Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 To Think of Time - Stendhal.

Aller en bas 
AuteurMessage
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyMar 07 Nov 2023, 10:32





« It is not that you should be undecided, but that you should be decided;
Something long preparing and formless is arrived and form’d in you,
You are henceforth secure, whatever comes or goes.
The threads that were spun are gather’d, the weft crosses the warp, the pattern is systematic.
The preparations have every one been justified,
The orchestra have sufficiently tuned their instruments—the baton has given the signal. »


[ Dédale Occulte - Dans une grotte proche de l'entrée, puis en chemin vers le Jardin au Plateau du Soleil sur la fin d’après-midi. ]




Encore quelques heures à consacrer ; il sent qu’il touche à la fin.

Ses gestes sont devenus plus précis avec le temps et la pratique - en attestent les multiples coupures sur ses pattes qui ont commencé à cicatriser, maintenant.
La corne qui quelques jours plus tôt encore n’était que le vestige brut d’un cadavre est maintenant proche de l’accomplissement qu’il lui aura souhaité. Beaucoup d’autres bois de rennes, parures de cerf, cornes d’animaux en tous genres s’entassent dans le recoin de la grotte empruntée temporairement - tous des essais, des brouillons, des endroits où apprendre et se tromper.
Où exercer les plus audacieuses des tentatives également, pour corriger ce qui doit l’être et ne rien rater sur l’œuvre finale.
Au fur et à mesure, le corps draconique s’est dégagé de la matière dure. Comme une montagne s’érode sous les vents et les pluies au cours des millénaires, c’est sous l’action de ses outils et de sa détermination qu’est née la sculpture, elle, émergeant depuis un simple reste organique pour devenir œuvre.

Il dût beaucoup s’adapter par rapport à la théorie.
Sa corne à lui, par exemple, n’aura pas été bouillie ou chauffée - il ne voulait pas l’aplatir en un rouleau comme le décrivaient de nombreux livres pour ensuite créer des objets, car c’était directement en creusant au cœur de la défense qu’il avait voulu redonner vie à la miniature de la créature. Au contraire : suivant les recommandations de l’un des volumes, Grimalk la laissa même tremper dans l’eau froide toute une journée, pour la rendre moins cassante sans changer sa forme.
Là où il lui arriva de devoir utiliser le feu, en revanche, ce fut pour redonner davantage de volume à sa création : à partir d’une chute de matière, il avait appris comment il était possible de recoller, de deux morceaux de corne biseautés puis appliqués longtemps et longuement l’un contre l’autre sous l’action d’une forte chaleur.
Ainsi furent ajoutées les ailes, en éclats de matière déstructurée auxquels il donna forme fluide en rappel aux éclairs.
Du fer qui rencontra la corne, il grava les détails, découpa de la chair solide les volumes les plus précis et les hiérarchisa en leur donnant formes de lignes qu’il voulut entremêlées et harmonieuses.

D’une pointe chauffée qu’il enfonce avec précaution, il prépare maintenant le nid pour les pierres précieuses récoltées durant ses expéditions. Deux trous pour les yeux, une cavité évidée et entourée de côtes sculptées pour accueillir le corps, de plus petits et nombreux cratères tout le long de l’épine dorsale pour les rappels aux écailles.
Au sein de chaque creux, il dépose une fine épaisseur de la colle qu’il fabriqua à l’aide d’une longue et étroite baguette.
La même précision est offerte au placement des différentes pierres, qui reluisent tantôt à la lumière des rayons du jour, tantôt à la flamme de sa lanterne.

Grimalk se recule, juge, contemple.
Se penche de nouveau en avant après s’être autorisé clignement des yeux, une nouvelle lame en gueule et la sculpture fermement installée entre ses griffes.

Son cœur bat plus profondément, car il sent poindre la culmination de ce projet auquel il dédia tant de ses journées.

D’incisions si précises qu’il doit leur sacrifier toute la concentration qu’il possède au point d’en oublier de respirer - pour mieux tenir sous contrôle ces gestes qu’il ne peut rater, pas maintenant - il apporte les ornements finaux, les dernières et minutieuses cicatrices que le couteau de taille laissera dans la corne, le parachèvement de son hommage à la créature dont les ossements sont retournés à la terre.

Et cette fois…
C’est fini.


C’est comme une évidence qui le frappe, lorsque le mâle se redresse une ultime fois - il a mal au dos, de s’être tant penché en restant prostré tout en exploitant ses muscles de gestes répétés et crispés - et qu’il pose ses yeux dorés - fatigués et un peu hébétés - sur l’objet.
Son accomplissement.
De longues minutes s’étirent ainsi, sans plus un bruit ni un mouvement entre les murs de pierre.
Plus de sons répétés nés des coups de burin.
Plus de frottement en chuintement sous l’action de la brosse aux poils rigides passant et repassant sur la matière.
Plus de cisaillements irréguliers pour venir se glisser le long des couloirs majoritairement silencieux.

Sa gueule s’entrouvre, et en sort un long soupir qui lui semblait avoir gonflé des semaines durant en son for intérieur.
Puis ses yeux se détachent enfin de la sculpture pour se tourner vers l’extérieur où brille encore le jour.

Demain…
Demain, il irait voir la Dragonne.
Il était prêt.


Reste une nuit pour se reposer, et le morceau restant de cette journée pour montrer son ouvrage à quelqu’un auprès de qui il s’était engagé. Dont il est redevable, en quelque sorte.

Le loup se remet en action de gestes lents, machine rouillée qui se redécouvre capable de mouvement.
Avec déférence, luttant contre le sentiment de désœuvrement qu’il n’aime pas, il enveloppe la corne sculptée dans des tissus et la suspend à ses côtés, solidement accrochée au harnais.

Puis il quitte le Dédale, marchant d’un pas mesuré mais déterminé vers l’endroit où il sait pouvoir trouver Stendhal.



Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyDim 12 Nov 2023, 18:27


 ⱷ To Think of Time
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

C'est l'Automne et cette saison apporte son lot de tâches à faire. Le Jardin a bien besoin que l'on prenne soin de lui. Tu t’ai fait une petite liste. Tu te la récites mentalement.

Élaguer. Planter les bulbes des plantes du Printemps. Pailler les plus fragiles. Ramasser quotidiennement les feuilles mortes.

Du travail qui te fera oublier l'absence d'Holzër. Tu aimerais que tout soit beau et propre à son retour. Mais tu es réaliste. Il y a beaucoup à rattraper. Et puis, tu espères secrètement qu'il sera de retour avant l'Hiver. Tu n'es pas sûr de tenir trois mois sans avoir de ses nouvelles.

Tu secoues ta tête pour chasser tout çà. Tu cherches à te concentrer. Tu songes qu'une tâche répétitive sera plus adéquate. Elle permettra de doucement réchauffer tes muscles et contrer le froid.

Les feuilles mortes t'attendent justement. Tu t'attaques à la première rangée. Avec tes pattes, tu les regroupes délicatement en un même point. Tu en profites pour vérifier l'état des plantes qui passent sous ta truffe.

Une fois un tas bien compact obtenu, tu ouvres grand la gueule pour les attraper. Tu les transportes jusqu'à un récipient. Tu comptes les réutiliser comme paillage. Ou pour du compost.

Tu effectues plusieurs aller-retours pour faire place nette dans la rangée. Et une de finie ! Plus que ... tu n'oses même pas les compter. Tu n'es même pas sûr de pouvoir. Il faut dire que la végétation a eu une croissance extraordinaire depuis sa téléportation. Ce côté sauvage a un charme fou. Mais sans un minimum de contrôle certaines plantes pourraient en tuer d'autres. Et tu ne veux pas de guerre dans le Jardin de Mamie.

Ce lieu doit respirer la Vie et non la Mort. Qu'importe la durée nécessaire. Avec tes congénères, vous parviendrez à maintenir tout çà à flot. Comme pour les Terres Sombres. Comme pour Dame Aiiro. Tout çà, ce ne sont que des épreuves. Qui n'apporteront que joie de réussite au final. On peut bien souffrir un peu pour caresser le Bonheur.

Alors, tu t'y remets. Tu t'occupes d'une nouvelle ligne. Sans notion du temps aucune. Personne ne t'attend à la Maison de toute façon. Tu es libre de faire des heures supplémentaires pour avancer au mieux dans l'entretien.

Jusqu'à ce qu'à travers le parfum fleuri flotte celle plus puissante d'un loup. A force de peu les côtoyer, il y a des odeurs que tu retiens moins que celles des êtres aimés. Tu te redresses, curieux de savoir qui a plongé dans cette jungle végétale. Tu es au bout d'un cul-de-sac. Si çà avance tout droit, ça finira forcément par passer ce rideau végétal.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyLun 01 Jan 2024, 22:36


Comme prévu, il ne tarde pas à attraper la trace du mâle dont il est à la recherche.
Observateur assidu quand sa présence au sein des terres de la meute le lui permet, Grimalk a généralement une très bonne idée des habitudes des uns et des autres et il sait Stendhal capable de s'absorber de longues heures dans l'entretien de ce Jardin, morceau rescapé d'une terre ravagée. Sans presser le pas, le loup sombre s'engage sur la piste à travers les herbes denses, laissant son regard s'attarder sur le paysage alentour, ses sens se concentrer sur la caresse de la végétation contre sa peau, son flair se gorger des senteurs multiples qui se mêlent en ce lieu, son ouïe décomposer les bruissements et l'écho calfeutré de ses pas par-dessus le cri plus lointain d'oiseaux de passage. Après tant de jours pratiquement tout le temps enfermé, il a l'impression de tout redécouvrir. Son poil s'en retrouve hérissé, stimulé par tant de choses qu'il a presque oublié.
Il avance encore, guidé tant par le son d'une présence qui commence à se faire évidente que par l'odeur de son congénère qui est moins diffuse. C'est finalement au bout d'un chemin qu'il le trouve, affairé au milieu des plantes.

Le mâle brun s'arrête face au noir rayé de blanc, d'abord silencieux, avant d'incliner légèrement le museau.

— Stendhal.

Lui qui se passe la plupart du temps de salutation, il prononce néanmoins son nom comme pour lui confirmer que c'est bien lui qu'il est venu chercher, et que leurs chemins ne se croisent pas par hasard.
Sans attendre davantage, Grimalk plie l'encolure jusqu'à décrocher de son flanc le paquet fait de tissus, délicat et révérencieux dans ses gestes. Il pose avec douceur le colis au sol, effeuille son enveloppe du bout du museau jusqu'à révéler la corne sculptée. Son propre regard se trouve de nouveau captivé par sa réalisation, l’œil avide à la recherche de retouches ou d'imperfection, tension qui le prend brusquement et l'absorbe dangereusement - comme un addict serait prêt à se jeter sur la source de tous ses désirs après un trop court sevrage.
Mais au prix d'un grand effort de volonté, Grimalk arrache son attention à l'objet et relève la tête vers l'autre Nakhu, accrochant ensemble leurs deux paires d'yeux dorés.

— Je suis venu te présenter ce que j'ai produit avec la corne du dragon.

Comme promis.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyDim 14 Jan 2024, 11:43


 ⱷ To Think of Time
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Le propriétaire de l'odeur finit par se dévoiler. Grimalk. Le retrouver ici, dans ta bulle protectrice, te donne un étrange sentiment. Tu ne peux t'empêcher de vous revoir, tous les deux près d'un cadavre encore frais d'un reptile géant. Douloureux souvenir. Et vous voila de nouveau face à face, mais cette fois-ci dans un environnement tout autre. Ici, l'air n'empeste pas la Mort mais la Vie. Une rencontre moins stressante et plus douce.

Tu le dévisages, guettant patiemment ses moindres gestes. Tu sais qu'il n'est pas le plus sociable ni le plus bavard des Nakhus. Il est présent à sa manière. Et avec le changement de Déité, peut être qu'il aura une place plus assumée. La barrière de la Sagesse ayant disparu, l'accès a été modifié. Facilité, tu dirais. A voir ce qu'il en découlera dans les mois à venir.

Tes iris se déposent sur le tissu qui contient un mystérieux objet. Le mystère ne dure guère et c'est une œuvre d'art qui se dévoile à toi. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette merveille. Toi, amoureux de la Beauté, tu le ressens dans tes entrailles. Tu te fais avaler par l'objet. Tu contemples ses moindres détails. Tu apprécies l'ajout des pierres qui offrent un côté royal grâce au jeu naturel de la lumière solaire.

"C'est magnifique..."

Ton corps exprime mieux que toi ce que tu ressens face à cette sculpture. Tu aimes beaucoup. Tu es reconnaissant de ce partage. Ou plutôt privilège. Car tu te rappelles pour qui cette miniature est destinée. Ce sera l'unique fois où tu peux l'admirer. Alors, tu as un peu de mal à t'arracher à ta silencieuse contemplation.

"Tu as tenu parole. Merci Grimalk."

Tu es presque étonné que la promesse ait été réalisée. Tu n'as pas d'attache particulière avec lui. Et pourtant, il a répondu favorablement à ta demande. Il en a fait l'effort. Et çà, tu apprécies. Il monte dans ton estime et l'indice de confiance grimpe. Suffisamment pour te faire esquisser un bref sourire.

"Ton œuvre rend parfaitement hommage à notre défunt Adversaire. Aurais-tu un talent caché de sculpteur ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyLun 22 Jan 2024, 09:47


Absorbé à son tour, Stendhal dévoue toute son attention à l'objet qu'il a dévoilé.
Grimalk regarde la trajectoire que parcourent ses yeux d'or, l'accompagne presque dans cette observation tout en scrutant quels détails retiennent le plus son intérêt.
Il en conclue que Stendhal sait bel et bien apprécier un travail mené à terme, sans le bâcler. Lui apporter son œuvre n'aura pas été une perte de temps : aux yeux d'un autre mortel et avant d'être offert à la Déesse, sa statue aura trouvé grâce.
Tout comme il lui prouve que parole donnée il sait tenir.

Un léger sourire relève ses lèvres et il accueille les mots émerveillés et reconnaissants de Stendhal d'un discret signe de tête. Quant à la question qui survient ensuite...

— Un talent, je ne sais pas. Quand je commence un travail, je n'abandonne pas.

Et il s'investit de toute la force de son volonté quand celui-ci parvient à captiver sa motivation, à stimuler ses obsessions.

— Je crois que nous sommes pareils sur ce point.

Le mâle incline la tête et son sourire se fait un peu plus affirmé, entendu. Il l'a déjà vu à l'œuvre : Stendhal n'est pas du type à ne s'investir qu'à moitié, ni à laisser en plan un travail à peine commencé.
Il aime achever les choses, qu'importe le temps que cela demande.

Les heures qu'il passe dans ce jardin qui les entoure en veulent pour preuve.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyDim 11 Fév 2024, 08:59


 ⱷ To Think of Time
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Pas de talent particulier de sculpteur pour Grimalk. Si ce n'est ce point commun qui vous lie. Cette qualité que vous partagiez sans le savoir. Avant aujourd'hui. La Persévérance. Soeur de la Détermination. Valeur qu'affectionne Ao. Divinité vers laquelle tu aurais pu te tourner, dans un autre monde.

"Oh !"

Tu clignes lentement des paupières, digérant ces mots lus sur ses babines sombres. De cette fine analyse. Le cœur battant encore du ravissement provoqué par l’œuvre, tu te sens l'envie de pousser plus loin cette rencontre. De l'empêcher de s'achever sur un simple merci. Alors, tu fais les efforts qu'il faut pour t'ouvrir et sociabiliser avec celui qui te ressemble.

"Je chéris cette opiniâtreté. Qu'elle soit présente chez moi comme chez les autres."

Tu passes brièvement en revue tous les projets que tu as mené à terme et ceux que tu continues à élaborer. Ta vie en est parsemée. Comme si tu vivais pour çà. Peut être est-ce la véritable raison qui te pousse à te lever chaque matin ?

"Si nous unissons nos compétences dans une volonté commune, nous devrions obtenir une magnifique réussite. Après tout, les meilleurs alliés sont ceux qui sont dotés de cette qualité."

Une manière de lui renvoyer son compliment tout en ouvrant la voie vers une alliance possible. Tu n'as jamais travaillé aux côtés de Grimalk. Ta coéquipière régulière est Dysis. Avec Marty qui arrive derrière. Quant à Holzër, il est hors catégorie.

"Quand te présenteras-tu à la Dragonne ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyLun 19 Fév 2024, 13:46


Si Stendhal est accroché à ses babines pour pouvoir déchiffrer ses paroles, Grimalk, lui, se suspend tout autant à ses lèvres dans cette attente impatiente de sa réponse.
Il confirme ses intuitions et des observations, comme il s'y attendait, et comme toujours dans pareille situation un frisson de satisfaction le parcourt. Oreilles droites, il est attentif à la réflexion qui se développe dans les paroles que Stendhal prononce, prêt à en débusquer les différents sens qui pourraient s'y cacher. Et une proposition ne tarde pas à se dessiner sous la forme d'une hypothèse - l'union de leurs forces. L'union de cette persévérance qu'ils se connaissent et qui les portent loin vers l'avant.

Le mâle brun hoche la tête, sourire équivoque toujours présent au creux des lèvres.

— Nul doute qu'une collaboration porterait ses fruits.

Ses pensées se tournent déjà vers les champs d'action possibles qui pourrait les amener à s'entendre et à combiner leurs atouts. Mais son attention repart immédiatement sur l'instant présent quand une question lui est posée et, de par l'importance du sujet effleuré, chasse toute autre considération de son esprit pour le moment.
Ses yeux s'allument de nouveau, brillant d'anticipation et d'intérêt.

— Demain. Dès que pointera le jour.

Et il ajoute, comme pour souligner ce qu'il y a d'évident dans sa réponse :

— Je suis prêt. Il serait inutile d'attendre davantage.

Une perte de temps, que certains abandonnent à des tergiversations mentales - lui a achevé ce qu'il s'était promis de ramener, et sa décision d'aller voir Ao est fixée depuis plus longtemps encore.
Il ne connaîtrait pas d'hésitation futile et supplémentaire, ni maintenant, ni le lendemain au plus proche de l'échéance.
Estimant n'avoir rien de plus à ajouter sur le sujet, Grimalk décroche son regard des yeux d'or qui lui font face pour le balader sur le reste du corps du noir et blanc, cherchant quelque chose qu'il sait pourtant qu'il ne trouvera pas.
Ses observations de ses semblables, même menées dans l'ombre, sont minutieuses : si Stendhal avait obtenu un glowstick à un moment, il l'aurait su.

— Et toi ? Comptes-tu te présenter à Aiiro ?

La divinité que les Nakhus adoraient tant avait changé. Lui n'avait que peu été acteur de cette période de trouble, occupé ailleurs et - il doit l'avouer - quelque peu désintéressé du sort de leur ancienne Déesse. Pourtant, ce qui ressort de cette transformation éveille chez lui curiosité et interrogations.
Il aura pour Aiiro et son futur une attention sans doute plus prononcée que pour Yurai.
Stendhal avait aidé à cette stabilisation et accompagné cette évolution.

Veut-il pour autant porter sa couleur après tant d'années à rester sans artefact divin, ou fait-il partie de ceux qui dans leur cœur regrettent à jamais la disparition de ce qu'ils avaient connu avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptySam 24 Fév 2024, 15:54


 ⱷ To Think of Time
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ton intérêt se voit récompensé par une approbation mutuelle. L'alliance devient plus que possible. Envisagée sérieusement. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle se réalise. Un projet, c'est tout.

"Dans ce cas, si besoin, tu sauras où me trouver."

Çà te changera des loups qui viennent à toi pour tes compétences en soin. Et puis, tu adores prendre part à chaque grande idée. C'est toujours une opportunité d'acquérir de nouvelles connaissances tout en améliorant tes relations sociales. Que du positif au final.

"Dans ce cas, je te souhaite une bonne Épreuve. Je guetterai toute lumière bleue sur nos terres demain."

Tu hoches doucement la tête. Chaque Glowstick ramené est une réussite, qu'importe sa couleur. C'est un symbole marquant de la Foi qui habite la majorité des Nakhus. On ne peut que se réjouir et partager chaque victoire.

Tu admires cette assurance perceptible chez Grimalk. Toi, tu as mis tant d'années à l'obtenir. A t'en sentir digne. Trop d'hésitation qui t'ont privé d'accéder à ton rêve d'enfant. Mais bientôt, tu répareras ce retard.

"Oui, dès qu'elle sera suffisamment rétablie. Dame Yurai n'avait pas été au rendez-vous lors de ma première tentative. J'espère que la seconde sera plus fructueuse."

Tu as moins de risques que cela se reproduise. Parce qu'Aiiro n'est pas complètement divin.e. C'est plus facile d'aller à sa rencontre. Et son absence sera plus rapidement et facilement remarquée.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. EmptyMar 02 Avr 2024, 15:33


Un léger sourire se dessine sur les lèvres du mâle sombre à l'encouragement de Stendhal pour son épreuve. Qu'il guette, oui. A ce moment, Grimalk ne sait pas encore qu'il ne serait pas de retour dès le lendemain sur les terres Nakhus : le futur lui apportera néanmoins réussite, une dont il n'a pas vraiment douté, et une lumière bleue qui cheminera d'abord à l'ombre de nombreux sentiers pour y relâcher son tout jeune pouvoir avant de revenir vers le Nord.
Ses oreilles restent dressées vers l'autre Nakhu au sujet de Aiiro. Ainsi, il avait déjà été à la rencontre de Yurai dans le but d'obtenir un glowstick par le passé. Et le changement de celle-ci n'avait pas dérouté sa foi. Le Mage conserve quelques secondes le silence, mais son regard d'or se fait sensiblement plus intense alors qu'il ne quitte pas les yeux d'une même teinte qui lui font face, comme essayant d'en percer les secrets et pensées les plus profondes.

Après ce temps de réflexion, il finit par cligner des yeux et reculer légèrement sa posture.

— Certains ont mal vécu ce changement, il semblerait.

Il se contente de cette remarque, mais son intonation reste flottante, ouverte. Comme pour laisser en suspens une interrogation muette que Stendhal est libre de formuler selon ses propres termes.

Qu'en est-il de toi ?
Qu'est-ce qui est mort avec Yurai, et renaîtra avec Aiiro ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




To Think of Time - Stendhal. Empty
MessageSujet: Re: To Think of Time - Stendhal.   To Think of Time - Stendhal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Think of Time - Stendhal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend — Stendhal
» Les runes du Dédale [Stendhal]
» Un peu de tranquilité [ ft. Stendhal
» The Symbol ☀ Stendhal
» Stendhal ⱷ Nakhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Plateau du Soleil :: Jardin-
Sauter vers: