» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: What ever happened ☀ Adellphe Dim 15 Oct 2023, 23:27
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Peu importe ce qui est arrivé. C'est ce que tu t'dis, quand tu quittes ta grotte au petit matin. Les cernes tracées sous tes yeux, qui se fondent un peu dans le marquage sombre qui y étaient déjà présent, l'air encore ensommeillé mais pas capable de dormir plus longtemps. Peut importe ce qui est arrivé, t'as droit de profiter un peu. L'automne met le feu aux arbres et le soleil traine à se lever, tu es devenu plus matinal que lui. La brume est un peu présente, ce matin, et floute l'horizon. Toi, tu marches vers lui.
Marcher fait du bien. Ça détend tes longues pattes et apaise ton esprit trop préoccupé. C'est qu'il se passe tellement de trucs, en ce moment, que tu ne saurais presque plus où donner de la tête. Tu veux beaucoup aider, sans trop savoir quoi faire, ou sans en avoir les capacités. Tu veux être partout mais va p't'être falloir que tu comprennes que c'était pas toujours possible. Là pour ta famille. Là pour tes amis. Là pour les p'tits dragons. Là pour Yurai. Tu bailles. C'matin, tu avais dit que tu allais en profiter. D'un p'tit temps pour toi, pour marcher. C'est important. Pour pas finir stressé. Ensuite... Tu t'remettrais au travail. Il fallait que tu t'améliores. Tu t'entrainais un p'tit peu plus durement. T'allais plus souvent à la bibliothèque. Tu les comblerais, tes lacunes ! Et là, tu auras les capacités pour aider.
Mais tu te le répètes. Peu importe ce qui est arrivé, faut un peu moins y penser.
La mousse sous tes coussinets est un contact agréable, la brume se dissipe pas. Se rappelle à toi les histoires de tonton Lùgh ; chez lui, y avait beaucoup de brume, alors cette ambiance devait lui plaire. Tu lui demanderas ! Dans cette brume se trace d'ailleurs une silhouette. Avec une aile. Elle est un peu plus loin, et toi, tu t'en approches sans travailler ta discrétion. Et sur tes babines un sourire. T'es sincèrement content de la revoir, c'te louve.
« Oï ! On a pas pu beaucoup se parler, la dernière fois qu'on s'est vu. »
Quand Yurai, dans sa nouvelle forme, avait frappée son église...
« Mais maintenant qu'on se r'croise enfin dans un endroit plus calme... Ça f'sait longtemps ! Comment tu vas, tu es partie en voyage ? »
Pour n'plus la revoir, elle, quand tu croisais souvent son frère.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 16 Oct 2023, 08:47
Elle avait fui, de nouveau. La louve qu'elle était dans sa prime jeunesse, aventurière, aurait peut-être eu honte de ses comportements. Mais elle n'était plus cette louve-là, et tout autour d'elle le lui rappelait sans cesse. Elle ne s'était pas vraiment enfuie, pas définitivement, elle s'était juste éloignée un peu de l'épicentre des événements pour laisser ses pensées s'apaiser, s'organiser, dompter les émotions dont elles se faisaient fâcheusement esclaves ces derniers temps.
Elle avait longuement marché alors que mourrait la nuit, incapable de dormir, incapable de retourner auprès des Nakhus pour l'instant. Un mélange de crainte, de curiosité, le tout baignant dans un vide infini de culpabilité, habitait son esprit. Des souvenirs en pagaille se battaient pour rester imprimés sur ses rétines. Des souvenirs qui auraient dû être heureux, mais qui étaient teinté du voile d'une immense tristesse qu'elle n'avait encore laissé personne soupçonner. Peut-être son frère l'avait-il supposé lorsqu'il avait récupéré l'enfant - mais elle n'avait rien dit, et il n'avait pas posé de questions. A part lui, personne ne savait, donc personne n'avait non plus posé de questions. C'était ce qu'elle avait voulu. Mais ce faisant elle s'était laissée seule face au monstre de sa propre peine et de ses propres regrets. Si seulement elle n'était jamais partie.
Alors que sous ses pattes défilait le sol d'une terre humide et meuble, une voix la tira de ses pensées. Son regard clair fusa dans sa direction, et elle marqua un temps d'arrêt en reconnaissant son propriétaire. Le loup de la bibliothèque. Celui avec qui tout avait commencé. Bien-sur, Dell était suffisamment pragmatique pour savoir qu'il n'était absolument pour rien dans tout ce qui lui était arrivé ; mais le revoir était comme être transportée à nouveau au premier chapitre de cette tragique aventure, et elle prit sur elle pour ne pas avoir de mouvement de recul. Elle passa sa langue sur ses babines, comme pour calmer son coeur qui avait fait un bond. L'autre était souriant, avenant, et visiblement sans mauvaises intentions. Il lui avait déjà fait cette impression la première fois, et elle s'accrocha à l'idée qu'il était juste sympathique. Elle l'avait aperçu dans le cataclysme qui avait frappé l'Eglise Nakhu, mais sans chercher à lui parler ; et puis tous s'étaient vite dispersés pour s'occuper de cette situation.
"On peut dire ça..." Répondit-elle à sa dernière question, éludant sans peine la première partie sur comment elle allait. "Oui, j'ai voyagé."
Son regard se perdit un instant dans la brume environnant, puis revint sur son interlocuteur.
"Tes lectures sur les autres peuples m'ont inspirée et j'ai décidé d'aller ls rencontrer par moi-même."
Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait révélé cela, mais elle avait l'impression qu'il y avait peut-être chez ce loup si sympathique une oreille qui saurait l'écouter un peu, et peut-être lire entre les lignes. Mais une partie d'elle-même la traita aussitôt de naïve ; elle avait déjà accordé sa confiance à un loup, et le résultat était criant. C'était là où elle en était aujourd'hui. Maudites émotions qui la rendaient plus vulnérables désormais.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 16 Oct 2023, 20:47
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
On peut dire ça, c'était un petit ça va. Une réponse qui cachait une peine plus grande ; tu le savais, peut-être un peu trop bien. Vous cachiez tous vos peines et vos douleurs pour ne pas trop vous lamenter, pour ne surtout pas inquiéter, pour ne pas gagner soudain une attention presque étouffante quand on avait, parfois, juste besoin de souffler un peu. Répondant toujours que oui, ça allait, minimisant le cas échéant. Et si tu ne dis rien, te contentant d'hocher un peu le museau... Tu décidas de t'en souvenir.
Et de te concentrer sur le fait qu'elle avait voyagé. C'était même drôle ! D'apprendre que c'était grâce à toi, qu'elle était partie loin. Grâce à toi, qui n'avait jamais mis une patte ne serait-ce que sur la frontière du continent, qu'elle, elle était partie faire son tour du monde. Oh ! Un peu exagéré, le tour du monde. C'est le petit peuple, qui semblait l'avoir captivée, et qui fut moteur de sa motivation. Elle était parti le rencontrer. S'était-elle rendue sur les terres de tonton Lùgh ? Là où la brume était plus épaisse que celle qui vous entourait, en cette matinée d'automne où le soleil n'était pas encore pleinement levé. L'avait-elle trouvé ? C'est ici que s'arrête sa réponse et que tu te dois de poursuivre pour en apprendre davantage, les oreilles dressées vers l'avant, une patte plus avancée pour mieux basculer ton poids un peu plus en sa direction.
« Oh, wow ! Je ne pensais pas pouvoir t'influencer comme ça. Et tu les a trouvés, ces autres peuples ? Comment étaient-ils ? » Ou t'es-tu un peu perdu en chemin ?
Tu penches la tête sur le côté. Tu as déjà vu tonton Ted et tonton Lùgh revenir de voyage. Ils avaient sur le visage l'expression rassasiée des explorateurs qui en ont assez vus et qui sont fatigués d'un voyage qu'ils ne regrettaient pourtant pas, les ayant rendu plus riches qu'ils ne l'étaient à leur départ. Elle.
Elle, il y avait quelque chose qui manquait, dans ses yeux.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 16 Oct 2023, 21:29
Ce loup ne soupçonnait visiblement pas l'impact qu'il avait pu avoir sur elle et sur sa vie - comment aurait-il pu, après tout ? Pour lui, ils avaient sans doute simplement partagé un moment sympathique à la lueur des foyers de la Bibliothèque, peut-être, sans doute comme beaucoup d'autres loups puisqu'il paraissait sociable et gentil. Une journée comme une autre pour cet être si solaire, tandis qu'elle émanait quelque-chose de plus... crépusculaire. Comme si la lumière avait commencé à s'éteindre.
Mais il se souvenait d'elle. Elle avait envie, tant envie de croire que c'était parce qu'elle n'avait pas été juste une silhouette de passage entre les hautes étagères Nakhus - de nouveau, une part d'elle même eut comme un rire cynique. Elle essaya de ne pas l'écouter ; ce loup lui donnait envie de croire un peu à un instant de bonheur, à des souvenirs communs, à... quelque-chose qui ne serait pas oublié. Mais rien que cela était si douloureux à ressentir, à attendre. Elle appréhendait ce que cela pouvait devenir. Le monstre qui pouvait se joindre à la cohorte de démons qu'elle avait ramenés de ses voyages. Un petit ange pour beaucoup trop de démons.
Elle laissa filer un instant, le temps de recentrer ses pensées sur ce qu'elle voulait évoquer de cette expérience - en éludant un large pan évidemment, mais elle n'avait pas envie d'éteindre dans les yeux de ce loup les étincelles que le histoires semblaient évoquer. Il serait sans doute réellement intéressés même par la petite partie dont elle était capable de parler, et cela suffirait à alimenter ce petit brasier de bonheur qu'il paraissait promener avec lui.
"Oui." Souffla-t-elle, en s'asseyant, l'aile repliée sur son dos. "J'ai trouvé dans un livre la courte mention d'un peuple lié aux pierres précieuses, et dont certaines descendants vivraient sur le continent. Alors je suis partie à leur recherche avec les quelques informations qu'il y avait."
Elle releva les yeux vers lui.
"Et je les ai trouvé, très loin à l'Est. Ils se font appeler les Loups de Cristal."
Elle inspira profondément, en silence, alors que les images dansaient dans son esprit. Toujours un peu amère, mais que de bonheur avaient été les débuts de son arrivée là-bas. Un longue, longue période d'aventures, de découvertes, où elle avait étanché sa soif de nouveauté et d'érudition. A en oublier les ombres et les dures réalités que tous les loups transportent avec eux.
"Tu l'as lu, le texte qui parle d'eux à la Bibliothèque ?" Demanda-t-elle finalement.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 16 Oct 2023, 22:57
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Elle en avait donc bel et bien trouvé un, peut-être plusieurs, de ces peuples étrangers. Et, calqué sur sa position, tu te mis à ton tour assis en face d'elle. Cette position se prêtait un peu plus à l'écoute, l'écoute que tu avais déjà de tes oreilles pleinement dirigées vers elle. Et dès la première phrase, celle après ce simple oui, elle sut faire briller aux fonds de tes yeux une curiosité certaine. Un peuple lié aux pierres précieuses, dont les descendants vivraient sur le continent. C'est indéniable, que tu te sentis concerné par cela. Oh, pas toi, tout spécifiquement. Mais tu pensas à M'man. A Mica. A Prudy (non sans une p'tite pointe de tristesse) ainsi qu'à Gathou. Même à Zig et Zag. A ta lignée, ton propre héritage. A c'que tu avais sans doute dans le sang mais qui ne s'était pas exprimé, sur toi. Alors, ça t'intéresse un peu plus.
« Et comment étaient-ils ? En avaient-ils sur eux ? »
Il y eut une question, de son côté aussi. Une question qui te fis secouer la tête, de gauche à droite, mais répondre avec honnêteté. Il faut que tu lui partages ta pensée, même si elle est p't'être erronée. Tu as une certaine facilité à échanger, tu ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver :
« Non. Mais puisque tu parles de leur descendance, j'ai l'impression qu'ils ne me sont pas inconnus pour autant. P't'être qu'ils n'ont aucun rapport. Mais... »
Tu les ramènes à toi, Zig et Zag. Ils sortent de ton collier, deux fragments de cornes de licornes, d’améthystes faites, que tu assembles et qui se dresse sur ton front, avant de redescendre entre vos pattes pour mieux se laisser regarder.
« Je suis le moins représentatif de ma famille, mais M'man et mon frère en sont recouverts, de ces cristaux là. Mes tantes et mon cousin aussi, bien que leurs cristaux ne soient pas les mêmes. Qui sait ! J'y suis p't'être lié de très loin. »
Toi, le hasard et la coïncidence, ça t'amuse. Ce serait un peu fou, qu'elle ait remonté la piste de tes plus lointaines origines après que tu l'ais inspiré à lire davantage sur les peuples étrangers !
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mar 17 Oct 2023, 09:43
Elle ne s'était pas trompée ; à la mention des Loups de Cristal, elle vit le regard de son interlocuteur s'alluma d'un lueur curieuse, tandis qu'il s'asseyait lui aussi pour lui faire face. Maintenant qu'il était plus proche, la louve s'aperçut que ce regarde si débordant de gentillesse était légèrement souligné de cernes. Sans doute la vie n'était-elle pas que bonheurs et papillons pour ce congénère-là, mais il réussissait la pirouette de le laisser croire au premier abord.
"Ils sont... petits." Répondit-elle. "Plus petits que nous, avec un pelage et des yeux clairs. Je ne crois pas qu'ils avaient de cristaux directement sur eux, mais ils vivaient dans des grottes qui en étaient hérissées. Du bleu glace lumineux au milieu des pierres noirs... C'était magnifique." Souffla-t-elle en baissant la voix.
Un frisson courut le long de son échine alors qu'elle s revoyait arpentant les galeries aménagées, les différentes salles aux rôles bien précis. Ce parcours d'odeurs, de bruits qui résonnaient, de sensations qu'elle n'avait jamais expérimenté auparavant. Une image précise lui revint et elle ajouta :
"Je ne suis pas certaine, mais il me semble que l'un d'entre eux avait des cristaux qui paraissaient... pousser de son pelage. Ils se hérissaient autour de ses oreilles. Mais je n'ai jamais vérifié."
Elle redressa les oreilles vers le jeune loup alors qu'il explicitait la raison de son intérêt soudain ; il fit apparaître deux cristaux d'un beau violacé qu'il saisit entre ses pattes pour les poser sur sa tête à la manière d'une corne ou d'une mèche de cheveux. Ainsi, dans sa propre famille il y avait des loups qui étaient liés à ces pierres-là ? Même si elles étaient différentes de celles envers lesquelles le clan souterrain avait une véritable dévotion, la ressemblance demeurait troublante.
Dell saisit entre ses crocs le fil du collier qu'elle portait et ramena à hauteur de museau le morceau de cristal bleu qui y était suspendu. A sa vision, un chagrin fulgurant passa dans ses yeux, pour disparaître aussitôt lorsqu'elle les releva vers l'autre loup.
"Ce n'est pas la même couleur... Mais je dois avouer que je trouve les similarités intrigantes."
Peut-être y avait-il d'autres clans du même genre, avec d'autres pierres ? Celui dans lequel elle avait séjourné n'était pas hostile aux étrangers, jusqu'à un certain point. En apprendre sur leurs coutumes, leur histoire ou les autres groupes qui pouvaient lui être liés était chose ardue et pour le temps qu'elle avait passé là-bas, elle en avait appris bien peu finalement. Et bien moins que ce qu'elle aurait aimé.
"D'où viennent-ils, les loups de ta famille qui portent ces pierres ?" Demanda-t-elle finalement en désignant les améthystes qu'il avait toujours dans les pattes.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mar 17 Oct 2023, 21:31
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Petits. Etiez-vous petits, dans la famille ? Oh. M'man l'était, c'était de loin la plus petite louve que tu avais pu croiser sur Punk Wolf. Non pas que tu ais rencontré tant de loups que ça ! Mais tu avais eu l'opportunité d'en croiser un bon nombre, en te mêlant à tous ces évènements. Elle était toutefois la seule correspondant à cette description. Et elle n'était ni claire, ni n'avait les yeux pâles.
Tu laissas un peu ta famille de côté pour faire naitre des images dans ta tête. Celles qui venaient après toutes les histoires, ou tout ce qu'on pouvait te raconter, se nourrissant des mots pour faire défiler un film dans ton imaginaire. C'est que tu les voyais à ton tour ! Les grottes recouvertes de cristaux. Tu te les imagines un peu comme celle que tu avais visité avec P'pa, sur la grève gelée. Une grotte recouvertes du plafond au sol de cristaux de bien des couleurs ! Non. Le sol en moins mais les murs pareils ; s'ils y vivaient, celà devait être praticable, hors celle visitée avec P'pa était peu praticable... Tu réajustes les couleurs, pour ne garder que le bleu décrit et les pierres noires. Et tu veux bien la croire, lorsqu'elle disait que cela devait être magnifique, laissait paraître un sourire plus franc sur tes babines.
« Un peu à la manière de cornes ? »
C'est ce que beaucoup ont, dans ta lignée. La tienne est en morceaux, différente. C'est d'ailleurs ce qu'elle regarde, avant de te montrer le cristal rapporté de son voyage. Toi, tu fis léviter Zig en laissant Zag au sol, dans cette possibilité de les faire bouger indépendamment l'un de l'autre.
« Je trouve aussi. »
Puis tes deux cailloux se réalignèrent sur le sol, entre tes pattes, bien à leur place. Obéissants. Et ça amène beaucoup de nouvelles questions, dans ta caboche, comme ça augmente plus encore ta curiosité. (Qu'est-ce qui la rend triste ?) (A te tenir proche, à la regarder dans les yeux, tu l'as bien vu, cet éclat que toi et ton empathie débordante ne peuvent ignorer) Il y a des choses qui se suggèrent plus qu'elles ne se demandent.
Alors tu restes souriant, levant tes yeux et repoussant tes cheveux qui tombent un peu entre eux d'un souffle que tu orientes vers le haut. Une mimique de réflexion, pour lui répondre en creusant un peu le dos :
« Je saurais pas te dire..! Enfin. Mes grands-parents étaient Lazulis. Mon grand-père est né Raeder, c'est de ce côté que vient les cristaux... Et avant ça encore... Avant ça encore, je sais pas. J'crois qu'il y a toujours eu un membre de ma famille sur le continent ? »
Ou du moins t'as pas eu vent d'avoir eu d'autres aïeuls étrangers, comme avait pu l'être ta grand-mère sur cette terre. Mais bon. Tu lui avoues, une patte posée sur ta tête pour ébouriffer tes cheveux et un large sourire un peu piteux sur la gueule, comme si tu venais d'être surpris en train de faire une bêtise :
« J't'avoue que je me suis jamais intéressé à toute ma généalogie. »
Tu reposes ta patte au sol.
« C'quelque chose que tu as fais, toi ? »
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mar 17 Oct 2023, 22:03
Dell hocha doucement la tête en simple réponse à la question ; oui, c'était un peu comme des cornes, si l'on définissait les cornes comme une excroissance qui poussait directement sur le crâne. Des cornes étranges et presque dérangeantes, mais c'était l'idée. Il demeurait un doute toutefois ; les cristaux pouvaient-ils avoir poussé sur la tête de ce loup ? C'état le seul qui présentait ce trait, les autres n'avaient que des accessoires ornés de ces jolis minéraux. Et il était un peu tard pour aller vérifier.
Le regard clair de la louve se détacha de son interlocuteur alors qu'un lueur un peu curieuse s'y éveillait au regard de ses cristaux à lui. Ils se mouvaient par magie, visiblement contrôlés par leur propriétaire. Pourtant, il n'avait pas de glowstick - pas de visible en tout cas. Se pouvait-il qu'il soit habité par cette magie naturellement ? La chose étai intriguant, et ses pensés s'éloignèrent un pu des souvenir douloureux pour noter cette question dans un coin de son esprit. Elle lança tout de même :
"Ils font... partie de toi ?" Comme ceux des membres de ta famille que tu évoquais un instant plus tôt ?
Famille qui paraissait profondément ancrée dans le continent, puisqu'il remontait avec ses mots plusieurs générations ayant vécu sur les terres environnantes. Mais lui-même avoua son ignorance dans une expression qui fit naître l'ombre d'un sourire amusé sur les babines de la louve caramel.
"Est-ce seulement possible ?" Répondit-elle.
Après tout, à moins que chaque génération ne prenne soin de retenir tous les noms de leurs aïeuls ou de les noter quelque-part, les anciennes générations sombraient dans l'oubli. On retenait les exploits des héros qui parsemaient ça et là les arbres généalogiques, mais leur lumière seule ne suffisait pas à éclairer les dizaines de fantômes dont on ne parlerait plus jamais. Pour sa famille à elle, c'était encore plus nébuleux. Sa mère n'avait jamais été très bavarde au sujet de ses origines ou de leur père. Dell savait qu'il était un guerrier grand et fort, et qu'il venait de ce continent. Elle savait aussi qu'elle avait eu puis perdu de nombreux frères et soeurs dans un fratrie immense que le voyage avait décimée. Et que Jessamine avait fui son monde à elle pour leur en offrir un meilleur, à elle et ses frères et soeurs. Inutile d'espérer remonter plus haut de ce côté-là.
"Non. La famille de ma mère ne vient pas d'ici. Et je ne sais pas qui était mon père." Ca limitait considérablement les possibilités de recherche.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mar 17 Oct 2023, 22:37
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Tu penches ta tête à sa question, du côté droit. Puis redresses tes oreilles, quand tu saisis pleinement ce qu'elle te demande. Pour toi, c'est naturel. Ca ne surprend plus tes parents depuis longtemps (depuis que t'es tout p'tit et peut-être même depuis ta naissance, ils en ont trop vus pour ça), mais il est vrai que ce n'est pas habituel. Tu souffles un petit son.
« En quelque sorte ! J'les ai toujours eu. Assemblés, ils forment la corne d'licorne que j'ai pas hérité d'M'man. C'doit être pour ça, que j'peux les faire vivre. »
Il s'en amuse un petit peu, tiens, c'est l'occasion pour faire un p'tit peu le clown. Et tu n'as même pas besoin de les regarder, pour les faire bouger : il te suffit de penser à l'un et l'autre. Zig et Zag sont différents, c'est facile : Zig est fin et plus pointu, il est la pointe, Zag est plus épais et plus solide, il est la base. Tu les redresses, droit sur le sol, et les fait bouger de gauche à droite, comme s'ils se balançaient sur des pattes invisibles, au rythme d'un métronome invisible. Jusqu'à soudain les relaisser tomber. Pof.
« Ils savent surtout faire des p'tites choses bêtes. Mais ils se sont parfois avérés utiles, pour retrouver un chemin ou marquer celui-ci. »
Ton sourire s’agrandit, espiègle. Si tu n'étais pas parti en voyage, t'en avais vécu d'autres, des aventures ! Mais là n'était pas le sujet. Cette fois-ci c'est un petit rire amusé, que tu laissas échappé.
« Il faudrait toute une vie pour ça, pfiouh ! Ou bien l'aide d'un dieu... »
Toi... Toi t'avais un peu la flemme, de tout savoir sur ta lignée. Par curiosité, t'aurais bien aimé savoir si ces loups de cristaux t'étais lié de très, très loin mais- Mais remonter jusque là-bas, pfiouh ! quelle plaie. Tu dodelines un peu ta tête, avant d'arrêter de trop bouger.
« Oh, c'est vrai. A moins de demander à tous les loups que tu croises s'ils connaissent un certain Godric... »
T'avais retenu son prénom. C'est Wymond, qui te l'avais dis ; un grand loup avec une seule aile. Dell devait lui ressembler, quelque part. Delle a qui tu souris, encore, à en dévoiler tes crocs.
« Avant que tu le demandes : non, j'l'ai pas connu, moi. »
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mer 18 Oct 2023, 08:41
La louve observa avec une sorte de fascination le contrôle si facile et nonchalant qu'il avait sur ces deux morceaux d'améthyste qui s'assemblaient puis se séparant avec une troublante perfection. Il évoqua un mot qu'elle ne connaissait pas, "licorne" et supposa qu'il devait s'agir tout simplement de loups munis de cornes. Sans doute était-ce pour cela qu'il avait tiqué à sa description des Loups d Cristal - mais elle ne le avais jamais entendus utiliser ce terme donc il était peu probable qu'il y aie un lien direct entre eux et sa famille. Ou alors lointain, sn lointain que chaque branche en avait gardé une pierre et perdu le souvenir de l'existence de l'autre.
"Retrouver son chemin est pourtant loin d'être une petite chose bête." Objecta-t-elle doucement, presque autant pour elle que pour lui.
Elle acquiesça à sa remarque - oui sans doute faudrait-il une vie d'enquête, qui serait un course contre la montre pour récolter un maximum d'informations avant que les mémoires qui les possédaient ne s'éteignent.
A moins de demander à tous les loups que tu croises s'ils connaissent un certain Godric. La phrase surgit d'entre les crocs du jeune loup sans qu'elle ne s'y attende. Elle planta son regard sur lui, les oreilles redressées et le corps figé. Comment pouvait-il savoir ? C'était un nom qui s'état assez peu prononcé durant tout le temps où elle avait vécu avec sa mère et sa fratrie. Jessamine évoquait peu le passé - et puis de tout manière comment ce solitaire pouvait-il savoir ? Elle plissa légèrement les yeux et finit par lancer :
"Tu es un ami proche d'un de mes frères et soeurs ?"
C'était la seule explication logique au fait qu'il puisse connaître non seulement le nom de Godric, mais aussi savoir qu'il s'agissait de son père à elle. Une impression de désagréable vulnérabilité l'envahit alors qu'elle réalisait que si lui était un quasi inconnu pour elle, la réciproque n'était pas vraie. Lui savait qui elle était. Son coeur battit un peu plus fort lorsqu'une crainte surgit, balayant le reste de ses pensées durant un bref instant. Connaissait-il Wymond ? Etaient-ils très proches?
Savait-il ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mer 18 Oct 2023, 21:04
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Tu eus un souffle par le nez, qui se suivit d'un sourire. Tu pouvais concéder sans peine que :
« C'est vrai, ça m'a parfois beaucoup aidé. »
Tu peux sans peine te référer à l'épisode dans le manoir de Mona Lisa, pour savoir que oui, tes petites pierres pouvaient être d'une grande aide. Liés à toi, les rappeler pouvait indiquer ta direction. Leur tranchant, quant à lui, marquait sans problème les surfaces contre lesquelles tu pouvais venir le gratter. Tout comme tu peux te souvenir de l'exploration faite dans le dédale Nakhu, parcourant les couloirs en compagnie de Stendhal, marquant les murs de votre passage. Non, finalement Tu fus un peu injuste, à les qualifier d'un peu bête T'as de la chance, que Zig et Zag se vexent pas si facilement ; parce qu'ils avaient accomplis bien plus de choses utiles que de choses bêtes, à bien y regarder.
L'émotion qui passe chez la louve, elle, fut tout autre. Surprise, à l'évocation du nom de son père. Etait-il interdit ? Ou si peu entendu qu'on l'oublierait presque. Tes sens de licorne te font capter plus que tu ne laisses paraitre, dans tes yeux tout violacés qui la regardent toujours d'une expression simple mais positive.
« Oui, on peut dire ça ! » (Le hasard voulu que, malheureusement pour elle, ce soit ce nom craint que tu évoquas alors) « Wymond et moi, on s'voit régulièrement. C'est lui, qui m'a parlé de votre père. »
Surtout depuis la dragonne. Les évènements vous avez poussé à vous rapprocher, pour ce que vous partagiez alors en commun. Un goût pour la vie.
Et beaucoup d'empathie.
« J'ai aussi eu l'occasion de croiser Lark, avec mon P'pa. »
C'était important de n'pas l'oublier !
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Jeu 19 Oct 2023, 08:38
La louve eut l'impression qu'un bloc de glace tombait dans son estomac lorsque le loup lui répondit. Une barrière se ferma, herse tombant avec violence pour fermer au monde extérieur le flot de ses émotions. Un peu d chaleur quitta son regard, après être venue progressivement au fil de la conversation. Ainsi, c'était bien avec Wymond qu'il était ami. Ami au point de connaître leur père et de connaître sa description à elle, puisqu'il n'avait absolument pas cherché à savoir qui elle était. Wymond n'était pas du genre très bavard, aussi il était facile d'en déduire qu'il y avait une vraie relation entre les deux pour que de tels sujets soient venus sur le tapis. Sur ce point, la louve ailée et son frère se comprenaient bien - ils parlaient sans parler, car les mot seuls ne permettaient pas toujours d'exprimer ou de comprendre ce que l'autre voulait dire.
Elle hocha simplement la tête, alors que dans son cerveau se dessinaient les futurs potentiels de la discussion. Jusqu'où Wymond avait-il parlé de sa famille et de leurs aventures ? S'ils étaient si proches, sans doute lui avait-il parlé de la petite louve qu'il avait recueillie. A moins qu'il ne l'aie simplement faite passer pour sa fille biologique ? Dell n'était pas fière de l'admettre mais elle n'avait pas cherché à revoir son frère depuis quelques lunes déjà. Elle avait besoin de prendre une grande, une immense inspiration avant de replonger dans cet océan-là. Elle ne voulait pas de nouvelles, pas avoir son nom ni ce qu'elle devenait, pas donner plus de corps à une existence qui n'aurait pas dû être. Ces pensées étaient horribles, elle en avait froidement conscience. Mais elle n'y pouvait rien.
"Tu as l'air de me connaître mieux que je ne te connais, ami de Wymond." Lança-t-elle finalement. Je ne connais même pas ton nom.
Il avait croisé Lark aussi, mais cette information était moins... critique. Lark ne savait rien de ce qui lui était arrivé et de l'existence de l'enfant, elle n'avait pas pu en parler à quelqu'un d'autre. Une partie de l'esprit de la louve avait une confianc presque aveugle en son frère, et elle ne pensait pas que Wymond aie parlé sans lui demander avant. Mais une autre, une toute petite, venait de se mettre à douter.
"Ca fait longtemps, que vous vous connaissez ?"
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Jeu 19 Oct 2023, 21:58
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Tu clignes des yeux une fois, avant qu'une lumière amusée ne viennent briller aux fonds de ceux-ci. Quelque chose s'est ternie dans son regard à elle, quand le tient garde ses lueurs.
« Si tu veux, nous pouvons rétablir un peu plus d'équité, Dell. »
Tu sais d'elle son nom, qu'elle a un frère au nom de Wymond et une sœur au nom de Lark, au moins. Peut-être un autre frère ? Wymond n'avait parlé de ses soeurs que parce que tu avais dis en avoir croisé une, de par votre ressemblance. Tu sais aussi que son père était très grand, que lui aussi n'avait qu'une aile, et qu'il s'appelait Godric. Elle n'avait ni oncle, ni tante, ni aucun autre membres de sa famille en dehors de cette fratrie et de sa maman. Son père venait d'ici ; sa mère non. Elle avait passé son enfance dans les ruines. Voilà, tout ce que tu savais d'elle. En contrepartie, tu étais prêt à lui donner l'équivalent de ces informations, appliqué à ta personne. Ton nom, ta famille, où tu vivais. Vous en seriez ainsi au même stade. Et cette idée te fait sourire.
« Depuis longtemps, oui. Je l'ai croisé... Quelques jours à peine après notre rencontre. Depuis on se croise souvent, au refuge. »
Plus encore depuis qu'il était devenu disciple de la Dragonne. Plus encore depuis la Dragonne. Mais tu ne sais pas à quel point Wymond avait mit sa famille dans la confidence, et tu préférais ne pas divulguer un contenu jugé trop sensible. Respectant son souhait, en bon ami loyal et fidèle.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Jeu 19 Oct 2023, 22:34
Sans qu'elle ne pût expliquer exactement quoi, elle eut la sensation que quelque-chose venait de changer très légèrement dans le ton de la conversation. Peut-être cette lueur mutine qu'elle croyait voir dans son regard. Peut-être simplement car, naviguant au milieu d'inconnus depuis longtemps, elle n'avait pas entendu quelqu'un l'appeler par son nom depuis... Elle ne se rappelait même pas quand avait été la dernière fois. Ses yeux se plissèrent, infimement, alors que son regard changeait tout aussi subtilement d'intensité. Quelques secondes d'un échange silencieux et invisible à qui ne serait pas pleinement attentif.
Sa proposition était intéressante, presque plus car elle lui permettrait de savoir exactement ce qu'il savait d'elle que pour les informations à son propos. Quoi que. Elle devait bien avouer qu'une certaine curiosité latente naissant dans son esprit à elle aussi à propos de ce loup solaire depuis le début de cette rencontre inopinée. Plus encore maintenant qu'elle le savait lié à l'un des membres de sa famille - mais était-ce uniquement pour cela ? Pour ces craintes qui dansaient dans son esprit ? Elle l'ignorait, n'en était pas certaine.
"Je t'en prie." Répondit-elle simplement. Et elle écouterait avec une grande, grande attention.
Quant à sa rencontre avec Wymond, il en dressa une temporalité précise pour elle et lui permit de se rendre compte du temps qu'ils avaient effectivement passé à se côtoyer. Un temps qui correspondait plus ou moins à celui de son absence, finalement. Elle se contenta de hocher la tête doucement, en notant l'information.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Jeu 19 Oct 2023, 22:59
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Je t'en prie. Et tu ne te fis pas prier. Avec un sourire toujours aussi franc, qui revint afficher quelques dents, tu te mis donc à parler de toi. Ah ! C'que t'avais presque pas l'habitude, de t'exprimer autant sur ta personne. Tu avais déjà tout organisé, pourtant, en réflexion avec ce que tu savais d'elle. C'est dans l'ordre même des choses que tu savais sur elle, que tu donnas alors ce qu'elle se devait de savoir de toi.
« Je suis né au Refuge, dit aussi le Gouffre aux Rapaces. J'y ai grandi et j'y vis encore, dans une grotte avec beaucoup de cristaux et de plantes en guise de décorations. Ma mère, Onyx, est sans doute une des plus p'tites louves de ces terres. Mon père, Violette, est grand et fin, j'tiens beaucoup plus de lui pour ce qui est du physique...et de la tête, aussi~ Les deux sont disciples de la dragonne. Si M'man est solitaire, P'pa est Nakhus. Ils sont meilleurs amis, plus qu'amoureux. Ils nous ont élevés ensemble, mon frère Mica et moi. Ma famille ne se limite pas qu'à eux ! J'ai aussi plusieurs tantes et oncles, un cousin et une cousine, et une famille plus étendue dont je découvrirais p't'être un jour l'existence, mais les chercher et les trouver n'est pas une quête. Tous ceux vivants ont l'air de vivre ici. »
Tu pourrais parler longuement, de ta famille. Lui parler de leurs accomplissements. D'à quel point P'pa était un grand guerrier, M'man une licorne soignante d'exception, Mica un des plus grands artistes de ce continent. Et puis, tu achevas sur une dernière information, non des moindres :
« Enfin, je m'appelle Marty. »
Et désormais, Vous étiez à égalité.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Ven 20 Oct 2023, 21:56
Le discours fut curieux, dans son ton, dans le sourire avec lequel son auteur le dicta, dans son ordre aussi que la plupart des loups aurait sans doute inversé. Comme si les idées papillonnaient dans son esprit et qu'il les saisissait une à une sans réfléchir à leur enchaînement, en improvisant des liens qui sonnaient joliment créant une chaotique et poétique harmonie. Ca, ou bien c'était simplement sa manière à lui de réfléchir, selon ce qu'il lui importait de dire, selon peut-être ce qu'il avait appris sur elle, dans quel ordre et avec quelle importance.
Savoir qu'il avait proposé de rétablir une équité donnait une troublante double lecture à touts ces phrases, leur équivalent résonnant aux oreilles de la louve aussi clairement que ceux qu'elle entendait réellement.. Il était né au Refuge et y vivait toujours - Il savait d'où elle venait, où elle avait vécu. Sa mère était une solitaire nommé Onyx - Il connaissait la sienne. Son père un Nakhu, nommé Violette - Il connaissait le sien. Ils étaient meilleurs amis et avaient élevé ensemble leurs enfants - Il connaissait son histoire. Il avait un frère, des oncles, des tantes, des cousins - Il connaissait sa fratrie. Il s'appelait Marty. Elle s'appelait Adellphe.
Elle laissa s'écouler quelques instant d'un silence léger, dans lequel s'éteignit les derniers échos de la voix de l'autre loup, avant d répondre :
"On dirait que nous nous connaissons aussi bien que si nous étions amis, Marty." Le serions-nous ?
Non, bien-sûr que non. S'il suffisait de simples informations, l'amitié serait une chose simple. Mais les livres ne disaient pas vraiment ce de quoi elle était réellement constituée - on y trouvait des choses vagues sur les souvenirs communs les centres d'intérêts, la confiance, mais rien qui ne permette réellement de l'identifier. Et il fallait bien avouer qu'elle n'avait jamais eu de véritable ami. Enfin, elle l'avait cru que cela ne se change en amour, puis en blessure profonde. Ce loup-là n'avait pas pu être vraiment son ami, ni tous les autres qui lui avaient ensuite tourné le dos. Ou bien l'amitié étai une chose bien ingrate qu'elle était sans doute chanceuse de ne pas avoir connue.
"Que saurais de plus un ami à ton propos ?" Demanda-t-elle soudain en ramenant son regard dans celui de Marty.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Ven 20 Oct 2023, 23:28
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
C'est une mention qui te fit fermer les yeux, d'une façon presque réjoui, et incliner ta tête d'un léger angle sur le côté.
« C'est vrai ! »
Ce sont des informations dont disposeraient inévitablement un ami, car cela signifiait te connaitre suffisamment. Plus encore. Avoir fait le choix de t'écouter et de mémoriser ces informations te concernant, pour comprendre grâce à elle comment tu étais, en parti, devenu le loup que tu étais aujourd'hui. Oh ! Il y manquait bien des évènements, c'est évident. Tout ce que tu avais pu traversé. Tout ce à quoi tu avais participé. Mais cela donnait déjà une bonne base.
Tu ne rouvris les yeux qu'à sa question, presque surprenante, pourtant bienvenue. Il y avait quelque chose d'intrigant, à y répondre. Elle te laissait surtout la possibilité de la lui retourner, et ça, tu n'y manqueras pas. Mais avant de te précipiter sur celle-ci, c'est ta réponse, que tu formulas d'abord.
« Un ami saurait en plus ce que j'aime et ce que j'aime faire. Il saurait que j'aime explorer tout un tas d'endroit pour en découvrir les secrets, que j'aime les blagues et rire, que j'aime tout essayer comme j'aime aussi m'investir auprès des autres dans tout un tas de projet, même si j'y suis pas le plus prédisposé. Il connaitrait mes préceptes, ceux de mon sang de Licorne, qui font que la vie est importante et qu'il faut en respecter toutes ses formes. Que je n'tue pas, jamais, même pas pour manger. Il saurait les accepter. Il saurait aussi ce qui me tracasse un peu. Que d'avoir vu la dragonne se faire tuer, celle qui s'était établie sur les terres Nakhus, rends mes nuits un peu difficiles. Enfin, il saurait qu'il ne faut pas trop s'en faire pour moi pour autant. »
Tout est dit sur le même ton, avec le même sourire. Un mélange d'informations banales, d'une notion plus importante sur ton sang. D'une honnête confidence, aussi, dit avec une certaine confiance que tu voulais bien lui accorder. Un ami aurait accès à tout ce savoir, du moins, il saurait tout ça : car tu ne l'aurais pas caché, surtout pas. Tes yeux violets dans les siens, bien bleus, vinrent se redéposer.
« Et que devrais savoir sur toi, un loup qui voudrait devenir ton ami ? »
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Sam 21 Oct 2023, 21:52
L'expressivité du visage de Marty était presque incroyable ; ou peut-être la louve cannelle n'avait pas côtoyé suffisamment de congénères qui se laissaient aller à exprimer les émotions que les habitaient. Chacune des mimiques plus ou moins subtiles de son être laissaient parler les nuances que leur conversation paraissait donner à ce qu'il ressentait - ou bien il était un excellent acteur. Mai elle n'avait pas envie de le voir ainsi, comme un manipulateur aguerri. Pas aujourd'hui. Pas alors qu'il paraissait si sympathique. Et puis c'était un ami de Wymond.
Elle s'attendait à une réponse simple, peut-être énigmatique, voire à pas de réponse du tout ; son interlocuteur la surprit en répondant avec une profonde sincérité. Il lui évoqua des choses bien plus personnelles que les simples informations qu'elle avait glanées quelques instants auparavant. Sans qu'elle n'aie eu besoin de demander, il affina un peu ce concept qu'il appelait Licorne ; c'était donc lié à son sang, aux cristaux, et dessinaient pour sa vie de grands préceptes à suivre. Elle fut surprise qu'il évoque le dragon - la dragonne d'ailleurs ? - qui avait été affronté et défait récemment. Elle-même venait de revenir et avait su que la bataille se déroulait alors qu'elle achevait d'errer pour trouver une nouvelle voie. C'état les terres bloquées par la tempête qui l'avaient forcé à faire demi-tour vers le coeur des terres Nakhus. Le reste, Marty le connaissait déjà, puisqu'il s'y trouvait aussi.
"Je suppose qu'un ami ne pourrait s'empêcher de s'en faire malgré tout." Répondit-elle, la voix un peu plus douce.
Puis il lui retourna la question. Ce n'était pas si surprenant- après tout ne venaient-ils pas de discuter de l'équilibre des choses qu'ils savaient l'un sur l'autre - pourtant elle ne s'y état pas préparée. C'état une bonne question. Où situer la frontière de ce qu'elle révèlerait à un ami ? Et des secrets qu'elle garderait pour elle ? Elle se laissa quelques instants pour réfléchir, le regard dans le vague - en réalité, l'attention dans les méandres de ses pensées -, avant de répondre :
"Il saurait... que je ne saurais tout exprimer par des mots. Que j'aime à la fois les aventures solitaires et partager de doux moments avec mes proches. Que ces derniers sont peu nombreux. Il connaîtrait ma soif de connaissances et de compréhension, de voyages et de découvertes. Sans doute lui aurais-je raconté mon dernier voyage."
Elle marqua un pause. La frontière était là, un pas et l'on se trouvait du côté des confidences. Un demi-pas et l'on était encore dans le flou. Etait-elle prête à partager cela ? Elle-même l'ignorait. En avait-elle envie ? Elle avait envie de laisser cette page tournée, ce chapitre fermé, pour que jamais ne s'en échappent les démons qui la hantaient. Ou peut-être s'en étaient-il déjà échappés, justement ?
"Il saurait donc qu'il fut rempli de choses passionnantes, mais qu'il ne s'est pas bien terminé."
Elle marqua une nouvelle pause, laissant son esprit chasser les images qui menaçaient de revenir 'imprimer sur ses rétines. Et soudain, comme une luciole, une pensée la traversa. Et pour la première fois depuis un moment, un léger sourire illumina son visage - même s'il ne parvenait pas à chasser la tristesse imprimée au fond de son regard.
"Et nous nous serions probablement rencontrés à la Bibliothèque car c'est un endroit que j'affectionne particulièrement."
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Dim 22 Oct 2023, 20:24
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Je suppose qu'un ami ne pourrait s'empêcher de s'en faire malgré tout. Tu lui répondis avec un sourire finement étiré le long de tes babines.
« C'est vrai, un petit peu. »
Comme tes parents ne pouvaient pas non plus résister à l'envie de te couver et de veiller sur toi, même si tu étais un adulte plus ou moins autonome et affranchit des contraintes liées à l'enfance. On veillait à ce que tu manges bien -M'man, surtout, à te rapporter tout un tas de petites choses que tu aimais beaucoup-, à c'que tu restes en forme. A c'que tes cernes n'expriment pas davantage de nuits écourtées, de nuits sautées, de nuits où tu te retournais pour finir par te lever. Et c'est sans doute par la présence de ton entourage, que tu n'allais pas si mal. Ou bien parce que tu t'habituais doucement à une vie plus mouvementée, après avoir profité plusieurs années d'un calme absolu, préservé de toutes violences et de toutes mauvaises rencontres. Mauvaise rencontre que tu estimais ne pas encore avoir faite, par ailleurs. Tu n'avais pas même trouvé à dire du mal sur les Etelkrus rencontrés lors du combat contre la Dragonne. C'était d'autres mœurs. Tu ne te sentais de les juger.
Dell, elle, se montrait plus proche de ce que tu comprenais, de ce que tu pouvais partager. Elle se livra sur ce qu'elle aima, après une vague seconde d'hésitation. Tu en appris un peu plus, sur elle. Tu l'avais deviné érudite, par sa présence à la bibliothèque et son envie d'en savoir plus. Tu l'avais deviné voyageuse. Tu apprenais la façon dont elle pouvait aussi communiquer, au-delà des mots, et que peu était ses proches. Tu la saisis un peu plus. Quelque part, cela te faisait plaisir.
Et puis vint la confidence, pour elle aussi. Celle qui laissa une tristesse apparente, que ton sang ne pouvait ignorer au fond de ses yeux.
Elle finit par te surprendre, un petit peu. Tu redressas ton museau, entrouvrit ta gueule. Et le son que tu soufflas fut semblable à un rire.
« Et me voilà ravi que mon amie me considère aussi comme tel. »
Tu captais pleinement son sourire, qui ne suffisait à illuminer ses yeux de bonheur quand les tient en luisait davantage.
« J'aimerais bien les entendre, les choses passionnantes de ton voyage. Si tu le veux bien ! »
Ce qu'elle en conservait de positif. Ce qui l'avait rendue heureuse. Tu étais curieux, de les apprendre.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 23 Oct 2023, 20:03
Sa dernière phrase eut l'effet escompté et le petit rire qui s'échappa des crocs de Marty attacha un peu plus durablement le sourire sur le visage de la louve. Ce moment était si chargé de douceur et de chaleur, si confortable par rapport à tout ce qu'avait été sa vie ces dernières lunes. Elle avait envie de s'y pelotonner, de continuer à parler indéfiniment aux lueurs d'un petit matin qui ne cesserait pas, loin de la réalité et de ses froideurs. Elle fut touchée qu'il la désigne comme "amie" - c'était étrange, comme si cette dénomination qui ne lui avait jamais été attribué avait du mal à lu coller à la peau - mais ne répondit rien, se contenta d'un regard où brilla une sorte d gratitude. Mais il y avait sans doute trop d'émotions et de nuances à la fois dans se iris pour établir un message clair - à qui ne saurait pas le lire tout du moins.
Il demanda à ce qu'elle parle de ces choses merveilleuses qui avaient écrit de nombreux chapitres de son voyage. Elle devait bien avouer qu'elle n'avait pas tenté de voir son aventure sous cet angle depuis son retour ; trop de mauvaises chose s'étaient passées ensuit, occultant complètement ce qu'elle aurait pu apprécier de tout cela. Pourtant, si elle faisait l'effort colossal de contourner l'ama de chagrin qui barraient le passage, elle distinguait derrière les images que son âme aventurière avait aimées. Elle passa sa langue sur ses babines, qui s'étaient brièvement asséchées. Puis elle acquiesça doucement.
"Es-tu déjà allé au delà des frontières Nakhus, à l'Est ?"
Lui, sa grande famille, des livres à ce sujet ; elle ne voulait pas l'importuner d'informations qu'il avait déjà. Il n'avait pas paru connaître les Loups de Cristal, elle était donc certaine qu'il ignorait ce qui se trouvait si loin à l'Est. Mais son voyage avait débuté par les terres succédant à la Plaie du Monde, comme sans doute celui de bien des loups avant elle.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Lun 23 Oct 2023, 21:32
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Est-ce la gratitude, que tu perçus dans ses yeux ? Si la tristesse y avait existé, et y dormait encore, c'est d'autres lueurs qui étaient venus les remplir, pour leur donner soudain un aspect plus Vivant ? Ce serait exagéré, de le penser ; ce serait comme la considérer morte juste avant. Disons qu'elle semblait avoir été Touchée C'est plus approprié, c'est ce que tu ressens un peu toi aussi, dans ce moment que tu n'avais pas prévu en te levant un peu trop tôt. Et c'était bien. Et tu étais un peu plus content encore, de la voir avec un peu plus de lumière.
A sa question, tu souris un peu plus encore.
« Non, jamais. Le plus loin que j'ai exploré fut la grève gelée. Le plus bas, la plaine savane. Tu as tout à me faire découvrir ! » Alors décrit moi bien les paysages que tu as traversé, à quel point ils étaient beaux, à quel point ils t'ont plus.
Tu es assis, toujours. La tête un peu rentrée dans tes épaules, ton cou tendu vers l'avant. Tes oreilles attentives et tes yeux dans les siens. M'man t'aurait enfin trouvé sage, à écouter des histoires.
Tu es pendu à sa gueule, à attendre ses premiers mots.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mer 25 Oct 2023, 08:41
Elle avait déjà vu à la Bibliothèque une carte de terres actuelles du continent, et dans son esprit se dessina sans difficultés un idée de zone qu'il connaissait - et qui couvrait tout de même, contrairement à ce qu'il paraissait sous-entendre, une large part du continent. Quand à ce qu'elle avait vu, elle...
"Lorsque l'on passe la zone stérile et les Ruines Blanche, on rencontre de nouveau une terre fertile. De grandes plaines un peu vallonnées, il est aisé d'y chasser et d'y voyager. J'y ai croisé une famille qui m'a dit qu'en hiver des milliers de fleurs blanches les recouvrent, mais je ne les ai pas vues moi-même."
Maintenant qu'elle y resongeait, elle se rappelait s'être promise d'y revenir un hiver, pour voir cette image et la graver dans sa mémoire. Peut-être même pour ramener des connaissances sur ces mystérieuses fleurs à la Bibliothèque. Peut-être pourrait-elle proposer à Marty de le faire ensemble ? Il avait dit aimer explorer et découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux secrets.
"Il y avait des troupeaux immenses qui vivaient là-bas, d'animaux un peu plus grands que ceux que nous avons ici. Ils sont des milliers, et lorsqu'ils courent le sol tremble sous leurs pieds. Et l'on se demande qui est réellement la proie et le prédateur." Confia-t-elle en penchant légèrement la tête.
Elle se rappelait les observer passer à vive allure depuis les buissons, le coeur battant, tandis que défilait une marée infinie devant ses yeux.
"Après, toujours plus loin à l'Est se trouve une jeune chaîne de montagnes. Des pics enneigés très hauts, aiguilles qui percent les nuages. Des pentes abruptes, et peu de gibiers. Depuis ls hauteurs j'ai aperçu les terres plus lointaines, des plaines, un grand désert, et des montagnes encore au Nord. Mais je ne suis pas allée plus loin, car c'es là que j'ai rencontré les Loups de Cristal."
Elle laissa filer un instant de silence ; tout ce qu'elle savait sur eux, elle devait le mettre dans les livres. Compléter les quelques mots qui existaient à ce propos déjà - mais c'était si douloureux, car chaque connaissance était associée à des souvenirs précis, qui tous étaient désormais entachés de regrets.
"Et toi, quelle fut ta dernière aventure ?" Demanda-t-elle finalement.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Dim 29 Oct 2023, 19:00
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Tu écoutes avec toute l'attention que l'on te connait, dès lors qu'un congénère ouvre la gueule pour partager quelques mots avec toi. Tes yeux ne la quittent plus, et naissent dans ta tête les cartes postales de ses voyages. Tu retraces la zone stérile, les ruines blanches où elle a grandit avec sa famille, pour découvrir alors cette nouvelle terre hors du continent. La chasse y était bonne ; les loups pas absents, puisqu'une famille y vivait. Il y en avait peut-être d'autres ; l'abondance des végétaux et des bestiaux conduisaient toujours les loups à s'installer de façon pérenne. Et puis, à la mention des fleurs blanches, tu te dois de la couper (brièvement) :
« Ça doit être magnifique, de voir ce champ de fleurs, elles doivent presque se confondre avec de la neige ! Tu m'y emmènerais ? »
Elle l'a pensé. Toi, tu demandes. Car il est évident que, piqué dans ta curiosité, tu désires voir ça de tes propres yeux. Sans doute rapporter quelques fleurs à M'man, aussi, et à tatie Sel'. Pour qu'elles puissent faire des potions, qui sait ! si elles possédaient quelques vertus.
Mais il fut temps de quitter cette plaine, pour s'aventurer plus à l'Est. Là-bas ! Des montagnes. Des pics enneigés, un peu hostile, enfin, tu les fois ainsi. Et si la hauteur des aiguilles lui avait fait voir bien d'autres paysages, c'est ici qu'elle resta. Avec les loups de cristal.
« Tu es rentré avec des images plein les yeux. »
C'est ton sourire qui s'étire. Elle n'a pas parlé, de bonnes expériences passées près des loups. Déjà, elle te demande une aventure. Cela s'était mal passé, avec eux ? Tu as l'impression que ce n'est pas ce qu'elle classe immédiatement dans ce qu'elle en tirait de positif, pour cette absence de mention. (mais tu tirais, parfois, souvent, des conclusions bien trop rapides)
« Ma dernière aventure... »
Tu ne peux pas lui parler des bébés dragons. Mais tu peux évoquer le reste.
« Si j'exclue la dragonne, qui n'en était pas vraiment une, et les soins accordés à la déesse Yurai, qui ne sont encore achevés... Je dirais que la dernière remonte à un séjour dans le Grand Nord avec mon P'pa, dans le cadre de mon entrainement. Là-bas, il m'a apprit à survivre, en me concevant une cape. Berk, en cuir de phoque, mais il n'y a pas eu le choix. » Tu te montres aussi conscient de la limite de ton éthique. « Nous avons exploré les grottes et recoins de la chaines montagneuses qui séparent la grève du monde ancien. Nous avons même découvert une grotte couverte de cristaux, du sol au plafond. Un peu tranchant, d'y marcher, mais vraiment très beau à regarder ! »
Cela pour faire le lien avec sa propre exploration. Tes yeux s'en illuminent, et tu pouffes un son amusé.
« Tu n'es donc pas la seule à avoir vu des cristaux dans une grotte ! »
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Jeu 28 Déc 2023, 15:06
[Mille excuses pour le temps de réponse ToT]
La remarque de Marty à la mention des fleurs arracha un sourire amusé à la louve. Elle hocha la tête et répondit sans hésitation :
"Avec plaisir."
Décrire la sensation que cette simple réponse lui apporta était...compliqué. Ou peut-être était-ce de la comprendre qui l'était. L'idée de cette expédition la remplissait d'une joie candide que son sérieux et son pragmatisme habituels ne parvenaient pas à assombrir. Comme si la petite louve qui avait soif d'aventures en elle avait balayé pendant un instant tout ce qu'elle avait vécu pour retrouver son enthousiasme.
Elle acquiesça une fois à sa remarque suivante ; oui, c'est vrai qu'elle était revenue avec beaucoup d'images qu'elle n'avait pas pris le temps d'apprécier. Elle sentit une point de culpabilité la prendre, ou bien peut-être était-ce de la rancoeur. Tant de choses auraient pu être différentes si elle avait pris d'autres décisions, d'autres chemins. Si elle avait gardé sa confiance pour elle aussi, au lieu de la donner trop vite. La lumière qui s'était allumée dans ses yeux à l'idée d'emmener Marty voir les fleurs s'éteignit de nouveau, comme une fragile flammèche sous un vent trop violent.
Elle se concentra sur la réponse du loup mauve, se plongea dans ses mots pour échapper à ses propres pensées. Il parla du dragon, de la déesse Nakhu, mais aussi du Grand Nord. C'état là qu'il avait lui aussi trouvé une grotte plein de cristaux, tranchants et magnifiques, comme des roses.
"Le Grand Nord n'est-il donc que beauté hostile ?" Lança-t-elle doucement.
Un peu par curiosité. Beaucoup pour qu'il continue de parler.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: What ever happened ☀ Adellphe Mer 03 Jan 2024, 01:10
[aucun soucis ]
What ever happened
▬ ft. Adellphe
Automne 2023. 4ans.
Dell était un peu comme un ciel dont les éléments auraient été soumis au vent. Elle avait un plein soleil dans les yeux ; l'instant suivant, les nuages revenaient devant et le rendait tout obscur. Si tu ne cherchais pas à la garder en plein soleil, bien incapable de cela sans comprendre pleinement ce qui causait les nuages, tu gardais toujours en tête ce qui amenaient ces derniers. Un mot. Une phrase. Par intérêt ou pour ne pas retomber sur un autre sujet, elle te posa plus de questions sur le Grand Nord.
« S'il l'est beaucoup, c'est vrai... Il est aussi profond, je dirais, et il rend simple. Ouais ! Le Grand Nord va à l'essentiel. Il n'y a pas à se demander, si on doit faire attention ou pas : on doit toujours, faire attention. Les besoins sont très basiques, les envies aussi : on a juste envie de répondre à ses besoins. J'me suis moins posé de questions, là-bas, j'étais...plus concentré sur moi qu'd'habitude. C'est qu'on réduit les stimulations extérieures presque au minimum. La palette de couleurs visibles ? C'est le blanc, qui couvre tout, presque tout l'temps. Le bruit ? La neige l'absorbe tellement, c'est fou ! »
C'est c'que t'en as retenu, de ton expérience. Ca t'a rendu un peu plus grand, d'une certaine façon, et t'es content de l'avoir vécu. Y a un sourire qui s'étire un peu plus sur tes babines, à bien y repenser.
« Et sans plein d'choses à faire autour de soit, et parce que c'est déconseillé d'y aller seul, il est aussi celui qui rapproche. J'aurais jamais passé autant d'bon temps avec mon P'pa. Enfin voilà. »
Tu décroches un petit rire. C'que tu t'égares, dans ton explication !