Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comprendre l'autre - Nocera

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptySam 8 Oct 2022 - 18:57

Nymeria

Iel avait entendu qu’elle était revenue. Iel se souvenait d’elle, parce qu’elle l’avait aidé lorsqu’iel s’était perdue la première fois, dans le Dédale. C’était d’elle dont iel avait besoin. Même si ce n’était pas son glowstick, celui de l’intellect qu’iel désirait, mais plutôt le rose, celui de la beauté, iel trouvait que seuls les livres ne lui apportaient pas assez de connaissances pour s’améliorer dans la compréhension des autres. Peut-être qu’elle, elle saurait l’aider à naviguer la psychologie, grâce à quoi iel serait plus habile, pour charmer et manipuler. Ce n’était pas inné, de savoir jouer toutes les bonnes cordes d’un instrument, alors encore moins celles d’une personne.

C’était donc pour cela qu’iel était venu dans le Dédale, puis le camp des Nakhus. Evitant soigneusement l’Eglise, ou la statue de son père était trop douloureuse à regarder, iel passa entre les gardiens de pierre, puis prit le chemin du camp dans le labyrinthe. Maintenant qu’iel l’avait mémorisé dans son enfance, ce n’était pas compliqué. Iel ne risquait plus de s’y perdre.
Iel fit le tour des habitations, et ne trouvant pas la louve désirée, décida d’attendre devant celle qu’iel se souvenait être la tanière de la mauve. Elle n’apparaîtrait sûrement pas dans trop longtemps, le soir se profilait, et iel imaginait que depuis son périple au Nord, elle viendrait surement se reposer dans sa propre tanière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Comprendre l'autre - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Comprendre l'autre - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Comprendre l'autre - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Comprendre l'autre - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:54







Comprendre l'autre



Famine derrière elle, ses pattes la mènent vers le Dédale.
Elle n'a pas tardée à reprendre son rôle, depuis cette téléportation qui l'a transportée loin de chez elle.
Son absence a été assez longue comme ça, pas le temps de trop se questionner ou s'attarder encore dans les souvenirs de ce qu'elle a effectué là-bas. Ces jours-ci, elle se concentre plutôt que Séléné, Priam et Dysis, Sobieski, Grimalk et les recherches sur l'autel trouvé à la Pointe de L'Aube.

Du dehors, elle ramène quelques feuilles, elle s'en débarrasse donc avant de rejoindre le Sanctuaire où la plupart de la meute dort, et où se trouve la petite place qu'elle s'est forgée à mesure des années, où sont entreposées ses affaires et où traînent ses familiers la plupart du temps.

Sauf que cette fois, il y a quelqu'un devant.
Elle reconnaît Nymeria, l'enfant à la langue qui tentait de détourner les règles. Famine trotte partir se coucher sans avoir besoin de l'ordre, et Nocera peut se consacrer à la présence auprès de son espace.

"Nymeria." salue-t-elle. Ne perd pas de temps. "Y a-t-il quelque chose ?"

Un rapport, une question, un message à relayer de quelqu'un d'autre peut-être, qui sait ?
Son visage est neutre, bien qu'ouvert et frôle l'intrigue. La Guide est prête à écouter si c'est quelque chose d'important, la louve aussi s'il s'agit d'une requête personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptySam 29 Oct 2022 - 18:00

Iel se redresse lorsqu'iel reconnaît la silhouettes mauve et rose. C'est bien la louve qui l'as aidée à se sortir du labyrinthe lorsqu'iel était petite. Avec un signe de tête respectueux iel esquisse un léger sourire. Un ou une Nakhus mérite toujours son respect, même si ce n'est pas pour s'étendre à l'amitié, qu'iel réserve fermement, de peur de trop s'attacher et de perdre. De perdre encore.

"Bonsoir Nocera, je voulais te demander une faveur, s'il te plait."

Iel se sent embarrassée, au fond. Avant, c'était plus facile de demander les choses aux autres. Iel se sentait en confiance, en position supérieure, ayant un droit naturel à demander aux autres de l'aide, des services. Iel était enfant d'oracle! Maintenant, ce n'était plus pareil. Iel n'était plus personne: iel était enfant d'un mort.

"Félicitations, pour Séléné. C'est sympa, d'être grand-mère?" demanda-iel.
Iel n'était pas sure. Les enfants le répugnaient jusque là. Ils étaient ni beaux, ni propres, ni de bonne conversation. En effet, leur seul point positif était de s'émerveiller outre-mesure des objets brillants qui lae paraient à tout moment de la journée. Mais peut être était-ce plus sympathique d'avoir tout le loisir de jouer avec eux et de les émerveiller, sans la responsabilité de leur lécher les fesses lorsqu'ils se tâchaient ?
Qu'est ce que Séléné avait bien peu penser de s’embarrasser de deux petits parasites ? Iel pensait pourtant que, belle comme elle était, elle penserait de la même manière que iel.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Comprendre l'autre - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Comprendre l'autre - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Comprendre l'autre - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Comprendre l'autre - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 30 Oct 2022 - 14:13







Comprendre l'autre



Une faveur, donc.
Elle détend un peu ses muscles, la Guide coule de son apparence et ne reste que Nocera. Et bien sûr, est aussi la nouvelle Grand-mère à la question qui suit. Si c'est sympa. La moue qu'elle présente est plutôt positive, elle n'a jamais été connue pour de grandes effusions de sentiments.

"C'est différent, bien que plaisant. Les félicitations lui iront, merci."

Elle apprécie ses petits-enfants il ne sert à rien de le nier. Sauf quand Séléné la taquine un peu trop, lourde parfois dans son humour selon elle. Mais ce n'est pas le sujet, Nymeria n'est pas de la même veine de raillerie. Et même si elle n'a pas eu grand chose à faire avec cette nouvelle, elle reste bonne à ses yeux, donc le remerciement lui est naturel en bouche.

Elle ne s'étends que peu, parce que s'il s'agit de faveur :

"Quelle faveur ? Je tenterais mon maximum, sans pouvoir promettre."

Il faut qu'elle sache d'abord, en toute évidence ; elle a ses compétences et ses lacunes, on ne pourrait lui demander un spectacle de théâtre.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:09

Iel agite ses oreilles. C'est donc pas si mal que ça, d'être grand mère. Iel se demande si iel sera un jour grand-mère aussi. Déjà pour cela il faudrait être mère, hm, ou père. Est ce que c'est même possible ? Iel ne sait vraiment pas. En se reconcentrant sur la louve mauve, iel se détends un peu lorsqu'elle accepte de l'aider. Mais pourquoi ? Est ce qu'elle se sent obligée parce que iel est enfants de défunt ? C'est peu probable. Mais alors, qu'est ce qui lae motive ? Bon peu importe.

"Quand j'étais petite, tu m'as aidé à retrouver mon chemin dans le labyrinthe. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider à mieux naviguer d'autres labyrinthes. Ceux des émotions, et de la psychologie."

Iel attends un instant pour vérifier si l'expression de la louve se teintait de négatif ou de positif.

"J'aimerais mieux comprendre pourquoi les loups grandissent de la manière qu'ils grandissent. Qu'est ce qui fait qu'une personne sait rester patiente, ou qu'elle se fâche pour rien ? Je ne parviens pas à comprendre ce que racontent les livres de la bibliothèque."

Est ce que elle saurait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Comprendre l'autre - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Comprendre l'autre - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Comprendre l'autre - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Comprendre l'autre - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:27







Comprendre l'autre



Les émotions et la psychologie, donc.
Son intervention dans sa jeunesse a laissé assez d'impact pour lui donner envie de s'adresser à elle pour ces questions, il semble. Elle s'en voit un peu étonnée, sans s'en lamenter ; avoir eu une impression positive n'est pas à jeter. De l'autre, la demande la laisse pensive. Elle ne pourrait pas dire être compétente dans ce domaine. Tout ce qu'elle a appris sur elle-même date de son mentorat ou des épreuves qu'elle a traversé. C'est une forme de sagesse que de comprendre les émotions au plus profond, plus que d'intelligence à ses yeux. Quelqu'un de violet serait sans doutes plus adapté.

"Je ne suis pas sûre d'être experte dans ce domaine, j'ai moi-même dû apprendre auprès d'un mentor pour démêler les miennes."

Pourtant quand elle se souvient de sa conclusion.

"Ce que j'en ai tiré est qu'il y a une logique derrière les émotions, que ces deux domaines ne s'opposent pas."

Ce qui peut rejoindre le vert et l'intelligence, pas que la sagesse elle suppose. Un souvenir lointain de son mentorat lui revient avec un parfum de nostalgie. Il faut se remettre en question pour se comprendre. Elle l'applique encore aujourd'hui, en cet instant précis en challengeant son avis qu'il s'agit plutôt de sagesse et que pourquoi pas plutôt des deux.

"Être une réelle professeur sur ce sujet, je doute être. Théoriser avec toi, je serais capable par contre ; autour d'un de ces fameux livres."

Son regard revient sur Nymeria, et l'œil affuté, elle demande en conclusion :

"Est-ce un mentorat que tu me demandes, Nymeria ?"

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:54

Iel l'écoute avec attention. Ainsi, Nocera avait eu un mentor à une époque. Iel n'y pensait pas souvent, que ceux qui savaient avaient parfois appris auprès d'autres. Est ce que Prudence avait eu un ou une mentore ? Et Cheza ? Iel lui demanderait, la prochaine fois qu'iel la verrait. Prudence iel ne l'avait pas vu depuis longtemps... il paraissait qu'elle était la maman d'un des petits de Séléné. Hm, si deux femelles pouvaient avoir des bébés ensemble, alors iel pourrait sans doute en avoir, cela répondait à son interrogation précédente.

Si il y avait une logique derrière les émotions, iel pourrait sans doute apprendre à les comprendre. Cela paraissait un peu étrange à ses yeux: qu'est ce qu'il y avait de moins logique qu'un loup qui se laisse dépérir alors qu'il est dans la fleur de l'âge, qu'iel est belle et enviable. Pourtant, c'était ce qu'iel avait fait, l'espace de quelques mois. Iel s'en était sorti grâce à l'attention et la compréhension de son frère. Mais bon, c'était pour pour ça qu'iel voulait apprendre, c'était pour mieux charmer, mieux plaire. Et ainsi, mieux plaire à Moiro.

Iel pencha ses oreilles en avant et sourit en entendant la proposition de la louve. Ce qu'elle suggérait lui conviendrait parfaitement, ainsi iel ne se sentirait pas complètement inutile, devant s'abreuver des compétences d'un autre, mais pourrait plutôt construire ses propres compétences avec l'aide de quelqu'un. Cela serait parfait !
Un mentorat donc ?

"Ce serait parfait ! Je serais ravie de faire ça avec toi."


Puis iel acquiesce.

"Oui, un mentorat. Si c'est possible ?"

Est ce qu'il y a des conditions à remplir, pour devenir mentoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Comprendre l'autre - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Comprendre l'autre - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Comprendre l'autre - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Comprendre l'autre - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:48







Comprendre l'autre



C'est donc bien un mentorat qui est désiré.
Ce qui change un petit peu la donne. Son museau se fronce un petit peu. Son désir pour les mentorats est différent de ce qui est envisagé ici. Est-ce qu'elle perd quelque chose à le faire ceci dit ? Elle peut toujours mettre au bout ce qu'elle désire apprendre à ses mentorés, ce ne lui sera pas inutile donc pas du temps perdu d'un côté comme de l'autre. Enfin, cela, c'est si cet apprentissage supplémentaire tente aussi Nymeria.

"Pourquoi pas. Si devenir Mage est acceptable pour toi. Je forme à cela, c'est passer ces compétences qui m'intéresse."

Son regard vire sur la silhouette gracile, les cheveux bien peignés, les bijoux dorés nombreux sur son corps. Repense à sa langue habile et connecte avec le désir de comprendre les pensées, siennes ou d'autrui.

"Je forme aussi normalement pour le glowstick vert mais... Ta préférence va pour le rose, je suppute ? Je n'exigerais pas de te mener vers Mido. Juste... implanter le reste de ma formation à ces discussions de psychologie si cela t'intéresse."

L'offre est sur la table, il ne reste plus qu'à Nymeria à accepter ou décliner.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyJeu 3 Nov 2022 - 22:27

Iel hésite un instant. Peut être était ce parce qu'iel se sentait déjà supérieur qu'iel n'avait jamais considéré véritablement appartenir à un rang ? En tout cas, iel ne s'était pas senti de devenir Oracle: la sagesse, ce n'était certainement pas de ses qualités. Disciple de Mido, très peu aussi. Non pas qu'iel était pas assez intelligente, mais cela ne l'intéressait pas. Et puis le rose était tellement plus beau que le vert, hm.
C'était donc ou sortcelier, ou mage, ou pèlerin ? Iel n'avait aucune affection pour les Raeders ni les Etelkrus, alors iel ne se voyait pas bien revêtir la cape de pèlerin -littéralement-. Sortcelier, ce n'était pas dans ses cordes non plus, iel n'avait jamais soigné qui que ce soit, bien qu'iel n'avait techniquement rien contre. Mage, c'était finalement le meilleur choix.

"Ca me convient de devenir mage"

Ce n'était pas vraiment comme si il y avait d'autres possibilités ici pour lui. Peut être que si iel n'y arrivait pas, iel deviendrait Solitaire ? Hm, est ce que les Solitaires pouvaient entretenir leur pelage entre chasser et chercher un abri ? Hm, non c'était pas pour iel non plus.

Puis iel hoche la tête. De toute évidence, on ne cache pas grand chose à une disciple de Mido. Est ce que c'était autant écri sur son museau ? Iel n'en es pas mécontent, cela veut dire que son apparence soignée et son charme ne sont pas invisibles: iel y travaille souvent, mais son évitement des autres Nakhus ne lui pas permis de vraiment tester si cela est remarquable. Est ce assez, cependant, pour se faire remarquer par une déesse ? Iel n'est pas certain, et cette hésitation lae retient d'aller voir la déesse tigresse. Pour le moment.

"Je serais ravie d'apprendre de vous tout ce que vous acceptez de m'enseigner."

C'est vrai, le talent d'une disciple de Mido pour la compréhension, l'intellect, les énigmes, les prouesses de l'esprit, iel ne peut pas les refuser. Après tout, quelqu'un qui était joli et intéressant que de l'extérieur n'était qu'une jolie huître. C'était la perle qu'iel voulait devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7613
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Comprendre l'autre - Nocera Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Comprendre l'autre - Nocera Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Comprendre l'autre - Nocera Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Comprendre l'autre - Nocera 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptySam 5 Nov 2022 - 15:19







Comprendre l'autre



Voilà qui conclut l'affaire.
Nocera hoche la tête d'un mouvement efficace, et accepte donc à voix haute, histoire qu'aucun malentendu ne subsiste.

"Très bien. Tu es donc mon apprentie à partir d'aujourd'hui."

Elle prévient, d'un oeil qui se plonge dans les iris dorées ressemblant tant à ceux de sa mère, de Nymeria.

"J'attendrais de toi le meilleur. Et d'être une personne qui n'a pas peur de faire ce qu'il faut, tout en écoutant ceux qui savent faire ce que l'on doit."

C'est la cohésion qui lui importe le plus, et d'être défenseur, dans le reste de son apprentissage. Et surtout, elle sait qu'elle ne tolèrera pas moins que tous les efforts dont pourra faire preuve Nymeria. Un bâillement de travers ou roulade des yeux, et elle n'aura pas de scrupule à revoir l'accord qui vient d'être passé.

Cependant, elle n'a pas trop peur.

"Retrouve-moi demain matin à la Bibliothèque, avec les livres que tu souhaites explorer."

Pour ce soir, il faut aller se reposer, mais dès demain, le mentorat commence.




[Je propose une ellipse et continuer ici, ou bien un nouveau sujet ? ÔvÔ ]
Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1702
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:03

Iel hocha la tête aux conditions de la louve mauve et rose. C'était bien noté, iel ferait de son mieux pour exceller dans tout ce que lui proposerai la louve aux cheveux flottants. Il n'était pas question qu'on doute de sa capacité à se mettre tout entière dans une tâche. Iel se redresse sur ses quatre pattes, prête à partir.

"Je ferais de mon mieux. Je vous souhaite une bonne soirée, à demain ! Je vous retrouverai devant l'entrée de la bibliothèque."

Iel n'avait pas envie de se perdre dans les rayons à essayer de retrouver la disciple de Mido pendant des heures. Alors iel s'inclina poliment, puis pris le chemin de la sortie du dédale. Iel irait directement à la bibliothèque pour trouver tous les livres qui le rendaient vraiment confus. Demain, peut être qu'iel commencerait à percer les secrets des autres. Et iel trouverait comment les plier.

[la suite ici : La personnalité]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre l'autre - Nocera Empty
MessageSujet: Re: Comprendre l'autre - Nocera   Comprendre l'autre - Nocera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre l'autre - Nocera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comprendre
» Comprendre les renards (Maps)
» Ces étoiles ✩ Nocera
» Elely - Nocera
» Pucerons [Nocera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: