-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce qu'il en restera - Iris.

Aller en bas 
AuteurMessage
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

Ce qu'il en restera - Iris. Empty
MessageSujet: Ce qu'il en restera - Iris.   Ce qu'il en restera - Iris. EmptyJeu 31 Aoû 2023, 13:32


[ Retranscription d'un Fast entre Iris et Anita, au lendemain du retour du dragon et du rassemblement. ]

Iris a écrit:


Iris avait passé une fort mauvaise nuit. La qualifier de mauvaise était, même, un euphémisme : il avait l'impression de ne pas avoir dormi de la nuit, tiraillé par sa blessure au ventre mais surtout pas une quantité de cauchemars vivides, a peine atténués par l'alcool qu'il avait ingéré.

Le matin fut difficile, et pourtant, il savait avoir encore a faire. Il fallait battre le fer tant qu'il était chaud. Alors, il se rend chez sa tante, mais surtout, sa collègue alpha.

— Anita, je crois que nous devons parler. 

Son regard est neutre, et il s'asseoit. Sa blessure bandée au ventre et à son intimité le t'irait toujours diablement lorsqu'il était debout.

— Es-tu disponible ?


Anita a écrit:


Profitant des premiers rayons du soleil, Anita bailla et s'étira en s'extirpant de sa tanière, grimaçant quand son corps protesta à de trop nombreux endroits.
Le contrecoup d'une bataille aussi intense n'était pas léger, surtout à son âge.

Elle reconnut immédiatement la haute silhouette qui venait dans sa direction et me salua d'un signe de tête avant qu'il n'engage sans détour la conversation.
Elle haussa un sourcil, et acquiesça d'un signe de tête, mais parcourut d'abord du regard le corps bandé de son neveu.

— Comment vont tes blessures ?  

A l'expression de son visage et au ton de sa voix, Iris voulait aborder un sujet important.
Mais Anita ne pouvait que s'enquérir, en premier lieu, de son état.


Iris a écrit:


Le bleu cille, regard posé dans celui, violacé, de son homologue et tante. Elle s'inquiétait pour lui, mais beaucoup d'autres avaient enduré plus encore. Sa voix se fait plus faible.

—  On m'a assigné au repos pour au moins deux semaines.

Il ne lui dit pas, pour sa stérilité probable que les panseurs avaient relevé. Il en était heureux, ne parvenait pas à réaliser encore tout à fait ce qu'elle voulait dire et ne voulait pas de sa pitié. Tout était trop ... Trop compliqué. Il désigne sa patte du museau.

—  Et toi ?


Anita a écrit:


La louve hocha la tête. Du repos, oui. Tous en avaient besoin, et elle espérait qu'il respecterait cette consigne simple.
Il s'en sortait bien, au final. Lui comme d'autres.
La louve baissa le nez vers sa patte à la question retournée. Elle aussi avait eu beaucoup de chance - pas tant lors du combat, mais d'être si bien entourée.

— Dez a fait des merveilles, comme toujours. Elle me fera souffrir un petit moment, mais ça finira par se calmer et je ne devrais même pas garder de séquelles. 

De la blessure il ne resterait qu'une cicatrice singulière, enroulée autour de sa patte comme un bracelet à même la chair.
Cela étant dit, l'Alpha ramena ses yeux dans ceux de celui qui était maintenant son confrère - bien qu'elle ait toujours du mal à le réaliser.

— De quoi voulais-tu parler ?  

Il était probable que cela concerne le dragon, mais il y avait à la fois beaucoup de choses à dire... Et rien du tout.
C'était fini.

Iris a écrit:


Le regard du male glisse sur la blessure, qui avait cicatrisé incroyablement bien. Desastre était, en effet, un panseur hors pair ; Mais il vieillissait, et n'avait que peu de relève. C'était un problème pour un autre jour. L'alpha laisse un silence passer avant de soupirer.

—  Je tiens d'abord à préciser que je suis d'accord avec ce que tu as dit, durant le combat : Chacun devrait garder l'autonomie de se battre pour ce qu'il pense juste, et de refuser un combat s'il le désires.

Ses yeux remontent pour maintenir ceux d'Anita. Il n'avait jamais caché ne pas vouloir forcer les combattants à se battre : Ce n'était pas du courage, que de pousser par la peur les loups à tuer. Mais ...

—  Mais pas au milieu du combat. Pas alors que notre adversaire tente de s'enfuir, pas alors que nos Dieux nous intiment un ordre direct.

Sa queue s'élève, agacée.

—  Ce qu'a fait ce nakhus a créé un désordre dans notre armée, et si cela était légitime avant le combat, pendant notre dernière attaque cela relève de la trahison. L'issue aurait pu être désastreuse, et cela me désole venant de ceux qui se prétendent nos alliés.


Anita a écrit:


Elle se fit attentive, concentrée sur le visage du mâle qui se lissa quand le sien perdait son sourire en miroir. Car la conversation risquait d'être très sérieuse.
Et quand il déroula son discours, elle fronça légèrement les sourcils, étonnée de la façon dont il avait vécu ce moment.

—   Trahison ? Le mot est fort, Iris, pour un loup qui n'a fait qu'appeler à la clémence quand sa Déesse est restée silencieuse.

Yurai avait été la seule à ne pas s'exprimer à tous dans cet ultime élan de ferveur donné par les Dieux.

—   Et il n'est même pas gradé, ce n'était pas un ordre de sa part.

Contrairement à ce que Iris lui avait dit sur le champ de bataille.

—   Nous sommes intervenus de notre plein gré, prévenus par Maps, puis sous l'injonction d'Aka. Aucun Nakhu n'est jamais venu nous demander de tuer ce dragon.

Alors elle comprenait qu'ils aient fait entendre leur voix, même à ce moment critique, pour simplement ne pas trahir leurs valeurs et rappeler cette possibilité qu'était de le laisser fuir.


Iris a écrit:

Le bleu secoue la tête. La communication avait été désastreuse, et ils étaient chanceux de ne pas l'avoir payé au dernier moment. Et si le dragon avait ou s'enfuir, porter ses représailles sur les plus vulnérables restés chez eux ?

Les nakhus étaient des idiots.
Il se gardera bien de le dire.

—  Je sais bien que ce n'était pas un ordre. Mais la portée de sa voix a rendu confus même nos guerriers, même ceux encore décidés à attaquer. Ce n'était pas ce qui était convenu.

Aucun nakhus n'avait eu de position de pouvoir, et il y avait eu une raison. Il n'étaient pas dignes de confiance pour ce qui était des affaires armées. Il reconnaissait bien volontier leurs autres compétences, mais dans les combats, il préférait un etelkrus novice à dix nakhus entraînés.

— Leur déesse a laissé œuvrer les disciples rouges. Elle nous a fait confiance, tout ça pour que par état d'âme ses disciples sèment le chaos dans nos rangs.

Son regard se fait plus dur.

— Nous sommes alliés avec ce clan, Anita. Mais qu'en retirons nous ?


Anita a écrit:


Le message de Stendhal avait porté assez pour être entendu, oui : mais Anita peinait à y trouver autant de conséquences qu'Iris. Son intervention avait eu lieu quand le dragon était déjà à terre, foudroyé par leurs Dieux. Sans les Dieux, d'ailleurs, le dragon serait simplement parti et ils n'auraient eu aucun moyen de le rattraper pour l'achever.
Au moment où les voix contraires s'étaient élevées, ils n'étaient déjà plus en danger : ne restaient que ceux qui voulaient en finir et suivre l'élan divin contre ceux qui préfèrèrent en rester là.
Anita soupira.

—  Je ne parlerais pas de chaos quand le dragon ne présentait plus aucun danger, retenu au sol par les Dieux, et quand nous allions de toute façon achever ce que nous avions commencer. Le seul qui a finalement voulu protéger le dragon n'était même pas Nakhu.

Du reste, ils n'avaient pas été empêchés de terminer ce qu'ils étaient venus faire. Anita aurait plus volontiers parlé de trahison si leurs rangs s'étaient dressés contre les leurs, mais ce n'était pas le cas.

—   Tout comme toi, je n'ai pas été ravie de cette dissension au dernier moment. Mais je ne leur en veux pas d'avoir voulu proposer une autre issue en accord avec leurs valeurs, même si nous l'avons refusée.

À sa question, elle fronça les sourcils.

—   Un foyer pour ceux ayant besoin d'aide.

Une référence assez évidente à Maps.

—   Un soutien égal le jour où nous aurons besoin de leurs compétences.

Il y aurait des moments où il ne s'agirait pas que de taper.
Et avant la naissance d'Iris, Nakhus et Etelkrus avaient déjà collaboré efficacement pour déjouer une autre menace.


Iris a écrit:


Le mâle reste silencieux. Visiblement, ils ne s'entendaient pas. N'avait-elle, elle aussi, pas proposé a leurs rangs de s'arrêter, contrairement aux ordre précédents ?
A quoi cela servaitil de discuter avec celle qui avait toujours été trop douce, et qui ne réaliserait qu'une fois trop tard qu'une armée hésitante était une défaite en devenir. Il ferme les yeux, se concentre sur la suite.

—   Nous en avons eu besoin. Savais-tu que, alors que nous cherchions à contrer le monstre aux yeux tourbillons, eux nous ont caché des informations capitales ?

Il inspire, desabusé.

—   Leur amour de la paix se confond avec l'inaction, aux moments où nos deux clans devraient au contraire de rapprocher pour œuvrer de concert.

Il avance le museau, soudain plus doux. Plus proche de sa tante.

—  Mais je ne leur en veux pas non plus. Nous ne nous comprenons pas ; comment entretenir une relation apaisée si aucun ne fait d'effort envers l'autre ? Si ils nous utilisent pour notre force sans daigner nous aider en retour ?

Il ouvre les pattes.

—  Je pense que nous avons besoin d'eux, autant qu'ils ont besoin de nous. Nous manquons de connaissances en soin, et lorsque Désastre sera trop vieux nous risquons de nous en trouver privé. Beaucoup aussi parmi nous auraient besoin de la même chose que Maps, tu as vu a quel point cela a été bénéfique.

Il maintient son regard, lui sourit, même. S'approche pour essayer de la convaincre.

—  Mais ils doivent nous comprendre en retour. Nous assister, plutôt que de nous traiter comme une armée stupide à appeler lorsqu'ils le désirent.


Anita a écrit:


La louve fronça les sourcils.

—   Quelles informations ?

Sur cette affaire, il n'y avait pas eu autant d'avancée qu'elle l'aurait souhaité - mais le monstre ne s'était pas manifesté depuis un moment, de ce qu'elle en savait.
Mais c'était un autre sujet : elle resta concentrée sur la suite. Il sembla s'apaiser, et les oreilles d'Anita pointèrent de l'avant quand il reconnut plus volontiers le besoin de collaborer plutôt que de s'ancrer dans l'opposition. À cela, elle acquiesça d'un geste lent et discret, restant malgré tout sur ses gardes.
Sa babine tiqua à la dernière phrase.

—   Je ne crois pas qu'ils nous considèrent ainsi, Iris. Nous avons suivi l'appel d'Aka et de l'une des nôtres pour les rejoindre et les aider, pas les servir. Soyons réalistes : ce dragon a beau être apparu sur les terres Nakhus, il n'était pas uniquement leur problème. Je n'aurais pas fait confiance à une créature aussi orgueilleuse pour ne pas se lasser et finir par chercher à capturer un autre territoire, peut-être aurions nous été les suivants.

Elle marqua une pause à l'occasion d'un soupir.

—   Nous avons aussi combattu pour nous, et simplement aussi pour sauver des vies qui auraient été menacées dans le futur.

En plus de venger celles que cette créature avait déjà prises.
Iris semblait ne pas vouloir se rappeler qu'au final ils avaient perdu davantage qu'eux, fait plus de sacrifices.
L'hybride détourna le regard de son neveu pour regarder en direction du ciel qui s'éclaircissait.

—  Tu n'étais pas encore né quand Nakhus et Etelkrus se sont déjà alliés pour combattre une autre menace venue du Nord. Une menace qui encore une fois nous concernait tous, en tant que loups sans parler de clans. Nous avons offert du nombre et de la force, ils ont donné compétences, ressources et clairvoyance. L'un sans l'autre, nous n'aurions pas réussi.


Iris a écrit:


Il souffle, avec lenteur.

—  Il y aurait un lien entre leur déesse et l'entité. Je n'ai malheureusement pas pu en apprendre plus, et je ne sais pas quelle quantité d'informations ils nous ont caché pour se protéger.

Il secoue la tête.

—  Nous sommes d'accord sur la finalité, que notre alliance pourrait nous être bénéfique, a tous. Ce combat nous a été bénéfique, mais nous a aussi beaucoup coûté ; et tu comprendras que risquer la vie de ma fratrie, de mes amis, de mes combattants parce qu'un nakhus décide au dernier moment de changer ce qui a été décidé me reste en travers de la gorge.

Mais, pas question de représailles. Seulement d'une compréhension plus poussée, d'une collaboration plus étroite. Si les avis d'Anita et lui différaient, la finalité était la même.

—   Tout ce que j'aimerai, c'est de reparler des termes de notre alliance. De leur montrer que ce genre de comportement peut être dangereux. De continuer de les aider, en échange de la formation de nouveaux panseurs, par exemple.


Il cherche ses yeux.

— Je ne veux pas que cet événement détruise la relation que nous entretenons avec ce clan. 



Anita a écrit:


Anita baissa les yeux pour réfléchir à l'élément donné par Iris, pensive. Elle avait du mal à croire que s'il s'agissait là d'une information essentielle pour détruire le monstre, les Nakhus le leur aurait caché. Mais c'était un sujet à garder en tête et qu'il faudrait reprendre plus tard, moins prioritaire que la discussion actuelle.
Anita fronça le museau aux nouveaux reproches qu'elle jugea déplacés, mais le laissa finir avant de réagir.

—  Notre vie, nous l'avons risquée sciemment en nous rendant là bas, personne ne nous a supplié de nous mettre en danger à leur place. L'intervention de Stendhal à la fin du combat quand l'ennemi était vaincu, même s'il n'était pas encore mort, n'a pas changé ça.

Elle aurait davantage compris - et partagé - l'agacement d'Iris si cet événement avait changé la tournure des choses en plein milieu de la mêlée.

—  Ne rajoute pas sur leurs épaules la responsabilité de blessures qu'ils n'ont pas commises quand ils étaient tout autant présents et exposés.

Eux aussi, avaient pris les coups. Ils n'avaient pas rechigné au combat et entravé personne tant que le dragon se débattait et restait dangereux.
L'agresseur en premier lieu, l'unique responsable, restait le dragon.
Le reste n'était qu'une divergence d'opinion, entre ceux qui croyaient qu'il valait mieux l'achever pour s'épargner d'un probable danger futur et ceux qui lui laissaient le bénéfice du doute.

Elle soupira ensuite, rencontrant le regard de son neveu.

—  Je t'accorde que pour consolider ce lien, il nous faut travailler plus fréquemment ensemble. J'ai de l'estime pour nombre de leurs compétences, et s'ils acceptent de mentorer certains de nos membres, nous pourrons aussi proposer la même chose.

Pour toutes les raisons qu'elle mentionna précédemment, elle ne voulait néanmoins pas que leur participation à cette bataille soit considérée comme une dette des Nakhus aux Etelkrus.

—  Dans tous les cas, ils se devront d'être acteurs de la discussion. Un lien se construit des deux côtés : rencontrons-les bientôt pour savoir s'ils désirent toujours ce lien, de leur côté aussi.


Iris a écrit:


—  Personne ne nous as supplié, mais demandé, je le crois.

Elle ne comprenait pas. Devaient-ils attendre plus de morts pour faire comprendre leur point de vue a leurs alliés ?
Visiblement, Anita ne changerait pas d'avis. Peu importait a Iris, a présent. Seul l'avenir comptait, et pour cet avenir, l'autre alpha était du même avis qu'elle. Il hoche la tête.

—  Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire. Se comprendre est à double sens. Je pense cependant que nous pourrions nous accorder ensemble avant de leur proposer un plan d'action.

Il lui sourit.

—  Si tu le veux bien. Peut-être est-il encore trop tôt, et notre clan trop blessé pour en parler.



Anita a écrit:


Elle laissa couler leur divergence sur les termes exacts qui les avait menés à aller se battre : le ressentiment d'Iris, s'il devait se calmer un jour, le ferait avec le temps.
Elle se concentra alors sur la suite, adoptant enfin une posture plus relâchée.

— Nous pouvons déjà en discuter, oui. Mais les choses mettront probablement un peu de temps à se mettre en place, en effet. Nous devons tous nous remettre de tout ça en premier lieu. 

Les Nakhus aussi méritaient de se reposer et de se retrouver avant qu'un autre clan ne vienne discuter politique.


Iris a écrit:


—   Evidemment. Eux aussi, je pense.

Mais il serait bon de ne pas laisser leurs remerciements se changer en ressentiment avec le temps. L'alpha détourne les yeux, plus détendu lui aussi.

—  Je pense que nous pourrions leur proposer de former leurs jeunes combattants avec les notres, durant un temps. En échange, ils pourront former nos panseurs. Ainsi, les deux clans bénéficieront des compétences de l'autre et peut-être qu'aussi, nous nous comprendrons mieux.


Anita a écrit:


Oreilles droites, elle écouta sa proposition et acquiesça ponctuellement.

—  C'est un début de proposition, oui, mais envisageons qu'ils ne désirent pas être formés à nos méthodes de combat ? Qu'avons nous d'autres à leur proposer ? Puisque nous ne sommes bel et bien pas une armée stupide, sûrement avons nous d'autres choses à faire valoir.

Elle sourit, taquine, puis reprit la parole.

—  Je ne pense pas que tu aies eu l'occasion de le voir un jour, mais tous les Nakhus ne sont pas si démunis que ça en défense. Lors des événements du Nord, Kerguelen nous avait transmis l'étonnante technique de l'accupressure pour immobiliser un adversaire sans lui faire du mal. Diablement efficace.

Mais des quelques loups qui avaient fini par la maîtriser, elle ne savait pas précisément si cette technique avait perduré dans sa transmission. Dommage - c'était intéressant.
Bien que beaucoup moins pertinent face à un adversaire qui n'était pas un loup.

—  Elle même savait aussi manier l'arc, et d'autres des leurs sont compétents en pièges et en poisons.

Elle revint poser ses yeux dans ceux d'Iris.

—  En d'autre termes, nous pouvons aussi leur proposer des ressources qu'ils ne possèdent pas sur leurs terres, par exemple.


Iris a écrit:

Le mâle réfléchis un instant.

—  Il faut que j'y réfléchisse. Reparlons-en plus tard.




[ Fin ]

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il en restera - Iris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'en restera rien - Violette
» Still see you | ft. Iris
» Le Cri | Iris
» Run Boy Run (ft. Iris)
» Ce que l'on sème - Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: