.I. [Libre]
» What's in there ? l Libre
» Jet Lag l Libre
» Your Name No More (libre)
» If you must die... | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: